Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Qatar : Hollande poursuit la politique de rapprochement initiée par Sarkozy

Dans la droite ligne de la politique impulsée par Nicolas Sarkozy, François Hollande approfondit les relations de la France avec l’émirat qatarie, seul véritable allié régional français au moyen-orient...malgré le positionnement très ambigu du pays vis-à-vis de l’islam radical et les alertes des services de renseignement tout à fait conscients du double jeu de l’émirat qatari.

C’était il y a un peu plus d’une semaine, François Hollande recevait à l’Elysée le cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani, émir du Qatar. Sans surprise, les deux acolytes ont constaté leur « convergence de vues » sur la Syrie et « décidé de coordonner leurs efforts » pour une « transition politique » à Damas. Au cours de cet entretien, François Hollande a également « exprimé sa volonté de renforcer le partenariat solide, confiant et ambitieux que la France et le Qatar ont établi de longue date ». Du blah-blah diplomatique servi sur un plateau. Quelques chocolats Ferrero n’auraient pas fait tâche dans le décor.

C’est peu dire que depuis le début de l’ère Sarkozy le Qatar est devenu un allié indispensable, sinon le guide exclusif de la politique arabe de la France. En la matière, François Hollande n’a pas fait le « pas de côté » qui aurait pu marquer une inflexion dans la politique étrangère de la France, préférant s’inscrire dans la droite ligne de son prédécesseur et gardant le rythme effréné des rencontres officielles avec l’émir de la pétro-monarchie. Même si au-delà des amabilités diplomatiques, les services de renseignement français ne cessent de pointer le jeu ambigu de l’émirat vis-à-vis des mouvements islamistes et qu’au quai d’Orsay la politique du « tout Qatar » fait également grincer quelques dents.

Lire la suite de l’article : Marianne2.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La France saute pied joint dans le piège tendue par l’Amer ic.
    Les Usa ont leurs autonomie pétrolière pour 3 ans grâce aux gaz de schiste :
    ref :realpotitik
    http://www.dailymotion.com/video/xr...
    Quand ils se retournerons contre leurs anciens aliés extrémistes waha et sala la france sera entre le marteau et l’enclume et perdra le peu de crédibilité qu’il lui reste.
    Comment expliquer que la France et l’Europe se saborde jusqu’à bonbarder leurs ancien alliés et fournisseurs de matière première indispensable : irak, libye, mali, cote d’ivoire centreafrique, syrie...
    et à chaque fois les usa recupère nos ancien partenaire afffaiblis et à jamais contre la francophonie et l’europe.
    Comment en moins de 10 ans ont est arrivé là ???
    Si personne ne voie ce qui arrivera à l’Europe, c’est qu’ils on vraiment plus de cerveaux.
    nous allons à une confrontation entre européen, russse et chine le tout orchestré par l’amèrique.
    Le pire de tout cela c’est que c’est voulue par les élités oligarchique et le pouvoir corrompus ainsi que les média qui se délècte déjà du malheur que les peuples sont en train de connaître.
    La démo cratie oui une démo c’est bien cela !.
    Que quelqu’un les reveilles et nous sauves de nos pairs devenus fou


  • ben oui, il doit exister des accords secrets entre les 2 pays. Le KSA aux US. Le Qatar à la France (ou bien, c’est peut-être l’inverse, la France au Qatar)


  • « Une pâte molle, une pâte hollandaise ». Ce qui me frappe entre autres chez le président français version 2012, c’est son inaptitude à la réflexion et à la remise en question, son absence d’humilité. Il devrait relire les premières pages peu amènes sur la prééminence de la vanité chez l’être humain dans L’Art d’avoir toujours raison.


  • rien à ajouter à cette fuite orchestrée de la France vers la dissolution, le néant....c’est suffisamment grave !


  • en même temps on peut pas reprocher aux Qataris d’avoir de l’oseille puisque religieusement ils sont sunnites et à contrario du chiisme, ils ne sont pas dans une logique de filiation islamiste par je ne sais quel membre de la famille du Prophète ; tout ceci va faire une barrière de protection autour d’Israël(voilà pourquoi BHL dit que ces mouvements sont bons pr Israël) si la Chine ou la Russie sont provoquées à tenter un coup au Moyen-Orient type Gog et Magog dans le style prophétie auto-réalisatrice...