Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Tariq Ramadan : la fédération Musulmans de France se "sent trahie" par son "comportement"

« Musulmans de France est choquée par l’écart béant entre les dires et le comportement de monsieur Ramadan, écart qu’elle n’a jamais soupçonné.  » Dans un communiqué publié sur son site, la fédération Musulmans de France (MF), ex-UOIF, se dit « trahie par le comportement » du théologien, « en totale contradiction avec les principes attendus d’un homme qui prône l’islam », après ses déclarations sur ses relations extraconjugales.

 

« Nous sommes […] interpellés par les révélations faites […] par l’intéressé quant à ses liaisons extraconjugales multiples et répétées », affirme MF, dans un communiqué cinglant.

[...]

Le théologien a longtemps été une vedette récurrente du salon annuel de MF en région parisienne, où ses conférences attiraient les foules. MF précise que s’il ne lui « appartient pas de commenter cette affaire sur le plan judiciaire », elle a néanmoins le « devoir de (s’) exprimer », au vu de « de la place importante » donnée à Tariq Ramadan « au sein de la communauté musulmane de France, notamment les plus jeunes » par le passé.

Elle dénonce un « comportement qui s’avère en totale contradiction avec les principes éthiques et moraux attendus d’un homme qui prône l’islam, appelle à sa spiritualité et à ses valeurs, et répond aux interrogations d’un public essentiellement jeune et à la recherche de modèles », ajoute la fédération.

« MF n’a jamais été informée, ni n’a observé un quelconque comportement de l’intéressé en désaccord avec l’éthique musulmane », précise-t-elle.

Dans son communiqué, MF rappelle que « les imams, les prédicateurs et les cadres religieux musulmans » sont tenus de vivre « avec une moralité cohérente avec ce qu’ils prêchent et à la hauteur de ce qu’attend d’eux leur public ».

Lire l’article entier sur leparisien.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bernard Arnault, patron du Parisien, y va de son petit coup de pied de l’âne… Une petite saloperie pour signifier qu’on est bien dans la ligne sioniste .

     

  • À l’instar de sites comme Oumma.com, on jette l’opprobre sur le Ramadan parce que ça parle de quéquette. Et encore, je me dois d’être plus précis : dès que les médias mainstream parlent de quéquette. Il y a 10 ans, les premières histoires ont commencé à sortir, les mêmes criaient au mensonge et à la calomnie pour salir l’honneur d’un homme, et par extension, l’islam.
    En revanche, les mêmes officines l’ont soutenu mordicus quand il a appelé à détruire la Libye et la Syrie, avec les conséquences prévisibles qui ont été subies.
    Pendant près de 15 ans, il était aussi intouchable, il était presque un prophète lui aussi.
    En tous les cas, cette affaire démontre que la communauté à laquelle j’appartiens a un vrai problème avec la sexualité. La pudeur voudrait qu’ils en détournent le regard, sa sexualité, si contradictoire avec ses discours publics soit-elle, relève de sa vie privée. La pudibonderie dont ils font preuve (et sur laquelle un énorme travail de fond est à fournir) fait qu’ils se désolidarisent de lui parce qu’ils ont appris qu’il trompe sa femme.

     

    • LOL... le mec a dit chez Bourdin que la sodomie était licite chez certains savants... ce qui ne peut être que la manipulation d’un hypocrite. L’islam autorise dans la sexualité tout ce qui est sain et de bon esprit... et condamne fortement la sodomie. C’est une calomnie contre la cosmologie de l’univers..

      La pudibonderie je n’y crois pas un instant... L’islam est préoccupé par l’espace publique et justement ne s’intéresse pas à la vie privée. La preuve justement... c’est que Tarik n’avait pas la réputation d’être un violeur mais plutôt un coureur de jupons... et les gens s’en fouttaient royalement... C’est ça vie privée...

      Ça a commencé à changer lorsqu’on est passé de coureurs à la possibilité qu’il profitait de la naïveté de certains sœurs.. puis carrément à l’utilisation de la violence...

      Quant au soutient des associations de la secte des frères musulmans.. il s’agit d’une organisation dans laquelle les individus doivent s’effacer. À l’intérieur, il y avait des défections...



