Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Sarkozy éliminé dès le premier tour de la primaire des Républicains

Résultats et réactions en direct sur E&R

Coup de tonnerre lors des primaires de la droite et du centre. L’ex-président est éliminé dès le premier tour. François Fillon puis Alain Juppé le devancent.

 

Depuis 2012, il ne rêvait que de ça : sa revanche. Etre réélu président en 2017. Mais ce soir, ce sont les électeurs de droite et du centre qui éliminent Nicolas Sarkozy. L’ex-président n’a pas réussi à convaincre sa famille politique qu’il était l’homme que la France attendait pour l’alternance. Son score varie entre 22 et 25 %, selon les premières estimations à la sortie des urnes.

Nicolas Sarkozy est loin, très loin d’Alain Juppé et de François Fillon. Les deux ex-premier ministre font la course en tête avec plus de 31 % des votes pour les deux. Il faudra attendre l’annonce officielle pour le détail. Mais le deuxième tour, la semaine prochaine, s’annonce passionnant. Car la dynamique enclenché par François Fillon met à mal la confiance d’Alain Juppé. Pourtant favori depuis plus d’une année.

Double surprise donc. L’excellent résultat de François Fillon et l’élimination de Nicolas Sarkozy. Est-ce la retraite politique pour l’ex-président de la République aujourd’hui âgé de 61 ans ?

 


 

00h00 : les résultats

 

 

23h00 : Juppé « continue le combat »

Alain Juppé, triste deuxième, a annoncé devant ses militants qu’il « continuait le combat ». Pendant la soirée, des rumeurs annonçaient qu’il pourrait se retirer après le score très élevé de François Fillon. « Je crois que plus que jamais le peuple de France a besoin de se rassembler pour tourner la page d’un quinquennat désastreux qui a abaissé notre pays et pour faire barrage au Front national », a-t-il déclaré. « Ce premier tour constitue une surprise. Dimanche prochain, si vous le voulez, sera une autre surprise ».

 

22h20 : Nicolas Sarkozy soutient François Fillon, appelle à contrer « les extrêmes », et se retire de la vie politique

« François Fillon me parait avoir le mieux compris les défis qui se présentent à la France » dit Nicolas Sarkozy, « je voterai donc pour lui au second tour ». « Mon unique objectif est que le candidat que vous (les électeurs de la primaire, NDLR) aurez choisi gagne l’élection présidentielle ». L’ancien chef de l’État reconnait sa défaite.

 

 

21h41 : Le Maire choisit Fillon

Bruno Le Maire, petit quatrième à la primaire, a annoncé ce soir qu’il votera « pour François Fillon au second tour de la primaire ».

 

21h19 : les premiers résultats donnent Fillon largement en tête

Il n’y a pas d’estimations mais simplement des résultats provisoires. Pour l’instant, François Fillon arrive largement en tête de ce premier tour. Avec 43,3 % des suffrages, il écrase ses deux poursuivants, Alain Juppé (26,6 %) et Nicolas Sarkozy (23,7 %). Les autres se partagent les miettes. Un peu plus de 4 200 bureaux de vote ont été dépouillés pour l’instant, soit 1 131 802 votants.

 

21h04 : la réaction de Jean-Marie Le Pen

Jean-Marie Le Pen a réagi ce soir aux premiers résultats, notamment le score décevant d’Alain Juppé : il se dit « très satisfait de voir une nouvelle fois le candidat des médias et du système culbuté par le peuple ».

 

20h10 : déjà des irrégularités signalées

Bruno Le Maire et François Fillon ont déjà saisi la Haute autorité de la primaire pour des irrégularités.

 

20h19 : même à terre, l’équipe de Copé mord toujours

Au QG de Jean-François Copé, un membre de l’équipe du candidat confie à Valeurs actuelles que « si Sarko est éliminé, il ira plus vite chez les juges... » Selon ses proches, il ne devrait pas annoncer de ralliement ce soir.

 

19h56 : chez Poisson, on redoute un « résultat peu glorieux »

« Avec les gros scores des trois favoris, il ne reste que 15 % à se partager à 4. Donc forcément, ça ne va pas aller bien loin » glisse-t-on à son QG. Le candidat est attendu vers 22 heures.

 

19h20 : selon les premières estimations, Sarkozy en grande difficulté

Selon Odoxa, la poussée de François Fillon est confirmée et fortifiée par les premières estimations : il atteindrait 30 % et pourrait même ravir la première place. Alain Juppé est pour l’instant annoncé en deuxième position. Dans cette configuration, Nicolas Sarkozy serait donc éliminé dès le premier tour. Ces résultats et ces estimations sont à prendre avec des pincettes : jusqu’aux résultats définitifs, la dynamique pourrait s’inverser. Le vote massif est en outre censé jouer en faveur de l’ancien chef de l’État.

Lire l’intégralité de l’article sur valeursactuelles.com

Sur les élections de 2017, lire chez Kontre Kulture :

 

Juppé, Sarkozy, Fillon et les autres, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

157 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Deux bonnes nouvelles, la première Sarkozy est éliminé, la seconde le moins pire est en tête.. quand à Poisson qui méritait mieux , il sera peut être la troisième et meilleure nouvelle en passant au Front National où il a à mon avis toute sa place !?


  • Fillon, le Jospin de droite !

     

  • Peut-on penser que les sympathisants FN ont massivement voté pour Fillon parce que, des 3 favoris, il est -de loin- le plus inoffensif pour Marine le Pen en 2017 ?

     

  • Maintenant c’est sûr, pour couronner le tout, Carla Bruni va se tirer avec Tony Parker.

     

  • Les gens ont voté Fillon pour éliminer Sarkozy. Si Fillon est lucide il doit savoir que sa réserve de voix est plus faible que ce que les résultats actuels lui donnent, quand bien même Sarkozy vient d’appeler à voter pour lui.

    A voir si la gauche se déplace massivement dimanche prochain, parce qu’il est là le second tour 2017.

    ps : Sarkozy est toujours grand dans la défaite. C’est le seul moment ou j’arrive à l’apprécier.

     

    • Que la gauche se déplace ou pas, sauf coup d’éclat ou événement inattendu, en l’état actuel du rapport de force c’est plié.


    • La gauche n’a pas voté pour Fillon, la gauche a vote Juppé...

      Fillon a toute ses chances car les électeurs de Sarkozy ne voteront pas Juppé.


    • #1606824

      @Sobieski Certes, la plupart des électeurs de Sarkosy du 1er tour des primaires ne voteront pas Juppé au 2nd tour mais plutôt Fillon, mais les électeurs FN comme moi ayant voté Sarko par stratégie (candidat le plus clivant à égalité avec Hollande à gauche dans la perspective d’un 2nd tour aux présidentielles face à Marine Le Pen) se reporteront bien entendu sur Juppé au 2nd tour des primaires pour laisser une grosse nationale (l’autoroute, c’était avec Sarkosy) à droite au FN.
      Selon les sondages, les électeurs FN comme moi ayant participé à cette primaire ne pèseraient que 8%, contre + de 60% pour les pro-"Les Républicains" et près de 15% pour les pro-PS !!!
      Moi aussi, je considère ces élections comme anticonstitutionnelles et avec un léger relent de suffrage censitaire à 2 euros, mais la fin justifiant les moyens...Allez les ami(e)s, on pousse, on pousse !


  • Sarkozy dégagé, Cope dépassé par Poisson, pas si mal comme soirée...


  • C’est bidon. C’est impossible que Fillon fasse un aussi bon score. Im-po-ssi-ble. C’est le candidat caché de l’oligarchie pour virer Marine Le Pen. Elle, elle est mal ce soir, j’en doute pas.

     

    • N’oublions pas que c’était la primaire de la droite avant tout.
      Il était donc pour moi surtout bizarre que Juppé soit si haut dans les sondages...
      Je pensais que Fillon avait largement sa chance. Les gens ne voulaient plus de Sarko et Juppé est plus au centre qu’à droite.
      Je sais que c’est facile de commenter après la bataille, mais honnêtement à bien y réfléchir c’est plutôt une victoire logique.


    • Je n’ai pas voté à cette primaire mais si j’avais du le faire j’aurai voté pour François FIllon. Comme quoi la majorité silencieuse existe, et ce n’est pas forcément l’oligarchie...
      Pour moi il était effectivement le plus sérieux, même si je trouve que son programme est le plus offensif envers le social (diminution massive du nombre de fonctionnaires, de dépenses sociales...).
      Et une quenelle de plus pour les sondages et "journalistes".
      Ruth Elkrief avait tellement mauvaise l’élimination de Nicolas Sarkozy qu’elle appelé celui qui est arrivé premier "Fion" (comme si ce n’était pas fait exprès).
      Concernant Marine Le Pen il est clair que pour elle, Fillon est le plus dangereux. Par contre pour la gauche ils préfèrent FIllon pour mieux attaquer son programme.


  • Bon débarras, en tant qu’algerien peu importe celui qui va gagner maintenant. Le pire est parti, pourvu qu’il emporte avec lui tous les "intellectuels" de pacotille (zemmour, finkelCROTTE, haziza, encel, Botul, goldnadel, kepel, .....,..). La France, la vraie, respire une grande bouffée d’oxygène
    Bravo

     

    • Zemmour n’est pas aussi de pacotille que vous le pensez.
      Certes je comprends que ses penchants communautaires dépeindent sur vous mais il dit beaucoup de vérités n’en déplaise à la majorité.

      Ensuite je vous l’accorde, son discours à tendance à allumer la poudre que le système à développer depuis plus de 30 ans.

      Le pen et ne parle du père comme l’a démontre Alain Soral reste le seul qui avait compris depuis longtemps que :
      - Il faut encourager l’assimilation des étrangers de toute origine comme elle s’est faite naturellement au cours des siècles
      - il faut réguler l’immigration comme tout pays le fait , jeter un oeil sur les USA par exemple

      Enfin n’en déplaise aussi, la France reste un pays d’essence chrétienne et le conseil d’un prénom d’origine chrétienne en plus d’un prénom pour respecter sa culture d’origine et ancestrale est indispensable.

      Regardons au Canada, j’ai rencontré des enfants d’origine diverse et qui ne là-bas certes n’oublie pas la culture de leurs parents mais sont avant tout canadiens.

      En France, le conflit avec les anciennes colonies et la faiblesse voulue par des élites bobos et gauchistes ont entraînés un rejet et un irrespect de la nation française


    • @Hibeche

      Non non, le pire est encore en lice, le pire d’entre eux c’est bien Juppé le mec qui fait de la lèche aux journalistes et qui est littéralement prêt à tout pour se faire élire.

      Et puis Zemmour c’est pas le pire, au moins il dit des choses sensées...

      @ Majestic

      Je ne suis pas sur que le Canada soit un exemple pour la France... La France est un pays millénaire avec un peuple d’autochtone alors que le Canada ou les USA sont des pays artificielles ou toute la population a été importé de l’extérieur, d’ailleurs à la base ces pays étaient quasiment réservés aux anglo-saxons protestants et non pas des pays ou l’on acceptait les peuples du monde entier.


    • « En tant qu’Algérien » euhh Français d’abord non ? On parle bien de politique FRANÇAISE non ? Ca me fait toujours un pincement de voir les bi-nationaux faire abstraction de leur nationalité française, comme si c’était honteux ou que la 2ème nationalité supplantait la première. En fait, je dois l’avouer, les bi-nationaux m’emmerdent, surtout les franco-israélien ... Mais rassurez-vous c’est un con de Belgique qui le dit.


    • @Sobieski

      Merci pour ton intervention (et oui, aujourd’hui beaucoup oublierait la politesse de remercier celui qui t’ayant écouté souhaite poursuivre le débat, en résumé partager entre êtres humains)

      Cela me permet d’éclaircir mon propos tout en approuvant le tien.

      Mon exemple n’était en fait d’une donnée sur mon point de vue qui est le suivant :
      Lorsque tu souhaites vivre dans un pays différent de ta patrie d’origine ou de naissance, la logique du respect des choses doit être la suivante :
      - soit c’est une situation temporaire et tu respecterais les valeurs, vertus et esprit de ce pays, son mode de fonctionnement etc.... et ensuite tu t’en iras. Dans ce cas tu éduqueras tes enfants dans ce sens, libres à eux à leur majorité de rester ou de partir
      - soit tu décides de t’y installer pour de bon ayant l’idée de te faire adopter par cette nation et donc même chose que précédemment avec une dimension encore plus grande d’appartenir à celle-ci.

      C’est ainsi que le Canada étant jeune et ayant eu une politique forte d’immigration me semblait le bon exemple.


    • Majestic, sobietski, max Gdx

      Je précise, en tant qu’algerien vivant en Algérie, et suivant l’actualité française et internationale.


    • @Majestic

      Je suis d’accord avec toi sur ce point, quand un immigré debarque dans un pays il doit au minimum respecter les règles du pays où il arrive s’il souhaite rester temporairement mais s’il souhaite rester définitivement il doit au contraire s’assimiler.

      Personnellement ce qui me pose problème c’est le choix du pays que tu prends en exemple, je trouve qu’un pays comme la Suisse est une comparaison beaucoup plus pertinente que le Canada. La différence est en effet notable, pour être canadien ou américain il faut partager les valeurs du pays alors que pour être suisse, espagnol ou français il faut faire parti du peuple en question.

      À partir de là on peut en déduire que n’importe qui peut devenir membre d’une deux nations Nord Américaine à condition de partager les valeurs de la société ( même si fondamentalement ils resteront les pays des blancs protestants), alors que ce n’est pas le cas en Europe car faire partie d’une nation européenne n’est pas une question de valeurs mais une question de peuple, pour être français par exemple il faut avoir l’air d’un français, et ça ce n’est pas donné à tout le monde, il sera beaucoup plus simple pour un européen de se fondre dans la masse et de devenir français que pour un pakistanais.


  • Bye, bye sang pourri des francais !


  • Lionel Jospin aussi s’était retiré de la vie politique avant de revenir pour la gamelle...

     

  • Entre un fion et une jupe ? Vas y choisis !!! C’est l’avenir de la France gros mouton.


  • Est-ce que ce sont les mêmes qui ont votés pour le petit gros flamby en 2012 qui ont votés ce soir en enrichissant les millionnaires de LRPS ?


  • Rien à cirer de Fion !!! Sa femme faisait les courses avec les avions de la raie publique.


  • "Sarkozy ne reviendra pas c’est une certitude"
    Soral avait raison =D

     

  • Si on compare ces primaires aux primaires US il y a de quoi désespérer, deux candidats inattendus mais la comparaison s’arrête là... juste imaginer un parallèle entre Trump et Fillon donne un avant goût de la vie politique future en France... Fillon en France c’est comme si au USA ils avaient eu Dick Cheney ou Powell en "outsider" à la place de Trump...
    L’avantage c’est que si Fillon gagne la droite n’aura alors qu’un candidat insipide, propulsé quasiment malgré lui, comme le fut Hollande en 2012...ça ouvre tout un tas de possibilité si on se retrouve avec une gauche agonisante et une droite molle et insipide !


  • Bon débarras. La justice pourra peut être accélérer.

    En tout cas, si Fillon arrive à séduire juste avec son pan sociétal ( le mariage pour tous entre autre) mes amis chrétiens qui le soutien et autres sympathisants, je vous respecte et je respecte vos convictions. Mais attention, il faut avoir une vision globale, et Fillon semble avoir un programme ultra libéral, super européiste (= Union Européenne) et j’ai peur de l’impact de la suppression de 500 000 postes de fonctionnaires...


  • Les français reprennent enfin conscience de leur véritable appartenance au monde Chrétien. Cette prise de conscience, je crois, nous la devons en premier lieu à Vladimir Poutine et plus précisément à la Grande Russie qui s’est levée comme un seul homme pour éradiquer les coupeurs de têtes en Syrie ceux que fabius avait gratifié d’un compliment scandaleux (pour dire le moins et pour rester dans les conventions).

    Nous avons tous sous-estimé la vérité qu’ont révélée ces bombardements en Syrie, même M. Philippe Prévost lorsqu’il a commenté la victoire de Trump aux
    états-unis car la victoire de D. Trump comme l’élimination de sarkozy participent du même phénomène : personne de confession Chrétienne où qu’elle se trouve ne peut justifier d’aucune manière ces actes bestiaux et dont les exécutants sont soutenus par nos gouvernements. Lorsque ces mêmes Chrétiens comprendront que toutes ces violences ne sont pas étrangères au système libéral sans frontière qu’on nous impose, le vrai changement se produira.


  • Quand la jupe est trop courte, on voit le fion !

     

  • Casse-toi pauvre...


  • Le mot de la fin de Sarkozy (avant de fuir sous d’autres cieux loin des poursuites judiciaires) aura donc été " Courage Fillon "

     

  • "Depuis 2012, il ne rêvait que de ça : sa revanche. Etre réélu président en 2017."

    Je n’ai jamais cru à cette thèse que les media rabâchent...
    Si Sarkozy est remonté 5 minutes sur l’estrade pour faire le guignol, c’était très probablement pour des desseins plus occultes, un service commandé, un retour d’ascenseur pour des stratégies politiciennes qui nous dépassent.
    Quant à Fion, il semblerait qu’il est servi de bouclier humain anti-Sarko, histoire de bien être sûr que Juppé gagne au deuxième tour, vu que c’est le candidat de l’establishment mondialiste.

    De toute façon ça sera soit Juppé/Le Pen, soit Hollande/Le Pen... Fion ou Valls n’ont aucune chance d’être Président de la République. Encore moins Macron, quant à MLP, j’ai en mémoire les 80% de Chirac en 2002......

     

    • Il est encore temps, en parallèle d’E&R et sans lien visible pour ne pas lui nuire, de faire émerger le candidat surprise de cette élection et potentiel renverseur de table à la française. Il n’y a pas d’autre solution, continuer à se bercer d’illusion et s’obstiner, s’apparente à une trahison du combat pour le pays par sectarisme.


  • #1606208
    le 20/11/2016 par yéti déporté au Benêtland
    Sarkozy éliminé dès le premier tour de la primaire des Républicains

    Multiethniquage heureux .... non ... Juppé viré !

    Souchien finance sécu de burkini .... non .... ultralibéralisme Fillon !

    Souchien finance migrant sans qualification ... non ... job 0h bientôt !

    Travail de sape des sans-frontièristes achevé.

    Fillon l’adversaire le plus difficile de la rose bleue bobo benête....Le FN obligé de suivre Maurras :

    "C’est parce que je suis national que je suis social"


  • #1606213
    le 20/11/2016 par Махсуд Махкамов
    Sarkozy éliminé dès le premier tour de la primaire des Républicains

    Un élément capital oublié ici : la réaction d’Estrozizi.

    Il ne sait pas s’il faut se reporter sur Fillon ou Juppé.
    Il a dit qu’il allait réfléchir.

    Traduction : il va chercher ses instructions à Tel Aviv.

     

  • Enfin ! pour moi la plus belle annonce de l’année. Sarko... c’est fini !
    J’espère ne plus rien entendre de lui.

     

  • Je me souviens, que lors de l’élection pour la présidence de l’ UMP (nom de l’époque) le Sieur Coppé avait battu Fillon de 0,3 % des voix.

    Face aux contestations du "battu", cela avait fait un foin pas possible, qui avait ébranlé les bases du parti, Sarkozy ayant, là aussi, échoué à ramener la sérénité.

    Coppé avait presque investi de force la présidence de l’ UMP, fort de ses foutus 0,3% Une présidence qui ne fut pas des plus sereine.

    Peu de temps après la crèmerie changeait de nom et élisait à sa tête, Sarkozy, qui ce soir est reparti la queue entre les jambes.

    0,3% est le score de Coppé, au terme du premier tour de la primaire LR. Difficile de ne pas y voir comme une pirouette du destin. LOL


  • Depuis l’au-delà, Kadhafi a décoché à Sarko un "coup de pied de l’âne" mémorable, via Ziad Takieddine.
    Justice immanente au ras des primaires.
    Maintenant Sarko va enfin pouvoir se consacrer à montrer ce qu’il sait faire contre tous ces juges qu’il affectionne tant (et c’est réciproque).
    Trouvera-t-il une conduite d’égoût pour se cacher sous la chaussée ?

     

  • Fillon a une femme faut bien sauver les apparences..


  • M. Sarkozy n’a pas dit qu’il quittait la politique, mais qu’il consacrerait sa vie avec un peu plus de passion privée et un peu moins de passion publique.

    Comme dirait l’autre.... "I will be back !" .

     

  • il ne lui reste plus qu’a mouiller la chemise devant Messieurs les Juges !


  • Je ne serais pas surpris que le désistement de Sarkozy pour Fillon soit le résultat de l’accord suivant : Je te fait président, tu me fais 1er ministre.

     

  • Après avoir été battu par flamby, sarko savait très bien qu’il n’avait plus d’avenir politique. Si il est revenu c’était pour être intouchable judiciairement face à Hollande président qui révait de le faire condamner pour une de ses casseroles. Maintenant que Hollande va dégager, Sarko peut aller bronzer tranquille sans crainte d’être poursuivi. J’aurais préféré voir Sarko gagner la primaire pour avoir un 2e tour Marine vs Nicolas et la victoire du fn en 2017. Marine vs fion ça va être plus compliqué à gagner.


  • Les électeurs de gauche ont massivement voté Fillon.
    Vont-ils revoter Fillon dans un 2e tour des présidentielles Marine Le Pen contre Fillon ?

    Toutes nos féministes de choc vont-elles voter contre Marine ?

     

  • Je tire mon chapeau à ceux qui regarde cette bouffonnerie ! En ce qui me concerne c’est au-dessus de mes force !


  • Il y a des Trump... et des trumpettes.
    Maintenant il sait à quelle catégorie il appartient.


  • Les électeurs UMP sont tellement faux-derches qu’ils ont menti même aux sondeurs. Même l’heureux gagnant n’en revient pas.

    Ces malheureux sondeurs maintenant tout déconfis ne sont pas parvenus à percer leurs intentions ! Il faudrait une bonne dose de penthotal (et encore) pour leur faire avouer une pensée vraie et sincère. Depuis leur serment au Maréchal, ils se méfient des engagements clairs. Tout n’est que calcul et positionnement, même chez les vieilles dames qui rient sous cape.. Je me demande ce qu’on peut faire avec une population pareille. Et ils vont tous se ruer à la primaire de la gauche et faire pareil ! Pourquoi se priver ? Quelle époque indigne.

    Ils sont fiers d’avoir trompé tout le monde. Ils se mettent avec délectation à l’art d’étendre au maximum les sphincters d’autrui. Au fond, ils ressemblent bien à leur parti. Bonne continuation au bourgeois de la Sarthe ! François vroum vroum !

     

  • Bon débarras . Ciao salopard qui voulait "contraindre" les Français au métissage .

     

  • la racaille au col blanc s’est fait karchérisé !!! quel triste ironie d’histoire .

     

  • Si les sarkozistes votent au second tour pour Fillon, il obtiendra 44+20 = 64% des voix .

     

  • Fillon ne déteste pas Assad, ... aime bien Poutine....
    Le CRIF fait un peu la gueule... attendons février pour voir si il sera invité à la gamelle à 1.000 euros... et surtout si il ira...

     

    • En France on ne devient président qu’avec l’accord d’israel via le crif et ce depuis 2007 (peux être même avant)


    • Faut pas vous faire d’illusion. Fillon est un ultra-libéral comme les français n’imaginent même pas que ça puisse exister. Fin de toute forme de social-démocratie et migrationisme sont ses deux missions.
      Le FN va avoir un adversaire drapé de morale, de catholicité, de (vieille France) et derrière lui tout ceux qui veulent en finir avec la jacquerie des prolos !

      Cet ancien sarkosyste a un bilan catastrophique à la tête du pays ou à la tête des pays de la Loire.


    • ...Il y a "des invitations" qui ne se refuse pas...
      (Nous sommes sous l’arche Républicain, je vous rappelle)

      Officiels ou officieux, à l’Hôtel Matignon ?

      - Qui dort dîne !...


  • 3 558 967 de votants ! La farce...

    1.5 M pour Fillon
    1 M pour Juppé
    743 824 milles pour Sarko :)

     

  • Il la déshonore la France surtout, on est plutôt nombreux à le savoir, c’est pour ça qu’il a perdu, allez hop au Niouf ...


  • C’est le risque des primaires à la française, tous le monde peut voter.
    Au Usa : seul les citoyens respectives de leurs partis votent au parti inscrit, seul exception rare.

    Sur tous les sondages antérieure à Trump, Fillion est au coude à coude avec Marine LePen.


  • On dirait que les gauchistes se sont déplacés en masse pour voter Fillon.

     

  • On a touché le fion.


  • Ce qui est sûr. C’est qu’une fois de plus les sondeurs, qui en toute logique devraient disparaitre sous terre, ont fait du "bon boulot"

    http://www.rtl.fr/actu/politique/pr...

     

    • Les sondeurs ne se sont pas trompés, seulement Juppé payait plus cher les "sondages" que Sarko... Si vous êtes à 3% et qu’un mécène comme Jimmy Goldsmith vous offre de magnifiques sondages comme cela advint à De Villiers, vous vous retrouvez magiquement à 10%... Il l’a raconté dans son avant dernier livre .


  • Mince, Ils ont viré le Gaulois !


  • Spéciale dédicace à Jeff Copé le loser
    https://youtu.be/FaswDILZU8c


  • J’ai voté Fillon pour éviter Juppé.

    Alors je sais que c’est pas avantageux pour Marine, mais le risque que Sarko redevienne président était quand même fort, et je ne voulais pas de Juppé.

    J’ai fait confiance à Rougeyron qui a dit que Fillon serait le moins pire.

    Mais bon au mois de Mai je voterais Marine.

     

    • Rougeyron a bien dit cela en effet, de même que malgré les critiques, il a aussi dit que Poisson était le plus intelligent et intéressant. Cependant, il n’a pas dit qu’il fallait voter Fillon. J’ajoute que l’on peut trouver particulièrement étrange qu’un électeur du FN aille donner une voix à l’un quelconque de ces candidats puisque c’est participer à lui conférer une double légitimité pour la suite : celle d’un plus grand nombre de participants à ces primaires, et celle d’avoir apporté sa voix au possible vainqueur et donc possible futur président élu. Raison pour laquelle il n’y avait que deux options logiques, la première étant de ne pas se déplacer et la seconde de donner de l’importance à Poisson en nuisant par la même occasion aux autre concurrents. Je n’en reviens d’ailleurs pas de voir que des centaines de milliers de personnes aient pu voter NKM ou Le Maire et qu’ils aient pu faire un plus gros score que lui. C’est sidérant de conformisme imbécile.


    • @Eric

      Marine Le Pen n’a que 1% de chance de devenir présidente, soyons honnête.

      Et je m’inquiète plus de l’avenir de la France que de l’avenir du Front National.


    • On peut être d’accord même si ce n’était pas le fond de mon commentaire. Sinon, on peut peut-être créditer le FN de plus d’espoirs que ça :-)


  • #1606321

    C’est la défaite de la L.I.C.R.A. et du CRIF, la fin de l’ère des métèques, apatrides, nomades, mondialisés et attalistes.

    Relativement, si l’on regarde celui qui a perdu.
    Absolument, si l’on regarde tous ceux qui ont perdu
    Sauf un, qui donc confirme la règle : Poisson.

    Juppé va se faire exploser
    M.L.P en face de Fillon, aussi.

     

    • Pourquoi votre poulain Fillon est si parfait.....il est exactement du système ,
      avec le programme de Bruxelles en poche , il ne lésinera pas d’être dûr
      avec les faibles et mou avec les privilégiés .

      Fillon va selon vous tous les exposer y compris Marine le Pen et après
      ce sera lui qui va se faire exploser peu de temps après tellement il va
      décevoir beaucoup de gens , quoiqu’il en soit vous êtes content que leur
      politique se poursuivre et que le projet de Bruxelles continue , et tous nous
      en avons marre de cette politique Européïste qui nous ruine et ce n’est
      du tout l’austérité qu’il préconise qui arrangera quoi que ce soit , au contraire...


  • il est mignon le fillon ? En tout cas , le pôv’con se casse , et ça c’est bien bon ; cerise sur la pièce montée : Mr."quel mépris" se ramasse à la pelle ! Une soirée pas trop mauvaise finalement .


  • Les participants au vote ont voulu se débarrasser de Sarko. C’est ce qui parait assez clair dans les résultats.
    Maintenant quels ont été les rapports de force en présence ? Pas évident !
    Quel a été l’apport des gens votant FN dans ce vote ? Il est possible d’ailleurs que les votants FN ne se sont pas mobilisés suffisamment et sont donc sous représentés. En revanche les votants de gauche ont probablement voté pour le moins pire à leurs yeux soit "le meilleur d’entre nous" selon Chirac, autrement dit Juppé. Si les forces de gauche avaient voté pour le moins crédible à leurs yeux, ils auraient voté Sarko. Les votants de gauche auraient donc dès à présent "sauver les meubles" et acquis la défaite de la gauche...

    Fillon n’est pas un repris de justice et n’est pas encore grabataire, son programme est assez bidon mais il n’en reste pas moins une bonne tête de gondole et un concurrent dangereux pour Marine au premier tour de la présidentielle.

    Parallèlement les votants FN aux prochaines primaires de gauche auraient tout intérêt à se mobiliser en masse pour voter Hollande (ou Valls) car s’ils considèrent que la présence de Marine au second tour de la présidentielle est acquise, il faudra alors rassembler toute la droite derrière Marine et donc avoir une vraie burne en face.


  • Le coup de tonnerre ce n’est pas l’élimination de Sarko car prévisible mais le score de Fillon

    Ce Fillon qui dénonce un "Totalitarisme Islamique et un islamisme politique qui veut bouter les juifs hors de l’état sioniste" lol

    Le score de 44% est bizarre et illogique a moins qu’un groupe d’individu distinct ait voté pour la même personne
    Je pense que tout les sionistes français , tout les juifs français ,tout les ultra libéraux ,tout ceux qui ont la haine du musulman politique ,ont voté pour les primaires et ils ont tous voté pour le Fillon voyageur

    Pour ces gens ,un bon musulman est un musulman qui ferme sa gueule et qui se laisse faire.
    C’était le travail des sionistes depuis 1948 ,empêchez les musulmans d’accéder à la politique.
    Vous avez Fillon qui sert cela sur un plateau.
    L’appel a voter et a voter pour Fillon a été faite dans les synagogues.

     

  • Casse-toi pauv con !!


  • En réalité, c’est le pire scénario pour Marine Le Pen.

    Fillon ne fait pas peur aux milieux financiers, il ne sera pas ostracisé. Et d’un autre côté, son image de bon bourgeois catho tradi peut aller gratter des voix chez MLP.


  • Peut-être son "moins pire" discours de toute sa carrière politique.
    Maintenant, il peut enfin se consacrer aux affaires, avec ses véritables confrères...


  • Falcon en tête... Les républicains aiment l’aéronautique sans aucun doute...

    Sinon dans "le monde.juif" du 21 novembre 2016 (20 Heshvan 5777)

    On peut lire ce titre !

    Le CRIF reçoit l’antisioniste François Fillon, grand ami du Hezbollah

    L’ancien Premier ministre français François Fillon participera le 15 février à un débat avec le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF).

    En 2014, le candidat aux primaires du parti Les Républicains (LR) avait accusé Israël de menacer la paix mondiale en retardant la création d’un État palestinien.

    Mi-octobre, le député de la 2e circonscription de Paris avait appelé la communauté internationale à exercer des pressions sur Israël pour parvenir à un règlement du conflit israélo-palestinien et s’était prononcé en faveur de l’étiquetage des produits israéliens des localités juives de Judée-Samarie.

    Plus récemment, le Président du groupe Rassemblement-LR à l’Assemblée nationale a appelé à soutenir l’organisation terroriste chiite libanaise du Hezbollah dans le cadre de la lutte contre l’Etat islamique.

    En 2013, lors d’une visite au Liban, l’ancien Premier ministre avait rencontré à Beyrouth des cadres de l’organisation terroriste. M. Fillon a effectué en 2014 une visite en Israël.

    En 2012, l’élu avait créé la polémique en affirmant que l’abattage rituel juif « ne correspond plus à grand-chose dans un pays moderne ».

    Et plus récemment cet article...

    En 2014, M. Fillon avait accusé Israël de menacer la paix mondiale en retardant la création d’un État palestinien.

    En octobre 2015, l’ancien Premier ministre avait appelé la communauté internationale à exercer des pressions sur Israël pour parvenir à un règlement du conflit israélo-palestinien.

    En novembre 2015, M. Fillon avait défendu l’étiquetage des produits israéliens des localités juives de Judée-Samarie.

    Le revirement anti-israélien de l’ancien Premier ministre intervient en février 2016 où il affirme alors « n’avoir pas de leçon à donner à Israël » et se prononce contre l’étiquetage des produits israéliens de Judée-Samarie.

    Un mois plus tard, en Iran, François Fillon a rappelé « la position de la France vis-à-vis de son alliée, Israël, qui a droit à la sécurité et dont l’existence ne peut être mise en cause. Sans cela, les palestiniens ne pourront faire prévaloir leur droit légitime à un Etat ».

    François Fillon a affirmé que Daech a pour objectif de mettre les "Juifs hors d’Israël"

     

  • Méfions-nous de Fion. Et de Sion aussi !
    Lui et sa gueule de bon gendre, son côté lisse, est peut-être plus dangereux pour Marine qu’un Juppé, trop grillé.

     

    • d’accord avec toi. il me semble que fillon est plus a meme d’assurer un respect du "pacte republicain " pendant le second tour qu’un sarkozy ( les socialos s’abstiendraient) ou qu ’un juppe ( des retraites s’abstiendraient). rien n’est joue : rien n’est perdu mais rien n’est gagne non plus amha


  • après avoirs réussi à faire payer 4 millions d’abrutis pour aller voter …. jusque là, et ce depuis houlllaaa … bien longtemps, le vote était gratuit. Il va pas falloir s’étonner si un jour on vous feras payer votre entretien d’embauche. ….

    Les mecs ils payent le boulet qu’on va leur mettre au bout de la chaines

    Le taux de conneries ambiant de cette sociétés n’a de limite que …… en fait fait même pas … pas de limite ….

    J’ai pas de mots …. enfin si quelques un pour vous montrez à quel point les gens finalement on se qu’ils méritent

     

    • On peut noter l’aberration dans le taux de votes nuls près de 10000 (soit proche 20.000 € d’entrée gratos). Que des électeurs se soient déplacés pour nommer leur candidat et soutenir la ligne est une chose, de là à être prêt à voter blanc ou nul, il y a une c* dans le potage comme on dit.


  • Sur 43. millions d"inscrits , soit 8,3 % de cela il n’y a pas de quoi fouetter un chat. Des nombreux électeurs de gauche ( environ 550 milles) seraient venus a cette primaire , un bonne chose Le NICOLINO à été dispersé façon puzzle au quatre coins de PARIS , ça fait bien plaisir .Les jeux ne sont pas faits .


  • Les sondeurs devraient changer de métier ,après le brexit , trump , maintenant jupette Sarko à l"eau , l"avenir nous appartient.


  • Salut..rien ne nous dit que ce scenario n’est pas le scénario voulu...par le vrai pouvoir derrière les clowns..


  • Je l’avait dit il y a de ça quelques mois en arrière, sur ce même forum, que c’était Fillon le favori du système et non pas Juppé...Mes prévisions se sont avérées plus que juste, du fait que les gens ne vont pas voter Le Pen mais pour celui qui s’en rapproche le plus mais aussi, je me répète car il était seul avec Pécresse invités du Bilderberg un peu plus d’une année en arrière...je n’étais évidemment pas d’accord avec la dernière analyse de AS.


  • #1606404
    le 21/11/2016 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Sarkozy éliminé dès le premier tour de la primaire des Républicains

    Le plus marrant est tout de même ce doigt d’honneur au fils du proctologue des sages du fion !
    0,3 %, c’est à peu près la quantité que représente sa clique, on comprend ainsi mieux pourquoi, en démocratie, la dictature des minorités ne peut passer par un scrutin loyal et son résultat honnête...


  • " Ne serait-ce pas le meilleur candidat anti Marine ? "


  • 3 558 967 votants X 2 € = 7 117 934 d’euros pour les LR ou comment faire de l’argent pour financer un parti sans faire appel aux banques Russes et autres... Quand au 1er tour des primaires, je pense q’une majorité des électeurs FN ont donnés les fameux 16 points d’avance à Fillon pour éliminer Sarkozy qui ne cesse d’essayer de siphonner les voix du FN. Pas con ! Quand au second tour, je pense qu’ils retireront leurs billes au profit de Juppé car celui-ci sera le candidat idéal pour MLP !!! De plus, je pense que Fillon n’héritera à tout cassé que de 60% des voix de Sarkozy et que 30% iront vers MLP donc, c’est pas forcément gagné pour lui !!!

     

    • Tu te trompes, le meilleur candidat dus système est Juppé, un hollande de droite.
      La gauche votera pour juppé si il est présent a la présidentielle , par contre ,faire voter Fillon a des gens de gauche, ca va pas etre facile, vu l attaque frontale envers les fonctionnaires.
      Beaucoup de fonctionnaire et ils sont nombreux pourraient voter Marine Lepen pour protéger leur statut.
      Si Juppé passe droite et gauche voteront Juppé
      Si Fillon passe, des gens de gauche voteront Marine Lepen (Les fonctionnaires).


    • Erreur, Juppé sera soutenu par toute la gauche, ce qui est moins évident pour Fillon...
      Du coup un Fillon MLP au 2ème tour pourrait avoir du suspens.


  • Tout ça en dessous de la ceinture (trompe, jupe et fion) et puis y a la tête...le pen !


  • La chose que l’on peut reconnaitre à François Fillon, c’est que durant toute sa carrière politique, il a toujours défendu les principes gaullistes d’une Europe « des nations », et œuvré à l’idée de restaurer la souveraineté nationale de la France. Fillon s’est aussi opposé à la ratification du traité de Maastricht dans les années 90 et a dénoncé l’établissement d’une monnaie unique en dehors d’institutions politiques.
    Ce qui prouve que l’homme aime son pays et qu’il a toujours fait passer les intérêts de la France avant les siens.
    Conscient de cela, travailler pour Sarkozy à l’extrême opposé de ses valeurs, dû être un véritable calvaire pour François Fillon.


  • Bonne nouvelle, Fillon est le moins mauvais des candidats. Par contre, il est le candidat le plus dangereux pour le FN. Au moins, nous avons échappé à Sarko et à Juppé.


  • Si les français avaient un tant soit peu d’intelligence, c’est Poisson qui aurait gagné, vu qu’il est, et de loin, le moins pire de la bande...

     

  • ... Il part heureux .... avec le soucis exclusif de la France ...
    1°) Membre de droit au Conseil Constitutionnel.
    2°) Un appartement haussmannien payé par le contribuable au centre de Paris, deux voitures derniers cris, gardes corps, secrétariat et tout ce qu’on connait pas ...
    3°) Des conférences un peu partout payés par ses hôtes.
    Le tout avec un revenu moyen de 100000,00€ par mois.
    Vive la FRANCE
    Vive la République

     

  • Fillon ancien président de Croissanceplus, propose un programme libéral entrepeunarial appelé « New Deal entrepreneurial »
    http://www.croissanceplus.com/franc...
    Tout se jouera sur sa capacité à gérer la pression des multinationales du CAC 40 et des banques qui ne prêteront pas aux PMEs, TPEs.
    Croissanceplus est un Think Tank ultralibéral composé d’entrepreneurs qui n’ont pas la dimension du CAC40, leurs entreprises figurent généralement sur les marchés financiers plus modestes : le Nouveau, le second marché...


  • Fausse bonne nouvelle, je le savais tout ça c’est un semblant de démocratie. La mafia UMPS le sait très bien, sarkozy le premier. Qu’est-ce qu’il en a à faire de toute façon, il continuera le même boulot certes surement moins sur le devant de la scène mais en coulisse lui et tous ses potes continueront le même taf de merde qu’ils ont su proposer aux Français il n’y a pas si longtemps que ça. Pour moi mis à part Mr. Poisson, ils se valent tous.
    Revoir l’interrogation (les primaires) organisée par el’kabbach, être élu, pour se rendre compte de la mascarade de tout ceci.
    La politique d’austérité continuera, les mêmes grandes orientations économiques et politiques émises par Bruxelles, etc ...
    Ces gens ne sont que des pantins au service de puissances devenues supérieures puisqu’on leur a confié notre souveraineté et encore pire notre pognon et notre asservissement total aux banques privées qui nous enfoncent chaque année un peu plus.


  • J’étais sur pour Fillon qu’il serait en tête. Je voulais que Sarkozy dégage. Mais voila, 2 François nous ont foutu le pays en l’air, Mitterand, Hollande. Lui, c’est François Fillon. Selon moi, il est le prochain président. Le dernier François qui foutra le pays par terre.


  • Bonjour à tous.

    Faut-il donc s’attendre à un second tour Le Pen - Fillon ?

    Les choses prennent un tour inattendu.


  • Personne ne peut prédire les votes ,surtout à l’heure actuelle ,primaire ou pas primaire .Quand on voit le "brexit " l’élection de "D Trump"" on se dit que l’on est dans l’inconnu .En 2017 les électeurs auront le bulletin dans les mains et leur destin .Qu’en feront-ils ? Je souhaite qu’ils fassent le bon choix ,parce que l’avenir risque de leur rappeler ,et la, ce sera trop tard. Et comme d’habitude ils prendront l’air pour manifester leur mauvais choix .Éternel recommencement.


  • Parlons chiffres. Au moment de ce message, 4.011.610* personnes se sont déplacés pour choisir parmi les candidats, soit 6% de la population française. Parmi les votants, 1.770.643* ont désigné comme représentant de la frange de "droite" F. Fillon, soit 2,5% de la population. A supposer qu’il soit élu président, il ne représentera l’intérêt que de 2,5% des français.
    Quatre millions d’électeurs, un afflux considérable selon les médias. Il y a comme un problème, n’est-ce pas. Etant donné que la participation sera moins importante au second tour, il n’y aurait donc que 5% de français électeurs réels de droite LR en France. Cela démontre l’intérêt des français quand à leur rapport à la conscience politique (en prenant en compte les électeurs de droite LR pour les présidentielles), mais également l’intérêt qu’ils portent à leur pays et à son avenir (bien ou mal n’est pas la question, puisqu’ils pensent bien faire).
    Les deux euros n’expliquent pas tout, un électeur sensiblement de droite se donne la peine de participer. Par ailleurs, l’opération aura permis de ramasser plus de huit millions d’euros, j’ai mal au porte-feuille en voyant ça, mais comme le dit Jésus : "Rendez à César,etc..."

    *les chiffres sont tirés du site https://resultats.primaire2016.org/...


  • Faire barrage au Front National...
    Ça fait combien d années qu’ils nous la servent leur soupe ?
    Pfff....

     

  • Copé n’a même pas réalisé le score du prix d’un pain au chocolat avec ses 0.30 centimes.
    Dans six mois nous changeront juste de nom de famille, la France aura un président (ou plutôt un gouverneur vu de Bruxelles) qui sera élue (lapsus) une fois de plus grâce a la gauche et qui portera le même prénom et continuera la même politique !

     

  • Bon débarras de N.Sarkozy , mais malheureusement celui qui va
    le remplacer ne sera pas mieux .

    Fillon est moins faux que Sarkozy , mais sera peut-être encore plus
    dur , lui comme Juppé sont à fond pour l’austérité demandée par
    Bruxelles , pour sauver l’Euro que ne feraient-il pas.... ?

    Ont va en baver c’est Sûr......


  • Le gros problème, c’est qu’on aura, grâce au peuple français idiot, au 2ème tour des présidentielles, une finale "bouton de fièvre". Pour les non initiés, il s’agit de l’Herpès également orthographié LR/PS.......


  • adieu Sarko
    tu pourras toujours demander un poste à Fillon dans les cantines multiraciale pour contrôler la double ration de frites


  • Pas besoin de se réjouir de la défaite du petit. En 5 ans, il a détruit la France et son copain le scooteriste à fini le travail. Si le petit était réélu président, il ne pourrait pas faire pire, il viendrait juste poser sur l’hexagone le panneau "permis de démolir" ou plutôt "The end", plus proche de ses convic-sion pro-américaines.....


  • Si le 2ème tour c’est Fillon-Lepen : L’UMP, le PS, les retraités, le lobby gay voteront Fillon. Le PC, l’extrême gauche et une partie du PS/Vert s’abstiendront. Tout se jouera sur le taux d’abstention.

     

  • "Seul l’intérêt de la France compte à mes yeux"

    Nan mais qu’est-ce qui faut pas entendre de la bouche de ce margoulin !?


  • Sarkozy :
    Et donc je re-re-re-quitte la politique !
    Au-re-re-re-voir.......


  • Ouf , Sarkozy était prêt a vendre n’importe quelle salade du jour avec la sauce au choix alors qu ’ en son temps il a décrédibilisé la France et la fonction présidentielle par ses manières et sa soumission a l’axe americano-sioniste , mensonge et magouille , le cash et le bling bling , nul doute qu’il nous aurait arraché des griffes de la mafia judeo-talmudo-sioniste mondialiste .
    Fillon ? une énigme pour moi , un peu poissard , grosse influence de Saturne , pas très engageant .
    Juppé ? Pas les pieds sur terre , il ne doit pas réaliser la situation du pays et le coup de vieux qu’il va prendre s’il est élu .
    Poisson , dommage j’aurai aimé connaitre sa vision , il aurait du mordre plus fort , aller au bout , tant qu’a parler de lobby sioniste au USA parlons de la France ? Ou alors c’était mieux de se taire .


  • Bonjour à tous il s’agit de mon premier commentaire sur Egalité & Réconciliation et même sur un site d’information tout court.
    A propos des primaires de la droite, l’analyse d’Alain Soral sur la victoire probable de Juppé n’était pas fausse cependant l’élection de Trump aux USA a semble t’il changé la donne. Le système politico-médiatque en France craint que Juppé ne suive le même chemin que Clinton ce qui laisserait une possibilité de victoire pour Marine Le Pen l’an prochain en cas de second tour contre Juppé.
    La gauche étant cramé, la probabilité Macron incertaine pour 2017, Sarko hors du coup depuis un moment, il est possible qu’on laisse la voie à Fillon qui se présente comme plus conservateur sur le plan sociétal, "gaulliste" sur le plan de la politique extérieur ce qui colle plus avec l’électorat actuel de la droite et du pays en général, mais malgré tout compatible avec la vision économique libérale et dans la soumission à certaines communautés (dont il ne peut réellement s’affranchir pour arriver en haut de la pyramide).
    Ce qui est malgré tout encourageant c’est qu’a la suite de la victoire Trump, c’est un pro-russe qui arrive en tête des sondages pour la présidentielle ainsi que Macron qui la semaine dernière déclarait vouloir se rapprocher de la Russie s’il devenait président. C’est le signe que les choses évoluent, espérons assez vite pour rendre à la France un peu de son éclat dans le monde.


  • Quel bonheur que Sarkosy soit éliminé au premier tour !avec toute les casseroles qu’il traîne.Apres avoir mis le moyen -orient à feu et à sang,et avoir fait par la même occasion tuées des milliers enfants,il n’a que le revers de la médaille.En espérant cette fois ci ,qu’il ne revienne plus pour de bon en politique.


  • Ouf ! On est débarrassé du sarkozysme !
    L’acné des électeurs aura quand même durer longtemps !!


  • Il est à présent temps pour toi que ton karma te rattrape, Sarko.

    C’est chargé.


  • son dernier discours avant l’élection de la primaire, a été le seul où il n’a pas trop dit de conneries, car un peu plus centré sur la France, mais trop tard, et il a été éliminé par la gauche évidemment.


Commentaires suivants