Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Syrie : des armes de l’OTAN découvertes dans un dépôt de Daech ?

Des armes de fabrication américaine, belge et britannique ont été découvertes dans un important dépôt d’armes de Daech dans l’est de la Syrie, selon un général de l’armée gouvernementale syrienne.

 

Le plus grand dépôt d’armes des terroristes de Daech, situé à Mayadine, dans l’est de la Syrie, récemment repris par l’armée syrienne, contenait des armes modernes de l’OTAN, de fabrication américaine, belge et britannique, a annoncé mardi aux journalistes le général syrien Souheil al-Hassan.

« Nous aurons besoin d’au moins six jours pour évacuer tous ces trophées laissés par les terroristes de Daech après leur fuite. On y trouve énormément d’armes et divers moyens de communication de fabrication étrangère », a indiqué le général.

Mayadine était le centre logistique de Daech, doté d’un système de dépôts et d’ateliers. Après sa libération, les troupes syriennes ont récupéré des armes d’infanterie et antichar, des pièces et munitions d’artillerie, des mines artisanales, ainsi que des chars et des blindés saisis auparavant par les terroristes à l’armée syrienne.

Les militaires ont également montré aux journalistes des radars, des appareils médicaux mais aussi un atelier de fabrication de drones, avec des dizaines de drones totalement neufs utilisés par les terroristes pour effectuer des missions de reconnaissance et des bombardements ciblés. La plus grande partie de l’arsenal est composée d’armes en usage dans les pays de l’OTAN.

La vérité sur la guerre de l’Empire contre la Syrie,
chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • encore une erreur de parachutage sans doute !!! purée ils le gardent encore le responsable ???


  • Comment aurait pu ils tenir aussi longtemps si ils ne les avaient pas équipé....

     

  • Comment des djihadistes qui sont endoctrinés dans la haine de l’occident et en particulier des États-unis, comment des types qui se réclament de Ben Laden, peuvent-accepter de recevoir l’aide logistique et matérielle de ce pays qui est censé être leur pire ennemi ?
    Mais l’endoctrinement est total, et lorsqu’on voit le regard de ces combattants on comprend que le QI est proche de celui d’une courge atrophiée et que la dissonance cognitive est le cadet de leur souci.

     

    • @ Robin THIEBAULT
      Euh ... Comment vous dire ça ? Vous devriez revoir les tenants et les aboutissants de la création du terrorisme soit disant " Musulman " ou " anti-Occident ", parce que là c’est vous qui avez l’air d’une courge atrophiée à haute dissonance cognitive.


    • @ Robin THIEBAULT

      Peut-être que ces armes ne sont pas fournies par l’occident directement.
      Ne vous êtes vous pas demandés pourquoi l’Arabie Saoudite passait tant de commandes d’armes occidentales ces derniers temps ?


    • @ Jean : Si tu veux bien développer avant de m’insulter, car j’ai l’impression que tu veux juste faire le malin sans avoir même essayé de comprendre mon propos.
      Je sais évidemment que le terrorisme islamiste est le fait des services secrets occidentaux, ce qui est encore prouvé ici quand on voit la provenance des armes des djihadistes. Si c’était un simple soutien à distance avec du matériel non-occidental, je comprendrai que ces abrutis de l’EI n’y voient que du feu, mais avec les raids israéliens sûrement coordonnés avec les groupes djihadistes et le matériel qu’ils reçoivent labellisé OTAN, il faut qu’ils fasse de la dissonance cognitive aiguë pour ne pas comprendre qu’ils sont le dindon de la farce. Alors comment ces combattants, qui sont pourtant éduqués dans la haine de l’Occident, peuvent-ils accepter de recevoir de l’aide de leurs pires ennemis ? Il n’y a pas vraiment de réponse, c’est simplement étonnant de se rendre compte de leur niveau d’abrutissement.
      C’est bon, c’est clair ?


    • @Jean, dans ce chaos total, je trouve des armes de l’OTAN, une kalach, un pistolet laser de Mars Attacks ou le sabre laser d’Obi-Wan Kenobi,... je prends.
      Quant à la haute dissonance cognitive, la morale,... je m’en remettrai : c’est la guerre !
      Prions que ça n’arrive pas ici.


    • Quand on est capable de tuer et torturer des gens au nom de Dieu, cela prouve qu’on est déjà à la base en dissonance cognitive aiguë.

      Ensuite pour utiliser les armes de ses ennemis, ils pensent peut être jouer triple jeu.


  • Les photos ?! Ou sont les photos ?

     

  • C’est Trumpoutine qui leur a livré ces armes de destruction massive avec la complicité de Pyongyang, Dutertre, Maduro et Castro sans oublier Mahmoud Ahmadinejjade et même Erdogan et Assad. Elles ont transité par la bande de Gaza !


  • « Syrie : des armes de l’OTAN découvertes dans un dépôt de Daech ? » c’est tout a fait logique quand on sait qui à mis en place ce groupe et pour qui ils travaillent en sous-traitance.


  • Hahaha, vu sur "F"24 il y a quelques minutes (j’vous l’fait au doigt mouillé) : hum, une remorque d’un transporteur français en plein milieu de Raqqa en ruines, mais comment se fait-ce ?


  • Merde sans blague ???.....on nous aurait menti ?!.....


  • Loin de moi l’idée de douter de l’appui logistique de l’Occident envers les mercenaires "djihadistes", j’ai regardé les deux vidéos de RT et j’ai pas vu une seule arme occidentale, à part les petits drones quadricoptères qu’on trouve partout ... (Sans me vanter, quoique, je connais à peu près toutes les armes modernes).
    C’est con qu’ils ne montrent pas le paquet de missiles antichar TOW américains et les MILANs français, largement utilisés pour dégommer les chars syriens.