Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Reportage au cœur de l’opération Péages gratuits des Gilets jaunes

Opération du samedi 4 janvier 2020

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le peuple pour prouver son pouvoir peut bloquer les trains, les raffineries et l’électricité. Mais la gratuité apporte plus l’union et la sérénité du peuple et plus la division et l’inquiétude des ultra riches, des oppresseurs et personnes politiques corrompues.

     

    • Quand tu es riche tu CHANGE juste de pays....


    • Brillante idée... pour faire chier tout le monde y’a pas mieux. On peut aussi bloquer les arrivages de bouffe bio qualité supérieure à l’Élysée, comme ça ils seront obligés de bouffer du Picard !!!
      Ça c’est le genre de truc qui font chier les bourgeois.


    • Sauf qu’il est fort probable que la maffia qui nous sert de gouvernement trouvera un moyen d’indemniser la totalité des pertes subies par la maffia actionnariale des autoroutes.

      Et c’est encore les français qui vont raquer via taxes et impôts, y compris ceux qui ne prennent pas l’autoroute.


    • A Chef étoilé,
      Bloquer la bonne bouffe à l’Elysée ? Déjà que le moindre ministère pète dans la soie ? Vous croyez que les homards de de Rugy venaient du Canada des antibios ? Non, mon vieux, Ils venaient des Glénans ou équivalent, pêchés par nos bons marins-pêcheurs et vendus à prix d’or sous moins de 12 heures de la mer à la table.
      Le reste à l’avenant...


  • Manu burnes-out va encore textotter à donf, en rafale pour mettre en marche castagnettes rantanplan, niouniez rastapopoulos,… : « perception des lbds, des hélicoptères, des grenades de désencerclement, du zyklon b, feu à volonté, gazez les gilets jaunes, éborgnez les tous ! ».
    La Spleen Ambiance, volaille sans tête, va se mettre en marche, en cavalant dans tous les sens, se cognant les uns aux autres, dans le mur de l’argent roi,… mue par la peur des textos de Macron, mais quelle bouffonnerie cette ripoublique ! Quelle farce !
    Bravo les gilets jaunes, les derniers humains !


  • Franchement, faut être objectif. Le mouvement GJ est ultra minoritaire dans ce pays et est désormais doublement récupéré par les gauchistes et les syndicats à la solde du gouvernement. Les GJ ne donneront plus rien. C’est un mouvement fossile stérile qui débouchera vers ... rien.

     

    • En attendant ils ont raisons pour les péages, on roule GRATOS dans notre pays, marre de payer pour cet état mafieux.


    • @Fred,
      Vous affirmez "Il faut être objectif", puis vous développer un bref argumentaire des plus pessimiste.
      De quelles données sociologiques disposez-vous pour fonder votre point de vue ? Avez-vous sondé les coeurs et les âmes, pour vous permettre d’affirmer que ce mouvement est fossile et ne débouchera sur rien.
      C’est certain qu’avec des assertions "objectives" comme les vôtres, vous n’allez guère participer à ébranler, et partant faire chuter le système, vous casseriez le moral à une division d’infanterie.


    • Fossile le terme est juste. La lutte est toujours valable cela dit. Il faut juste changer la manière de faire, être moins passif, et donc plus malin, plus stratégique, et mieux protégé voire armé.


    • Dégueulasse pour ceux qui se bougent !! mais rassurez-vous le monde merveilleux de macron va vous adorer !! et bonne chance pour 2020


    • FRED
      Quand on viendra te taxer pour allez faire tes courses on mettra un poteau avec une carte bancaire ou même pour allez pisser la tu diras à merde finalement les gilets jaunes n’était pas si con.


    • Franchement il faut être objectif.
      Le mouvement GJ est encore soutenu par une majorité de personnes dans ce pays malgré les avalanches de calomnies qu’on a déversé sur nous.
      Pour avoir personnellement ouvert les yeux à moult personnes récupérées par la mauvaise gauche qui les entraînait vers des voix de garages, je peux vous dire que le dialogue a du bon.
      Le pouvoir ne s’y est d’ailleurs pas trompé et a fait détruire nos construction de fortune pour casser le dialogue entre nous car cette gauche dévoyée est bien docile et réclame l’internationalisme. Exactement ce que désire la mafia bancaire qui veut abattre les frontières et créer des melting pots plus faciles à gérer que des pays avec une culture bien accrochée au tripes.
      ils savent bien que penser c’est commencer à désobéir.
      Les gilets jaunes sont des graines et malgré les défaitistes de votre acabit et les petits marquis du pouvoir qui pensez vous débarrasser de nous en nous enterrant, vous ne faites que nous renforcer. Nous pousserons et donnerons des fruits de liberté.
      Si il y a un fossile dans notre société, regardez vous dans une glace ou dans le reflet de votre ordinateur lorsque vous êtes planqué derrière votre clavier pour critiquer ceux qui bougent.
      Votre lamentable défaitisme débouchera vers la dictature orwellienne orchestré
      par la mafia bancaire internationaliste et son nouvel ordre mondial comme nous l’a annoncé sarco et avec Jérusalem comme capitale mondiale comme nous l’a annoncé attali.
      Ils ne nous ont pas encore annoncé de nom du roi David "de R..", oups David "deux Roi du monde", mais on a déjà une idée sur le sujet.
      Nous on est encore là, on discute avec tout le monde et on dévoile des vérités en posant des questions du type :
      - qui créé l’argent que tu va chercher tout les matins en te levant à l’aube et en rentrant la nuit ?
      - qui finance les bateaux qui valent une fortune pour sauver des pauvres bougres qu’on a affamer en spéculant sur les denrées alimentaire ?
      - qui a bombardé pour leur voler les ressources naturelles qu’ils avaient sous leurs pieds ces mêmes migrants.
      - Qu’est ce qu’ils vont leur offrir comme avenir chez nous ?
      - Est ce que les banksters et leurs coreligionnaires industriels de l’armement réussiront à jeter une nouvelle fois les Français contre les Allemands pour s’en mettre plein les poches, prendre le pouvoir et anéantir leur concurrents direct puisqu’ils ont choisi l’Amérique comme cheval de Troie.


  • voilà de vraies actions gilets jaunes ! rien à voir avec les défilés de la CGT et les cons qui défilent dans Paris !

     

    • @Jaune d’oeuf.
      Exact, afin de mettre l’oligarchie en difficulté croissante, toutes les actions de harcèlement de toutes natures, en individuel, ou en groupe, en gilet jaune ou sans (discrétion), seront plus efficaces que de volumineux défilés, que les forces dites de l’ordre, pour l’instant complices du pouvoir, pourraient martyriser. L’efficacité, la mobilité, et la discrétion doivent primer.


  • Comme je l’ai déjà exprimé, cette action de bloquer les péages présente un aspect de solidarité à rebours, dans la mesure où ce sont en principe, les plus précarisés, qui font gagner quelques dizaines d’euros à de plus nantis. Et puis... solidarité, c’est vite dit. On a pas vu un seul de ces automobilistes, auxquels l’action des G J a fait gagner plusieurs dizaine d’euros, filer ne serait-ce qu’un malheureux bifton de cinq € à leurs bienfaiteurs. Vous avez dit : solidarité ???

     

    • #2357104

      Ah bon ? Le père de famille qui prend l’autoroute avec sa famille c’est un "nantis" pour toi ? Je te signale que les nantis, les vrais, ce sont les sociétés d’autoroutes, leurs patrons et leurs actionnaires ! Alors, leur faire perdre un peu de fric sur leur racket organisé sur des autoroutes volées aux français c’est une action morale !


    • C’est faux.
      Pour avoir été sur bien des péages je peux vous dire que les français sont généreux.
      Pas tous évidemment, mais beaucoup et pas toujours avec les plus grosses voitures.
      j’en profite pour les saluer.


    • pas toujours avec les plus grosses voitures, vous avez parfaitement résumé

      personne ne peut nier l’effet d’aubaine pour ceux qui n’en sont pas a 50e près

      par contre aucun ne portera secours en cas d’action judiciaire a l’encontre des "leveurs" de barrieres

      pour moi ce n’est plus la bonne méthode


    • Des autoroutes qui devrait êtres GRATUITES ne l’oublions pas ! Financées et remboursées depuis des lustres , mais qui rapportent gros ...
      Et empruntées aussi par les précaires ...
      Donc , on fait quoi ? On s’attaque à rien , on vote plus , on manifeste plus , on ferme sa gueule , on reste chez soi ? , on attend le messie ?
      NON , on se bouge , il n’y a rien à attendre de ce gouvernement pourri jusqu’à l’os !


  • Très bonne idée pour rendre populaire ce mouvement et l’inscrire dans la durée.Faire économiser de l’argent à ses concitoyens, un vrai business model en plein coeur de la start-up nation ! À développer sans modération... Bravo les français, un peuple volontaire et créatif !

     

    • péages gratuits durant quelques heures pour faire économiser quelques sous à des gens qui ne sont pas les plus pauvres pour la plupart car avoir une voiture et emprunter les autoroutes cà ne concerne pas les plus démunis...
      Et puis, vouloir se réaccaparer son pays, sa France, quand on voit le remplacement de notre population par des envahisseurs que l’on accueille les bras ouverts, qu’on leur donne logement, soins, nourriture, argent de poche, formations etc... pour nous remplacer.


  • Il est vrai que l’arrivée des pros de la contestation qui n’amène rien et de la révolte en charentaises est inquiétant.Ils imposent des modes de lutte qui ne dérangent pas les oligarques, bien au contraire. Grèves des caissières ou des contrôleurs des transports, ça c’est plus dangereux. Il demeure le problème de la violence policière.


  • J’étais Gilet Jaune.

    Mais en voyant la haine anti-bourgeois, y compris chez des commentateurs ici, j’ai compris que c’était perdu.

