Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thierry Meyssan : "Les États-Unis se concentrent sur un unique objectif, la destruction de la Russie"

 

Interview de Thierry Meyssan par la Radio francophone iranienne le 14 août 2015 au sujet de la tournée régionale de Mohammad Javad Zarif, ministre des Affaires étrangères iranien, avec pour toile de fond la volonté de Washington de se débarrasser de la Russie :

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • si on se dirige vers la paix il est sur que Fabius freinera le processus comme pour l’Iran. Ceci dit j’espère que T ; Meyssan sera autorisé à revenir en France, voilà trop d’années qu’il est loin de nous .

     

    • Cette paix en Syrie, comme ce partenariat tout nouveau entre l’Irak & les USA, va être de courte durée : dès que Hillary Bush sera élu(e) et dès que les pétroliers commenceront à cesser de cacher la réalité sur l’arnaque des gaz de schiste : les USA vont revenir dans la région et la diplomatie de Obama, jugé comme un nouveau Carter par les tenants des médias sionisés américains, sera jetée aux orties. La Syrie a le droit à un an de répit international pour chasser les rebelles de ses terres, la Turquie pourrait à son tour voir une guerre civile déclenchée sur son sol (le but étant que les Turcs soient contraints à envahir le Kurdistan turc ou syrien pour couper la nouvelle route de la soie et ceci avant que l’ouest de l’Irak et l’est de la Syrie ne soient libérés de Daesh) et l’Iran va avoir un an pour s’armer (acheter des S-300 & des S-400 aux russes) et se préparer pour le prochain round. Rien n’est résolu. Tout ce que l’on peut constater et saluer c’est l’héroïsme du peuple Syrien qui a souffert 4 ou 5 années durant.


    • Thierry Meyssan n’est pas interdit de séjour en France... Certains souhaitent même ardemment son retour. Afin de l’assassiner pour sa recherche permanente de vérité...


    • c’est impossible , les "je suis Charlie" le feraient assassiner dés qu’il aurait foulé le sol de notre pays .


  • Ben putain, ça promet ! Courage à Poutine et aux Russes.


  • En fait,ce qui arrive à La Russie,mais aussi à La Chine capitaliste,est le
    schéma habituel des grandes tragédies : les événements se succèdent 
    imperceptiblement et sans lien apparent,pour conduire le héros vers son
    destin .La succession des faits,montrent que La Russie,depuis la destruction 
    de l’URSS,directement par le traitre gorbatchev,et avec la quasi bénédiction des russes,que ce grand pays se dirige,hélas,vers sa destruction.
    _ Rappelons , et c’est capital pour une relative compréhension
    des faiblesses structurelles des politiques russes de lutte contre l’empire du
    mal,au temps de l’URSS,mais aussi, de La Russie "today" . Un trait majeur
    caractérise l’empire russe,à travers sa longue histoire,notamment ses relations avec l’Europe occidentale et les USA . Ce trait,le voici :
    Le manque de confiance,quasi congénital,des russes en leur génie,pourtant
    proverbial,et en leurs gigantesques capacités économiques, techniques et
    militaires . Ce trait s’est transformé en grave handicap , devenu pratiquement
    mortel,dans la mesure où l’empire du mal l’a exploité,et poussé l’exploitation à
    des limites effroyables, sans concessions,aucune .
    Ainsi, et c’est à briser le cœur des gens qui mettaient leur espoir, à l’époque
    de l’URSS, pour faire avancer le socialisme à l’échelon planétaire,que,par
    exemple, l’ambassadeur soviétique à Washington Anatoly Dobrinine,et tel
    que cela ressort des mémoires de Kissinger,s’est mué en simple
    collaborateur du gouvernement états unien .
    Aujourd’hui, Poutine et son équipe,"brillent"par l’absence terrifiante de toute
    stratégie de récupération des vastes territoires russes : Ukraine,pays baltes,
    Géorgie, cédés par le traître gorbatchev aux marionnettes de l’Occident . Pire,
    l’Ukraine est utilisée comme base avancée pour détruire la Russie . Le
    laxisme russe,atteint son paroxysme, avec" la riposte"russe aux sanctions
    européennes . Le comble,est que le gaz russe continue à être exporté vers
    l’Ukraine et l’Europe .
    _ La liste des graves manquements des russes à leur
    statut de superpuissance,est,malheureusement,très longue . Citons,pour
    clore cette lugubre liste, la participation active de la Russie,à coté des 
    occidentaux, pour barrer la route de l’arme nucléaire à l’Iran,et ce , pour 
    l’avantage scandaleux accordé, indûment,à Israël .
    Ceux qui cherchent la paix en acceptant l’humiliation,auront la guerre et
    l’humiliation,et sombreront,à terme,dans le néant.

     

    • Helas mon ami, tu dis des bonnes choses et aussi de bizarreries. La politique/geopolitique est très compliquée et tu es loin de le comprendre. Poutine est un stratège entouré des penseurs, des analystes de nom. Et tu ne connais pas la force de la Russie, cette force n’est pas offensive comme celle de l’Em-pire du mal, mais réactive. Poutine es conscient, il n’aime pas la guerre mais n’admet pas une HUMILIATION ou INGERANCE dans les affaires de la Russie (un vrai patriote). Je peux te rappeler que Poutine était un agent de la KGB en RDA et il parle parfaitement l’allemand. Il a des dossiers de la 2eme guerre mondiale (version inofficielle). Dans la version inofficielle Adolf Hitler n’avait pas déclenche la 2eme guerre mondiale. Voir les vidéos de Vincent Renouard, si tu peux lire l’allemand/russe il y a des dossiers que poutine a libérés sur le net. Le problème de l’Ukraine(Crimée) est à peut prêt similaire à celui de Danzig entre l’Allemagne et la Pologne. Je peux te conseiller de lire des écrits de Rostislav Ishenko ,Nikolai Starikov et de Alexander Dougine. Si Poutine a accepté de bras de fer avec l’Em-pire du mal, c’est qu’il est sur de gagner cette guerre tactiquement comme militairement. Tactiquement pour lui est la meilleure solution. L’Em-pire du mal le sait aussi voila pourquoi il veut semer le chaos en Europe et en Ukraine. La Russie n’est pas l’Allemagne que l’Em-pire du mal avait utilisé 2x pour déclencher les 2 guerres. Je t’informe aussi que Angela Merkel a été choisie par l’Em-pire du mal depuis son enfance, sponsorisée, remise à Helmut Kohl comme parrain, elle a étudié en Russie (Donetz) et était une agente de la Stasi. Elle(de mère juive de Pologne) est pire qu’Adolf Hitler, qui voulait vraiment du bien pour le peuple allemand.Elle par opposition est choisie pour détruire le peuple allemand et toute l’Europe avec UE/Euro. Te rappelles-tu ce que l’Em-pire du mal avait mis dans la bouche d’Adolf Hitler ? " Heute gehört uns Deutschland morgen die ganse Welt" Traduction. Aujourd’hui l’Allemagne nous appartient demain le monde entier nous appartiendra et c’est avec UE/Euro que l’Em-pire du mal veut conquérir le monde. Angela Merkel disait je cite : "Wenn Euro scheitert, scheitert Europa" Traduction. Si L’euro échoue, l’UE échouera. Informes-toi vraiment sur Adolf Hitler/Angela Merkel et tu verras que tout ce que j’écris ici tient la route.


    • Cette interpretation toute personnelle n engage que toi. D autre part les bolcheviques (qui ont crees l’URSS) etaient tous juifs... Donc je pense que tu te trompes dans ton analyse...


    • à Frankie,
      "les fondateurs de l’URSS étaient tous juifs", c’est vrai, et je rajouterai qu’ils ont été financés par l’empire, c’est bien cela qui confirme, cette entreprise de déstabilisation des nations, le but des fondateurs de l’URSS était d’abords de renverser le Tsar, et d’éliminer sa famille afin de créer une entité sans culture, et sans âme, comme notre union européenne.
      D’ailleurs tous les gauchistes sont atlantistes, et europeistes, voir Syrisa, ou Mélanchon, sans parler de Besancenot, pose toi la question de savoir comment ils sont financés et comment ils sont traités par les médias, et tu comprendras la raison de leur présence sur la scène politique.
      Enfin je confirme qu’Hitler, a été financé par les américains, et bien après 1940...


    • C’est vrai qu’il y’a du pertinent dans ce que tu dis ,mais aussi beaucoup d’approximations ,qu’il soit bien compris ici que nous sommes tous plus ou moins dans la spéculation pure et surtout en fonction des éléments dont nous disposons. De un,la Russie actuelle n’a rien a voir avec l’ URSS,c’est pas la même structure,le fonctionnement n’est donc pas pareil. de deux sur la supposé participation active de la Russie a barrer la route de l’obtention de cette bombe a l’Iran ,t’en sais rien du tout ni moi d’ailleurs ,mais je peux t’affirmer que si le pape de Sion a mis autant d’ardeur a saboter cet accord,c’est bien que entre ce qui est officiel et la réalité des capacités Iranienne les dés sont pipés,donc,moi a ta place je serais moins vindicatif sur les Russes. De trois,tout le monde s’accorde a dire que Poutine est un stratège hors norme,commencer a dire qu’il fait preuve de passivité sur ceci ou cela relève de ton impatience ,on est pas sur Game of throne.Là c’est la réalité ,les choses prennent un certain temps pour se mettre en place.Une des forces de Poutine est qu’il est imprevisible c’est la marque des grands Homme regardes ton pote Flamby,ou encore monsieur Des talonnettes OU Crane tondu ou MLP ils sont tous prévisibles c’est pour cela qu’ils sont toujours dans la coercition pour forcer les gens a admettre leurs conneries. Enfin comme le dit si bien un de tes contradicteurs Si Poutine s’est engagé dans ce bras de fer avec les dégénérés,c’est bien qu’il a les moyens de sa politique,regarde d’ou vient la Russie des 1990 et compares avec 2015, ensuite sur les pays qui formaient l’Urss qu’il rechignerait a récupérer dans son escarcelle,une fois de plus,t’en sais rien du tout. Je te fais une image Un pays né en 1990 complétement ruiné par l’empire ( USA,Europe,Canada,RU,Australie,Japon,Israel) trouve en son sein un patriote des patriotes sévèrement burné qui entreprend lentement ,mais surement de restaurer la souveraineté de son pays bradée par des bras cassés du style Gorby et Yesltine et tous les apparatchiks qui leurs tournaient autour. mérite un peu de patience non ? Quand on voit ce qui se passe en France dans un silence de cathédrale ou tu as que des Soral,Dieudo,Meyssan,et quelques autres pesécutés qui osent braver le feu ? Il faut etre règlo quelquesfois.et surtout faire preuve d’un peu d’Humilité quand un "Monsieur" décide de croiser le fer avec les vautours assassins du monde.


  • Daesh sur la Crimée ? Comment ? en les faisant passer par la mer ou par l’Ukraine ?


  • C’est exactement ce que je pensais, toutes ces manœuvres étaient en rapport avec la Russie. La Syrie ils lâcheront l’affaire, Cuba c’était pour isoler la Russie, l’Iran aussi. Je suis persuadé que cela sera bientôt le tour du Venezuela. Le clash des géants qui s’arrachent les parts du gâteaux du mondialisme talmudo messianique est à l’oeuvre...


  • Moi, j’ai surtout l’impression que les Ricains se concentrent surtout sur la destruction de l’Europe !!! la Russie est finalement bien plus faible qu’on le suppose alors que le seul rival direct des anglo saxons, c’est encore et toujours l’Europe, non ?

     

    • Ben non....
      L’Europe c’est plié ... il n’y a plus aucune résistance de taille.

      T’as pas vu qu’on c’est pris dans les dents (nous les sans dents) le mariage pour tous et le TAFTA notamment.

      Reste la russie (refusant la propagande homosexuelle pour les mineurs) avant la derniere piece : la Chine.

      Si la Russie tombe, alors la Chine ne pourra pas tenir.