Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trois Français sur quatre n’espèrent rien de l’Europe

Mais France Culture nous annonce la fin des populismes en Europe

Un mois après le Brexit, y a-t-il encore quelqu’un pour croire en l’Europe ? Pas grand monde, hélas, à en croire le sondage Odoxa réalisé à l’occasion des Entretiens européens d’Enghien, organisés par l’Institut des relations internationales (Iris), en partenariat avec Le Parisien et Aujourd’hui en France.

 

À peine un Français sur quatre (26 %) voit dans la construction européenne un « espoir ». Le sentiment vis-à-vis de l’UE le plus représenté parmi les sondés (pour 39 % d’entre eux) est la « crainte ». Tandis qu’un Français sur trois (35 %), désabusé, n’éprouve ni l’un ni l’autre.

Il y a dix ans, l’espoir dominait (50 % en 2011, et un énorme 61 % en 2003). Plus décevant encore pour l’Europe, les jeunes – les 18-34 ans – sont tout aussi pessimistes que leurs aînés. Si l’on rentre dans le détail de l’enquête Odoxa, un clivage inquiétant apparaît : plus les jeunes sont ruraux, peu ou pas diplômés et populaires, plus ils sont « craintifs » vis-à-vis de l’Europe, les jeunes Franciliens, cadres et aisés étant sensiblement plus « optimistes ». Comme un air de Gilets jaunes envers l’Europe de Bruxelles.

 

L’Europe perçue comme un facteur d’aggravation des inégalités

Pourquoi ce désamour ? « Parce que nos concitoyens pensent que l’action de l’Europe n’est pas efficace dans les domaines les plus importants à leurs yeux, notamment sur l’emploi et l’environnement », répond Gaël Sliman, président de l’institut Odoxa.

Ainsi, alors que l’emploi est la priorité numéro 1 pour 72 % des jeunes, ils sont 67 % à juger l’UE « inefficace » sur ce sujet.

[...]

 

Autre raison de désenchantement, l’Europe est perçue comme un facteur d’aggravation des inégalités.

« Nos concitoyens, tous âges confondus, sont persuadés que les cadres (68 %), les chefs d’entreprise (68 %) ont été les grands gagnants alors que les ouvriers (59 %), les retraités (60 %) et les agriculteurs (61 %) sont les grands perdants, précise Gaël Sliman. Plus les personnes interrogées appartiennent elles-mêmes à des milieux populaires, plus elles considèrent que l’Europe a favorisé les forts et pénalisé les faibles. »

L’avenir de l’Europe vu par les jeunes Français est plutôt sombre. Les 18-34 sont 65 % - davantage que l’ensemble des Français – à prédire que, dans les dix prochaines années, d’autres grands pays historiques de la construction européenne sortiront de l’Union, comme vient de le faire le Royaume-Uni. Et, comme leurs aînés, ils voient proliférer sur le Vieux continent les contestations populaires de type Gilets jaunes ou Indignados en Espagne, et se multiplier les gouvernements populistes et autoritaires comme en Hongrie ou en Pologne.

Lire l’article entier sur leparisien.fr

 


 

Devant ce constat, que tout le monde (sensé) peut faire, nos autorités mondialistes ont trouvé la parade : il ne s’agit pas de relancer le travail, par exemple, l’instruction et l’éducation, mais de renforcer la propagande, c’est-à-dire le mensonge en dépit du réel.

C’est ce que propose la radio d’État – privatisée par les groupes communautaires dominants – France Culture, qui n’a de culture et de France que le nom. Ce coup-ci, pour faire face à l’euroscepticisme, on invente un europrogressisme parmi les jeunes. Bon rêve !

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Vers le crépuscule du populisme en Europe centrale ?

À l’heure où le pouvoir populiste vacille en Slovaquie, un vaste mouvement progressiste semble se dessiner en Europe centrale. Il prend racine dans des capitales hongroise, polonaise, tchèque et slovaque, désormais dirigées par des édiles jeunes et, parfois, issus de la société civile.

Quand il est arrivé au pouvoir en Hongrie, il y a pratiquement dix ans, Viktor Orbán a progressivement imposé ses idées non seulement en Hongrie mais aussi sur l’ensemble de l’Europe centrale. Son ultra-conservatisme a plu à la majorité des citoyens de la région de l’ancien empire des Habsbourg. Une idéologie basée sur la famille, la religion catholique, le conservatisme, la nationalisme et le rejet des migrants. Cette ligne, Viktor Orbán l’a tenue pendant déjà une décennie.

Après la Hongrie, cet ultra-conservatisme a gagné la Pologne. Le pays de l’Oder a été submergé, en 2015, par la victoire du parti Droit et Justice (PiS) de Jarosław Kaczynski. Double succès, à la présidence de la République, pour Andrzej Duda, et au gouvernement, pour Beata Szydło puis pour Mateusz Morawiecki. Du nationalisme mâtiné de conservatisme et d’eurosceptisme.

 

Toutes les couleurs du populisme

Pour les deux autres pays de la région, c’est différent. Si la République tchèque et la Slovaquie sont elles aussi dans la « vague » populiste, celle-ci vient de la gauche.

En République tchèque, le président de la République, Miloš Zeman, est élu depuis 2013. C’est un ancien communiste, ex-socialiste, proche de la Russie de Vladimir Poutine et de la Chine, clivant, opposé à l’immigration musulmane, eurosceptique. Dans le gouvernement, même ligne politique depuis 2017 et l’arrivée au pouvoir d’Andrej Babiš.

Pour arriver au pouvoir, Andrej Babiš, soupçonné par ses adversaires d’être un ancien agent du régime communiste et touché par une affaire de détournement de subventions européennes, a créé le parti ANO (« Oui » en tchèque), dont l’acronyme signifie « Action des citoyens mécontents ». Un mouvement « attrape-tout », plutôt à droite, soutenu au gouvernement par le Parti social-démocrate et, sans participation, par le Parti communiste de Bohème-Moravie.

 

Le prix des excès et de la corruption

La Slovaquie, où ont lieu ce samedi des élections législatives, s’est elle transformée doucement en régime populiste, sous la férule de son ancien Premier ministre Robert Fico, au pouvoir à partir de 2012. S’il a dû démissionner, remplacé par son collègue du Smer-SD Peter Pellegrini, ce n’est nullement pour des raisons politiques, mais contraint et forcé par le scandale suscité par le double meurtre du journaliste Jan Kuciak et de sa fiancée Martina Kušnirová le 21 février 2018.

 

 

Bratislava était, dans les jours suivant la tragédie, le théâtre de manifestations massives. Le jeune homme enquêtait sur des affaires de corruption, et les menaces dont il avait fait l’objet n’avaient jamais été prises au sérieux par les autorités. Des autorités évidemment visées par son enquête.

Ce double meurtre a changé la politique en Slovaquie. Le 30 mars 2019, c’est l’organisatrice de la mobilisation consécutive à l’assassinat de Jan Kuciak et de Martina Kušnirová qui est élue présidente. Désormais, face au régime de Fico et Pellegrini, face au Smer-SD, se dresse Zuzana Čaputovà, une avocate de 46 ans.

 

Une ligne politique intenable

Hongrie, Pologne, République tchèque et Slovaquie partagent une période politiquement très sensible. La crise des migrants a en effet balayé l’Europe à partir de 2015, et les leaders de ces quatre pays dits « de Visegrad », ou « V4 », (du nom de cette ville de Hongrie, où, en 1333, se rencontraient, les rois de Hongrie, de Bohême et de Pologne) se sont tous franchement opposés à l’arrivée d’étrangers en Europe centrale.

Viktor Orbán, Mateusz Morawiecki, Robert Fico (puis Peter Pellegrini) et Andrej Babiš… Entre 2015 et 2017, on a pu découvrir le visage de ces populistes. Le FN en France (devenu Rassemblement national), la Lega en Italie (de Matteo Salvini), l’AfD en Allemagne ont manifesté leur intérêt pour la ligne politique des V4, qui refusaient les quotas d’accueil de migrants.

Mais les scandales et les scores décevants aux élections européennes et municipales en Slovaquie, les manifestations de l’opposition dans les quatre nations et les revers des populistes en Europe ont mis à mal la solidarité des V4. D’autant que, en Hongrie, en République tchèque, en Slovaquie ou en Pologne, le paysage change. L’économie va bien, avec des taux de croissance soutenus (3 à 5 %) et des niveaux de chômage très bas (3 à 5 %).

Lire l’article entier sur franceculture.fr

L’Europe, ce sont les migrants qui l’aiment !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je suis alle sur le site de FranceCulture pour lire la fin de l article : Detail significatif ; le site n offre pas la possibilite de commenter l article contrairement a la quasi totalite des sites d information ; Meme en se donnant la possibilite de censurer les commentaires innoportuns pour leur ligne comme font la plupart des sites ; ils n ont pas le courage d ouvrir un forum ;
    Amusant aussi comment a partir d un fait minuscule ; et probablement organise par la petite frange ultra minoritaire de bobos urbains locaux ; FC de permet de predire la chute du populisme ;
    Effectivement question qualite intellectuelle et honnetete ; FC c est zero


  • Les Anglais l’ont déjà compris et en ont tiré les conséquences : Brexit . Il viennent de réaffirmer que GB n’obéira qu’à ses propres lois et en aucun cas aux lois européennes .

     

    • Bojo obéira à la loi du marché et suivra le changement de paradigme politique imposé par ce dernier et dont Trump est l’incarnation, le glissement progressif, du libéral-libertaire vers le libéral-nationaliste (America first).

      En République et globalement en Europe, l’inertie est telle, que Macron est en charge de la passation de pouvoir, entériner l’ancien monde, comprendre les régimes politiques ayant soutenu Mammon et le culte de Veaux d’or post WWII et préparer un Trump bis en Europe, parce que l’Islamisme le réclame, donc le marché l’exige.

      Ce qu’il se passe actuellement, c’est la tectonique entre la plaque libérale- libertaire, l’ancien monde, et la plaque libérale-nationale, le nouveau monde, le tout pour que le marché puisse continuer à s’étendre jusqu’à l’objectif final, la gouvernance mondiael et le N.O.M.

      Les Anglais sont donc en avance sur le reste de l’Europe quant à ce changement.


    • @goyband

      J ai dit non à cette putain d Europe, elle voulait faire notre bonheur malgré nous. Y a un truc qui me chiffonne, si cette croissance est atteinte dans les pays de l est, c est aussi grâce à nos impôts et divers taxes que leurs versent l UE illégitime. Aucun de ces pays ne semble vouloir en sortir, ça précipiterait la chute de cette fausse entité. Autrement, votre paranoia aigue de l islam est toujours aussi vivace. Que vient faire l islam dans la construction ou destruction de l UE, zemourizé un jour, zemourizé pour toujours.


    • @Pitchou, l’Europe est une construction Atlantiste, en succession du projet Italo-Allemand pré WWII.

      Un seul peuple, no borders, un terrain de jeu idoine pour le marché.
      Sauf que l’axe Rome-Berlin a volé en éclats, Marshall oblige.

      Quant à l’islamisme, vous ne devez pas souvent me lire, c’est la caution du marché quant à justifier ses réajustements de régimes politiques en démocratie libérale.
      Aujourd’hui, le libéral-libertaire prépare le libéral-national ou comme l’exprime E&R, le national-sionisme via des agents médiatiques comme Zemmour.

      Le marché a créé son ennemi pour se justifier.
      Le prochain sera la Chine, Coronavirus ou pas.
      On risque de retomber dans un schéma guerre froide, une bi-polarité opposant le monde spéculatif au monde marchand.


    • @goyband

      Reliez vous et expliquez moi votre phrase :
      parce que l’Islamisme le réclame, donc le marché l’exige.


    • @Pitchou, tout est déjà expliqué.
      Que ne comprenez-vous pas ?
      Hier, le communisme aujourd’hui l’Islamisme, demain la Chine.
      Autant de justifications quant à l’expansion de l’impérialisme marchand.
      Fabrication de l’ennemi, ingénierie de clivages, pour que Mammon s’étende jusqu’au projet ultime.


    • #2399111

      Trois Français sur quatre n’espèrent rien de l’Europe , si, si , on espère que tous ces mafieux qui l’ont construite et qui la dirigent attrapent un cancer du fion car c’est quand même la plus grosse arnaque du siècle !!!
      Philippe de Villiers n’est ni le premier, ni certainement le dernier, à avancer l’idée que l’Union européenne soit le fruit d’un complot américain pour dominer le Vieux continent et Marie-France Garaud, ancienne conseillère auprès de Georges Pompidou et conseillère de l’ombre de Jacques Chirac. En 2013, dans l’émission "On n’est pas couché émission" (France 2 - 10/05/2013), elle expliquait ainsi que Jean Monnet, l’un des pères fondateurs de la création européenne, était "un agent américain".


    • Philippe de Villiers... ce qu’il vous dira pas c’est que sa carrière politique a été financé par un juif sioniste milliardaire... éternellement attaché à la fran... heu, non.. IsraHell...

      Ce pêcheur devant l’éternel vomissant constamment sur l’Islam et défenseur de la chrétienté et du catholicisme a tout de même dit par rapport à la religiosité familiale et de sa femme : « Je n’en peux plus de ces trucs de cathos ! La religion c’est une maladie ! » Oups... c’est pas un lapsus.. c’est une catapulte...

      Vive la reinformation... mais attention à ce qui se passe dans les angles mort... car c’est le tableau clinique qui en serait faussé ?...

      Malade, je suis malade...


  • 1 Français sur 4 est pro UE : c’est le % des macronistes, qui, grâce à l’escroquerie du scrutin majoritaire à deux tours, ont la majorité absolue à l’Assemblée Nationale : ces voyous illégitimes votent autant de lois scélérates et illégitimes qu’ils veulent, ou plutôt que Freluquet 1er leur impose de voter .


  • Qui peut croire que l’UE a de l’avenir alors qu’elle est morte avant d’avoir existé, puisqu’elle n’a jamais existé et n’existera jamais ?C’est simplement une utopie d’oligarques banksters voulant assouvir les peuples toujours un peu plus les menant à la trique avec l’aide d’une milice.
    Le mouvement des GJ a fait comprendre à beaucoup de gens le fond du problème et le dégout d’un projet assassin .
    Il ne faut pas s’étonner du résultat, malgré tout bien encore important pour ceux qui croient encore à la poupée qui tousse et qui au fil du temps rejoindront les déçus .Malheureusement la France et d’autres pays s’en sépareront, dans les sangs.


  • #2398041

    J’écoute France Q depuis longtemps, et une chose que je peux vous confirmer, c’est que depuis l’arrivée de Macron, France Q est devenue une brosse à reluire !

    Il y a quelques années, on pouvait trouver de l’analyse, de la reflexion, de la remise en question, mais c’est terminé dorénavant.

    Entre les sempiternelles doses de shoah, ce n’est que larbinisme généralisée, glorification du féminisme ( hier Caroline Fourest était invitée à "la grande table", elle vient vendre son nouvel "ouvrage"), glorification de Sainte Greta, mais le pire, c’est que le niveau "culturel" baisse terriblement !

    Les invités ( en grande majorité des invitées d’ailleurs), sont d’après les animateurs, universitaire par-ci ( j’adore le "Natacha Machintruc, vous êtes maîtresse de conférence......"), experts de ci, enseignant à Harvard, bref des pedigree que ne renieraient pas mes chiennes, qui sont d’une grande lignée française, mais quand elles ouvrent la bouche, alors c’est un festival de "voilà", des phrases pas terminées, des poncifs que j’entendais déjà à l’université il y a 35 ans, et une diction de militante de l’unef id de mon époque.....pour avoir une bonne idée de ce genre de voix, vous écoutez Marlène la sapiosexuelle, et vous avez le spectre !

    Certes, il y a quelques émissions qui tiennent encore la route ( Méthode Scientifique", "la conversation scientifique", quelques émissions littéraires aussi ), mais dans l’ensemble, la qualité et l’originalité ont cédé la place au conformisme culturo-marxiste de l’époque !
    Et vas-y le vivre ensemble, et les pauvres rohyngas....

    De plus en plus souvent j’éteins mon petit poste, et heureusement qu’il y a des bons trucs à télécharger sur le net, comme ERFM et aussi beaucoup de choses en anglais, vu que j’ai la chance de posséder les deux langues...

    Pour les insomniaques, écoutez France Q la nuit, quand ils rediffusent des émissions des années 50,60,70 même 80 et 90, là il y avait un putain de niveau !
    Après, vous écoutez la journée, et avec un peu de boulot, vous pouvez tracer une courbe descendante......cette radio a étét pourrie par la gauchiasserie ambiante, et ses "valeurs de la république" !
    C’est vraiment dommage de voir que tout, absolument tout, devient pourri à notre époque....

     

    • #2398182

      Oui en effet, a part la méthode scientifique et l’émission littéraire de la tranche d’avant ( et encore quand ça parle pas d’une "auteure lesbienne noire" à la production pléthorique, soit deux poèmes et demi).
      France cul est atroce, ce matin, je me suis fait le combo Finkielkraut et Okrent ...


    • @ un promeneur

      Lorsque vous êtes né dans les années 1950, et que vous voyez l’évolution intellectuelle de nos radios, télé et Cie, on est en plein naufrage d’analyse
      Alors dirons-nous, c’était mieux avant ? bien sûr que oui sans même réfléchir, parce que toute la population ne peut naitre en même temps bien sur et plus on s’approche des années 80,90 plus la perspective diminuée et ne s’aperçoit pas beaucoup de cette chute .Mais plus on recule dans les années plus le trou est béant, je dirais même, effrayant..


    • #2398669

      Je l’ai souvent écrit, j’ai été un inconditionnel de France Culture.

      Mais la station a complètement sombré durant les années 2000. Suite à l’intrusion de la radio-réalité et à l’envahissement par les jounaleux culculturels critiquant des films insipides, ou des expos de rognures d’ongles, les universitaires avec de l’étoffe ont progressivement disparu. Il fut un temps où Jacques Le Goff était producteur sur la station...

      Désormais entre la bécasse qui fait « étudier » Philippe Djian et des pages de romans Harlequin à ses étudiants et les femmes rabbins transexuelles défendant l’euthanasie des Pieds sur terre, il ne reste de bon, comme vous le dites, que les archives et peut-être quelques émissions scientifiques.

      Inutile de perdre son temps avec cette station. Autant écouter France Musique, ou se rabattre sur le Collège de France.


  • Too late les castors ! Too late !


  • #2398055
    le 29/02/2020 par pierrot.leloup@gmail.com
    Trois Français sur quatre n’espèrent rien de l’Europe

    Il y avait déjà plus de 50 % des Français qui n’attendaient rien de l’UE lors du référendum.

    Ce qui est fou c’est qu’ils trouvent encore 30 % de gens qui croient que l’UE va ramener le plein emploi et la sécurité, ou faire baisser la fiscalité et l’immigration.


  • #2398056

    Encore un média qui va finir avec les fesses dures comme du béton à force de se les faire botter par la réalité. On finira par l’appeler France cul dur.


  • ’’France Culture nous annonce la fin des populismes en Europe’’
    Entre deux grèves ’’france’’’’culture’’ est prête à annoncer tout ce que voudront ceux qui l’engraissent sur le dos du Peuple Français. D’ailleurs, ce ne sont pas les agents du mossad introduits dans ce fromage comme têtes de pont de l’offensive de prise de possession du pays/mise en coupe réglée comme machine à cash ; qui porteront la contradiction.


  • #2398070

    L’Europe est le cache misère de l’impuissance des états à résoudre leurs problèmes de chomage, d’immigration et d’environnement. Ce sont les états qui en sont les premiers responsables, mais expliquent leurs échecs par les problèmes de l’UE. D’ailleurs l’Europe n’est pas présente dans le quotidien des gens à part un drapeau bleu. Veut-on une Europe plus puissante et centralisée qui contrôle tous les aspects de nos vies et dont on espère resoudre nos difficultés ? Ou bien préfère-t-on que chaque nation s’occupe de ces problèmes ? Malheuresement, nos états sont devenus à l’image de l’Europe - clientelistes, inefficaces et pourris de l’intérieur.