      La pudeur voudrait qu’ils en détournent le regard, sa sexualité, si contradictoire avec ses discours publics soit-elle, relève de sa vie privée.



      C’est tout à fait faux, c’est un personnage publique en contradiction avec ce qu’il prêche... un hypocrite.



      La pudibonderie dont ils font preuve (et sur laquelle un énorme travail de fond est à fournir) fait qu’ils se désolidarisent de lui parce qu’ils ont appris qu’il trompe sa femme.



      C’est absolument faux.. la preuve c’est qu’il y avait des rumeurs depuis des années et des années et les gens ne s’en mêlaient pas... car il pouvait être séparé de sa femme... en recherche d’une nouvelle compagne et avoir des relations sexuelles discrète avant même de se marier ; ce qui est très bien toléré justement dans la communauté... Les couples fiancés se voient sans que cela pose de problème.

      Non... le problème... est un problème d’orgueil mal placé...

      Si il était un musulman qui avait été un bon avocat de la communauté musulmane... dénoncer son comportement était de la trahison. Ce qui est d’une immaturité intellectuelle et religieuse hallucinante... Il n’y a rien de pire en Islam que les hypocrites.. rien de pire que les savants (sachants) hypocrites.. Leur demeure, c’est l’étage le plus bas de l’enfer. Je ne dis pas ça pour dramatiser les choses... religieusement c’est sérieux.

      Il lui reste le sincère repentir.. et non pas vendre ses mensonges sur Bourdin pour un gain bien éphémère...


    • mais bon sang mais c’est bien sûr !
      commissaire @Peter
      la sodomie est interdite (Haräm) par l’Islam
      mais avant le mariage autorisée (Halal)


    • @101pseudos (se faisant passer pour Éric),
      Mon pauvre clochard, t’es encore à la rue ?
      Ça rime à quoi au juste de faire ton idiot ?


    • @ Peter
      Vous êtes un converti.
      Je ne vais pas vous jeter la pierre, je suis passé par là.
      Laissez moi tenter de vous démontrer l’inanité de votre démarche.

      Vous dites que l’Islam prône une sexualité saine.

      A ce sujet, voici une anecdote intéressante :
      Des amis des parents de ma femme au Maroc ont une enfant handicapée et le diagnostic est le suivant : " retard mental lié à la co-consanguinité". Dans cette famille en effet, les mariages entre cousins sont monnaie courante.
      Des dynasties royales se sont éteintes à cause des unions entre cousins, comme les Habsbourg d’Espagne (un petit article à ce sujet)
      https://dailygeekshow.com/habsbourg...

      La sexualité entre cousins est donc intrinsèquement malsaine, pourtant le Coran l’autorise explicitement et les savant sont unanimes à ce sujet.

      https://islamqa.info/fr/answers/161...

      Vous prétendez également que l’Islam s’intéresse à la sphère publique et non à la sphère privée.
      Mais plus loin vous dites que les hypocrites sont les pires individus, voués à l’étage le plus bas de l’enfer.

      Vous vous contredisez sur ce point. Soit l’Islam ne s’intéresse pas à la sphère privée et alors l’hypocrisie lui est indifférente, soit alors elle s’y intéresse et alors elle condamne l’hypocrisie.

      De ce que je peux lire, l’Islam exige rigueur morale dans la sphère privée, mais ne pouvant contrôler les gens elle évoque des châtiments divins pour les contrevenants.

      D’ailleurs vous prétendez que Tarik Ramadan avait une réputation de séducteur avant ses démêlés judiciaires. J’estime que c’est faux. L’ayant suivi des années avec assiduité je n’ai jamais rien entendu de tel.


    • Julien l’apostat, les mariages consanguins sont déconseillé dans l’islam, pas interdit en effet, et le principe en islam c’est que le bon conseil doit être suivi pour le bien de la personne. Le fait qu’il ne soit pas interdit signifie simplement que c’est autorisé et donc qu’il n’y a pas de peché pour celui qui y a recour. Ensuite je connais des mariages entre cousin tous les enfants se porte très bien, d’ailleurs les cas comme tu cite son plutôt rare, allez voir en Islande l’île entière quasi est consanguine sur des génération, mais plus je vous lis et plus je constate que vous êtes en "mission" contre tout ce qui touche à l’islam


    • #2276913
      le 13/09/2019 par Commando de narine opéraFions spéciales
      Tariq Ramadan : la fédération Musulmans de France se "sent trahie" par son (...)

      @Peter
      Non ,non , c’est pas moi qui ai écrit ça, mais t’as raison j’aurai pu le faire
      Par-contre je n’utilise jamais des pseudos existant j’en invente sans arret
      Donc Eric c’est pas moi, mais comme souvent je remarque, que je ne suis point le seul a m’amuser avec toi, et que très souvent tu accuses de ton @101pseudos et de ton verbe d’adolescent pré-pubère en crise d’acnés et de rébellion , d’autres types que moi, ce qui me fait encore plus rire
      Tu es ma distraction @Peter


    • @ Yjack

      Rare ?
      et que faites vous de la chute des Habsbourg d’Espagne, et de cet article (qui n’a pas l’air partisan mais plutôt objectif) ?
      https://www.lemonde.fr/afrique/arti...

      Je considère que l’Islam n’est pas compatible, ni avec la république actuelle, ni avec une éventuelle VI ème. L’Islam n’est compatible qu’avec lui-même car le Coran est supérieur à toute autre loi.
      Nous avons grâce à la science moderne (en particulier la physique quantique qui étudie le coeur de la matière) la possibilité de découvrir Dieu tel qu’il est vraiment, et nous continuons à la chercher dans des vieux livres. Nos ancêtres n’étaient pas à blâmer pour cela ils n’avaient rien d’autre à leur disposition, mais le manque de curiosité de notre génération est regrettable.


    • Oui elle est belle ta République, tellement que plus personne peut la supporter.... Pour ce qui est de la science, des découvertes considéré comme majeur et récente son présente dans le coran. La matière blablabla... Commencez par amener des preuves qu’on descend bien du singe tiens, au lieu de parler de "on pourra bientôt", des hypothèse tu peux en sortir toutes les minutes... Ou est Charlie ? Tu l’as trouvé celui là déjà ? T’es anti religieux mais apparemment tu cherches encore pourquoi, bonne recherche à toi.


    • @ Yjack

      Peut-être qu’une 6ème république serait nécessaire, avec plus de démocratie directe.
      Mais ce n’est pas tant le sujet ici.

      Ne vous êtes vous jamais offusqué que nous n’ayons le choix qu’entre des religions imparfaites et l’athéisme ?
      Et s’il y avait une troisième voie, une quête spirituelle personnelle (un peu comme celle du Graal).
      Nos dirigeants se gardent bien de nous révéler leurs secrets et nous laissent nous le peuple, dans une ignorance dans laquelle nous nous complaisons.

      Concernant le passage du singe à l’homme :
      Je ne crois pas non plus en la théorie de l’évolution darwinienne, mais avez vous entendu parler de Jean-Baptiste Lamarck qui considérait que l’évolution est guidée par l’intelligence de la nature et non par le hasard ?
      Cette expérience scientifique est révélatrice, pas étonnant que peu de gens en aient entendu parler (les sous-titre sont disponibles dans la vidéo).
      https://www.youtube.com/watch?v=3hh...
      Cela prouverait qu’il ne servirait à rien de chercher Dieu au delà d’un illusoire 7ème ciel mais plutôt dans sa création (comme le faisaient les alchimistes).

      Les miracles dans le Coran, allez quoi... la goutte de sperme qui devient adhérence dans un réceptacle, les os du bébé qui se forment avant les tissus, le ciel qui pourrait se fissurer et les étoiles tomber, le cœur comme siège de la mémoire, la Terre comme un tapis, le géocentrisme (avec la lune et le soleil qui ont chacun leur orbite sans jamais se rencontrer, puis le soleil descend dans une mare boueuse), le lait issu d’un mélange entre sang et excréments, l’"oubli" des dinosaure.
      Ok il y a cette histoire de séparation entre deux mers de salinisation différente... bof quoi, il suffisait de goûter l’eau pour s’en apercevoir. Et les montagnes plantées comme des clous, c’est pas mal mais cela reste léger pour un Dieu omniscient.

      Je sais pourquoi vous n’osez pas émettre d’avis critique, c’est par peur de l’enfer.
      Cette peur infondée est une prison pour votre pensée. L’enfer ne vient pas du judaïsme, c’est une création de la mythologie grecque (elle était appelée le Tartare). Les savants musulmans l’ont repris en ajoutant des tortures (l’arbre Zaqqoum notamment).

      Bref je considère que pour trouver Dieu il ne suffit pas de lire, il faut chercher, peut-être toute sa vie avec le risque de ne pas avoir toutes les réponses à ses questions.


    • @julienL’apostat,



      Des amis des parents de ma femme au Maroc ont une enfant handicapée,le diagnostic : " retard mental lié à la co-consanguinité". Dans cette famille, les mariages entre cousins sont courant.
      Des dynasties royales se sont éteintes à cause des unions entre cousins



      Vous avez les réponses dans la question... l’augmentation du risque d’avoir le même gêne "défaillant" sans maladie connues est excrément rare.. demandez à Christine Boutin, vielle famille française ?
      Ce qui est en cause, c’est les mariages répétitifs entre personnes de même famille, ce genre d’unions, lorsqu’il y a des maladies génétiques connues, ça n’est habituellement pas pratiqués. N’oubliez pas que les musulmans arabes sont à l’origine des sélections drastiques aboutissants aux purs sangs arabes, en matière de génétique, ils s’y connaissaient.



      La sexualité entre cousins est donc intrinsèquement malsaine




      Vous démontrez l’effet néfastes de mariages co-consanguins pour ensuite dériver/conclure sur les mariages entre cousins (pas nécessairement co-consanguins) ?
      En prenant l’exemple des royautés européennes se mariant exclusivement entre eux, vous sembliez avoir cerné la nature du problème.. la co-consanguinité : mais ça n’est pas le cas ?

      Vous devriez noter qu’en terre chrétienne, l’élite instruite et savante (la royauté) ne refusait pas les mariages entre cousins. Maître Viguier a une conférence justement sur les mariages endogames (que vous diabolisez ici ?) et les conséquences d’une exogamie poussée à l’extrême dans les sociétés occidentales. https://www.egaliteetreconciliation...
      Endogamie bien entendus interdite par l’Eglise (le pouvoir) pas très partageuse. Pour les chrétiens d’occident car les chrétiens orientaux sont endogames.

      Sur les mariages répétés et répétés à l’intérieur d’une même famille il faudrait établir à quand remonte cette pratique excessive ? Est ce qu’il y a des déterminismes sociaux à l’oeuvre tel que l’exode rurale, la paupérisation, la confiscation ou l’absence de terre agricole ? La colonisation ?

      Je vous conseil Pierre Bourdieu sur la sociologie de la Kabylie : c’est le sujet central.. Si il y a des mariages endogames (dit mariage préférentiel), il y a surtout des mariages exogames pour permettre au groupe des alliances extérieurs. Consultez aussi Claude Levi-Strauss.


    • @JulienL’apostat,



      Vous prétendez également que l’Islam s’intéresse à la sphère publique et non à la sphère privée.



      C’est très connus.Pour prouver qu’il y a un adultère, il faut quatre témoins d’une pénétration... Si il y a faux témoignage, c’est eux qui prennent les coups de fouets. Une personne se rétracte ?

      Un couple adultérin sous des draps même nus... n’est pas suffisant. En conséquence, il faut que les adultérins couplulent comme des ânes dans l’espace publique.

      Les hommes efféminés, les homosexuels ne sont pas persécutés contrairement à ce qui est dit.. Tant qu’ils ne font pas de revendication sur la place publique. Les suspicions sont interdites et même punis. L’espace privé est sacré en Islam. Les gens dépendants de l’alcool boivent chez eux en toute discrétion sans que leur comportement soit mis en question.



      Mais plus loin vous dites que les hypocrites sont les pires individus, voués à l’étage le plus bas de l’enfer.



      C’est à Dieu de juger. Tant qu’IL ne lève pas le voile PUBLIQUEMENT sur les turpitudes (dépravations sexuelles par ex.) les hommes ne sont pas juges.



      Soit l’Islam ne s’intéresse pas à la sphère privée et alors l’hypocrisie lui est indifférente, soit alors elle s’y intéresse et alors elle condamne l’hypocrisie.




      L’Islam contrôle la propagation du vice et encourage la vertue... mais l’Homme a le libre arbitre.



      De ce que je peux lire, l’Islam exige rigueur morale dans la sphère privée, mais ne pouvant contrôler les gens elle évoque des châtiments divins pour les contrevenants.



      Non.. ça exige une bonne morale pour avoir une société saine. Il est interdit d’espionner... d’écouter des conversations qui ne nous somme pas destinés... De retour d’expédition, la caravane envoyait des messagers pour prévenir d’un retour dans les jours qui suivaient, pour éviter que les hommes ne surprennent leur femmes. Un épisode relaté dans le Qur’an : il faut frapper à la porte et ne pas insister si la personne ne réponds pas.



      vous prétendez que Tarik Ramadan avait une réputation de séducteur avant ses démêlés judiciaires :c’est faux. L’ayant suivi des années avec assiduité je n’ai jamais rien entendu.



      Yes
      Les rumeurs étaient sur internet depuis plus d’une décennie. Comme je vous l’ai dit les musulmans n’y attachaient pas d’importance, il pouvait être à la recherche d’une autre épouse suite à une séparation. Ou pire..
      Quid de la médisance en Islam ?


    • Il y a particularisme qui a fait croire que les kabyles n’étaient pas des très bons musulmans. En effet, parfois il était généralisé que la fille n’héritait pas... Alors que la charria islamique prévoit deux parts pour le frère... et une seule pour la fille qui a moins de responsabilité ; si elle est répudiée par exemple, elle doit revenir chez ce frère si ses parents sont morts ou incapable de la protéger.

      Il se trouve que ce changement fut suite à l’invasion des espagnols à Bougie, aujourd’hui s’appelant Bejahia. En tant de guerre et d’affaiblissement du groupe il devenait nécessaire de priver la fille de sa part... Si la famille possédait un bout de montagne.. le clan ne pouvait se permettre que la fille prenne une part et introduire une famille extérieur sur la propriété du clan. Habituellement, la fille permettait des alliances justement avec des voisins ou des puissants. Il est très facile de comprendre qu’une volonté de se marier exclusivement à l’intérieur du clan traduit une agression extérieur et un replis (qui devient finalement malsain génétiquement parlant). Pourquoi Roméo et Juliette histoire méditerranéenne ? La peur de l’enfant batar... ou ennemi du clan introduit par une fille faisant un mauvaise alliance.. C’est de l’anthropologie..

      L’effet inverse est tout autant parlant... L’Église devait diviser les grandes familles... la république a poursuivi en demandant une part sur l’heritage... et avec la famille nucléaire homoparentale parent 1,2 voir 3 et plus.. la destruction continus. Si vous allez dans un village corse et vous vous embrouillez avec le cantonier... le balayeur ira prévenir le boulanger son beau fils, le cafitier son oncle, ses cousins tenant les autres magasins sur la place finiront par vous faire retourner à coup de pied au cul dans votre véhicule avant que le préfet cousin éloigné soit mis au courant par des membres de la famille au commissariat... C’est ça l’endogamie... le plus petit membre du clan est protégé.... On comprend facilement que la ripoublik n’encouragera pas cela...


  • scénario classique de l’esclave qui fini par se faire jeter par son maître après des années de soumission, j’espère que ça servira de leçon à plus d’un.


  • C’est une forme de philosophie thomique leur truc : ce n’est pas parce que « tu n’as jamais vu » que cela n’existe pas : sinon quid du Grand Mickey. Et inversement, en ces jours de 11 septembre, ce n’est pas parce que « tu as vu » que cela existe.
    Ce qui me chiffonne c’est que, ce qui relève de la sphère privée soit étalée sur la place publique : ce que fait le gus de sa bite et de sa foi ; cela, par contre, ne gène pas ses détracteurs des MF (et consors).
    Quant à la congruence : nous savons tous ce qu’il en est pour chacun d’entre les humains : c’est peut-être celui qui se trouve le plus dur des chemin.


