Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quelle est la situation en matière de sécurité dans le nord-est de la Chine ?

Sur la montée en puissance de rivaux des États-Unis Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • si je comprend bien :

    Si la Corée du Nord avait fait un essai de missile en direction de la France plutôt que vers le Japon, la France aurait tout de suite demandé aux USA de venir mettre des batterie de missiles en France.

     

    • Il y a une différence fondamentale : la France est séparée de la Corée du Nord par la Russie, la Chine, l’Asie Centrale et plusieurs Etats européens. Dans un cas pareil, c’est éventuellement la Russie qui aurait pu se sentir visée, mais elle n’a pas besoin des batteries américaines, ayant d’ores et déjà les siennes.


    • La différence c’est que la France a une armée et produit des armes. Ce que le Japon s’est vu interdit d’avoir et de faire après 1945 par les USA et l’ONU. Faut pas oublier que le Japon est une colonie américaine depuis lors, tout comme l’Allemagne (Allemagne de l’Ouest à l’origine) qui est sous autorité américaine jusqu’en 2099.


  • Les chinois, comme je l’ai souligné plusieurs fois dans mes commentaires, ne m’inspirent pas confiance. Depuis la prise de pouvoir par Mao ils ont sans-cesse changé de camp, un coup avec les russes, un coup avec Wall Street, un coup contre les russes (je ne m’étalerai pas encore dans les détails, vous pouvez chercher mes autres commentaires). Aujourd’hui ils intimident le Japon, Taiwan, mais aussi le Vietnam et les Philippines. Ils tentent de mettre la main sur les Iles Senkakus, appartenant au Japon, et sur les Iles Spratley, collées sur les Philippines et extrêmement éloignées de la Chine. Ils ont d’ailleurs commencé à construire une ile artificielle pour faire une base militaire aérienne (un porte-avion permanent) dans l’océan sur un récif pour établir leur domination sur la région.

    La Chine a aujourd’hui la grande mainmise sur l’Afrique, et sont en train de dominer intégralement le Canada, par l’ouest (surtout Vancouver), et l’est (les Maritimes et le nord du Québec). Pendant ce temps à Montréal on n’entend parler que des droits des transsexuels... (comme dirait la marionnette Stallone des Guignols de l’info : ’’voila t’es un bon con .... heu consommateur !’’).

    La Chine est infiniment moins fiable et infiniment plus dominatrice que la Russie, et ce malgré leur récente entente. Ces chinois qui font un scandale quand Shinzo Abe rend visite à un monument aux morts japonaises (appelant ça une provocation) et quand le petit archipel construit un petit porte-hélicoptère, ce qui est essentiel à un pays entièrement maritime, tandis que le sous-continent chinois se bâtit une marine à tout va.

    Le meilleur pour le Japon serait un changement de constitution et la recréation de leur force maritime.

     

    • Le Japon est actuellement une immense base américaine.
      Le meilleur pour eux actuellement est de faire profil bas et de conserver leurs forces pour renvoyer les américains à la mer au moment ou l’empire s’effondrera.


    • @ Listenchump, tu devrais te promener en Asie, à part les quelques pays qui restent sous domination US, personne ne les craint, même économiquement. pourquoi ? parce que les Chinois sont un peuple dynamique, ce ne sont pas des prédateurs mais d’excellents marchands et des créateurs de richesse , les chinois partout où ils passent boostent les économies. quant à leur supposée visée impérialiste, toute leur histoire démontre le contraire. par contre ils ont une vraie hantise, celle de se faire envahir. ce que tu vois comme des attaques est juste une façon de montrer les crocs, géopolitiquement la mer de Chine est leur mer et ce depuis que les Américains poussent leurs pions dans la région.
      maintenant, c’est vrai que vis à vis des occidentaux les chinois sont racistes, mais vu l’histoire des occidentaux en Chine (cf les guerres de l’opium), on peut les comprendre, tout comme leur aversion pour le Japon (la sainte shoah c’est du pipi de chat à côté). après il y a le problème avec l’Inde, mais je te fiche mon billet que cela va maintenant se résoudre très vite (tout tournait autour du Pakistan, l’invention Anglaise pour foutre le bordel en Asie)


    • Listenchump, la Chine a toujours été une puissance, une puissance comme la Russie et tout comme elle régulièrement attaqué...ET qui n’a jamais prit le chemin des guerres impérialistes. C’est l’histoire elle même. que tu es peur ok, c’est ton droit , mais ici le discours se veut plus adapté à la réalité et aux faits, pas à ce truc OTANUS. ET la Chine a le droit à la Justice, pour les horreurs que les occidentaux lui ont infligé au travers de l’histoire (et j’y inclus le Japon). Le massacre de Nankin ? connais tu ? Cherche tu verras, alors les îles bidule, oui en dédommagement. Et même plus au vue de se qu’une certaine communauté nous inflige tout les jours, c’est 1% du PIB japonais qui devrait partir en Chine en guise de dédommagement rien que pour la seconde guerre mondiale. Mais ça, non rien. Donc si un jour la Chine coule une dizaine de navire japonais, crois moi je regarderais ailleurs !


    • Personnellement j’ai été en contact avec des chinois dans mon travail comme ailleurs je ne peux pas croire qu’ils ne soient que des marchands.