Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Près de six Français sur dix craignent un effondrement de civilisation

D’après un sondage publié ce lundi 2 décembre, 58 % des Français redoutent un effondrement de notre civilisation. Le réchauffement climatique est la principale cause avancée, devant la surpopulation et la montée des inégalités.

 

(...)

Dans le détail, les femmes interrogées craignent davantage cette perspective (62 %) que les hommes (54 %). Les 18 à 24 ans sont les plus préoccupés  : ils sont 65 % à appréhender le phénomène.

(...)

Quelle cause est la plus susceptible de précipiter cet effondrement  ? À cette deuxième question, le réchauffement climatique revient le plus souvent dans les réponses de l’ensemble des sondés (36 %), devant la surpopulation (17 %) et la montée des inégalités (14 %). La guerre nucléaire (9 %) est au pied de ce «  podium  ».

Dans le détail, le dérèglement climatique est une cause plus sérieuse pour les femmes (41 %) que pour les hommes (31 %). Alors que les hommes craignent plus la surpopulation (22 %) que les femmes (12 %).

Le réchauffement climatique est aussi la principale cause avancée par les 18-24 ans (42 %). Les jeunes sont également ceux qui craignent le plus une guerre nucléaire (17 %). Les proportions sont différentes chez les plus de 55 ans pour qui la surpopulation (24 %) est une cause presque aussi sérieuse que le réchauffement climatique (29 %).

Le sondage s’intéresse également aux ressources auxquelles les Français font le plus confiance pour éviter un effondrement civilisationnel. C’est «  l’engagement des citoyens  » qui revient le plus dans les réponses de l’ensemble du panel (40 %). Nombreux sont aussi ceux qui peinent à se prononcer (25 % de «  je ne sais pas  »). Les scientifiques récoltent 15 % des avis. Viennent ensuite les États (8 %) et les instances internationales (7 %).

Lire l’intégralité de l’article sur ouest-france.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

96 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Sondage réalisé au sein d’un panel de femmes seules au sortir du métro, au milieu des villes et de leur surpopulation de fiotes individualistes qui n’entravent que dalle à « la » civilisation ?
    La seule chose qui me fasse interrogation c’est de n’avoir pas assez la main verte pour la culture vivrière et que les ensemenciers nous aient baisés : mais au-delà de cette bricole qui se solutionnepar le troc, les agents de l’effondrement peuvent venir ; par ici, on les attend de pieds fermes.

     

    • Faudrait peut être que vous définissiez exactement de qui vous parler quand vous parlez des "agents de l’effondrement"

      Tranquillisez vous pour la main verte, il y a des stages qui sont organisés pour former les migrants africains à la culture dans nos petites campagnes


    • @ calendula,

      Ne comptez pas sur une définition universelle de ma part, car dans mon esprit et donc collimateur, c’est chacun le sien (pour le bien général et par franchissement successif des cercle concentriques, sans considération de voir l’œuvre finie) : peut-être que les traditionalistes bretons n’ont pas le(s) même(s) que les Corses, les Basques, les Savoyards, etc.. Plus loin se rajoutent la condition (sociale entre autres) de chacun ainsi que ses capacités à en découdre avec tel ou tel. Et d’autres éléments encore.
      Pour l’exemple, si demain le dictat est belge, je fume du belge, voyez-vous ?


  • Banderoles majoritaires dans les manifs aujourd’hui : "Protégeons nos retraites et notre planète" devant une multitude de pancartes féministes.

    On peut dire que la propagande néo-fasciste mondialiste fait des ravages et que ses marrionettistes n’ont strictement rien à craindre d’un peuple malheureux, certes, mais totalement sous contrôle des sponsors des luttes sociétales.

    Macron va probablement lâcher un peu de lest sur les retraites, certainement rassuré par les premiers retours qu’il aura des manifestations, d’autant plus que ce cheval de Troie lui aura permis de réencadrer les mécontentements sous la bannière syndicale.

    Or le véritable enjeu pour l’avenir, c’est un enjeu civilisationnel et de société, car le néo-libéralisme continue sa politique de destruction des Etats-nations dans un projet économique, social et culturel d’uniformisation globale consubstantiel à la négation des particularismes des nations, des peuples et des individus.

     

    • « mais totalement sous contrôle »

      totalement aliénés*. C’est pour ça qu’on ne s’en sortira pas.

      Que dit le Christ ? "Soyez comme des petits enfants".

      Comment sont les enfants ? Ils sont spontanés, curieux, sans préjugés, enthousiastes etc.

      Comment est l’adulte ? Avec sa pancarte à brailler à tort et à travers. Voilà vous avez votre réponse.

      En toute honnêteté on ne veut pas de ce Système et de ses réformes, mais pour refaire société vraiment humaine, il va falloir parler au coeur comme dit Dieudonné, parler à l’âme, unique moyen de se débarrasser de tous ces endoctrinements. L’humain non dénaturé d’abord.


    • @ Idéfix
      « A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez » - Marc Twain.


    • Le % des grévistes semble assez faible, et il n’y a que 180 000 manifestants, d’après les télés qui minimisent les chiffres peut-être sur ordre .


    • Les manifs étant terminées, probablement près d’un million de personnes dans les rues, il est maintenant intéressant d’analyser le traitement et surtout la posture médiatique.
      Il semblerait, d’après moi, que le consensus de la médiacratie est que, globalement, grâce aux syndicats, le fond des revendications fut préservé et non occulté par la casse, contrairement avec les jaunes.

      Comprendre, bon point pour les syndicats et coup de pied de l’âne aux gilets jaunes.

      Ensuite, politiquement ce qui est frappant, c’est l’absence du RN.
      On ne voit que les réactions des types de FI (Quatennens, Mélenchon, Corbière), des syndicats (CGT, Martinez, FO, CFTC) sans oublier Aubry et cie.
      Mon sentiment est que cette réforme des retraites est une formidable aubaine pour permettre à l’establishment de réencadrer la colère sociale par les syndicats et de remettre la gauche en position de leader de l’opposition.

      Ce qui accrédite la thèse que le pouvoir ne veut pas d’un troisième opus République vs RN sur 2022, trop dangereux en terme de masques tombés dans un intervalle si proche, ce sera Macron vs Mélenchon avec une victoire du premier, mais probablement avec une marge plus étroite qu’avec les Le Pen.
      On ne sent pas une grande inquiétude chez Philippe ou Castaner, comme avec les premiers actes jaunes.

      Pour moi aujourd’hui, Macron vient de choisir son opposition contrôlée et réinstalle volontairement Mélenchon et les syndicats dans le jeu et éloigne définitivement la menace jaune, étouffée par le retour des syndicats sur le devant de la scène.


    • @Pamfli

      Cette petite maxime était valable à son époque, lorsque les gens pensaient encore...et ouvraient des livres autres que des bandes dessinées..
      Aujourd’hui la majorité ne réagit que sous l’emprise des émotions . L’émotion est pour cette majorité le sommet de l’intelligence.


  • Je fais partie de ces 58% de français, il faut juste inverser le classement des causes.


  • On ne sait jamais quand décline une civilisation. Sait-on ce qu’est une civilisation ? Nous vivons peut être la fin d’une civilisation, probablement depuis la grande boucherie de la 1ere guerre mondiale ; nous y avons vu à l’oeuvre le pouvoir destructeur de la civilisation industrielle. Depuis, l’humanisme qui prévalait disparaît. Mais ces massacres du début du siècle ont été préparés bien avant. L’hyper-extension des empires européens fut un signe d’un effondrement imminent. Mais à l’échelle d’une vie humaine il n’y a pas d’évidence ni de certitude...


  • Je me disais "Enfin les gens prennent enfin conscience de la dégénérescence anthropologique de l’Occident...de la trahison des élites...dictatures des lobbies détruisant les fondements de nos économies et sociétés dans un hubris de domination incontrôlable"...et puis je lis les causes "réchauffement climatique", "surpopulation"... ! En fait ces gens sont la cause même de notre effondrement ! Cons comme des balais !


  • Sondage fortement pipé.
    Enfumage garanti.
    Aucun intérêt si ce n’est, pour le sondeur et le publiant
    de vendre et déformer le sentiment du lecteur.


  • Ils ont tort de craindre un tel effondrement, alors qu’il s’est produit, voilà belle lurette. La bonne question à poser dans ce sondage eut-été ; "Craignez-vous une aggravation de l’effondrement civilisationnel ?"


  • #2336081

    Aux déboussolé-e-s, l’unique voie (/voix) du Christ.

    Aux autres qui ne veulent pas comprendre ou admettre, bonne chance !

    "Qui cherchera me trouvera". JC chez KontreKulture

     

    • Pourriez-vous éviter votre saloperie d’écriture inclusive, encore une ignoble invention moderne pour tout enlaidir !
      Vous n’êtes pas sur Le Monde ou le Figaro ici, vous pouvez laisser votre conformisme et votre "politiquement correct" au vestiaire, personne ne vous en tiendra rigueur, bien au contraire.

      Une des premières formes de résistance à toute cette fange ambiante peut commencer par un refus des manies imposées par tous ces détraqués mentaux stipendiés ; et en particulier dans le domaine de l’écriture de NOTRE langue ( elle appartient à TOUS les locuteurs, et pas exclusivement à ces tarés "progressistes" ), qui décident et que certains comme vous suivent !

      Merci à l’avenir, d’éviter donc cette horrible façon d’écrire, qui pourrait être celle d’un robot-journaliste bien programmé, comme évoqué sur un autre fil.



  • Le sondage s’intéresse également aux ressources auxquelles les Français font le plus confiance pour éviter un effondrement civilisationnel. C’est «  l’engagement des citoyens  » qui revient le plus dans les réponses de l’ensemble du panel (40 %).




    Ça y est, on est mûrs pour le totalitarisme... :-((((


  • Pendant que les 4 sur dix qui restent sont occupés à se foutre sur la gueule pour un pot de Nutella. Sûr que ces 4 là n’ont pas inventé la machine à courber les bananes !!!


  • La propagande est efficace.

    Avant que le réchauffement climatique ne produise un effondrement civilisationnel,
    l’épuisement des réserves en métaux aura fait son oeuvre : ne seront plus extractibles, ou à des coups prohibitifs (ou fonte des glaces permettant l’accès à de nouvelles réserves), dans les 20 ans (et pour certains dès 2021-2025) :
    - argent
    - or
    - nickel
    - plomb
    - cuivre
    - métaux issus des terres rares
    - etc.

    Sans ces métaux, inutile d’espérer accéder à de l’énergie (ils servent à la conduire et à la stocker, pouvant constituer jusqu’à 75% de la matière première d’une simple.. batterie).

    Donc bon... Tous ceux qui ont 40 piges aujourd’hui :
    - n’auront pas de retraite
    - dans une situation d’effondrement total
    Et ce bien avant que le climat soit complètement parti en c...

    10 milliards d’êtres humains, c’est 9 de trop.
    Il ne peut y avoir qu’une seule variable d’ajustement., malheureusement, et c’est l aquantité d’êtres humains sur cette Terre.

     

    • Vous n’avez jamais entendu parler de la récupération des métaux ?


    • > vous dites : "10 milliards d’êtres humains, c’est 9 de trop.
      Il ne peut y avoir qu’une seule variable d’ajustement., malheureusement, et c’est la quantité d’êtres humains sur cette Terre."

      > ma réponse : faux et archi faux ! la Terre peut abriter et nourrir plusieurs dizaines de milliard d’êtres humains. Tout dépend de la façon dont l’homme produit sa nourriture et le nécessaire pour subsister et aussi comment il conçoit son existence sur Terre. Si l’homme recherche le bonheur sur Terre via le paradis artificiel de la consommation débridée, alors oui, nous sommes déjà trop nombreux ! Par contre si l’homme croit en Dieu Créateur de l’Univers, qu’il obéit à Ses commandements et notamment celui d’aimer Dieu et son prochain, tout devient différent. L’homme respectera la Création, dédaignera la production et la possession de biens futiles qui ne le rendent pas heureux et qui le détournent de Dieu. Selon Saint Ignace de Loyola : "L’homme est créé pour louer, respecter et servir Dieu notre Seigneur et par là sauver son âme, et les autres choses sur la face de la terre sont créées pour l’homme, et pour l’aider dans la poursuite de la fin pour laquelle il est créé. D’où il suit que l’homme doit user de ces choses dans la mesure où elles l’aident pour sa fin et qu’il doit s’en dégager dans la mesure où elles sont, pour lui, un obstacle à cette fin"

      Croire en Dieu et vivre de Son amour rend heureux !


    • @bOF
      C’est exactement ce que j’ai en tête depuis bien avant que les médias ne parlent en masse du réchauffement climatique , d’écologie ect .


    • Des métaux rares il en existe à profusion sur Mars.
      Ils seront disponibles dans 30 ans.


  • 6 Français sur 10 devraient consulter .Si la France est dans un tel état le sondage est juste .


  • Citation de Céline d’après un commentateur de E&R il y a quelques jours : "Toutes les civilisations qui se sont effondrées grouillaient d’homosexuels". Quelqu’un sait-il si c’est juste une citation ou si cela figure dans un de ses ouvrages ? Merci.

     

    • Je confirme c’est dans "Bagatelles" mais j’ai la flemme de rechercher la page (le livre est gros…)


    • Toutes les époques de l’histoire grouillaient d’homosexuels. Mais ils étaient discrets et se comportaient comme des hommes et pas comme des fiottes. Aujourd’hui, les homos ne me posent aucun problème du moment qu’ils ne font pas les folles tordues en public.


    • @Chuchemimb
      "Aujourd’hui, les homos ne me posent aucun problème du moment qu’ils ne font pas les folles tordues en public."

      Et cela vous suffit ? Alors je vous invite à vérifier que leur pouvoir de nuisance est parfois bien plus avéré lorsqu’ils ne font pas les folles en public. Regardez "Notre Dame de Paris" (je ne parle pas de la cathédrale), vous croyez qu’il inspire la gentillesse ? Si c’est le cas, il vous a bien eu.


  • Les Français ne voient ni la cause des causes ( l’effondrement de l’Eglise ), ni l’effondrement monétaire ( l’Euro a perdu 78 % de sa valeur par rapport à l’or depuis l’an deux mille ; idem pour toutes les autres monnaies républicaines : les monnaies fiduciaires ), ni l’effondrement financier ( la bulle financière va éclater selon d’innombrables experts ), ni l’effondrement bancaire ( qui a commencé en 2008 ; tous les mois, il y a des banques qui sautent ; il n’y a que Pierre Jovanovic qui en parle ), ni l’effondrement économique ( les faillites et licenciements sont déjà nombreux, dans toutes les industries, à l’échelle universelle ) qui se produiront entre fin juillet 2021 et l’année 2024 selon une interprétation d’une prophétie chrétienne.


  • Sur ce «  podium  », je ne vois pas la banque, le capital, l’argent ?

    « Au royaume des abrutis, les pédophiles sont rois »


  • À qui appartient Ouest Rance ?

    Et combien cet allume-Barbecue touche de

    subventions de l’État ?

    Sondage qui met les mauvaises causes en avant

    car maintenant ce n’est plus de la faute des politiques,

    ni des bancksters, c’est la faute au climat.

    La belle affaire.

     

    • Famille Hutin et Ouest-Rance :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%...

      « On chercherait en vain quelqu’un qui lui ressemble : à la fois homme d’affaires, éditorialiste, grand reporter, chroniqueur religieux... » note L’Express, qui le dépeint également comme « un journaliste qui se méfie des journalistes, un démocrate autocrate, un bourgeois qui déteste l’argent, un catholique sans états d’âme, un timide aussi chaleureux qu’ombrageux ».
      […]
      Le 18 janvier 2019, son nom est donné au grand auditorium du centre des congrès de Rennes Métropole, installé dans le Couvent des Jacobins, au cours d’une cérémonie en présence de sa veuve Jeanne-Françoise Hutin, de sa famille, du président d’Ouest-France Louis Échelard, de la maire de Rennes Nathalie Appéré et du président de Rennes Métropole Emmanuel Couet.

      Rennes la ville où toutes les croix ont disparu des clochers, elles sont sûrement planquées dans le Couvent des Jacobins.


  • Vivement le réchauffement climatique annoncé. On se les pèle de plus en plus !


  • Le seul danger qui guette notre civilisation c’est l’Afrique et l’afflux démentiel d’Africains . Leurs valeurs ne sont pas les nôtres, il suffit d’écouter leur "musique" de merde, le RAP, devenue majoritaire en France . Comme ils vont devenir majoritaires, ils vont nous imposer leurs "normes", leurs usages primitifs, et même leurs sorciers grotesques ! Mais les Blancs, pragmatiques, vont peut-être se réfugier dans un réduit, où se refugier (!) en établissant des "compounds" comme aux USA (quartiers résidentiels sécurisés) où ces messieurs les Blacks ne sont guère admis, sauf pour certains services . Notre civilisation scientifique et technologique perdurera, mais peut-être sans nous les Français-Charlie, trop ignobles, trop décadents, et se reproduisant de moins en moins comme tous les dégénérés .

     

    • Cher Titi vous n’êtes pas raciste mais misanthrope ! Vous méprisez autant les blancs décadents que les noirs primitifs ... Et vous au fait ? Vous vous aimez ? Pas sûr.
      Bon, pour moi qui revient d’Afrique Noire j’ai l’impression d’avoir quitté des amis civilisés et courageux qui détestent les homosexuels, qui aiment leur famille, qui craignent Dieu, qui ont le sens de l’humour, et qui savent faire contre mauvaise fortune bon coeur.
      Ceux que vous avez croisés dans les cités sont des paumés qui singent la société occidentale décadente. Rien à voir avec des vrais africains. Vous devriez aller faire un stage là-bas pour vous désencrasser.


    • #2336530

      Je suis d’accord à 10 000%, sauf quand vous dites :"le seul danger qui guette"...
      Non, notre Civilisation Blanche est guetté et attaqué par plusieurs cancers mortels.



      "... le dérèglement climatique est une cause plus sérieuse pour les femmes (41 %) que pour les hommes (31 %). Alors que les hommes craignent plus la surpopulation (22 %) que les femmes (12 %)"




      41% des femmes sont écervelées, ayant déjà passées sous le rouleau compresseur du féminisme matricide et la propagande mensongère des "écologistes".

      C’est n’est pas la chute démographique de notre race qui inquiète ces idiotes, ni le flux migratoire légal ou illégal qui DOIT faire réfléchir ces larbines prêtes à se métisser. . Elles s’accrochent, ces pauvres cruches, aux mensonges propagandistes.
      C’est pourquoi elles servent ( étant plus faibles et beaucoup moins résistantes qu’un homme) comme outil au Système.
      Le Système place des femmes lâches, faibles, superficielles, bassement intelligentes et irréfléchies à détenir des positions clés dans tous les Gouvernements Occidentaux, y compris les USA et le Canada.

      La quotation susmentionnée est une preuve flagrante de ce mal qui nous ronge à cause des femmes-idiotes
      Au lieu de mettre les choses à plat avec ceux qui font le sondage et parler des vrais sujets : trop d’ immigration, islamisation, remigration de tous, efforts à hausser la natalité, libertés et pouvoir réel du Peuple de Souche, etc, elles se font défoncer leurs cervelles avec la Thurnberg….

      Le résultat sera visible dans 20-30 ans : sociétés métissées et en ruine intellectuelle et économique.

      ( Le féminisme est aujourd’hui allé au-delà de ses revendications d’origine portant sur l’égalité des droits pour devenir un agent de déconstruction des valeurs de notre civilisation. En même temps qu’il nie la dimension maternelle de la nature féminine, il cherche à émasculer les hommes et, ce faisant, à saper les bases de l’organisation sociale. Utilisant l’argument égalitariste pour subvertir la nation, le féminisme combat la famille et participe au suicide démographique de notre peuple. )

      Signé : Une femme antiféministe et patriote


    • @sankara : si on suit votre logique et que les "vrais africains" comme vous dites sont des exemples de gentillesse et de courage, pourquoi les 3/4 d’entre eux rêvent t’ils de quitter leur continent, qui possède des richesses rares de toutes sortes ? ... Entre les brouteurs ivoiriens et les coups d’états à la machette, excusez-moi d’avoir une toute autre vision que vous...


    • Sankara,

      Je suis d’accord avec vous, mais c’est pas le commentateur qu’il faut envoyer là bas, ce sont les déboussolés dont vous parlez, c’est eux qui ont besoin de renouer avec leurs racines, comme nous avons ici besoin de le faire de notre côté.


  • Je comprends mieux pourquoi la mère de feu Claude Lanzman voulait que les gamètes de son fils soient rapatriée en Israel pour aider les PMA et GPA. Il faut sauvegarder l’élite, le reste n’est que du bétail (c’est écrit).


  • Quel rapport entre l’effondrement d’une civilisation et le réchauffement climatique. Si on est inquiet c’est la possibilité de disparition de la vie humaine sur terre. Rien avoir avec l’effondrement d’une civilisation. Question volontairement mal définie pour interpréter les réponses dans le sens souhaité. Cela ne marche plus. Sondages à la con ! L’ennui supplémentaire c’est lorsque ses sondages sont payés avec nos taxes et nos impôts.


  • French bashing aidant ,il n’est pas étonnant que les français n’est pas confiance en eux.Il faut dire que le type de civilisation proposée produit son propre poison.Que toutes civilisations aura son déclin.


  • Et pourtant, avec les bonnes personnes aux manettes et les bonnes décisions, en cessant ce verbiage incessant des traitres qui nous gouvernent, la pente peut être remontée très vite !!

    Remigration, reprise de notre Souveraineté, retour aux corporations, retour à Dieu.

     

    • Fredo retour vers Dieu c’est Où ?

      Les religions sont toutes corrompus, faut vraiment être naïf pour croire qu’elles peuvent encore sauver quoi que ce soit. Les religions c’est encore pire que la politique.


    • @Karim

      " Fredo retour vers Dieu c’est Où ? "

      Pas d’intermédiaire Karim, la priere c’est toujours en mode direct : état de grâce, chapelet à Notre Dame, Messes, il reste quand des prêtres tradis valides... !
      Quand au clergé corrompu jusqu’à l’os, il sera jugé jusqu’à l’os... à dégager !!
      Cordialement.


    • @Karim je te conseille de lire un Livre religieux (je ne connais pas ta confiance je suppose que tu es musulman)de suivre la science religieuse, d’écouter les savants sans pour autant prendre pour argent comptant ce qu’ils disent, la base de la foi c’est les 3 Livres de Dieu, le Coran étant la confirmation de la Thora et des Evangiles. Je suis musulman et moi aussi j’ai l’impression que les imams, cheikhs et savants sont soit manipulés, soit corrompus également


  • Jadis les civilisations pouvaient être mortelles, car elles étaient fondées sur la religion, mais notre civilisation ne disparaîtra pas car elle est fondée sur la science et ses applications technologiques . La France ne va pas s’effondrer, mais elle va reculer . Il y a encore 30 ans la France c’était 5% du PIB mondial, aujourd’hui c’est 2,5%, la moitié ! Elle ne représente plus qu’un peu moins de 1% de la population mondiale, alors que sous Louis 14 elle représentait 20% de la population européenne...Ce qui la menace c’est l’Afrique, le métissage voulu par les européennes très accueillantes aux migrants (dans leurs lits évidemment), un pays de métis où le Rap chassera définitivement Mozart et Debussy - comme en Afrique .


  • Ouest Fronce et sa bande de sondés, ont oublié l’épuisement des ressources fossiles comme le pétrole (une réalité, allez sur l’ASPO), rien d’étonnant, le rôle d’un torche- cul est de rassurer l’électeur/con-sommateur.


  • Le fameux réchauffement climatique c’est juste un prétexte pour nous taxer davantage .

     

    • Oui, mais aussi une stratégie, pour mieux faire passer la pilue de la raréfaction des énergies fossiles.

      Pour résumer une situation très complexe et la simplifier au maximum, disons que l’adage de notre langue qui dit " il n’y en aura pas pour tout le monde", va s’appliquer à fond !

      Comme le disait un camarade plus haut et il a tout à fait raison.

      Mais comme on ne peut pas annoncer ça de but en blanc aux masses occidentales rendues accros aux fossiles depuis des lustres, eh bien on biaise et nous joue la symphonie de la restriction ( sous couvert du fameux "réchauffement"), pour que ça passe mieux auprès des masses.....

      Pas certain que ça marche très bien, enfin, on verra......la raréfaction imposée et les conséquences, c’est pour bientôt ......d’ailleurs, à chaque fois que j’ai évoqué ce problème ici, mes messages n’ont jamais été publiés, on se demande pourquoi... ?

      Peut-être que cette fois j’aurais une chance d’être publié, vu que je ne prêche pas seul dans le désert, un camarade plus haut a expliqué exactement la même chose.

      Vediamo, comme on dit chez nos cousins d’Italie.

      Et comme d’habitude, n’écoutez pas les mainstreams, ils sont excessivement ignorants en matières scientifiques, et de toute façon ils s’en foutent, ils appliquent ce qu’on leur ordonne de faire, en échange ils ont de bonnes ressources, pour leur came et leurs partouzes....
      Et comme ils sont de bons serviteurs, quand le temps des tickets viendra, eux auront accès plus facile aux ressources, en tout cas bien plus que la plèbe en gilets jaunes ( dont je fais partie), qui cette fois n’aura pas de quoi aller au taff tous les jours.

      Petite compensation pour bons services rendus par les chiens-chiens du système, les chihuahuas hargneux qui se prennent pour des mâtins de Naples....

      Comme disait la blagounette, "que fais-tu quand un pitbull pisse sur tes chaussures ?.....tu attends qu’il aie fini"

      Mais quand c’est le chihuahua, tu l’envoies valser à 15 mètres, par un bon coup de tatane dans le cul !

      C’est ça un "journaliste" français, c’est juste un chihuahua qui se prend pour un pitbull, parce qu’il a accès à certaines protections que le lambda ne peut mobiliser.

      Mais bon, comme on dit, parfois la roue tourne, et sans qu’il y ait besoin d’énergie fossile pour faire tourner un moteur....


  • Que dire de ces absurdes écolos qui industrialisent les paysages en faisant planter des éoliennes "écologiques" !

     

  • Les gens n’étant pas TOUS en mode hypnotique, ce sondage est d’une banalité relativement affligeante... et EN MËME TEMPS le signe d’une alerte collective très positive.


  • la cervelle française est déjà cuite pourquoi vouloir en plus la réchauffer...
    Qui peut arrêter un troupeau de bisons qui foncent vers l’abîme, la dégénérescence ira maintenant jusqu’à son terme et comme disait si bien sarko nous irons ensemble vers le nouvel ordre mondial et personne je dis bien personne ne pourra nous arrêter...avec pour capitale mondiale jerusalem dixit attali...
    Pour les français tout cela reste de l’hébreu et du conspirationnisme alors fin de l’histoire, la nature continuera sans nous comme elle a toujours fait avec le concours funèbre de qui vous savez.


  • #2336185

    Encore un sondage bidon qui n’évoque ni l’immigration ni le métissage ! Ou alors les sondés sont des boeufs lobotomisés ! Que vient foutre le réchauffement climatique alors qu’on se gèle tous les hivers et les 3/4 de l’année ! Que vient foutre la surpopulation alors que l’Europe s’effondre par dénatalité !

     

  • #2336187

    J’ai beau observer les français autour de moi, je ne vois pas que la civilisation soit le centre de leur préoccupations, à mon grand désarroi ! Ils manifestent avec la CGT pour leur retraite, ils défilent dans la rue pour le prix du lait ou encore pour le prix de l’essence, les agriculteurs eux , manifestent pour pouvoir étendre leurs zones d’épandage sans jamais remettre en cause le modèle productiviste imposé par la FNSEA.... mais l’enjeu civilisationnel est totalement absent des revendications du peuple français !

    Il y a deux semaines il y a eu une manifestation identitaire, nous avons défilé dans les rues pour notre identité et notre civilisation menacée, ça a fait un flop ! Nous étions à peine 2000 !

    C’était bien sûr le rôle de Marine Le Pen de venir à nos côtés pour manifestercau nom de notre civilisation ! Mais non, elle n’est pas venue ! Elle cuvait son rosé , et de toutes façons elle préfère boire du Ricard avec les cégétistes gauchos pp du 5 Décembre.

    Pathétique....

     

    • Tout le monde n’est pas fait pour penser à tout, tout simplement, et tout le monde n’est pas fait pour accéder à une pensée systémique, et ceci n’a rien à voir avec la bêtise, car il y a des génies ou des personnes très douées en Sciences qui se contrefoutent de la politique, l’égalité des hommes est UN MYTHE qu’il va bien falloir déboulonner pour :
      - que les français arrêtent de se cracher à la gueule continuellement parce qu’ils n’ont pas tous les mêmes capacités
      - que les capacités individuelles soient enfin reconnues pour que chacun aie une place utile et qui lui convienne réellement dans la société, avec la reconnaissance qui va avec

      "Chacun pense selon sa condition", je ne sais plus hélas qui a dit cela, mais il est effectivement complètement stupide d’attendre la même pensée et la même réaction de la part de tout un peuple, qui ne vit pas la même chose au quotidien, ne serait-ce que parce qu’on a des caractères différents, des parcours différents, des emplois différents, ou encore, qu’on ne vit simplement pas tous dans la même ville, la même région, le même village.

      La seule chose donc que le peuple peut raisonnablement vouloir c’est un gouvernement qui le respecte et qui le protège, c’est la seule revendication à formuler, tout le reste ne sert qu’à nous faire perdre notre temps et à nous diviser.


    • C’est une conjonction de forces du chaos qui s’abat surtout en occident. Destruction de l’environnement, creusement des inégalités, consumérisme compulsif, Inculture, narcissisme 2.0, féminisme hystérique, lgbtisme, immigrationnisme de masse, religion du transhumanisme. Ce sera un cas d’école pour le future civilisation qui prendra le relais si il y en a une.


    • Ce ne sont pas les idées qui font bouger les masses, c’est toujours les conditions matérielles. Après il y a l’ingénierie sociale mais c’est autre chose.


    • #2336294

      Que penseront les archéologues du futur lorsqu’ils découvriront les ruines des kebabs et des barres d’immeubles ?

      Notre civilisation a été défigurée ! La catastrophe, le désarroi et la ruine nous guettent, l’anarchie et le manque de culture de l’énarchie dominante sont criants, indignes d’un grand pays civilisé !


    • @ Blue Mountain
      Destruction de l’environnement ? En Occident ? C’est là qu’on cherche le plus à le préserver.
      Regardez autour de vous, traversez la France. Et imaginez l’époque où on ravageait les forêts car il fallait bien se chauffer, où les villes étaient des cloaques par manque d’assainissement, où chacun jetait des ordures dans les rues et les rivières...
      Toutes les prétendues infos qu’on nous sert ou presque, sont fausses. Elles ne sont là que pour fabriquer une opinion publique qui accepte le diktat de ses maîtres.


    • Domino : vous avez raison, en occident, certains au moins se battent pour que rien n’explose. Mais le : " Regardez autour de vous, traversez la France. Et imaginez l’époque où on ravageait les forêts car il fallait bien se chauffer, où les villes étaient des cloaques par manque d’assainissement, où chacun jetait des ordures dans les rues et les rivières... " Hélas, ça revient, et ce sont ceux qui arrivent de l’étranger qui importent ces comportements et donc, par logique, notre civilisation sera détruite comme le sont leurs pays d’origine.


  • Apparemment, l’immigration illégale et l’islamisation ne présentent aucun problème aux personnes interrogées. Pour ne rien dire de l’épuisement des ressources minières et énergétiques.

    Il faudrait préciser aussi : parle-t-on de la société thermo-industrielle ou de la civilisation occidentale ? Il y a une différence, car une descente vers une société non-thermo-industrielle et à agriculture solaire est tout à fait concevable. Ce qui ne veut pas dire qu’une telle descente se fasse sans douleur.

    On voit donc que la propagande étatique fonctionne à merveille en France, comme d’ailleurs dans d’autres pays d’Europe occidentale.

     

    • L’épuisement des ressources est une fable entretenue par les écologistes (nouveaux alliés du mondialisme) depuis 70 ans. Le génie de l’homme a toujours su anticiper avant l’épuisement. L’âge de pierre ne s’est pas achevé par manque de pierres et les transmissions sans fil ont évité l’épuisement du cuivre...
      Il existe un nucléaire sans déchets dangereux qui donnerait de l’énergie pour des milliers d’années. Pourquoi ne finance-t-on pas la recherche en ce sens ?
      Les mondialistes veulent nous appauvrir, voire faire disparaître notre civilisation. Comme ils comptent sur notre docilité, ils racontent des bobards.


  • Sondage inquiétant : nulle mention de l’affaissement intellectuel et moral dans les causes possibles de cet effondrement.

    Alors qu’il s’agit probablement de la cause principale ...


  • Par définition , les barbares n’ont rien ( ou si peut !!! ) de " civilisation " ...

    C’est bien là le problème !!!

    Une fois , un reporter a demandé à Gandhi ce qu’il pensait de la culture Occidentale , et il a répondu , " Je pense que ça serait une bonne idée !!! "

     

    • Même si je ne suis pas un fan du tout technologique,du matérialisme et encore moins des gadgets électroniques débiles actuels (que vos frères et coreligionnaires allogènes chérissent tant) je peux vous assurer que sans le progrès technique que notre civilisation vous en seriez encore dans les pays du tiers-monde à la Renaissance c’est à dire au haut Moyen-âge.
      Quand à l’art "no comment",au Moyen-âge on avait déjà dix siècle d’avance sur vous...
      Et pour ce qui est de la culture,un petit pays comme la Belgique produit plus de livres chaque année que tout le monde arabe réuni !!!
      C’est facile de se gausser des autres à moindre frais,beaucoup moins de se regarder en face et de réaliser d’où l’on est vraiment issu...


  • Sondage téléguidé on ne dit d’ailleurs plus le nom de l’institut tant cela montre que les copains du pouvoir sont à la manoeuvre) pour essayer de sauver la fable du réchauffement climatique. Ce dernier ne figure d’ailleurs pas dans les préoccupations majeures des Français.
    Une civilisation ne s’est jamais effondrée à cause du climat.


  • Décidément, complètement tarés ces Français.
    Le réchauffement climatique ne va rien provoquer du tout. L’immigration, le progressisme et leur propre connerie, c’est le mur et le précipice assuré.


  • Je participe :

    Je redoute un effondrement de notre civilisation. La principale cause avancée ? La médiocrité généralisée des lobbys aux pouvoirs : Crif, Lgtb, Franc-Macs.

     

    • La médiocrité est malheureusement le lot commun de l’humanité. Mais il y a bien pire ; c’est la très profonde inefficacité du formatage collectif d’une communauté agissant sur croyances stériles, rudimentaires, archaïques contre tout , tout le temps et tout le monde. Un handicap mortifère, ennemi de l’intérieur virulent, nuisible, chroniquement fondamentalement stupide.


  • C’est en effet hallucinant .
    Quant à l’effondrement économique ! Que nenni !
    La vraie démocratie ne sera donc que la bêtise au pouvoir .
    A moins que ce sondage ne soit complétement bidonné ... ce qui est très probable. Il suffit de bien savoir poser les questions . Si c’est moi qui fait le sondage, je vous garantis que les résultats seront totalement différents .


  • Le réchauffement climatique, pff, il va y avoir un réchauffement des cervelles car à Paris et pas que.. Ils installent très prochainement de nouvelles antennes et 5G celles là.... On est cuit !!!

     

    • Ça me fait bien rigoler les paranos des ondes électromagnétiques et du compteur linky.
      C’est des ondes infimes par rapport aux courants induits sous les lignes hautes tension !
      Faîtes un peu de dosimétrie et de spectrométrie, vous verrez que les ondes 5g radio et téléphone sont négligeables par rapport à tout ce qui nous entoure naturellement. Ou portez un casque en papier aluminium ahahah


    • Les ondes radios sont les ondes les plus faibles énergiquement du spectre electromagnétique complet. Rien que le fait de marcher sous la lumiere du soleil vous bousille bien plus que toutes les ondes radios des téléphones.


  • Et pas un mot sur le génocide des Français de souche ? Pas un mot sur la négation de l’existence même de mon peuple ?! Notre civilisation (et qu’on me parle pas de l’Occident, ca veut plus rien dire) s’effondre en ce moment même !!!!

    "Alors que les hommes craignent plus la surpopulation (22 %) que les femmes (12 %)."

    Dieu merci, il existe encore des gens qui réfléchissent un peu....

     

    • Vous vous doutez bien qu’un sondage téléguidé ne comprend pas la possibilité de choisir ces réponses là, non ?

      De toutes façons, ces sondages ne servent qu’à diviser et à attiser la haine entre français, lisez la page des commentaires : des français dégueulant sur la bêtise d’autres français, et une fois qu’ils ont bien dégueulé, se sentent ils soulagés pour autant ? Non, parce que la situation exige un retour immédiat de l’entraide, de la solidarité et de la conscience d’être un peuple pour pouvoir survivre aux attaques des multiples assaillants qui souhaitent nous voir disparaître.


  • ou comment fabriquer un égrégore ! depuis le temps qu’ils la préparent cette disparition.


  • #2336644

    Et si on renvoie le questionnaire, on a droit à une boîte de suppositoires.

     

  • parce que ya une civilisation en France ? ...

     

    • Beaucoup le croient . Les hypnotisés du pseudo Progrès et du Darwinisme surtout.
      De mon côté je dirais que la civilisation française à pris fin en 1793.
      Et si l’on veut vraiment garder le mot "civilisation" après cette date on peut toujours .. à condition de rajouter "Diabolique"..


    • Je dirais plutôt 1918 comme date de mort ou 1940. Voilà mon schéma perso :
      - 1870 : l’allemagne ouvre la porte à la république qui tire une balle dans la jambe du peuple à travers la Commune de Paris.
      - 1870-1914 : on nous amène dans la cave
      - 1914-1918 : une balle dans la tête
      - entre deux guerres : le corbillard défile, on revoit quelques bons amis, des bons souvenirs.
      - 1940 : Notre bon ami allemand fait l’oraison funèbre
      - après guerre : De Gaulle et consorts finissent d’enterre le cercueil avec une ptite larme à l’oeil.
      - 1968-2000 : Des chiens passent pour pisser sur la tombe
      - De nos jours : tout le monde s’en tape et il reste des vers.
      Après, ce qu’il faut se dire, c’est qu’on raconte qu’il y a des choses qui ressuscitent. Donc bon, je sais pas ou plus si la France en fait partie, on me l’a pas appris à vrai dire et même si c’était le cas, il faut bien voir pour croire.
      1789, c’est plus un accident dans les escaliers arrivé à un âge avancé ou un début, encore chronique, de sénilité.
      Comme disait Obama (on a les références de son temps) : Vive le Fwance. Ewn martche !


  • #2336741

    Ça en dit long sur la crétinerie des sondés ! En effet le danger principal pour la civilisation c’est bien la surpopulation de cons pareils !


  • "Craindre un effondrement de civilisation",

    Craindre un événement largement exécuté ,et en cours
    de solution finale avec la colonisation économique,intellectuelle,
    et morale qui aboutit au "post modernisme "qui détruit toute
    référence naturelle,est représentatif de la soumission d’une élite
    corrompue qui a diffusé sa drogue dans la population .
    Tous les milieux sont touchés .L’exemple de Lapierre n’est pas
    un cas isolé .La perversion est devenue un outil indispensable
    pour assurer le Pouvoir .


  • Je ne crois plus, mais alors plus du tout aux sondages, aux pétitions et autres manipulations qu’on nous sert depuis trop longtemps car, objectivement on se fout royalement de ce qu’il reste du peuple de France. Recherchons individuellement notre équilibre moral et spirituel et c’est sûr, nous triompheront.


  • ’’Le réchauffement climatique est la principale cause avancée’’
    Papa Climat fait des ravages dans les têtes déjà bien transvasées des formatés sur mesure afin de spoliation. Papa Climat est le dernier né de la domination à la manœuvre ; une pièce maîtresse, un couteau suisse dans la stratégie de création de l’angoisse comme relaxant de tensions sociales. Un des enfants du Père Fouettard. Un épouvantail pour les cons, dans une ’’société machine’’ qui les produit en série.


  • Pres de six Francais sur dix regardent trop la television.


  • Quelle hypocrisie...
    L’importation de millions de primitifs ( qui se reproduisent plus vite que nous) sera la cause de l’effondrement de la civilisation européenne... La preuve:en France où " nul n’est censé ignorer la loi" les tribunaux les relaxent déjà au motif qu’ils "ignorent nos codes"...

     

    • " Des milliers de primitifs" comme tu dis Anita qu’ on est en train de bombarder et à qui on a arrachée les richesses. " Des primitifs" qui n’ont rien demander et qui ont été obligés de fuir parceque l’ armee francaise est en train de foutre la merde chez eux . Alors espèce de raciste ignorante avant d’écrire nimporte renseigne toi sur les raisons pour lesquels ils sont là.


  • #2336956

    Je crains un effondrement de notre civilisation. Cause numéro 1 : l’orgueil qui fait foncer dans le mur pour éviter toute remise en question. Numero 2 : la paresse qui fait préférer l’endormissement dans la prison dorée du matérialisme à la difficulté du redressement. 3 : la luxure qui fait du cul quelque chose de plus important que tout le reste. 4 : l’envie qui détruit le tissu social car les privilèges issus de l’effort (pas tous évidemment, on est à l’âge de fer) doivent être pour tous mais sans effort aucun. 5 : l’avarice qui a donné le monde à la spéculation généralisée.


  • Vivement qu’on y arrive à cet effondrement et qu’on dégage cette société matérialiste,inesthétique et débilitante:plus on attendra plus de gens resteront sur le carreau !!!
    De toute façon ce sera soit l’effondrement soit les Hunger’s games qui attendent les gueux que nous sommes.
    Quand à ceux parmi-vous qui croient faire partir de l’intelligentsia ou de l’establishment,j’espère juste que vous ne vous leurrez pas...


  • L’effondrement de notre civilisation ? Le grand remplacement et la lâcheté des français.


Commentaires suivants