Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Saint-Brieuc : le maire refuse de mettre en place le couvre-feu à 18h

Hervé Guilhard estime que sa ville n’est pas en crise et qu’une restriction plus tôt n’est pas nécessaire.

 

La Bretagne en fronde. Le couvre-feu à 18 heures en vigueur à partir de ce week-end dans toute la France ne sera pas appliqué à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), a annoncé samedi 16 janvier le maire Hervé Guilhard (Place publique). Pour cause, sa ville reste relativement épargnée par l’épidémie de coronavirus, estime l’édile.

« On ne va rien changer », a assuré le maire au micro de France Info. « On va continuer à ouvrir les écoles, les crèches, les centres de loisirs, les centres d’accueil jusqu’aux horaires classiques. Parce que sinon, ce sont toujours les plus défavorisés qui trinquent », ajoute-t-il.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Oups ! Un résistant de plus , bon , c’est déjà ça !


  • Bravo St Brieuc.
    Au moins un Maire qui réfléchit et utilise son bon sens !
    Pourquoi le virus serait il plus virulent après 18H, 20H ou 21H ?
    On est dans le grand n’importe quoi.

     

  • Tiens, un maire qui a des couilles .Ça change un peu pour une fois .Allez messieurs les maires de France, un peu d’audace ou alors au lieu de vous faire vacciner allez-vous en faire greffer une paire ,ce serait plus utile .

     

    • Les maires sont, pour une immense majorité, soumis voire valident ce système. Rarissime sont les maires qui ne mettent pas le drapeau européen sur leur mairie. C’est juste un exemple...
      Les maires qui suivront se compteront sur les doigts de tes deux mains...


  • Un article expliquait, ces jours-ci, que les chiffres de "contamination" étaient ridiculement bas dans tout l’Ouest.

    C’est embêtant, c’est là que le petit trogneux a fait les meilleurs scores...


  • Avec la publication frauduleuse du Lancet qui servit de catalyseur aux choix politiques et à la propagande disciplinée des nombreux « chiens de garde » médiatiques financés par l’État ou appartenant aux milliardaires, en notant particulièrement que la révélation de l’imposture ne fit en rien changer le contenu de la propagande ni infléchir les arguments de la politique sanitaire, mais au contraire révéler une intentionnalité cachée qui n’admet aucune remise en cause ni tempérance, ce que certains à tord ne prennent encore que pour de l’aveuglement, mais qui est le signe de celui confus qui a pris possession de leur propre conscience. Ce qui n’aurait pu être qu’un canular, au pire une fraude massive comme celle de l’élection américaine, s’est avéré accoucher de son poison mortel. Le réveil, s’il est encore possible, sera donc long et douloureux.

    Déjà, il faut vraiment se forcer pour sortir de chez soi, quand on vit en France. Contrairement aux autres pays européens ou à la Grande-Bretagne, il est impossible d’aller se promener sans croiser la gendarmerie et la police dont on se demande si elles sont là pour protéger, servir, ou bien nous surveiller, au point que l’on se demande facilement si l’on est pas dans un pays occupé.

     

  • je veux devenir un briochin ! et peut être breton puisque déjà gaulois : (retraité mais non vacciné ni endormi ) :je fais le nécessaire.


  • Déprimant de soumission les commentaires sur Le Figaro...

     

    • Ce torchon est a fuir !... Appartient a un marchand d armes et avionneur qui a permis a la France de perdre tous les conflits du XX eme siecle . Le journal de la bourgeoisie rance .Et qui touche des subventions et defend a tout crin un etat racialiste du Proche Orient .


    • Ils sont rédigés pour que tu ressentes ce genre de sentiment.
      Il y a une armée de trolls aux pseudonymes bien franchouillards, dont l’objectif est bien de conditionner les mentalités et de faire croire que la France pense ainsi, et qu’il serait ridicule et marginal d’oser penser autrement.


    • Pas tous. Par exemple, je lis :

      "Je préfère vivre libre avec un sur risque minime de Covid (0,05% de létalité) que de vivre enfermé sans risque.
      La vie ce n’est pas attendre la mort en bonne santé.
      C’est profiter des amis, des plaisirs simples, des risques et des chances que l’on croise sur notre chemin."


  • Qui le plus crédible ?
    Ce Maire courageux et surtout en phase avec la justice et ses lois ou alors Macron Emmanuel empêtré de plus en plus dans des affaires peu reluisantes ?
    Le Maire de Saint-Brieuc, de facto le Président honnête de la République ? Aussi vu ainsi depuis l’étranger ?


  • hélas , à Nice , on a l’ultra sioniste francmaçon en jupette , celui qui rigole avec macron et le prefet à la con lors de la décapitation dans l’église puis remets son masque et prend un air contrit quand il croit que ça filme...tout le département est entre les mains sionistes (+ jumelage , caméras de surveillance israéliennes , comme l’organisation du camion écraseur) donc confinement , flics en délire , masques depuis le mois d’AOUT , barrages , amendes : de la merde. ni honneur ni conscience ni VALEURS. Seulement sionistes , un point c’est tout.

     

  • La désobéissance n’est pas violente, par contre si on arrive au stade de la rébellion, çà va faire mal...


  • Le Maire de Saint-Brieuc et les prémices d’un retour vers une organisation celtique.
    La civilisation est dans le morcellement des Etats, dans les petites républiques confédérées et gouvernées chacune par la plus haute puissance (spirituelle) qui y fait régner la vérité, la justice, le bien de tous.
    Telle était l’organisation dans les Gaules avant que Jules César y promène le fer et le feu et ne sème partout que le désordre et l’impuissance, laissant, comme trace de son passage les luttes féodales, basées sur l’ambition et le despotisme, et qui firent régner pendant quinze siècles la barbarie latine sur le sol où s’étaient développées jadis, dans le calme et la sécurité, les Républiques Celtiques.
    Une unité fédérative de tous les Etats du monde dans la vérité définitivement acquise, voilà le progrès, voilà la base de la grande civilisation, de la prospérité et du bonheur des Nations.
    Mais le pouvoir de la force et de l’audace ou du hasard de l’hérédité centralisée en une seule main, comme cela existe dans certains royaumes, et qui peut être despotique ou imbécile, c’est une cause de ruine, de souffrances générales et de guerres perpétuelles.



  • Pour cause, sa ville reste relativement épargnée par l’épidémie de coronavirus, estime l’édile.




    Ca, ca peut "s’arranger" assez vite :)

     

  • Le Maire du département d’où je travaille !! Résistance et vive les bretons !

     

  • Enfin un maire qui a des couilles ! Bonnets rouges et gilets jaunes, c’est le moment !


  • Cocorico !!!
    les Maires français ont retrouvé leur couilles !!!
    pas trop tôt


  • https://youtu.be/8pA9pfFUSIk à voir absolument, Grippe 2017 vs Covid-19, le résultat va vous surprendre.
    Il se passe pas grand chose en Bretagne faut dire.


  • La question est de savoir au bout de combien de temps il va rentrer dans le rang.

    Deux jours, dix minutes...

     

  • Ce maire est malade, il est bon pour l’asile.


  • A signaler que ce maire est de Place Publique, le parti du fiston Gluckmann.
    Une autre de ce parti, Aurore Lalucq, insiste énormément sur les diktats de la BCE et le chantage par la dette, le tout profitant aux marchés financiers au détriment de l’économie réelle.

    Comme quoi, dans la période à venir, il sera plus question de bon sens et de courage à l’échelle individuelle (et collective de manière a-partisane) que de logique d’ensemble de mouvements/partis politiques.
    C’est évident.


  • Il faut que les restaurateurs de St Brieuc réouvrent. Ils seront un far dans le désespoir macronnien.

     

    • Dire merde à la connerie ambiante est maintenant primordial si on ne veut pas sombrer pour de bon ! Si les briochins vont vers la désobéissance civile, cela serait à l’image de ce que fût Saint-Brieuc, une ville humaine éclectique et rebelle avec ses punks à chiens des années 90 et aujourd’hui ville d’une grande mixité sociale mais aussi mixité raciale.


  • bravo mais j’attends de voir combien de temps il va tenir. en tout cas j’espère qu’il aura un gros soutien des habitants de sa ville et rêve déjà d’un soulèvement en masse sur tout le territoire.


  • Attention, tout de même, au fait qu’Hervé Guilhard fasse partie du mouvement Place Publique, mouvement de Raphaël Glucksmann...


  • Une partie d’un commentaire éclairé sur le site du figaro :

    "Mais bordel dans ce pays, va-t-on arriver à admettre qu’il ne s’agit pas d’un abus d’autorité, mais de préconisations essentielles à l’éradication de cette vacherie et au rétablissement de nos habitudes ?"

    C’est chaud de se dire que dans le pays il existe une partie de la population, quand même assez large, qui pensent réellement que le gouvernement est là pour nous venir en aide...

    Ceci dit, il existe des youtubers avec des millions d’abonnés qui nous sortent qu’ils n’y voient aucun problème que le lobby pharmaceutique se fasse de l’argent...

    Vivement la méga crise qu’on attends tous.

     

    • Arrêtez de rêver, il n’y a aura pas de méga-crise, cela fait combien de temps que vous l’attendez ?
      Perso ça fait 10 ans, et pendant ce temps-là, les autres construisent leur vie, avancent, profitent, bref c’est pas la perfection mais c’est le moins pire des systèmes.
      Rien n’est éternel en ce bas monde, mais ça va durer encore longtemps je pense, toi et moi serons déjà morts depuis quelques siècles minimum.
      Cela me fait penser aux cocos qui ont attendu "la crise terminale" du capitalisme toute leur vie, et qui au final sont morts sans avoir entrevu le début du commencement. C’est quand même dommage....
      Au final, il ne reste que quelques gourous marxistes style cousin, avec leurs sectes et leurs affidés.
      Désolé de jouer les rabats-joie, mais au bout d’un moment, il faut voir la réalité en face.


    • Je pense que pour un nombre significatif de personnes, il est impossible d’adhérer à des thèses vulgairement appelées "complotistes" par peur de regarder la réalité en face. Le cerveau bogue face à cela.
      Ces personnes, sûrement inconsciemment, se réfugient donc dans un monde de bisounours. Ca a certainement un nom en psychiatrie ?

      Je pense qu’il y a aussi le phénomène inverse avec certains qui se réfugient dans des délires complotistes assez hauts perchés :)


    • @alex1737
      ok donc le mieux c’est quoi ? on bouffe la pilule bleue ?


    • @ alex1737,

      C’est sans doute parce que vous ne voyez pas venir ce communisme déviant : une autre forme virale de celles qui ont été dispensées au préalable. Pas le moins social du monde celui-là quand bien même il tend à se cacher derrière ces oripeaux et ceux humanistes, mais bien plus sociétal : au bénéfice, toujours, d’une caste dirigeante... Déjà, au pays des droits de l’Homme, on ne fait plus la loi par la représentation (des deux chambres) du peuple : non, on décrète et on ordonne ; en petit comité.


    • J’ai pas parlé d’avoir un sauveur, je parle d’une crise qui se durcit d’année en année, il y a 10 ans de ça, mon quartier, pourtant situé en plein centre ville n’était clairement pas autant à l’abandon qu’aujourd’hui ! Il n’y avait ni confinement, ni couvre feu, ni rien du tout, le service publique était déjà dans la mouise mais moins qu’aujourd’hui, la plupart des magasins avaient encore des vendeurs en nombre suffisant (quand on compare tout ce qui est automatisé aujourd’hui, on se demande qui seront les consommateurs de demain), licenciement par dizain de millier (voir Jovanovic pour ça), banques qui fusionnent, disparition de l’argent liquide...la liste ne fait que continuer et il faudrait être aveugle pour ne pas la voir.

