Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ramadi et Palmyre découvrent le joug de l’État islamique

Après trois jours de combat, l’armée irakienne a été contrainte le 17 mai dernier d’abandonner à l’État islamique la ville de Ramadi, à 100 km à l’ouest de Bagdad.

Cette agglomération de près de 500 000 habitants est la capitale d’Al-Anbar, la plus vaste des provinces irakiennes, situés au cœur d’un triangle composé des frontières syrienne, jordanienne et saoudienne. Sa prise a provoqué l’exode de plus de 55 000 de ses habitants. Les forces gouvernementales, appuyées par des tribus sunnites et des milices chiites, ont entrepris de chasser l’envahisseur des localités entourant la ville, à commencer par les communes de Houssayba et Jweiba, à moins de 10 km de Ramadi.

Autre théâtre des agissements de l’État islamique, la ville syrienne de Palmyre, où le patrimoine historique est menacé. Les jihadistes ont hissé leur drapeau sur la citadelle mamelouk du XIIIe siècle, qui domine cette ville vieille de plus de 2000 ans. Les combattants islamistes ont pénétré dans le musée de la ville, vidé par les autorités avant l’invasion. Ils ont détruit des statues de plâtre représentant des scènes de la vie des humains vivant nus, durant la préhistoire.

Les hommes d’Abu Bakr al-Baghdadi ont imposé un couvre-feu de 17 heures à l’aube et procèdent à la fouille méthodique de la ville. 1 400 familles ont pu fuir la ville, tandis que 280 soldats de l’armée arabe syrienne et partisans de Bachar al-Assad ont été abattus ou décapités. À l’occasion de la prière du vendredi, ils ont appelé les fonctionnaires à rependre le travail et ordonné aux femmes de porter le niqab.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1191147

    Grâce à ses idiots utiles et autres complices, l’Empire poursuit son sale travail de destruction dans le cadre de la défense de ses intérêts. Lamentable, les autres mots nous manquent pour qualifier leur ignominie sans limite.


  • Mon pays a participé à rendre cela possible !

     

    • Pire que ça, tous les événements qui se passent actuellement ont été raconté par le prophète de l’islam. Qu’on y adhère ou pas, c’est un fait.

      Donc comme le dit le rav Dynovitz, la finalité est la, simplement, c’est le chemin pour arriver au bout sur lequel on peut agir.

      Maintenant, ce qui va se passer ? Le pire, à en croire l’eschatologie musulmane... Dixit les conférence d’Omran Hussein.


    • Ceux qui y adhèrent étant les idiots utiles de l’Empire, et ceux qui interprètent ces vieux textes de manière à ce qu’ils se réalisent aussi, il vaut mieux rejeter toutes ces prophéties apocalyptiques car, comme le disait Jacques Chirac, "Les promesses n’engagent que ceux qui y croient".
      Et, pas plus que les politiciens, le Dieu de la Bible et du Coran (c’est le même) n’a jamais tenu les siennes.


  • C’est la prophétie , hadith sur le Cham


  • là ..làààà...c’est "osé".

    les gonzes détruisent un pays et puis balancent ça =
    http://www.20minutes.fr/monde/16149...

    just do it !
    yes we can !


  • Question :

    Ces guerres moyennes-orientales ne serviraient-elles pas de légitimation à chasser les syriens de Syrie afin qu’Israël étende ses territoires au-delà du Golan et faire comme avec les palestiniens : détruire des pans entiers de terre en Syrie au prétexte fallacieux que ces terres n’étaient pas cultivées ? Qu’en pensez-vous ?


  • Le jeune soldat (51 sec) au look étudiant a un air beaucoup plus Vanilloderme que Chocoderme. Bizarre !


  • OK. Si on synthétise, ce mouvement armé est l’expression de la volonté de survivre des sunnites.. ? Il est clair qu’il n’a acquis autant de puissance qu’avec le soutient d’une partie des populations concernées par les trois dernières décennies d’ingérence occidentales avec comme détonateur l’intervention de la coalition en Irak. Ne pas oublier qu’avant cette intervention armée ces problèmes n’existaient pas. Pour ce qui concerne la dialectique qui sert à meubler le discours d’un côté et de l’autre, rien que de classique ; le terroriste c’est toujours l’autre. L’EI rackette les populations sous sa domination, crée des administrations, a une armée, entretient sa police, édicte ses lois, multiplie les contraintes de tous ordres, sévit là où on lui résiste, paie ceux qui participent...c’est très exactement ce qui caractérise un État. Que font les usa, la france ect..ect...que font d’autre les autres états ? La différence entre un obus occidental et celui d’un autre camp.. ? La méthode de ponction de l’argent pour les payer est identique seule la poche diffère. S’ils arrivent à vendre leurs ressources, c’est qu’ils trouvent des acheteurs et des sympathisants à l’international. Inutile d’être un "expert’ patenté pour comprendre pourquoi...