Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Paul Joseph Watson – L’effondrement de la civilisation occidentale

Note de la rédaction

Une traduction ERTV.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

107 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les civilisations qui se sont effondrées étaient fondées sur la religion . Notre civilisation scientifique et technique ne s’effondrera JAMAIS car la science et la technologie ne cessent de progresser . La science est prométhéenne, elle explore déjà les confins de l’univers et cherche les moyens médicaux de rendre l’homme immortel . Et vous dites que notre civilisation - blanche évidemment - n’a pas de buts ?! Tout s’améliore dans le monde grâce à la science il faut être aveugle ou "décroissant" ou "écolo" ou "bio" ou tout simplement CON pour le pas s’en apercevoir .

     

    • Et l’union soviétique ???


    • Putain, celle-ci faut la mettre sous verre !

      Notre civilisation est également basée sur la religion, elle a juste changé de forme, elle se cache. Quant à ton discours sur la science... non, les gars, j’y arriverai pas. Si quelqu’un veut lui expliquer ou lui rentrer dans le lard qu’il ne se gêne pas, moi j’ai pas le courage.

      C’est usant de se faire traiter de con par des gens dont l’esprit est enfermé dans une boîte.


    • Science sans conscience n’est que ruine de l’âme.

      Pour une science consciente, il lui faut être guidée par la vertu, donc par la morale ; la morale in fine ne puise ses racines que dans la transcendance.

      La science seule ne suffit pas, l’Homme a besoin de nourrir son esprit. Vous dites vous même qu’elle est "prométhéenne", soit, mais qu’est ce que prométhée si ce n’est déjà une projection verticale par la conception d’un au-delà au travers d’une mythologie ?


    • Transhumanisme et eugénisme, mais notre civilisation, sans plus aucune valeur morale, n’est pas en train de s’effondrer, elle est déjà morte ! Le constater c’est être tout sauf con ! Le vrai con, c’est celui qui mise tout sur la science qui, elle même n’explique pas tout, n’a jamais tout expliqué et n’expliquera jamais tout...


    • Beau cas et grande qualité de scientiste... Vous êtes un bigot du matérialisme. Incapable de voir que l’occidentalisme n’est qu’un producteur et un avaleur de merde. Allez lire et faites-vous une culture classique en urgence. Ça remettra de l’ordre dans ce qui vous sert de méninges. Kontre Kulture vous aidera en partie.


    • Toutes les civilisations sont techniques, à des degrés divers...
      On appelle civilisation une lignée fondée sur la technique certes et aussi sur une balise temporelle ( histoire, religion).


    • Rusty votre commentaire est celui d’un aliéné au stade terminal : c’est le vieux discours protestant que la science doit remplacer la religion.
      La science au service de qui, pour remplacer quelle religion ?
      L’Ancien Régime s’est effondré à cause du catholicisme ?
      Le transhumanisme est un progrès ? pour qui ?
      Y’aura-t-il referundum ?
      On explore pas les confins de l’univers vu qu’on est déjà pas foutu d’aller sur la Lune !
      Ah si, on y est allé pardon.
      Bon j’arrête là le massacre.


    • La religion et la science ne peuvent se remplacer l’une et l’autre car elles ne poursuivent pas le même but.
      La science cherche à expliquer comment l’univers fonctionne, tandis que la spiritualité où la philosophie cherchent à expliquer pourquoi l’univers existe.
      Et elles sont complémentaires, car si l’une disparaît, l’autre perd tout sens et toute mesure. Bigotisme totalitaire, ou scientisme amoral.


    • @Rusty
      Notre civilisation ne date pas de l’air du moteur à vapeur, des scientifiques, inventeurs et autres philosophes ont existé bien avant, nos anciens ont bâti des cathédrales dont l’Himalaya est jaloux(je pousse).
      Le problème est la perte de nos valeurs à travers les gadgets aussi bien culturels qu’économiques, le spectacle en flux tendu. Notre humanisme nous a joué un tour comme jamais dans l’histoire, les pionniers étaient comme vous, sans Dieu. Nous avons engendré par ces progrès scientifiques et technologiques une nouvelle humanité, comme si nous nous étions procrées artificiellement sans aucune perspective à part le confort été comme hiver. Et c’est là ou votre raisonnement ne tient pas, la modernité dont vous encensez les mérites ne profite qu’à une mince partie de l’humanité, l’autre vit entre les guerres, famines, exodes... ou exploitation, crédit, dépression, chômage...ça en fait du monde pour pour ne plus se voiler la face, ou alors vous êtes des gagnants gagnants à tous les coups. La tradition a fait ses preuves durant des siècles, avec des hauts et des bas, mais l’homme avec une humilité considérant Dieu comme le suprême avait toujours un refuge et un appui moral, vous pourrez toujours le chercher le confort moral dans un i phone ou une machine à laver en prétendant au bien être qu’ils vous apportent.


    • Et l’union soviétique ?


    • Tant qu’il y aura des Blancs cette civilisation fondée sur la science des Blancs - qui l’ont inventé - continuera à se développer . Mais si les Blancs disparaissent dans le métissage et que le QI de l’humanité s’effondre, ce sera la fin, le retour à l’animalité, à la racine de manioc pour les Africains, aux dattes et aux figues de barbarie pour les maghrébins, entre autres . Il n’y aura plus d’Hommes, rien que des hominiens grotesques et débiles qui disparaîtront tous rapidement .


    • La civilisation "blanche" est au stade terminal avant l’extinction finale de l’encéphalogramme. Toutefois, l’Homme civilisé ne tombera pas dans la barbarie entièrement. L’extrème-Orient (Chine, Japon, Corée ...) sont des civilisations pluri-millénaires, qui elles au moins ont toujours un honneur intact, et ne se laisseront pas embarquer dans le fond de la fosse septique à contrario du reste de la pseudo "humanité", qui elle, gagnera beaucoup à disparaître enfin (CF : Europe décadente en soins palliatifs, continents américain et africain). Haut les coeurs ! La vraie civilisation a déjà basculé à l’Est !


    • Notre civilisation est basée surtout aujourd’hui sur le consentement implicite des peuples à leurs propres esclavages,foules de crétins incultes,gnous serviles et autres décérébrés de la télé-réalité !!!
      Et tout ne s’améliore pas bien au contraire à part les profits des 10% les plus riches,des banquiers et des actionnaires de multinationales qui vivent à crédit sur le dos de l’économié réelle,des travailleurs et des patrons de PME/TPE comme le poux vampirise les têtes des enfants !!!
      La technologie ???
      Franchement je moi je m’en tape car non seulement ça ne te rend pas heureux,mais ça t’aliène pour finir par te rendre dépressif,schizophrène ou te crétiniser un max et et le jeune crétin inculte connecté est dix fois plus dangereux que le crétin non-connecté car il expose son pseudo épanouissement d’imbécile heureux à son entourage et surtout à la jeunesse !!!
      Les progrès médecinaux n’empêchent pas aujourd’hui 80% de gens de finir par choper des cancers,maladie encore inconnue il y un siècle,d’être mal soignés et de finir si mal en point qu’il réclament eux-même l’euthanasie,de plus cela fait quinze ans que l’espérance de vie baisse au lieu d’augmenter dans les pays occidentaux !!!
      Quand à la vie nomade de sibarite tant vantée par le système et sa pub,elle est aujourd’hui réservée à une élite comme l’est d’ailleurs la marchandise de qualité supérieure,reste aux gueux manipulés le voyage virtuel,la drogue,l’alcool et la vie des riches pour phantasmer à crédit dans une pseudo vie de subsitution ou le café du coin avec les potes,des activités sportives ou culturels pour les moins atteints d’entre-nous qui préfèrent une vraie vie sociale à un million d’amis sur Fesses de Bouc !!!
      Une vie de m.hairde toujours plus laborieuse et "bornée" (au sens propre comme figuré) d’esclave salarié ou saigné à blanc par le fisc pour les petits patrons,et en modèle toujours plus réduit,voilà ce qui est promis aux "nouveaux pauvres" français c’est à dire aujourd’hui bientôt les 3/4 d’engtre-nous...
      Certains ici vont me parler de Jésus,de la transcendance et "tuttti quanti" mais moi c’est cette vie là qui m’intéresse et la libérté qu’on pourrait tous avoir à condition de se rebeller et d’envoyer chier le système (qui de toute façon finira par se casser la gueule) et ses guignols,qui tirent les 9/10e de leur puissance du fait que nous soyons à genoux,pas un hypothétique diner dans l’au-delà avec St-Pierre ou Belzébuth (quoi qu’avec Belzébuth ça serait quand même plus rock’n’roll !!!


    • "décroissant" ou "écolo" ou "bio" . ah oui, là on part de loin ! Bon, je m’y colle un peu : La décroissance n’est pas un retour en arrière, mais juste de mettre un frein à la sacro sainte croissance dans un monde fini, car elle n’est fondée que sur la cupidité de certains. Ecolo, bah oui, la vraie, ça veut simplement dire d’arrêter de bousiller la planète et tout ce qu’il y a dessus. Bio, idem, car ça veut juste dire naturel, manger juste l’aliment sans toutes les saloperies chimiques qu’on lui met dedans. Et la science, la vraie, la propre, la non-vendue aux lobbies, elle explique bien tout ça justement. La science doit être au service de l’homme pour son bien-être et ça n’est pas vraiment ce que l’on constate dans certains domaines.


    • @Rusty
      Houlà , je suis tout de suite effondré devant la tache , faut dire que je suis très con .


    • " La science est prométhéenne"
      Prométhée a fini roi de L’Olympe d’ailleurs. Ah non en fait...

      @ZERO
      "Putain, celle-là il faut la mettre sous verre."

      Haha ! Enorme.


  • La religion est ce qui reliait les hommes occidentaux
    La chrétienté n’est plus sociale...seulement sociétale et dans le sens laïque du terme

    On constate,on voit l’effondrement,la fragilité de notre monde.....Nietzsche faisait dire à Zarathoustra qu’il était inutile de tenter de l’empêcher mais plutôt de l’accompagner voire de l’accélérer...Les plus forts survivront...Les autres disparaîtront...Ceux là même qui défendent et encouragent cette promiscuité morale...du bois sec sans avenir !

    La sortie se fera par le bas...il n’y a rien à attendre des "élites" ni même à espérer !

    Voilà le combat qui balaiera la dépression et les tendances suicidaires..Dire non !


  • Je suis assez surpris qu’ER relaye ce ramassis d’approximations. Zemmour qualifié de "French philosopher" (la bonne blague), Houellebecq cité avec Salman Ruchdie, l’invasion numéraire des musulmans (comme une sorte de plaie d’Egypte) alors qu’objectivement, si on est honnete et cohérent, ce type devrait se réjouir de ce nombre car en régle générale l’islam s’oppose au monde matérialiste et que ses valeurs ne sont pas très différentes des valeurs chrétiennes (mis à part le folklore salaifste qu’on connait)..

    J’ai déjà eu l’occasion de visionner quelques vidéos de ce gars, ca fonctionne selon le principe suivant : il énumère quelques vérités statistiques alarmantes au début, puis subtilement, distille des idées en filigrane, idées raciales, fourre-tout et anti-nationalistes (si on parle du nationalisme bien comprit). .. pourquoi citer Houellebecq le vendu au système, le type à qui on déroule le tapis rouge, le romancier qui n’a produit aucun essai, alors qu’il y a Soral ?? puis franchement, qui se souvient de Salman Ruchdie le dissident people ?

    Puis ce discours fataliste et complétement défaitiste est assez repoussant. Les pauvres petits blancs dominés par la fertilité Africaine.. qui empeche exactement les femmes blanches de faire des gosses ? qui empeche les chrétiens de remplir les églises ? puis, cette natalité élevé est l’apanage des Congolais ou autre sub-sahariens, les maghrébins eux ont une natalité proche des Européens de souche (2 ou 3 max..).

    il n’y a point de fatalité. la volonté permet tout, il faut au contraire remercier les conditions de vie dans lesquelles nous vivons. exemple simple : on peut créer aujourdh’ui une chaine youtube et diffuser ses opinions, chose impossible il ’y a 20 ans sans l’appuie des masses médias. les conditions sanitaires se sont grandement améliorés, rappelons nous de la polio, des millions d’enfants handicapés, de ce que signifais faire une opération à coeur ouvert dans les années 50 ou 60. En matière de pauvreté, de plus en plus de gens sont sauvés (bien que les riches s’enrchissent encore plus et que l’écart se creuse..). il est possible de créer une entreprise avec 0€ et une bonne idée sur internet.. bref, hauts les coeurs et un peu d’énergie bon sang.

     

    • #2249718
      le 30/07/2019 par The Médiavengers Zionist War
      Paul Joseph Watson – L’effondrement de la civilisation occidentale

      Vous êtes en plein déni de réalité. Votre pseudonyme est largement usurpé. Ou alors vous nous écrivez d’une autre planète. Merci de nous apprendre que nous ne sommes pas seuls dans l’univers dans ce cas.


    • #2249720

      Rushdie*

      "il est possible de créer une entreprise avec 0€" oui oui... certains ont essayé...

      Y’a pas de fatalité non, mais c’est surtout que l’ami Watson oublie de nous parler de la petite clique qui contribue grandement à l’effondrement des valeurs.

      Et de quels effondrements parle-t-il ? de la civilisation Maya ?...

      Si çà "s’effondre" c’est surtout à cause du capitalisme, système non chrétien, non musulman - le fond de l’histoire est religieux - en l’occurrence anti-religieux.
      La cause peut être naturelle, mais c’est pas notre cas, en Occident.

