Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Qui veut la paix prépare la guerre" : la Russie prête à rompre ses relations avec l’UE

La Russie est prête à rompre ses relations diplomatiques avec l’Union européenne si cette dernière adopte des sanctions créant des risques pour les secteurs sensibles de l‘économie, a déclaré ce vendredi le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, sur la chaîne YouTube Soloviev Live.

« Nous y sommes prêts. [Nous le ferons] si nous voyons, comme nous l’avons senti plus d’une fois, que des sanctions sont imposées dans certains secteurs qui créent des risques pour notre économie, y compris dans des sphères sensibles. Nous ne voulons pas nous isoler de la vie internationale mais il faut s’y préparer. Qui veut la paix prépare la guerre. »

De nouvelles sanctions en vue

Cette semaine, le chef de la diplomatie de l’Union européenne Josep Borrell a annoncé, après sa visite à Moscou, la possibilité de nouvelles sanctions. Il s’est dit préoccupé par les « choix géostratégiques des autorités russes ».

Condamnant les autorités pour avoir emprisonné en janvier l’opposant Alexeï Navalny et les qualifiant de « sans pitié », Josep Borrell a notamment indiqué dans son blog que sa visite avait conforté son opinion selon laquelle « l’Europe et la Russie s’éloignaient petit à petit l’une de l’autre ».

 

Les propos tenus à Moscou

Lors de sa visite dans la capitale russe du 4 au 6 février, Josep Borrell avait vanté le vaccin Spoutnik V, le qualifiant de « bonne nouvelle pour l’humanité ». Il avait en outre espéré que l’Agence européenne pour les médicaments l’enregistrerait.

Il avait également dit qu’il y avait des domaines dans lesquels la Russie et l’UE pouvaient et devaient coopérer, et que Bruxelles était favorable au dialogue avec Moscou, malgré les difficultés.

De clash en clash avec l’UE

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Dans une UE où ont poursuit en justice des vieillards de 90 ans, on se permet de critiquer et sanctionner la Russie au sujet de "l’opposant" Navalny ! Déjà pour avoir diffusé un fake sur le "palais de Poutine " il devrait être derrière les barreaux !

     

    • Et des écrivains ou essayistes français emprisonnés ou exilés pour ne pas l’être. La liste serait trop longue des raisons pour lesquelles les instances européennes et françaises, en particulier, devraient fermer leur gu....le !!!


    • @ Papy russe

      Ca vient, ça vient .... pas de panique, chaque chose en son temps. De nouvelles audiences sont prévues, mais Navalny fait des conneries plus vite que le Ministère ne peut les traiter...
      Question ambiance, les Russes de la rue le considère comme un traître et disent ouvertement qu’il mérite une balle dans la tête !

      Si c’est avec cette stratégie que le MI-6 veut déstabiliser, il s’est tiré une balle dans le pied !


  • C’est sûr qu’à force de souffler le froid et le chaud,de faire un pas en avant et deux en arrière,il y a de quoi se lasser.
    Malheureusement seul le rapport de force est compris.
    La France est en Europe,et l’Europe va de la Méditerranée à l’Oural,les grands stratèges de la géo-politique devraient pourtant savoir que si elle veut exister comme entité sur l’échiquier mondial,cad défendre ses intérêts,il lui faudrait au minimum avoir une position médiane :en effet,c’est un grand tord que d’être vassal.
    La seule politique qui vaille est celle qui fut définie pour la France par le Gl de Gaulle,elle fut suivie,en partie par Mitterrand et par Chirac,depuis...hélas,nous sommes devenus un petit pays,écoutés,ni par les uns ni par les autres,d’Ouest en Est,en passant par le M-O.Tout celà cependant aura une fin,car il s’agit d’une question existentielle.

     

    • L’Europe, telle une sal...pe (en plus, ça rime) s’en fout pas mal de ne pas être écoutée. Son seul désir est de tapiner pour le petit coq puant et son bras armé, les US.
      Ah si, accessoirement l’Europe est aussi intéressée à nous vider les poches, mais bon, elle n’est pas la seule à être positionnée sur ce secteur.


  • Les Russes ont avalé couleuvres sur couleuvres depuis x années.
    La ils signifient clairement qu’ils en ont plein le cul et qu’ils rendront coup pour coup.
    Il était temps.

