Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pourquoi les fillonistes doivent voter Marine Le Pen au second tour

Macron, c’est cinq ans d’immigration massive en plus

Pourquoi les fillonistes doivent-ils voter Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle, même s’ils ne sont pas d’accord sur son programme économique ?

Parce que le Système nous demande de jouer honorablement le jeu de la pensée unique, du pseudo-front républicain, pendant que lui utilise les pires magouilles et moyens répugnants pour lancer, en quelques mois, un produit de lessive mondialiste et immigrationniste, et faire tomber Fillon avec des manœuvres médiatiques et judiciaires…

Parce que 72 % des Français sont favorables à l’euro et que, le voudrait-elle, Marine Le Pen ne pourrait pas faire sortir la France de l’euro. Quant à son programme socialiste économique catastrophique, comme Mitterrand après 1981, la candidate du Front national serait très vite obligée de mettre de l’eau dans son vin.

Mais surtout parce que l’invasion migratoire ne peut pas encore attendre cinq ans avant de cesser ! Entre deux maux, il faut choisir le moindre.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Voir aussi, sur E&R :

 

Qui fait la promotion de l’immigration de masse ?
Des réponses précises, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "72% des français sont favorables à l’euro", soit le sondage est faussé, soit les français sont maso. La monnaie unique, c’est cool pour ceux qui voyagent beaucoup, mais cela n’a pas eu d’effet positif sur le pouvoir d’achat, comme le prédisait Mr Chirac, au contraire.

     

    • "soit le sondage est faussé, soit les français sont maso"
      Bah quand on voit que les français vont certainement élire Macron comme président après avoir eu 5 ans de Hollande, j’opterais pour la deuxième possibilité.


    • Quand le sondage sur la sortie de l’euro donnait très majoritairement les français voulant sortir de l’euro les journalistes fermaient leurs gueules.
      Je n’arrive plus à remettre la main sur ce sondage, d’où notamment l’interview par un journaliste Anglais interviewant la Ségolène (bouffonne) distant : "Nous ne ferons pas la même erreur que vous en Angleterre, nous ne proposerons jamais un référendum au Français".
      Ce à quoi le journaliste lui disait que ce n’était pas "démocratique" sachant qu’à ce moment là la majorité des français voulaient sortir de l’europe.
      C’est il n’y a pas si longtemps vue que c’était après la sortie du Brexit.

      Donc entre temps la machine à lobotomisé (la Télé), avait réussi à faire changer d’avis une partie des français.
      Mais comme tout sondage, moi j’aimerais bien, pour tous les sondages, qu’il soit précisé comment il a été fait ? sur combien de personne a-t-il été réalisé ? Et par quel moyen de sondage ?
      Car ça les journalistes se gardent bien de le dire tout en sachant, pour ceux qui se rappellent bien, que M6 ainsi que d’autres chaines utilisaient les sondages du portail MSN et Yahoo pour les sortir en pleine heure de journal télévisé.
      Sauf que ce qu’ils ne disaient pas, c’était que le sondage comportait la mention "sondage à non valeur scientifique" et qu’ils ne disaient pas non plus sur combien de votant.
      Ca change considérablement la donne si ce n’est que 100 personnes.


    • La capitalisme est une perpétuelle crises aliénataire qui apporte une logique d’auto destruction chez les esclaves-salarié. Donc nous allons au bout de la logique auto destructrice de l’argent en allant vers le mondialisme et la destruction de la société. Écoutez Francis Cousin !


    • J’ai été sondé il y a environ 2 ans par téléphone au sujet de Manu la tremblotte. Ils m’ont demandé :
      "Pensez-vous que Valls :
      1-Est un bon premier ministre
      2-Ne va pas assez vite dans les réformes
      3-N’explique pas assez ses réformes

      J’ai répondu que je ne pouvais choisir aucune des trois réponses. Ils ont dit que ce n’était pas possible, car il n’y avait pas de case "ne se prononce pas"" ni de case "est un mauvais premier ministre".

      Jai raccroché


  • Les fillonnistes voteront en fonction de leur intérêt pécuniaire et ils pensent qu’ils gagneront plus avec Macron qu’avec Marine . "Fric first, la Patrie on s’en fout" .

     

    • L’intérêt pécuniaire des filloniste n’est pas de voter Macron, le candidat qui va ruiner les Français dans la continuité de la politique conjointe de Hollande et Sarkozy : toujours plus de dettes, toujours plus d’impôts. En plus avec Macron, les banques ont le droit de se servir directement dans les comptes bancaires des plus riches pour se refinancer (loi Sapin) !