  • #2276148
    le 12/09/2019 par un Musulman de France (mais pas MF de l’UOIF)
    Tariq Ramadan : la fédération Musulmans de France se "sent trahie" par son (...)

    « Et à la hauteur de ce qu’attend d’eux leur public »

    Euh non non, "et à la hauteur de ce qu’attend d’eux le Seigneur" aurait été plus approprié. N’est-ce pas MF ex-UOIF ?

    Et dire que vous ne saviez pas (certes peut-être pas tous, mais les têtes pensantes mon oeil) là vous vous enfoncez encore plus !


  • Il serait temps que les naïfs de l’ex UOIF, devenue la Fédération des Musulmans de France, comprennent que depuis le départ les dés sont pipés.

    En effet, à l’origine le mouvement des Frères Musulmans, (dont les héritiers ont été UOIF, puis le Fédération des Musulmans de France),
    a été fondé en 1920, par le grand-père de Tarik Ramadan, Hassan Al Bannah, avec l’aval , donc le contrôle, des services secrets anglo saxons, afin de les utiliser à des fins de géo politique.

    En conséquence depuis le départ, les musulmans qui font confiance à Tarik Ramadan et à son frère Hani, font sans le savoir, le jeu de l’oligarchie anglo saxonne, Tarik étant un employé rémunéré de l’état britannique.

    Il serait tant que les musulmans de la Fédération de France, et tous les autres à travers le monde, cessent d’être les idiots utiles des lobbies anglo saxons.


  • « et répond aux interrogations d’un public essentiellement jeune et à la recherche de modèles »

    Alors MF n’a rien compris à l’Islam. Le prophète Mohamed est le seul parangon en Islam, c’est la base.
    Tous les hommes sont des pécheurs, même les musulmans, c’est la base aussi. Mais bon ça permet de donner un os aux chiens du système comme Le Monde.


  • "Dans son communiqué, MF rappelle que « les imams, les prédicateurs et les cadres religieux musulmans » sont tenus de vivre « avec une moralité cohérente avec ce qu’ils prêchent et à la hauteur de ce qu’attend d’eux leur public »".

    Ouf, on a eu chaud, les émirs du golfe ne sont pas cons-cernés !!! C’est bon les gars, vous pouvez continuer, lorsque vous venez en occident, à vous gaver d’alcool, de poudre et de p...tes de luxe !!! Dans le monde musulman (et ailleurs), c’est comme pour les retraites, il y a plusieurs régimes.......

     


    • « les imams, les prédicateurs et les cadres religieux musulmans »




      C’est tout à fait faux... Vous mélangez les princes du pétrole (du petro-dollar...) avec les savants musulmans...

      Tarik n’a pas les compétences d’un savant musulman (c’est un prof de philo) des études qui demandent autant d’années que des études de médecines et qui demandent nécessairement une spécialisation.

      Après en Islam un imam est de façon très basique celui qui dirige la prière.. et dans un groupe, fut il restreint, c’est celui qui a le plus de connaissance en terme de versets quoraniques qui dirige ; comme chacun sait sont les versets sont utilisés lors des prières.

      Un ignorant comme moi qui ne connaît que quelques versets en langue liturgique (arabe) peut effectivement être occasionnellement un « imam ». À partir de trois personnes, ça peut devenir une prière collective avec un imam, si les croyants le souhaitent.

      J’ajouterais que les savants musulmans wahhabites ont leur turpitudes mais on n’est pas dans la débauche sexuelle.... bien qu’il s’agisse en quelque sorte de prostitution...
      https://fr.sputniknews.com/internat...

      http://www.enfantsdepalestine.org/a...


    • bon sang mais c’est bien sûr ! commissaire Peter
      c’est comme la sodomie interdite (haräm) par l’islam
      mais autorisée (halal) avant le mariage !


    • Merci..

      on on dirait que tu as assisté à des visites de monarchies du Golfe en Europe : pute, alcool fort et drogue h24 et 365/an, fausse lecture du cirant et hypocrisie totale sans aucun rapport avec Tarik Rsmadan..

      Déjà que seul l’apsect extra conjugal des relations peut être reproché à Ramadan, l’islam ne prohibe pas la polygamie.. Ramadan ne s’est pas gravement déshonoré et le fait de prêcher ce qu’il fait n’a jamais impliqué que les gens le prenne pour un sain ou un prophète

      c’est un islamologue et un prof, pas même un imam et les gens font un cirque alors qu’il a été piégé


  • A-t-on besoin dans une période aussi cynique, d’avoir une religion ou d’être maçon pour être bon ? Voila la question à se poser. Pour moi, ce n’est qu’une division de plus utilisée par le capital pour exploiter au mieux ses armées d’esclaves.

     

    • L’étymologie du mot religion est encore discutée il me semble mais il me plait de penser que le mot religion vient de "religare",qui veut dire "relier". La religion est ce qui relie Dieu aux Hommes et les Hommes entre eux.
      Nous avons tous des intérêts et des ambitions qui diffèrent, ce qui peut nous amener à penser que nous n’avons rien en commun (surtout quand la culture fout le camp), mais la religion vient nous rassembler en disant ; peut importe nos différences, nous sommes tous Frères, tous égaux devant Dieu (et seulement devant Dieu). Je sais qu’on s’en fiche pas mal de mon opinion mais qu’en pensez-vous Jacques ?


  • En tant que musulman, ce qui me révolte le plus dans cette affaire ramadantanesque c’est justement le fossé abyssal entre les dires et le comportement du prédicateur. Ce n’est pas le commun des mortels qui commet une faute, un péché. Non, l’homme se dote de l’habit du berger pour guider le troupeau et il fait exactement le contraire de ce qu’il prône. C’est ce qu’on appelle l’hypocrisie. Cette tromperie est inacceptable ! Foutez le camp, Ramadan !

     

  • Rien d’autre à rajouter au titre et au premier paragraphe de cet article.


  • Ramadan le roi de la quéquette fouilleuse de femmes entièrement vénales mais pas connes s’est fait trucider au sommet ! Il ne doit sa décapitation qu’à sa grossière stupidité sexuelle... ! Ce n’est pas vraiment le roi de la grande statégie mine de rien.....donc ne plaignons pas trop ce mal abruti qui n’aura pensé qu’à lui même ! Il a tout de même, lui et ses grognasses sans cervelle, le mérite de nous offrir des épisodes gratuits en rafale avec suite et resuite..à volonté sans salade ni tomate ni oignons ! ça détend bien je trouve.. Merci Ramadan on adore ta série


  • C’est maintenant que les MF s’aperçoivent que c’est un escroc ?

    Ces positions sur la destructions de la Lybie et de la Syrie cela ne les a pas choqué ?

    Ou alors ils sont dans la même poubelle intellectuelle et spirituelle que lui ?


  • #2276652

    Est-ce que MF c’est pour le ver-lan de FM soit Franc-Mac ?

     

  • A Gaëtan : j’en pense que vous êtes un poète, mais que les religions sont hélas aujourd’hui séparés en de multiples chapelles, les trois monothéismes par exemple.
    Donc sur un tronc commun, de nombreuses branches irréconciliables.


  • De vivre " avec une moralité cohérente avec ce qu’ils prêchent et à la hauteur de ce qu’attend d’eux leur public ". les Musulmans de France © défendent la blancheur de leur boutique et reconnaissent la primauté de l’image sur les commandements divins. Si le grand izrahell se sépare de Ramadan c’est qu’il ne remplit plus son rôle d’apparat.

    Les sionistes travaillent sur le programme SS séduction, soumission.
    Les prédicateurs peuvent sauter, c’est l’Islam qui doit disparaitre, par assimilation. Celui du travail de sape 2.0 d’un islam des lumières propre et protecteur des dönme infiltrés et celui de la lutte impérialiste contre le terrorisme islamiste par les forces armées médiatiques. A comprendre en parallèle avec la dissolution de la chrétienté par l’acide Vatican 2, pour l’avènement de la pax judaïca (Vatican 3). Avec Rome comme capitale de l’imposture officielle qui pourrait voir un sous-pape noir musulman, oeucuménisme oblige. Travail es-scatologique bien mal acquis.


Commentaires suivants