Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Tariq Ramadan : la fédération Musulmans de France se "sent trahie" par son "comportement"

« Musulmans de France est choquée par l’écart béant entre les dires et le comportement de monsieur Ramadan, écart qu’elle n’a jamais soupçonné.  » Dans un communiqué publié sur son site, la fédération Musulmans de France (MF), ex-UOIF, se dit « trahie par le comportement » du théologien, « en totale contradiction avec les principes attendus d’un homme qui prône l’islam », après ses déclarations sur ses relations extraconjugales.

 

« Nous sommes […] interpellés par les révélations faites […] par l’intéressé quant à ses liaisons extraconjugales multiples et répétées », affirme MF, dans un communiqué cinglant.

[...]

Le théologien a longtemps été une vedette récurrente du salon annuel de MF en région parisienne, où ses conférences attiraient les foules. MF précise que s’il ne lui « appartient pas de commenter cette affaire sur le plan judiciaire », elle a néanmoins le « devoir de (s’) exprimer », au vu de « de la place importante » donnée à Tariq Ramadan « au sein de la communauté musulmane de France, notamment les plus jeunes » par le passé.

Elle dénonce un « comportement qui s’avère en totale contradiction avec les principes éthiques et moraux attendus d’un homme qui prône l’islam, appelle à sa spiritualité et à ses valeurs, et répond aux interrogations d’un public essentiellement jeune et à la recherche de modèles », ajoute la fédération.

« MF n’a jamais été informée, ni n’a observé un quelconque comportement de l’intéressé en désaccord avec l’éthique musulmane », précise-t-elle.

Dans son communiqué, MF rappelle que « les imams, les prédicateurs et les cadres religieux musulmans » sont tenus de vivre « avec une moralité cohérente avec ce qu’ils prêchent et à la hauteur de ce qu’attend d’eux leur public ».

Lire l’article entier sur leparisien.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • "Dans son communiqué, MF rappelle que « les imams, les prédicateurs et les cadres religieux musulmans » sont tenus de vivre « avec une moralité cohérente avec ce qu’ils prêchent et à la hauteur de ce qu’attend d’eux leur public »".

    Ouf, on a eu chaud, les émirs du golfe ne sont pas cons-cernés !!! C’est bon les gars, vous pouvez continuer, lorsque vous venez en occident, à vous gaver d’alcool, de poudre et de p...tes de luxe !!! Dans le monde musulman (et ailleurs), c’est comme pour les retraites, il y a plusieurs régimes.......

     

    Répondre à ce message


    • « les imams, les prédicateurs et les cadres religieux musulmans »




      C’est tout à fait faux... Vous mélangez les princes du pétrole (du petro-dollar...) avec les savants musulmans...

      Tarik n’a pas les compétences d’un savant musulman (c’est un prof de philo) des études qui demandent autant d’années que des études de médecines et qui demandent nécessairement une spécialisation.

      Après en Islam un imam est de façon très basique celui qui dirige la prière.. et dans un groupe, fut il restreint, c’est celui qui a le plus de connaissance en terme de versets quoraniques qui dirige ; comme chacun sait sont les versets sont utilisés lors des prières.

      Un ignorant comme moi qui ne connaît que quelques versets en langue liturgique (arabe) peut effectivement être occasionnellement un « imam ». À partir de trois personnes, ça peut devenir une prière collective avec un imam, si les croyants le souhaitent.

      J’ajouterais que les savants musulmans wahhabites ont leur turpitudes mais on n’est pas dans la débauche sexuelle.... bien qu’il s’agisse en quelque sorte de prostitution...
      https://fr.sputniknews.com/internat...

      http://www.enfantsdepalestine.org/a...

       
    • bon sang mais c’est bien sûr ! commissaire Peter
      c’est comme la sodomie interdite (haräm) par l’islam
      mais autorisée (halal) avant le mariage !

       
    • Merci..

      on on dirait que tu as assisté à des visites de monarchies du Golfe en Europe : pute, alcool fort et drogue h24 et 365/an, fausse lecture du cirant et hypocrisie totale sans aucun rapport avec Tarik Rsmadan..

      Déjà que seul l’apsect extra conjugal des relations peut être reproché à Ramadan, l’islam ne prohibe pas la polygamie.. Ramadan ne s’est pas gravement déshonoré et le fait de prêcher ce qu’il fait n’a jamais impliqué que les gens le prenne pour un sain ou un prophète

      c’est un islamologue et un prof, pas même un imam et les gens font un cirque alors qu’il a été piégé

       
  • A-t-on besoin dans une période aussi cynique, d’avoir une religion ou d’être maçon pour être bon ? Voila la question à se poser. Pour moi, ce n’est qu’une division de plus utilisée par le capital pour exploiter au mieux ses armées d’esclaves.

     

    Répondre à ce message

    • L’étymologie du mot religion est encore discutée il me semble mais il me plait de penser que le mot religion vient de "religare",qui veut dire "relier". La religion est ce qui relie Dieu aux Hommes et les Hommes entre eux.
      Nous avons tous des intérêts et des ambitions qui diffèrent, ce qui peut nous amener à penser que nous n’avons rien en commun (surtout quand la culture fout le camp), mais la religion vient nous rassembler en disant ; peut importe nos différences, nous sommes tous Frères, tous égaux devant Dieu (et seulement devant Dieu). Je sais qu’on s’en fiche pas mal de mon opinion mais qu’en pensez-vous Jacques ?

       
  • #2276248

    En tant que musulman, ce qui me révolte le plus dans cette affaire ramadantanesque c’est justement le fossé abyssal entre les dires et le comportement du prédicateur. Ce n’est pas le commun des mortels qui commet une faute, un péché. Non, l’homme se dote de l’habit du berger pour guider le troupeau et il fait exactement le contraire de ce qu’il prône. C’est ce qu’on appelle l’hypocrisie. Cette tromperie est inacceptable ! Foutez le camp, Ramadan !

     

    Répondre à ce message

  • Rien d’autre à rajouter au titre et au premier paragraphe de cet article.

     

    Répondre à ce message

  • #2276386
    Le 12 septembre à 17:06 par Islalalamouillamouilla
    Tariq Ramadan : la fédération Musulmans de France se "sent trahie" par son (...)

    Ramadan le roi de la quéquette fouilleuse de femmes entièrement vénales mais pas connes s’est fait trucider au sommet ! Il ne doit sa décapitation qu’à sa grossière stupidité sexuelle... ! Ce n’est pas vraiment le roi de la grande statégie mine de rien.....donc ne plaignons pas trop ce mal abruti qui n’aura pensé qu’à lui même ! Il a tout de même, lui et ses grognasses sans cervelle, le mérite de nous offrir des épisodes gratuits en rafale avec suite et resuite..à volonté sans salade ni tomate ni oignons ! ça détend bien je trouve.. Merci Ramadan on adore ta série

     

    Répondre à ce message

  • C’est maintenant que les MF s’aperçoivent que c’est un escroc ?

    Ces positions sur la destructions de la Lybie et de la Syrie cela ne les a pas choqué ?

    Ou alors ils sont dans la même poubelle intellectuelle et spirituelle que lui ?

     

    Répondre à ce message

  • #2276652
    Le 12 septembre à 22:54 par Moi Bébert je suis une conne
    Tariq Ramadan : la fédération Musulmans de France se "sent trahie" par son (...)

    Est-ce que MF c’est pour le ver-lan de FM soit Franc-Mac ?

     

    Répondre à ce message

  • A Gaëtan : j’en pense que vous êtes un poète, mais que les religions sont hélas aujourd’hui séparés en de multiples chapelles, les trois monothéismes par exemple.
    Donc sur un tronc commun, de nombreuses branches irréconciliables.

     

    Répondre à ce message

  • De vivre " avec une moralité cohérente avec ce qu’ils prêchent et à la hauteur de ce qu’attend d’eux leur public ". les Musulmans de France © défendent la blancheur de leur boutique et reconnaissent la primauté de l’image sur les commandements divins. Si le grand izrahell se sépare de Ramadan c’est qu’il ne remplit plus son rôle d’apparat.

    Les sionistes travaillent sur le programme SS séduction, soumission.
    Les prédicateurs peuvent sauter, c’est l’Islam qui doit disparaitre, par assimilation. Celui du travail de sape 2.0 d’un islam des lumières propre et protecteur des dönme infiltrés et celui de la lutte impérialiste contre le terrorisme islamiste par les forces armées médiatiques. A comprendre en parallèle avec la dissolution de la chrétienté par l’acide Vatican 2, pour l’avènement de la pax judaïca (Vatican 3). Avec Rome comme capitale de l’imposture officielle qui pourrait voir un sous-pape noir musulman, oeucuménisme oblige. Travail es-scatologique bien mal acquis.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents