Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Succession d’expulsions de diplomates syriens

À l’instar du Canada, la France, l’Italie, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et l’Espagne ont décidé mardi d’expulser les diplomates syriens en poste dans leur capitale.

Cette série d’expulsions intervient après la tuerie de Houla, où une centaine de personnes avaient été tuées, dont de nombreux enfants, une cinquantaine selon l’ONU.

Le nouveau président français, François Hollande, qui a mis en oeuvre cette action, a annoncé l’expulsion de l’ambassadrice à Paris, Lamia Chakkour, mardi ou mercredi. Il a par la même occasion annoncé la tenue d’une réunion dans la capitale française début juillet du groupe des pays « amis de la Syrie ».

M. Hollande a expliqué que la décision concertée d’expulser les diplomates syriens fait partie d’une série d’autres mesures pour faire davantage pression sur le régime de Bachar Al-Assad.

Le même jour, Londres a annoncé l’expulsion du chargé d’affaires syrien, le plus haut représentant diplomatique, ainsi que deux autres diplomates.

Ghassan Dalla avait été convoqué lundi au ministère des Affaires étrangères, où un haut fonctionnaire lui a signifié la condamnation britannique du massacre de Houla.

Le gouvernement espagnol a également décidé l’expulsion de l’ambassadeur syrien en réponse à la « répression du régime ».

Dans la foulée, l’Italie a aussi expulsé l’ambassadeur de la Syrie en réaction aux « violences contre la population civile relevant de la responsabilité du gouvernement syrien ».

De son côté, l’agence de presse allemande (DPA) annonçait la convocation de l’ambassadeur de Syrie en Allemagne où son expulsion du territoire allemand devait lui être signifiée.

L’ambassadeur devra quitter l’Allemagne d’ici 72 heures.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quand un sioniste ou un franc-macon dit"ami de la syrie"il faut comprendre"ennemi de la syrie".CQFD


  • #159558

    on expulse avec la même stratégie Dieudo, "on" a élu un énieme larbin obéissant à l’oligarchie financière sioniste dans l’indifférence totale : il fait beau et le frigo est plein de rafraichissements.
    Tout me semble cadenassé/ plus que l’aventure grecque il faudrait pour un début de réveil un crash comme Argentine , à cerveau lessivée remède de cheval, et encore m^me là les masses émasculées sont capables de se confier à merlluchon comme les grecs ,ce qui ne doit pas déplaire à la spéculation apatride dites moi que je me trompe
    La crasse politique ne vient rien savoir sur la réalité syrienne , sur la réalité tout court pour dérouler le mensonge inavouable de leur scelératesse


  • #159585

    Dans la foulée, l’Italie a aussi expulsé l’ambassadeur de la Syrie en réaction aux « violences contre la population civile relevant de la responsabilité du gouvernement syrien ».
    De la volonté de l’Empire amerciano/sioniste serait la vérité... Point barre.


  • #159625

    L’intervention de notre BHL national sur France 2 était d’un rire absolu !


  • #159759

    C’est un plan concerté sinon,le dernier pignouf venu aurait attendu les résultats de l’enquête...qui,d’ailleurs,n’ont pas tardés !!!
    Des gens égorgés à la sauvage,pas tués sous des bombardements d’artillerie...c’est signé al qaida/mercenaire....les escrocs BHL et Hollande seront-ils enfin démasqués ?
    Que nenni...quand on contrôle les médias,on est comme big brother...on contrôle le passé !
    Est ce qu’on reparle de Mohamed Merah ?....Non,ce "fait divers" n’existe plus que dans la mémoire des dissidents !


  • #159824

    on ne sait toujours pas qui sont les commanditaires du massacre de Houla mais bon on est pas à un détail prés !

     

    • #159934

      Justement on le sais , tout le monde sait que ce sont les terroristes qui ont fait ça pour déclencher comme en Yougoslavie un sursaut de l’ONU pour qu’il vote une attaque de l’OTAN , heureusement pour la Syrie les Russes et les Chinois ont des interrêts stratégiques dans cette région et si l’OTAN osait attaquer la Syrie la Russie et le bloc Asiatique va riposter ça sera une pluie de bombes nucléaires sur nos capitales occidentales et je ne parle même pas d’Israel qui sera rayé de la mape monde en tout premier donc à mons avis les chiens aboient la caravane passe comme on dit .


  • #159854
    le 30/05/2012 par bobforrester
    Succession d’expulsions de diplomates syriens

    bonjour

    Comme tout le monde ici je soupçonne un plan concerté de la canaille impérialiste pour "chauffer la salle " : la préparer à assister à une guerre civile déclenchée par les bandes salafistes armées, entraînées , informées par satellite que téléguide les porcs yankees. C’est la première fois que la TV, si avare d’images de crimes commis par l’armée israélienne à Gaza ou sous protection de cette armée à Sabra et Chatila quand les milices libanaises ont massacré à l’arme blanches des centaines de palestiniens homme femmes enfants , c est la première fois qu’on nous montre en boucle, sur ttes les chaînes à la solde de la finance internationale , les images d’enfants exécutés froidement. A qui profite le crime ? Et notre fondé de pouvoir du capital financier français sur l’épaule duquel Obama met une "papatte" condescendante, ce guignol expulse la représentante syrienne probablement à la suggestion du cheval de troie yankee européen Cameron . Tout ça pour mettre la main sur le gaz syrien ! C’est ça l’Europe de la paix qu’on nous a vendue ? Une bande de rapaces impérialistes aux abois financièrement qui se livrent au pillage pour se renflouer ! Pauvre France !


  • #159872

    Virer un diplomate c’est refuser le dialogue.
    Nous sommes gouvernés par des cons...le sommes nous aussi ?


  • #159922

    Eh oui ! tout cela était joué d’avance... la prochaine étape est sans aucun doute l’intervention militaire et puis le chaos comme en Afganisthan, en Irak etc... Moi ce qui me fait mal aux tripes c’est que lorsque j’en parle autour de moi tout le monde pense que je suis en pleine crise de paranoia à voir le complot partout y compris mon cher et tendre mari tunisien qui aurait voté Hollande et le vénère, qui trouve que virer Assad est la meilleure chose à faire, bref lo bo to mi sé par la télé et la propagande sioniste c’est à pleurer... Que faire ? à nouveau une manif contre les fauteurs de guerre ???? je ne sais... mais je continuerai malgré tout à porter la bonne parole bon courage à nos frères et soeurs syriens je suis de tout coeur avec eux !