Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Témoignage

Chers camarades lecteurs d’Egalité et Réconciliation, je souhaite au travers de ces quelques lignes partager avec vous mon parcours plein d’espoir mais aussi plein d’embûches, celui d’un Français patriote de tradition musulmane qui aspire à être un citoyen Français à part entière.

Pour me présenter je suis né en 1981 (date symbolique pour la France de Mitterrand) dans une ville ouvrière de la périphérie de Marseille, je suis le deuxième d’une fratrie de trois garçons. Mes parents sont venus en France en 1962 et sont ceux que l’on a appelés les Harkis. Ce sujet génère toujours une hystérie de notre côté de la méditerranée et n’est pas celui de cet article. Sans rentrer dans les détails l’engagement de mon père dans l’armée Française n’a rien d’idéologique ou politique cela a été celui d’un jeune berger de 17 ans devenu responsable de sa mère, ses 4 frères et sœurs suite à l’assassinat de mon grand père par le FLN. La guerre ayant été pour certains un bon moyen de régler à coups de fusil de vielles rancœurs même auprès de civils non engagés militairement dans le conflit… En 1962 il n’a dû son salut qu’à la loyauté et l’honneur d’officiers de l’armée Française, dont il m’a donné le prénom bien catholique de l’un d’entre eux (Christophe), mon deuxième étant celui oriental de mon arrière grand père (Amine). Mon père a gardé cette mentalité « militaire » de fidélité au drapeau et à la France. Son message n’a pas été celui de la haine de la rancune pour la France qui ne les a jamais considérés. Bien au contraire il a toujours souhaité que nous nous sentions Français à part entière et que nous, ses fils, fassions l’effort d’être à la hauteur de la France, d’être digne d’être ici.
Respecter ce pays pour mieux l’aimer, mieux le servir...

Ne doit-on pas avoir de l’amour pour la mère (pays) qui nous protège, nous abrite, nous nourrit ? C’est pourquoi j’ai toujours eu cette démarche patriote, cela depuis tout jeune malgré les efforts répétés de nos chères associations financées par les partis « humanistes » à nous rappeler sans cesse que je serai toujours ici qu’un maghrébin décolonisé haï par le blanc de « souche ». Mon futur étant réduit à devenir une racaille, un islamiste sauce Qatar (ou les deux à la fois… ) ou pire encore, rester cantonné à une diversité (orientale pour moi) que l’on va accoler à une autre diversité pour n’avoir plus aucun socle national mais une société Attalienne sans racines sans culture commune. Grâce à l’éducation de mes parents (père ouvrier et mère qui a éduqué ses enfants) j’ai passé les écueils de l’adolescence, des bêtises de SOS racisme (hais la France), du gauchisme bourgeois libertaire (faites des conneries, c’est pas votre faute), les MJC (reste glander la journée au lieu de te bouger). Ils m’ont transmis l’humilité du milieu ouvrier, la valeur du travail, c’est pour eux que je me suis battu pour effectuer math sup/spé et intégrer une grande école d’ingénieur. C’était aussi pour moi le moyen le plus efficace de dire « je t’emmerde » à l’éducation nationale qui aurait préféré nous voir quitter l’école plus tôt… Y’a qu’à voir le nombre de fils d’ouvrier et de musulmans patriotes dans leurs écoles d’ingénieurs. Ayant désormais un cerveau qui pense il faudra absolument le réduire et le faire rentrer dans la case diversité ! Soit une diversité mais ne te sens jamais Français ! Il n’y a désormais plus d’association gauchistes de l’université, je ne milite pas en politique mais le système a tout prévu, la corruption de mon cerveau se fera dans le cadre du travail. De la part des syndicats gauchistes je m’y attendais. J’ai systématiquement eu des approches permanentes de leur membres politisés (LO, NPA, Front de gauche) sur des sujets tels que la régularisation des sans papiers, le pillage de l’Afrique, l’emploi des jeunes de banlieues, etc… Bref du social pleurnichard pour décolonisé dans le but de jouer la corde sensible des origines pour me coopter dans le rejet de la France, du Blanc. Mais dès que je leur démontre la nullité de leur démarche ou mets en évidence leur rôle de crétin utile (comme dirait AS) qui au final joue le jeu d’un système qu’il croit dénoncer, je suis systématiquement traité de facho, nationaliste ou d’immigré qui a oublié ses frères (formule véridique qu’on m’a sorti…). Bref je suis pour eux le mauvais arabe qui aime son pays : la France ! Vous vous rendez compte de la maladie dont je souffre à leur yeux…

Mais plus récemment, j’ai eu à faire face à une nouvelle forme de merde qui se veut la promotion de la diversité par le travail ! Pour une fois c’est une formule pas de « gauche » mais plutôt de « droite » via le Medef. Fin 2011 j’ai perdu mon emploi et j’ai donc dû m’inscrire pour la troisième fois à pôle emploi. Les deux premières fois j’ai été inscrit seulement avec mon premier prénom Christophe et j’ai donc suivi les structures classiques de demandeur d’emploi (un conseiller pôle emploi). Cette fois j’ai été normalement inscrit avec mes deux prénoms : Christophe, Amine (prénom oriental s’il en est...). Et drôle de coïncidence on me propose cette fois avec insistance (plusieurs SMS et mail) de participer au service de « Nos quartier ont des talents ». Le personnel de cette association se réclame de la charte de la diversité, de l’agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (l’ACSÉ), et du CAC40. Ses présidents d’honneur étant entre autres Laurence Parisot et Claude Bébéar… Tout est dit ! Le but final étant de promouvoir la diversité dans l’entreprise (forcément issu des quartiers comme l’indique leur titre), prévenir de la délinquance (but de l’ACSÉ) et le libéralisme le plus abruti (Medef). On me propose alors dans cette association d’avoir un parrain qui m’aidera à rédiger un CV (car avec un prénom arabe je dois pas savoir le faire…) mais surtout il me permettra d’avoir « des rencontres privilégiées » avec les recruteurs ! Le chant des sirènes va jusqu’à faire miroiter un CDI par ces temps de crises. Formidable ! Mais quand on y réfléchit, la réalité c’est qu’on m’incite à tapiner auprès des groupes du CAC40 avec une belle étiquette de pauvre jeune maghrébin (de quartier forcément …) incapable d’être employable ! Ils veulent qu’on tombe bêtement dans le cliché et qu’on approuve dans notre conscience prénom arabe=pas Français= banlieue ! Une nouvelle fois les politiques travaillent à ce qu’on ne se sente pas Français et je dois haïr le méchant Blanc derrière son bureau car il ne veut pas me recruter car je suis (pour toujours à leur yeux) un arabe décolonisé ! On veut me sauver de moi-même, de la délinquance car je suis conditionné à être ça par mes origines. _ Le pire c’est qu’en adhérant j’aurai pour obligation d’accepter « d’être sollicité(e) pour témoigner lors d’événements ou de contacts de presse organisés dans le strict cadre de l’opération " Nos Quartiers ont des Talents » donc de tapiner encore une fois pour le Medef et l’UMP toujours avec le tampon « diversité - arabe de banlieue ». Mais également je devrai « une fois en poste, sensibiliser votre responsable au parrainage et à l’action de Nos Quartiers ont des Talents ». Bref, il faudra sans cesse rappeler à mes collègues que je suis un arabe en France, et que je travaille avec ardeur à ce que les autres musulmans patriotes restent réduits à cet état de vulgaire diversité permanente...
Je leur dois cela car ils m’auront donné un CDI. C’est ça pour eux la cohésion nationale ? Mais ma dignité et mon honneur ne sont pas à vendre ! La discrimination positive calquée sur la société US que souhaite l’atlantiste Sarkozy pour se créer un électorat maghrébin est du même niveau que le travail de SOS Racisme pour le PS : de la merde intégrale !

J’espère que mes compatriotes ne tomberont pas dans le panneau de la cooptation par les valeurs de ce néo-libéralisme : l’attraction de l’argent, la communautarisation permanente, le rejet de l’idée de nation et la dissolution de la France dans la diversité (métissage).

Christophe, Amine.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #89542
    le 22/01/2012 par BE
    Témoignage

    Magistral !!!!

    Nous ne sommes pas à vendre qu’on soit blancs, beurs, blacks ou autres...

    S’il ne doit rester qu’une chose au fond de nous, c’est bien notre dignité...(et pour tout l’or du Quatar, je ne la vendrais pas)


  • #89549
    le 22/01/2012 par Ashish-In
    Témoignage

    Vous voulez dire que le patronna et le finance avec la complicité de nos oligarques auto-proclamés agirais en fait comme Baldur von Schirach une sorte de jeunesse hitlérienne inverser merci de confirmer en tout cas c’est vraiment mon sentiment !

    PS : moi qui suis français de souche par mon père et des îles par ma mère je dis que les harkis ont agis de la même manière que les algérien qui sont arriver après la guerre sauf qu’eux avais déjà sentit la carotte arrivée bref on je peux dire que les harkis avait déjà a cette époque une fine analyse politique sinon merci à Alain Soral et a E&R pour tout ce que vous faites sans vous je me serais très certainement foutu une balle dans la gueule.


  • #89564
    le 22/01/2012 par Nordine
    Témoignage

    Mon père aussi est un harki,il était dans l’armée française,et il a toujours aimé la France,et n’a jamais pu blairer les socialo-communistes,et la droite affairiste et financière,en 2007 il a voté pour Jean Marie Lepen,il me disait quand j’étais plus jeune,c’est un patriote et il a raison sur beaucoup de choses.Mon père a 71ans maintenant,et il est triste de voir la France comme elle est aujourd’hui,il a connu la France de De Gaulle.


  • #89566
    le 22/01/2012 par Beny
    Témoignage

    Je me reconnais dans ce témoignage.

    Par contre, je récuse l’emploi de l’expression "musulman patriote" : on ethnicise le terme "musulman" comme celui de "juif" alors que pour moi, être musulman signifie simplement faire partie de cette religion, suivre ses codes et ses préceptes.

    Il n’y a pas d’origine ou de race musulmane.

    Il ne faut pas confondre non plus "maghrébin" et "musulman". C’est ce que font les identitaires et autres néocons en connaissance de cause ou non.

    Ça me fait penser à l’hôpital Avicenne de Bobigny qualifié de "franco-musulman" du temps de la colonisation...

     

    • #89607
      le 23/01/2012 par jeff
      Témoignage

      bien dit musulman n’est pas une origine,ni une culture,mais une conviction religieuse,comme les autres religions monothéistes,français patriote avant tous,puis viens ses convictions religieuses, et aussi l’histoire de l’afrique ne arrete pas a beur ou black comme disait mr SORAL sur les socialos communistes alain krivine.


  • #89569
    le 22/01/2012 par joël
    Témoignage

    Très beau courrier d’un homme droit et ayant des valeurs ! Les dit Français de souche ou de cœur ou issus d’Afrique qui aime et respecte ce Pays de France ainsi que ses habitants sont Français à part entière ! Lettre de bon sens et compris par toute personne ayant un cerveau normalement constitué ! Les racailles sont nos pires ennemis, mais soyons honnête, les prisons sont bondés d’Africains et les faits divers regorgent de "pépites" qui sont les premiers par leurs violences chronique à nuire à la cohésion Nationale ! Et bizarrement le sioniste de l’Elyzée le sait et met en place exprès la discrimination positive à l’encontre de son propre Peuple se faisant tablant sur la politique du chaos ! Les racailles suivent en cela les recommandations d’un homme qui est profondément sioniste et qui haï les Peuples Arabes, c’est à dire celui de leurs grand Parents ; Et malgré cette situation, ces voyous suivent et donnent une image catastrophique de ces populations (anciennement) immigrés mais qui rament du fait que les autochtones blancs (eh oui, j’y peux rien pour la clarté du débat ?!.) voient en eux le mal absolu. Reconnaissons tout de même que des racailles blanches méritent tout à fait le même sort car ils sont le crime le délit et la destruction de toute société ! Très belle lettre en tous cas de cette personne que j’encourage à continuer à se battre.


  • #89578
    le 22/01/2012 par Xavier
    Témoignage

    Merci camarade pour ton excellent témoignage.


