Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Manifestations de soutien à Gaza : les images d’E&R Belfort

L’équipe d’E&R Belfort (section Franche-Comté) était présente à la manifestation de soutien au peuple de Gaza, bombardé par l’aviation israélienne depuis plusieurs jours :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

103 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’ai pas d’exemples récents de cruauté d’un état comme celui d’israel et ses colons . Tous les pseudos dictateurs qu’on a renversé recemment sur l’autel des " droits de l’homme" étaient des putins de bisounours humanistes à coté . Y’a qu’Adolf qui peut rivaliser.

    Alors que toute l’année on a osé mettre Hitler et Dieudo sur le même plan, j’affirme sans passion aucune que les israeliens sont les nazis d’aujourdhui et on remarquera une autre analogie avec les z"heures les plus sombres : le silence géné de la commuanuté internationale . Comme quoi hein ! Alors tous ceux qui poussaient les hauts cris contre Dieudo et Soral , souhaitant même leur éxecution ; vous êtes ou la tandis que raisonnent à gaza les bruits de bottes de vos nazillons maitres ?

     

    • non ! j’ai beau être antisioniste, on ne peut pas dire que les israéliens font des massacres à grande échelle. Même les américains ont fait bien pire en Irak.
      Les palestiniens résistent, car les israéliens leur mentent en permanence, ils ne leur font que des promesses, qu’ils ne tiennent pas , alors qu’en réalité ils ne leur offre que le choix entre l’exil ou être la sous classe dans un état d’apartheid .


    • C’est ce que je pense aussi, et il est clair et net qu’aucune paix n’est possible avec un état voyou, meurtrier, sanglant, qui ont des comportement inhumains envers un peuple qui ne peut se défendre à qui on a volé leur terre depuis tant d’années ...

      Ils parlent sans cesse de nazis sans se regarder dans un miroir, je n’arrive pas à voir la différence quand je vois le génocide qu’ils sont en train de commettre sur ce qu’il reste de palestiniens, il y a qu’à voir à quoi ressemble la carte de la Palestine depuis 67 ... Et ont sera aussi les nouveaux palestiniens en France quand il s’agira de rembourser la dette issu de la monnaie papier avec des gouvernements qui ont mis en faillite ce beau pays qu’est (ou bientôt qu’était) la France ...

      FREE PALESTINE ! FREE GAZA !!
      Israël assassin ! Isra-hell !


    • En clair, il y a eu le ghetto de Varsovie, maintenant, celui de Gaza. En tout cas ça craint de voir les tensions monter entre les communautés en France.


    • Mais, attends : S’ils poussaient des cris contre Soral et Dieudo c’était justement pour nous distraire de voir ce qui se passe en Palestine, c’est à dire une extermination, un génocide, une torture, un gazage, des fours crématoires à ciel ouvert sous les ordres d’un état parasite mal nommé Israël et le gouvernement le plus raciste que la terre n’ait jamais connu, pratiquant l’apartheid et la discrimination sans aucune retenue, le vol des terres et les massacres d’enfants sans vergogne aucune.

      Ne pas voir dans tout ce cirque médiatique organisé par la gôch’ sioniste un moyen supplémentaire de protéger les intérêts d’Israël, c’est se voiler la face ou croire qu’il y a quelque chose de récupérable dans tout ça.


    • #892866

      Pol Pot et ses Kmers Rouges ont massacré 30% de la population Cambodgienne pour construire une utopie marxiste sans villes et sans monnaie, Paul Kagame et ses Tutsis ont réalisé la même performance au Rwanda avant de commencer à travailler sur les Congolais, Béchir et ses partisans pro-chinois et pro-charia ont par leur politique intransigeante provoquer des guerres civiles à répétition aux Soudans depuis 20 ans dont le bilan atteint gentiment les 2 millions de morts minimum, le dictateur Charles Taylor sponsorisé par les yankee a fait tuer plus d’un million d’innocent dans son pays et dans le pays voisin pour faire main basse sur les diamants de l’Afrique de l’Ouest... et je ne parle même pas des 40 millions de malheureux Chinois que Mao a fait mourir de famine pendant le Grand Bond en avant. Tout est relatif !


    • Il faut arrêter le délire. Ce genre de message discrédite complètement la cause palestinienne. Vous parlez de génocide. Sauf votre respect, il y a eu des milliers de palestiniens qui ont été tués depuis le début de ce conflit, c’est une évidence. Mais quand on parle de génocide, ça signifie l’extermination d’une population, comme au Rwanda (6 millions de morts), aux USA (plus de 47 millions d’amérindiens morts), une immense partie des juifs d’Europe pendant la 2e GM etc etc etc...Donc utilisez des mots qui sont utilisables. Parlez d’expulsions illégales, de ségrégation raciale, d’apartheid, de déplacement de population, mais pas de génocide. Il faut arrêter le délire. Et d’autre part, en réponse @ nana, comparer les sionistes et les nazis me parait complètement absurde, même si les sionistes sont suprématistes (mais les Afrikanners l’étaient aussi, les colons français se voyaient supérieurs aussi et on ne passe pas notre temps à les comparer aux nazis. Etudiez un peu ce qu’est le nazisme avant de dire des conneries) . C’est un point Godwin inutile et c’est la stratégie justement de ceux que vous détestez, donc arrêtez avec ce genre de discours agressif, puérile et stupide qui ne mène à rien et qui justement fait le jeu de ceux que vous prétendez combattre.


  • A Paris :
    GRANDE MANIFESTATION CE DIMANCHE 13 JUILLET 15h METRO BARBES !

    A l’appel des organisations palestiniennes :
    Union générale des étudiants de Palestine, GUPS Paris
    Mouvement des Jeunes Palestiniens, PYM France
    Avec le soutien des organisations suivantes : Génération Palestine, Parti des Indigènes de la République, Union juive française pour la paix, Campagne BDS France, CCIPPP, Europalestine, Forum Palestine citoyenneté, Collectif HAMEB


  • Y avait-il un seul français à cette manif’ ?

     

    • beaucoup, mais de confession musulmane.
      Ce sont les descendants des emigrés qui sont venus bosser dans la région chez Peugeot .


    • 70% de français dans cette manif et ils sauront pour qui voter en 2017
      Trahis par Hollande et l’UMPS


    • #892706

      Belfort c’est en Franche-Compté dans l’est de la France. Ni en Belgique francophone, ni en Suisse francophone. Oui il y avait beaucoup de maghrébins à l’image, comme souvent dans toutes les manifestation pro-palestiniennes (d’ailleurs tu devrais être au courant si tut t’y rendais plus souvent ?). Ce qui est fort domage c’est la difficulté de mobiliser les gens sur le sionisme... Si t’es arabe et que ta tronche passe à la télé dans une telle manif ton patron te le pardonnera, ça sera un peu plus difficile de l’expliquer au collègue voire au patron si tu t’appelle jean-jacques (à part si t’es dreadlock bobo-exentrico-écologiste militant, ça ou le nucléaire c’est kit-kif bourricot).
      J’admets rester parfois discret sur ma détestation des sionistes et pourtant je suis une grande gueule, comme pour ma religion on me menace de polémique trop souvent... c’est le climat qui veux ça.
      PS : les sionisme nous concerne tous, la question palestinienne c’est la foret qui cache la bio-sphère... c’est énorme.


    • Tout dépend de ce qu’est un vrai français pour toi ? Un blanc, blond qui descend de Versingétorix ? Tu peux toujours chercher pour le trouver celui-là. Dans ce cas-là ni Aznavour, Platini, colluche, Rousseau, Castaldi, Laurant Gerra, Foresti, Laurence Ferrari, Max Gallo, ....Bref il y en a tellement qu’on peut citer des nom jusqu’à demain. Mais bon car ils sont un peu plus foncé ils ne peuvent pas être français, euhh si si, lorsqu’ils font gagner la France dans le sport là tu es fier de ce qu’ils apportent pour la France.


    • #892745

      J’en vois plein, et courageux en plus. Mais toi, t’es où ?


    • oui bien entendu. La plupart des gens que tu vois sur cette vidéo. Si ta question porte sur la couleur de peau ou les appartenances religieuses : oui il y avait aussi des blancs chrétiens.


    • A tous ;
      Oui les arabes de France manifestent pour les problèmes concernant des arabes dans les pays arabes et de l’autre les français manifestent pour les problèmes qu’ils rencontrent dans leur pays. En somme chacun manifeste pour les problèmes qui touche son groupe, sa race et sa communauté.
      Tout ceci en dit long sur la pertinence de parler "du peuple" "français" et sur le sérieux et la solidité de la "France" noir, blanc, arabe (pour ne pas utiliser la formule consacrée quelque peu méprisante pour les noirs et les arabes). On peut bien entendu fantasmer sur ces concepts humoristiques de "français de souche" et "français de branche", mais la réalité ne semble pas vraiment correspondre au "logos" ("la parôle", "le discours" en grec).

      Ce genre d’actualité montre que les arabes vivant en France et les français ne forment pas UN peuple. Ce n’est pas que les arabes sont plus "conscient" ou plus "éveillés" que les français, mais tout simplement, que français et arabes de France ne se sentent pas collectivement concernés par les même choses. Ceci s’explique par rapport à l’imaginaire, les conceptions et valeurs qui constitue l’âme de ces deux peuples.

      Il ne suffit pas de vouloir faire peuple pour que cette réalité devienne effective (conception contractuelle de la nation). Si nous ne pouvons pas faire de tout les peuples européens une nation (délire de l’UE), alors imaginez ce qu’il est possible de faire avec une "nation" d’européen et d’africains (délire républicain)... Non la parole et la raison n’ont pas le pouvoir de reconstruire de toute pièce les sociétés humaine. Nous en avons fait l’amère expérience à la Révolution, on aurait put penser que cela suffirait. Nous en subirons alors les nouvelles conséquences...


    • Ils sont sûrement tous autant français que vous ! C’est dingue de ne toujours pas savoir faire la différence entre une origine et une nationalité ! A bon entendeur ...


    • non seulement il y avait des "français", comme vous dite, mais il n’y avait QUE des Français., je suis française de souche depuis qu’existe l’etat civil .Moi _même et ma famille militons pour la palestine depuis au moins quinze ans, dans notre assos ; de base il n’y avait QUE des Français de longue date.ce n’est que très récemment que des jeunes, pour la plupart issus de l’immigration , nous ont rejoint, et ils sont maintenant nombreux grâce au ciel !!votre message est putride !!


    • Amandine :
      Si vous le dite.
      La différence entre nationalité et origine ? La nationalité est un statut accordé par une loi, c’est à dire des mots sur un papier. Par une loi on peut faire passer toutes les aberrations et contre vérité comme vous le savez avec le mariage gay. On peut ainsi dire qu’un homme qui décide d’être une femme le deviens ; en effet dans certains pays, l’état civile dont vous parlez pourra indiquer "femme" pour un homme. Il peut donc de la même manière indiquer japonnais pour un Malien.
      Oui la conception contractuelle mène aux deux aberrations. L’origine, la race, s’attache à des réalités qui me semblent un peu plus concrètes.

      Hélène :
      Je ne dis pas qu’aucun français ne pourra se sentir concerné. Je dis qu’il y a phénomène, c’est à dire une vérité globale qui se dégage de cette actualité. Aussi ce n’est pas parce que vous me donnez une exception que vous infirmez la règle. On trouvera toujours à l’échelle individuelle une contradiction, mais cela n’annule pas le phénomène qui reste globalement pertinent. Si l’on part de l’individus on arrivera toujours à trouver une exception à tout, petit exemple ; "le chômage en France est un fantasme, regardez le mari de ma soeur a du travail."
      Si l’on part de l’exception, on finis par ne rien pouvoir analyser et observer dans une société. Il faut donc partir du globale et pour revenir au sujet, oui, globalement, les français sont largement indifférents au conflit israëlo-palestinien. Ce n’est pas pour autant qu’ils adhèrent à l’idéologie sioniste, mais que ce conflit est lointain et géographiquement et de leur préoccupations directes.
      On sera toujours plus préoccupé pour sa famille que pour les gens à l’autre bout du monde. Désolé si cela vous choque, mais là je ne fais que donner une évidence.


    • #893793
      le 13/07/2014 par big boss ground zeroes
      Manifestations de soutien à Gaza : les images d’E&R Belfort

      gloups

      "son groupe, sa race et sa communauté"

      tout est la dedans le reste c’est de l’abstrait sa n’existe pas seul l’économie et la loi garantie l’équilibre le meilleur exemple c’est les états-unis un pays composé de plusieurs origines et de cultures différentes tout les ingrédients sont réunis pour créer une tension identitaire forte, chacun est attaché a son pays d’origine mais aussi aux drapeaux américain .

      chaque être humains a ce comportement qui fait qu’il ce rattache a sa race,son groupe et sa communauté c’est un moyens pour formé un groupe et d’être plus fort face a la menace(je ne pense pas me tromper si je dis que dans les reportages animaliers c’est presque pareil ) ce n’est pas propre qu’aux arabes et si les arabes ce comporte ainsi c’est parce que cette " race " a pas mal souffert c’est dernières années et continue de souffrir que ce soit les palestiniens,les irakiens,l’Afghanistan, la sirye actuellement ,le terrorisme en Afrique Libye et qui peut apparaître a tout moment en Algérie ou bien en Tunisie par exemple .

      en manifestant pour les palestinien ils manifestent en réalité pour leur propre personne car ils ont peur .

      la France est de plus en plus assujettis aux choc de civilisations et autre problème identitaire .

      le français de branche est de plus en plus désignés comme étant le responsable de tout les maux que la France rencontre .

      le corbeau


    • @ big boss ground zeroes
      - Loin de moi l’idée de prétendre que les arabes seraient les seuls à raisonner et agir de cette manière. Ils sont effectivement plus prompte à se mobiliser du fait de l’actualité que vous avez évoqué et du réveil de l’Islam. Mais globalement, cette logique existe chez tout les peuples du monde.
      - justement ne pas confondre les USA et la France. La France ne s’est pas construite sur l’immigration contrairement aux USA. Non le modèle et l’histoire américaine ne sont pas exportable au monde entier, la situation au moyen orient, issue en partie des actions des apprentis sorcier néoconservateur, le montre.
      - Je ne crois pas que l’économie soit l’élément centrale pour organiser la vie en société. Je crois au contraire que l’abandon de toutes les dimensions humaines en dehors de l’économique (ou plutôt en dehors des conceptions que porte le libéralisme sur "l’Homme" et la "société") est en grande partie responsable du grand mal être des Homme dans la société actuelle. Je crois que c’est précisément cette atomisation des sociétés et de l’individualisation progressive des Hommes qui a créée un manque, le manque de faire corps, de faire groupe et qu’instinctivement, les Hommes en reviennent d’eux même à chercher dans leur groupe raciale (terme que je ne limite pas aux gènes), identitaire, culturel, religieux une réponse.
      - "la France est de plus en plus assujettis aux choc de civilisations et autre problème identitaire."
      En effet, reste à savoir si l’apparition de ces problèmes sont issus des discours de certains politiques (ultra-minoritaires, car la grande majorité continue de prétendre que l’immigration est une chance) ou aux modifications démographiques considérables qu’à connue la France en à peine un demi-siècle.
      Je ne crois pas que de simples discours puissent créer ces problèmes de fond. Les discours n’ont pas modifié la situation du pays ; ils sont apparus car la situation du pays a changé. Si ces discours trouvent un écho de plus en plus fort (chez toutes les communautés), c’est qu’ils touchent à quelque chose de ressentie. De là l’impuissance de plus en plus manifeste du discours multiculturaliste à s’opposer au discours identitaire.


  • #892621

    soutien au peuple martyr Palestinien.
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

     

    • A bon ? C’est "drôle" tout le monde pleure le sort des Palestiniens. Les Africains en prennent plein la tronche depuis la nuit des temps, et tout le monde s’en fou royalement.
      Faudrait arrêter de jouer au faux cul 5 minutes...


    • Non pas du tout.


    • Marre de lire ce slogan. Non nous ne sommes pas tous des Palestiniens, ni des Juifs allemands, ni des Somaliens, ni des Centrafricains, ni des Russes ou des Américains, ni même des Européens (au sens UE) etc. ! Nous sommes Français, tout simplement, que ça vous plaise ou non (si ça ne vous plaît pas, direction les territoires, et allez dire bonjour à tsahal au lieu de nous gaver ici avec votre intifada des claviers !)


    • Solidarité avec les Palestiniens !
      Et ceux qui viennent troller genre "ça me soule d’entendre ces slogans creux", "ici c’est la France" ou des fadaises du genre "les africains souffrent aussi beaucoup", mais quel est le rapport ???
      Méfie toi de tes amis, mes ennemis je m’en charge.
      E&R est un site antisioniste et ceux qui ne comprennent pas l’importance de ce conflit n’ont qu’a aller surfer sur un des nombreux sites collabos.
      Cordialement.


    • Exactement je ne vois pas en quoi un blanc devrait se sentir solidaire des palestiniens.
      Avec l’importation des conflits au Proche-Orient je n’y vois qu’une des preuves effective du grand remplacement qui est en marche.
      Que l’on revienne à un monde à échelle humaine (au moins dans nos têtes) et ça réglera beaucoup de problèmes.


  • Une manifestation d’arabes en France, quelle indécence !

     

    • #892845

      Ce que je trouve indécent c’est plutôt la déclaration de ton président.


    • Je rêve là ou quoi qu’est-ce que tu veux dire par là. Les manifestants sont des Français pro-palestiniens et contre la main mise d’Israël sur l’état français et les massacres de palestiniens Point barre.
      Faux arrêter de réduire les individus à leurs origines mais tu veux ptet dire qui ya pas assez de blanc comme Valls l’a dit dans ce genre de manif, ben c normal la morale chrétienne est inexistante chez là plupart des français (le chrétien doit se dire que ferait Jésus le palestinien aujourd’hui) et une majorité de français n’a pas conscience du pouvoir sioniste.
      Détaillé le fond de ta pensée la prochaine fois que tu post ça évitera les malentendus



    • Faux arrêter de réduire les individus à leurs origines mais tu veux ptet dire qui ya pas assez de blanc comme Valls l’a dit dans ce genre de manif, ben c normal la morale chrétienne est inexistante chez là plupart des français (le chrétien doit se dire que ferait Jésus le palestinien aujourd’hui) et une majorité de français n’a pas conscience du pouvoir sioniste.




      La France est avant tout un pays de blanc européen donc je trouve normal qu’un Français puissent s’étonner de voir une majorité de personnes aux origines extra-européennes dans cette manif’.
      Pour vous la morale chrétienne a disparut de France parce que les Français de souche ne sortent pas en masse pour la Palestine ? Gaza est devenu le centre du monde ? Pour votre gouverne c’est loin d’être le pire endroit sur Terre malheureusement (Somalie, Syrie, Birmanie, Ukraine, Centrafrique, etc...).
      Je rappel que la France est un pays d’Europe, normalement elle n’a pas à ce mêler des affaires du Moyen-Orient. Que font les dirigeants du monde arabo-musulman, les pseudo-djihadistes et la Turquie face à ce massacre en cours ? C’est quand même eux les premiers concernés.


  • Un grand bravo à E&R pour leur présence.

    Français ou pas, les manifestants sont pratiquement tous d’origine arabe. Et les exilés palestiniens de Belfort sont certainement peu nombreux. C’est étrange de constater à quel point le soutien à ce peuple opprimé s’est ethnicisé.

    Dans les années 80, ce sont des blancs du monde entier qui manifestaient contre l’apartheid sud-africain. Pourtant les noirs de ce pays, bien qu’opprimés, n’étaient pas victimes de bombardements et de massacres.

    Il y a de quoi s’interroger sur la capacité du sionisme à démobiliser le peuple de France.

     

    • ca permettra aux politiques de comprendre que leur election passe plus par le lobby arabe , que par le lobby juif.
      Vue la bonne tenue de la manifestation, ça ne me dérange pas que les communautés arabo-musulmanes soient les 1ères à manifester.
      C’est vrai que si je voulais manifester avec eux, j’aurais un peu de réticence à me trouver en minorité au milieu d’eux.


    • Oui le combat est ethnicisé, comme le vote musulman d’ailleurs, 83% des musulmans votants ont misés sur le PS, puis viennent ensuite cracher sur le sionisme...

      Ce serait drôle si on ne parlait pas ici de morts.


    • Effectivement, c’est dommage, combattre contre le sionisme, c’est aussi manifester contre l’état d’Israël qui commet des atrocités, je ne sais pas si vous avez vu des images, c’est juste horrible et inhumain ...

      Dommage qu’il n’y ait pas d’union entre les français de toute origine, que les catholiques n’oublient pas que Jésus était un palestinien, de quel côté serait Jésus ? Du côté de ceux qui l’ont rejeté ou des opprimés qui ont sans doute beaucoup de point commun niveau origine avec les habitants de Gaza que des "ashkénazis" qui n’ont rien à voir avec ce territoire ... les honnêtes juifs savent qu’ils n’ont pas le droit de défier Dieu en s’installant sur ce territoire.


  • #892645
    le 13/07/2014 par Aiguiseur de guillotines
    Manifestations de soutien à Gaza : les images d’E&R Belfort

    Pareil a Londres (20 000 persones), Washington, Lyons, Manchester, Birmingham, Leeds, Madrid, Bordeau, Nice, au Maroc aussi, au Japon, SanFrancisco, Melbourne, Helsinki. ... ect
    TF1, Canal+ et la BBC en ont ils parlés ??


  • Faut m’expliquer pourquoi, en France, on brandit le drapeau algérien lors d’une manifestation de soutien au peuple palestinien : quel est le rapport avec la choucroute ?
    Même si la situation est très différente d’avec la Palestine, une opération de remplacement du peuple français par un lumpen prolétarien africain est en cours : ce drapeau algérien brandit en France est il beaucoup moins déplacé qu’un drapeau israélien brandit en Palestine ?
    Le peuple français n’est il pas digne d’autant de respect que le peuple palestinien ?
    Je suis sûr qu’il y a plus de bêtise dans l’étalage de ce drapeau que d’esprit conquérant (du moins j’ose l’espérer pour la plupart) mais c’est quand même très dérangeant : à fins d’équité, pourrais-je moi aussi déambuler les rues d’Alger ou de Tlemcen avec un drapeau français ?
    Afin qu’il n’y ait pas d’ambiguïtés, je précise que cette remarque s’adresse à une catégorie d’algérien, et non pas à mes compatriotes et camarades français d’origine maghrébine.

     

    • Il y avait des français de souche dont je fais partie, j’ai vu beaucoup de téléphones portables prendre le cortège donc il faut attendre un peu que d’autres vidéos soient en ligne je pense.

      Sinon pour les drapeaux algériens ou autres puisqu’il y en avait d’autres, j’écoute pas mal les polémiques autour des drapeaux et du patriotisme en ce moment, je vois ce qu’il se passe dans le foot, j’écoute ce qu’en disent les réccurents d’E&R dont récemment Salim Laïbi, j’écoute ce qu’en disent les russes, bon.

      Je crois qu’il ne faut pas systématiquement râler quand on voit un drapeau non français. Tout le monde est relativement conscient des problématiques développées ici, sur le travail qui a été fait pour empêcher la jeunesse immigrée de s’intégrer et tout le reste. Donc il faut aussi je pense laisser le temps au temps, ce n’est pas en regardant les sites de ré-information 2 fois par semaine qu’on déprogramme parfois plusieurs décennies de manipulation.

      Sans oublier qu’il y a des gens qui n’ont simplement pas la nationalité française mais qui font leur études ou qui travaillent ici. Si j’étais français expatrié au canada pour mes études ou pour travailler, je ne manifesterais probablement pas avec le drapeau canadien, mais je chercherais à montrer que les français y comprit au Canada les soutiennent également. Mais il ne faut pas y voir une haine du Canada de ma part pour autant..

      On pourrait reprocher de ne pas avoir vu de drapeau français, mais encore une fois, après avoir culpabilisé le français sur le patriotisme en l’accusant de racisme à tout va, on peut comprendre que le logiciel mette du temps à redémarrer. Pour le coup, après avoir discuté avec plusieurs personnes je pense qu’il aurait été bien accueillit, j’ai eu cette impression d’une manifestation de gens matures et éclairés.

      J’ajoute qu’il ne faut pas ranger toutes les manifestations sur le même plan, entre des lycéens qui manifestent pour sécher les cours ou des LGBT qui défendent leur intérêt personnels peut importe la légitimité de la question, ici ce sont des gens qui souffrent de voir qu’un peuple se fait massacrer, c’est autrement plus désintéressé.

      Par contre je pense que les gens les plus dur à aller chercher sont probablement les français de souche d’un certain age qui ne sont pas à l’aise sur internet, qui sont peu cultivés et qui regardent les zamours à leur pose du midi en attendant la retraite. Ceux-là scrutaient la manif de leur fenêtre en se demandant:Quelle mouche les pique ?


    • Merci MATT pour ton commentaire apaisé, sage et éclairé. Je suis d’accord avec toi. Tout ça prendra du temps, mais je crois qu’une vraie réconciliation est possible.


  • #892654

    Un citoyen français peut-il porter plainte, seul ou en s’associant à d’autres, contre l’Etat pour complicité de crime contre l’humanité ?
    Si des juristes peuvent répondre, merci.

     

    • Et les musulmans en France qui votent en majorité pour les partis pro-israeliens, ils ne sont pas complices aussi ?
      Et je parie qu’il y en avait un paquet à cette manif, c’est lamentable...
      Réconciliation mon cul.


    • je pense plus une association qu’un individu, mais par contre tu seras débouté de ta plainte.
      Il n’y a aucune complicité de la France. Juste des encouragements de chef de l’état français à une des deux parties.
      En droit, ce n’est pas du tout la même chose.

      De plus , dans le cas précis de l’attaque Israélienne, il n’y a pas crime contre l’humanité de la part d’Israel. A mon avis, il ont étudié les choses de très près , et ils auront des arguments de défense. à présenter
      Je suis par exemple convaincu, que le fait de téléphoner à quelques personnes avant le bombardement est surtout fait pour se disculper de toute condamnation de la cour justice internationale.


    • Je ne suis que plombier, mais je vous répondrai non. Les Syriens ont déjà essayé, c’est bizarre mais les plaintes semblent bloquer à un certains stades hiérarchique. ^^


  • je trouve très triste que la quasi totalité des manifestants ne soient que des musulmans, car au delà de la politique c’est un drame humain, et tout le monde devrait se sentir assez concerné pour réagir. du coup ça fait manif communautaire et c’est encore un bon point pour le sionisme.
    on est vraiment rentré dans un monde de merde, quand je pense qu’il y a encore quarante ans le peuple de France se déclarait ouvertement pro palestinien par pure humanité et bon sens. mais la guerre des six jours a changé la donne. c’est là qu’on s’est fait niquer.

     

    • C’est sans doute parce que les Francais comme tous les européens ont été parfaitement lobotomisés à grands coups d’heures les plus sombres...Peut-être faudrait-il que les gens comprennent simplement que ces "israeliens" sont avant tout des occidentaux qui se tapent l’incrust’...


  • Dommage qu’y’a pas plus de blancos avec des drapeaux français ! En tout cas merci à vous les gars d’E&R Belfort !

     

    • il n’y a pas de "blancos" concerné par vos chamailleries sémites.
      Moi je ne voie que des COLONS qui importent un conflit dans mon pays. De quel droit des COLONS se plaignent-t-ils d’autres colons ? que fout un ARABE en Europe ?


  • Pas un blanc.
    Finalement le conflit au proche Orient n’intéresse que les Français patriotes Musulmans, pour reprendre Alain Soral.
    Ceux-là même qui votent socialiste depuis des décennies, et qui ont encore voté majoritairement pour Hollande lors de la dernière présidentielle.
    Il faudrait être un peu cohérent les amis.
    Mais il est vrai que le seul parti le moins "sioniste", et le plus pro-arabe de France n’est pas celui qui accorde le plus d’aides sociales aux "nouveaux" Français.
    Bien à vous.

     

    • En même temps, je ne vois pas pourquoi il y aurait des blancs.
      Ne nous mentons pas, le sionisme ne nous concerne pas même si nos pseudo-patriotes musulmans essaient de nous le faire croire avec outrance sans toutefois être capable de nous pondre le moindre argument susceptible de nous faire changer d’avis.
      En revanche, le mondialisme juif nous concerne (eux aussi d’ailleurs) et curieusement jamais un mot là-dessus. Ne trouvez-vous pas ça curieux ? Qu’est-ce ? De l’ignorance ou de la complicité ?
      J’aimerais que des gens honnêtes répondent à cette question, depuis le temps que je la pose sur facebook, youtube et autres, et qu’on refuse de me répondre sauf évidemment par des anathèmes ou par des copier-coller mal restitués de discours de tel ou tel autoproclamé dissident.


    • En réponse à FredAtrash #892998
      Je partage à peu près le même avis que vous. Il est certes inacceptable que des Palestiniens se fassent massacrer par une armée plus puissante. Mais en quoi ce conflit devrait nous émouvoir plus que les autres ?
      Cela fait des mois que des milliers de chrétiens se font assassiner partout en Afrique, les personnes qui défilent dans la vidéo sont-elles intervenues ?
      Non.
      Pourquoi devrais-je m’intéresser à leur conflit si lointain qui ne me concerne pas ?
      Et je le répète un peu plus méchamment : la plupart de ceux qui aujourd’hui viennent crier au sionisme à tout-va sont les mêmes qui nous traitent de raciste, nous blancs Français qui sommes en train de nous faire envahir par les Nord-Africains, et qui souhaitons simplement conserver une France blanche et chrétienne, et non une France islamisée.
      Hors je vous pose la question, cette France multiculturelle, multiraciale, elle est voulue par qui ? Les juifs, où les sionistes si vous préférez...
      La boucle est bouclée.
      Donc si les braves guerriers de la vidéo souhaitent combattre le sionisme, qu’ils commencent à envisager rapide une ré immigration, en Palestine pourquoi pas, puisqu’ils semblent apprécier ce pays.


    • #893137
      le 13/07/2014 par roger (comme ’roger’)
      Manifestations de soutien à Gaza : les images d’E&R Belfort

      @FredAtrash

      On peut partager ton propos. Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est ton questionnement, sauf que je ne le comprends pas très bien : pourrais-tu préciser avec des termes très clairs, ou une alternative plus nette ?? Comme on dit tu en dis trop ou pas assez. Merci à toi, nous serons sans doute nombreux à apprécier les réponses, en effet.


    • #893202

      FredAtrash, voilà le fond de ma pensée : on peut regarder le sionisme comme une plaie lointaine qui ne nous affectera jamais et se gargariser longtemps de cette illusion, ou on peut lucidement regarder les choses en face et comprendre que le sionisme n’est pas seulement une politique orientale de colonisation des terres de Palestine mais également et surtout une idéologie occidentale de colonisation des esprits (les medias qui tronquent l’information, la surreprésentation des sionistes aux postes importants en France, le comportement de caniche de Hollande devant le Sionistan...)

      FredAtrash, lutter contre la colonisation territoriale de l’Israël en Palestine, c’est quelque part se prémunir contre l’invasion idéologique qui menace la tradition française.

      Par conséquent, protéger la Palestine, c’est savoir que l’intégrité de la France subit elle aussi des assauts de l’ennemi commun : le sionisme expansionniste, dominateur, conquérant, mondialiste et jaloux de l’identité française. J’espère vous avoir éclairé.


  • Bon boulot camarades d’E&R Belfort !

    Judge

     

    • Comme je n’arrive pas à poster de commentaire en cliquant sur "commenter cet article"
      je me permets d’en mettre un ici.

      Cette communauté est complètement mégalomane.
      Un juif "d’en bas" me disait : "dans l’armée israélienne, ce n’est pas la loi du talion "oeil pour oeil
      dent pour dent", c’est "pour une dent toute la gueule !"
      et aussi ce juif "d’en bas" m’affirmait "qu’ils étaient les seuls à pouvoir enguirlander Dieu" ...
      Alors on imagine aisément la folie mégalomane et meurtrière de ceux "d’en haut"...


  • Le peuple français est majoritairement soumis au sionisme israélien.

     

    • faux. Le peuple français se fiche du sionisme, comme le prouvent ces vidéo où il n’y a AUCUN français
      Par contre vos "patriotes" musulmans EUX votent "sionistes" et c’est bien grace à eux qu’on a des socialos , "sionistes" comme vous dites.
      Mais il faut croire que le "patriotisme" (palestinien) est vite contrarié par la gamelle et la promesse des allocs pompées aux sales blancs


  • Comme d’habitude, les arabes de France toujours prompts à s’exhiber dans la rue pour dénoncer les crimes commis en Palestine, condamner Israël etc. (ce que j’approuve) mais où sont-ils quand il s’agit de la défense de la famille ou des acquis sociaux ici "chez eux" ?

     

    • Ils savent très bien que leur modèle de famille est beaucoup plus solide que celui de la famille française dite ’de souche’ donc je pense qu’ils s’en foutent d’autant que ça nous affaiblit de leur point de vue donc c’est tout bénéf, aucune raison de manifester contre ! Que des paires de ’de souche’ se marient ça les fait rigoler et il ont bien raison ! Manifeste pour moi mais compte pas sur moi pour manifester pour toi, ça s’appelle le communautarisme ! Mme Farida B. a d’abord manifesté pour les siens, certains ont d’ailleurs remarqué qu’elle évoquait de plus en plus l’islam ces derniers temps. Mais encore une fois c’est l’évolution normale de ces dernières années, aucune inquiétude, c’était prévu ainsi ! Quant aux acquis sociaux, tu parles des acquis de qui ? Tout le monde n’est pas menacé, demande à Leonarda et sa formidable famille que nous allons revoir bientôt :)


    • Que faites vous de Farida ? ... et de toutes les mères qui l’ont soutenues ... qui sont majoritairement musulmanes ... presque pas un blancos dans la manif ... ne serait ce pas à nous de bouger un peu plus nos culs de blancos ? Amitiés.


