Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rémy Daillet, l’imposteur qui appelait au coup d’État militaire, expulsé de Malaisie

M. Daillet et sa famille n’ont pas été arrêtés dans le cadre de l’affaire de l’enlèvement de la petite Mia, mais parce que leurs visas malaisiens ont expiré. Ils sont attendus lundi matin à Paris.

 

Rémy Daillet, 54 ans, un ancien cadre du MoDem en Haute-Garonne, exclu du parti centriste en 2010, devenu depuis une figure du mouvement complotiste et soupçonné d’avoir contribué à l’enlèvement de la petite Mia en France mi-avril, va devoir répondre à la justice.

Il a été, avec sa famille, expulsé de Malaisie, dans la matinée du dimanche 13 juin, ont annoncé plusieurs sources concordantes à l’Agence France-Presse (AFP). Le Français et sa famille ont été « remis aux autorités françaises à l’aéroport de Kuala Lumpur », a expliqué une source à l’AFP, précisant qu’ils apparaissaient tous en « bonne santé ». « Ils ont pris un vol commercial vers l’aéroport de Changi à Singapour avec une escorte de sécurité renforcée », a déclaré une source à l’AFP. Ils doivent ensuite prendre un vol pour Paris, où ils sont attendus lundi matin.

Rémy Daillet, sa compagne, Léonie Bardet, et ses trois enfants de 17, 9 et 2 ans, avaient été arrêtés pour situation irrégulière fin mai sur l’île touristique de Langkawi, où ils résidaient. Une procédure d’extradition dans le cadre de l’affaire de l’enlèvement aurait été beaucoup plus longue qu’une expulsion pour séjour irrégulier.

Rémy Daillet avait entamé une grève de la faim pour protester contre son arrestation, tandis que sa compagne, enceinte, craignait des complications si elle prenait l’avion, selon leur avocat français.

Un appel contre la décision d’expulsion était en cours, a annoncé l’un des avocats du Français, Me Jean-Christophe Basson-Larbi. « Cette expulsion forcée est illégale puisque mise en œuvre au mépris de l’Immigration Act » de la loi malaisienne, « au mépris des conventions internationales, au mépris des règles de procédure et, surtout, au mépris de l’appel », a-t-il déclaré dans un communiqué après leur déportation.

Si rien ne vient perturber cette expulsion, à l’arrivée de Rémy Daillet sur le sol français, le juge d’instruction de la juridiction interrégionale spécialisée de Nancy, qui a émis le mandat d’arrêt, aura « deux possibilités », a précisé à l’AFP le procureur de la République de Nancy, François Pérain.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

 

À revoir :
le portrait de Rémy Daillet par Alain Soral et Xavier Poussard !

 

Évitez les pièges avec E&R :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Peut etre qu’AS devrait faire gaffe a l’analogie avec ce type : ce mec etait dans un pays qui n’extrade pas vers la france mais il a fait une chose qui a conduit a provoquer son extradition ou donner une excuse a un non renouvellemnt de carte de sejour.

    Si AS intervient trop de suisse ou embarrasse trop la suisse,peut etre que il pourra y avoir la meme suite. Bon, il a la double nationalite je crois et puis s’il ne dit plus rien depuis la suisse quelque part les autres auraient gagne.

    Merci a AS pour avoir le courage de parler et d’endurer les risques qui viennent avec. MEf peut etre quand meme de ce gars la ,americano-suisse,je le trouve pas catholique...

     

    Répondre à ce message

    • AS est citoyen suisse. Cela veut dire qu’il n’a pas besoin d’aller faire la queue a l’ambassade pour un coup de tampon.
      Cela dit, on a vu que la pression se fait deja sentir en Suisse aussi de la part de la communaute "internationale". Ils n’ont peut etre pas le meme poids qu’en France, comme l’a suggerer ER dans un article precedent, mais en toute franchise, ca tient a peu de chose de nos jours.

       
  • Et bien, c’est comme cela qu’on se défend contre le système, en s’accusant mutuellement d’en faire parti ?
    Une femme enceinte et ses enfants se sont retrouvés en prison et ils seraient des "agents du système"  ?
    "Agent du système" c’est comme être traité de fou ou de complotiste lorsque l’on dénonce les attaques que nous subissons.

    Que ER n’ait pas souhaité soutenir Rémy Daillet c’est son choix, mais que les lecteurs viennent régurgiter les hypothèses comme des vérités absolues, démontre le problème actuel : dans une grande paresse intellectuelle, les Français ont besoin qu’on leur dise quoi penser et quoi dire, ce qui va à l’encontre de ce qu’essai d’inculquer ER, développer sa propre critique.

    La vérité, c’est que nous ne savons pas si Rémy Daillet fait partie du système ou pas. Dans le doute, abstenons-nous de jugement de valeur, sinon nous ne valons pas mieux que les mondialistes.

     

    Répondre à ce message

  • C’est quand même plus révolutionnaire de planter ses patates.
    Dès que tu voyages un peu tu rencontres des gens bizarres pour le moins.
    J’avais un bon pote israélien. ( Je suis pas antisémite)
    Un moment il m’a proposé 2000 euros par mois et un passeport.
    J’ai rigolé et je suis allé nous chercher une bière fraîche.
    Un mois après il m’appelle pour me dire qu’il est en Ukraine.
    Ça a pas loupé ... Un peu après Maïdan.
    Ça bosse en face !
    Moi sinon j’ai des poules et je plante des patates.
    C’est pas facile tous les jours mais ma copine est jolie et je suis pas dans la merde.

     

    Répondre à ce message

  • il a un fichier clients ( ou sympathisants) à négocier contre sa liberté

     

    Répondre à ce message

  • Je ne suis pas d’accord avec le terme "d’imposteur". Un imposteur est quelqu’un qui prend une place ou la place de quelqu’un sans en avoir les compétences ou le droit. Quelle place Daillet-Wiedemann a-t-il usurpée ?

     

    Répondre à ce message

  • Parfait exemple du pourquoi j’ai stoppé mon parcours universitaire au niveau doctoral.
    N’y côtoyant que des gens de cet acabit et malgré tous mes efforts pour faire abstraction, il est venu un moment où je n’en pouvais plus ; pire, je me sentais devenir comme eux petit à petit. Je parle de gens qui ont des qualités d’ordre technique (connaissances spécialisées assez pointues, grandes capacités de grattage de papier et de blabla...) mais qui d’un point de vue global sont incroyablement cons et à côté de la plaque. Et qui jouent constamment à celui qui paraît le plus malin.

    L’université française est un marécage fétide que le prochain gouvernement légitime devra assécher en profondeur.

     

    Répondre à ce message

  • Dans une réponse à un commentaire sous une de ses vidéos, ce grand monsieur affirmait être autant persécuté que AS, avoir avec lui une organisation aussi solide que E&R et avoir écrit son "Comprendre l’Empire" 20 ans avant...
    "Next !" comme disent les anglo-saxons.

    C’est certes pas très chrétien de se réjouir des problèmes des autres mais on ne peut pas non plus plaindre tout le monde. C’est un homme adulte, responsable. Comme le répète AS, "la politique c’est sérieux et c’est dangereux". Alors quand tu parles publiquement de coup d’Etat et que tu rentres ainsi dans l’arène politique, tu acceptes tacitement l’éventualité de te prendre sur la figure les mécaniques de répression du pouvoir que tu attaques. Nul n’est censé ignorer les moyens de défense du Pouvoir.

     

    Répondre à ce message

  • Son épouse enceinte de 6 mois pendant qu’il haranguait ses soutiens d’aller libérer la patrie...
    Et je doute, qu’ils pussent se payer Maître Basson-Larbi comme avocat au besoin !

     

    Répondre à ce message

  • #2746268

    « À revoir :
    le portrait de Rémy Daillet par Alain Soral et Xavier Poussard ! » : étonnant : dans cette vidéo, Xavier Poussard affirme qu’« il ne lui arrivera jamais rien », pourtant, ils sont allés le chercher jusqu’en Malaisie pour le jeter dans les geôles françaises. Qui dérange véritablement ?

     

    Répondre à ce message

  • Remplacez "Rémy Daillet" par "Alain Soral" dans le titre de cet article et vous aurez la manchette d’un numéro de Libé, l’Obs ou le Monde.

    Je ne sais toujours pas qui est Rémy Daillet en réalité, mais extrapoler à partir de sa biographie - aussi rigoureuse soit elle - ressemble malheureusement à du travail de journaliste moderne.

    Et en effet, il faut comprendre que les adhérents d’E&R et les sections locales sont déjà bien connus et scrutés par nos services. Donc l’argument du Gourou canalisateur de complotistes apprentis patsy ne convainc pas plus que celui de Q empêcheur de dissidence réelle et d’action concrète par exemple...

    Il faudra plus de biscuit pour délégitimer certains courants dissidents et/ou ré-informateurs.

    N’oublions pas que la plupart du temps, la frontière entre le bien et le mal, entre la vérité et le mensonge ne nous sépare pas entre individus. Elle nous traverse selon notre volonté et notre sagesse à séparer en nous le bon grain de l’ivraie.

    Courage à tous.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents