Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sunnisme, Qatar et Syrie

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

83 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #143271
    le 27/04/2012 par Heizen
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    Une vidéo d’une rare intensité ! Tout simplement magnifique, on rêve d’un peuple français aussi fier, patriote et engagé contre l’Empire ! il faut faire tourner ce genre de vidéo pour informer les français, les médias font un gros travail de propagande, c’est dur à combattre..

    J’ai remarqué que les syriens lèvent le bras comme les nazis, pourquoi ils ont instaurés ça ? bizarre que les médias ne mettent pas l’accent là dessus... des vidéos de fervents syriens pro-El Assad qui lèvent le bras comme les nazis, ça devrait faire plaisir à nos médias de propagande pour convaincre les gens que les défenseurs du régime sont de dangereux individus... (Peut être ne veulent-ils aucun rapprochement avec Israël, je vois pas d’autres explications, moi si j’étais l’Empire je mettrai des mecs qui lèvent le bras à tout les JT pour justifier l’intervention contre eux).

     

    • #143315
      le 27/04/2012 par gangan
      Sunnisme, Qatar et Syrie

      ils levent le bras comme les nazis ou comme les romains ? :)


    • #143328
      le 27/04/2012 par Ivan Durak
      Sunnisme, Qatar et Syrie

      Pourquoi les media ne traitent pas le gouvernement Syrien de nazis, quelques réponses possibles :

      1) La ficelle est trop grosse.
      2) Cela ne colle pas avec le story-telling qu’on nous vend : le vrai méchant c’est dans l’histoire c’est le régime Iranien et les millions de méchants barbus, qui tyrannisent un peuple à qui on a lavé le cerveau et qu’il faut libérer puis rééduquer. Les Syriens sont pour la plupart des gentils, mais il y a aussi des méchants, alors si on vire juste Al Hassad et qu’on soutient les terroristes - pardon - les combattants de la liberté, on a gagné la partie.
      Montrer des millions de "nazis" en Syrie ne colle pas du tout avec cette belle histoire et puis cela fait trop de contradictions pour nos petits cerveaux de moutons, alors on reste sur le scénario.


    • #143470
      le 27/04/2012 par Rachid
      Sunnisme, Qatar et Syrie

      @Heizen " J’ai remarqué que les syriens lèvent le bras comme les nazis, pourquoi ils ont instaurés ça ?"

      Le bras levé c’est le geste du serment absolu, c’est un geste d’erection et de virilité.

      Tout comme la svastika symbole ancestral indo-europeen (tres courant dans l’antiquité en grece, a rome, en scandinavie et aujourd’hui toujours en Asie) a ete utilisé par les nazis ; le bras levé est symbole d’engagement, d’honneur et de virilité.

      Aujourd’hui, aussi bien la svastika que le bras levé sont bannis en europe, quel est donc le message : Devenez des tapettes metissées.

      Croyez moi, je ne suis pas un adepte de la race "superieure" aryenne, je ne suis meme pas indo-europeen, par mon ethnie je suis nord africain.

      Mais la verité parle a qui veut l’entendre et les hommes libres essayent de porter le poids et la lumiere de la verité.

      Avec l’aide de Dieu.


  • #143273
    le 27/04/2012 par clairelyse
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    "Dieu protège la Syrie !"


  • #143276
    le 27/04/2012 par PPDOV
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    vidéo énormissime, dans le fonds, comme dans la forme ! Émotion intense, véracité du message de Soral complètement dingue par rapport à ce que dit ce fière Palestinien réfugié.

    Fierté incommensurable pour ces Syriens de la vie de tout les jours, peuple UNI et Patriote, qui a totalement "grillé" ce complot infâme des sionistes et de leurs sbires bédouins quatari et saoudien, prions le bon Dieu qu’il accueil tout ces martyrs qui donnent leurs vies, leur sang, pour sauver des innocents, des compatriotes, et beaucoup d’autre encore, des flammes de l’empire, des flammes de l’enfer. SOUTIENS AUX SYRIENS SOUTIENS AUX IRANIENS AUX PALESTINIENS, A TOUT LES DAMNES DE LA TERRE, RESISTANCE, MOUKAWAMA, au diables ces sanguinaires de l’école d’abd al wahab, ces traitres, et je n’irais pas plus loin, de peur d’insulter des animaux en les comparants a eux. .

    La France que j’aime fait du mal au gens que j’aime.....L’histoire de France est belle...celle qui s’écrit depuis le début du 20° siècle est de plus en plus troublante....et celle d’après....je crains qu’on ne puisse même plus l’écrire...d’où qu’on soit géographiquement........ça va tourner au chaos....mon Dieu, aidez nous....Le réveil sera douloureux !


  • #143281
    le 27/04/2012 par Wake Up Project
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    Apparement Soral est passée à la vitesse supérieure,cette vidéo est impressionante et prouve à quel point une réinformation est plus que necessaire ,son éminence Hassan Nasrallah,s’est prononcé clairement sur Bachar,ce personnage est à écouter avec beaucoup d’interet,et je dirai meme que c’est un devoir religieux pour chaque musulman d’etre attentif à ses orientations.Je suis profondément touché par le travail d’Alain,qui mérite je pense un nobel de la paix,le mot "réconciliation" de son site en fait,ne s’adresse pas qu’aux français,cette vidéo montre bien comment Soral prone le dialogue entre « musulmans »,tandis que d’autres,musulmans en l’occurence(je ne sais pas si ils sont considérés comme tel par Allah),jettent de l’huile sur le feu et participe à la tuerie collective en cours en ce moment dans le monde arabe.Ce qui est arrivé en Libye et ce qui arrive en Syrie est insoutenable ,au point d’en avoir le moral affecté quotidiennement.Cette vidéo souligne un fait important qui prouve que Soral maitrise trés bien le sujet shiisme-sunnisme,et cherche à dénoncer les infiltrations pseudosunnites commandités par les bédouins,et appelle les sunnites de Syrie à ne pas s’enroler sous cette fausse banniere "sunnite",qui n’est en fait qu’un leurre .Cette subtilité de la part d’Alain m’a vraiment surpris,car il faut dire qu’en occident ce sujet là c’est du chinois,sarkozy en premier,qui n’a pas su répondre à la question de Bourdin qui était:les talibans sont chiites ou sunnites,sarko s’est complétement perdu dans sa réponse.Soral est tout simplement un grand ami de l’Islam,son travail sauvera surement des vies dans ce conflit , Dieu l’accueillera forcément dans son vaste paradis.


  • #143282
    le 27/04/2012 par aurevilly
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    Soyons clairs:Soral soutient ,et c’est son droit,l’axe Iran-Syrie-Hezbollah.

    Cet axe,malgré son antisionisme affirmé(du moins verbalement pour certains de ses acteurs,je pense à Bashar,et non Nasrallah, qui est pour moi un authentique résistant et guerrier)n’est absolument pas à l’avantage des Arabes.

    En effet,cet axe antisioniste,malgré quelques nuisances et meme quelques défaites infligées à Israel(je pense encore à la formidable résistance du Hezbollah),ne représente pas du tout un danger vital pour Israel,ni un quelconque danger pour empecher Israel de réaliser ses buts dans la région.
    Bref,Israel se satisfait très bien de cet axe qu’il a réussi à dominer et à vivre avec tout en réalisant ses projets.
    Je disais donc que cet axe n’est pas à l’avantage des Arabes.
    En effet,l’état qui tire le plus de profits de cet axe est un état non arabe,l’Iran.En s’alliant avec les alaouites syriens,avec le hezbollah chiite,et meme certains partis chiites irakiens,l’Iran ne fait qu’avancer ses interets dans la région,et ceci indépendamment de toute considération morale comme tous les états du monde d’ailleurs.
    Cet axe est au détriment des Arabes,donc de la cause palestinienne,car il fragmente le monde arabe en maintenant au pouvoir des minorités,comme en Syrie,qui ne fonctionnent que sur une base clanique ou sectaire(les alaouites),et ceci évidemment en réprimant la majorité sunnite.
    D’ailleurs,Israel ne s’est pas trompé en restant très silencieux,voire complice,de la répression en Syrie,car il sait très bien qu’une fois le pouvoir du clan assad tombé, le régime qui le remplacerait ne serait pas un régime ami,loin de là.
    Tout ceci ne fait absolument pas avancer la cause palestinienne,car l’Iran,malgré son discours antisioniste,ne peut faire plus pour la Palestine.
    D’abord,parce qu’il ne s’agit pas d’un pays arabe,le peuple iranien n’est pas farouchement antisioniste contrairement à tous les peuples arabes,et ensuite parce que le statu quo le satisfait.
    Le problème palestinien se réglera de toute façon entre les Arabes et les israeliens,l’Iran n’y jouera qu’un role marginal.
    Et puis,rien ne nous dit que demain l’Iran(avec un changement de gouvernement) ne signera pas un accord avec les USA pour jouer le gendarme de la région,comme au temps du Shah,et qu’ils se partageront les richesses au détriment des arabes.
    Il faut savoir qu’une partie de l’establishment iranien voit d’un très mauvais oeil le soutien iranien au hezbollah,hamas,et qu’il aimerait signer plutot un pacte avec les USA et se réconcilier avec l’oncle Sam.
    Donc,les choses sont t plus complexes que c’est soit noir,soit blanc,soit t’es avec l’axe de la résistance,soir collabo !

     

    • #143303
      le 27/04/2012 par francky
      Sunnisme, Qatar et Syrie

      L interet de soutenir l Iran n est pas qu il defende la cause arabe ou non mais qi ils s’oppose à l’Empire...


    • #143400
      le 27/04/2012 par Chrisgeorg
      Sunnisme, Qatar et Syrie

      Situation effectivement infiniment complexe... et c’est un euphémisme !
      Merci pour toutes ces précisions, ces subtilités et cet éclairage qui montre combien il nous faut tous être prudents, attentifs et mesurés lorsque l’on évoque le moyen-orient et plus largement le monde musulman.


    • #143422
      le 27/04/2012 par kader
      Sunnisme, Qatar et Syrie

      évidemment que chaque pays à ses propres intérêts à défendre...mais en tant qu’ennemi authentique de l’empire, je préfère soutenir "l’axe" comme tu dis que de rêvasser à une utopique résistance arabe...Car tu te trompes sur un point (au moins) :
      "Le problème palestinien se réglera entre les arabes et Israël" ???qu’est ce que t’entends déjà par "se réglera" ? car "eschatologiquement" parlant, ce problème ne se réglera qu’avec la venue du messie et dans ce scénario là, les arabes n’existent pas, je te renvoie a un hadith qui dit "wayloune lil arabe min charrine iktarabe" qui prédit, en gros la destruction des arabes.
      Et puis l’intérêt des arabes n’existe pas car les arabes n’existent pas, en tant que "oumma", ...Les "arabes" ne seront jamais en mesure d’inquiéter Israël vu leur niveau de soumission de leurs leaders (notamment les gros porcs du golfe) à l’empire........et puis, de toute façon c’est "écrit" dans le "scénario eschatologique".


    • #143441
      le 27/04/2012 par nico
      Sunnisme, Qatar et Syrie

      Le problème c’est quand un pays ne marche pas pour ses propres intéret c’est la que ca merde, en tant que francais on s’en fou nous des intéret arabes.

      Le principe d’ER (si je l’ai bien compris) ce n’est pas de vouloir imposé quoique ce soit à d’autres pays, mais plutot de se libérer la france des influence puissance étrangères. La clique de l’empire influe sur la politique francaise et n’apporte rien de bon, je pense que si la soumission/association à l’empire de la part de la france apportait de réel bénéfice pour le francais moyen, ER n’aurait pas d’intéret à éxister. Que chacune s’occupe de ses affaires et les vaches seront bien gardé.

      Tu vois le but ici c’est pas de raser Israel ni de défendre les intérèts des arabes (en plus ca veut rien dire), ou alors j’ai rien compris ...


    • #143447
      le 27/04/2012 par Ytui
      Sunnisme, Qatar et Syrie

      T’as raison, c’est pour cela qu’il faut soutenir inconditionnellement les pétromonarchies du golf et leurs bases USraèliennes...


    • #143457
      le 27/04/2012 par colonel dietrich
      Sunnisme, Qatar et Syrie

      ton raisonnement est assez intéressant...cela étant je tiens quand même à rappeler que concernant des minorités qui répriment des majorités, le Qatar, le Bahrein voir les émirats arabes unis sont pas mieux que les alaouites syriens ! de même, le qatar, les émirats et le bahrein sont ouvertement à la botte des états-unis et d’israel dont le "chef" de l’ASL a vanté les mérites !


    • #143506
      le 27/04/2012 par yoyo
      Sunnisme, Qatar et Syrie

      1-Tu dit que l’axe hezbollah-syris-iran est au désavantage des arabes... genre " c’est de leur faute , pas celle des arabes ", il n’y a surtout , dans la sphere politique aucune solidarité entre les arabes
      2-Ca a toujours été des minorités au pouvoir , partout dans le monde ( caste , élite , etc ....).
      3-Les arabes font quelque chose pour la Palestine ?!?
      4-Tous les Etat travail pour leur intérêt exclusif , ... ou pour les intérêt de leur supérieur ( otan , ligue arabe sont des exemple de groupes de soumis ) .
      5-Tu parle de peuple arabe comme si il avait son mot à dire alors qu’ils n’ont pas le contrôle de leur état ( satané minorité dirigante )
      6-"Le problème palestinien se réglera de toute façon entre les Arabes et les israéliens" voir -5 , ils n’ont pas leur mot à dire ( pour l’instant , j’espère que ça va changer ).
      7- Il va falloir se dépêcher , parce que au vu des cartes , dans 10 ans , il n’y a plus de palestine.


    • #143551
      le 27/04/2012 par Sidou
      Sunnisme, Qatar et Syrie

      Je partage à 1000% ton analyse, et je demande aux gens de na pas trop utiliser les concepts abstraits que chacun interprète comme il veut, mais de se fier surtout aux faits et réalités historiques.


    • #143867
      le 28/04/2012 par Droit comme un I
      Sunnisme, Qatar et Syrie

      +1000 pour Aurevilly, la réalité du monde arabo-musulman est infiniment complexe, merci de ton analyse subtile et nuancée qui vient tempérer et relativiser la "résistance" de l’Iran à l’Empire.
      Ma conviction étant que l’Iran fait parti du système et cela se vérifiera définitivement si l’Iran ne se fait pas attaquer en 2012.
      Au-delà de toute la mystique autour de l’année 2012 (auquel je n’adhère pas forcément) c’est la période rêvée (élection présidentielle USA)pour procéder à cette attaque. Jurisprudence Bush pour booster sa réélection.
      Je dois avouer que j’ai une méfiance pour l’Iran dirigé par la secte zoroastrienne.
      cf.création du chiisme par Abdullah Ibn Saba, un juif converti à l’islam pour le détruire de l’intérieur.

      Que Dieu nous guide tous, nous vivons une période d’une noirceur et violence inouïe, où touteS nos certitudes sont bouleversées d’où l’importance de ne pas s’enfermer dans un approche excessivement manichéenne.


  • #143285
    le 27/04/2012 par jeff
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    merci,Mr Soral tape juste,je ne doutais pas de ses analyses,si certains doutes ,a leur faire regarder et faites vos recherches,et vous verrais qui avait raison avant de discrédité ses arguments et analyses,bravo et encore merci E&R et mr Soral,ravie de ce que vous etes devenue avec votre parcours et ne changé rien,les vrais savent.

     

    • #143306
      le 27/04/2012 par francky
      Sunnisme, Qatar et Syrie

      Jeff je partages ton point de vue sur AS mais de grâce relis ton texte ou fais le relire avant de le poster.... Une faute d’orthographe à chaque mot, c est difficile à supporter.....


  • #143286
    le 27/04/2012 par Cyrus
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    Bonjour à toutes et à tous,

    Vous trouverez ci-dessous un résumé eschatologique des évènements mondiaux actuels, ou devrais-je dire, une explication, basé sur des textes de savants musulmans :

    L’apparition de l’imam al mahdi (p) est un signe de fin des temps en soit. Les signes précurseurs de l’apparition de ce grand sauveur ( que les réligions monothéistes reconnaissent), sont de deux natures : cosmique et sociale qu’on résume ainsi :

    + La prédominance de l’injustice et de l’iniquité
    + La renaissance des moeurs et des croyances de l’obscurantisme anté-islamique
    + Les guerres et les troubles destructeurs, qui vont de pair avec l’absence de sécurité et de paix
    + L’apparition d’imposteurs et de faux réformateurs
    + La cherté de la vie et la détérioration de la situation économique
    + L’apparition de mouvement de réforme, de dirigeants et de courants réformateurs qui aplanissent le terrain pour l’accueil du sauveur
    + La montée en puissance de Banou-Israel (juifs)
    + Le progrès technologique et le developpement des moyens de communication : L’imam as-sadiq (as) a dit : "A l’époque du Mahdi (p), le croyant qui se trouverait en orient pourra voir son frère qui se trouverait en occident et vice versa" ( c’est possible de nos jours grâce au téléphone portable, à la télévision et à internet.)
    - L’apparition du Soufiani, un petit fils de Yazid omeyya, il sera battu par le Mahdi (p) quelques mois après sa prise du pouvoir au chem(syrie, jordanie et palestine actuelles) et l’occupation d’une partie de l’Irak.

    - signe cosmique : Selon l’Imam al-sadiq (as) : "deux signes annonceront la venue d’Al Mahdi (p), qui démentiront les calculs des astrologues : une éclipse lunaire qui se produira le 5 du mois (lunaire) et une éclipse solaire, le 15, ce qui n’était produit depuis la descente d’Adam (as) sur terre"

    D’autres signes cosmiques ont été rapportés, mais je me contenterai de rapporter celui ci-dessus.

    Comme vous l’aurez compris, à travers l’eschatologie chiite, ce qui se passe aujourd’hui dans la région du moyen orient est la manifestation de la prochaine sortie du Soufiani.

    Bien à vous

    Cyrus

     

    • #143438
      le 27/04/2012 par dédé75
      Sunnisme, Qatar et Syrie

      J’ai l’impression que votre liste de méfaits est bien banale et a toujours eu lieu à toutes les époques chez tous les peuples sur toute la Terre...


    • #143579
      le 27/04/2012 par Cyrus
      Sunnisme, Qatar et Syrie

      J’ai l’impression que votre liste de méfaits est bien banale et a toujours eu lieu à toutes les époques chez tous les peuples sur toute la Terre...



      Bonjour,

      Il me semblait avoir précisé en préambule, que c’était un résumé (certes plus que synthétique, je vous le concède), mais un résumé quand même, compte tenu du fait, que les traditions prophétiques relatives aux signes de l’avènement de l’Imam al Mahdi (p) et de la fin des temps, sont répertoriées dans un nombre incalculable de livres.

      Croyez-moi, ne serait-ce que le livre : "Al Mahdi" en anglais de Mohammad Baqr Sadr, y consacre deux grands chapitres sur 8, avec des détails qui ne souffrent d’aucun doute sur la description précise de notre époque.

      Bien cordialement

      Cyrus


  • #143304
    le 27/04/2012 par cherif
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    "Nous avons destiné beaucoup de djinns et d’hommes pour l’Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n’entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants."

    Sourate 6, Verset 122

     

    • #143434
      le 27/04/2012 par dédé75
      Sunnisme, Qatar et Syrie

      Oui, L’enfer est souvent pavé de bonnes intentions.


    • #143573
      le 27/04/2012 par mk
      Sunnisme, Qatar et Syrie

      Ce qui est très perturbant avec ce verset, c’est que Dieu considère certains hommes pire que les bestiaux.Les dirigeants du golf et les traitres ont du soucis a se faire.Etre considéré par Dieu pire qu’un animal, ça fait froid dans le dos...


    • #143713
      le 28/04/2012 par badaboum !
      Sunnisme, Qatar et Syrie

      Ce qui est très perturbant avec ce verset, c’est que Dieu considère certains hommes pire que les bestiaux.Les dirigeants du golf et les traitres ont du soucis a se faire.Etre considéré par Dieu pire qu’un animal, ça fait froid dans le dos...



      C’est parce que les animaux adorent Allah sans rien lui associer vois-tu. Je pense que tu comprends mieux le verset ci-dessus à présent.


  • #143314
    le 27/04/2012 par Chrisgeorg
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    Voilà ce qu’est un front national les gochos ! Toutes les tendances, toutes les chapelles, même les plus antagonistes, réunies, soudées ensemble contre l’agresseur de la patrie... vous vous souvenez ?... le sol, le pays, la nation ? Alors qu’est-ce que vous attendez bordel !
    C’est quoi le problème ? Côtoyer des anti-IVG ? Des royalistes ?... ça vous gène aux entournures, ça remet en question vos fondamentaux... ou c’est juste que ça blesse vos petits égos orgueilleux ! Mais bon Dieu, vous voyez donc pas qu’il est plus que temps pour chacun de rechercher l’union patriotique au-delà des clivages politiques. Y s’agit pas de foutre ses idéaux à la poubelle, d’être récupéré ou de se soumettre à qui ou quoi que ce soit, mais de simplement prendre sa place dans un rassemblement patriote unifié seul capable de défendre les français, TOUS les français, d’un ennemi commun bien décidé à les écraser tous.
    Mais regardez donc ce peuple, ces drapeaux ! Ecoutez les discours, les cris, les clameurs ! Qu’est-ce qu’elles scandent, qu’est-ce qu’elles hurlent ces foules sinon Nation, Sol, Patrie. Ce sont tous de gros cons fachos ? Des paumés nazis ? Des gogos manipulés ?
    Allez camarade, arrête de te voiler la face et franchis le pas, moi je l’ai fait et j’en suis fier. Il ne tient qu’à toi, à vous, de représenter l’esprit de gauche au front et d’en finir ainsi avec l’appareil UMPS.

     

    • #143413
      le 27/04/2012 par koko
      Sunnisme, Qatar et Syrie

      tout a fait d’accord avec toi !!ces clivages ideologiques et le meilleur moyen d’annihiler la contestation...moi peu m’importe l’origine ou l’ideologie politique.intelligence,honneté et courage sont pour moi les qualités qui guident mes choix dans mes relations ou mes reflexions,le reste n’est que querelle de clocher et petites luttes d’egos.mais je dois reconnaitre que les personnes reunissant c’est 3 qualité ne sont pas legion.c’est la raison de mon interet pour le discours de notre cher president soral...des la premiere fois ou je l’ai vu et entendu parler,c’été chez ardisson,j’ai "senti" chez cet homme quelques choses qui le differencié de tous ces pseudopenseurs ou polémistes a2ballle...lui il suinté l’honneté,on senté l’homme revolté et son discours trés politiquement incorrect à l’epoque a brisé net toute la bien pensance bobogauchomediaticomondain du moment et des abrutis presents sur le plateau !!!ca a fait comme un tsunami dans le PAF


    • #143419
      le 27/04/2012 par karimbaud
      Sunnisme, Qatar et Syrie

      @Chrisgeorg..............bravo camarade, je souscris sans réserve !............c’est l’ultime marche, la plus difficile qu’il nous faut franchir tous ensemble, pour parvenir à cette union sacrée nationale, par delà les petits orgueils particuliers !............comme pour la syrie, la France notre pays est en danger, en grand danger même.....et il va nous falloir trouver les ressources et le courage nécessaires à son salut, à notre salut à tous !


  • #143339
    le 27/04/2012 par méchant-con-bandit
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    Une vidéo à mettre en réponse à la campagne pitoyable qui circule sur facebook en ce moment et qui vise la femme de Bashar Alassad, Asma, en lui disant qu’il faudrait qu’elle influence son mari pour qu’il arrete. Vraiment pitoyable effectivement quand tu connais la vérité et que tu comprends que ce genre de campagne est de la propagande..

     

    • #143403
      le 27/04/2012 par QuoVadis
      Sunnisme, Qatar et Syrie

      en lui disant qu’il faudrait qu’elle influence son mari pour qu’il arrete




      Alain Soral pourrait aussi faire circuler sur face de bouc (satanas) une vidéo qui vise la femme de BHL, on y voit Klaus Kinski très courtois, qui lui fait du rentre-dedans.


  • #143347
    le 27/04/2012 par Aldébaran
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    Un Caviar en contre propagande, à relayer sur la blogosphère, à vos blogs ....Bravo E&R


  • #143374
    le 27/04/2012 par samra
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    J’ai le sang qui bouillonne !! pourquoi ne pas manifester un même jour, dans les pays d’Europe et d’ailleurs devant les ambassades et autres consulats du Qatar et Arabie Saoudite, ces deux pays traîtres ,et qui sont la honte de l’islam ! ce serait une belle quenelle .... !


  • #143379
    le 27/04/2012 par Alex
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    C’est ce genre d’hommes et de femmes qui ont fait de moi, un ancien faf un peu raciste primaire, je le confesse, un "Soralien" convaincu.
    Le peuple Arabe possède encore ce que trop d’Européens ont perdu. La dignité, le courage et plus que tout, la fierté.
    Alors même si la vue de "ziva" de citées me hérissent encore le poil, j’ai parfaitement intégré le besoin d’une union des peuples contre l’empire.
    C’est à Alain SORAL que je dois cette prise de conscience. qu’il en soit remercié.
    Ce n’est qu’ensemble que nous vaincrons. Mais l’empire doit d’abord gagner... Et je crois que de ce point de vue, nous sommes sur le "bon" chemin.
    A la grâce des Dieux !

     

    • #143433
      le 27/04/2012 par Chrisgeorg
      Sunnisme, Qatar et Syrie

      Ah putain, tu peux pas savoir ce que ça me fait plaisir de voir des gens comme toi débouler sur le forum avec ces paroles là !
      Qu’il y en ait suffisamment de gens comme toi, issus de cette tendance qui fait si peur à juste titre aux arabes religieux et non religieux confondus, qu’il y en ait suffisamment à confesser comme toi leurs erreurs et à reconnaitre, au-delà des scories, toute la valeur de ceux qu’hier tu rejetais et méprisais assez uniformément, qu’il y en ait suffisamment et les réticences bien compréhensibles de nombre d’entre eux à rejoindre la dissidence nationaliste... fondront comme neige au soleil ! Je suis convaincu que la plupart d’entre eux n’attendent que ce signal pour se décider !
      Allez les gars... et les filles ! Vous qui êtes encore dans les mêmes dispositions qu’Alex avant sa prise de conscience... demandez lui, demandez vous comment, pourquoi a t-il acquis ces certitudes, pris ces décisions et ces positions. N’est-ce qu’un traître, un lâche ou un idiot, ou bien quelqu’un qui prenant le temps de regarder, d’écouter, de s’informer à d’autres sources... à su au contraire faire preuve d’une grande intelligence en comprenant ses erreurs et d’un grand courage en les reconnaissant.

      Merci Alex, vraiment !


    • #143707
      le 27/04/2012 par agnos
      Sunnisme, Qatar et Syrie

      Ce n’est qu’ensemble que nous vaincrons non sauf que les diasporas des pays extra européens je parle pas des indigènes de Syrie fond partie des gens qui nous refusent un espace culturel et génétique c’est bien Europe cosmopolite multi raciale qui est un poisson pour les pays arabes si Otan bombarder leur pays sans les Arabes et les noirs hollande ne serait pas aux 2ème tours si leur pays se fait bombarder par Otan ils ont un rôle.


  • #143384
    le 27/04/2012 par goy pride
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    Excellent !
    Très bon ce Quashlaq ! On croirait entendre du Soral ! Le même argumentaire avec un langage parfois "fleuri" !

     

    • #143392
      le 27/04/2012 par Benjamin
      Sunnisme, Qatar et Syrie

      Très belle vidéo. Respecter le peuple français, c’est respecter le peuple syrien. Nos différences sont salutaires et humaines. Si M.Hollande ou M.Sarkozy attaque le peuple de Bachar, je me joindrais aux manifestations armé d’un keffieh, t-shirt du Hezbollah, drapeau français sur les épaules ! Français mais pas complice.


  • #143411
    le 27/04/2012 par Resistance France
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    http://www.dailymotion.com/video/xa...

    Piqûre de rappel...

    El Shahid Muhammar Khadafi


  • #143414
    le 27/04/2012 par Ali de Montmartre
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    On entends rarement dans les medias français s’exprimer des arabes. Relégués à "la rue arabe" (merci Adler-CIA), ou toutes les variantes des terroristes/banlieusards/délinquants/islam... les moindres débats autour de ces thèmes se font en l’absence du supposé concerné, et toutes les médiations/intermédiaires trouvent leurs légitimités pour promouvoir et entériner les mensonges, les images d’Épinal, déviant ainsi des vraies questions.
    On voit ici, comme dans le dialogue direct avec des arabes, combien est grande la distance entre la représentation mediatique et la réalité. Mais il faut bien entretenir le spectacle et l’abrutissement des citoyens par la peur n’est-ce pas : Peur du français (ils sont moyenâgeux), schizophrénie de l’arabe (on parle de moi, mais ce n’est pas moi).
    Je vous invite à lire les discours de Nasrallah et de noter en quoi il diffère de ceux de De Gaulle : en rien. On comprends alors pourquoi il est dangereux, et comment nous en sommes arrivé là : patriotisme = racisme et tous les corollaires économiques.

    Enfin, la vérité n’a pas de religion, ni de distinction chiites/sunnites. Le prophète de l’islam a imposé la vérité en tout, même (surtout) contre soi-même.

    Merci à ER de rétablir la simple évidence.

    PS : On comprendra aussi pourquoi MLP peut être apprécier des arabes patriotes ici et ou aimant l’indépendance de la France là-bas (avant Sarko), au grand étonnement des français, et pourquoi, en "terre d’islam", son discours est l’évidence même.


  • #143420
    le 27/04/2012 par younès
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    Enfin une vidéo qui montre clairement que les sunnites dans leur grande majorité ne sont pas pro américain , la parole sunnite est bien souvent étouffée par ses dirigeants soumis à l’empire depuis maintenant des décennies . Je rappel que le sunnisme est la majorité musulmane et qu’elle est donc en cela la force la plus dangereuse ; d’ou l’attention particulière des états-unis pour contenir ses forces dans un processus de soumission de ses élites (par l’argent du pétrole qui devrait appartenir au peuples arabes car il n’ appartient en aucun cas à ces émirs de papier).
    Les sunnites et les chiites étant opposés sur des questions religieuses , les forces de l’empire n’ont eu , après l’ affaiblissement des forces sunnites qui a tout de même duré plusieurs dizaine d’ années, qu’à les opposer pour les regarder s’auto neutraliser dans des luttes intestines.

     

    • #143518
      le 27/04/2012 par youn
      Sunnisme, Qatar et Syrie

      Sur les chiites et les sunnites, l’empire n’a pas fait que regarder, il a attisé les tensions entre les communautés... En Irak c’est flagrant, le terrorisme sous faux drapeaux, en 2005 les bombes dans les mosquées, qui a fait que tout le monde a commencé à s’entretuer à grande échelle...


  • #143442
    le 27/04/2012 par Korbak
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    “Dieu protège la Syrie, pas parce que les syriens est le peuple élu, mais parce que dieu aime tous les peuples” !
    Il va avoir des problèmes Bachar El Assad avec des discours pareils !


  • #143453
    le 27/04/2012 par grosse fatigue
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    Alain Soral n’est pas un Chrétien français. C’est un Français chrétien.
    Ce n’est pas la même chose.


  • #143469
    le 27/04/2012 par réconcilions nous
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    La ligue Arabe c’est un ramassis de déchets je l’ai compris du temps ou Kadhafi avait dit ses quatre vérité au roi d’Arabie(qui au passage n’est pas un roi de sang royale mais juste un bédouin qui a été mis en place par l’empire)sa fait bien longtemps qu’ils ont abandonné les arabes et l’islam à son sort je suis tout coeur avec le peuple syrien et bonne nouvelle tous ces chiens à la botte des sionistes vont être anéantis par le mahdi bientôt !
    InshAllah


  • #143474
    le 27/04/2012 par Ben
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    Ce qui est manifeste dans toutes les images qui nous parviennent, c’est que les manifestations pro Assad rassemblent plus de monde que celles de l’opposition.
    Par contre je n’aime pas la musique de la vidéo qui donne un sentiment de propagande. De plus il serait quand même interessant de savoir qui sont les opposants au régime de Assad pour se faire une idée.


  • #143486
    le 27/04/2012 par christophe.b
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    salut ,
    ça fait vraiment chier cette musique de fond ,
    on n’est pas dans un putain de film d’action ou dans un clip de MTV ,
    ni dans un stade de foot ! ...mais dans la vrai vie , bien hardcore ! .
    pourquoi systématiquement rajouter ces musiques abrutissantes !
    qui assomment et énervent ...et qui au final dérange la compréhension et la réflexion ,
    comme s’il ne devait rester qu’un shoot de colère construite , stimuler , amplifier
    ...mais y a pas besoin de ça bordel ! ,
    les images et les paroles sont suffisamment terrible pour faire réagir .

    merci au gars qui montent ces vidéos d’y penser ! ( en plus ils gagneront du temps ).

    tchao


  • #143498
    le 27/04/2012 par coluchi
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    vite le gouvernement mondial !!! l’agenda n’attend pas.. cette putain d’élite mondialiste manipule tout (ONU, OMC Banque Mondiale, FMI, ligue arabe bien sûr..)

    Aujourd’hui, il est impératif pour le sionisme, d’affaiblir considérablement son environnement immédiat (Syrie, Liban, Égypte...) pour qu’enfin Israël puisse conquérir de nouveaux territoires et atteindre une taille critique qui lui permettra à la fois de se défendre sans l’oncle Sam (États Unis chronique d’un déclin programmé) et dicter sa loi à l’humanité entière depuis Jérusalem.. pervers diabolique, talmudique quoi ...

    juste une chose à tous ces enculés de petits rois du golfe avec en tête le roi d’ Arabie saoudite.. votre tour viendra c’est une certitude parce qu’on ne pactise jamais avec le Diable impunément et sans contrepartie.

    petits frères musulmans d’Égypte qui n’avaient rien compris.. quand l’armée israélienne arrivera jusqu’au Caire pour décréter que cette terre est la terre de Joseph prophète hébreu biblique, vous allez tirer une autre tronche c’est sûr...


  • #143512
    le 27/04/2012 par Farid33
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    Bonjour ! @Alex tu as écris quelque chose d’ultra pertinent : "L’empire doit d’abord gagner" ...

     

    • #143849
      le 28/04/2012 par ferdy
      Sunnisme, Qatar et Syrie

      " L’empire doit d’abord gagner"
      Comment peux-tu résister avec une idée pareille ?
      Il a déjà gagné ici à 99 pour cent .Comme beaucoup dont le peuple Syrien on pense que çà suffit.
      Concession aux prophèties qu"on doit remettre en question.


  • #143513
    le 27/04/2012 par alex
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    Cette vidéo m’a fait chialer comme un bébé putain !!!
    ça va faire un an que je suis tres régulièrement sur ER et ça y est je me lance...premier commentaire :
    MERCI MERCI MERCI
    j’ai des yeux et je vois mieu, j’ai des oreilles et j’entend mieu...comprenne qui poura
    MERCI MERCI MERCI
    que DIEU vous benisse


  • #143516
    le 27/04/2012 par aurevilly
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    @tous les gens qui m’ont interpelé :

    Je n’ai jamais dit qu’il fallait que Soral défende les interets arabes,en tant que français il est normal qu’il se préoccupe d’abord des interets français,mais alors qu’il arrete de dire que la meilleure chose à faire pour les arabes serait de soutenir Bashar.

    Moi,j’ai expliqué,humblement,quels étaient les interets arabes dans la région,et ils ne sont pas ceux que prétend Alain Soral.

    Soral fait ce qu’il veut,il soutient qui il veut,mais alors qu’il arrete d’induire en erreur de jeunes personne(’surtout de jeunes musulmans) ayant une connaissance très limitée de la région,de la géostratégie et de l’histoire.

    Quant à ceux qui m’interpellent sur les régimes collabos sunnites(arabie seoudite,qatar,etc),je leur dis que je méprise tout autant que vous ces régimes et qu’ils ne représentent absolument pas les aspirations(antisionistes)de leurs peuples.

    Quant aux personnes qui viennent me parler d’eschatologie,ou avec des hadits pour justifier leur soutien à tel ou tel camp,je suis désolé mais ce genre de raisonnement me dépasse complètement.


  • #143524
    le 27/04/2012 par lecridupeuple
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    - Excellent montage qui touche juste

    - Il faut essayer tout de même de comprendre nos compatriotes musulmans qui peuvent être touchés par des discours en surplus de vérités de AS.
    Depuis leur naissance, on les somme, on les pousse à mettre en avant leur communautarisme, leur différence culturelle. On les fait se sentir ’rebeus’, on les fait se sentir musulmans.

    - Même genre de remarque au sujet de MLP.
    J’ai entendu beaucoup d’arguments de sympathisants de chez nous, tentant de convaincre les musulmans de notre pays de voter MLP. Leur argument ultime étant que l’Empire fera des dégâts autrement plus importants aux musulmans en Syrie, en Algérie etc. que le voile dans les autobus évoqué par MLP.
    Je pense que même si cet argument est juste, il va à l’encontre de la vision E&R car il n’est pas nationaliste. On ne peut pas dire à un musulman français de voter MLP pour protéger les musulmans du monde puis par la suite lui reprocher de ne pas être assez nationaliste.
    Même si tout cela partait d’un bon sentiment.
    Ne demandons pas à nos compatriotes d’être schyzophrènes.
    N’oublions jamais que les français musulmans ont été élevés par nos élites dans la haine de la France. C’en est presque devenu une nature. En sortir demande une prise de conscience, un effort.

    - Evidence même qui a besoin d’être rappelée. Pour qui roule l’opposition syrienne...

    http://alyaexpress-news.com/2012/04...
    Ces tribuns arabes respirent la sincérité


  • #143530
    le 27/04/2012 par NASSIM
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    ALAIN SORAL QUE DIEU VOUS BENISSE. VOTRE COEUR EST BON MR SORAL

    Je ne suis adhérent à aucun parti politique mais si je devrais voter tous les jours même si je n’ aprouve pas ce systéme de vote car c’ est un systéme corrompu et plein de journalistes disent que les votes du FN sont baisser ben je voterai tous les jours pour marine le pen même si je ne partage pas sa vision de l’ islam car l’ islam est une religion de paix et les pays musulmans ( les vrai musulmans pas les sionistes du golfe) sont aujourd’ hui parmi les plus faibles du monde car d’ une part les arabes et africains sont des peuples qui ont énormément de traitres arrivistes corruptibles trés rapidement et d’ autre part les musulmans sont trés simples ils souhaitent juste travailler et pratiquer leur religions. Je suis persuadé que tous ces FUMIERS qui complotent et qui sacrifient des vies humaines envoyés par dieu vont connaitre la défaite sous peu et les peuples libres et revolutionnaires vaincront. A chaque fois que j’ écoute Aicha kadhafi mon coeur fond, regarder ce qu’ ils ont fait du peuple libyen et du plus grand leader africain khadafi des 50 derniéres années . Ces gens la émanent du satanisme , c’ est des canibales , ils ont pris des arabes au qatar et au pakistan ils ont construit plein de mosquées pour les radicaliser avec des imams traîtres et complices qui leurs lavent le cerveau. Certains disent redouter l’ enfer mais ce monde est dega un enfer donc que voulez vous redouter, on est en train de vivre une periode de l’ histoire importante, les savants musulmans honnêtes l’ avaient prédis. Toute l’ Europe est déga coloniser , l’ Afrique aussi , une partie de l’ Asie aussi et il ne reste plus que quelques pays au Moyen orient comme l’ iran et la syrie donc cela confirme les textes du coran et ne peut que renforcer la foi des vrai musulmans.
    Il faut que tout ces abrutis des cités qui ont été dréssé par l’ UMPS .... s’ emancipent une fois pour toutes de ce paternalisme. POUR INFO JE RAPPELLE A TOUT LES ABRUTIS QUI DISENT QUE JEAN MARIE LE PEN EST RACISTE , PEUT ETRE MAIS EN ATTENDANT C EST LE SEUL DE LA CLASSE POLITIQUE A SOUTENIR LA PALESTINE , l IRAN... ET LE SEUL A AVOIR CREER UNE ASSOCIATION SOS ENFANT D IRAK : alors que les musulmans de france qui se disent musulmans n’ ont pas bouger le petit doight pour denoncer le genocide de 1,5 millions de personnes en IRAK . DONC MOI DES FACHOS COMME JEAN MARIE LE PEN JE PENSE QU IL EN FAUT PLUS EN FRANCE.


  • #143569
    le 27/04/2012 par shoananas
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    Pour répondre à la question, c’est surtout le gouvernement d’Arabie saoudite, Qatar, et tous ces traitres qui sont véritablement anti- sunnites.


  • #143638
    le 27/04/2012 par doxas
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    Voila LE nationalisme héroïque tel qu’on l’aime !
    Celui qui fait de nous tous UN indivisible.
    La stratégie de l’empire :
    DIVISER POUR MIEUX RÉGNER.
    La force du nationalisme, sa noblesse c’est son UNITÉ ; très loin, très au dessus des ergotages talmudistes qui inondent nos écrans TV.


  • #143651
    le 27/04/2012 par francaisGAULLISTE
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    Ca fait plaisir de voir un arabe cracher sur ces traitres de saouds et abrutits de wahhabo salafistes !!!
    Peu de sunnites critiquent les saouds car qui choisit les portes paroles des musulmans ???
    Les sionistes !!!

    Et ces sionistes ont abrutits une partie des sunnites pour faire la guerre avec les chiites !!! Et leur stratégie marche à merveilles avec des traitres au coeur de la terre sainte

     

    • #143997
      le 28/04/2012 par BOUMEDIENE
      Sunnisme, Qatar et Syrie

      Tout d’abord, pour information, l’appellation de « Wahhabite », fût collée aux partisans de Mohammed ibn Abd al-Wahhab par ses adversaires notamment les turcs soufis de l’époque. Mohammed ibn Abd al-Wahhab dénonçait tout culte rendu à autre qu’Allah. Il dénonçait le culte de la pierre, celui des arbres et celui des saints. En matière de croyance, il se conformait à celle des pieux prédécesseurs (Salafs Salihs). Il condamnait la construction des mausolées ainsi qu’une certaine forme de visite teintée d’idolâtrie telle que le massage de la tombe, la prière en sa direction et l’invocation du mort… Cet homme a combattu l’idolâtrie et ses principaux détracteurs furent les soufis adeptes du culte des saints,….
      Ensuite sachez que les musulmans authentiques ne rentrent pas du tout dans le schéma triangulaire de manipulation souvent décrits par M. Soral. Les musulmans authentiques (« salafis ») se référent au coran et à la sounnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs. Ce sont ces écrits qui font autorité. Le conflit qui oppose les hérétiques aux musulmans authentiques n’est pas le résultat d’une quelconque manipulation. Ce conflit existe depuis des siècles. En effet il existait déjà à l’époque de Cheikh al Islam ibn Taymiyya (1263-1328), un très grand savant de l’Islam unanimement reconnu par tous les musulmans qui a sévèrement critiqué la secte alaouite et a même appelé à les combattre (lui aussi ferait alors parti d’une mystérieuse conspiration sioniste :-)).
      Il faut savoir que les Alaouites n’étaient pas reconnus comme Musulmans par les sunnites et les chiites duodécimains et qu’il fallut attendre une fatwa de circonstance, en juillet 1936, prononcée par le mufti de Palestine - l’imam Hajj Amin Al Husayni - pour que les Alaouites obtiennent officiellement leur reconnaissance comme musulmans. En 1973, sur l’insistance du Président Hafez el-Assad auprès de l’Imam chiite du Liban, Musa al Sadr, les Alaouites furent enfin reconnus comme membres de la communauté chiite.
      Pour terminer, il est vrai que des groupes se réclamant du salafisme (comme Al-Qaida : « Salafia Jihadia ») et qui commettent des attentats, chose interdite en Islam, sont manipulés par l’Empire qui se nourrit du chaos.


  • #143664
    le 27/04/2012 par wal64
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    "je jure de défendre la Syrie et de protéger son drapeau" : voilà une phrase qui va fortement déplaire à nos "amis" salafistes, eux qui ne reconnaissent aucune patrie, aucun drapeau.
    il faut le savoir, le but des salafistes est un califat, et pour arriver à cet objectif, ils sont prêts à tout : s’ils doivent massacrer la majorité des musulmans, ils le feront sans hésiter une seconde.

    lorsque ces fauteurs de trouble disent : "la terre de France appartient à Allah", ils jouent avec les mots comme ils savent si bien le faire, puisque tous les croyants (chrétiens et musulmans) vous diront que la terre, les cieux appartiennent au Seigneur puisque tout vient de Sa création, ceci dit sur cette terre, Dieu a installé des peuples différents en tous ses endroits, il n’y a rien d’anti-islamique dans le fait d’être attaché à sa patrie, à son drapeau.

    pour ces racailles, la fin justifie les moyens : ainsi, il est fréquent de retrouver ces salafistes dans toutes sortes de magouilles ( trafics de drogues, braquages ...), alors que notre religion nous interdit formellement cela, mais ils se rassurent eux et leurs diables en se disant : "Allah pardonnera, c’est pour la cause ..."

    ils se prétendent contre toutes technologies, et pourtant ça ne les géne pas d’utiliser des armes modernes fabriquées par les "kouffars" pour massacrer des soldats musulmans en Syrie.

    Lorsque ça bombardait la population civile de Gaza (2009), les diatribes des salafistes saoudiens n’étaient pas destiner à Tsahal, mais au ..... Hezbollah : la folie de cette secte n’a pas de limite.
    Je suis sunnite et je m’en moque totalement que des chiites se fouettent dans leur cérémonie, que certains d’entre eux puissent diviniser l’imam Ali, CE N’EST PAS MON PROBLEME.
    Chacun est libre de croire ou ne pas croire, je n’ai reçu aucun mandat de la part d’Allah pour imposer ma vision, chacun sera jugé à titre individuel sur ses actes.
    Le fait d’être sunnite ne m’empêche nullement d’avoir du respect pour la résistance de Nasrallah, si le Hezbollah n’était pas là, une bonne partie du sud Liban serait annéxé par israël.

    pour justifier leurs fatwas, plus débiles les unes que les autres, ils te prennent un hadith et ils le retournent dans tous les sens, ajoutant leurs "interprétations" .....

    à quoi leur servira un califat qui n’a pas l’agrément d’Allah ?
    il faut vraiment mal connaître sa religion pour s’imaginer qu’un califat baser sur la terreur, le chaos puisse être approuver par Allah !

     

    • #143727
      le 28/04/2012 par Azwaw
      Sunnisme, Qatar et Syrie

      Si tu continuait et que tu nous racontait comment ça se passe chez toi à la maison :/


  • #143697
    le 27/04/2012 par Clem
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    Encore un super travail de Karbalaqsa. Merci à vous de montrer à la face de tous la lumière vive de la vérité et de rendre justice à la Syrie, à son peuple et à son Président. Je tire mon chapeau à des gens comme vous qui passent des nuits blanches à travailler dur et qui font du concret contre le système de satan.


  • #143699
    le 27/04/2012 par slouma
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    Les dictateurs sont ,de toute évidence ,condamnés à périr ...


  • #143715
    le 28/04/2012 par Toushka
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    TRÈS ÉMOUVANT, si seulement quelqu’un écoutait ce peuple qui est derrière son président. Peu importe qui il est et quel type de régime est mis en place ? du moment que c’est la volonté de ce peuple de vouloir garder leur président, c’est tout ce qu’il compte. Le choix du peuple est la chose la plus importante.
    PUISSE DIEU BÉNIR ALAIN SORAL ET THEIRRY MAYSSAN QUI FONT TOUT POUR AIDER CETTE POPULATION MEURTRIE !


  • #143722
    le 28/04/2012 par Greg
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    Aujourd’hui nous n’avons plus le temps d’expliquer à ceux qui ne comprennent pas la réalité, que l’action mener par ER est profondelment juste et saine, il faut leur dire que s’ils veulent rester dans des combats stériles ils perdrons cette guerre et serons des soumis á tout jamais. Ceux qui font exprès de ne pas comprendre soral sont des cons qui n’ont rien compris et mérite d’être des soumis puisque ces luttes intra-religieuses sont un moyen de maintenir les peuples arabes dans la soumission
    Ps:Je suis ouvrier et j’ai vu quand j’ai travaillé sur un chantier a Monaco les émirs se taper des pute s et boire du whisky pas très musulman...


  • #143741
    le 28/04/2012 par Montréalais
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    Salut je veux pas m’attaquer à personne mais j,ai une questions pour les chiites. Est ce que ces vrai que vous insultez les sahabas ( compagnon du prophète) et la femme du prophète ? Si oui , pourquoi ? Et ensuite qu’est ce qui différencie le sunnisme du chiisme d’après vous ?

    Je veux une réponse d’un chiiite, sans cri ni guerre juste un échange.

    Merci à l,avance
    Cordialement

     

    • #143789
      le 28/04/2012 par lecridupeuple
      Sunnisme, Qatar et Syrie

      @Montrealais
      Salut ! Alors on prend les billets pour quel jour pour Dieudo ? Je ne les ai pas encore achetés. On les achète le même jour et on voit avant le spectacle et/ou aprés.


    • #143934
      le 28/04/2012 par Hezbollahi
      Sunnisme, Qatar et Syrie

      Salut. Non, à part Mu’awiya il n’y a pas d’insultes, juste des critiques, puisque les sahabas ne sont pas d’après les chiites des personnages intouchables et sans défauts. Pareil pour Aïcha, dire qu’elle a fait une erreur en se révoltant contre Ali, ça n’est pas une insulte.


    • #143958
      le 28/04/2012 par ’Umar
      Sunnisme, Qatar et Syrie

      Je rencontre rarement des chiites en France, et je vois mal un chiite revendiquer clairement son appartenance et avouer qu’il insulte Abou Bakr as-Siddiq, ’Omar al-Farouq (entre autres).
      Déjà entre sunnites, il est difficile de discuter plus de 10 minutes sans qu’une division apparaisse et sème la discorde entre frères.
      Bref, si les chiites adorent l’imam ’Ali et se réclament de "Ahl al bayt", qu’ils haïssent ’Omar ibn al-Khattab de tout et n’importe quoi...
      Celà n’ai en vérité que très anecdotique.
      La vrai division entre chiites et sunnites est d’abord d’ordre raciale et politique, avant d’être d’ordre théologique.

      Bien que je pense que les chiites sont une secte égarée, il n’en reste pas moins des frères en Islam, ce sont donc les derniers à attaquer pour tous musulmans qui se respecte.


    • #144078
      le 28/04/2012 par abdel IV
      Sunnisme, Qatar et Syrie

      je me posais les mêmes question (étant sunnite) , je pense , que ceux qui insultent carrément les compagnons et qui ont tendance a délirer et a inventer des règles sortit de l’imaginaire sont qu’une minorité , je pense que la grosse majorité des chiites le sont traditionnellement sans pour autant avoir des visions fantaisiste sur le compagnon Ali , en tous cas je tient a précisé que le sunnisme n’est autre que la voix suivi par le prophète , donc d’une certaine manière (mise a part les plus extrémistes) tous les musulman sont sunnites a la base car on ne peut tout simplement pas être musulman sans suivre le prophète,par contre il y a des dérives et innovation qui sont indiscutablement haram comme le font malheureusement les chiites soufi etc etc.


    • #144187
      le 28/04/2012 par Montréalais
      Sunnisme, Qatar et Syrie

      @cridupeuple

      Désolé de ne pas t’avoir répondu , mais je ne sais plus quel représentation j’irais voir, car mon patron ( encore salarié :P) ne ma pas encore donné mon horaire pour cette semaine la . Si tu veux laisse moi un email pour te contacter et je te ferais savoir quel représentation et quel jour je pourrais y aller. Ça me fera plaisir de te rencontre et discuter avant ou après le spectacle et de connaitre d’autre soralien :) À bientot j,espère


    • #144197
      le 28/04/2012 par Azwaw
      Sunnisme, Qatar et Syrie

      @Montréalais

      Bonsoir,

      je suis sunnite et je ne vais donc pas te répondre à la place des chiites mais je souhaite te faire remarquer qu’il serait illusoire de t’attendre à autre chose qu’une réponse "consensuelle". La meilleure façon de savoir c’est de regarder les faits ! Exemple : ce jolie tombeau en Iran construit et vénéré à la mémoire de l’assassin du 2ième calife :
      http://en.wikipedia.org/wiki/Pirouz...

      @Hizbollahi

      Ça tombe bien que ça soit un Hizbollahi qui réponde parce que j’ai eu un petit incident récemment sur lequel je souhaite que tu m’éclaires :

      Il y a quelques jours, je m’ennuyais sur Paltalk alors je suis rentré dans une petite room chiite. Tout en étant très courtois (Dieu m’en est témoin !), je leur ais expliqué ce que je leur reprochais (eux aussi s’ennuyaient. Ils écoutaient une chanson "rythmée" ;)) et de fil en aiguille, la discussion s’est orientée à la politique et à la Syrie (à vrai dire, ils n’étaient pas très chauds pour parler théologie...). On me sort le discours traditionnel (Hizbollah, Qatar, etc. un peu comme dans la vidéo ci-dessus quoi !) alors je rebondis sur le Hizbollah en disant que c’est bien beau de cracher sur le Qatar aujourd’hui mais Nasrallah était avant 2011 l’ami du Qatar et que le Hizbollah a même donné le nom d’Émir de la résistance à Hamad ! Mon interlocuteur devient fou de rage et me dit que Aïcha était... (par bienséance, j’épargne au lecteur les détails orduriers). Je réponds (toujours calmement et sincèrement très étonné par la tournure des choses), qu’on en reparlera après avoir terminé avec Hamad l’Emir de la résistance selon le Hizbollah. Il me coupe, me répète la même chose, je campe sur ma position, il me recoupe, me chasse de la room tout en s’assurant que j’entende avant de partir une grosse insulte pour Aïcha !

      Ma question, cher Hizbollahi : est-ce de ce genre de "critiques" des compagnons et des épouses du prophète (salla allahou 3alayhi wa sallam) que tu parlais ?

      @’Umar

      Bien que ton prénom soit très beau, je te déconseille très fortement de visiter l’Irak : TES frères en Islam des milices de Moqtada Sadr et cie ont une vision de l’esthétique un peu différente...


    • #144227
      le 28/04/2012 par Montréalais
      Sunnisme, Qatar et Syrie

      @azwaw

      Merci pour votre point de vue sur votre expérience avec les chiites .

      @tout les chiites

      J’aimerais bien qu’un chiite me répondent sincèrement ( je ne serais pas choquer par la réponse), au contraire je cherche à comprendre leurs point de vue et le pourquoi de leur agissement. Car il n’y a pas de réconciliation sont compréhension de l’autre.


    • #144282
      le 29/04/2012 par lecridupeuple
      Sunnisme, Qatar et Syrie

      @Montrealais

      Je doute que l’on puisse laisser un courriel. Cela dit je tente tout de même, retors@hotmail.com

      J’attends que tu me contactes


    • #144344
      le 29/04/2012 par Cyrus
      Sunnisme, Qatar et Syrie

      Bonjour,

      Les musulmans chiites duodécimains n’insultent en aucun cas les compagnons du prophète. Ce que nos frères sunnites considèrent comme des insultes, ne sont que des éléments factuels (hadits) tirés des corpus sunnites qui mettent en exergue le comportement de certains compagnons vis à vis du prophète (sawa) et de sa sainte famille (sa).

      Pour ce qui est de Aicha, elle est considérée par les musulmans chiites duodécimains comme la mère des croyants.

      D’ailleurs, Sayyed Hassan Nasrallah, l’explique très bien dans cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xfcdea_insultes-envers-aicha-reponse-de-hassan-nasrallah_news

      Pour finir, les musulmans sunnites ainsi que les musulmans chiites duodécimains, pratiquent les mêmes 5 piliers, ont le même Coran et adorent Allah (swt). La différence réside dans le fait que les sunnites suivent les traditions prophétiques rapportées par les compagnons, alors que les chiites suivent les traditions prophétiques rapportées par la famille du prophète, pour résumer ce dernier point, nos frères sunnites ne croient pas en L’Imamat alors que les chiites duodécimains croient en l’Imamat, ce qui par ailleurs est un des fondement de l’Islam chiite duodécimains.

      Bien respectueusement

      Cyrus


    • #144358
      le 29/04/2012 par Droit comme un I
      Sunnisme, Qatar et Syrie

      @ Montréalais
      Je répondrais plus tard en détail à ta question, sache une chose, la secte chiite dont certaines pratiques sont en contradiction totale avec le culte authentique islamique a été créée par Abudllah Ibn Saba , juif converti à l’islam pour le détruire de l’intérieur.
      Concernant l’Iran, la méfiance est de rigueur, ma conviction étant que l’Iran fait partie du système sans parler des pratiques religieuses extrêmement étrange pour parler poliment un mélange d’islam, de judaisme, de culte zoroastrien.


    • #144401
      le 29/04/2012 par Hezbollahi
      Sunnisme, Qatar et Syrie

      @Azwaw

      Non, ça n’est pas de ce genre de critiques puisque comme tu l’as dis il s’agit là d’insultes. Sayyed Nasrallah a été très clair concernant ça : http://www.dailymotion.com/video/xf...

      @Montrealais

      Je t’ai répondu.


    • #144642
      le 29/04/2012 par Montréalais
      Sunnisme, Qatar et Syrie

      @cridupeuple

      C’est noter mon ami, j’espère pouvoir me libérer le plutôt c’est un spectacle que je ne veux pas manquer.

      @hizbollahi

      Merci pour votre réponse.

      @droitcomme un i

      Soyer plus explicite se sont des graves accusations que vous tenez j’aimerais m’informez par moi même avez vous des sources et quel sont les pratiques religieuse dont vous parlez ?


    • #144649
      le 30/04/2012 par Montréalais
      Sunnisme, Qatar et Syrie

      @hizbollahi

      Mais d’où vient l’imamat ? Je crois que la prophète ( sws) n’a pas parler de cela , dsl pour mon ignorance mais j’aimerais avoir des clarifications sur l’imamat.


  • #143759
    le 28/04/2012 par Yassine
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    Après la déception de dimanche dernier ça redonne la pêche.
    Tous ensemble unis jusqu’au bout mes frères !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • #143762
    le 28/04/2012 par polytriiique
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    Pour la Syrie à chacun de choisir son camps :

    - Avec la majorité du peuple syrien aux côtés de Chavez, du Hezbollah et de Soral...

    - Avec une minorité de syriens aux côtés d’Obama, d’Al Qaïda et de BHL...


  • #144023
    le 28/04/2012 par Cyrus
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    Bonjour à toutes et à tous,

    Jean Marie Le Pen sur l’Irak, la Palestine et l’Iran

    http://www.youtube.com/watch?v=5eeQjxIjPp4

    Marine le Pen vs Mélenchon sur la Lybie

    http://french.irib.ir/analyses/inte...

    Il n’y a rien à ajouter


  • #144136
    le 28/04/2012 par Mimi
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    Vidéo très intéressante, surtout les témoignages de la population syrienne à chaud dans la rue à l’instant T, ainsi que le rapprochement des propos de AS et de la pers interviewé, le palestinien. C’est frappant, ils ont la même analyse. On sent la douleur de cet homme dans ces propos, les morts, vivre en exil, voir son pays s’effacer petit à petit.
    Merci pour la traduction pour ceux qui ne comprennent pas l’arabe.( Baisser le volume de la musique pour la prochaine vid svp, fait perdre en crédibilité et fait réclame canal+, désolée)


  • #144572
    le 29/04/2012 par Bencouscous
    Sunnisme, Qatar et Syrie

    Si quelqu’un est intéressé pour discuter de la situation complexe africaine autour d’un café sur Paris, je suis tout ouïe, ça m’intéresse vraiment.