Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sanctions antirusses : ils ont pris les embargos les plus débiles de toute l’Histoire !

La présentation de la vidéo :

Après avoir tenté par tous les moyens de ne plus payer la Russie pour les produits qu’on est obligé de lui acheter, les Européens ont fini par comprendre qu’ils ne pourraient pas avoir le beurre et l’argent du beurre.
Il est devenu évident qu’on ne pourra pas sanctionner efficacement la Russie tant qu’on continue à acheter ses énergies fossiles. La solution était donc évidente : on va interdire d’en acheter en décrétant des embargos ! Le début d’une aventure riche en débilités !

 

 

Les épisodes précédents, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Tu parles ?
    Quand ils vont se rendre compte que l’automne et l’hiver seront rudes ,ils vont vite se rendre à Moscou pour demander Pardon.

    Et Poutine dira : Mais que des cons !

     

    Répondre à ce message

    • Sans manquer de respect, je crois que vous vous trompé.

      Il faudrait pour ça qu’ils se préoccupent du sort des Européens. Ils ont des objectifs et sont prêts a tout pour les atteindre. Même si pour ça il faut appauvrir et affamer leurs concitoyens.

       
    • Vous n’avez pas compris qu’il y a une guerre des mondialistes contre les peuples pour instaure leur "nouvel ordre mondial" et que tout à été programmé depuis longtemps.
      Sarkosy a dit quand il était président : "nous irons vers les nouvel ordre mondial et personne, je dit bien personne, ne pourra nous en empêcher. Il a donc été bien clair.
      Macaron a dit en 2020 avec son sourire diabolique : "la bête de l’évènement est là et elle arrive"
      Klaus Schwab a bien dit que grâce à son "great reset", nous n’aurons plus rien et nous serons heureux. Entendre par là, destructions du travail, de la propriété privée, de la famille, de la santé etc. En clair mise en esclavage des 99% par les 1%. Nous avons été prévenus depuis des années par des lanceurs d’alerte dont beaucoup ont été assassinés mais peu d’êtres humains n’ont pris la mesure de leurs avertissements, au contraire ils ont été traités de conspirationnistes et aujourd’hui de complotistes, de dangereux terroristes d’extrême droit et même d’antisémites (entendu plusieurs fois sur les plateaux télés).
      Conclusions, après le coronacircus et les injections empoisonnées, la privation d’énergie est la suite du plan avec la famine au bout pour faire plier les inutiles comme ils nous appellent.

      Il faut se rappeler de ces paroles très claires de John F. KENNEY, 7 jours avant son assassinat.
      "Il y a un complot dans ce pays pour mettre en esclavage chaque homme, femme et enfant.
      Avant de quitter cette haute et noble charge, j’ai l’intention de révéler ce complot".

       
    • #3031691

      à Cash
      Sans en avoir la certitude, je crois que vous venez justement de citer leurs objectifs : affamer et appauvrir les européens.

       
  • A GENOUX !!!! qu’il disait le simplet de Bercy... on va les mettre à genoux ! ..Michel Audiard en aurait fait une tirade culte, voir UN TITRE de film.

     

    Répondre à ce message

  • L’erreur est de les traiter d’imbéciles.
    Ils ne sont pas stupides, c’est un plan délibéré

     

    Répondre à ce message

    • Exact et certains sur le site n’ont
      toujours pas compris que c’est un plan
      d’appauvrissement VOULUT par l’élite.
      Ils jouent à être incompétents et ils
      sont suffisamment intelligent pour
      manœuvrer les neuneus avec la complicité
      des médias qui jouent aussi leur jeu ou
      qui feignent de s’offusquer.
      En résumé, nous sommes seuls et il faudra
      se lever tous ensemble d’un coup pour les
      stopper.

       
    • #3031589

      @ monsieur Derien.
      C’est exprès que le seul mot écrit en capitales comporte une belle faute ?
      Si oui c’est très drôle.
      Si non c’est drôle aussi.

       
  • j’ai peine à croire que nos dirigeants soient tout simplement trop cons,

    ça fait la troisième fois qu’ils arrêtent l’économie,

    ça recoupe tous les délires de surveillance généralisée, de Great reset et autres prédictions Attalienne, mais c’est parcequ’ils seraient trop bêtes pour comprendre des notions qui se résument en 30 minutes..

     

    Répondre à ce message

    • 1 fois c’est une erreur
      2 fois c’est une connerie
      3 fois c’est délibéré...

      Persister dans l’erreur est diabolique...

      Errare humanum est, perseverare diabolicum

       
    • Avec la "pandémie", c’était facile de prétendre qu’ils nous em... pour notre bien. Les gens croyaient au méchant virus invisible.
      C’est beaucoup plus compliqué de faire croire ça actuellement : factuellement, Poutine est bien visible et ne nous a, factuellement, rien fait ; la "solidarité" avec l’Ukraine va trouver sa limite quand on va se geler. D’où la réactivation du système de passe pour nous contrôler

       
  • Débilité, ou mise en scène ?
    Un certain sénile nommé Biden n’avait il pas parlé d’un "dark winter" il y a 2 ans ? Vu les midterms qui arrivent aux USA et la déchéance européenne tout azimut versus l’empire énergétique et industriel Russie-Chine... Ça va être tout un festival d’effondrement occidentale cet hiver. Mais encore une fois, mise en scène ou spontanéité ? Car, encore une fois, c’est tellement toujours et uniquement les mêmes qui l’ont dans le cul, qu’il n’y a aucune trace de justice même au plus lointain horizon, que la question reste légitime.
    Le pouvoir mets en scène les situations dont il a besoin pour instaurer le régime qu’il désire. Et même si les "élites" occidentales sont seuls dans cette mise en scène, l’instauration de leur nouveau régime sur son leur territoire fonctionne à merveille, on voit bien qu’ils ne sont pas prêt d’être détrôné et sans parlé que leur nouveau régime est écrit sur papier de longue date donc...

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui est pénible, c’est de voir voir se multiplier ces analystes qui se croient pointus en nous expliquant ce que tout le monde a compris :

    Ces sanctions ne sont pas dans notre intérêt.

    L’origine première du Great Reset, c’est la nécessité pour nos maîtres de résoudre l’insolvable problème de la dette par l’hyperinflation.

    Ça sert à rien de poster des vidéos de 30 minutes ou d’une heure, en se croyant plus intelligent que nos maîtres, alors qu’on est même pas assez malin pour comprendre que tout ce qui se passe depuis 3 ans est fait à dessein.

    Franchement, Gave, lui, Delamarche ... C’est du Zemmourisme économique. Ricaner sur la faiblesse de la narration officielle, en déplorer les conséquences , sans jamais expliquer qu’il s’agit que d’un récit habillant un projet de plus grande envergure.

    Si vous voulez comprendre ce qu’il se joue en ce moment, reprenez Mullins. Y’a tout dedans.

     

    Répondre à ce message

    • Essaie déjà de faire un exposé aussi construit pour expliquer ce que "tout le monde a compris " !

       
    • Tout ceux qui ont "tout compris " dénigrent derrière leur écran les lanceurs d’alerte, les érudits, les Philippot et bien sûr ne votent pas (ils ont tout compris !) ! Il font quoi en fait tous ces blasés, à part critiquer ?

       
    • Pas complétement.. sinon comment expliquer l’empressement du leader italien à négocier plus vite que Macron du gaz algérien.

      Il y a un plan oui mais le seul chef d’orchestre est Biden les autres sont les musiciens stupides et serviles.

       
    • Non.
      C’est toi qui ne comprend rien en répétant bêtement la "seule" chose que tu es capable de comprendre. Que va t’il se passer crois tu pour les richesses de ces élites surpuissante financièrement si en effet on tombe dans un scénario d’hyperinflation ?
      Réponse : ils vont perdre énormément de fric et de pouvoir à terme par rapport à ce qu’ils ont MAINTENANT, c’est pourtant simple à comprendre... un scénario hyperinflation ça profite à terme aux classe moyenne et au pauvre et ça déglingue les richesses des plus riche en ramenant tout à une moyenne où les écarts de richesse seront bien plus faible que maintenant c’est à dire au lendemain des planches à billet massive.
      La réalité c’est que les élites européennes sont complètement inféodé à Washington et qu’ils sont prêt à couler l’Europe pour garder quelques miettes de leur côté en sacrifiant le continent au passage... Donc oui les 3/4 cf Le Maire ou Macron sont des abrutis au dernier degré mais ils sont même temps que des executants, c’est pas eux qui planifient la destruction de l’Europe, ils sont juste content de prendre un billet au passage.

       
    • Vous vous trompez. Il n’y a pas de plan. Il y a juste la disparition de la notion de bien commun, de communauté. Des gouvernants maintenant exclusivement motivés par l’intérêt personnel. Bien sûr, cela confine à un certain degré de bêtise, car ils font s’effondrer le système qu’ils parasitent.

       
    • @Anonyme

      E&R a fait le boulot depuis 3 ans.

      - La Roadmap de Mai 2019 sur la vaccination
      - Le rapport de la fondation Rockefeller en 2010
      - Le bouquin de Schwab, Great Reset

      Si t’en es là, effectivement, je peux pas t’aider.

      @Rb

      Faux. C’est déjà arrivé en 29.
      Suffit de placer son pognon, et de tout racheter une fois que le marché s’est effondré.
      Regarde les derniers placement de BlackRock. Les initiés eux, ne perdent jamais.

      @Chip

      Non y’a pas de plan, l’ensemble des élites à travers le monde ont vraiment paniqué subitement au sujet d’une grippe.
      Et Macron a vraiment pas pensé au fait qu’injecter 1 milliard et demi d’euros par mois dans des tests PCR, c’était plus pertinent que de construire trois hôpitaux pour la même somme.

      60% des dollars en circulation ont été ’’ fabriqués ’’ dans les six derniers mois, avec comme prétexte une fausse crise sanitaire.
      Pour l’Euro les chiffres sont similaires.
      Tu comprends toujours pas la combine ?

      Pourtant même Gave te l’explique ( en te disant qu’ils sont incompétents ). Générer artificiellement une hausse des prix, faire semblant d’essayer de la résoudre en injectant toujours plus de pognon, ce qui va agraver le problème, jusqu’à la ruine des épargnants par l’hyperinflation, puis finalement, proposer une solution qui est déjà dans les cartons, avec cette nouvelle monnaie qu’on appelle l’EuroNumerique ( ou le DollarNumérique ).

      D’ailleurs, vous vous rappelez de la video de Biden insultant un journaliste ? Écoutez ce qu’il dit juste avant de l’insulter. Il a lâché le morceau sur ce sujet...

      Si vous voyez toujours pas ce qui crève les yeux, effectivement continuez d’écouter notre ami YouTubeur ...

       
    • @Macarel. Puisque tu as tout compris, fait des vidéos pour expliquer tout ça à la populace inculte ! Mais ne critique pas ceux qui s’y collent !

       
    • Il faut surtout considérer ce type de travail comme de la pedagogie... Ces types de vidéos peuvent faire mouche auprès de personne encore dans le recit officiel. Ce n’est malheuresement pas avec du F cousin que vous allez éveiller rapidement du citoyen qui mange quotidiennement du hanouna entre deux burgers, mais bien avec ce type de passerelle permettant de progressivement monter le niveau...
      Ca construit, dénonce et file des sources pour approfondir.

       

    • @Rb

      Faux. C’est déjà arrivé en 29.
      Suffit de placer son pognon, et de tout racheter une fois que le marché s’est effondré.
      Regarde les derniers placement de BlackRock. Les initiés eux, ne perdent jamais.



      Du grand n’importe quoi, enfin dans tout les cas, hésite pas à faire un énorme prêt quand tout sera effondré pour devenir à ton tour milliardaire, ça a l’air facile hein !

      Juste un détail, les 10 valeurs boursière au plus haut en l’an 2000 et maintenant en 2022 n’ont quasiment plus rien à voir à part Microsoft, donc avec ce que tu racontes, tu te serais ramassé violent, genre où est Nokia, Kodak etc ? Apple c’était rien il y a 20 ans, Amazon ça n’existait pas, FB non plus bref.

      Tu confirmes ce que je dis en réalité... en 1929 les milliardaires étaient tjr les plus riche, sauf qu’ils sont devenu simple millionnaire, donc c’est ce que je racontais plus haut : une hyperinflation ça vient lisser les richesses. Les riches détestent l’inflation, tlm le sait car ça l’inflation = destruction du rentier.

       
    • @Rb

      Petit extrait de la présentation du bouquin de Mullins :

      par une vente d’or massive à l’Europe, la Fed fut totalement responsable du krach de 1929-31. Alors qu’elle aurait pu injecter de l’argent pour atténuer les effets de la crise, elle n’en fit rien. Des milliers de petites banques firent faillite. Des gens se suicidèrent, d’autres furent ruinés alors que les oligarques devinrent encore plus riches et plus puissants. Encore plus grave : la Fed fut le principal financier de la première guerre mondiale. Si Wilson n’avait pas été placé à la présidence grâce à la candidature parasitaire de Théodore Roosevelt, il n’y aurait peut-être pas eu de Réserve Fédérale et la guerre aurait pu être évitée. La seconde, conséquence de la première, également. D’autant plus que ces banques financèrent largement Lénine, Hitler et Staline. Autre révélation : c’est Max Warburg, frère de Paul, chef des services secrets allemands, qui donna l’autorisation pour le passage du wagon plombé de Lénine.

