Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sévère altercation entre Richard Boutry et Laurent Alexandre chez Hanouna

Richard Boutry, dont le site Conspiracy Watch, notre boussole à l’envers, dit qu’il est un « ancien journaliste reconverti dans le complotisme » – comprendre qu’il est sorti du chômage par le travail – s’est retrouvé dans l’émission de Cyril Hanouna face à Laurent Alexandre, le méchant Mitsuhirato dans Tintin (en particulier lorsqu’il s’énerve). De même que l’huile et l’eau ne sont guère miscibles, les deux intervenants ont rapidement haussé le ton, en particulier l’ancien collaborateur de France Soir, excédé par plus d’un an de mensonges et de privations de liberté.

 

Laurent Alexandre, personnalité intelligente et au ton catégorique, maniant l’argument d’autorité avec une impassible assurance, sait convaincre. Cela ne garantit en rien qu’il ne dise que des choses vraies, ou même simplement exactes. D’ailleurs, des conneries, il en avait déjà dites un certain nombre avant le covid, mais son exposition nouvelle depuis la crise sanitaire a augmenté significativement sa présence dans les médias, en bon apôtre qu’il est des décisions gouvernementales, en particulier la vaccination. Et même la vaccination des enfants, ce qui a fait bondir son contradicteur Richard Boutry.

Laurent Alexandre prêt à vacciner les enfants

 

Faut dire que Laurent Alexandre est médecin. Enfin, comme le rappelait Alain Soral, urologue plutôt versé dans les vérifications anales des tailles de prostate, et de prostates belges de surcroît. Encore que d’après Richard Boutry, son émigration serait plutôt fiscale, ce qui ne semble pas inconcevable, puisqu’il y a emménagé peu de temps avant de faire fortune en revendant le site Doctissimo pour environ 70 millions d’euros (138 millions au total). Le hasard, la chance !

C’est ainsi, mais l’énarque et docteur belge – qui n’a probablement pas dû voir un patient depuis 20 ans – est bien meilleur lorsqu’il s’improvise climatologue et s’occupe de tirer le portrait à Greta Thunberg plutôt que lorsqu’il officie sur son terrain, la médecine. Il traite le professeur Raoult de charlatan « qui ne cesse de mentir » et espère « qu’on va faire sortir la généticienne Alexandra Henrion-Caude de ce délire complotiste sur les vaccins ». Ces propos excessifs le disqualifient, surtout lorsqu’on connaît les pedigrees de l’une et de l’autre, nettement plus qualifiés pour parler respectivement de vaccins à ARN et d’infectiologie que notre médecin de papier.

 

 

 

Comme le suggère donc l’ancien journaliste de France 3 et de TV5, Laurent Alexandre devrait retourner à son sujet de prédilection, l’intelligence artificielle, et profiter pour en tester sur lui-même l’efficacité de la greffe. Car l’intelligence est un outil dont son CV nous rappelle qu’il en est incontestablement pourvu, mais dont certaines de ses élucubrations confirment que, si elle est une condition nécessaire à la compréhension des choses et du monde, elle n’est manifestement pas suffisante.

 

Laurent Alexandre, dans ses œuvres :

 






Alerter

130 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Respect monsieur Boutry !
    Vous avez posé vos c...sur la table, comme dirait Bigard.
    Encore quelques-uns de votre trempe, et ces Laurent Alexandre disparaîtront dans les poubelles de l’histoire.
    Bravo !
    Je suis sûr que vos enfants sont fiers de vous.

     

    Répondre à ce message

  • Richard Boutry est catholique et le dit dans ses vidéos. Il dit que c’est une guerre spirituelle qui se joue (je le disais aussi ici que le non croyant n’avait pas toutes les cartes en main pour comprendre le monde actuel).

     

    Répondre à ce message

    • Il a bien fait de rentrer dans le lard de cette ordure de Laurent Alexandre qui je cite a écrit : » Les gens qui fantasment sur une France blanche délirent. La France sera demain café au lait et majoritairement musulmane, cela ne me gêne pas du tout, c’est le choix que nous avons fait en acceptant une immigration de masse. La démographie est REINE « .

      Ce type est un collabo. Un anti France. Un type qui veut que le français, blanc, chrétien disparaisse. Un vrai monstre et il le porte bien sur sa tronche.

       
    • Cet imbécile ne comprend même pas que si la France devient musulmane il sera parmi les premiers à dégager, les musulmans n’aiment pas les gens comme lui. Ou il ne l’a que trop bien compris et a déjà son pied-à-terre ailleurs ? Il a déjà fait son premier pas en allant en Belgique pour ses impôts ! Le genre de type a foutre la merde partout pour en tirer profit puis à se barrer quand ça tourne vinaigre et qu’il n’y a plus de fric à faire !

       
    • La spiritualité ne s’exprime pas que dans les monothéismes...
      Des gens éveillés qui comprennent ce qui se passe, il y en a de tous les horizons, nul ne peut prétendre savoir ce qui lie les éveillés entre eux. Et c’est certainement bien plus complexe qu’une religion.