  • #89589
    le 23/01/2012 par Aziz
    Témoignage

    Moi personnellement,je suis un Français arabe,je ne voterai plus jamais PS,j’avais voté Bayrou au 1er tour et Royale au second tour 2007.Le PS qui est pour moi le parti le plus raciste et le plus sioniste qui soit,Jean marie Leguen dans un discours au CRIF:je m’oppose à la creation d’un etat palestinien et pleins d’autres pourris du PS soumis à la compagnie US-ISRAEL.Je dis aux arabes de France,ne votez pas PS car ils ne font que mentir, plus de 50% au PS sont des sionistes juifs ou des sionistes non juifs comme Leguen.Moi j’ai choisi dejà Bayrou car je ne peux pas voter Lepen tant pis pour Soral.SOS-Racisme et NPNS deux associations pourries du PS créées par des juifs sionistes BHL,Fabius,Gluxman,Julien Dray.Voir video où UMP-PS chantent hymne d’Israel,y a même une Algerienne avec eux Linda Asmani,une salope.

    http://www.youtube.com/watch?v=7PPc...

     

    • #89632
      le 23/01/2012 par Edgar Detriach
      Témoignage

      Bayrou Mieux que Lepen ? En 2007 il voulait faire un front commun avec le PS et en particulier DSK...

      "oui, je pense que Dominique Strauss-Kahn est plus près de ce que j’évoque comme conscience ou en tout cas comme une vision d’un certain monde". Citation de François Bayrou en 2010.

      http://www.lexpress.fr/actualite/po...

      Cherchez l’erreur...


    • #89669
      le 23/01/2012 par A.F
      Témoignage

      Tant pis ,tu vas encore servir les interêts de l ’ empire ,l’ abstention serait une meilleure solution.
      quelqu’ un qui dit qu’ il va voter Bayrou sur ce site ,on aura tout vu !!!!


  • #89597
    le 23/01/2012 par Louis
    Témoignage

    D’accord jusqu’aux derniers mots :



    dissolution de la France dans la diversité (métissage)



    Moi je suis un "de souche", je suis patriote, anti-communautariste, anti-néolibéral, or mes enfants seront des métis parce que je suis marié à une femme d’origine sénégalaise, et franchement, qu’on m’explique en quoi l’origine double de mes enfants devrait nécessairement dissoudre la France.. !

    L’important étant l’éducation, plutôt que de diaboliser le métissage, défendons les services publics et travaillons plutôt à rebâtir une Education nationale soucieuse d’enseigner du solide aux jeunes, qu’ils soient blancs, noirs, beurs... ou métis.

     

    • #89668
      le 23/01/2012 par Rachid
      Témoignage

      c’est le projet politique et social du metissage obligatoire (dixit sarkozy et hollande) qui pose probleme et non pas l’aventure personelle de monsieur dupont qui se marie avec une francaise d’origine exogene...on est libre de se marrier avec qui on veut quand meme....manquerait plus que ca...


    • #89671
      le 23/01/2012 par Mimi
      Témoignage

      @Louis

      Je suis d’accord avec toi, cette histoire de métissage est complètement à la ramasse.
      Je crois que A.Soral avait dit qu’il était contre la promotion du métissage comme projet de société car c’est l’agenda de SOS racism et de l’umps pour destructuralisée la société française, mais qu’il n’était pas contre le métissage comme" aventure humaine", belle expression pour dire comme histoire personnelle de l’ordre de l’intime, enfin tu me comprends je crois...

      Le problème c’est que dans cette histoire beaucoup de gens mélangent tout et son contre le métissage maintenant, ce qui est débile en soit je pense.


    • #89705
      le 23/01/2012 par Christophe
      Témoignage

      Dans mon idée le mot métissage ne vise heureusement pas un enfant issue de l’amour de deux parents de couleurs différentes.
      Ce mot exprime pour moi (dans ce texte) le glissement en cours de notre société vers un nouveau modèle. Celui de l’exaltation du communautarisme visant à affaiblir l’idée de nation forte au profit de l’ouverture des frontières. C’est le métissage au sens world culture bas de gamme, celle du slogan publicitaire à la "touche pas à mon pote" ! Le métissage comme cheval de Troie ’humaniste’ visant à aboutir sur une pensée/culture uniforme anti nationale Française, coupée de toute ces racines historiques. Une sorte de monde aseptisé sous cellophane vendu dans la même barquette de paris à New York en passant par pékin ! Bref le meilleur allié de l’expansion du modèle américain dans tout ce qu’il a de plus libéral, communautariste anti national et débile !

      Désolé si ce mot vous a blessé mais il n’avait pas dans le texte le sens que tu as entendu ! J’espère avoir rétabli le sens de mon idée.
      Cordialement
      Christophe


    • #89729
      le 23/01/2012 par Mehdi
      Témoignage

      Bonsoir Camarades ER

      Désolé si je vais aller a contre courant mais je suis contre le métissage tel qu’il est actuellement.

      Que le métissage reste une affaire perso et marginale en nombre ok mais actuellement c’est un phénomène de masse en France qui détruit la culture gauloise et la culture de l’autre conjoint.

      Je suis pour que la France retrouve sa grandeur culturelle, scientifique et technique (débarrassée de ses élites sionistes vampires) en fraternité et échange avec les autres peuples dont l’Algérie dont je suis originaire sans se fourvoyer dans un métissage destructeur.

      En cela je suis plus proche d’un Kemi Seba (ethno-differencialiste)

      Mais malheureusement en France la propagande du métissage imposée par les élites (qui elles ne se mélangent pas cf déclaration d’Anne Sinclair) a fait du grand n’importe quoi !


    • #92001
      le 27/01/2012 par Arès
      Témoignage

      je ne crois pas que le métissage évoqué à mainte reprises par A. Soral englobe les expériences personnelles où deux êtres surpassent les barrières de tas de choses pour s’unir. Mais le métissage dont on parle ici est le résultat d’un travail en profondeur entrepris par certaines Associations. Il consiste à effacer la culture chrétienne dominante pour la substituer par une autre dans l’objectif d’affaiblir la nation. Ce métissage destructeur des valeurs, perd sa puissance dès l’instant que les citoyens garde à l’esprit que la France est de culture chrétienne et qu’elle accepte d’autre cultures, que l’intérêt suprême de la nation ne doit être en aucun cas occulté dans l’intérêt des diverses communautés.


  • #89633
    le 23/01/2012 par Philippe
    Témoignage

    Très beau et très intelligent témoignage, merci.

     

    • #89690
      le 23/01/2012 par Lg
      Témoignage

      Suis juste un mec de base, sans religion et banal, mais merci pour ton témoignage qui est tres intéressant. Je pense que tu as la bonne démarche, les prendre à rebrousse-poil et faire le contraire de ce qu’ils voudraient :p


  • #89674
    le 23/01/2012 par roro
    Témoignage

    Mes respects pour vos parents qui ont été admirable pour votre éducation, et mon admiration pour votre parcours, votre sens de l’honneur et du devoir, qui font qu’un homme est un homme digne et droit, et vous a permis de vous élever dans notre société par vos seuls dons.
    *
    Mon admiration


  • #89717
    le 23/01/2012 par spirit
    Témoignage

    Ton témoignage est honnête presque poignant quand on songe à ce projet fou d’intégration de 12 millions d’algériens à la France que certains disaient impossible en 62 !!!!
    Ok,les parents sont incultes mais leurs enfants,pour peu qu’on leur octroie les moyens nécessaires ,peuvent "réussir" (pas dans le sens ricain : faire du fric), c’est à dire devenir de vrais compatriotes responsables et instruits !
    Un vrai gâchis !
    Eh,oui,le Medef te demande de "jouer le jeu",c’est à dire de tapiner devant les caméras et bien faire comprendre aux restes de la zone que,sans lui,ils ne sont rien !
    Les investissements à perte doivent pouvoir se compenser par un retour en propagande,réclame,pub et cirage de pompes divers !
    Oui,tu as pigé,comme beaucoup ici,l’arnaque de "l’antiracisme"...un racisme dans l’autre sens mais avec des kapos blancs de peau et à l’âme plus sombre que le visage d’un bantou d’Afrique équatoriale.. une machine à extorquer des places au pouvoir pour ces aigrefins qui en ont rien à foutre de toi...(la vérité si j’mens !).
    En tout cas,salutations à ton père pour avoir conserver ce sens de l’honneur militaire français à l’ancienne...ça se perd aussi,aujourd’hui !


  • #90122
    le 24/01/2012 par Azwaw
    Témoignage

    J’ai eu à faire moi aussi à cette imbécilité qui est "Nos quartiers ont du talent" : on m’a proposé à un moment d’y participer et j’avoue que j’ai été mi-amusé mi-scandalisé et pour cause ! Strictement RIEN dans ma vie ni dans mon CV ne laisserait penser que je serais issu d’un "quartier" (né plutôt du "bon" coté du 75, études scientifiques longues, trilingue, au choix "a-intégré", "dés-intégré" ou "intégriste", etc.) et le seul moment où j’ai habité dans se qui pourrait se rapprocher d’un "quartier" c’était à un âge déjà avancé, seul, dans une petite résidence pépère à majorité de Portugais bruyants et fêtards ^^, et ça ne paraissait même pas dans le CV ! Bref, je suis aussi issu d’un "quartier" que Sarkozy l’est de la "France profonde" (l’un expliquerais l’autre sans doute...) mais sans compter sur mon NOM !

    Inutile de préciser qu’ils peuvent toujours attendre de me voir participer...

    Sinon, je tiens à dire que ce témoignage me paraît globalement "dégoutant" mais bon, ne polémiquons pas, à quoi bon !

     

    • #91212
      le 26/01/2012 par Florian Geyer
      Témoignage

      Le problème n’est pas avec des gars comme Amine qui a toute sa place en France . Dans la police dont je suis il ya plein de gens comme Amine . Ce qui me dégoûte ce sont ces racailles maghrébines et maintenant noires qui peuplent les prisons , pas assez encore du fait du manque de place et de la culture bobo des juges .
      çà va finir par péter. l’explication de gravures sera sanglante .


  • #91388
    le 26/01/2012 par jean peuplu
    Témoignage

    Si tous les magrébins étaient comme vous il n’y aurait aucun problème et le FN n’existerait pas.
    Mais il y quand même une chose que je dois vous dire c’est que l’islam n’a rien à faire en Europe.
    L’islam n’est pas seulement une religion ou une croyance, c’est un ensemble de lois, de règles de vie complètement incompatibles avec les nôtre.
    Je suis donc au regret de vous dire que si vous êtes parfaitement le bien venu chez nous, votre religion par conte ne l’est pas du tout !
    J’ai donc une petite question toute simple à vous poser :
    Le jour où les choses se clarifieront et où la France et les pays du Maghreb seront en guerre, de quel côté serez-vous en tant que bon petit musulman ?

     

    • #91788
      le 27/01/2012 par Zacharie
      Témoignage

      Et vous de quel côté etiez vous, concernant la pacification de la Lybie ?
      Ce que je veux dire, c’est que face à la barbarie et à l’injustice, la religion (surtout quand il s’agit d’ une religion universaliste comme le catholicisme, le christianisme orthodoxe ou l’islam) s’unit à la conscience pour lutter contre l’injustice.
      C’est ainsi que le Prophète de l’Islam, pour ce que j’en connais aurait transmis à l’humanité la sagesse suivante :

      "Que celui qui voit un acte reprehensible le corrige de sa main, s’il ne le peut de sa langue, s’il ne peut de son coeur, et c’est là le degré le plus bas de la foi."

      Si tu n’es pas croyant mais que tu adhères complètement à cette sagesse, remplace le concept de foi, par le concept de conscience et tu seras alors mon frère, même si tu n’es pas musulman. Nous lutterons ainsi main dans la main contre l’Ennemi, le Malin...

      Ma réponse est ainsi claire : s’il y a guerre contre des pays musulmans, je rejoindrai en tant que musulman francais et patriote (même s’il est difficile de rester sincèrement patriote en france aujourd’hui quand on voit l’ampleur des dégats et ce qu’il est advenu du magnifique peuple de france...) je rejoindrai donc le clan des Justes, qui ne seront pas forcement musulmans...

      Paix à tous


    • #92186
      le 28/01/2012 par Arès
      Témoignage

      C’est l’éternelle question. si vous étiez d’origine italienne de quel côté..., d’origine portugaise... ; si vous étiez..... On peut poser cette question a tout le monde. L’essentiel en ce qui me concerne, c’est qu’on peut être musulmans, catholiques ou juifs, mais c’est l’éducation et la place de la nation dans cette éducation qui orientera nos choix. Et d’ailleurs il n’ as pas de choix à faire. Pour moi il est capital de placer la nation et l’amour de la patrie au centre de nos valeurs communes.


    • #92773
      le 29/01/2012 par Arès
      Témoignage

      Je constate que nous avons deux conceptions partialement différentes, et par conséquence, je pense sincèrement qu’on ne pourra jamais tomber complètement d’accord.
      Mais au delà de l’opposition que j’ai vis à vis de vos idées, il ne demeure pas moins que votre approche et vos options méritent de subsister et d’être dites.
      Pour conclure cette discussion et passer à d’autres sujets, je dirais : chaqu’un son combat, bonne chance dans la tienne.
      .


  • #92336
    le 28/01/2012 par jean peuplu
    Témoignage

    Le 27 janvier à 10:56 par Zacharie
    « « « « « Et vous de quel côté étiez vous, concernant la pacification de la Lybie ? » » » » »

    Je ne comprends pas la raison de votre répartie, moi je vis dans mon pays, je ne vais pas pondre chez les autres...
    Quand à la Lybie son sort et celui de ses habitants, donc des musulmans (mes ennemis héréditaires) m’indiffère totalement et je suis donc 100% opposé à l’intervention des forces françaises ou autres sur son territoire pour y imposer cette connerie de démocratie !!!!
    Charbonnier est maitre chez lui, donc les européens sont maitres absolus chez eux comme les africains le sont chez eux... si vous comprenez ce que je veux dire...

    D’autre part la suite de votre réponse me conforte bien dans ce que je pense de gentils petits musulmans (français comme vous et moi), bien intégrés chez nous et à qui on peut faire toute confiance...

     

    • #92411
      le 28/01/2012 par jean peuplu
      Témoignage

      @ Arès
      « « « « « C’est l’éternelle question. si vous étiez d’origine italienne de quel côté..., d’origine portugaise... ; si vous étiez..... » » » » »

      Bin non, la comparaison est biaisée car une guerre avec ces pays là n’est pas en vue car ces gens ne sont pas des ennemis déclarés....

      « « « « on peut être musulmans, catholiques ou juifs, mais c’est l’éducation et la place de la nation dans cette éducation qui orientera nos choix. » » » » » »

      L’islam n’est pas une religion comme une autre, c’est un ensemble de lois en contradiction avec les nôtres !
      Le but de l’islam est de conquérir le monde et de détruire tout non musulmans car c’est un ennemi à abattre et je pense que les agissements de leurs représentants ici ou là-bas le prouve assez


    • #92510
      le 28/01/2012 par Arès
      Témoignage

      Jean Peuplu.
      Une précision mérite d’être signalée avant de vous exposer les raisons de mon approche. Je fais une distinction fondamentale entre un musulman compatriote et les islamo-racailles qui interviennent régulièrement dans les médias. il me semble, sauf erreur de ma part, qu’ils ont un accès médiatique facilité dans l’objectif de diffuser et distiller leur message haineux et fantaisiste.

      "Une guerre avec ces pays là n’est pas en vue car ces gens ne sont pas des ennemis déclarés"
      Il me semble que la Syrie nous a jamais déclaré la guerre, l’Iran n’en plus .D’ailleurs de quelle guerre vous parlez. si vous évoquez une guerre genre le choc des civilisations, a force de la souhaiter, elle finira par arriver.
      Si l’islam est de nos jours au centre d’une guerre idéologique, cette situation profite à pas mal de monde, je vous laisse le loisir de le découvrir par vous même.
      "des ennemis déclarés", je n’ai besoin de personne pour me désigner les gens que je dois combattre, mes ennemis je les cerne moi même.

      "L’islam n’est pas une religion comme une autre, c’est un ensemble de lois en contradiction avec les nôtres"

      Pensez vous qu’il n’ y a que l’islam qui préconise et valide ces règles.je conçois parfaitement qu’ il est plus facile de fustiger une religion désignée comme étant l’ennemi de la république au lieu de s’attaquer à d’autres courants idéologiques ou philosophiques qui se font oublier pour mieux agir.

      "Le but de l’islam est de conquérir le monde et de détruire tout non musulmans car c’est un ennemi à abattre et je pense que les agissements de leurs représentants ici ou là-bas le prouve assez"
      Il existe un empire plus puissant et mieux organisé qui a décrété que la globalisation et la gouvernance mondiale seront la règle et l’unique choix, que vous soyez musulman, catholique ou juif. Les personnes qui manœuvrent cette machine se sont pas forcément des musulmans.

      merci jean Peuplu d’avoir répondu à mes remarques.


    • #92701
      le 29/01/2012 par jean peuplu
      Témoignage

      @Arès
      « « « « « « ....Il me semble que la Syrie ne nous a jamais déclaré la guerre, l’Iran n’en plus.
      D’ailleurs de quelle guerre vous parlez.
      Si vous évoquez une guerre genre le choc des civilisations, a force de la souhaiter, elle finira par arriver. » » » » »

      1-Je ne parle pas d’un pays en particulier.
      C’est l’islam qui a déclaré la guerre à tout ce qui n’est pas muzz et à la chrétienté en particulier.
      Leurs troupes d’occupation sont 100 fois plus nombreuses que les troupes allemandes pendant la guerre, leur haine est bien plus grande et leurs exactions et crimes beaucoup plus nombreux.
      2-je n’ai jamais constaté que souhaiter une chose la fasse arriver, sinon je serais milliardaire.

      « « « « « Si l’islam est de nos jours au centre d’une guerre idéologique, cette situation profite à pas mal de monde, je vous laisse le loisir de le découvrir par vous même. » » » » » »

      Mais vous ne les nommez pas, moi si : les juifs !
      Pas le peuple hein, non, ceux qui dirigent le monde depuis Jew-York.
      Le peuple juif dégustera comme nous, en premier, comme en 39-45.

      « « « « « "des ennemis déclarés", je n’ai besoin de personne pour me désigner les gens que je dois combattre, mes ennemis je les cerne moi même. » » » » »

      Et bien nous sommes deux....

      « « « « « Pensez vous qu’il n’ y a que l’islam qui préconise et valide ces règles.je conçois parfaitement qu’ il est plus facile de fustiger une religion désignée comme étant l’ennemi de la république au lieu de s’attaquer à d’autres courants idéologiques ou philosophiques qui se font oublier pour mieux agir. » » » » »

      1-Personne ne m’a désigné l’islam comme ennemi, mais j’ai des yeux, des oreilles et un cerveau.
      2-Seul l’islam déclare officiellement de conquérir le monde pour le convertir de force.
      Seul l’islam impose à ses adhérents un ensemble de lois « religieuses » en contradiction avec nos lois et notre constitution.
      L’islam devrait être donc être interdit et combattu, tous ses membres emprisonnés et expulsés.

      « « « « « Il existe un empire plus puissant et mieux organisé qui a décrété que la globalisation et la gouvernance mondiale seront la règle et l’unique choix, que vous soyez musulman, catholique ou juif. Les personnes qui manœuvrent cette machine se sont pas forcément des musulmans. » » » » » »

      Oui je sais et le répète du matin au soir :
      L’islam n’est que l’arme utilisée par nos ennemis (ces ennemis du genre humain).
      Maintenant reste à déterminé de l’ennemi ou de l’arme utilisée par lui, ce qui doit être combattus en premier....


    • #93166
      le 30/01/2012 par Arès
      Témoignage

      Je constate que nous avons deux conceptions partialement différentes, et par conséquence, je pense sincèrement qu’on ne pourra jamais tomber complètement d’accord.
      Mais au delà de l’opposition que j’ai vis à vis de vos idées, il ne demeure pas moins que votre approche et vos options méritent de subsister et d’être dites.
      Pour conclure cette discussion et passer à d’autres sujets, je dirais : chaqu’un son combat, bonne chance dans la tienne.


  • #93270
    le 31/01/2012 par Jojo
    Témoignage

    Je viens juste de parler avec un allemand d’origine "arabe" et quand il parle français on entend clairement l’accent bien allemand dans son langage. Sa mentalité est imprégnée de la mentalité allemande. Faudrait donc dire à nos amis antiracistes, que la mentalité "racaille" n’à rien avoir avec les origines ethniques, mais avec une idéologie politique venant de l’idéalisation américaine du "sous-homme" noir des ghettos. Se sont des membres de la classe moyenne noir américaine, qui ont depuis longtemps rejeté cette idéologie et ils en appellent au dépassement du comportement de « NIGGA », cancre et criminel. L’antiracisme des blancs de la gauche et de la droite "républicaine" est bien pire que le racisme des blancs néonazie, car il est la même chose dans l’essence, mais plus sournois que le racisme ouvert et franc ! Cette hypocrisie a détruit l’intelligence de la gauche française et elle est en train de détruire la France tout simplement.


  • #123062
    le 23/03/2012 par Florent
    Témoignage

    RESPECT, camarade patriote


Afficher les commentaires suivants