Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Tensions et démissions au sein du parti de Jean-Luc Mélenchon

Plusieurs responsables du Parti de gauche ont fait le choix de quitter les instances nationales, protestant contre des « dérives » et qui nuisent au bon fonctionnement du parti. Pendant ce temps, Jean-Luc Mélenchon broie du noir.

Corinne Morel Darleux a pris une décision « douloureuse » pour elle mais « lucide et mûrement réfléchie » : quitter la direction nationale du Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon. Cette conseillère régionale Rhône-Alpes, jusqu’ici secrétaire nationale à l’écosocialisme au PG, explique dans un mail envoyé en interne le 25 juin que « trop de dérives sont apparues depuis un an dans notre fonctionnement collectif au sein du Bureau national et du Secrétariat national » et qu’elles « nuisent à notre efficacité, à la clarté de notre ligne et de notre stratégie ».

Cette associative, passée par le petit courant écologique Utopia du PS, avait rejoint Mélenchon au PG en 2008. Elle a contribué à verdir le drapeau rouge. Si cette militante engagée fait le choix de rester au sein du PG, elle souligne l’importance « d’engager une vaste réflexion » dans ce parti « sur ses structures militantes, ses formes d’intervention et ses outils d’élaboration programmatique, tout en se tenant loin des logiques d’appareil ».

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

Aller plus loin, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Afficher les commentaires suivants