    • Dieu que votre commentaire est médiocre. Merci à ceux qui vous ont répondu, tout est dit.


  • Syrie : 120 000 morts, et silence de mort.
    Algérie : 200 000 morts.
    Crédibilité de la manifestation : 0
    Les musulmans s’entretuent par milliers tous les jours et on ferme sa gueule. Mais quand c’est les Israëliens : oh mon dieu. Elle est où la logique ?
    Israël a gagné cette guerre depuis 1948, et c’est pas avec de la chouinerie éternelle que vous allez changer quelque chose. 2000 ans qu’il rêvent de re créer ce pays les amis, 2 millénaires ! Et vous avez cru qu’il allait arrêter de coloniser ?? Ahahaha
    De plus quand on vous demande de rentrer chez vous, vous refusez. Vous préférez imposer la culture arabo-musulmane en France alors que vous la fuyez au prix de votre vie pour certains. Au bled vous ne tenez pas plus de 3 semaines parce que là bas règne l’injuste, l’incivilité, la pauvreté, la fainéantise, la corruption, etc.
    En 2014 la vérité c’est qu’il fait mieux vivre en Israël que dans n’importe quel pays arabo musulman du monde entier. Ce pays a un savoir faire qui n’existe nul part ailleurs dans le monde musulman et ce malgré un service militaire obligatoire ! Même l’Iran 70 millions d’habitants ne rivalisent pas avec Israël.
    Allez construire votre pays d’origine au lieu de chialer. Quand je vois vos têtes je sais d’avance que 99% d’entre vous passer 60 ans, vivront toujours en France avec un métier de basse classe sociale.
    Depuis longtemps j’ai abandonné l’anti sionisme primaire depuis que j’ai arrêté d’être utopique.

     


    • En 2014 la vérité c’est qu’il fait mieux vivre en Israël que dans n’importe quel pays arabo musulman du monde entier.




      Est-ce que tu as déjà mis les pieds en israel, vu ta réponse de lobotomisé, il semblerait que non.


    • Tu m’as scotché camarade. Ton constat est dur et amer mais implacable sur cette réalité, hélas. Je suis rassuré de ne pas être le seul qui ose penser et aller au delà du simple anti-sionisme primaire qui s’instaure progressivement sur ER à mon grand regret. C’est le pari risqué d’ER ces derniers temps : tout miser sur les jeunes idéalistes pro-palestiniens et fervents musulmans pour la plupart... Je sais pas si c’est avec ça qu’on va sérieusement tous se réconcilier mais je respecte ce choix (malgré la censure qui s’instaure également^^)


    • Hum, je trouve ces commentaires un peu rudes. Pourtant je ne suis pas fan de l’immigration, tout ça. Et dans pas mal de pays c’est vrai que les arabes sont critiquables.
      Il ne faut pas exagérer, il y a pas mal de fils ou petits fils d’immigrés qui ne s’en sortent pas trop mal et qui travaillent dur !
      Même si c’est vrai que beaucoup d’immigrés mettent le bazard, il y en a aussi beaucoup qui manifestent. Les blancs sont dépolitisés, au moins les arabes ont gardé cette culture politique. Ce sont eux qui ont fait tomber les abcd de l’égalité aussi, et ça je leur dit chapeau !

      Et si, l’Iran ( à part pour les bombes atomiques) mettrait clairement une fessée déculottée aux israeliens. D’ailleurs les iraniens ne sont pas arabes mais perses. C’est pour ça que les israeliens voudraient les détruire, comme l’irak.
      S’ils n’avaient pas le soutien américain leur espérance de prospérité ne tiendrait pas longtemps dans le coin....
      Ce pays fait la taille d’un département français, je pense que l’iran a assez de bombes conventionnelles en théorie pour tapisser toute la zone... Et sans les embargos occidentaux ça ferait longtemps qu’ils auraient la bombe atomique.
      La Lybie et la syrie étaient des pays pas si mal avant leur destabilisation par les américains. De même que le Liban avant que ça parte en vrille.


    • par jeff.
      Bonjour camarade,vous me trouvez désolé de vous signaler vos indignations et vos coups de gueule totalement sélectifs.Vous menacez de quitter la dissidence pour raison de paradigmes incompatibles lorsque vous voyez des femmes voilées soutenir Farida,car leurs enfants ont été victimes d’attouchements,vous applaudissez une personne indiffernte au martyre palestiniensemble t’il mérité car il y’a un savoir faire israelien !,vous ne dites rien devant l’absence de blancos dans cette maniféstation,sachez que de mon coté je soutiens Farida,je trouve déplorable le mutisme des blancos devant un génocide en live,je défoncerai le cul à une femen qui profanerait une église,j’aiderais un homme pour pulvériser une racaille etc.....etc et je condamne votre subjectivité relative.
      Salutations Jeff....t’es pas tout seul.


    • Tu vois souvent des israëliens mettre en danger leur vie pour quitter leur pays ?
      Tu as vu une ville aussi propre dans un pays arabe que Tel Aviv ou encore Haîfa ?
      T’as déjà vu une guerre civile en Israël ?
      Une femme en Israël peut se mettre en bikini sans se faire insulter, s’habiller comme elle le souhaite sans se faire harceler, ça existe dans un pays arabe ? Dans les pays arabo-musulmans, la dissimulation de la femme est devenue obligation pour la préservation de la réputation ou pour éviter le harcèlement sexuel de rue ...
      T’as déjà vu une justice aussi impartial qu’en Israêl ? Où des présidents, des ministres sont condamnés.

      En Israël un juif vit comme il l’entend, il n’y a pas de contrôle social mutuel qui empêche l’épanouissement des hommes comme dans la plupart des pays arabo-musulmans dont la population est rongée par l’hypocrisie.
      L’apartheid est dans l’intérêt du peuple israëlien. La guerre ne se finira que quand un camps sera complètement tombé. Deux possibilités : extermination ou expulsion. La technique israëlienne c’est l’explusion.
      Israël est le plus beau pays du Moyen Orient. Celui qui dit le contraire est soit un con, soit un rageux antisémite. Il tue des Palestiniens certes, mais en Iraq ou en Syrie, il y a plus de morts en un jour que pendant toute l’opération militaire israëlienne.
      Quand Al Bagdadi massacre et tue des MUSULMANS, où sont ces manifestants ?
      La vérité c’est que par impuissance et ignorance, beaucoup d’arabo-musulmans tombent dans l’antisémitisme primaire, de bas étage. Sans effort de la part des merdias sionistes, vous donnez de la crédibilité à l’existence de l’état hébreu.
      C’est bien beau de manifester, mais la plupart va rester en France en vivant de boulot de masse. Ceux qui ont un savoir préfère rester en France où ils sont reconnus à leur juste valeur, parce que peu de maghrébins iront se sacrifier pour leur pays. La France est mille fois mieux que le bled.

      Conséquence le manque de patriotisme ( envers le pays d’origine ) est compensé pour beaucoup d’entre eux par un chauvisme primaire, le financement de vacance au bled, et une revendication pro-palestinienne qui n’a aucun sens.
      Voilà comment 8 millions d’Israëliens défoncent 1,5 milliards de musulmans.
      Quand certains misent sur la qualité, d’autres misent sur la quantité ( logique malthusienne ).

      PS : le but d’Alain Soral est de rendre la France aux patriotes français, si vous ne comprenez toujours pas ça, c’est que vous n’avez rien à faire chez ER.


    • Les maghrébins bosseurs n’iront jamais se sacrifier pour leur pays d’origine où la masse leur mettra des bâtons dans les roues souvent par pure jalousie ( même en France ). Elle est tellement importante que dans le maghreb sont apparues des superstitions anti-islamiques comme l’oeil de fatima, sorcellerie, etc pour la combattre.


    • Votre post est dur, mais a le mérite de balancer des vérités. Il est exact que beaucoup de musulmans sont aussi dans un esprit tribal (mais commes beaucoup de juifs camarade) dans le sens où celui qu’ils défendent n’est pas celui qui a raison ou tort mais celui qui fait parti de la tribu. Pour ce qui est de la chouinerie, c’est vrai que ça chouine parfois de façon puérile côté arabe, mais dans ce domaine, je crois que les sionistes restent des maitres en la matière. Ensuite camarade, le fait qu’Israël ait gagné la guerre de 1948 n’implique pas d’occuper des territoires illégaux (Cisjordanie, Golan, Jérusalem-Est) qui vont à l’encontre du droit international et de mener une politique ségrégationniste, surtout pour un pays qui se prétend démocratique. Moi aussi je déplore l’antisionisme primaire qui est souvent celui de certains musulmans qui passent plus de temps à chialer plutôt qu’à construire leur avenir (qu’il soit en France s’ils se sentent vraiment français de coeur ou en Algérie, Tunisie ou autres s’ils aiment tant ces pays et qu’ils les célèbrent au détriment de la France malgré leurs papiers). Donc je rejoins en grande partie votre constat, malgré votre danse du ventre pour Israël.


    • #893227

      Voilà un commentaire de type qui n’a absolument rien compris aux manipulations américano-sionistes !
      "Les musulmans s’entretuent par milliers tous les jours et on ferme sa gueule" : en Syrie, les massacres sont commis par des mercenaires apatrides, sans foi ni loi payés par la CIA, l’Arabie Saoudite et le Qatar à la demande de l’entité israélienne pour se faire passer pour des musulmans extrémistes chargés de provoquer les armées du président syrien et de massacrer les populations. Les musulmans ne tuent pas d’autres musulmans en Syrie : mais comme tu pioches tes infos sur TF1 et BFM TV, forcément, tu l’ignorais.


    • savoyadso

      Camarade, j’ai posté plusieurs messages qui allaient dans le sens de l’intérêt de tous (palestiniens, israëliens, chrétiens du proche et moyen orient mais avant-tout patriotes français) qui allaient dans le sens de la réconciliation et de la modération (car beaucoup s’enflamment ici sur ce sujet sensible) et qui t’auraient permis de vérifier que je ne suis pas un égoïste islamophobe et que je suis également soucieux de ce qui se passe en Palestine (et ailleurs). Mais ER les a passés à la trappe^^, sans doute avais-je une pensée pas assez binaire sur cette question ?

      Donc, tu retiendras forcément mon soutien au camarade qui a posté un message un peu rude (mais factuel) sur ce sujet.

      Concernant Farida, je la soutiens à 200%, je dénonce simplement la récupération communautariste sur ce sujet. C’est même pour moi intégralement un modèle de femme dont devraient sans doute s’inspirer d’autres au lieu de semer la zizanie prosélyte.

      Ne me parle pas du voile, pitié j’ai eu mon overdose (25 ans) c’est suffisant et je pourrais même te pondre un bouquin sur l’époque bénie où la plupart de celles qui l’arborent et de ceux qui le défendent prosélytement sous nos latitudes n’étaient pas encore né(e)s. Donc, pas avec moi, ça ne marche pas et tu le sais. Je suis trop vieux pour capituler car j’ai connu une autre époque où tout cela n’existait pas en France, alors ne m’en veux pas, y compris de me mettre en colère parfois et d’employer des mots crus mais essaie 2 secondes parfois de te mettre à la place des "FDS" comme moi même si ce n’est pas facile.

      Tous les points que tu abordes se rejoignent d’ailleurs et ce n’est pas à moi de faire mon mea culpa sur tous ces sujets mais bien à ceux qui sont concernés et acteurs de ces faits.

      Non, je ne suis pas tout seul à faire ces constats (et non une opinion) loin de là et c’est bien ce qui m’inquiète.

      Salutations


    • c’est quoi la diatribe de Starkamanda ? qui conteste la légitimité de la reussite tecnhnique et économique d’Israel ? . Personne, mais faut il pour autant installer un pays d’apartheid et de spoliation continue des arabes palestiniens .

      Israel est un état voyou, qui depuis sa création, ne respecte aucune résolution de l’ONU . Pourquoi, cette folie de l’état juif , qui pratiquerait un apartheid pour les non juifs. Car n’oublions pas que sur les 8 millions d’israéliens, il y a 1.6 millions d’arabes, israéliens, mais discriminés (au moins pour tous ceux qui ne vont pas au service militaire ).
      Sans cette folie de l’état juif , israel aurait pu être le pays ou les arabes sont les plus modernes, les plus riches et les plus heureux cohabitant en harmonie avec plusieurs millions de juifs . Un état qui irait de la mer au Jpurdain, que personne ne contesterait.

      Non, on ne manifeste pas contre les juifs, mais contre cet état juif, cet état d’Apartheid .


    • #893799
      le 13/07/2014 par big boss ground zeroes
      Manifestations de soutien à Gaza : les images d’E&R Belfort

      cette esprit tribal il est en chacun de nous pas seulement chez les arabes c’est génétique .

      le corbeau


    • @ agiri et les autres
      - L’instabilité des pays arabo-musulmans s’expliquent toujours pour vous par l’intervention du sionisme ou par je ne sais quel satanisme. Quand les petites mains tuent, y a-t-il un agent du Mossad systématiquement derrière la tête de cet abruti ? Cet abruti de terroriste vient de votre terroir pour 98% d’entre eux !
      - On me dit que je serais influencé par les merdias ? Non mais sérieusement tu me prends pour qui ? Pour un ignorant ? Je suis maghrébin et je sais de quoi je parle. Je vomis des vérités parce que j’ai pas le même sens de l’honneur que vous, je pensais être dans un peuple fier mais toz je suis dans un peuple de tapette qui définit sa virilité juste par rapport aux femmes et à la réputation. J’allais très souvent au bled mais aujourd’hui ça me fait tellement mal de voir l’état actuel de l’Algérie que je n’y retournerai sans doute plus jamais.
      - Israël discrimine les arabes car c’est dans son intérêt parce qu’ils savent qu’ils ont toujours l’esprit revanchard et parce que le taux de natalité est plus fort côté palestinien. C’est le plus beau pays du Moyen Orient, le mieux construit et le mieux éduqué ( 90% des plus de 30 ans ont un diplôme dans le supérieur contre 35% en France ). Il n’y a que le jaloux antisémite qui n’accepte pas cette vérité et qui te parle de Syrie ( plus de 100 000 morts). En Israël un juif a de la VALEUR. Dans un pays arabo-musulman, t’es une MERDE.
      - Vous savez qu’est ce qu’ils vont faire ces manifestants ? Ils vont faire un séjour au bled l’été et puis reprendre leur existence banale et chouiner dès qu’Israël entrera en action par pure tribalisme victimaire.
      - Demandez à un tunisien de France c’est quoi l’opération jambe de bois. Dans 95% des interrogés, ils ignorent la réponse. C’est un bombardement de l’aviation israëlienne de la banlieue de Tunis. En échange du silence la Tunisie a vu s’installer de nombreuses multinationales.


    • #893813
      le 14/07/2014 par big boss ground zeroes
      Manifestations de soutien à Gaza : les images d’E&R Belfort

      "C’est bien beau de manifester, mais la plupart va rester en France en vivant de boulot de masse. Ceux qui ont un savoir préfère rester en France où ils sont reconnus à leur juste valeur, parce que peu de maghrébins iront se sacrifier pour leur pays. La France est mille fois mieux que le bled."

      c’est donc des profiteurs ?

      leur présence fait partie de l’histoire de France,la plupart d’entre eux n’ont pas choisi de naître ici pire ils n’ont pas eux le choix .

      le corbeau


    • Une fois je disais à un collègue marocain que beaucoup venaient pour profiter de la France. Il m’a dit "non pour vivre mieux". Donc en gros il y a juste les mots qui changeaient lol. La plupart viennent par opportunisme c’est certain (plusieurs milliers par ans, et 95% ne viennent pas pour travailler).

      Ceux qui n’ont pas choisi d’être en France, devraient se sentir Français, mais ils se sentent toujours marocains, tunisiens, algériens et imposent leur patriotisme à une nation étrangère de la même façon qu’un juif sioniste le fait. Nation qu’ils ne voient que pendant les vacances soit dit en passant.

      Pour revenir au sujet. Il est bon de manifester, ne serait-ce que pour faire le travail que les médias ne font pas en France.

      Phantom Pain.


    • Starkamanda, tu part complétement en live la...
      Israël a réussi grâce au soutient des USA (au niveau tech et financier).
      Les USA donnent plusieurs milliards de dollars par an a Israël, comment ne pas réussir dans ces conditions ?
      La technologie d’Israël c’est juste la technologie des goys sans ça ils se feraient laminer.
      AIPAC tu connais ?
      Bon ensuite ton délire sur l’Iran qui se ferait mettre par Israël la je me suis bien marré.
      Le jour ou les US lâche Israël c’est terminé, attends juste l’effondrement du dollar, ainsi que la monté de la Chine/Russie...
      Tu as un fantasme sur les Israéliennes bien, elles sont si bonnes que ça ? ah oui tu sais qu’un goy, toi (un animal) n’a pas le droit d’y toucher ?


  • déjà 120 morts dont de nombreux enfant innocents. Hollande a pris le parti d’Israel. Les medias mainstream ont pris le parti d’Israel. que font les US ? que fait l’ONU ? Israel a tous les droits ? t


  • Ne soyons pas hypocrites plus longtemps:relire le talmud, constitution d’ Israel,
    lire la torat"Ha’Melech" ;livre d’instruction du soldat israelien, écrit par les rabbins shapira et elitzur :"afin de vaincre le Royaume malfaisant (goyim) les règles de la guerre permettent l’agression volontaire de Bébés et de gents innocents !!!
    Tout est dit:nous sommes les "Rodel"(etre malfaisant),nous tuer est acceptable.
    Les israéliens s’installent en famille au dessus de Gaza pour admirer le spectacle de la ville que l’on assassine.


  • 5 blancs dans la manif dont une interviewée avec son foulard sur la tête...

    Merci, mais je soutiendrai de mon côté.

     

    • En même temps, je ne me mélangerais pas dans une manifestation avec des jeunes puceaux incapable d’écouter un intervenant plus de trois minutes. Ça discute, casquette à l’envers, casque audio sur les oreilles, et j’en passe.

      Il y a un moment pour tout, et si j’avais été là, me connaissant, je n’aurais pas pu m’empêcher de taper sur l’épaule de celui qui parle pour lui demander de se taire. Que ce soit dans une manifestation ou dans un cinéma, il y a toujours les même stéréotypes qui pratiquent l’irrespect et le mépris des autres.


  • Les pauvres Palestiniens sont tous seul , les occidentaux sont vendus à Israël , les pays arabes sont vendu à Israël à part l’Algérie , la Syrie et le Liban .Alors l’espoir de sortir de cet enfer sera difficile. Israël cette saloperie sioniste ne s’arrêtera jamais de tuer.

     

    • Ce n’est pas parce qu’on refuse d’être vendus aux islamistes antisionistes qu’on est forcément vendus à Israël. Nous français sommes vendus à la France (malgré sa politique de merde que j’espère encore temporaire), rien d’autre. J’aime bien cette binarité malhonnête d’un certain nombre d’entre vous. Il faut bien vous mettre dans la tête qu’ici nous sommes chez nous, en France, et que nous ne sommes pas tenus de nous soumettre aux étrangers prétendument réconciliés.
      De plus, vous ne passez votre temps qu’à montrer du doigt les "méchants sionistes" et jamais les islamistes égorgeurs sodomites (financés par les mêmes d’ailleurs) qui ont fait plus de victimes en 3 ans que les israéliens en 50 ans : Viols, décapitations, rituels islamo-sataniques immondes sur les cadavres (enfants et adultes), etc... Pourquoi n’en parlez-vous pas ? Moi j’ai la réponse : Parce que vous vous sentez au fond solidaires de ces monstres parce qu’ils sont musulmans comme vous et que quelques soient leurs fautes vous les soutenez pour des raisons de tribalisme communautaire évident. Vous savez, nous ne sommes pas idiots, les français savent très bien à quel jeu vous jouez.


    • Je crois que tu t’éloigne complétement du sujet, c’est pas parce qu’on soutient des actes de Résistances a oppression qu’on est forcement pro-islamiste radical. Je crois que t’as pas assez grandit, un peut plus de temps sur ce site te ferrai du bien. Il y a aussi des israéliens qui manifeste dans leur pays pour stoppé le massacre, ce n’est pas un monopole islamiste intégriste.


  • Ha ben là pour le coup la LDJ n`est pas là ...

    Mais ou sont les mélenchonnistes et autres militants du facteur ? Ou est la gauche qui devrait soutenir le principe de ces manifs ?
    Ou est cette belle démocratie droit-de-l`hommiste ?
    Comme s`il y avait une véritable opposition en France , laissez moi rire ou pleurer ^^

    Qui pourrait contredire ce que nous rabâche A.Soral depuis des mois à ce(s) sujet(s) !?
    Il n`y a pas de véritables arguments pour le contredire , ne serait-ce que de la diffamation des BHL et autres pantins des merdias !

    Malheureusement , ces manifestations n`y pourront rien changer ou pas grand chose , la libération de la Palestine passera par la réelle souveraineté des nations , dès lors que ces dites nations ne cautionneront plus le sionisme !

    Ce jour là n`est peut-être pas si loin , courage !

     

  • pour ceux qui disent il n’y avait pas de français je vous contredis car il y en avait. Et puis le principal c’est de se rassembler et ne pas y aller pour voir qui sera présent. BLACK BLANC BEUR le principal c’est de montrer que devant cette cause on est tous unis. Une arabe

     

    • Une cause juste, ou le petit peuple black, blanc, beur, tant assidu pour le foot devrait en effet se retrouver !!!................


    • Je regrette, ma soeur, mais nous sommes en France et le poids de nos concitoyens "de souche" est autrement plus important que celui des Français "de branche". Il faut que les sionistes de France le sentent et le ressentent, et le nombre importe ! Les sionistes doivent se sentir aussi vulnérables en France que nous. La France n’est pas plus la leur que la nôtre ... Ils doivent le sentir physiquement. Pour l’instant, quand on les entend, à travers les dirigeants qu’ils ont su mettre au pouvoir, nous importons un conflit qui ne regarde pas les Français (de souche est inféré) et nous sommes plus un problème qu’une voix contre l’injustice et le crime. C’est ma vision des choses ; je me trompe peut être.


  • Quand ?
    Quand les gens comprendront que d’être arabe, être juif, être français, être noir, être un homme, etc., ce n’est pas important si on voit que ce qui est commun c’est ÊTRE !?
    Quand, bordel de Dieu !?

     

    • Ah oui et tout le monde est tellement simplement "homme" que comme par hasard quand des arabo-musulmans manifestent en France, c’est par solidarité pour des arabo-musulmans.
      C’est fou cette coïncidence quand même.


    • @ Intox6

      Le "choc des civilisations" est en train de nous tomber sur le coin du pif, à cause de la bêtise humaine. C’est pas d’aujourd’hui.
      A quand l’universalisme bien compris ? (tu comprends mieux là ?)


  • C’est drôle je ne vois personne parmi les antisionistes professionnels critiquer le fait que des gens agitent un drapeau étranger en France. Pourtant quand c’est la LDJ qui se promène avec le drapeau d’Israël, qu’est ce qu’il ne faut pas entendre sur la république soumise au sionisme.
    Comment on dit déjà ? Ah oui deux poids deux mesures.
    Les véritables patriotes français n’en on rien à faire du conflit israélo-palestinien, tous ceux qui se sentent concernés par ce conflit et qui participent à son importation en France devraient au lieu de pleurnicher dans des manifestations prendre leur courage à deux mains et prendre un aller simple pour le Proche-Orient.

     

    • Les véritables patriotes français n’en ont rien à faire du conflit israélo-palestinien ? Parce que le sionisme étend sa toile uniquement sur la Palestine ? Le plateau du Golan est le seul à être occupé ou les plateaux de la Tel-Aviv Sion "française" ne le seraient-ils pas non plus ? Il faut qu’on ait le choix en 2017 entre un sioniste de "droite" ancien président, et un sioniste de "gauche", frère jumeau du précédent et actuellement premier ministre éternellement attaché à IsraHell ? Il faut que les ministres des affaires étrangères soient en France des juifs sionistes comme peuvent l’être Fabius ou Kouchener ? Tous ces "patriotes" français qui vivent très bien sous occupation étrangère me dégoutent au plus haut point. Et mettre sur le même plan le drapeau d’Etats totalement artificiels comme l’est IsraHell (il n’y a pas plus de point commun entre un Ashkénaze russe et un Séfarade marocain ou un Falasha éthiopien, qu’entre un Latino texan et un juif new yorkais), avec le drapeau d’un peuple enraciné depuis des millénaires sur une terre est d’une malhonnêteté intellectuelle sidérante !


    • Oui je te le répète les véritables français ne se sentent pas concernés par ce conflit qui leur est complètement étranger. Après, je trouve ça évidemment insupportable de voir la France qui avait autrefois une politique extérieure digne de ce nom se faire diriger par Bernard Henry Lévy, mais c’est uniquement pour l’idée que je me fais de la France. Les patriotes français désirent retrouver une France libre et indépendante de toute pression étrangère. Donc pour ce qui est du conflit israélo-palestinien en lui même, j’apprécierai simplement que la France ait une souveraine dictée par ses propres intérêts, mais ensuite une fois que ce sera le cas, que la France penche plutôt vers Israël ou vers la Palestine je m’en fiche complètement.
      Tous les gens qui ont manifesté en France ces derniers jours ne l’ont pas fait pour que la France ait une position indépendante, ils essayent de faire pression par le nombre là ou les sionistes agissent par les réseaux.
      Imaginons qu’à la place du lobby sioniste, on ait en France un puissant lobby pro-palestinien et que la France y sois soumise, tu crois vraiment que tous les arabo-musulmans que l’on a vu défiler hier seraient sorti dans les rues pour dénoncer le manque d’indépendance de la France ? Non bien évidemment .
      Bref tous les gens qui se sentent concernés par ce conflit et qui tentent d’influencer la position de la France sont pareils pour moi, sionistes et pro-palestiniens. Ils veulent simplement voir la France défendre les intérêts de populations dont ils se sentent proches de par un lien ethnico-religieux, mais n’en ont rien à faire de la France. Donc je répète tous ceux qui se sentent concernés par ce conflit prenez donc votre courage à deux mains, aller auproche-orient et arrêter de prendre la tête aux français qui n’en ont rien à faire de ce conflit.


    • Et pour le drapeau si c’est exactement pareil, c’est un drapeau étranger déployé en France point barre.


  • Je suis français et laïque (même si baptisé) et j’éprouve le plus grand dégoût pour cette prétendue démocratie que l’on nomme Israël. Certains petits malins sur ce site - propagande oblige - voudraient nous faire croire qu’il faut être musulman ou arabe pour se sentir concerné : que nenni. Ils se trompent.


  • Franchement, les commentaires me dépriment, au point de légitimer à mes yeux que l’élite vous traite comme des animaux, j’en viens a préférer vouloir discuter avec koko le gorille.

    Il faut arrêter de débarquer en zoro pour nous expliquer la vie, on ne vous à pas attendu pour comprendre qu’une manifestation ne changerait absolument rien.

    J’ai moins de 30ans, Je suis né dans un monde complètement usé et pourri à tous niveaux, avec pratiquement aucun moyen de changer les choses, j’ai des phases vraiment tristes tellement rien ne va, je n’ai pas l’impression que vous réalisiez que nous n’avons aucun avenir et que je ne passerai probablement pas 40ans.

    Chacun fait sa petite manif dans son coin et crache sur la manif des autres, et y’ a trop de si, pas assez de ça, et c’est vous les moutons, et vous comprenez rien, c’est moi le mec intelligent, tranquillement assis dans votre chaise de bureau à masturber votre égo.

    Quand je vois le nombre de gens qui se croient au dessus du lot, qui n’ont aucune bienveillance envers les autres.
    Quand je vois le nombre d’initiatives de tous horizons qui n’aboutissent strictement à rien, les films, les documentaires, les livres, les associations,...

    Vous avez peu être un meilleur angle de vue que ceux qui ne sont pas au courant qu’un autre son de cloche existe, mais vous oubliez que ce savoir n’est pas le fruit de votre travail, il vous a été donné tout cuit dans le bec par les pionniers qui n’ont rien de commun avec vous, vous ne faites qu’ingurgiter et recracher.

    Le temps presse, si c’est pour vous prendre le chou comme des gosse de cm2, profitez du peu de temps qu’il vous reste en divertissement au lieu de jouer les pseudos intellectuels et de fréquenter les lieux ou les gens ont choisit la difficulté plutôt que d’abandonner, ça nous fera du vent.

    Pour ceux qui ont réellement une vue d’ensemble et qui critiquent, on attend vos propositions, d’actions. Moi j’ai choisi de manifester mon soutient, en partie pour ne pas ignorer l’appel de ma conscience.

    Moi qui veut réellement un changement radical, j’observe, après avoir discuté avec beaucoup de mes "compatriotes" français de souche, que beaucoup sont castrés, passifs, soumis et orgueilleux.

    Les gens qui étaient hier dans la rue ont peut être des défauts, en tout cas, j’observe leur fraternité et leur altruisme, je leur faire bien plus confiance pour changer les choses que la majorité des français de souche. Je me sens plus en phase avec eux à bien des égards.

     

    • Samedi 13 juillet, Paris 16 ème, vers minuit.
      Le bruit des pétards et des feux d’artifices tirés depuis les communes de la petite couronne contrastent avec le silence si particulier de ce quartier en plein milieu de l’été. Ils sont tous partis. Enfin.
      Je n’ai pas pu lire l’intégralité des contributions sur cet article ce soir, tel que j’essaie de le faire habituellement ; dès les premiers messages, j’ai été saisi d’une écrasante fatigue, d’un sentiment de délitement...
      Ce soir, à Gaza, ce n’est pas un feu d’artifice, au loin, ce n’est ni une célébration ni un divertissement. Là-bas, il est question uniquement de vie ou de mort, rien d’autre.
      Je te rejoins totalement sur le fait qu’ici des petits mecs ont ajouté à la laideur du monde, et qu’il n’est pas nécessaire d’être un grand homme pour soutenir l’essentiel : protéger la vie.


    • Et moi c’est ton com qui me déprime.
      Tu craches sur TON peuple et tu parles de solidarité ? C’est une blague ? Ce que tu envies aux maghrébins c’est ce que tu es toi même incapable de faire : être solidaire avec les tiens !
      A moins que tu ne sois qu’un Français de papiers ce qui justifierait ton mépris envers le peuple souche de ce pays ?


  • Entendons-nous bien : être antisioniste, c’est ne pas reconnaître Israel. Ce n’est pas désirer la paix, au prix de deux Etats voisins.


  • A quel moment il s’agit de déverser des camions de larmes pour les palestiniens ou de se sentir lié de manière éternelle (bla bla...) ? Il s’agit juste de se sentir solidaire surtout qu’il y a matière non ?

    Klarsfeld : conseil d’Etat
    Bernstein : conseil d’Etat
    BHL : Ministre des affaires étrangères (à mi-temps)
    Fabius : Ministre des affaires étrangères (en CDD)
    Valls : lié de manière éternelle bla bla, premier ministre de la 5 ième chose publique
    Finky : Académie française
    etc...

    Certes c’est une question qui concerne le moyen-orient et les intérêts français sont assez moindre, simplement, ayons une petite pensée pour JMLP et ses 4 jeux de mots en 40 ans.


  • Importation d’un conflit étranger en France...
    manifestation avec drapeau étranger d’étranger Français de papier qui sont là grâce aux sionistes mais se disent anti sionistes...
    Solution:Retour à une France blanche européenne car la France est un pays de race blanche de culture celtique gréco latine et chrétienne n’en déplaise aux allogènes juifs musulmans ou autre !
    ce genre de vidéo me déprime car il montre le changement de population et la fin de la France ça sera le chaos avec tout ces beurs pseudos musulmans ces juifs ces sionistes ces femens ces francs maçons mais y’a pas de fatalité.

    Alain ton idée est bien sympathique comment veux tu que j’accepte que mon pays se fasse coloniser par des étrangers aux moeurs à l’ethnie différente c’est pas possible sinon c’est plus la France c’est bougnoule land juif land sioniste land sodomite land rom land...

    Que tu le veuilles ou non un Français est un blanc européen celtique latin voir aryen ou slave
    mais ça peut pas être un "mouloud" ou un "moshe".

    et si vous les beurs de France vous êtes réellement anti sioniste alors retour au bled ou direction Palestine car vous ête’s en France grâce aux sionistes... faut être logique honnête dans la vie...

     

    • #898014
      le 17/07/2014 par Honte d’être Français
      Manifestations de soutien à Gaza : les images d’E&R Belfort

      "retour "à une France blanche européenne car la France est un pays de race blanche de culture celtique gréco latine et chrétienne n’en déplaise aux allogènes juifs musulmans ou autre !"

      @Franc, on en fait quoi selon ton plaidoyer des non blancs, basané, black, jaune...

      On les renvoie par la force « chez eux » alors qu’ils sont chez eux et aussi Français que toi et moi depuis plusieurs générations ?

      On les éradique de la surface de la planète ?

      Eh ben, vas-y je t’écoutes, propose un projet d’union national afin de vivre ensemble en harmonie, en paix et fière d’être Français.

      Diantre ! Vachement constructif, positif et intelligent comme raisonnement !

      Ça ne débouche sur aucune solution et attise la haine.


  • Afficher les commentaires suivants