     

  • Nos élites sont tellement corrompus qu’ils empêchent depuis 20 ans une collaboration active et fructueuse entre la Russie et nous.

    Le niveau de vie des russes et la qualité de vie des russes augmentent depuis 20 ans et nous ?

    - Insécurité galopante
    - niveau scolaire effondré
    - communisme (57% de prélèvement) décrit par la population comme du libéralisme alors que nous sommes dans un capitalisme de connivence. Donc entreprendre c’est accepter de se faire rançonner.
    - hopitaux débordés
    - route ds un état lamentable.
    - Dés qu’il y a une chute de neige ou 1 mois de pluie plus rien ne marche.

    Quand est-ce que les français vont se réveiller ? Faut-il aller encore plus bas ?

    J’écoute parfois des gens se rassurer en pensant que la vie est plus merdique en Russie. Détrompez-vous. La vie n’y est pas facile mais elle n’est pas comme nous ou je me crois comme dans 1984 de Orwell.


  • Depuis l’imposture de Robinette, les affaires martiales restées en friche depuis 4 ans reviennent au galop. L’UE est une création de la CIA, ne le perdons jamais de vue. La CIA est le bras armé de Wall-street et donc des sionistes.

    L’affaire Navalny (escroc patenté, abruti congénital ayant le poids politique d’un Besançenot) n’est que le Nème prétexte depuis 2014 pour tenter de réduire la Russie. Les crétins à l’origine de cette pensée devrait relire les livres d’Histoire sur les derniers 1.000 ans et considérer la puissance militaire de la Russie et de son allié de circonstance, la Chine !

    Comme d’habitude, les Atlantistes aboient et retournent à la niche dès que l’Ours se dresse sur ses pattes arrières.

    Pitoyable !


  • L’UE c’est la guerre.
    Jusqu’où l’Europe s’enfoncera-t-elle dans la bêtise, le mensonge et la corrupSion ?


  • Ils s’y préparent déjà depuis un moment.
    Ces sanctions nous serons préjudiciables au plus haut point et on se rend compte de la patte des nouveaux maitres (pour l’instant) de Washington.
    Lorsque l’on voit la politique du chaos économique, social et sanitaire depuis un an de l’UE une cerise sur le gâteau avec la rupture diplomatique avec l’ennemi déclaré des mondialistes : la Russie.

    Tout ceci est une vaste fumisterie. Il n’y a pas à dire, ils recherchent vraiment un conflit, les choses étant entrain de mal tourner. Je suis allé voir les commentaires sous l’article, on se rend compte du niveau zéro de certains. Soit ce sont des trolls soit ils lisent un peu trop le journal de Mickey.


  • Encore un caniche des amères loques, "socialiste" de surcroît : l’intérêt de l’Europe est de s’allier à la Russie pour former un bloc contre la Chine et les anglo-saxons.

     

    • Questce qu’elle ta fait la Chine ? Il n’en ont rien à foutre de nos problèmes ! Ils bossent, ils avancent, ils se démerdent et ne comptent pas sur la pleurniche pour s’en sortir !


    • On formera jamais "un bloc contre la Chine " pour la bonne raison que c’est NOUS qui sommes aller les chercher pour délocaliser et pour fabriquer des produits moins chers !
      C’est NOUS qui leur demandons de fabriquer de la merde (alors qu’ils sont capable de faire de la qualité) pour faire des marges scandaleuses à la revente !
      C’est NOUS qui leur avons installé un labo d’où est parti le virus.
      C’est NOUS qui leur vendons notre technologie dans l’espoir d’obtenir le marché !
      Alors assez de pleurniches et de jérémiades !


    • Jean-jacques a raison, l’occident doit s’unifier (pas seulement l’Europe geographique mais aussi avec elle l’Amerique du nord et l’Australie/New-Zelande) sous une banniere pour mieux combattre le dragon (la chine). C’est une question de vie ou de mort pour notre civilisation Aryenne.

      Je comprend que de telles propos peuvent vous heurter les @canard laques, @oncle Xi, @un chinois a Paris, @Nadia et le reste de la clique pro-pekin/neo-mao, parce que vous etes chinois, ou au moins des collabos a la nouvelle puissance montante qu’est la chine.


  • Si je dois me faire vacciner j’irai à Moscou, Moscou que je connais, que les autorités européistes aillent toutes se faire enculer sachant que pour beaucoup d’entre elles c’est une pratique courante, le elle là étant donc justifié.
    J’ai hâte d’aller de nouveau passer un mois en Russie se serait déjà chose faite sans cette grippe 19 bandes d’ordures qui nous suppriment toutes nos libertés.


  • Que la Russie parte de ce carcan, elle a bien raison ça ne fera qu’un de plus avec l’Angleterre .Plus personne n’en veut de cette bande d’escrocs .De toute façon cette UE est mort-née depuis longtemps, c’est pour cela qu’elle nous coute si chère et elle existe et persiste encore et encore c’est parce qu’il y a de l’argent ça se faire avec tous ces lobbys qui tournent comme des vautours depuis des années .Voilà la raison de son existence .


  • Si la Russie nous fait la guerre, tant mieux, je serai avec eux ! C’est le seul moyen, peut-être, de se débarrasser de cette clique de salopes au pouvoir. Que la Russie nous envahisse... bordel !


  • Lavrov ne prend pas de risque : rompre les relations de la Russie avec l’UE qui est un nain géopolitique sans consistance, c’est bien peu de chose.
    Comme l’a prouvé le Brexit : un pays peut partir de l’UE et faire la nique à tous les pays de cette confédération sans pouvoir autre que celui de pressurer les peuples qui en font encore partie.
    Heureusement que les oligarques peuvent compter sur tous les crétins qui espèrent faire une "confédération de blâncs" ... et qui fait tout pour flinguer les frontières nationales et rien pour empêcher l’immigration africaine de masse.
    Bravo messieurs les anglais de nous rappeler à quel point les natio français sont des cons.

     

  • Biden a déjà commencé à refroidir les relations entre la Russie et les USA , via entr’autres leur " cheval de Troie " pseudo révolutionnaire , puis c’est Merkel avec le gaz , bref : c’est reparti pour une " mini " guerre froide , comme du temps des prédécesseurs de Trump !
    Ce qui est vraiment dommage , c’est notre manque à gagner avec des bonnes relations avec la Russie : une fois de plus ce Mondialisme est vraiment une bête noire pour l’Occident .


  • " l’Europe et la Russie s’éloignaient petit à petit l’une de l’autre " . Ben voyons ... J’ai surtout noté le harcèlement de l’Europe sous influence américaine , a l’égard de la Russie .


  • borrell le chef de la diplomatie de l’union européenne, représentant un continent qui emprisonne une partie de ses ressortissants , en ehpad, a domicile et aussi dans des centres dédiés ( H Ryssen connait l’un d’entre eux ) est parfaitement fondé de donner la leçon au sujet de navalny
    il oublie simplement de prendre en compte que l’abondance des ressources sont en Russie, et leurs rareté en europe
    je tiens a rappeler, pour exemple, que l’eau chaude du robinet et la chaleur des radiateurs proviennent en grande partie du gaz Russe que les chaleureux propos de borell, fussent t ils européens, ne sauraient pouvoir remplacer


  • La Russie devrait prendre la défense des réels prisonniers politiques ou victimes de la politique de Haine en Europe et plus spécialement en France : Hervé Ryssen, Dieudonné, Alain Soral, Vincent Reynouard ...


  • Maintenant que les imperialos-sionistes mondialistes (pléonasme) ont repris les USA en mains , économie et armée , ils vont pouvoir se focaliser sur la Russie et la Chine , les deux seules puissances nucléaires capables de les contrer dans leurs destructions des nations !
    Les peuples occidentaux eux , qui ne bougeaient déjà pas beaucoup pour calmer les ardeurs guerrières des terroristes , que l’ AIPAC , le CRIF et autres officines comunautaires ont installés dans leurs pays , sont dorénavant totalement muselés par la magouille COVID et l’installation d’une démocrature de plus en plus répressive !


  • L’Ours Russe sort ses griffes et l’Europe des pieds nickelés va encore morfler !


  • C’est du cinéma, et de tout les côtés, pour une raison simple, les gens ne veulent plus se faire la guerre, c’est pourquoi il y a islam, covid, climat etcetcetc, la guerre mondiale entre nous.


  • Pas sûr que l’Allemagne soit d’accord à quelques mois de la finalisation de Northstream 2.
    Et l’Europe, c’est l’Allemagne, enfin ses intérêts.

     

    • Que l’Allemagne soit d’accord ou non, elle devra se soumettre aux decisions prisent par ailleurs.


    • @Philippe

      Vous avez raison, c’est l’Allemagne qui "parle" à la Russie et il y a plusieurs raisons pour cela. Si d’aventure, Poutine interdisait le transfert de gaz vers l’UE, elle serait obligée d’en acheter aux Rockfeller pour 20% plus cher !!!!!
      Je voudrais alors voir la gueule des industriels allemands et des écolos (qui sont des irresponsables) ! Car il faudrait compenser avec les centrales à charbons et payer la taxe carbone... Qui alors voudrait encore de produits Made in Germany surtaxés ? Je ne vous dis pas le soufflon que prendrait Van der Leyen et en allemand dans le texte !

      L’affaire est sérieuse, et il faut comprendre l’énervement de Lavrov, grand professionnel qui se retrouve avec des clowns, des LGBT+ et des sionistes en face de lui ! Dans les affaires, il ne faut jamais traiter avec des tarés, mieux vaut patienter un peu car le changement arrive généralement assez vite.


  • La seule chose "bien" qui vienne de Russie, selon Borell, c’est un vaccin ?
    Un vaccin pas très russe, probablement.
    Les européens NE SONT PAS Borell. L’europe et la Russie s’éloignent l’une de l’autre à vive allure ?
    Parle pour toi et tes bureaucrates, Borell !
    Jamais les Russes et les Européens n’ont été aussi proches, question intérêt économique et culturel.
    En unissant nos forces, nous pourrons lutter contre Estasia et Oceania !!!!
    Et nous reconstruire, ensemble !
    La Russie veut un niveau de vie plus élevé ; nous voulons nous débarrasserb de trop nombreux parasites !
    Marchons ensemble, sans l’UE bien sûr.

     

    • TumensBorelli : OK en théorie, mais en pratique ça n’est pas vous qui tirez les ficelles, donc les peuples devront subir le choix de l’Europe qui va vite rentrer dans le rang, maintenant que Trump n’est plus là. C’est bien pour cela que la Russie se prépare, elle a compris qu’avec l’autre Biden, c’est pas le même programme qui va arriver. La seule chance pour les peuples européens, c’était la Russie, mais pas pour les dirigeants, la preuve, ils ont tous dégommé Trump pendant son mandat, ça n’est pas pour rien qu’ils voulaient qu’il ne soit pas réélu.


  • D’un coté on a l’occident qui s’effondre avec des élites corrompus et de l’autre un gouvernement russe tout aussi corrompu avec Poutine qui "vire " les oligarques pour finalement les remplacés par lui meme et ses " potes " ! Rien ne change peut importe ou on se trouve sur Terre

    et pour la séparation en elle meme ils n’en feront rien ils ont trop a perdre


  • Bof, ne plus discuter avec un ectoplasme, ca économise de l’énergie.


  • en cas de reprise de la guerre en ukraine , l’UE sorosiste qui suit et applique à la lettre la politique etrangere du parti "démocrate" entrainera ,via l’otan ,la france et beaucoup d’autres dans ce conflit

     

  • La Russie , dans son histoire , n’a jamais commencé une guerre.Contrairement à d"autres pays voisins , ce pays qui est le plus grand à la surface de la planète , n’a pas besoin de Lebensraum, ni de terres supplémentaires .Elle n’a jamais commencé une guerre, mais c’est elle qui les termine.Elle a repoussé les turcs, les polonais, raccompagné les allemands à BERLIN , et les francais à PARIS

     

  • Navalny est un agent du MI6 britannique : un coup tordu de la Grande-Bretagne brexiteuse pour affaiblir Poutine et pour rendre toujours plus difficile une entente Europe - Russie (comme l’affaire Skripal, dans laquelle Boris Johnson était déjà un propagandiste éhonté). Nos français pro Brexit continuent cependant de vénérer Johnson. Le Brexit est, je le répète, pro mondialisation, pro libre-échange, et fanatiquement atlantiste. L’incapacité des français pro Brexit à le voir, ou à reconnaître leur erreur grossière, fait peine à voir.


  • comme ça on a déjà une idée de la prochaine connerie de macron...

     

  • Consequence directe de la soumission aux anglo-saxons.......


  • Pousser les russes à fermer les robinets des gazoducs pour refroidir les révoltes internes à l’UE : faire des européens des futurs Gazaouis !


Commentaires suivants