Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Faire son potager sans jardin !

Jardin cherche jardinier, jardinier cherche jardin…

Le site Plantez chez nous s’adresse à ceux qui rêvent d’un potager mais n’ont pas de terrain ou, à l’inverse, à ceux qui en ont un mais n’ont pas le temps de le cultiver. « Depuis la création, en août 2011, 400 à 500 accords ont été trouvés » se réjouit Chantal Perdigau, fondatrice du site. Exemples ? Ce monsieur qui attendait un jardin familial depuis cinq ans. Ou cette maison de retraite qui prête 30 m2 à deux personnes, en échange de l’entretien de ses espaces verts. Avec en prime, plus de bien-être et de lien social pour les personnes âgées, qui peuvent échanger avec ces nouveaux jardiniers.

Trouvez un jardin près de chez vous ou proposez le votre !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #297428
    le 05/01/2013 par Blitz
    Faire son potager sans jardin !

    N’attendez pas qu’un site internet vous le propose, si vous avez un jardin, proposez à vos voisins qui n’en ont pas de faire pousser des légumes dessus, ou passez des petites annonces ! A l’inverse, proposez vos dons de jardinage !

    Ce genre de choses doit rester complètement gratuit, tout le monde profite des légumes, tout le monde est content. Et comme dirait Michel Drac, vous faites du réseau...

     

  • #297557
    le 05/01/2013 par Julbergen
    Faire son potager sans jardin !

    Absolument !
    Avoir son propre potager va devenir un acte civique, surtout si l’on se trouve vraiment dans une situation d’effondrement économique lent, car on a encore le temps d’agir (thèse de Michel Drac).
    D’ailleurs, ce que les médias désignent comme "catastrophistes", sont en fait des gens pragmatiques qui ont souvent un coup d’avance, comme Piero San Giorgio.
    Le cas échéant, le réseau est très important, mais il faut quand même quelque chose en contrepartie pour ne pas souffrir de dépendances.
    Ceci dit, le potager reste un moyen parmi d’autres d’acquérir de l’autonomie.
    Ainsi, il vaut mieux être préparé à 2% plutôt qu’à 1%.


  • #297634
    le 05/01/2013 par b672356
    Faire son potager sans jardin !

    Formidable initiative que le co-jardinage. Au passage, je tiens à dénoncer le maire - soit disant de gauche - de Caen, qui n’a jamais rien fait dans ce domaine alors que la ville dispose de nombreux terrains inoccupés ! Trop investi à aménager le centre pour le bien être de ses électeurs bobos sans doute.

     

    • #322243
      le 04/02/2013 par anonyme
      Faire son potager sans jardin !

      ah oui les maires ! c’est une plaie. il y en a qui sont totalement infects ! et qui n’ont aucune notion de ce qui est saint et de ce qui est malsain ! Mais surtout les tendances de toujours au totalitarisme apparatchik-esque !


  • #297669
    le 05/01/2013 par Jean de la lune
    Faire son potager sans jardin !

    Encore une conséquence de la destruction du tissu social. Même draguer la voisine est devenu impossible sans facebook ou meetic. Parlez aux gens ! La France a besoin d’être ré-humanisée et rien ne remplace le lien réel de la vie quotidienne.

    Allez, n’ayez pas peur.


  • #297919
    le 06/01/2013 par Ginkgo
    Faire son potager sans jardin !

    Il y a Incredible edible France et qui consiste également en un partage de ses récoltes de manière gratuite . C’est en Angleterre que ce réseau a pris forme et se développe depuis en France .

    http://www.incredible-edible.info/