      Et on oublie aussi de dire que certaines sociétés (Afrique, Bangladesh) sont en état de déliquescence avancée, et là on peut parler d’effondrement par rapport à nous.

      La sélection naturelle, mon cul... Laissez ce terme aux biologistes, parlons plutôt politique, idéologie dominante, conditionnement, aliénation... Talmud !

      Hiroshima ? Nagasaki ? Sélection naturelle ?...

      Soyons précis, pas approximatifs. Je crois aussi qu’il devrait parler de M. Soral pour monter en gamme.


    • PJ Watson,j’ai cessé de suivre ses vidéos il y a longtemps. Un autre qui veut parler du grand remplacement et nier qui sont les remplaceurs (même pas omettre, nier lorsqu’on lui en parle). Ce type n’a probablement jamais eu d’amis musulmans tellement il les met tous dans le même sac.


    • Bien vu ! Vers 3.00 minutes, on voit une intervention de Tucker Carlson, de la même veine, pseudo-libertaire et pseudo-natio, et vedette de Fox News. Or ce gars-là a descendu en direct David Ray Griffin, chercheur sur le 11 Sep 2001. Qui sont ces gens, que nous veulent-ils ? https://www.youtube.com/watch?v=SuT...


    • Nous sommes deux, c’est très surprenant : ce type EST ZEMMOUR... merde !


    • #2249774

      Il te faut donc créer un plus petit que toi pour avoir un sentiment d’en être mon gars, attenion au refoulement il ne mène qu’à la congestion quand après avoir bien tenté de se diluer on s’apperçoit finalement trop tard qu’on est hétérogène à tout.

      Quant à ce qui serait d’une proximité de valeurs entre Islam et Chrétienté, soit tu ignores ce qu’est le djihad et alors lis la sourate 4 versets 89 - 90, sois tu es dans le menonge et alors, envers qui ?


    • "Puis ce discours fataliste et complétement défaitiste est assez repoussant. Les pauvres petits blancs dominés par la fertilité Africaine.. qui empeche exactement les femmes blanches de faire des gosses ? qui empeche les chrétiens de remplir les églises ? puis, cette natalité élevé est l’apanage des Congolais ou autre sub-sahariens, les maghrébins eux ont une natalité proche des Européens de souche (2 ou 3 max..)."@lecteur soralien.

      Qui empêche ??
      Les ignobles idées progressistes maçonniques et la télévision qui manipule les gens en promouvant un système post-national nomade et hédoniste à qui même pas 20% de la population peut avoir accès,au fisc qui saigne les petits patrons,aux banques qui saignent les prolos et les petits blancs pauvres,etc...bref le système !!!
      Si Gégé le petit patron de PME était moins saigné par le fisc pour que l’état puisse subventionner le regroupement familial de Youssef ou le logement de Mamadou qui une fois qu’il aura les papiers fera venir sa femme et ses trois gosses d’Afrique en plus de la française qu’il a épousé et engrossé ici en France,peut-être songerait-il à faire un ou deux gosses de plus,mais bon,il a déjà assez de soucis à essayer d’en éduquer et financer un seul...
      Quand aux aides et aux "mentors",sache qu’aujourd’hui la discrimination positive est appliquée implicitement et sournoisement en France,Mohammed ou Mammadou trouveront des organismes d’états voire des sponsors privés sur lesquels ils seront orientés si il ont un projet ne serait-ce que médiocre ;pour que Kevin ou Damien soient financés (vu que d’une point de vue sociologique et politique le système a décidé que ni l’état ni les banques n’avaient à les financer et qu’ils devaient se démerder tous seuls ) il leur faudrait non pas un projet bon ou même très bon mais génial !!!
      Bref c’est pas gagné aujourd’hui en Ripoublique judéo-maçonnique a-française où non seulement les "Français de papiers" mais aussi les étrangers,fussent-ils clandestins,passent avant les français historiques et les français blancs de souches européennes !!!


    • "l’islam s’oppose au monde matérialiste et que ses valeurs ne sont pas très différentes des valeurs chrétiennes" . A l’opposé, au contraire, il suffit de lire le message qui est véhiculé par chacun. L’islam est contre le matérialisme uniquement parce qu’il pense que la science, le progrès ne sont pas des idées religieuses. Qu’a fabriqué l’islam, à part des idées rétrogrades depuis sa création ? Donc, ne mélangez pas les deux, là, vous avez tort.


    • @j’suisnickelchef
      Tu confonds jihad et les régles de la guerre, les deux versets 89 -90 sourate 4 ne posent aucune animosité envers ceux qui souhaitent la paix, par contre combattre et tuer ceux qui s’obstinent dans la guerre et cherchent à vous tuer. Tout est dit, le sens littéral peut autant s’éclipser pour une analyse se reportant vers un sens de combat contre la négation de Dieu, il est dit à la première phrase verset 89 : Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux !
      Le christianisme est devenu peau de chagrin en occident, juste pour cette raison. A un moment faut arrêter les balivernes, nous sommes sur E&R.


    • Je me garderais de faire l’exégèse du texte Pitchou, mais, si tu es si sûr de ce que tu avances et sincère, reproduis intégralement les versets et laisse libre chacun avec la conscience du coeur se faire son opinion.


    • D’un côté, un Islam qui s’oppose au matérialisme, de l’autre, des musulmans qui quittent la terre de leurs ancêtres pour gagner en confort de vie. Il y a là-dedans comme une couille dans le potage, on dirait.
      Alors, pour être clair, s’opposer au matérialisme, concrètement, dans les faits, ça signifie donner un sens plus noble à sa vie que celui de rechercher la jouissance, le confort ou le plaisir immédiat.
      Exemples de sens plus noble que l’on peut donner à sa vie : faire face aux difficultés et résoudre les problèmes qu’on rencontre, aussi difficiles soient ils, et non prendre la fuite, se battre pour libérer son pays, ou encore, l’améliorer, le développer pour pouvoir le transmettre à ses enfants et faire quelque chose pour les générations suivantes qui dépasse notre simple temps de vie sur terre.
      A contrario, immigrer dans le but d’améliorer sa vie matérielle n’a strictement rien à voir avec une action noble, par contre, ça a avoir avec un comportement hédoniste, parfaitement compatible avec la société que nos maîtres ont besoin d’instaurer partout pour leur règne.
      Il est temps d’arrêter de se bercer d’illusions et de se voiler la face.


    • C’est vrai que ça devient fatigant. Si nous sombrons dans la décadence la plus crasse, c’est en partie de notre faute. Pas besoin d’Islam, de bouddhisme ou du temple de la serviette à rayures mouillée.


    • @nterprétation
      Comment veux tu que j’importe tous les versets, ça prendrait des plombes. Par contre, n’importe qui peut s’acheter un coran traduit quasiment en toutes les langues et se faire son opinion en toute conscience, toi idem.


    • Merci,
      merci car contrairement à 99% des commentaires sur le site ta réflexion fait ressortir ta bonté et ton envie de réconciliation sans haine !
      Beaucoup transpirent une haine de l’islam infondées en oubliant même le nom du site, j’ai pas trop envie d’épilogué alors bonne vie a toi !


    • @Un francais
      Il est question de décadence et disparition à terme de notre civilisation, on ne cherche pas à savoir le pourquoi les gens partent de chez eux, islam ou pas.
      Notre civilisation rend malade, malheureux, angoissé, et un tas de trucs bienfaisants dans le même genre, pourquoi et comment nous en sortir ?
      C’est le sujet.


  • #2249642

    Beaucoup de choses vraies dans cette vidéo. Cependant, cette généralisation de la mort fatalement inévitable de toute civilisation fournit à P.J. Watson l’alibi parfait pour le dispenser de toute critique, qui pourrait l’entrainer, là où il ne veut jamais aller.

     

    • Il faut bien comprendre ; ce type est un très bon exemple de national-sionisme : il y a lui d’un côté, de l’autre, notre jazzman favori...

      Y manque des recherches, faut croire...

      Lui, Matthieu bock-cote, ainsi que d’autres... que se passe t’il ici ?


  • #2249656

    Rien de tel pour booster notre civilisation que l’invasion barbare à nos portes !
    Le renouveau de l’Occident,celui qui invente et qui crée face à ceux qui n’ont pas inventé un taille-crayon depuis des centaines d’années, est en essor partout en Europe.Cette prise de conscience va produire de grands hommes,nous n’avons rien à craindre,ayons foi en notre civilisation,en nos valeurs,n’ayons pas peur de l’avenir.
    Ce reportage parle des nigauds attrapés par les attrape-nigauds,parle de tous les pièges tendus aux nigauds,mais ce serait une erreur de croire que l’Occident a perdu sa spiritualité,elle l’a quelque peu délaissée parce qu’elle était en paix,mais comme aujourd’hui la conscience du danger s’élargit,elle revient comme la vague
    qu’on arrête pas...


  • Quelqu’un sait-il qui est la conférencière qui parle à partir de 9:15 ? Merci

     

  • Rien à redire aux idées de M. Watson, mais quelqu’un pourrait-il l’informer que Zemmour n’est pas un philosophe français.


  • La ruine vient ! Ils cherchent le salut, et point de salut !

    Ézéchiel 7:25


  • Bravo pour la traduction de l’horrible consumérisme en un néologisme intelligent : consumisme (dans l’esprit des Espagnols qui ont l’intelligence de distinguer "consumismo" et "consumerismo").

    En espérant que ça fasse disparaître le barbarisme "consumérisme" (qui signifie seulement "défense des consommateurs" et rien d’autre) bien trop présent sur l’Internet et dans la bouche d’intellos inexacts.


  • Les raccourcis modernes n’ont fait qu’augmenter la distance entre notre nature profonde et celle qui normalement devait nous rendre plus harmonieux avec tout ce qui nous entoure...


  • bien sur qu’il y a de multiples raisons pour l’effondrement ...

    mais il y en a une bien plus grave et bien plus évidente : la sélection naturelle.
    L’espèce humaine est à notre époque la seule espèce ou ne se pratique plus la sélection naturelle.

    Tout le monde, même ceux qui ne pourrait pas se reproduire, ceux qui n’ont pas les capacités intellectuelles physiques ou sociales de survivre sont maintenus, grâce à la solidarité ou au laxisme, en vie..

    La sélection naturelle c’est la survie de l’espèce....

    et là, c’est le début de la fin.

     

    • On fait quoi du coup ? On laisse mourir les handicapes et les pauvres ??

      C’est cette solidarité qui nous fait dépasser notre état de nature, qui fait de nous des hommes et non plus des bêtes..

      Certes ça coute cher.. Mais c’est notre honneur..

      La sélection naturelle, ou le struggle for life a l’américaine, est finalement l’équivalent d’une politique économique ultralibérale..


    • Et où voulez-vous en venir exactement ?

      L’espèce humaine par définition se défait de la sélection naturelle par son intelligence et sa faculté à aimer son prochain.


    • Tu n’es pas conscient de ce que tu dis, as-tu déjà tué ce que tu allais manger une seule fois au moins ?
      Tu parles de naturel... mais les Hommes qui vivent une vie d’Hommes te diront que tu es un, docilisé.


    • Tous connectés est le plan.


    • "On fait quoi du coup ? On laisse mourir les handicapes et les pauvres ??
      C’est cette solidarité qui nous fait dépasser notre état de nature, qui fait de nous des hommes et non plus des bêtes.."Matvéii.
      La sélection naturelle permettrait aux plus intelligents,malins ou endurants de triompher du reste,ça nous changerait des rejetons dégénérés et présomptueux de notre bourgeoise décadente,nés avec une cuillère en argent dans la bouche,et qui pratiquent la sélection par le pognon et les réseaux relationnels de caste,communautaires et maçonniques telles les ordures qu’ils sont !!!
      Ce n’est pas normal non plus que des cas sociaux qui refusent de bosser,des délinquants et des crétins au QI de 75 ou 80 soient subventionnés via des aides sociales par l’élite autoproclamée pour se reproduire comme les cloportes qu’ils sont quand les gens intelligents issus des classes laborieuses ou moyennes soient eux aujpurd’hui obligés de se battre comme des chiens pour simplement subsister !!!
      @Kader a raison,je suis désolé mais si demain après une guerre nucléaire il n’y avait rien plus à bouffer et que je me retrouve malheureusement coincé dans une cave avec un handicapé,à la fin l’handicapé je finis par le tuer et le bouffer (même si je préferais à tout prendre bouffer un enculé de banquier ou de cadre sup de multinationale) pour survivre !!!
      A force de vouloir s’éloigner du règne animal nous sommes rentrés dans celui des insectes et devenus des fourmis,voire des cafards et des cloportes qui raisonnons à cause du bourrage de crâne du système et ses relais comme des zombies !!!
      Mieux vaut mille fois être un loup,un aigle ou un tigre (avec toute la cruauté aristocratique que cela comporte) qu’une termite ou une fourmi présurisée et esclavagisée par une élite perverse,manipulatrice et méprisante qui se sert des minorités paraistaires comme excuse bidon pour diviser et saigner les peuples...


    • la sélection naturelle, donc l’eugénisme, la loi du plus fort, ne garder que les utiles et zigouiller tous les autres, en vertu de quels critères, .. bizarre, ça me rappelle quelque chose ces méthodes ! La vraie sélection naturelle qui devrait s’opérer c’est que les abrutis ne naissent pas, mais ça, c’est pas pour demain, et vu qu’on les laissent se reproduire, en pratiquant certains mélanges, certaines éducations, on voit le résultat qui va arriver à grand pas.


    • selection naturelle... demande a Vincent Lambert et tous les vieux sans les couloirs d hopitaux et pis.... et pis....



    • je suis désolé mais si demain après une guerre nucléaire il n’y avait rien plus à bouffer et que je me retrouve malheureusement coincé dans une cave avec un handicapé,à la fin l’handicapé je finis par le tuer et le bouffer



      Voilà ce que ça donne de regarder trop de séries TV genre Walking Dead, Viking et de jouer à toutes ces merdes de jeux vidéos post-apocalyptiques.


    • @kader. Parfaitement vrai ! L’homme est la seule espèce qui méprise la loi naturelle ! D’où sa dégénérescence inévitable et ses conséquences : Baisse du QI, augmentation des tares et maladies, pédocriminalité, satanisme, drogues, etc... Sociétés mortifères qui institutionnalisent l’avortement mais protègent la vie des criminels.


    • Qu’est-ce au juste que la "sélection naturelle" de nos jours ?
      Serait-ce comme dans la fameuse fable "la raison du plus fort est toujours la meilleure" ? L’agneau se fait manger par le loup parce qu’il est plus faible...

      Regardez attentivement, et vous verrez que quelque part c’est toujours d’actualité. A grande échelle, puisque des populations entières sont tuées... Ou que des gens perdent leur emploi. Ou attrapent le cancer à cause des saletés que nous ingurgitons.
      ...Pour du profit matériel. Juste par une poignée de personnes qui ont pris le pouvoir. Et ces gens-là trouvent cela tout... NATUREL !

      Je ne vais pas vous souhaiter d’être un jour malade ou handicapé... ou même vieux. Ce qui est naturel, en ce qui concerne la vieillesse tout du moins.


    • @pompon,et toi que ferais-tu,LOL ????
      Quand j’étais enfant j’avais été quasi-traumatisé par ces rescapés d’un crash d’avion dans les années 70 dans les Andes,pour la plupart des rugbymen uruguayens unniversitaires dont certains ont survécus plus de deux mois au milieu de nulle part par des tempatures extrèmes et n’avaient du leur survie qu’au fait de s’être adonner au cannibalisme sur leurs compagnons morts !!!
      J’en avais même fait des cauchemars à l’époque et pour moi ces types étaient des monstres sanguinaires qui ne méritaient pas l’appellation d’êtres humains !!!!
      Et puis trente ans plus tard je tombe sur une émission de la télé espagnole,qui avait interviewé les survivants quelques années après le crash,redifusée sur Arte et j’entends les survivants de l’époque expliquer leur calvaire,leur solidarité exemplaire qui leur a permis de survivre et je vois des jeunes gens de bonnes familles,éduqués et même de fervents catholiques pour la plupart nous expliquant que les blessés du crash ou de l’avalanche quinze jours après avaient demandé eux-même à servir de nourriture aux survivants si ils devaient y passer...
      Tout n’est pas blanc ou noir ou aussi simple qu’on voudrait nous le faire croire,et le fait que la lutte pour la survie parfois balaye tout n’est pas forcément une mauvaise chose.
      https://www.voyage-au-chili.com/chi...


    • @lonewolf



      et toi que ferais-tu,LOL ????



      Déjà, je ne me projette plus dans de telles situations, et je l’ai eu fait de nombreuses années : toujours considérer le pire de façon à être prêt mentalement ; s’armer contre la violence en se familiarisant avec la violence. Sachant que notre humeur et nos émotions sont conditionnées par ce qui occupe nos pensées à un instant donné, penser ainsi, c’est le meilleur moyen de sombrer dans l’angoisse et dans une inquiétude perpétuelle. Il faut savoir sortir de tout ça, prendre du recul afin de garder la tête froide. Pour répondre à ta question, il n’y a donc pas (du moins plus) de « ce que je ferai si », car je ne le saurai qu’en étant présentement confronté à une situation donnée. Tu peux préparer tout ce que tu veux, mais quand ton heure vient, elle vient, et elle viendra pour tous, il y a rien que tu ne puisses changer à cela.

      Le crash de la cordillère des Andes, je connais l’histoire aussi. C’est un exemple parfait de ce que la survie ne vient pas uniquement d’une préparation mentale quelconque, mais plutôt de la volonté de survivre, et pour vouloir survivre, il faut d’abord aimer la vie. C’est là que je ne comprends pas (du moins plus) cette fascination de plus en plus grandissante que les gens ont pour les spectacles morbides et la mort. C’est incohérent, toutes ces histoires malsaines ont une influence négative sur la psyché de l’homme et sur la manière dont il perçoit le monde qui nous entoure. Ce n’est pas quelque chose qui vient naturellement à l’esprit des gens, c’est un conditionnement à grande échelle pour retirer toute considération éthique et morale au profit de la survie, mais sans cette réelle envie de vivre qui devrait en être la principale condition. Qu’est-ce qui pousse les gens à jouir des choses macabres et violentes, s’ils sont profondément attachés à la vie comme ils prétendent l’être, pourquoi s’intéressent-ils autant à la mort ? C’est un véritable sujet de réflexion.

      Comme tu dis, rien ne semble blanc ou noir quand on regarde comment fonctionne le monde. Mais individuellement, l’homme est capable de savoir quand il fait le bien et quand il fait le mal. S’il s’en montre incapable, c’est qu’il est confus et manque de discernement. Il rejette la responsabilité de ses mauvaises actions sur le monde et ses imperfections pour se délivrer de sa propre conscience qui l’accuse. Ce n’est pas pour rien qu’il y a autant de suicidaires, de névrosés et de dépressifs.


  • Ce n’est pas trop tôt, barricadez-vous, on va avoir un petit retour au cannibalisme, après je pense que les gens comprendront la logique anthropologique de la religion dans sa géographie.

     

  • Phase terminale du Kali Yuga, cet âge sombre où l’inversion de toute chose annonce la venue des bêtes de l’Apocalypse et du Grand Monarque.


  • 39 45 Culpabilisation de l’homme blanc européen = effondrement de sa civilisation , qui sont les responsable ?

     

  • En totale accord avec le constat pertinent des signes avant coureur d’un effondrement civilisationnel.
    Cependant il y a un "hic" de taille dans son discours, non nous avons pas abandonné les valeurs de Lumières !
    Ces valeurs n’ont pas bâti la Civilisation Occidentale, elle l’ont lentement mais sûrement détruite et les fruits de ce nihilisme lumineux ayant fondé notre Babylone techno-moderne en est la preuve.
    Il faut vraiment arrêter de même songer que cette idéologie des lumières a bâti quoi que ce soit puisqu’elle est par nature le fondement même de la destructuration de ce qui a fait notre grandeur et notre dignité !
    Si il y a bien un effondrement en cours c’est celui des valeurs des lumières qui croulent sous le poids de ses contradictions et pour ma part c’est tant mieux.
    Relire les œuvres de "Xavier Martin" ou encore plus récemment de "Marion Sigaut" sur ce que sont en réalité les valeurs des lumières ou plutôt devrais je dire l’éclipse de notre civilisation !!!!


  • Le problème de l’Occident c’est qu’un virus c’est introduit dans son corps et qu’il le détruit de l’intérieur. Cet agent pathogène dit ouvertement qu’il hait le Christ et qu’il se venge sur ce que les Chrétiens lui ont fait endurer pendant des siècles.


  • #2249895

    La civilisation humaniste (l’homme est dieu) et son corolaire la société matérialiste (ce qui ne se voit pas n’existe pas), cette civilisation est née avec l’imprimerie. C’est une civilisation où la Raison est contre la Foi, puis la Raison la SEULE Religion.

    Elle atteint aujourd’hui la fin de son cycle, et une autre civilisation fondée sur l’internet, nouvelle imprimerie, lui succède.

    Le corolaire de la civilisation de l’internet, c’est le contrepied du matérialisme : ce qui ne se voit pas existe (ce qui est invisible est néanmoins reel) . C’est la civilisation des nano sciences, de la science au service de la Foi où la Raison justifie la Foi.

    La différence ultime entre la première et la seconde, c’est que :

    - dans la première l’Homme gouverne contre Dieu (il défait ce qu’a fait Dieu et se proclame dieu)
    - dans la seconde l’Homme ne gouverne plus, il gère ( il entretient ce qu’a fait Dieu et se proclame Fils de Dieu)

    Pendant le temps charnière de l’ancienne à la nouvelle idéologie, les deux vont coexister et donc s’affronter, et ce que nous constatons aujourd’hui :

    - l’outrance du désespoir du modèle ancien, qui pour se sauver et sachant sa fin prochaine, va toujours plus loin et plus fort dans l’inversion des lois divines, qu’il appelle mensongèrement "progrès".

    - la radicalité du modèle nouveau mais qui en fait d’être nouveau est celui de toujours simplement opposé au modèle sortant à la faveur des nouveaux outils de la science

    Donc, ce que Waston appelle effondrement de la civilisation n’est que l’effondrement de la civilisation ancienne et cet effondrement, est la condition et la promesse de la réssurection d ela civilisation de toujours depuis 2000 ans :

    L’Homme n’est que Fils de Dieu et en dehors de Lui, rien.


  • 1 Faut une réflexion philosophique de fond sur l’humain, son incapacité crasse à penser autre chose que de l’idéologie et bien établir que l’idéologie occidentale est judéochristique, est une mise en esclavage de la culpabilité d’être des Premiers pouvant possiblement opprimer des derniers (femmes, juifs, migrants, non-occidentaux LGBTx, handicapés, etc.) : juste avec ça on a épuisé quasi 100% de la causalité de l’effondrement occidental au niveau idéologique.

    2 à moyen terme il faut s’appercevoir que le fondement social et politique de l’Occident, la démocratie, n’est qu’une technique d’anti-prédation limitée au pouvoir politique : il faut passer à l’anti-prédation généralisée, appliquée à la totalité des prestations publiques, ainsi qu’aux situations de monopoles de toute nature : ça c’est un projet de refonte totale de la "chose publique", de la république. Le coeur c’est de collecter les différentes techniques de prédation et d’appliquer la violence d’état aux prédateurs et pas seulement en France. Sur le plan positif il s’agit d’élaborer un système où ceux qui sont capables de formaliser une prestation publique et surtout prévoir son résultat ont l’accès aux prélèvements obligatoires. Hyper-important : la décision démocratique devient responsable : OK c’est horrible de tuer Lambert, de renvoyer les nenfants migrants d’où ils viennent, de faire supporter les dettes des services publics à ceux qui les ont fait : les prédateurs moraux pourront manifester leur supériorité humaine mais plus en écrasant les autres : ceux qui voteront contre seront ceux qui paieront les deux millions d’euros qu’a coûté Lambert, la délinquance des migrants, les dettes de la sncf etc.

    3 à long terme ie 50-100 ans il faut préparer l’apparition le changement anthropologique fondamental, l’immortatlité biologique par manipulation de l’ADN, en particulier empêcher ceux qui on un taux de surreprésentation de 100x dans toutes les grandes dégueulasseries humaines (traite des blanches, monnaie, bolchévisme, traite des noirs, etc.) de s’en emparer, devenir à la fois ultra-riches, immortels, servis par les robots et l’IA et évidemment exterminer le reste de l’humanité.

    Mais bon il n’y a plus de lieu où faire de la philo, c’est tout mort, à gaâoôche c’est le progressisme qui est le judéochristique pur jus, négatif et à droite c’est le catholicisme ie le judéochristisme détourné, positif.


  • Pour ceux qui auraient raté un épisode de Paul, pour comprendre à quel point cette société est dégénéré...
    Une détraqué qui vend son eau de bain....
    Et des attardés mentaux qui lèchent les pots de crèmes glacés en magasins et les remettent dans les étagères.. voir la grosse truie qui rote sur les produits en magasins...
    PS la connasse qui vend son eau de bain/son crachat à plus de 3 millions d’abonnés instagram...
    https://www.youtube.com/watch?v=Wgh...


  • On peut se réjouir du mal-être ressenti par ce jeune homme mais on doit se désoler de son absence de culture et son incapacite a manier des concepts subtils.

    Il lui manque 20 ans de vie, de lecture et d’activités viriles.

    Bon ben je retourne rigoler a "Houellebeck a prevu..."


  • En gros, c’est « Le suicide français », mais à une échelle planétaire, un peu comme le témoin d’un procès qui se suicide avec deux balles dans la tête.

    Le seul reproche que je fais à PJW est qu’il utilise des bribes comme référence et qu’il ne remonte jamais à la source (Zemmour est à peu près aussi philosophe qu’une photocopieuse avec un livre de Sartre, et le fait que le traducteur l’ait remis à sa place en ne citant que son nom à 7:14 est assez marrant), alors que s’il faisait le travail à fond, il se rendrait compte de certaines connexions qu’il ne met jamais en lumière. Il décrit assez bien les symptômes mais ne fait jamais de diagnostic ou fait passer ces derniers pour la maladie, et je ne parle pas de l’insécurité économique (qui tient l’économie d’ailleurs ?). C’est une constante dans pratiquement toutes ses vidéos. J’ai même tendance à me méfier de lui car j’ai l’impression qu’il est là justement pour ça.


  • Faire une fiche détaillée de l’effondrement d’une civilisation : c’est très bien !
    On eût apprécié le même travail quant à ceux par qui ce malheur arrive !
    Mais là , c’est on ne peut plus succinct , et confine à la supercherie ( les socialistes !)
    Quant au capitalisme évoqué : pas un mot sur ceux qui l’ont instauré et peaufiné !


  • #2250025

    Mais puis ce que l’on vous dit que tout va bien..
    https://www.mirror.co.uk/3am/celebr...


  • il faut qu’on tienne encore un peu, vous verrez la solution venir du ciel, car chaque chose est là où elle doit être.

     

    • Ben,oui,peut-être,faut voir...
      Le ciel ne nous dit-il pas :aides-toi,et le ciel t’aidera ?

      C’est une maxime de l’action:si on ne bouge pas,c’est sûr qu’on se fera bouffer,c’est une loi naturelle,si on agit,on fait l’histoire,c’est mieux,non ?


    • "la solution venir du ciel". C’est ce que ce sont dit les japonais à Hiroshima et Nagasaki !
      A force de tout attendre du ciel, on reste le cul dans les flaques d’eau et on vit comme un chien crevé au fil de l’eau !


  • Si c’est pour que cette civilisation de merde s’effondre pour laisser place à quelque chose de plus sain ok. Mais c’est bien beau de se faire prophète, oui tout part en couille et ce n’est pas en étant négatif que les choses vont avancer. Genre le fatalisme il ne nous reste plus que ça


  • L’Occident est mourant parce qu’on l’assassine petit à petit depuis 1945, pas parce qu’un quelconque principe de mort des civilisations seraient à l’oeuvre dans le monde. Que Watson s’en rende compte ou pas, lui-même fait partie des causes de l’effondrement qu’il dénonce puisque dans toutes ses vidéos il fait tout pour s’alarmer sur les symptômes mais sans jamais rien dire sur les causalités réellement agissantes. Depuis le temps qu’il traîne sur internet, depuis le temps qu’il fait des recherches pour préparer ses vidéos, et avec un minimum de culture générale, il aurait déjà dû cerner ce qui s’est passé au cours des 5000 dernières années pour savoir dans quelles conditions est né la civilisation occidentale et dans quelles conditions elle est en train de mourir. Je suis sûr que son niveau d’éveil et de lucidité est largement suffisant pour comprendre ce à quoi je me réfère, et pourtant il ne franchit jamais ce Rubicon. On se demande même s’il est payé pour ne pas le franchir… Quoi qu’il en soit, ce type ne peut pas être de bonne fois, c’est impossible.

    On ne pleurniche pas sur l’augmentation des musulmans à l’intérieur des frontières de l’Occident lorsqu’on est Anglais et que l’effondrement du dernier bastion de l’islam (l’Empire Ottoman) s’est justement produit au même moment où l’Angleterre établissait le mandat britannique en Palestine et préparait le terrain non seulement pour 1948 mais aussi pour la situation actuelle avec l’effondrement progressif que nous subissons.

    Monsieur Watson, ne faites pas semblant d’ignorer qu’au moment où il le fallait, l’Allemagne avait proposé une alliance avec l’Angleterre, et justement pour empêcher in extremis l’effondrement que vous prétendez dénoncer.

    Monsieur Watson, comment ça se fait que vous n’en parlez jamais ?

    Monsieur Watson, ça suffit, allez vous rhabiller.


  • Ca pue le défaitisme à la fin, à moins que... dire qu’il n’y a rien à faire, c’est ne pas avoir à nommer les véritables responsables.

    La solution est simple, mais nous ne voulons pas la mettre en oeuvre : retrouver Dieu et remettre la Foi au centre du village... dire qu’il n’y a rien à faire n’est pas responsable.

     

  • " Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre "." Ce n’est pas la conscience des hommes qui déterminent leur existence, c’est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience " " .Les prolétaires n’ont rien à perdre que leurs chaînes. Ils ont un monde à gagner." K-M


  • « Nous avons abandonné les valeurs des Lumières qui ont construit la civilisaton occidentale. »

    Il y croit encore un peu l’ami Paul..
    2 vérités, un gros mensonge... Malheureusement ça fiat des dégâts !

     

    • C’est ce que j’avais fait remarquer sur une autre publi.

      La plupart des dissidents étrangers sont des demi-éveillés. Je vois personne d’autres faire le détricotage que fait E&R à l’étranger.

      Je vois personne avoir la culture, la pédagogie et le vécu de Soral à l’étranger.
      De la même manière, il doit pas y avoir de Marion Sigaut aux US pour expliquer le mensonge des lumières à monsieur Watson.

      Si tant est qu’il veuille en sortir... Il est Américain, c’est un protestant et un libéral.


    • @Cléon
      Il est anglais, j’ai vérifié mais l’accent ne me laissait déjà aucun doute.


  • Il est évident que les grandes civilisation se suicident, et tout individu ayant une connaissance sommaire mais approfondie de l’histoire, même le plus bien-pensant que l’on puisse trouver, ressent ce déclin. Les gens de gauche se cacheront derrière le changement climatique, ceux de droite derrière l’invasion migratoire, les populistes de gauche derrière les dérives du capitalismes, les religieux derrière le déclin moral, etc. Mais dans tous les cas, un déclin est perceptible. Combien de temps cela va durer ? Difficile à répondre tant les agonies peuvent durer (cf l’empire Romain).
    La France a connu plusieurs déclins depuis la fin de l’empire romain : Fin des mérovingiens, fin des carolingiens avec les invasions normandes, fin du moyen-âge marquée par la guerre de 100 ans entre autre mais aussi par un changement politique et économique, le siècle des lumières (qui est pour moi une période de déclin précédant la révolution française, et non un socle de la civilisation occidentale comme le dit le type dans la vidéo), ce qui a précédé les 2 guerres mondiales. Mais le déclin actuel étant plus global, sera peut être plus marquant.


  • PJW fait toujours des vidéos qui décrivent bien la réalité sans dire les vrais causes. C’est un vendu .

     

  • Bravo pour le constat et sa description, qui pourrait dire le contraire ? Certains nous taxeront de pessimisme, pourtant malheureusement on en est bien là, l’Occident au bord du gouffre après avoir porté tant de génie ! La décadence lente et certaine de l’Empire romain, la destruction de Sodome et Gomohrre ! C’est ainsi, mais certains semblent ne pas en avoir conscience, quand d’autres s’en rejouissent, en tout cas, moi je me réjouis du rapport accablant et intelligent de ce monsieur, car bien peu ont les yeux ouverts !


  • #2250179
    le 31/07/2019 par bonbon caramel eskimo shokola
    Paul Joseph Watson – L’effondrement de la civilisation occidentale

    Une civilisation ne dure pas 300 ans ! Mille ans, au moins.
    Les Mayas ne sont pas les Aztèques. Ils ont duré très longtemps et leur civilisation et connaissances astrales avaient depuis longtemps disparu (laissant des descendants mayas peu développés toutefois) quand les conquistadores sont arrivés.
    La France vit, décline, revit, redécline... Sa population ne s’améliore pas depuis les années soixante. Elle a eu de ces époques jadis : peste noire, débarquements de brigands, surtout anglais, barbaresques...
    Si la civilisation européenne disparaît, tout disparaîtra.
    L’Européen, foncièrement un brave type explorateur, curieux, ingénieux, entreprenant, bosseur et charitable, souvent plutôt discipliné (le Français pas trop quand même) est le seul à avoir eu l’idée bizarre de nourrir, entretenir et faire profiter de son travail et de ses découvertes ses frères humains, connus et inconnus.
    Les autres des autres continents n’ont jamais eu de ces idées-là. Ils taxaient très cher le passage par leurs terres, fussent-elles le mortifère Sahara. Ils inventaient des religions où les non-croyants ne valaient pas tripette et vous cassaient volontiers le portrait s’ils ne vous avaient jamais vu auparavant.
    Donc, si l’Européen au grand cœur disparaît, par crise cardiaque à force de s’efforcer, les peuples restants s’étriperont en toute logique. Et comme certains d’entre eux disposent d’armes de destruction massive (à cause du grand cœur malade des Européens partageux) l’herbe ne repoussera pas, voilà.

     

    • Excellente synthèse des qualités et capacités du peuple européen .Ce sont ces qualités qui ont permis l’expansion du christianisme , lequel a profondément imprégné cette civilisation .Si Dieu a envoyé son fils parmi les européens , c’est qu’il savait leurs qualités , et qu’elles seraient le moteur du christianisme . Il l’ a fait naitre chez les blancs, pas chez les bantous, les mayas, ou les chinois ...


    • @voronine Jesus n’a jamais été un européen, et les premiers chrétiens ne l’ont jamais été non plus ( ex : Ethiopiens, chretiens de st Thomas, Armeniens, Coptes etc...). C’est une religion orientale.
      Le principe du Nouveau Testament, et donc du Christ, c’est qu’aucun peuple n’est "Elu" par rapport à un autre.
      Votre perception n’est pas Chretienne mais plutôt Ancien Testamentaire, à la difference que " le peuple elu" n’est pas juif mais Européen.
      Autre erreur, aujoud’hui la majorité des Chretiens dans le monde ne sont pas en occident, et l’Europe n’est plus chretienne mais athée.
      @Bonbon " L’Européen, (....) est le seul à avoir eu l’idée bizarre de nourrir, entretenir et faire profiter de son travail et de ses découvertes ses frères humains, connus et inconnus. "
      Vous y allez un peu fort là, le genocide des amerindiens des aborigenes d’australie, le nazisme, la traite négriere (initialement prevue pour d’autres europeens, voir l’esclavages des irlandais ou les "36 mois des Antilles") etc...
      Aucun peuple n’a le monopole de la bonté ou de la cruauté.


  • La roue tourne. Cela a toujours été comme ça.

    Je pense que le tour de l’Asie est venu.
    Les asiatiques vivent ce que l’occident a vécu au 18e en terme de développement économique (pas de leadership sans pognon)

    La faillite financière vers laquelle l’europe se dirige achèvera le voyage vers le trou.

    Le point positif c’est qu’on aura pas de temps à perdre en gay pride et autre commémoration victimaire une fois la faillite enclenché.

     

    • La Gay Pride ce n’est pas/plus aujourd’hui,contrairement à ce que beaucoup pensent,un truc de bobo blanc et de petits bourgeois gays,tout le monde aujourd’hui a été contaminé par le "progressisme",tout le monde veut devenir un "minoritaire" communautaire (soi-disant) victimisé par la méchant mâle blanc de plus de 50 ans et être fier de tout et (surtout) n’importe quoi pour être chouchouté par Tonton Macron et la vieille marâtre ripoublicaine qui a tué la France...
      http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...


  • Bonjour,

    En réponse à :



    Puis ce discours fataliste et complétement défaitiste est assez repoussant. Les pauvres petits blancs dominés par la fertilité Africaine.. qui empeche exactement les femmes blanches de faire des gosses ? qui empeche les chrétiens de remplir les églises ?



    Les femmes, je dirais. Si je prends mon exemple personnel, je serais très demandeurs de continuer à agrandir la famille. Mais ma dame souhaite avoir une carrière également.


  • Interdire par tous les moyens la franc-maçonnerie et autres "eglises" destructrices...


  • Une des meilleures vidéos de Paul Watson. Mais, comme d’habitude, il évite soigneusement le mot qui tue. En fait, la thèse du suicide (la même que celle de Zemmour pour la France) ne tient pas : il s’agit plutôt d’une maladie mortelle causée par un parasite virulent, ou peut-être d’un meurtre par empoisonnement (un poison qui, certes, monte au cerveau et suscite des idées suicidaires).


  • Ce serait tellement bien que les éditions KontreKulture éditent et traduisent en français le livre :
    "How the Catholic Church Built Western Civilization " en français "Comment l’Église Catholique a bâti la civilisation occidental de Thomas E.Woods.

    Un livre extraordinaire qui remet les pendule à l’heure face aux extrémistes scientistes.

    C’est juste un petit conseil.


  • Toujours pas la moindre allusion à la communauté ? C’est pourtant élémentaire mon cher Watson. Même pas une envers Wall street.
    Il n’y a vraiment qu’en France que nous avons des vrais chevaliers. Soral, Dieudo, Ryssen, Faurisson...
    De quoi redevenir fier d’être Français !

     

  • Il manque une partie essentielle dans son analyse : l’influence du judaïsme politique.
    Comme le disait rav Touitou, l’islam est le balai d’israel. Sans parler des loges, des associations communautaristes, sexuelles et anti-racistes et toute son analyse se résumait à "talmud".

     

    • @pandanlagl

      L’Islam c’est une civilisation de plusieurs siècles et le Toutou raconte des conneries comme beaucoup de ses collègues.

      Les civilisations finissent toutes par mourir. C’est un cycle et c’est inéluctable.
      Prêter un don surhumain à quelques millions d’individus qui auraient ce superpouvoir de tout manigancer dans l’ombre sans subir aucune conséquence de leurs actes c’est un peu délirant.

      La vérité c’est qu’ils jouent leur partition pendant que d’autres jouent la leur. Au final c’est quand même Dieu qui décide de siffler la fin de la récrée.


  • Même s’il manque quelques précisions ou références, la vidéo de Paul offre un excellent résumé de ce qu’est devenu notre monde. Et la conclusion est de toute façon réelle et évidente : l’avidité, la cupidité, l’égoïsme, la confusion entre l’envie et le besoin mèneront au déclin les sociétés humaines occidentales, puis les autres, puis la vie terrestre dans son ensemble, dans un futur très proche.


  • #2255491

    Le serpent se mord la queue .retour au point de départ .Tous noirs , une plume
    dans le cul et chasseurs cueilleurs ;quel rève !


Commentaires suivants