Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chypre : les États-Unis lèvent l’embargo sur les armes

Un rapprochement pour marginaliser la Russie

[…]

Washington avait imposé un embargo sur les armes à l’ensemble de Chypre en 1987, dans l’espoir d’encourager la réunification de l’île. Le territoire est divisé depuis l’invasion du nord par l’armée turque en 1974, en réaction à un coup d’État de nationalistes chypriotes-grecs qui souhaitaient rattacher l’île à la Grèce.

 

Les États-Unis espéraient ainsi prévenir une course aux armements et encourager un règlement pacifique entre la majorité grecque et la minorité turque. Vendredi, le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a levé des restrictions commerciales en matière de défense imposées à Chypre, avait indiqué le porte-parole du département d’État, Ned Price.

[…]

Des responsables américains s’étaient inquiétés du fait que l’embargo ne rapproche Chypre de la Russie, Nicosie ayant signé en 2015 avec Moscou un accord autorisant la marine russe à accéder à ses ports.

Avec la levée complète de cet embargo, Chypre doit « poursuivre sa coopération » avec Washington, notamment en « continuant à prendre les mesures nécessaires pour refuser aux navires militaires russes l’accès aux ports pour le ravitaillement et l’entretien », a ajouté le porte-parole du département d’État, Ned Price. L’UE a fermé les ports européens aux navires russes dans le cadre des sanctions prises contre Moscou pour son invasion de l’Ukraine.

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3031416
    Le 17 septembre à 19:15 par marie claude
    Chypre : les États-Unis lèvent l’embargo sur les armes

    Les Mondialistes font du chantage aux pays favorables à la Russie, ils veulent vraiment la troisième guerre.

     

    Répondre à ce message

    • #3031506
      Le 17 septembre à 22:44 par Ducius
      Chypre : les États-Unis lèvent l’embargo sur les armes

      Déjà avec la perfusion d’armes et de moyens à l’Ukraine, est-ce que quelqu’un avait encore des doutes ?

      À travers l’histoire moderne, les crises économiques ont toujours été épongées avec des guerres...

       
    • #3031838
      Le 18 septembre à 16:44 par Gopfdami
      Chypre : les États-Unis lèvent l’embargo sur les armes

      ..... " les crises économiques ont toujours été épongées par des guerres" .....
      Effectivement, financées par nous les "gueux", et payées avec notre sang aussi.
      Il est temps que les "gueux" comprennent qui sont vraiment leurs ennemis.... À peine quelques centaines d’individus répartis sur la planète et qui tirent les ficelles depuis au moins le 18ieme siècle !

       
  • #3031484
    Le 17 septembre à 21:37 par Hyléris
    Chypre : les États-Unis lèvent l’embargo sur les armes

    Serait - ce un mauvais coup porté à Erdogan et à la Turquie ?

     

    Répondre à ce message

  • #3031584
    Le 18 septembre à 07:11 par cabalaconcept
    Chypre : les États-Unis lèvent l’embargo sur les armes

    on a jamais été aussi proche d’une guerre mondiale , tous les pays du tiers monde (comme on dit) nous regardent en chien de faïence espérant qu’un d’entres eux commence les hostilités , Turquie Iran Chine Azerbaïdjan Corée du Nord pour que les autres s’engagent militairement a leurs cotés , Israël a du mouron a se faire Pelosi sème la guerre avec ses visites, et la Russie a déjà commencé a entrainer ses futurs sergents et lieutenants en Ukraine,
    l’Italie la Suède la Hongrie et la Serbie se détachent déjà des décisions de l’OTAN d’autres suivront il suffit de voir la carte des pays qui condamnent la Russie .
    un blocus aérien par les pays Africains mettra l’UE et les USA dépravés a l’âge de pierre . personnellement j’ai fait quelques provisions

     

    Répondre à ce message

    • #3031651
      Le 18 septembre à 09:40 par Luthor
      Chypre : les États-Unis lèvent l’embargo sur les armes

      Les usa à l’âge de pierre ? Par l’Afrique ? Mais dans quel monde vous vivez ?

       
    • #3031677
      Le 18 septembre à 10:44 par Le lionceau
      Chypre : les États-Unis lèvent l’embargo sur les armes

      Je vais rire toute la journée. Seul l’Égypte en Afrique a une armée de niveau occidental (quelques reste en Afrique du Sud et un peu le Maroc et l’Algérie). Il n’y aura pas de guerre mondiale, il y a une reconfiguration du monde, les points chauds sont uniquement les frontières entre les blocs. Ukraine pour séparer l’Europe de l’Asie, Arménie pour le sud de l’eurasie, Israël/Iran pour le moyen Orient, Afghanistan pour le sud de la Chine avec Pakistan Inde, Taïwan/Chine, les 2 Corée ect... Tout ces points chauds servent à encercler la Russie et la Chine.

       
    • #3031723
      Le 18 septembre à 12:20 par Cabalaconcept
      Chypre : les États-Unis lèvent l’embargo sur les armes

      @Luthor et @Le Lionceau

      J’affirme que dès qu’un pays arabe entrera en conflit avec l’Occident les autres feront tout pour l’aider , la Russie et la Chine de leur côté, réveillez vous , l’Azerbaïdjan veut attaquer l’Arménie et la Turquie récupérer quelques îles Grecs sans oublier l’Iran qui est sous sanction comme la Russie, réveillez vous . J’ai fait quelques provisions, on est plus en 39/45 .

       
  • #3031673
    Le 18 septembre à 10:39 par Gopfdami
    Chypre : les États-Unis lèvent l’embargo sur les armes

    1974 = - "... Washington avait imposé un embargo sur les armes à l’ensemble de Chypre en 1987, dans l’espoir d’encourager la réunification de l’île. Le territoire est divisé depuis l’invasion du nord par l’armée turque en 1974, en réaction à un coup d’État de nationalistes chypriotes-grecs qui souhaitaient rattacher l’île à la Grèce..... " -
    2022 = Washington impose des livraisons d’armes pour l’Ukraine dans l’espoir d’entretenir une guerre. Le territoire est divisé depuis l’invasion de l’est par l’armée russe en réaction à un coup d’Etat de nationalistes ukro-nazis en 2014 qui souhaitent rattacher le pays au bloc occidental et éliminer toute trace de culture russe.
    En 1974, la Turquie n’aurait pas été dans l’Otan, elle aurait subit le même traitement que Cuba, l’Iran, l’Afghanistan, l’Irak, la Lybie, la Syrie, le Vénézuela, la Russie....

     

    Répondre à ce message

  • #3032454
    Le 19 septembre à 15:18 par blablablablobloblo
    Chypre : les États-Unis lèvent l’embargo sur les armes

    En a peine 2 semaines...la Grèce a essayé de pousser la Turquie au conflit en ciblant ses avions..et d ailleurs cela fait des mois qu elle amène de l armement sur les îles proches de la Turquie et multiplie les nouvelles bases US, les USA l’évent l ambargo sur Chypre...
    Qu on se le dise clairement la Grece fait tout cela sur demande des USA et si un conflit éclaté réellement..il y a de forte chance qu ils se retrouvent comme les Ukrainiens entrain de pleurer pendant que les occidentaux se contentent de mette un drapeau grec à côté du logo de la TV....
    Les Grecs seraient vmnt bêtes de se faire instrumentaliser à ce point et de croire que les USA interviendraient...le seul but des USA et de mettre la pression sur la Turquie et pour cela elle se sert d autres pays à leurs depends

     

    Répondre à ce message