    • Pas si sûr. Ne dénigrez pas les gens, allez les convaincre, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans la vie réelle. Je sais, c’est harassant, mais c’est le seul espoir d’éviter la catastrophe.


    • Macron est le candidat assumé du "fric" en plus d’être le chouchou des médias. Les électeurs LR qui n’ont pas voté Macron au premier tour ne le feront probablement pas au second. Beaucoup d’entre (j’en connais) ont parfaitement conscience que Macron défend des intérêts mondialistes et cosmopolites qui ne sont pas les leurs.


    • Absolument.
      la bourgeoisie d’hier et d’aujourd’hui se retrouvent quant à préserver leur portefeuille, même si la première a voté à droite et la seconde à gauche.

      C’est l’une des contradictions à résoudre, comme celle des classes populaires qui continuent de voter contre leurs intérêts par le miroir aux alouettes des aides sociales et de la peur du racisme et de la xénophobie, deux instruments de l’oligarchie pour garder la main, trois et si on y ajoute donc l’Euro.


    • Fillon n’est plus qu’une loque, son costard se tient mieux que lui .



  • Quant à son programme socialiste économique catastrophique, comme Mitterrand après 1981, la candidate du Front national serait très vite obligée de mettre de l’eau dans son vin.



    Je note que comme me le disait mon intuition et contrairement à l’avis d’Alain Soral, les positions économiques de gauche notamment inspirées par Florian Philippot sont bel et bien l’une des pommes de discorde qui risquent de coûter extrêmement cher, encore une fois.
    Je ne sais pas s’il y a moyen de faire remonter ce point de vue de la base, de court-circuiter les responsables pro-Philippot de l’appareil et d’infléchir la stratégie de Marine Le Pen pour ce second tour ; si oui, j’encourage tout un chacun à se manifester auprès du Front national pour modifier ce qui peut l’être.
    Je sais bien que ce n’est qu’un commentaire perdu sur Internet, mais va savoir.

     

  • Parce que Fillon est un sans-couille qui n’a aucune vision pour la France - çà se saurait - et qui donc est prêt à tous lâcher aux grands patrons pour garder ses privilèges de grand bourgeois.


  • Surtout parce que micron prévoit de taxer les revenus de l’immobilier, bouée de sauvetage de la classe bourgeoise moyenne.
    Pour favoriser les revenus d’actions de ses amis banquiers.

     

  • Article de Février dernier de ce triste sire :

    http://www.bvoltaire.fr/mlp-veut-ga...

    "Le FN a une occasion unique de gagner la présidentielle, mais il gâche ses chances à cause de Philippot et de la stupidité de son programme économique socialiste étatisé, qui déplaît aux électeurs éduqués Républicains des classes moyennes et supérieures"

    Pauvre homme ! Etant donné que son poulain n’a pu accéder au trône du Veau d’Or, le voilà qu’il appelle timidement au vote FN tout en suggérant une once de modération :

    "la candidate du Front national serait très vite obligée de mettre de l’eau dans son vin."

    Quand est-ce que cette droite du fric comprendra-t-elle qu’elle n’a d’autre choix que de revenir dans le giron du peuple ?

     

    • Cet érudit a commis plusieurs articles nous montrant les vertus de l’Euro, qu’il nous serait tout à fait néfaste de l’abandonner.
      Autant dire que c’est une pointure en analyses diverses...

      Ils a reçu les commentaires qu’il méritait, heureusement !


  • Les fillonistes ? Des sarkozistes, donc, quoi attendre d’eux ?


  • En réalité l’instinct du FN n’est pas complétement incohérent, l’article est un peu trop à charge à mon goût, mais étant LR même si j’avais décidé de voter FN ou UPR/NDA au second tour quoiqu’il arrive, je peux vous confirmer que l’appel à voter Macron à provoqué une colère très importante chez les militants et adhérents.

    Beaucoup des soutient de LR sont âgés et croient ( ou du moins pensent ) aux valeurs du Gaullisme. Certains hélas n’ont pas lu le dernier livre de Sarkozy ( que je croyais à l’époque ) qui révèle son véritable fond de pensée, et il garde une grande influence dans le parti. Cependant les revirements se font de plus en plus nombreux, et une pédagogie sur l’euro et l’UE qui nous musellent font mouche avec le temps.

    Il ne faut pas hésiter à partager les vidéos des éconoclastes qui expliquent la fatalité de l’euro. Ex :

    https://www.youtube.com/watch?v=rw1...

    Même si certains ressasseront un discours débile du genre " oui mais Jean marie c’est un anti-sémite, blablabla .... " beaucoup sont plus nuancés sur le sujet.

    Les seules nuances à apporter seraient sans doute vis à vis de l’âge des retraites ( la population a vieillit et il faut sauver le système par répartition, il faut juste ne pas être dogmatique ), montrer qu’autrefois on assurait tous les services publiques que le FN souhaite restaurer avec des prélèvements moindres parce que l’UE autorise l’évasion fiscale de masse, nous oblige à payer pour la planète ... etc..

    Juste de la pédagogie, et idem avec les insoumis, dans le fond nos intérêts convergent.


  • Il faut savoir que l’UE et le valet Macron (certainement pas le perdreau de l’année que les gens croient voir) ministre de l’économie du vieux politicien Hollande ont poussé au CETA (NAFTA bis) qui assujettit les très productives PME françaises, dirigeants comme salariés, vraie richesse de la nation, à des caprices et abus d’actionnaires du monde entier.
    Ces actionnaires chapeautés par la banque en effet peuvent par cet accord intenter des procès aux nations et imposer la concurrence déloyale de leurs sociétés esclavagistes apatrides aux PME-TPE enracinées, héritières d’une tradition de respect du travail tant manuel qu’intellectuel, durement acquise au fil des siècles.
    Macron, en vendant Alstom, fleuron de l’industrie et de la créativité française, aux Américains, s’est rendu indigne de devenir le président de la France.
    L’UE qui le pousse dans le fauteuil de Hollande son valet, prétend protéger les Européens, on n’a encore vu que des trahisons : guerre de Yougoslavie, afflux de migrants extra-européens, appauvrissement des PME (dirigeants et salariés), vente ou expatriation/déportation de leurs trésors industriels et de leurs cerveaux, talents, ouvriers, comme s’ils étaient des pions.
    Bien mettre dans la tête des gens que l’UE exige une amende de l’Etat français pour avoir interdit les terribles OGM américains sur son sol !
    Demain, imposition de médicaments empoisonneurs. Seule la nation protège ses ressortissants de l’abus des puissants sans visage, en particulier ses précieux entrepreneurs.
    Il faut savoir que des banquiers new-yorkais mettent à l’amende et ruinent de grandes entreprises et banques françaises et européennes (Volkswagen, le Crédit Agricole...) pour éliminer leur concurrence, sur n’importe quel prétexte (moral, écolo, défaut de communication, etc.), sans que les nations concernées puissent défendre leurs sociétés enracinées.
    Celles-ci, trahies par la mafia UE (qui n’est pas l’Europe, mais une simple organisation) s’opposent majoritairement au NAFTA/CETA.


  • Il n’y a eu AUCUN DÉBAT sur l’euro ,avec de vrais spécialistes AUCUN ! il y a beaucoup de gens qui ne comprennent pas le système de fluctuation des monnaies et l’avantage d’avoir une monnaie national . Une monnaie national ,c’est la force d’une nation sur l’indépendance industrielle ce qui permet d’exporter plus ou moins . 1 Franc= 1 euro rien ne change sur la valeur, mais on maîtrise en fonction de notre économie .Bref, on n’a aucune raison de garder une monnaie qui ne correspond en rien à notre économie .Et surtout ,recréons notre banque central national et que chaque pays retrouve sa monnaie. Si la France sortait de la monnaie unique l’euro n’existerait plus. Et là beaucoup de choses changeraient.Si il avait un débat ,le pourcentage d’adhésion changerait de camp.


  • Bonjour

    Fillon a donné des voix à Macron pour ne pas être présent au 2 tour !
    Sauf que sa directrice de campagne le soir des élections a annoncé voter Marine !
    Aucune info !!! Barrage au FN le seul but !


  • Les Fillonnistes ou Macronistes , c’est tout simplement Sarkozy ou Hollande ! Les gens souhaite un changement (ne pas être trahi systématiquement) par le président élu , sur des promesses attirantes ! Voilà pourquoi les Fillonnistes , comme les autres personnes sensés voteront pour Marine Le Pen !


  • Qui peut encore croire au gaullisme des RPR/UMP/LR. Si le Général était encore parmi nous il appellerait à voter FN !


Commentaires suivants