Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Thierry Meyssan sur les propositions de dialogue entre le gouvernement syrien et les groupes armés

Retrouvez Thierry Meyssan sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce que beaucoup ne savent pas c’est que cette guerre est devenue une guerre sunnite-chiite. On voit l’hypocrisie des deux camps, d’un côté on soutient des révoltes populaires, et d’un autre côté en crie au complot. Le Hezbollah par exemple, soutient la révolte au Yemen, mais en Syrie il dit que cette révolte c’est du terrorisme organisé par l’Occident. Comme si les syriens étaient contents avec leur dictateurs. D’un autre côté, le Qatar soutient certaines révoltes, et ignorent d’autres. Voilà les doubles discours qui proviennent des chiites et des sunnites. Tant que cette hypocrisie est toujours là, la région ne va jamais connaître la Paix. Tout le monde veut son "Mahdi" a lui !

     

    • Donc pour toi le president syrien serait un dictateur ?????


    • "Le Hezbollah par exemple, soutient la révolte au Yemen, mais en Syrie il dit que cette révolte c’est du terrorisme organisé par l’Occident."
      Et vous qu’en pensez vous des révoltes en Syrie et des révoltes au Yemen ?

      ..."l’hypocrisie des deux camps"
      Je pense que la Syrie n’étant pas le Yemen, l’analyse de ce qui s’y passe ne doit pas avoir spécialement ni les mêmes causes ni les mêmes effets.

      "Comme si les syriens étaient contents avec leur dictateurs. "
      Les syriens eux même n’ont jamais fait une telle déclaration, ni par ailleurs ceux qui les soutiennent (Hezbolah,Russie,Iran), notez bien que la Russie n’a rien de chiite !!les autres n’ont rien d’alaouite.

      "Tant que cette hypocrisie est toujours là, la région ne va jamais connaître la Paix."
      D’accord mais sur ER, il me semble que l’hypocrisie a bien été identifiée sachant qui est l’agresseur de ll’agressé, on ne peut pas les mettre sur un même pied d’égalité comme vous le faite aussi entre l’Iran et le Qatar !!!

      Vous lisant, j’avais l’habitude à plus de bon sens de votre part, souvent d’accord avec vous.
      Je ne suis pas non plus naif au point de considérer quiconque de totalement innocent ou ayant raison à 100% ou de juger en termes de "bon ou mauvais" mais les faits sont là !
      Le régime syrien est mauvais comme le régime russe mais en d’autres circonstances.Ici ils sont les agressés et c’est uniquement à ce titre que je les soutiens point.
      Et que cela dégénère en conflit "religieux" sunnite/chiite" pour moi c’est comme pour l’Irak en 2003, même technique utilisée par les mêmes encore et toujours...en profitant de nos faiblesses et cordes sensibles, nous, musulmans( du monde entier)


    • Complètement faux.
      Ceci est très connu, et il est connu également que la pseudo révolte populaire syrienne a été orchestrée par Israel, par l’intermédiaire du Qatar, en utilisant comme d’habitude l’islamo-sionisme (le wahabisme = le salafisme), et les prêcheurs wahabites, que Dieu leur pardonne. Maintenant, les sionistes, toujours par l’intermédiaire des wahabites, sanguinaires, multiplient les provocations et les bains de sang anti-chiites, et les israéliens multiplient les fausses attaques soit disant chiites anti-sunnites. Tout ceci, dans le but de semer la zizanie et de rendre la réconciliation nationnale impossible.
      Diviser pour mieux régner, ici on est dans la fourberie sioniste, dans la tradition des lumières, et c’est bien mal connaître la Syrie et les Syriens que de voir un conflit inter-religieux en Syrie.


    • La majorité des syriens est sunnite, la rebellion est sunnite, l’armée de conscrits est majoritairement sunnite, le president est alaouite, ce n’est pas du tout une guerre chiite/sunnite. Tu es bouffé par les saoud mon gars.


  • tout ça c’est bon pour Israel..


  • le site de Réseau Voltaire http://www.voltairenet.org est une fois de plus aux abonnés absents. Que leur a-t-on encore fait ?

    Et avec infosyrie arrêté par manque de ressources humaines, ne reste que la désinformation haineuse sur cette pauvre République syrienne.