Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Racisme : la chanteuse Lââm exige que le CSA change le titre Les Dix petits nègres

C’est peut-être un effet de la chaleur, de la solitude des chanteuses oubliées, ou du croisement entre chaleur et solitude : Lââm réclame au CSA le changement du titre de la série TV adaptée du polar le plus connu de la romancière Agatha Christie, Les Dix petits nègres et ce, pour des raisons de « racisme ». Emportée par son élan antiraciste, elle en profite pour réclamer le boycott de la série sur la chaîne TMC.

 

 

 

« Les jeunes ignorants, allez regardez les Ch’tis, les Marseillais et les Anges, et venez pas m’emmerder chez moi, le mot nègre c’est raciste »

Évidemment, ça n’a pas traîné. Sur Twitter, les réactions des « jeunes ignorants » sont aussi virulentes que l’attaque de Lââm. Pourtant, elles n’ont pas versé dans le racisme, et la chanteuse ne s’attendait pas à être reprise de volée par des internautes non manichéens (avec quelques renvois dans les cordes)...

 

 

 

 

 

Pas le moins du monde effrayée par la contradiction, Lââm combat le racisme à coups de casquette nigga. Mais il est vrai que « nigga », c’est américain, donc branché :

 

 

Là où Lââm a raison, c’est que le CSA est devenu la courroie de transmission de la délation antifrançaise. Depuis que les chaînes se débarrassent petit à petit du « vieux mâle blanc de plus de 50 ans », dixit la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte, la chasse est ouverte, tout est permis. Il n’est alors pas anormal de voir des « Lââm » entrer dans la danse avec des revendications communautaires à la limite de la débilité... ou de l’humour. Sauf qu’il est assez facile de voir que l’ex-chanteuse, qui admire Madonna et Lady Gaga – c’est dire le niveau culturel – n’a pas un gramme d’humour.

 

 

Si la lutte contre le racisme est une noble cause (sauf quand elle est confisquée par l’oligarchie pour éliminer ses opposants), il est dommageable que ses « avocats » soient d’un si bas niveau : cela ne peut que donner des billes aux adversaires de l’entente entre les groupes humains de différentes couleurs. Les défenseurs brillants de l’antiracisme existent, mais ils ne sont ni conformes ni simplets.

Les people, nos amis pour la vie, sur Kontre Kulture

 

Chanteurs, chanteuses, people et showbiz, sur E&R :

 






Alerter

89 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents