ERFM | Avril 2022 |16 | OpinionsSocial |
La Libre Antenne est une émission d’ERFM animée par des militants d’E&R Île-de-France. Elle donne la parole aux militants, adhérents et sympathisants d’Égalité & Réconciliation. La présentation de l’émission : Ian Purdom et Camille Mordelynch reviennent sur un mouvement social qui a marqué le quinquennat écoulé au point d’en faire trembler la République : les Gilets jaunes. Alors (...)
E&R | Mai 2020 |324 | Opinions |
La vidéo Vincent Lapierre démonte "l’analyse" de Soral sur la coronavirus (et le reste !) : Lettre ouverte à Vincent Lapierre Vincent, J’ai trouvé ta vidéo sur Alain Soral très intéressante. Non pas parce que j’y aurais appris quoi que ce soit sur l’affaire du coronavirus. Tout ce que tu dis peut être trouvé dans les médias mainstream et on n’avait pas besoin de toi pour entendre tous les (...)
Cet article a été vu 21532 fois Popularité : 1 Commentaires : 59 |
Article précédent "Je n’arrive pas à croire que ça se passe en Amérique" : comparution de Donald Trump au tribunal pénal de Manhattan |
Article suivant Inculpé, Trump dénonce une "insulte à la nation" |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Ça part fort sur du Soral (sans le nommer bien sûr !), puis ça tâtonne, ça s’évapore dans les nuées, enfin ça retombe sur deux dernières remarques intéressantes :
l’initiative en politique
le pouvoir prêt à tout
Alors question : quelle initiative ou quelle suite de stratagèmes par rapport à quel ennemi (grand absent de cet exposé !) ; initiatives qui doivent s’organiser en négation de ce pouvoir omniscient en amont, militairement armé et mortel en aval.
Donc deux principes préalables à toute organisation seraient : furtivité & innovation - innovation car c’est précisément en identifiant l’Ennemi qu’on pourra décider d’actions ou de modes d’actions innovants, la manif de rue s’adressant au seul pouvoir visible lequel peut à présent snober la contestation classique.
Les GJC avaient ciblé le pouvoir profond mais précisément leur intention d’informer les rendaient trop voyants ! Il faut rester les Invisibles jusqu’au bout, l’étincelle au bon moment, au bon endroit, faire mouche comme à l’escrime.
Mais avant d’en arriver potentiellement aux sacrifices, je ne vois pas en quoi il serait déshonorant que le pays en appelle d’abord à son Armée pour le délivrer.
Ensuite il s’agirait en urgence d’avoir un pour-parler avec le Kremlin de sorte à rétablir un cordon transversal anti-US...
De loin, le commentaire le plus adapté.
Probablement parce que j’ai la même analyse !
Le propre du mouvement, c’était d’être une commune citoyenne qui a dépassé la politique. Pas de chef, pas de parti, seulement le RIC. C’était sans compter le parasitage de la gauche et les manipulations du pouvoir.
In fine, comme dit Cousin, les gens espèrent un retour à la communauté et une abolition de l’état et de l’argent. C’est sûrement pas un mouvement révolutionnaire accaparé par des CSP+ qui y mènera, et c’est pourtant ce que semble envisager Thibault quand il parle de hiérarchie. Alors quoi, il propose plutôt des prêtres et des curés à la tête ? Des militaires ? Finalement, une révolution porte bien son nom ; on fait un tour pour revenir au même endroit.
Pas de société sans hiérarchie.
Se regrouper et Prier ensemble par milliers pour chasser les démons de l’Elysee.
Les Veilleurs ? Déjà fait ! Résultat zéro.
Quel dommage que cet homme, bon pédagogue, avec un passé historique ne soit plus présent devant le grand public.
Ce qui est dommage c’est qu’il soit a Civitas et surtout section Armagnac de guignols, qui est anti Soral et E&R
Ferait mieux de venir chez E&R
D’accord avec lui sur le fait que l’origine du mouvement est trans-partisan et qu’il va bien au delà des idéologies. Il part du réel : Des français qui n’arrivent plus à joindre les deux bouts et qui disent "ça ne peut plus durer".
Pour le RIC, qu’il ait été ou non piloté, et qu’on soit pour ou contre, il révèle par le fait que les gens se soient passionnés de cette question le problème fondamental de la CRISE profonde des institutions et du pouvoir en France. Les Gilets Jaunes, c’est le peuple qui se rassemble avec l’envie de reprendre en main sa destinée.
Ce mouvement a fait revenir des personnes vers la foi et vers le Christ, c’est indéniable. L’imposture de la république maçonique une fois révélée permet de comprendre d’où viennent la majorité des problèmes de société. Les rassemblements et l’échange ont permis cette prise de conscience.
Ce qui paraissait "tourner en rond" sur les ronds points a apporté quand même des choses très positives. ça a été une étape. Les gauchistes ont infiltré et pourri les choses mais il suffisait qu’autour du feu on parle de la mort et de l’au delà pour que les plus athées commencent à paniquer tellement ce sont des sujets qui leur font peur.
J’avais constaté tout ce que décrit Thibault dans le mouvement des gilets jaunes, et c’est ce qui m’a fortement déplu.
Au bout de quelques réunions, fort intéressantes, j’ai vu arriver ce fameux RIC, et même si c’était une idée intéressante cela me paraissait un objectif trop brumeux et trop éloigné de notre quotidien et des revendications premières qui étaient terre à terre.
Par la suite ce qui m’a fait retourner à mes fourneaux c’est l’infiltration (au propre comme au figuré) des idées gauchistes, des féministes (qu’est-ce qu’elles foutaient là ?), de l’égalitarisme forcené, l’impossibilité de définir en commun une ligne claire tellement il y avait d’idées parasites.
Mais surtout l’impossibilité de désigner l’ennemi clairement. Même ceux qui savent d’où vient le problème sont parasités par le féminisme et l’insupportable antiracisme (alors que le mouvement des GJ, même si on l’image par le français de souche beauf, était très éclectique).
Je ne leur en veux pas tellement il est difficile d’y voir clair. Je me suis dit que ce n’était pas encore le bon moment, qu’il faudrait qu’on s’en prenne encore un peu plus dans la gueule pour que les lignes de vues s’éclaircissent.
J’ajouterais à ce que dit Thibault que non seulement il manque de la hiérarchie dans l’organisation, mais il manque aussi de la hiérarchie dans les idées.
Pour l’instant à part sur E&R, les gens sont incapables de différencier les niveaux entre ce qui nous concerne directement au quotidien et dans l’organisation de la structure sociale, des idées sociétales secondaires.
Peut-être qu’on s’en rapproche.
Certains commentaires me sidèrent. Etre viril ce n’est pas ressembler à Rambo, c’est un état d’être, une stature. Vous en êtes encore là et n’écoutez pas...
Pour connaître bien Civitas, c’est l’hôpital qui se fout de la charité, s’il y a bien une organisation, un mouvement avec aucune hiérarchie, mise à part sur le papier, c’est bien Civitas
Aucune section locale n’est structurée, organisée, hiérarchisée, tout le monde fait ce qu’il veut, personne n’écoute, ça part dans tous les sens, c’est un vrai bordel
Mais c’est compréhensible, vu le nombre insignifiant de militants encartés, juste des petits groupes de personnes , issue souvent de mêmes chapelles, de mêmes écoles, de mêmes classes sociales (avec autour des convertis aussi paumés les uns que les autres) , enfin pour les quelques sections que je connaisse, et l’organisation que j’y ai vu, sans parler des querelles d’égo et des caprices petit bourgeois
Incapacité totale pour certains d’organiser un collage, un tractage ou un simple apéro entre militants
Je vous laisse constater à quel point YouTube truque les statistiques de certaines chaînes/vidéos pour limiter leur essor. Comparer le nombres de vues de cette page sur ER (11000 vues au moment où j’écris ce commentaire) avec le nombre de lectures de la vidéo indiqué sur YouTube (5000).
La source de "viewers" que génère ER dépasse le comptage global de YouTube.
De plus cet article sur ER ne fait que reprendre la vidéo en elle-même sans article l’accompagnant donc on ne peut pas se dire que les gens ont consulté la page en se limitant à l’article…
Bref cela nuit à la visibilité de la vidéo sur la plateforme. L’Empire du mensonge jusque dans les détails.
Il est bien sympa Thibault, il parle intelligemment,
il couvre les grandes lignes, mais sait-il à quel point
sa Ripoublique de Sousfrance est le nid du diable bancaire
et sa clique ????
Thibault, aura à se radicaliser s’il veut survivre !!!!
Donc Civitas va faire la révolution ?
Tu veux dire qu’ils se sont équipé de Mocassins a pompons et de pulls jacquards camouflages ?
Ils vont être épaulé par les militaires avec tous les gradés qu’il y a dans l’armée républicaine française...a on me dit dans l’oreillette, qu’ils servent déjà le pouvoir
Général Puga et abbé Puga, général de Cacqueray et abbé de Cacqueray, Bouchacourt, etc...
Y’a plus de gradés dans une chapelle de la tradition que dans une caserne
Thibault il devrait se renseigner
Thibault doit impérativement s’intéresser à la question capitale
d’un groupe ethnique, celui du renouvellement de ses membres,
principalement par la naissance comme il fût toujours le cas
historiquement par le passé.
Car il doit toujours poser le précepte : Pourquoi les français
autochtones ne veulent plus fonder famille, qu’est ce qui les
gênent ou les empêchent de fonder famille, ???? Car les priorités
de gestions imposent que cette question soit répondue.
Cette question est d’ailleurs toujours éludée par nos actuels
saboteurs, jamais ils s’y intéresse. Est ce pour autant que
d’authentiques nationalistes laisse cette question filer et rejoindre
les oubliettes ???? Si vous vous aimez vous même, vous chercherez les
meilleures conditions pour que votre famille s’épanouisse pleinement.
apparemment vous n’avez jamais entendu parler du grand remplacement
Un genre de micro ou méso analyse du mouvement des GJ plutôt intéressant sur quelques points soulevés par Thibault.
En revanche, propos encore bridés je trouve, manque de burnes pour aller au bout de ses propos.
Il lui manque pas grand chose pour basculer du côté Soral.
Mais déjà plus burné que moi dans son engagement
Tu veux dire qu’il n’a pas prononcé 10 fois le mot interdit ?
Il a pourtant très bien expliqué sa démarche.
Pas de sujets clivants, être le plus rassembleur (y compris avec les rebuts de la gauche et de la droite, c’est une démarche globale) juste du concret, exister localement, être, agir, occuper le terrain, pour le bien commun, dans le monde réel, en opposition avec les tentatives d’une oligarchie (quelle qu’elle soit) qui ne travaille pas au bien de la nation, ni au respect de l’ordre naturel.
Les hommes orientés vers l’action trouveront la démarche cohérente, simple, et donc ayant le plus de chance de donner quelque chose à sa mesure, à condition de se montrer persévérant et de résister aux persécutions.
Les amateurs de pop corn seront déçus de ne pas avoir assisté en direct à un moment de suicide médiatique qui aurait égayé leur soirée avant de passer à autre chose.