Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pourquoi le CAC 40 finance-t-il l’accueil des clandestins ?

Par amour pour le genre humain ?

L’argent, après les solutions politiques. Les entreprises privées, après les pouvoirs publics. Douze jours après l’électrochoc mondial créé par la photo du petit Aylan Kurdi, BNP Paribas a annoncé, mardi 15 septembre, sa décision de lancer un plan de 5 millions d’euros pour aider à l’accueil des réfugiés en Europe, notamment des réfugiés syriens.

[...] À travers son fonds Urgence & Développement, la banque française va lancer une collecte de fonds destinés aux réfugiés.

Cette collecte concernera ses 185 000 salariés, répartis dans 75 pays, et sera également ouverte à ses clients en France. Un principe est arrêté : chaque don fera l’objet d’un abondement du même montant par BNP Paribas, dans la limite d’un million d’euros par an.

Les sommes collectées transiteront par ce fonds lancé en 2012 pour faire face aux catastrophes humanitaires, à la demande de salariés soucieux d’aider les victimes. Elles seront réparties à égalité entre trois ONG actives sur le terrain : la Croix-Rouge française, Care et Médecins sans frontières. [...]

Vendredi 11 septembre, Air Liquide, Michelin, Sodexo et Total ont de leur côté annoncé leur intention d’engager des « actions concrètes » d’aide aux réfugiés accueillis en France, « dans le cadre qui sera fixé par les pouvoirs publics ». L’assureur Axa y réfléchirait aussi, suivant l’exemple de sa filiale allemande.

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ben oui ! comme les gouvernants de nos pays sont à leur services et que ces gouvernants ont soutenus les takfiris qui ont semé la mort en Libye et en Syrie . Que ces guerres ont mis sur le chemin de l’exode des centaines de milliers de personnes , il faut bien que ces crocodiles se soulagent la conscience .

     

    • Faux , ils appliquent ce que j’appel la double dynamique...

      Le vol des ressources là-bas , et la paupérisation via l’abaissement des salaires et à terme de la destruction d’acquis sociaux ici.

      Autrement dit : "une pierre, deux coup"


    • #1269283

      M’est avis que ces gens là non plus de conscience à soulager depuis belle lurette... En tout cas, information intéressante, à mettre sous le nez de tous ces "coco-NPA" capables de déclarer sans sourciller, en 2015 : "moi je suis pour l’immigration parce que je ne suis pô raciste !".... Ils vont peut-être finir par comprendre...


  • Pourquoi le CAC 40 finance-t-il l’accueil des clandestins
    aucun intéret pour les entreprises
    les robots sont déjà dans la salle d’attente du DRH
    cette population ( diplômés " pif le chien " ) n’est pas éduquée aux critères de travail Européens
    juste un peu plus de pression sur les travailleurs , (regarde derrière la porte il y a 10 000 000 de gens qui attendent TA place )
    ces entreprises sont juste coupables de la déstabilisation du monde occidental qui n’est de leur point de vue qu’un "marché "
    bon à savoir
    le capital du CAC 40 appartient pour 80% a des fonds USA
    sans autre commentaire


  • La BNP va lâcher 5 millions d’euros aux gentils migrants, c’est 1800 fois moins que l’amende de 9 milliards qu’elle a lâché aux racketteurs US, sans aucune douleur ! "Y z’ont des sous ces gens-là !"


  • décidément, les bonnes fées se penchent sur ces malheureux migrants...grandeur et bonté d’âme insoupçonnées sans doute !


  • On parle toujours des américains mais est-on bien sûr que ce sont eux les vrais fauteurs de trouble ? Je vais raisonner un peu naïvement ; regardez les photos entre Cameron le premier ministre anglais et Netanyahu. Toujours des grandes poignées de main et toujours de grands sourires entre ces deux-là. Maintenant regardez Obama et Netanyahu : ils se détestent, c’est évident ! Netanyahu cherche systématiquement à l’impressionner du regard, essaies de l’hypnotiser mais Obama s’en fout, il le méprise. Donc je serais tenté de dire : les USA ok ils doivent avoir leur part de responsabilité dans le bordel du Moyen-Orient mais, et l’Angleterre alors ? Faudrait creuser un peu là. Dans le bordel Libyen, BHL n’est pas américain que je saches. On parle de la puissance financière déstabilisatrice de Wall street, mais que penser de la City de Londres alors ? Autre exemple : les opposants à Poutine, tous exilés où ? A Londres, pas Washington ! Opposants qui étaient liés aux djihadistes tchétchènes ! Autre exemple : l’Angleterre n’a-t-elle pas été de tout temps un eldorado pour islamistes où ceux-ci pouvaient prêcher en toute quiétude dans la rue ? Pas les USA que je saches. Alors tous ces chefs de guerre islamistes étrangers à la Syrie n’ont-ils pas un lien avec l’Angleterre ?
    Autre exemple : l’Angleterre semble être la terre promise pour tous les réfugiés qui se ruent en Europe pour rejoindre les îles britanniques mais, pas de chance, Cameron a refusé d’accueillir sont quota de réfugiés ! Donc on se retrouve avec eux sur les bras.
    Et puis finalement l’Angleterre depuis longtemps au sein de l’union européenne mais qui n’a jamais adopté l’euro ! Tiens ! Tiens ! De Gaulle avait exprimé sa ferme opposition à l’entrée de la Grande-Bretagne dans le marché commun européen (CEE) car il se méfiait des solides relations que le Royaume-Uni entretient avec les États-Unis. Donc si on veut s’affranchir des états unis, ne serait-il pas temps de « s’intéresser » à l’Angleterre ?