      Je te parle de ce que certains appellent la haute banque, ce que Francis Cousin appelle la classe Capitaliste, ceux que Pierre Hillard appelle ’’ les supérieurs inconnus ’’ et toi tu me prends de haut alors que tu crois que Kodak mène le monde.

      Ceux qui ont les moyens de mettre les gouvernements à genoux en imposant le Grand Reset, ce sont ceux qui ont le contrôle de la monnaie.

      @Anonyme

      J’ai déjà du mal à me faire entendre par les gens qui fréquentent ce site et qui sont supposéments éclairés, alors que ça me prend 5 minutes... Alors non merci pas pour le moment.

       
    • @Macarel. Mullins sort des banalités qui ont l’air de t’extasier ! Les banques US ont financé Hitler au début par terreur du bolchevisme (bien antérieur au nazisme), ensuite elles ont davantage financé Staline par terreur du national-socialisme ! Les banques ont quand même préféré le bolchevisme stalinien au national-socialisme européen !

       
    • @macarel

      C’est le problème avec les types qui pensent qu’il y a un complot derrière chaque pet de mouche, impossible de raisonner correctement. Comme si dans l’histoire humaine il n’y avait jamais eu de krach économique avant le 19ème et qu’en 2022, faire le great reset serait sensé apporter on ne sait pas trop quoi aux types de Davos alors qu’ils ont tout à perdre à un changement économique, et pour cause ils ont déjà toutes les richesses de ce monde...
      Complètement débile.

       
    • D’accord avec vous dans l’ensemble @Macarel. Vous auriez pu ajouter aussi le dernier Eustace Mullins publié chez KK, à savoir « Meurtre par injection - Histoire de la conspiration médicale contre l’Amérique ». Malgré que la lecture de Mullins soit à certains égards parfois fastidieuse, il est incontournable, et cet ouvrage résonne de manière incroyable avec ce que nous avons traversé depuis quelque temps et dont nous sommes encore loin d’être sortis.

       
    • @Anonyme

      Les Bolcheviques ont été financés par Wall Street dès 1917 ( Anne Kling a écrit un bouquin dessus, dispo pendant un moment sur KK ), puis ils ont continué à être financés pendant la guerre froide ( National-Suicide de Sutton, c’était autre chose qu’un YouTubeur ).

      Les Allemands ont été financés de la même manière, d’ailleurs les deux acquittés majeurs d’après guerre en Allemagne seront ... Des banquiers ( Schacht et Von Schroder ).

      Je pense vraiment que tu devrais parfaire ta culture politique et avoir la gentillesse de nous épargner de tes analyses.

      @Rb

      Si y’a pas de complot j’aimerais que tu m’expliques comment Schwabb dès 2020 avait annoncé :

      - La sortie de crise du Covid pour 2022
      - La crise énergétique
      - La rupture des chaînes d’approvisionnement

      Tu portes un jugement de valeur ( éronné ) sur ma personne, mais tu serais plus inspiré d’essayer de me répondre sur ces trois points précis.

      Quant à quel est leur intérêt, ça s’appelle sauver ses miches.

      Ce qu’il se passe aujourd’hui est la conséquence directe du passage de l’étalon or à l’argent dette à partir de 71.

      Il est absolument nécessaire pour nos maîtres ( ceux qui ont le contrôle de la monnaie, pas les fabricants d’appareils photo ) d’accélérer l’effondrement de l’économie.

      De la même manière qu’on procède à la démolition contrôlée d’un immeuble, en évacuant tout le monde, plutôt que d’attendre patiemment qu’il vous tombe sur la gueule.

       

    • - La sortie de crise du Covid pour 2022




      Raoult l’avait annoncé dès le début... un virus ça ne dure jamais plus de 2 ans pour une raison simple : plus il mute, moins il est virulent, bref il n’y a aucun éclair de génie de Schwabb la dedans...



      - La crise énergétique




      Gave l’annonce depuis bien avant 2020... pour une raison encore plus simple, c’est que comme un tas de connard de lobbies écolo font un tapage de malade sur les énergies "verte", il y a du coup des sous financement dans les énergies fossile, en gros on ne cherche plus de nouveau gisement depuis longtemps. Qui cherche moins, trouve moins n’est ce pas, on en arrive à des tensions sur les marchés car les ressources diminuent mais pas la demande.
      En Europe les allemands faisaient il y a encore un lobbying de malade anti nucléaire simplement pr niquer la France mais aussi parce qu’ils sont leader sur l’éolien en terme industriel, d’une pierre 2 coups.



      - La rupture des chaînes d’approvisionnement




      A partir du moment où l’occident a déclaré le délire qu’on a connu avec le covid, la conséquence logique c’était en effet une rupture des chaînes d’appro, rien d’incroyable encore.

      Bref comme je disais plus haut, il n’y a aucun complot la dedans, faut juste être informé un minimum correctement et arrêter de voir des complots partout car ça empêche de réfléchir, genre ça c’est complètement con :



      Il est absolument nécessaire pour nos maîtres ( ceux qui ont le contrôle de la monnaie, pas les fabricants d’appareils photo ) d’accélérer l’effondrement de l’économie.




      Si l’économie s’effondre, c’est eux qui ont le plus à perdre étant donné qu’ils ont déjà tout donc ils peuvent que y perdre à un effondrement alo...

       
  • A partir du moment ou l’opération covid a fonctionné Macron and co ont compris qu’ils peuvent tout se permettre.

    Poutine ne libérera pas l’Europe, il ne fait que la moitié du travail.
    C’est aux peuples de finir le boulot et se révolter.

    Les industriels gros consommateurs d’énergie finiront par se délocaliser ce qui aggravera encore le chômage

    Pendant ce temps des millions d’africains arrivent en Europe (il est prévu l’arrivée de 500 millions d’africains en Europe d’ici 2050.)

    Le suicide de l’Europe est en cours.

     

    Répondre à ce message

  • #3031712

    Inutile de rentrer dans les meandres de leurs menuets énergétiques.

    On ne passera pas l’hiver sans passer par la case "guerre civile".

    C’est pas à cause du thermomètre.
    Ou de Poutine.
    Enfin, pas directement.

    C’est à cause de la dette et de la dépréciation de l’euro (l’inflation).

    On ne pourra plus acheter, même tres cher, nos sources d’approvisionnement énergétiques.

    l’Etat ("par exemple"), va devoir fermer ses écoles ou ses prisons qui coutent un bras à chauffer.

    Les écoles, ça va : sous la révolution aussi on a du les fermer puisqu’on a massacré les prêtres qui les faisaient tourner (25 000 écoles GRATUITES ! ont été fermées) ...il y en avait presqu’autant que de communes (35 000)....

    Mais la prison, on va faire comment ?

    En amnistiant bien sûr ! Toute la délinquence sera libérée pour ne pas avoir à la chauffer ! 60 000 affamés de crimes et de délits libérés d’un coup dans la rue. (Sous la révolution c’était les bagnards de Brest et de Marseille : les bonnets phrygiens...Les piqueux qui ont fait la Bastille, les journées de septembre, le 20 juin, le 10 aout etc. ).

    C’est cela le plus grave : Em, Born sont illettrés.

    Ils n’ont retenu aucune leçon de notre Histoire parce qu’ils ne la connaissent tout simplement pas.

    Ils reproduisent ainsi toutes les erreurs de leurs prédecesseurs dans un scenario strictement identique à nos vraies HLPSDNH.

    On va passer par la case guerre civile à cause de la dette et le peu de chances que l’on avait de l’éviter, ils l’ont gâchée.

    Dès que vous entenderez au 20h que l’AN a décidé une mesure d’amnistie partielle pour éviter aux détenus de mourir de froid, ...

    ...surtout cassez-vous !

    Ou passez chez l’armurier.

     

    Répondre à ce message

  • #3031749

    La présentation des faits est bonne, pas très bonne ni excellente mais ça va.
    L’analyse par contre est inexistante car tout est voulu. Il n’a certainement RIEN compris au capitalisme.
    Et l’a certainement fait exprès.

     

    Répondre à ce message

  • #3031927

    Pas le moindre changement de cap de la part de la pouillasserie bruxelloise et de ses larbins dans ce domaine... Quand le train de sanctions ne produit que peu d effet a l encontre du pays vise mais qu en plus ca se retourne contre toi, a moins d etre totalement con, faut penser a les arreter ! Ba non !!!! Limite on en remet une couche ! Le but en realite est bien d en finir avec les etats nations de l ue pour mieux les vassaliser aux us et preparer l avenement de la gouvernance mondiale visee par l agenda 2030 ! Ca n a rien de complotiste, compte tenu de ce qu indiquent l ensemble des faits depuis un moment c est l explication la plus logique ! Sous couvert de sanctions contre la Russie, l oligarchie europeiste saborde ce qui reste des etats nations europeens pour mieux servir la soupe au modele et pays pour lesquels la nomenklatura de l ue a fait depuis longtemps allegeance, les us !

     

    Répondre à ce message