  • #2398071

    Je n’espère déjà plus rien de la France. Alors l’Europe... Ces questions, je me les suis posées avec la dialectique hégélienne qui vient épouser le contenu immanent à l’objet, à savoir qu’il serait une erreur d’ignorer ce dont l’Homme est capable.


  • #2398103

    Donc ... un Français sur quatre n’a encore rien compris !!!


  • J’ai horreur qu’on dise "Europe" quand il s’agit de l’institution de l’"Union Européenne".
    De même, ne dites pas "la Justice", mais dites "le tribunal".

     

  • #2398114

    Ces chiffres donnent envie de pleurer , la satisfaction reste extraordinairement élevée.


  • #2398134

    3 sur 4 n’espèrent rien de l’Europe, mais 3 sur 4 ne veulent pas en sortir ! Allez comprendre la connerie humaine ...

     

    • Mon cher Bertrand.

      L’Europe est un espace géographique , personne n’en sortira jamais.

      Donc avant de comprendre la connerie des autres , essayez de comprendre la votre.

      Les mots ont un sens , il est important de ne pas se faire coloniser le cerveau et son vocabulaire.


    • #2398455

      @gaulois. J’ai repris les termes du titre de l’article qui dit "l’Europe" ! Évidemment il aurait fallu dire l’UE et non l’Europe !


  • #2398150

    J’adore la photo en-tête de l’article... Mais si on a accès aux répétitions de la fête de la musique de l’Elysée, y’a plus de surprise...


  • L’Europe a un marché beaucoup trop cher dans le neuf, tout ce qui est importé de Chine coute 5 à 10 fois plus cher pour la même qualité, pour avoir un coup d’avance sur les britons il faudrait un partenariat direct gagnant gagnant entre Chine et France, ça permettrait de faire couler les polacks qui ont le monopole en Europe et en même temps d’augmenter le pouvoir d’achat des français du fait que la marchandise serait beaucoup moins onéreuse, bref il est plus que temps de se tourner vers les marchés asiatiques et américains et d’arrêter définitivement avec les pays de l’EST on perd plus de tune qu’on en gagne, faut peut être vous réveiller les élites, votre plan est pourri et on l’a compris !!


  • Trois Français sur quatre n’espèrent rien de l’Europe et 8 français sur 4 veulent que tous ces bâtards nous rendent tout le pognon volé depuis des décennies , sur plusieurs générations


  • Comme on dit FREXIT ! Sortons vite de ce piège et retrouvons notre souveraineté, notre monnaie et notre armée restructurée et rénovée... il me semble que c’est la base sur laquelle se détermine la souveraineté d’un Pays. C’est ce que je souhaite aussi pour chacun des Pays de cette union soviétique européenne de l’Ouest ; une dictature et le relai du N.O.M.
    Après, il sera plus sain et plus facile de s’entendre entre peuples autonomes et souverains... comme c’était prévu au tout début de ce projet de marché commun. Nous avons été trompés ; nous le savons par expérience.


  • ..." Une économie soutenue..." ?
    par le con-tribuable français , via transfert des taxes et impôts divers composant la " con-tribution" nationale à l’UE.
    ....." un taux de chômage bas.." ?
    ben vu qu’ils occupent ici les postes de travail sur les chantiers , les chaînes de découpe, et les routes , et la bas , ceux des usines transférées sous financement européen .
    mais bon c’est vrai que " Radio France" , pratique aussi le même parasitisme...donc entre chancres...


  • #2398277

    La problématique est plutôt male posée !
    Faut savoir combien d’européen ont peur de l’avenir que cette Europe leur apporte !
    l’espoir et la construction de l’ U.E. est pour les multinationales et les banquiers et non pour les peuples, ni pour les artisans, ni pour les commerces de proximité, ...ni l’industire et le travail local !


  • L’Europe permet aux pouvoirs de contourner les principes posés par le droit moderne : la séparation des pouvoirs et le principe de la responsabilité politique. Séparer les pouvoirs ? Mais nous sommes bons et bienfaisant et nous luttons contre les résurgences donc lier les pouvoirs comme en temps de guerre. Rendre des comptes au peuple ? Mais il n’y a pas de peuple

    L’Europe plonge donc les populations dans un fouillis incompréhensibles dont va inévitablement sortir un droit coutumier néo-mérovingien volapük dominé par des pontifes et des "grandes consciences".


  • @Daniel C
    "se tourner vers les marchés américains et asiatiques et arrêter définitivement avec les pays de l’EST..."
    Ah oui ? Pour votre information et que cela vous plaise ou pas, les pays de l’Est occupent de façon légitime une partie du continent européen et ce ne sont pas leurs populations venues du fin fond de l’Afrique qui envahissent le sol français, qui pompent les aides sociales et qui sont la source d’insécurité, de délinquance et de terrorisme.
    Par ailleurs, la plupart de ces pays contribuent au budget de l’UE par des montants plus élevés par rapport à ce qu’ils reçoivent en retour sous formes "d’aides européennes".
    Pour votre information aussi, à l’EST on ne profane pas les églises, les valeurs traditionnelles sont respectées et, je peux vous assurer que la liberté d’expression est beaucoup plus respectée que ce qui n’en est qu’en France.
    Autre chose - à titre d’exemple - les gouvernement bulgares successifs exigent que désormais tous les candidats qui postulent à des postes politiques de responsabilité affichent leur appartenance éventuelle aux loges des franc-maçons et si c’est le cas, ils deviennent non éligibles. Moi, par contre j’aimerai savoir combien de membres du gouvernement français ne soient pas en même temps des franc-mac.
    Et si vous pensez que le commerce avec les Américains (assorti de toutes les sanctions et amendes en cas de désaccord), ainsi qu’avec les Chinois qui pillent sans vergogne les industries nationales) va être profitable à la France, c’est votre opinion et elle vous regarde.
    Néanmoins, cracher sur les pays de l’EST suite à de faux calculs qui ne donnent pas un regard juste à la situation réelle, à mon sens est assez malhonnête.
    Il faut se rendre à l’évidence - à cause de la Finance Mondiale qui essaye de ramener toute l’Humanité à l’esclavage, les peuples d’Europe sont embarqués dans la même galère et un peu de respect, d’estime et de solidarité entre voisins, ne seraient pas superflus dans la lutte implacable contre le grand remplacement des populations européennes, déjà largement entamé.
    Par ailleurs, c’est plutôt à l’EST qu’on résiste un peu mieux et c’est à l’EST que les frontières sont encore mieux gardées.
    Cordialement.


  • si en 2022, les français ne votent pas RN (malgré tout, le meilleur parti pour nous défendre face à l’immigration), la France est perdue et tout ça se terminera dans un bain de sang. Il faut à tout pris créer nos propres élites, si nous sommes 1% comme ceux d’en face, ça sera largement suffisant. Ils accélèrent le processus migratoire car ils ont peur qu’on arrive au pouvoir.