    L’excellente Marion Sigaut nous a bien expliqué dès le début que ce n’était malheureusement qu’une jacquerie.

    Les pauvres ne gagnent jamais les révolutions. Il faut forcément s’associer à des bourgeois. Evidemment, à la fin, ces bourgeois ne nous laisseront que des miettes. Mais il n’y a pas d’autre chemin.

     

    • « voyant la haine anti-bourgeois »
      ça n’est pas faux, je l’ai constaté vis a vis de personnes qui se sont arrêté dans les rond point au début avec des grosses voitures (ce qui ne veut rien dire (je parle des grosses voitures)).
      j’ai discuté avec certains mais beaucoup se faisaient viré par des crétins avant que je ne puisse parler avec eux.

      « ces bourgeois ne nous laisseront que des miettes »
      C’est évidemment le plus grand danger.
      C’est pourquoi nous ne voulons pas de chef.
      Nous savons que ce chef s’il est valeureux sera décapité et s’il est sournois sera accepté par l’oligarchie et nous trahira.
      Il est difficile de créer un pouvoir horizontal, mais nous sommes créatifs et nous avons, grâce à l’informatique, des nouveaux outils qui n’existaient pas avant.
      C’est aussi pourquoi nous voulons le RIC inscrit dans la constitution

      « Les pauvres ne gagnent jamais les révolutions. »
      Est ce une raison pour ne rien faire ?
      Dites vous bien que nous sommes sur la dernière ligne droite de la course au pouvoir quasi définitif ou au moins pour des centaines d’années avant qu’ils ne se ramollissent de trop de jouissances.
      C’est un duel pour la liberté. La liberté ira soit au peuple soit à la mafia bancaire internationaliste qui nous installera dans le monde merveilleux d’Orwell.
      Rien que le fait de lire 1984 me donne envie de mourir.
      Autant mourir avant d’en arriver là !
      Haut les cœurs, force et honneur !
      On ne lâche rien ! J’en profite pour saluer Alain qui ne lâche rien depuis bien longtemps.


  • Ce qui emmerde le plus l’oligarchie, c’est la gratuité des services publics .En très peu de temps le problème serait réglé ,parce que là on toucherait la bête en plein cœur .La preuve ,les flics ne mettent pas longtemps à rappliquer .
    Le pognon, c’est le nerf de la guerre .


  • Pour contrer cela, ils testent les péages sans barrière https://www.sanef.com/fr/mon-voyage..., juste en prenant les plaques d’immatriculations via caméra de ceux qui empreinte ses autoroutes payantes. Les conducteurs paieront en ligne.

     

  • Les autoroutes ont été construites avec nos deniers ... Comme les lignes de chemin de fer hier. L’Empire efface 1936 en un tour de main, mais mon Dieu que les Français sont des veaux ...


  • #2357571
    le 06/01/2020 par Dialogue inaccordé et comprendre l’an pire
    Reportage au cœur de l’opération Péages gratuits des Gilets jaunes

    Ce pays va péter, c’est inévitable
    Espérons que nous ne finissions pas comme les Serbes ou les Palestiniens
    Derrière cette crise, il y a la banque et la finance apatride
    Derrière la banque et la finance apatride, il y a l’OTAN
    Rappelons nous Maïdan , l’Ukraine, le Dombass ou la Syrie
    D’autant que nous n’avons plus de mâles comme les Serbes, les Ukrainiens, les Syriens ou les Palestiniens...
    Nous on a des Aymeric Caron, des Matthieu Delormeau, des Gilles Verdez, des Yann Barthes, des Yann Moix, des Naulleau, des Alain Marshall, des Étienne Liebig, des Charles Consigny, Ruquier.......
    C’est pas gagné !!
    Quand les Slaves se défendent les armes aux points, nous on fait des manifs pour le climat, le féminicide, et pour la défense des poules avec L214, pas certain que ça impressionne grand monde
    Le confort nous a affaiblie, j’ai peur que s’il y a un conflit en moins de 3 jours c’est plié, une fois que le rayon crème épilatoire, laque pour les cheveux, biactol, parfum, démêlant, et champoing aux œufs vide , on risque de rendre les armes

     

  • Les gens sont bien content de ne pas payer applaudissent des deux mais combien vont se mouiller enfiler un gilet pour aller manifester pour défendre la retraite. Bravo et merci à notre famille les gilets jaunes qui eux ne peuvent se permettre de partir en en vacances. Certains ici se permettent de faire des commentaires tranquillement assis derrière leur PC et critiquer en disant que ça sert à rien

     

  • Belle action concrète et vraiment dérangeante pour le pouvoir. Je note cependant, que la réponse étatique ne s’est pas fait attendre, le vote de la loi sur l’enregistrement des déplacements permettra de légalement suivre les téléphones portables présents sur les lieux de ces actions d’identifier leurs propriétaires et donc de poursuivre ces commandos de gilet jaunes.

     

Commentaires suivants