Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Théodore "Théo" Luhaka est-il le fils de Thomas Luhaka, ministre congolais ?

Samedi, Mediapart [un blog hébergé par Mediapart, plus précisément (NDLR)] a posé officiellement la question : « Théo Luhaka est-il le fils du ministre des Infrastructures congolais Thomas Luhaka ? »

Il renvoie à un article du site congolais sangoyacongo.com, qui livre l’info en passant, comme si c’était une évidence, évoquant l’enquête ouverte par le parquet de Bobigny : « Escroquerie : Mickael Luhaka, fils d’un ministre congolais, impliqué en France. » Or, Mickael est le frère de Théo.

À dire vrai, le bruit court depuis bientôt quinze jours : le journaliste congolais, Freddy Mulongo, vivant à Paris, s’étonnait dès le 9 février du « silence assourdissant », de « l’aphonie sidérante » de Thomas Luhaka, « patriarche de la famille Luhaka », la disant « incompréhensible au sein de la diaspora congolaise ».

De l’aveu même du ministre – il suffit de consulter sa page Facebook –, il ne s’agit pourtant pas d’un simple homonyme : Thomas Luhaka y partage en effet une page de soutien à Théo, montrant celui-ci sur son lit d’hôpital – le Président François Hollande à son chevet – avec la légende « neveu de Thomas Luhaka ». Un « ami » Facebook du ministre dépose un commentaire : « Il est de ta famille, excellence ? » Réponse sobre mais sans ambiguïté : « Oui. »

Fils ? Neveu ? Alors que, depuis des semaines, l’actualité – qu’il s’agisse d’émeutes en banlieue ou de la soirée des César – ne parle que de Théo, aucun journal n’a relayé l’interrogation de Mediapart, n’a cherché à l’infirmer ou la confirmer, aucune télé n’a demandé à la sœur de Théo – que l’on savait pourtant contacter ces jours derniers – de lever le doute.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

 

Mise à jour du 28/02/2017 à 21h00

Théodore et Mickaël Luhaka seraient les neveux de Thomas Luhaka, selon Fatou Biramah, journaliste à la radio Africa n°1 (écouter ici à partir de 5’53).

Comprendre les manipulations pour mieux les déjouer
avec Kontre Kulture :

 

La manipulation « Théo », sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1674656

    Ça sent comme le bout de la matraque télescopique...
    Et encore, tout ne semble pas avoir été "déployé" !


  • L’affaire "Théo" a été montée pour démoraliser la police et la rendre impuissante face aux antifas qui s’en prennent au FN .

     

  • Ce genre d’affaire pue (sans jeu de mot pour Théo). Je crois que désormais il y a tout simplement une sérieuse enquête à mener, d’abord par des journalistes (indépendants) ensuite nous verrons si la Justice fera preuve d’autant de célérité qu’avec d’autres affaires car on peut dès lors tout phantasmer (sans jeu de mot) par exemple le financement d’un parti politique français par le détournement d’argent public avec l’aide de complices extérieurs grassement rétribués par de la monnaie sonnante et trébuchante et quelque service (qui feront fusibles en cas de découverte du pôt aux roses moyennant une grande mansuétude du gouvernement français et une grande lenteur de sa Justice). Restera à découvrir le(s) compte(s) bancaire(s) servant au transit (sans jeu de mot), celui de M. Cahuzac ayant été récemment clos. Nous serions alors en fait plusieurs à l’avoir eu dans le....


  • L’affaire Théo ressemble de plus en plus aux sous-doués ....

     

  • C’est peut-être un secret de polichinelle pour E&R, mais de plus en plus de "sans-dents" habitants dans les cités allèguent que l’argent distribué par les élus dans ces associations bidons servirait en grande partie pour acheter de la came en grosse quantité, indispensable au maintien de la paix sociale.


  • Alors voila le membre d’une famille d’un officiel étranger qui manifeste et se rebelle contre la police en France ! Il y a de quoi créer un incident diplomatique me semble-t-il. Qu’en pense Flamby ? Il n’aura vraiment reculé devant aucun coup tordu.


  • Je n’y crois pas trop...sérieux, si son paternel est un membre du gouvernement congolais, vu le degré de corruption des gouvernements là-bas, il doit avoir un train de vie très confortable. Alors franchement, que viendrait faire le fils à s’enterrer dans une ZUP du 9-3 alors qu’il pourrait avoir accès à une vie dorée au pays ??

    Ca n’a aucun sens...c’est juste un homonyme à mon avis ! De plus, sa fiche d’état-civil devrait renseigner sur son lieu de naissance et ses parents, non ?

     

  • Cette affaire est vraiment truffée de symboles


  • On nous aurait menti !


  • Je comprend mieux, la sollicitude du Flan et les raisons des subventions pour leur association bidon.


  • " ministre des Infrastructures congolais "

    En tous cas vous les Blancs vous savez comment flatter les gens ! Respect. Citez la fonction de ce clown sans la moindre ironie, il faut le faire. Dans mon pays, il n’y a même la poste. C’est un ancien bâtiment laissé à l’abandon depuis des décennies. Le réseau routier doit-être, après l’Afghanistan ou l’un de ces pays barbares, le moins développé du monde. Tous ces beaux bâtiments qui furent construits pendant la colonisation sous l’impulsion de ces méchants blancs sont tous délabrés et à peine reconnaissables. C’est seulement maintenant depuis quelques années que l’on voit un changement notable, cosmétique autour des axes les importants de la ville.

     

  • Cela expliquerait alors le déplacement d’ hollande à son chevet.


  • Les faits : On aurait volontairement violé l’intégrité physique d’un citoyen Français ou en droit d’être sur le territoire Français par un policier. L’affaire est en justice et si la justice n’est pas partisane, ce fait serra confirmé ou infirmé. s’il est confirmé, on serra attentif d’analyser la peine et la condamnation du policier tout comme on le fait pour le soldat Israélien qui a tire sur un Palestinien blessé et au sol. Nul doute que la visite d’Hollande, le président Français, au chevet de Théo ressemble à de la récupération politique d’un coté mais de l’autre coté, expliquez moi qu’est ce que cette affaire a avoir avec l’autre allégation qui concerne son frère et une prétendu escroquerie ? Expliquez moi également, qu’est-ce que sa prétendu parenté (Filiation) avec un ministre Congolais a avoir avec l’allégation sur l’introduction par un policier d’une MATRAQUE dans les fesses d’un citoyen ??

     

    • ben les policiers refutent sa version des faits...
      et la video donne raison a la version policiere...
      si lui et ses freres son au sein dune vaste arnaque aux aides sociales, sa parole ne vaut pas tripette...et donc se presenter comme un petit saint sur son lit d hopital est un foutage de tronche...

      et quant a la visite de hollande, il serait alors allé au chevet dune petite canaille...sans jamais faire la meme chose pour les policiers

      pour finir si le pere ou l’oncle de theo est ministre congolais, alors deja il n a rien a voir avec la france coloniale et la france afrique comme on nous repete ad nauseam a chaque probleme avec un re-noi (cela a a voir avec les belges et pas avec nous), et surtout quand on vient dune famille riche comme cela, frauder les services francais est symbolliquement encore plus grave, et la sortie de normal premier est encore plus pathetique


    • "sa prétendu parenté (Filiation) avec un ministre Congolais "

      Le fait qu’au niveau comportemental c’est sans doute tous les deux des enculés. Voilà où se situe la filia-fion.


    • qu’est-ce que sa prétendu parenté (Filiation) avec un ministre Congolais a avoir avec l’allégation sur l’introduction par un policier d’une MATRAQUE dans les fesses d’un citoyen ??

      Toi, qui affirme que Luhaka a été violé "pour de vrai" sans que t’a vu ce "viol" , montre-nous 3 preuves afin de confirmer tes allégations imaginaires :

      1. La vidéosurveillance :
      Le Point.fr a pu par ailleurs consulter l’ensemble des rapports d’intervention en date du 2 février des policiers aujourd’hui mis en examen. À quelques détails près, leur version est corroborée par les images de la vidéosurveillance. Dans ces images, on voit près de 3 minutes de combat entre Théo et un policier, une sorte de corps-à-corps qui se termine à l’avantage du gardien de la paix. Aucune image ne laisse deviner que la victime reçoit alors une blessure anale.

      2 Si blessure il y avait, qu’on nous montre le constat médical d’existence d’une déchirure anale.
      Et ses traces ADN sur la matraque.

      3. Apparemment, la vidéosurveillance ne montre pas que les policiers ont baissé les pantalons de Théo. Donc ses pantalons / jeans étaient à leur place. Comment alors la matraque pouvait le pénétrer sans déchirer les jeans et le sou vêtement et sans leur faire un trou ?

      Près d’un mois après l’interpellation de Théo Luhaka à Aulnay-sous-Bois, la police des polices françaises – l’IGPN – a rendu ses premières conclusions au sujet des circonstances des évènements. Sans surprise, aucun élément sérieux ne vient créditer le pseudo « viol » décrit par la soi-disante victime. Mieux : « l’interpellation était justifiée » selon les enquêteurs.

      Théo Luhaka a bien frappé en premier les policiers pour aider un dealer de drogue (Conclusions de l’IGPN)
      Dans le même temps, les enclaves ethniques des grandes villes hexagonales étaient le théâtre d’émeutes raciales des Noirs.
      T’a compris maintenant ?


  • Ca expliquerait mieux la visite de Hollande. Du jamais vu, un président qui se rend au chevet d’un type après une "bavure", si c’est un clampin de base.


  • Ce pauvre Théo, devenu la risée pour beaucoup, supporté par pire que lui au final, y compris au sommet, ce pauvre Théo disais-je va finir par l’avoir dans le cul avec cette histoire de matraque...


  • Cette stéréotype de racaille s’appelle Théodore.Or tous les médias nous l’ont présenté sous le sobriquet ou diminutif de"Théo". Ce qui crée inconsciemment de l’empathie pour le personnage.Il ne peut de ce fait être coupable.Arnaque à la sémantique, mensonges,omissions,aucune neutralité puisque partial ,comment peut-on encore accorder un quelconque intérêt pour ces journalopes et ne pas voir la collusion avec les politiques ?La France est un nid d’écuries d’Augias...Va falloir frotter !


  • Bah, si personne ne pose la question, c’est peut-être parce que cette information est complètement inutile, nan ?
    Peu importe qui est sa famille, ça change rien du tout à l’affaire en fait, donc on s’en fout, non ?


Commentaires suivants