       
  • #2733240

    BRAVO MONSIEUR BOUTRY !

    Je ne le connaissais pas, et ben j’en reviens pas, chapeau ! Et MERCI !

    La prochaine fois que l’autre zombie d’Alexandre (la tête de reptile qu’il se tape ! A côté de l’autre avec sa mèche blondasse ... Laurelle et Hardy font leur coming ... back !) .... donc la prochaine fois que le zombie vous sort que vous n’avez pas "le droit", rappelez-lui que ce n’est pas lui qui dicte les lois dans ce pays, ni n’est-ce celui qui érige les murs de la liberté d’expression !

    Laurent Alexandre n’est pas assassin, c’est pire ! C’est un vautour, le chantre, le collabo et la dernière des carpettes des racailles d’en haut, qui eux, nous assassinent !

    Florilège, pour mémoire et en remerciement à Monsieur Boutry :

    "Le taux de létalité, il est infime aujourd’hui, on est dans une dictature"
    "Qu’est-ce que vous voulez faire maintenant ? Vacciner nos enfants ? Les piquer comme des sales bêtes qu’on envoie à l’abattoir ?"
    "D’abord un journaliste, il doit douter de ce que dit le gouvernement"
    "L’intelligence artificielle, gardez-la pour vous"

    Merci M. Boutry. Vraiment.

     

    Répondre à ce message

  • Richard Boutry a trouvé le ton juste. Marre des débats feutrés alors qu’on joue avec nos peaux.

     

    Répondre à ce message

    • Surtout avec notre santé et essentiellement notre santé mentale, psychologique et émotionnelle. Pas étonnant que tout dégénère. Cela va devenir violent car cette fois-ci, les "Gilets Jaunes" ne sortiront pas dans la rue contre le prix du carburant mais pour protéger leur santé et celle de leurs enfants, et là, même les femmes deviennent mauvaises, très mauvaises même !

       
  • Le futur gouvernement salvateur pour la France se met en place :

    - A la présidence : Richard Boutry
    - Premier ministre : Alain Soral
    - A l’intérieur : Jean-Marie Bigard
    - Aux affaires étrangères : Bernard Lugan
    - A la justice : Damien Viguier
    - A la culture : Laurent Guyenot
    - A la santé : Didier Raoult
    - A la défense : Pierre Hillard
    - Aux finances : Olivier Delamarche
    - A l’éducation : Béa Bach
    - A l’intégration : Youssef Hindi
    ...

    Doux rêve ! Sans cette équipe (non exhaustive), on est tous bon pour la répression, la ruine, la piquouse à tous les coins de rue et j’en passe...
    Tout un peuple a besoin de vous car, nous nous a prévenu le petit banquier, nous sommes en guerre.

    Force et honneur

     

    Répondre à ce message

  • Raoult mégalomane ? en tous cas, quand il parle des travaux de l’IHU, il dit "nous à l’IHU, on..." et non pas "je". En plus de la grande science qu’il possède et applique plutôt avec succès, il aura un grand mérite, à mon sens, c’est d’avoir fait émerger toute cette armada de haineux qui se prennent pour Dieu le Père, qui jusqu’à présent restait tapie dans l’ombre, mais à présent il ne peut plus y avoir de doute !
    2 + 2 = 4 Dr Frankenstein !!! et vous ne parviendrez jamais à nous en faire douter.
    Merci Richard Boutry, votre bravoure vous honore et nous honore.

     

    Répondre à ce message

  • Merci à Monsieur Boutry. Je partage votre exaspération face aux mensonges éhontés de ces vendus de médecins bourrés de conflits d’intérêt ! Honte à eux !

     

    Répondre à ce message

  • C’est ça qu’il faut, pousser des gueulantes, en face ce ne sont que des larves, ils redoutent la colère des gens.

     

    Répondre à ce message

    • Oui, il faut arrêter de palabrer, faire des débats gnangnans qui ne servent à rien. Faut être brut de décoffrage face à ces dégueulasses, menteurs et qui veulent notre mal.
      Vacciner nos gosses maintenant ! Cela sera sans moi.

       
    • Vous avez raison. Les manifs (voulues par les syndicats) qui ressemblent de plus en plus à des kermesses ou des fêtes de l’huma avec flonflons et trompettes, bientôt il y aura des clowns et des trapézistes, un vrai cirque. Comment voulez-vous êtes pris au sérieux. Mais nos gouvernants adorent ce genre de protestations de bisounours, tellement politiquement correct et progressiste ! qu’est-ce qu’ils se marrent.

       
  • Laurent Alexandre intelligent ?
    Ce personnage est seulement malin, rien à voir avec l’humaine intelligence ! Et, foi de vieille clinicienne, c’est surtout un caractère paranoïaque de légende ! (cf Ariane Bilheran, aux editions Armand Colin "Psychopathologie de la paranoïa ")

     

    Répondre à ce message

  • Merci d’avoir remplacé "clash" par "sévère altercation".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents