francais.rt.com | Janvier 2020 |25 | OpinionsSocial |
Pour ce premier acte de 2020, les Gilets jaunes se sont rassemblés dans la capitale pour se joindre à la mobilisation syndicale contre la réforme des retraites. La préfecture de police de Paris a déposé un arrêté. Pour le premier acte de cette nouvelle année, les Gilets jaunes se sont donné rendez-vous à Paris, à quelques pas de la place de la Nation, dans le XIIème arrondissement. Le rassemblement (...)
Cet article a été vu 10285 fois Popularité : 1 Commentaires : 36 |
Article précédent Gilets jaunes, Acte 60 : "En 2020, on garde le même mot d’ordre" |
Article suivant Chris Rock : "Je ne frapperai jamais une femme mais..." |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Comme je l’ai déjà exprimé, cette action de bloquer les péages présente un aspect de solidarité à rebours, dans la mesure où ce sont en principe, les plus précarisés, qui font gagner quelques dizaines d’euros à de plus nantis. Et puis... solidarité, c’est vite dit. On a pas vu un seul de ces automobilistes, auxquels l’action des G J a fait gagner plusieurs dizaine d’euros, filer ne serait-ce qu’un malheureux bifton de cinq € à leurs bienfaiteurs. Vous avez dit : solidarité ???
Ah bon ? Le père de famille qui prend l’autoroute avec sa famille c’est un "nantis" pour toi ? Je te signale que les nantis, les vrais, ce sont les sociétés d’autoroutes, leurs patrons et leurs actionnaires ! Alors, leur faire perdre un peu de fric sur leur racket organisé sur des autoroutes volées aux français c’est une action morale !
C’est faux.
Pour avoir été sur bien des péages je peux vous dire que les français sont généreux.
Pas tous évidemment, mais beaucoup et pas toujours avec les plus grosses voitures.
j’en profite pour les saluer.
pas toujours avec les plus grosses voitures, vous avez parfaitement résumé
personne ne peut nier l’effet d’aubaine pour ceux qui n’en sont pas a 50e près
par contre aucun ne portera secours en cas d’action judiciaire a l’encontre des "leveurs" de barrieres
pour moi ce n’est plus la bonne méthode
Des autoroutes qui devrait êtres GRATUITES ne l’oublions pas ! Financées et remboursées depuis des lustres , mais qui rapportent gros ...
Et empruntées aussi par les précaires ...
Donc , on fait quoi ? On s’attaque à rien , on vote plus , on manifeste plus , on ferme sa gueule , on reste chez soi ? , on attend le messie ?
NON , on se bouge , il n’y a rien à attendre de ce gouvernement pourri jusqu’à l’os !
Très bonne idée pour rendre populaire ce mouvement et l’inscrire dans la durée.Faire économiser de l’argent à ses concitoyens, un vrai business model en plein coeur de la start-up nation ! À développer sans modération... Bravo les français, un peuple volontaire et créatif !
péages gratuits durant quelques heures pour faire économiser quelques sous à des gens qui ne sont pas les plus pauvres pour la plupart car avoir une voiture et emprunter les autoroutes cà ne concerne pas les plus démunis...
Et puis, vouloir se réaccaparer son pays, sa France, quand on voit le remplacement de notre population par des envahisseurs que l’on accueille les bras ouverts, qu’on leur donne logement, soins, nourriture, argent de poche, formations etc... pour nous remplacer.
Il est vrai que l’arrivée des pros de la contestation qui n’amène rien et de la révolte en charentaises est inquiétant.Ils imposent des modes de lutte qui ne dérangent pas les oligarques, bien au contraire. Grèves des caissières ou des contrôleurs des transports, ça c’est plus dangereux. Il demeure le problème de la violence policière.
J’étais Gilet Jaune.
Mais en voyant la haine anti-bourgeois, y compris chez des commentateurs ici, j’ai compris que c’était perdu.
L’excellente Marion Sigaut nous a bien expliqué dès le début que ce n’était malheureusement qu’une jacquerie.
Les pauvres ne gagnent jamais les révolutions. Il faut forcément s’associer à des bourgeois. Evidemment, à la fin, ces bourgeois ne nous laisseront que des miettes. Mais il n’y a pas d’autre chemin.
« voyant la haine anti-bourgeois »
ça n’est pas faux, je l’ai constaté vis a vis de personnes qui se sont arrêté dans les rond point au début avec des grosses voitures (ce qui ne veut rien dire (je parle des grosses voitures)).
j’ai discuté avec certains mais beaucoup se faisaient viré par des crétins avant que je ne puisse parler avec eux.
« ces bourgeois ne nous laisseront que des miettes »
C’est évidemment le plus grand danger.
C’est pourquoi nous ne voulons pas de chef.
Nous savons que ce chef s’il est valeureux sera décapité et s’il est sournois sera accepté par l’oligarchie et nous trahira.
Il est difficile de créer un pouvoir horizontal, mais nous sommes créatifs et nous avons, grâce à l’informatique, des nouveaux outils qui n’existaient pas avant.
C’est aussi pourquoi nous voulons le RIC inscrit dans la constitution
« Les pauvres ne gagnent jamais les révolutions. »
Est ce une raison pour ne rien faire ?
Dites vous bien que nous sommes sur la dernière ligne droite de la course au pouvoir quasi définitif ou au moins pour des centaines d’années avant qu’ils ne se ramollissent de trop de jouissances.
C’est un duel pour la liberté. La liberté ira soit au peuple soit à la mafia bancaire internationaliste qui nous installera dans le monde merveilleux d’Orwell.
Rien que le fait de lire 1984 me donne envie de mourir.
Autant mourir avant d’en arriver là !
Haut les cœurs, force et honneur !
On ne lâche rien ! J’en profite pour saluer Alain qui ne lâche rien depuis bien longtemps.
Ce qui emmerde le plus l’oligarchie, c’est la gratuité des services publics .En très peu de temps le problème serait réglé ,parce que là on toucherait la bête en plein cœur .La preuve ,les flics ne mettent pas longtemps à rappliquer .
Le pognon, c’est le nerf de la guerre .
Pour contrer cela, ils testent les péages sans barrière https://www.sanef.com/fr/mon-voyage..., juste en prenant les plaques d’immatriculations via caméra de ceux qui empreinte ses autoroutes payantes. Les conducteurs paieront en ligne.
suffit de masquer ou d’éblouir les caméras, voir un coup de paintball dessus.
Les autoroutes ont été construites avec nos deniers ... Comme les lignes de chemin de fer hier. L’Empire efface 1936 en un tour de main, mais mon Dieu que les Français sont des veaux ...
Ce pays va péter, c’est inévitable
Espérons que nous ne finissions pas comme les Serbes ou les Palestiniens
Derrière cette crise, il y a la banque et la finance apatride
Derrière la banque et la finance apatride, il y a l’OTAN
Rappelons nous Maïdan , l’Ukraine, le Dombass ou la Syrie
D’autant que nous n’avons plus de mâles comme les Serbes, les Ukrainiens, les Syriens ou les Palestiniens...
Nous on a des Aymeric Caron, des Matthieu Delormeau, des Gilles Verdez, des Yann Barthes, des Yann Moix, des Naulleau, des Alain Marshall, des Étienne Liebig, des Charles Consigny, Ruquier.......
C’est pas gagné !!
Quand les Slaves se défendent les armes aux points, nous on fait des manifs pour le climat, le féminicide, et pour la défense des poules avec L214, pas certain que ça impressionne grand monde
Le confort nous a affaiblie, j’ai peur que s’il y a un conflit en moins de 3 jours c’est plié, une fois que le rayon crème épilatoire, laque pour les cheveux, biactol, parfum, démêlant, et champoing aux œufs vide , on risque de rendre les armes
Heureusement on a Hugo Clément ,Sereb et Étienne Liebig
Les gens sont bien content de ne pas payer applaudissent des deux mais combien vont se mouiller enfiler un gilet pour aller manifester pour défendre la retraite. Bravo et merci à notre famille les gilets jaunes qui eux ne peuvent se permettre de partir en en vacances. Certains ici se permettent de faire des commentaires tranquillement assis derrière leur PC et critiquer en disant que ça sert à rien
C’est bien vrai ! ces révolutionnaires virtuels 2.0 qui vont changer le monde !?
combien vont se mouiller enfiler un gilet pour aller manifester pour défendre la retraite
zero !
le gj sont bien trop gentils
Belle action concrète et vraiment dérangeante pour le pouvoir. Je note cependant, que la réponse étatique ne s’est pas fait attendre, le vote de la loi sur l’enregistrement des déplacements permettra de légalement suivre les téléphones portables présents sur les lieux de ces actions d’identifier leurs propriétaires et donc de poursuivre ces commandos de gilet jaunes.
Pour le traçage , activité sur le net , déplacements , avec les applis c’est déjà fait , c’est la géolocalisation enregistré ou pas : ça dit que vous étiez là , pas ce que vous y faisiez ...nuance .