Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quatre mesures de Marine Le Pen pour les entreprises

La gauche du travail, c’est aussi le soutien aux petits entrepreneurs

« Je souhaite que mon programme permette de dire “Heureux comme un entrepreneur en France” ». C’est ce qu’a déclaré Marine Le Pen lors de la convention Marine 2017, organisée par Croissance Bleu Marine et Audace, deux collectifs proches du Front National, jeudi 5 janvier 2017 à Paris.

La candidate du FN à l’élection présidentielle de 2017 est intervenue en clôture de l’événement pour évoquer une série de mesures en faveur des PME et de l’innovation, alors même qu’elle prévoit de dévoiler plus longuement son programme début février à Lyon. « Ce qui motive l’entrepreneur, c’est le goût de la liberté et le besoin débordant de construire », a affirmé la chef de file du FN. Voici les principales mesures évoquées pour soutenir les entreprises françaises.

 

1. Mise en place d’un guichet unique pour les TPE et PME

La présidente du FN souhaite faciliter les échanges entre l’administration française et les entreprises. Pour fluidifier les démarches des TPE et PME, Marine Le Pen propose la mise en place d’un guichet unique sur les domaines fiscaux, sociaux et juridiques.

« Ce guichet unique sera le trait d’union entre les entreprises et les administrations », a-t-elle justifié. Selon les propositions du collectif Audace, les administrations concernées seront notamment l’Insee, les greffes du tribunal de Commerce, les CCI et CMA, ainsi que l’Urssaf, à travers un passeport numérique géré par le Centre de Formalité des Entreprises (CFE).

 

2. Développement des financements bancaires et participatifs

S’exprimant sur la question du financement des petites et moyennes entreprises, la candidate du FN est favorable à la création de « dispositifs de financements innovants pour orienter l’épargne des Français vers les entreprises françaises », à travers le financement participatif.

Lire la suite de l’article sur chefdentreprise.com

 


 

Vous êtes entrepreneur et souhaitez faire partie d’un réseau d’entraide pour faire face à la crise ? Rejoignez Solid’E&R, le premier espace d’annonces du Réseau d’économie solidaire créé par E&R. Pour cela, il vous suffit d’être adhérent de l’association (merci de rentrer votre identifiant et votre mot de passe d’adhérent pour accéder à Solid’E&R) :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.