Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Tracts, pétition, les Insoumis draguent les lycéens

Pour mieux les...

La « France insoumise » initie une campagne d’ampleur à destination des jeunes (étudiants, lycéens ou travailleurs) qu’elle entend mobiliser contre la politique du gouvernement. À compter de ce jeudi, un tract, élaboré pour ce public, est mis en circulation, et le tirage est conséquent : 500.000 exemplaires ont été édités.

 

Intitulé 10 raisons de se mobiliser contre la bande à Macron, mettons-nous en mouvement, le document porte les photos d’Emmanuel Macron et d’Édouard Philippe (suivi comme son ombre par une double exclamation aux allures de mantra : « Cours Edouard ! Les jeunes sont dans la rue ! ») en pleine course, accompagnés de l’esquisse d’une manifestation lancée à leurs trousses.

 

« Macron a peur des jeunes »

Le tract décline ensuite les motifs de révolte soufflés par les Insoumis à leurs jeunes interlocuteurs, chacun formulé en une sentence accusatrice : « Macron attaque nos universités », « Macron n’aime pas davantage nos lycées », « Macron veut détruire le Code du travail », « Macron nous fait la vie dure », « Macron veut nous rendre plus précaire », « Macron s’en prend aux droits des femmes à disposer de leurs corps », « Macron veut faire de la discrimination la norme », « Macron massacre notre santé », « Macron se moque de notre planète », « Macron a peur des jeunes ».

[...]

À ce tract se joint une pétition déjà mise en ligne sur le site Change.org s’affirmant comme un « appel de la jeunesse contre les ordonnances et leur monde ». Un « appel à la jeunesse » qui rappelle celui que Jean-Luc Mélenchon a lancé le 23 septembre dernier lors de la marche parisienne de son mouvement.

 

Les Insoumis veulent actionner « le levier terriblement efficace » de la jeunesse

[...]

Pour ce dernier [le député Éric Coquerel], c’est sa fougue qui fait d’elle un atout enviable : « La jeunesse est un levier terriblement efficace. On se rappelle notamment de l’opposition au CPE. La jeunesse est un torrent qui ne rentre pas facilement dans le lit de la rivière », dépeint Eric Coquerel.

Lire l’article entier sur bfmtv.com

La seule ligne sociale viable : gauche du travail, droite des valeurs !
Tout est chez Kontre Kulture :

 

Mélenchon ou les vieilles ficelles du gauchisme, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1812824

    "on a tous voté macron mais on va lutter contre lui" il n’y a rien a ajouter !!!

     

    • #1812859

      Lobotomie inutile (ça, c’est fait...). Mais pouvoir de nuisance maxi...


    • #1812864

      Les jeunes ont fait reculer le gouvernement en 2006 quand il a voulu imposer le CPE . Seulement depuis 11 ans les jeunes, comme les autres Français ont perdu 4 points de QI : ils sont moins intelligents que leurs aînés et ils ne vont pas réagir contre les ordonnances scélérates du valet du MEDEF .


  • #1812840

    Je ne sais pas pourquoi mais je mets cet embrigadement idéologique au même niveau que l’article que j’ai lu précédemment sur les musulmans radicalisés qui veulent embrigader les jeunes à Mayotte.
    Le Wahhabisme c’est un peu comme le gauchisme libérale libertaire d’ici mais sous une forme plus adaptée à l’islam pour l’un et au catholicisme pour l’autre, qu’en pensez-vous ?

     

    • #1812972

      Et si wahhabisme et gauchisme mondialiste n’étaient que deux faces de la même médaille ?
      Mêmes méthodes
      Mêmes enjeux
      Mêmes cibles
      Mêmes gagnants
      Mêmes perdants
      La liste risque d’être longue...


  • #1812856

    Peut-être faudrait-il distribuer des tracts, sur la nana d’Alexis Corbière (celui qui vomit le FN et qui traite à la télé, Dieudonné de salopard)

    Car ladite nana, avocate de son état et accessoirement agitatrice dans des émissions de télé-tordue, la bien nommée Raquel Garrido, doit un paquet de fric à la caisse de retraites des avocats, ainsi qu’ à son ordre.

    Ce sont toujours les donneurs de leçons, qui sont les moins droits, dans leurs bottes. Ça en devient d’un banal...

    https://francais.rt.com/france/4414...


  • #1812857

    L’Educ Nat décérèbre, la Mélenche récupère le troupeau de crétins incultes...c’est de l’ingénierie au poil...


  • La FI a raison, seuls les jeunes peuvent faire reculer le gouvernement, on l’a vu lors des blocages de lycées au moment du CPE . Les chefs des syndicats ne sont que des traîtres comme Martinez, rien à espérer de ces vendus . Seulement FI ne dira jamais aux jeunes qu’il a profité du trucage des législatives pour avoir deux fois plus de députés que le FN en ayant obtenu deux fois moins de voix . Le FN aurait dû mobiliser les jeunes contre la loi travail, là encore il a laissé un boulevard à FI .

     

    • #1812973

      Je doute de l’existence du boulevard en question étant donné que les manifestations contre la loi travail n’ont pas été un franc succès...


    • #1812979
      le 04/10/2017 par mondialisto-sceptique
      Tracts, pétition, les Insoumis draguent les lycéens

      @ obs

      J’ai surtout l’impression que ce qui fait reculer les gouvernements quand on fait descendre la jeunesse dans la rue, c’est la peur d’une bavure des CRS quand ça commence à chauffer. Par ailleurs, les mouvements de lycéens et étudiants sont ultra noyautés par des gauchistes et les gentils moutons qui suivent la masse sont pétris de contradictions comme les zozos du dernier reportage de V. Lapierre (cf ici à 4’00 ). Pour toutes ces raisons, je suis jusqu’à nouvel ordre assez sceptique sur l’intérêt réel d’avoir la jeunesse dans la rue. A moins, comme vous le suggerez, qu’un parti patriote (disons le FN faute de mieux) ne parvienne aussi à mobiliser les jeunes un jour ; espérons que demain en soit la veille...


  • 500000 exemplaires ... cette méthode des tracts est efficace car même avec un ratio de 1/100, ils vont toucher du monde.
    Le Français « moyen » n’a plus le temps et/ou n’aime pas lire des longs pavés de texte aussi instructif soit-il ou même de visionner X vidéos d’information ou d’assister à une N-ième conférence.
    Je vais peut-être dire une connerie mais pour toucher le grand public, il faudrait peut-être créer une section « tracts/affiches » en libre accès chez E&R où chacun puisse venir piocher des PDFs court et concis (graphique, chronologie ...) sur le sujet qui l’intéresse pour ensuite l’imprimer lui-même et le faire partager à son cercle de connaissance (l’information passe toujours mieux quand elle « filtrée » par quelqu’un que l’on connaît, question de confiance). En plus un tract papier ça ne laisse pas de traces informatiques, les chiens de garde de l’Empire, ne pourront pas savoir combien de personne on lu tel ou tel tract, ça va les rendre dingue.

    Le premier tract papier qui mériterait d’être imprimé a 500000 exemplaires c’est un billet de banque alternatif, je dit ça, je dit rien.

     

    • #1812913
      le 04/10/2017 par The Médiavengers
      Tracts, pétition, les Insoumis draguent les lycéens

      Non, les méthodes de tractages sont totalement inefficaces. Mais cela permet d’entretenir et de canaliser les énergies d’un réseau de militants fanatisés et d’occuper la rue ainsi que le terrain médiatique avec des gros chiffres bien gras dont raffolent les journalistes-système.
      Effectivement, Mélenchon est une sorte d’Edouard Bernays.


    • Le tract a quelque efficacité sur celui qui n’en a encore pratiquement jamais reçu, c’est-à-dire les plus jeunes. Et ils sont les plus manipulables.

      Bon, aller investir jeux-video.com pourrait peut-être avoir un meilleur rapport investissement/efficacité


  • #1812895

    Faire confiance à Mélenchon pour s’opposer à la politique du gouvernement ?

    Ce serait faire confiance à un panier de serpents à sonnettes posé dans une chambre à coucher !

    Mélenchon fait partie du système, et est là pour anticiper la colère du peuple, la capter, la canaliser, et la conduire là où elle ne gênera pas l’oligarchie en place.


  • Merluchon, l’agitateur du dimanche qui a le don de prendre les gens pour des cons .S’il y en a qui ne savent pas ce que veut dire draguer, là nous avons un beau spécimen de la pêche de fond au filet .Votez Micron ,disait-il !, ça c’est le petit croche pied pour se casser la gueule, et après je viendrais faire mon cinéma pour mieux vous prendre dans mes filets .A sacré Merluchon, toujours les dents qui rayent le parquet en prenant les gens pour des vessies . La France insoumise, tu parles, même le titre est un leurre .Il y en a qui arrivent encore à croire à ce pitre, faut-il être sacrément idiot, mais il est vrai qu’il y a encore un gros boulot ,et certainement de beaux jours devant lui .

     

    • Vous avez raison, par contre il faut rappeler que Mélenchon n’a pas appelé à voter pour Macron EXPLICITEMENT. Même s’il a plus tard recommandé de voter blanc ou Macron....


    • Pour sion
      Oui vous avez raison ,il ne l’a pas dit EXPLICITEMENT ,mais tellement faux culs que ça s’entendait à des kilomètres ,sachant qu’ il fait parti du même troupeau et qu’il bâfre à la même auge


  • Encore ces vieux vendus qui répètent à l’infini leurs vieux slogans du XIXe siècle ! Ils ont voté pour le fascisme au pouvoir, c’est une honte !


  • #1812969
    le 04/10/2017 par yéti déporté au Benêtland
    Tracts, pétition, les Insoumis draguent les lycéens

    "La pensée dominante organise son opposition dominante"
    Karl Marx
    ...
    Alors La Baudruche a son prêt électoral.
    Alors Garrido va servir chez Bolloré.
    Alors ex-France Soumise est proclamée "opposant N°1" par putasserie médiatique.
    Car La Baudruche a défendu le principal :"La traite négrière capitaliste est une chance", l’UE c’est bien, légalisons les illégaux etc. et le reste n’est que folklore gogochiste convenu pour Rothschild.


  • #1812971
    le 04/10/2017 par Citoyen Français
    Tracts, pétition, les Insoumis draguent les lycéens

    Tous ces jeunes qui tombent dans les bras de Mélenchon
    sont des doux rêveurs , nous avons pu voir sur un plateau télé
    dernièrement la connivence entre le 1er ministre et Mélenchon ,
    Mélenchon est là pour empêcher les mécontents d’aller vers les
    anti Europe , même si parfois il veut faire croire qu’il est patriote ,
    un internationaliste comme lui préfèrera toujours aller vers les
    mondialistes Européens dont la doctrine est exactement la
    même , même s’il tente de faire croire le contraire .
    En vérité il est de connivence avec les immigrationnistes et
    exploiteurs humains , comment peut-il prétendre défendre
    les jeunes et les ouvriers alors que notre pays est complètement
    submergé et incapable de pourvoir intégrer tout ce surnombre ,
    cela ne peut apporter que désordre et misère ;

    Ce Mélenchon est un imposteur......


  • #1812987

    La plus grosse arnaque et injustice du vingtième siècle est l’universalisation du droit de vote : il n’est plus nécessaire de connaitre les enjeux, les méthodes et les détails de la politique pour voter. Faut-il rappeler que sous hollande, il était question de donner le droit de vote à des handicapés mentaux ? Ce qui sous entend que la gauche - le système - ne différencie absolument pas ces derniers des femmes, des adolescents ou de toute personne mûre d’esprit, ces trois catégories étant inclusives (droit de vote à 16 ans pour monsieur l’insoumis).

    Pour faire de la politique - et donc pouvoir "voter", il faut faire partie active de la vie sociale et économique :
    Comment un post adolescent sous différentes aides sociales, qui passe son temps sur les réseaux sociaux (un cliché parmi tant d’autres) peut-il décider de la politique sociale et économique que subirait un patron d’une petite PME qui vit dans un cauchemar permanent pour joindre les deux bouts ? Comment une personne qui ne sait pas ce que veut dire le mot famille peut-elle être pour ou contre les lois touchant tous les points de cette dernière (adoption, mariage homo, GPA) ? Les exemples de contradictions ne manquent pas et pourtant, personne n’est prêt à remettre en cause la "démocratie" telle que décrite.

    Dans ce cirque, il ne faut voir hélas que le rabattement d’un troupeau de moutons consentants vers l’abattoir ou mieux encore, une canalisation à la source d’une éventuelle levée de boucliers pour les plus optimistes.

    Sinon,



    « le levier terriblement efficace »




    Pour être corvéable à souhaits, ils n’ont cessé de le démontrer depuis de Gaulle

     

  • #1813046

    Peut-être que je me trompe, mais ça ressemble à la série "Baron Noir" (Canal +).
    Dans la série, le "baron noir" a soutenu l’actuel Président de la République. Mais, rapidement, brouille entre les 2 hommes. Le "baron noir" n’est pas au gouvernement comme il le souhaitait. Pour prendre le pouvoir, le "baron noir" manipule la jeunesse avec les habituelles ficelles gauchistes. Manifestations de jeunes. Il montre donc son pouvoir de nuisance et finalement, le "baron noir" est nommé ministre...


  • #1813049

    Tous les jeunes sont des gauchos, on le sait. Ainsi que les gonzesses. Rien de nouveau sous le soleil. Le droit de vote devrait être réservé aux plus de 25 ans et aux hommes. Ni Hollande ni Macron ne seraient passés. Reste qu’il y a aussi le vote sénior, et ceux-là ne pensent qu’a leur petite gueule, leur points de retraite et tout ce qu’ils ont facilement acquis pendant les trente glorieuses (en nous laissant la note).

     

    • #1813264

      Inutile de restreindre le corps électoral, ou que sais-je encore.
      La démoncrassie est viciée de toute façon, c’est son ADN qui est pourri-foutu, dans l’intérêt exclusif de certains


    • #1813328

      C’est chez les 18-25 ans que le FN fait son meilleur score.
      Quant aux femmes, elles ont été moins nombreuses à voter Macron que les hommes.
      Des hommes de 25-60 ans complètement castrés et abrutis de propagande, il n’y a qu’à se baisser pour en ramasser (surtout dans les grandes villes).


    • #1813391

      Sur les femmes envers Macron je n’y crois pas, quand aux jeunes de 18-25 qui voteraient FN... en milieu rural peut-être, sûrement pas en ville.


  • #1813405

    Un jeune lycéen n’a rien compris à la vie tant qu’il n’a pas encore vécu la sélection, le réseautage, la difficulté à trouver puis à conserver un emploi, le prix de l’immobilier indécent dans les quartiers épargnés, etc


Commentaires suivants