     

    • Tout à fait exacte Israël et Angleterre sont les deux mamelles du mondialisme, les USA "n’en sont" que les jambes...
      Mais aucun politique que se soit Mélanchan, MLP ou Asselineau n’ont le courage de le dire tout haut....


    • Jean Marie Lepen avait eu le courage de le dire il y a longtemps : "...l’ennemi héréditaire de la France, c’est plus l’Angleterre que l’Allemagne..."


    • Très très bonne analyse, je suis tout à fait d’accord avec vous..
      Ma grand mère disait souvent, un anglais c’est "un allemand coupé en deux"
      Que ce soit sous la royauté, sous l’empire ou sous la république l’Angleterre a toujours été notre ennemi....


  • Je crois de moins en moins à l’explication de l’immigration voulue par le patronat pour casser les salaires ! les machines peuvent d’ores et déjà remplacées avantageusement les ouvriers (travailler mieux, plus vite, avec un taux de déchet réduit, ne tombent pas malades etc. ), dans les chaînes de montages et les supermarchés...
    Mélanger les populations permet surtout de casser la conscience historique des peuples européens en multipliant les problèmes au quotidien ( délinquance, crise du logement...) .

     

    • Et pourtant ils vont baisser d’une manière ou d’une autre. C’est mon ami grec, Ermis, qui me l’a dit...
      C’es drôle, je vois plutôt l’inverse : il n’y a plus à la casser, la conscience historique des peuples est - quasi - inexistante (la thune, comme le dit Francis Cousin, est réellement devenu l’horizon indépassable pour presque tout le monde. Une vraie religion qui s’empare de l’espace-temps et des esprits). Mais inexistante car elle est noyée continuellement par cette schizophrénie ambiante et quotidienne (délinquance, mal-être infini, indistinction généralisée (les genres sexuels ?), etc...- d’ailleurs il n’y a pas d’indistinction généralisée sans mal-être infini), présente dans le même paquet cadeau que le Progrès qui n’a représenté et représente que ce qu’il y a de nouveau - dans l’Argent - et donc tout ce qu’il ne peut plus être remis en cause. Or le progrès de la Marchandise, c’est aussi la marchandisation de l’Homme.

      Et chaque jour apporte son lot d’exemples : hier, une professeur s’est d’abord fait hué par une petite partie de l’auditoire (l’avant-garde narcissique du Cool) lorsqu’elle a osé comparé Face de Bouc au liber idiotarum, le “live des illettrés” qui désigne les scènes bibliques présentes sur les vitraux des églises, puis s’est fait hué lorsqu’elle a dit, gênée, que jamais elle ne rejoindrait cette grande communauté qu’est Fessebok.
      Ce week-end, le fils d’un voisin, âgé de neuf ans, se plaignait de devoir économiser encore un peu pour s’acheter un ordi portable à au moins 900 euros (parce qu’il ne veut pas que ça ’’lag’’). Ce petit a déjà un Iphaune, une Playstacion 4. Il fait son shopping tout seul (sa mère l’accompagne) et il ne parle que d’argent.
      Et pour finir, il y a quelques semaines, j’ai vu pour la première fois un SDF demander une pièce entre les voitures, dans ma ville qui ne compte qu’entre 3 et 4000 habitants.


  • La première chose à faire lorsque l’on voit ces requins ridicules faire de la politique commerciale avec les migrants est de boycotter ces marques. Pour moi les pneus hiver cette année ce ne sera certainement pas Michelin, et Total ne me reverra pas de sitôt dans ses stations. Les autres je m’en fout, je ne suis pas client... Et si Axa franchit le pas, je change illico d’assurance... Je suis tout seul, ils s’en fichent, mais si nous sommes des milliers à avoir le bon réflexe, ils sentiront peut-être mieux le vent tourner...


  • Quand je vois que google double les dons à hauteur de 5 million d’euros, que je vois les structures qui vont recevoir l’argent, je pense qu’il n’y a plus trop de hasard, des gens sont en train de se faire de l’argent à tous les niveaux.

    Je comprends mieux cette couverture médiatique, je suis sur que si on commence à creuser, y a ptet encore d’autre truc à découvrir.