      Mais malgré tout ça, nous ne sommes pas dans la période de crash, juste en zone de turbulence, celle qui précède un crash inévitable ! La question c’est de savoir comment ça va arriver...

      Après je me fiche un peu que ça arrive, j’ai un style de vie qui fait que je pourrais/devrais être en mesure de me manger la pire crise possible...Mais plus vite on y passe, plus vite on passe à autre chose.


    • Alex1737
      L’économie de tout un pays qui se casse la gueule, c’est pas la crise ?
      Tu connais l’état de la profession des restaurateurs ?
      Tu connais l’état de l’agriculture, filière lait, viande, aujourd’hui avicole (canards et oies) ??
      Grippe aviaire, les autorités viennent de faire abbatre plus d’un million de volailles dans le sud-ouest ?
      Tu connais l’état du monde salarial ?
      Air France licencie, Latécoère licencie, les grands groupes comme Carrefour, Auchan, Décathlon, groupe de casinos Barrière, etc... Licencient
      Tu connais l’état du monde des taxis, des commerçants, des bars, du monde du spectacle ??
      Nombre de personnes travaillent dans le domaine du spectacle pour les écoles rurale, les foires, les festivals, les kermesses ?
      Tu connais la détresses de tout ce monde ?
      Pour toi c’est pas une crise ?
      Pour les propriétaires qui ont des crédits, les artisans, les commerçants, les particuliers ?
      Tu connais l’état des écoles rurales, des services publics ruraux ?
      Des pompiers, du milieu hospitalier, de certaines professions libérales ?
      C’est pas la crise ?
      C’est quoi une crise pour toi ?


    • #2646458
      le 20/01/2021 par Boudins saucisses rillettes chipolatas et steak vegan
      Saint-Brieuc : le maire refuse de mettre en place le couvre-feu à (...)

      Pour Alex tant que MacDo est ouvert et que Ciril R’nouna passe à la télé, y’a pas d’crise


  • Enfin un !
    Merci à lui.
    Faut reconnaitre que ça ne se bouscule pas.
    En même temps, ce sont bien les dignes représentants de leurs administrés pas plus burnés les uns que les autres.
    Tout à l’heure j’ai "bravé" le CF dans l’agglomération du Havre, ville tenue par l’éborgneur en chef, quasi tout le monde était à la niniche à 18h pétante.
    J’ai fait 45 bornes pour rentrer sans croiser une voiture.
    Cette nouvelle me remonte le moral, l’espoir.

     

    • Moi, je vis à Bordeaux périph. Je rentrais de Langon à 18h20 et j’allais vers Pessac, et il y avait un bouchon de 12 kms ; je suis arrivée vers 19h00 à Pessac, retour sur La Brède (20 kms de Pessac) vers 19h10 arrivée 19h35 et je t’assure que c’était plein de monde, et pas un keuf. Juste pour dire que sur Bordeaux et autour, à 18h00 on était des milliers dehors. Après, je dis ça...


    • J’avais une voisine au Taillan Médoc qui s’appelait Anne elle était née le même jour que moi... Une fille bien, forcément. Le Taillan, premier château de la route des vins... Ma foi pas dégueulasse dans mes souvenirs.


  • Je suis sorti tranquille retour vers 20h38 commedab pour un dimanche soir.
    Pas vu de virus, personne n’est malade autour de moi.
    J’ai une pensée pour les hospitalisés.
    Mais cessons de paralyser 60 millions de français sinon il ne sera bientôt plus possible de soigner qui que ce soit et de faire bouillir la marmite.


  • #2644914

    Putain mais que fait l’OTAN ?
    Z’ont pas encore bombardé Saint-Brieuc ?

     

  • 36000 communes. 1 maire contestataire.
    L’élite française est sur la bonne voie


  • On en voit même qui courent se cacher dés 17H59
    en se retournant par peur d’être suivis ou dénoncés !


Commentaires suivants