Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Presse écrite : la jurisprudence Pulvar

Le Nouvel Observateur a indiqué hier soir que le statut de Nathalie Bensahel, rédactrice en chef adjointe au service Notre Epoque du magazine, mais également épouse de Vincent Peillon, nouveau ministre de l’Education dans le gouvernement Ayrault, allait subir quelques changements.

"La situation de Nathalie Bensahel qui est aussi l’épouse de Vincent Peillon a bien évidemment été évoquée au sein de la direction de la rédaction du Nouvel Observateur", affirme le magazine. Et d’ajouter qu’il a été convenu que Nathalie Bensahel s’occuperait exclusivement de la partie « modes de vie » de la rubrique à l’exclusion totale des questions d’éducation ainsi que des questions de politique institutionnelle ou publique.

Voilà que le cas Audrey Pulvar fait jurisprudence dans les rédactions où la situation de certaines journalistes fait l’objet de sérieux recadrages professionnels. En charge de la rubrique justice des Echos, Valérie de Senneville, épouse du nouveau ministre du travail, Michel Sapin, vient de demander au Comité d’indépendance éditorial du quotidien de statuer sur son cas. Et c’est une première dans la presse écrite où, jusqu’ici, l’on se gardait d’appliquer des règles en vigueur à la télévision.

Lire la suite de l’article : blogs.lexpress.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #159611
    le 29/05/2012 par abderrahim
    Presse écrite : la jurisprudence Pulvar

    Intéressant de constater que pas mal de Ministres ont pour compagne des Journalistes...

     

    • #159631
      le 29/05/2012 par PENGUILLY
      Presse écrite : la jurisprudence Pulvar

      Ils sortent des memes écoles, font les memes études, sortent du meme milieu social : cadre sup., enseignant, journaliste, patronat....ce qui est troublant, c’est qu’ils parlent au nom de 80% du peuple qui leur est totalement inconnu !


    • #159663
      le 29/05/2012 par Beacat49
      Presse écrite : la jurisprudence Pulvar

      Je me suis fait la même remarque...


    • #159782

      "...cadre sup., enseignant, journaliste, patronat"....dans le même bateau ?Tu rigoles j’espère ....


  • #159697

    ça sent le goyim tout ça....


  • #159760

    connivence ou pas.Mr Soral a raison ,un journaliste est soit chômeur soit une pute.Dis-moi qui te paye, je te dirai qui tu es.


  • #159930
    le 30/05/2012 par titicanar
    Presse écrite : la jurisprudence Pulvar

    attention l’école de journalisme n’est pas science po ou l’ena !!!
    peu de journalistes du paf sortent de sciences po , la plupart ont des licences de journalisme grand max , ils sortent d’écoles de journalisme....certains analystes politiques tels zemmour, sortent eux, d’école type sciences po (mais il me semble que zemmour l’ai raté).

    Par contre ce qui est intéressant de voir c’est que ces dames (pulvar, lapix, trierveller, etc...) commencent par avoir des petits amis dans leur milieux, (journalistes ou directeurs de rédaction), puis au fur et à mesure, elles se mettent à cotoyer nos énarques, divorcent et se mettent en couple avec eux....

    ce qui est important de noter c’est l’étrange connivence des médias avec les politiques ou les publicitaires ! pourquoi lapix est-elle avec le no 2 de publicis ??? pulvar avec montebourg, okrent avec kouchner, sinclair avec dsk, trierveller avec hollande, schonberg avec borlot, etc....
    of course il y a évidemment connivence, car ces personnes sont des mêmes milieux et finissent par se cotoyer eetc....

    mais quid de l’indépendance de l’info ??? ça évidemment, on sait tous que ça n’existe pas !

    juste une bonne question à se poser pourquoi n’y-a-t-il pas d’hommes journalistes avec des femmes politiques ????
    mystère ?

     

  • #159984

    Pour une fois qu’une ombre de semblant de déontologie est à l’œuvre ne crachons pas dans la soupe.


  • #160037
    le 30/05/2012 par dédé75
    Presse écrite : la jurisprudence Pulvar

    Plus encore que de faire partie du même milieu, j’ai l’impression que les propriétaires et patrons de presse, télés, radios etc...qui sont tous des hommes, ont embauché beaucoup de femmes pour les mettre dans les bras des hommes politiques. Ça ressert les liens.