  • #2398371
    le 29/02/2020 par Autonomiste, Séparatisme et Dissidence
    Trois Français sur quatre n’espèrent rien de l’Europe

    Moi aujourd’hui ,avec le recul, je n’attends même plus rien de la France, enfin ce qu’il en reste, je prône le séparatisme avec Paris la capitale des enculé-e-s et cette raie-publique
    Je deviens de plus en plus autonomiste ou ,je le redeviens, le localisme, sur un modèle collectiviste , kolkhoze et hameau , GAEC et ferme solidaire, AMAP et agriculteurs associatif, retour au patois sécession avec Paris, Mastrich , Strasbourg....
    Je ne crois plus a cette mascarade.... électorale, républicaine, europeiste, droit-de-l’hommiste, etc...
    Fouttons en l’air ce bordel... puisque de toute manière il veut nous crever

     

    • #2398625
      le 01/03/2020 par Anarchiste de la campagne
      Trois Français sur quatre n’espèrent rien de l’Europe

      De toute façon ,il n’y a plus d’unité dans ce pays, il n’y a qu’à voir les querelles dans la droite dite nationale, tout le monde se critique, s’insulte, se porte des coups, même les catholiques qui devraient être uni , sont en guéguerre de chapelle s permanente, la Fraternité contre les conciliaires, contre la résistance, contre le Christ Roi, contre les sedevacs, contre la FSSP,...
      Ploncard d’Assac contre Ryssen, les Brigandes contre Bourbon , Conversano ne vit que par l’insulte d’E&R , Bousquet Idem Ayoub, Dieudo, Benedetti , Escada, Le Lay, l’autre clown de Lesquin...
      Les natios, les identitaires, les royalistes, les patriotes...bref... Notre pays est mort.
      Tout le monde y va de sa petite dénonciation, de son petit dossier bien sale, de son mépris en vidéo, le clash, le clash toujours le clash
      On est dans le paradigme du clash, rap, bandes, quartiers, supporters de foot, femmes contre hommes, citadins contre ruraux, salariés contre patrons, jeunes contre vieux, FNSEA contre Confédération Paysanne, de souche contre de branche, Sud contre Nord, ils ont tout atomisé, tout détruit, au sein même des familles.
      C’est le tous contre tous, plus rien ne nous unit, nous ne faisons plus corps
      Vive le village ,la commune, la famille au-delà il n’y a plus rien !
      Faites sécession.
      Merci Mr Soral pour votre merveilleux combat ,vous serez ,vous êtes déjà dans l’histoire
      Dommage que l’on soit trop con pour vous comprendre
      Force et honneur


    • @101pseudos,
      voilà une auto-critique salutaire... C’est donc la haine des « autres » le problème ?

      Il y’a cette volonté d’être dans l’indistinction, l’imprécision, le flou... en amalgamant constement l’immigration aux racailles, l’Islam au terrorisme... Voilà l’état des lieux ? Si il y a un manque de rigueur intellectuelle comment être surpris qu’ils se tirent dans les pattes ?

      La réinformation ça devrait être un moyen de contester l’autorité intellectuelle de la gauche sur le système du savoir universitaire par exemple ? Et bien non.. le tabloid de la reinformation Fdesouche.commerce décide de prendre tous les faits divers concernant les bronzés pour faire de l’information... car cultiver l’indignation des blancs contre le bronzé devrait rallier les troupes vers la bonne cause ? Peut être pas les gens les plus instruits ? Si populisme rime avec démagogie et non pas bon sens populaire, comment être surpris ?

      Gauche du travail et droite des valeurs... et que doit on penser lorsque les gens assènent des mensonges sur mensonges... et pensent que le populisme c’est l’art de la propagande et véhiculer des exagérations pour attirer des gens désespérés et à bout.. Dans ce cas comment être surpris qu’il n’y ai pas plus d’esprit de cohésion au milieu de tous ces égos ?

      Les bandes de skinheads n’étaient pas très intelligentes car proférer des idioties ne vous exclus pas du groupe... La meilleure recette pour un désastre... Egalité et réconciliation contre Rivalité et Discrimination....


    • @Anarchiste de la campagne, pas mieux, votre constat frappe juste.

      L’unité étant l’ennemi de Mammon, alors ce dernier la combat et instrumentalise les divisions.

      Géométriquement, le point représente l’idée primale sans référence à une matière, c’est l’unité absolue, non soumise au temps (avant le Big Bang).
      Le cercle, c’est un point qui attendait de se développer via un rayon, c’est donc un point soumis au temps (Big Bang) dont la circonférence est l’expression de son rapport à la matière.
      Plus la circonférence est importante, plus son interaction matérialiste augmente.
      Ce cercle peut ensuite se diviser, se polariser ou se dupliquer, dans ce dernier cas, c’est l’éparpillement unitaire dans l’espace-temps (Entropie-Complexité).

      L’humanité, par son idolâtrie aux veaux d’or, s’est détournée de Dieu, de l’unité primale, d’autant plus facilement que l’humanité possède ce tropisme à la possession, donc à la division, en elle depuis le serpent du jardin d’Eden, accentué exponentiellement avec le meurtre d’Abel par Caien et jusqu’aux marchands du Temple, époque ou les percepteurs taxaient déjà des nomades commerçants, en compétition pour le marché.

      Mammon-Satan a mis en esclavage l’humanité en exploitant son tropisme à la division.


    • #2398766
      le 01/03/2020 par Autonomiste, Séparatisme et Dissidence
      Trois Français sur quatre n’espèrent rien de l’Europe

      @Peter
      Mais a qui réponds tu ?
      Quel est le rapport avec mon commentaire ?
      Tu as un problème ?
      Lequel ?


    • #2399207

      @peter



      Dans ce cas comment être surpris qu’il n’y ai pas plus d’esprit de cohésion au milieu de tous ces égos ?
      Les bandes de skinheads n’étaient pas très intelligentes car proférer des idioties ne vous exclus pas du groupe




      C’est quoi comme prod’ que tu prends ?
      Ça a l’air puissant, c’est en vente libre ?


  • 70% qui commencent à se rendre compte que l’UE est une force néfaste et la clé de voute de tout ce qui est devenu bloqué. Mais qu’est-ce qu’ils attendent pour voter tous pour Asselineau ?

     

    • Que ce dernier ne s’entoure pas d’une cour d’invertébrés aux ordres.
      Qu’il cesse de glorifier cette abjection républicaine et le génocidaire putsch bourgeois de 1789.
      Qu’il veuille bien ouvrir les yeux sur l’agenda 21 de l’ONU.
      Qu’il daigne écouter les critiques constructives.
      Qu’il cesse de nous baratiner avec la pseudo "pureté" de ces misérables 21 listes vs l’impureté de la concurrence. A Brest ça nous fait hurler de rire au vu de ce qui vient de s’y passer avec rien moins qu’une tentative de basse récupération de la liste citoyenne (de leurs candidats) par l’improbable DD et candidat à la candidature. Une histoire de dingues. Triste EUpRL.
      Liste non exhaustive d’un ex militant de sa mougeonnerie bien heureux d’en être sorti.


  • @ domus Tu n’as pas répondu.Tu es athée ? Ou as-tu une Religion ? Laquelle ? Répond juste après si tu veux on discute. Sinon ca n’a aucun sens. Je vais sur 20minutes.fr je trouve le meme genre de commentaires constructifs. La question la que je me pose c’est pas comment je vais répondre mais pourquoi ?
    Parce que c’est d’une arrogance de juger 1400 ans d’histoire avec cet argumentaire bidon

    Vous les Occidentaux n’avez qu’une vision toute exterieure des choses.
    Une Société superficielle et matérialiste qui s’auto détruit vient faire la morale à la Religion.
    1ere et 2nde guerre mondiale, c’etait qui ?
    Quelle civilisation est à l’origine de la Bombe Nucléaire et menace maintenant toute l’Humanité ? L’Islam ? On t’entend moins sur les horreurs occidentales ? Vu tu qu on en parle ?
    quelle civilisation detruit l’environnement, sème la pollution, des depressions, des angoisses, les pesticides, la malbouffe, l’energie nucleaire, l’industrialisation, maltraite les animaux, accroit les inégalites sociales, dettes abyssales, marchés financiers casino, pornographie,déchets nucélaires, ocean pollué, ecosysteme détruit, plastique, chimie, gaz d’échappement, chemtrails, beton ==> c’est la...la...Civilisation occidentale moderne.

    - Ah c’est pas l’Islam ? ah merde

    - Non non demande à la Nature quelle Civilisation elle a en horreur. C’est toi. Et la Nature va répondre à cette Civilisation. Il ne faudra venir pleurer, car il n’y aura ni msulmans ni Islam sur qui taper et derriere qui se cacher

    La pire Civilisation de toute l’Humanité. Et les individus de cette Civilisation destructrice dont tu es un échantillon nous affirme qu’ils ont le meilleur modele civilisationnel..
    Ils veulent l’imposer a l’ensemble du monde.
    "Pollution, mac donald, blockbusters, decathlon,surconsommation, lequipe21, la mode, pornographie, Superman, Hollywood, pesticides, herbicides, foret amazonienne etc etc

    - Heu, en fait ca nous dit pas trop. Gardez le votre modele soit disant democratique.

    - Changez de régime ! demoncratie demoncratie demoncratie seule voie de salut.

    - Ah bon ?on doit pas avoir les memes lunettes

    D’un autre coté toutes les Traditions, de l’hindouisme, aux indiens d’Amérique, du Christianime, au Judaisme, l’Islam, le bouddhisme. Tous decrivent avec des millenaires d’avance cette civilisation dépravée. La dernière. C’est bientot le bouquet. Accroche toi. Question horreur, tu vas en manger. Et ca viendra pas de l’Islam. Donc occupe toi déjà de ta société malade

     

    • La collusion judeo-islamique en Europe, comme en Espagne avant 1492, devra plier bagage, de gre ou de force.
      ’Un chat ne dans l’ etable ne devient pas un veaux pour autant.’


    • la seule religion délétère, c’est celle de Mammon.


    • Les derniers de la classe...

      Parlons peu mais bien... Il n’y a pas de collusion judéo-islam... Par contre, vous avez entendus parler Soral de la collusion judéo-protestante...

      Ensuite, le petro-dollar finance l’économie occidentale depuis la deuxième guerre mondiale. Faisant des Etat unis grâce à l’indexation du pétrole au dollar le gendarme du monde et son allié Israel une avant garde au moyen orient où se trouve les sources pétrolifères..

      Clairement, le wahhabisme servant les intérêts americano-sionistes...

      @Karim la liberté d’expression est précieuse, Domus est plus intéressé par les droits des homosexuels que des croyants en Dieu. Un classique...


    • Et bien retourne dans ta société pas malade et laisse-nous entre malades dans une société malade.


    • #2398822
      le 01/03/2020 par Déchirure ou tendinite
      Trois Français sur quatre n’espèrent rien de l’Europe

      @landolfi
      Est-ce que Mammon en écriture inclusive ça s’écrit Mamelles ?


    • @ etienne etienne etienne

      T’enerve pas.... Faut accepter la critique

      vois tu le probleme c’est que ce modèle malade s’est propagé au monde entier. Mais ca n’enlève rien au fait que cette mentalité est typiquement occidentale. Humanisme, athéisme, matérialisme, philosophie des Lumière ca vient de quelle region du monde ? Ca vient de quel modèle civilisationnel ? Le tien. Celui que tu mets tjs en avant pour critiquer l’Islam.

      donc assume

      toi t’es comme un chinois qui dirait aux autres nations : nous sommes touchés par le coronavirus et si vous n’etes pas content, quittez le territoire.
      Que je quitte le territoir ne change rien à l’affaire. Ca vient de Chine et ça s’est propagé au monde entier.


    • #2399102

      @KARIM
      Ce qu’il y a de bien avec les gars comme toi, c’est que Zemmour et Conversano n’ont pas besoin de faire le boulot, les indigènistes comme toi, @Peter et plein d’autres ici nous poussent à vous détester, en fait en nous insultant, vous défaite le travail d’un Soral E&R et d’un Youssef Hindi
      Les gars qui sont ici,quand ils vous lisent , doivent se dire , c’est avec eux a leurs côtés que je dois me battre...non merci
      Toi ,Peter, un skinhead, un antifa ou un membre de la ldj pour moi ,c’est kif kif bouricot , tu nous insulte et tu voudrais,qu’on soit ami...t’es pas net mon gars
      Crdlt.


    • #2399132
      le 01/03/2020 par Oisiveté de la dialectique
      Trois Français sur quatre n’espèrent rien de l’Europe

      @KARIM
      Puisque vous êtes si parfait, pourquoi c’est dans les pays musulmans qu’il y a le plus de visionnage de porno gay ?
      Sources Pornhub.com
      Le bachi baza au fait, c’est quoi ?


    • #2399154
      le 02/03/2020 par Révolution conservatrice
      Trois Français sur quatre n’espèrent rien de l’Europe

      @KARIM
      Mais de qui parles tu, des Saoud, de Hamad ben Khalifa Al Thani, Al-Zarqaoui, Parvez Sharma , Tariq Ramadan, quand tu parles de valeurs et de principes ?
      Quand tu parles du monde de dégénérés,tu parles bien de celui de la philosophie grecque, de la scolastique thomiste française , de celle de l’empire romain, des penseurs allemands, des guerriers viking ,de Charlemagne, Richard coeur de lion, des dissidents russes, de Marx, de Napoléon, de Hitler, Staline, de ceux de la révolution conservatrice, de Clovis, Charles Martel, Charles Dumas, les frères lumière, Pasolini ??
      Tu veux te comparer le zizi ?
      C’est puéril et contre productif, Soral fait le boulot, t’es ni sur Oumma.com, ni sur JSSNEWZ, ni sur Suavelos, ici
      Calme toi !
      C’est Goldnadel et Ulcan qui doivent être heureux quand ils te lisent camarade


    • @ oisiveté tout court.

      Elle est où ta dialectique ? (T’as regardé dans la boite à gant).
      Je l’ai pas vu. on attend ta vision des choses. Et je ne me cache pas derrière 101pseudos.

      Et visiblement tu n’as pas tres bien compris. Je ne te parle pas de musulmans. Je te parle d’Islam vs Occident moderne. Toi compris ? Moi traduire toi ? Y a une différence fondamentale entre l’Islam authentique et l’Islam pratiqué par la majorité. Par contre l’Occident c’est sa doctrine meme qui est matérialiste
      Les sionistes se disent juifs mais ce sont des loups déguisés en agneau. N’est ce pas ? Pareil pour certains musulmans, idem pour certains chrétiens. Les hypocrites ca a toujours existé ce n’est pas nouveau. Critiquer l’Islam en étant occidental fait de toi un hypocrite. Tu peux critiquer le comportement d’un musulman mais pas l’Islam désolé, sinon t’es un hypocrite, c’est clair et net. Tout le monde a compris. Arrete de faire semblant de pas comprendre. Et d’ailleurs toi t’en pense quoi de ta Civilisation ? Tu critiques le Systeme. Mais tu utilises la monnaie. Donc tu es dans ce systeme. Est ce que ca fait de toi un co.... ? si tu dis non alors on est d’accord. Et si t’es Ok pour ma régle sur l’hypocrisie (ne critique pas si t’es pire) t’en tireras les conclusions qui s’imposent.

      la vérité est la vérité, elle change pas. Y a pas de mode dans la Vérité, y a pas de changement. La Vérité est la vérité tu pourras pas y échapper. T’auras beau mettre du make up et du mascara et faire de laches petites attaques personnelles, tu tromperas que les abrutis. C’est vide. Du vent.
      Rien dans le fond, tout dans forme


    • #2399222
      le 02/03/2020 par Oisiveté de la dialectique
      Trois Français sur quatre n’espèrent rien de l’Europe

      101 pseudos ou Karim
      Qu’est-ce qui change ?
      Y’a ta photo ?
      Ton adresse ?
      On utilise l’insulte pour répondre à l’insulte
      Attraction/ répulsion comme dirait Julius Evola
      Hindi nous plaît et interresse tes critiques ,ici, chez moi ,me révulsent
      Moi je suis pas occidental, je suis un agriculteur des Pyrénées, et lire sans cesse sur le seul site où je vais, des critiques de la chrétienté, de l’agriculture, de mon pays, de ma civilisation par vous, toi, me casse profondément les couilles
      Mon pays c’est la France et toi tu parles de république, l’agriculture c’est ni Monsanto, ni Bayer, ni la FNSEA, ma civilisation elle vient de saint Louis, de l’Eglise, comme dit Soral helléno-chrétienne, toi tu parles de ce que certains interdit de nommer, en ont perverti les fondements (mais rassure toi ils s’attaqueront très vite aux tiens, c’est déjà commencé), ma civilisation c’est ni les soldes, ni le porno, ni la gaypride, moi je subis comme toi et chez moi, sur la terre de mes aïeux, au sein même de mon Église , nation ,peuple, mon peuple c’est ni Bilal, ni Zemmour, ni Conversano, ni Besancenot, ni Boubakeur, ni Marine, ni les amis de Clement Meric, mon peuple il est enraciné, noble, fier , comme un Soral ...ou un Cerise, une Sigaut, un Plaquevent loin de mesquineries ou de méchanceté gratuite (en tac-o-tac)
      Je te renvoie dans les cordes , j’ai pas a être diffamé ,par quiconque, moi je subis tous les jours, partout, dans les médias, musique, cinéma, politique, racailles, faux patriotes les insultes ,de mon peuple histoire culture de mes traditions
      Je suis pas une fiotte et je baisserais pas la tête, devant personne
      Si tu veux que l’on marche ensemble d’accord pour moi, si tu veux continuer à m’insulter, parce-que quelques troll de merde, te font réagir, on sera pas ami
      J’emmerde les nazis, comme les sionistes, comme les Islamo-racailles, comme les libres penseurs athéisto-franc-mac, les antifas et les LGBTistes
      C’est comme ça et pas autrement et j’te rassure ,je réponds pareil aux cons qui t’insultent (@101)
      Salutations


    • #2399234
      le 02/03/2020 par Y’a trop d’quoi Elisabeth ??
      Trois Français sur quatre n’espèrent rien de l’Europe

      Dans la boîte à gants @Karim, on a un démonte pneu, et des gants de frappe
      Pour tout ceux qui nous pissent dessus
      On peut accepter qu’un Soral nous dise nos quatre vérité ,faire l’analyse de notre pays, peuple et de nos familles dysfonctionnelles , parce qu’il le fait pour notre bien (le tien et le mien)
      Mais qu’un type que je ne connais pas, sous pseudo vienne me faire la leçon....huuum !
      Tu veux me donner des conseils civilisationnel, historique, culturel, très bien ,fait une conférence chez E&R et je t’ecouterais, regarderais , écris un livre comme Hindi , mais si non ... !!!!...!!!
      Si un franco-anglais comme Peter, venait à donner des injonctions de catholicité aux musulmans ,dans un pays musulmans ,sous prétexte qu’il habite le pays...ça m’emmerderait autant...Et je lui dirais aussi ce que je pense
      D’accord ou pas
      Voilà voilà bonhomme


    • #2399263
      le 02/03/2020 par Padamalgame associatif
      Trois Français sur quatre n’espèrent rien de l’Europe

      À Karim 
      Arrête ou diminue le captagon. Ça te rend agressif
      Prend des jus de carotte ,ça rend aimable



    • Puisque vous êtes si parfait, pourquoi c’est dans les pays musulmans qu’il y a le plus de visionnage de porno gay ?




      Oui, c’est en réalité du porno homosexuel qui signifie du porno de lesbiennes...
      Ça permet d’éviter de voir des phallus en érections... À l’opposé de ce que vous croyiez.. Car partout sur terre l’homme sera titillé pour l’idée de voir ce qui se trouve sous les culottes des filles et horrifié par la vue d’un phallus. Les publicitaires utilisent la nudité des femmes pour vendre...

      Les hommes sont partout pareil et les homos peuvent exister partout... Par contre, si les femmes sont difficilement accessible à cause du tabou du sexe avant le mariage ça va donner plus de valeur à la femme sexuellement parlant.. uniquement ceci tendrait à avoir moins d’homosexualité dans une société. Le sexe c’est dans la tête. L’augmentation de la promiscuité va en adéquation avec l’augmentation de l’homosexualite. C’est ce qu’ils disent : il faut libérer les mœurs.

      Ce qui existe dans le tier monde où les femmes sont moins accessible, c’est des pratiques homosexuels de substitutions. C’est à dire des hommes efféminés qui servent des hommes impétueux. En anthropologie la pratique est connus... même dans des tribus d’Amazonie ça peut exister... mais une fois la femme disponible la pratique disparaît. Du sexe par substitution comme la prostitution ?

      Ce que nous avons constater avec le phénomène Gay c’est un style de vie... une imitation d’un style de vie hétérosexuel basé il faut le rappeler sur la cellule familiale reproductrice.

      Les homosexuel ne faisant pas d’enfants la plupart seront dans la simulation puisque en général ils continuent de baiser comme des lapins. Lorsque tu as tes enfants biologiques tu les protèges des mœurs dépravés.


    • #2399368
      le 02/03/2020 par Pas concerné par le débat
      Trois Français sur quatre n’espèrent rien de l’Europe

      @Peter
      Non porno gay et non lesbien
      Je cherchais ces statistiques
      Car ça m’a interpellé
      Navré


    • #2399448
      le 02/03/2020 par Vaccin contre la complotite aiguë
      Trois Français sur quatre n’espèrent rien de l’Europe

      @Peter
      Toujours a la rescousse des autres.. allé Okay.. pour le porno (ouai bof) mais tu n’as pas répondu pour le bachi baza ??


    • #2399904
      le 03/03/2020 par 1,2,3 viva guignoland...
      Trois Français sur quatre n’espèrent rien de l’Europe

      Sacré Peter , on sait pour qui tu roules au moins


    • « Gay » ça signifie homosexuel...
      Aussi bien l’homosexualité féminine que masculine. Les films lesbiennes sont bien plus tolérables comme pornographie ?...

      Bien entendus, une fois le mal accepté... le moindre mal... les choses s’aggravent de plus en plus...

      Dans le tier monde, les hommes ne peuvent qu’être choqués par des phallus (dans un premier temps) alors que le corps d’une femme : c’est le mystère...

      Souvenez vous comment c’était osé les films érotiques à l’époque de Canal+...

      Aujourd’hui votre petite fille de 5 ans se trémousse devant le clip vidéo d’une de ces chanteuses américaines comme Lady Gaga sans jamais s’apercevoir des suggestions sexuelles..

      Dans un film érotique des années 80 on y voyaient bien moins de nudité !!!

      Le mal est exponentiel... les films lesbiennes ou plus particulièrement la masturbation féminine n’est pas, à mon avis, forcément perçut au début comme le mal absolu alors il s’agit sûrement d’une petite porte d’entrée...


    • #2400592

      @Peter
      Non Peter c’est bien Gay mâle va voir le statistiques plutôt que de raconter n’importe quoi



    • bachi baza ??




      Je vous ai déjà répondus mais votre mémoire hyper sélective vous joue des sales tours ?

      La tradition d’une pègre en Afghanistan (drug lords ?) n’a rien de surprenant... Ce pays est en guerre constante depuis des siècles... puisque les anglo-saxons souvent par proxis y font la guerre à la grande Russie... l’Afghanistan étant un champs de bataille. Ce qui est sure c’est que l’Islam Afghan ne tolère pas l’homosexualité. Le phénomène dont tu parle c’est les actions de chefs de guerre... Ceux là même qui cultivent l’opium, boivent de l’alcool...

      La pedophilie existe dans le clergé... mais ça n’a rien à voir avec le catholicisme. Mise à part pour les hypocrites fabulateurs ? Lorsque des cretins font un lien entre les deux c’est de la pure hypocrisie. Pareil pour cette pratique qui relève à la fois de la prostitution, le proxenisme et les pratiques homosexuels condamnes en Islam.

      Je crois qu’il y a plus d’homosexuels au Vatican que dans les montagnes afghanes... Est ce qu’il y a un lien avec la pratique homosexuel au Vatican et le sérieux de nombreux membres de l’Eglise ?



    • Non Peter c’est bien Gay mâle va voir le statistiques plutôt que de raconter n’importe quoi




      C’est vous qui êtes un complexé qui parle pour ne rien dire.

      Au-delà de vos problèmes de compréhension manifeste... qu’avez vous (d’intelligent) à apporter au débat ?

      C’est presque une question existentielle vous concernant @101pseudos ?


    • #2401554
      le 05/03/2020 par Oisiveté de la dialectique
      Trois Français sur quatre n’espèrent rien de l’Europe

      @Peter
      C’est normal d’être en colère, quand on voit les Saoud, le Qatar, l’instrumentalisation des musulmans par des Felix Marquardt, les barbus des banlieues en babouche Lacoste, les Ludovic-Mohamed Zahed ou Kery James, Chalghoumi et les wagons de dégénérés que vous traînez comme casseroles, El-Farouk Khaki, Daayiee Abdullah, Abdelaziz Chaambi, la Fouine, j’en passe et des Meyer !!!!
      Je parle même pas des revendications a la-mord-moi-le-nœud comme le burkini ou la burka
      Sans oublié Chalgouùmi l’imam de Drancy et son voyage en Israël
      Et l’image que vous avez avec les Kouachi, Merah, Coulibaly et autres Sifaoui
      Tu nous fais rire avec ta défense des wesh-wesh et des barbu, l’église catholique c’est ton problème, premier me semble-t-il ?
      Mais elle est aussi bien représenté.e.s que ton islam ,non ?
      Bon j’te laisse digresser tes Hadits et ton coran falsifié.e.s
      Mais vous pouvez nier le réel, c’est pas Youssef Hindi qui est représentatif de l’islam aujourd’hui ,si ??
      Bande de clowns ,le problème de terrorisme, des barbus, des incivilités, de la délinquance, du bachi-baza, des grooming-gang, des wesh-wesh , de la Syrie, Libye, etc... c’est pas deux ou trois skinheads, ou tradis bourgeois de la Manip-Pour-Tous ou de quelques militants de Civitas ou des pagano-décérébrés qui vivent entre alcooliques rasé et en doc-marten’s ,que je sache ????
      Lucien Cerise a Raison vous êtes ridicule
      Lis, Koprotkine, Bakounine ou Albert Libertad
      Vive l’anarchie !!!!


  • Il est vrai que comme l’a fait remarquer le même Asselineau le pourcentage qu’un candidat obtien dans les urnes est proportionnel à son pourcentage d’exposition médiatique.
    Or qui possède les "médias" (ou pus exactement : quelle classe possède les médias ?)
    Et là il faut écouter Etienne Chouard, qui nous a très bien expliqué les conséquences du système de l’élection, par lesquels le peuple se donne des maîtres parmi des "candidats qu’on peut aider, et qui "donne le pouvoir aux meilleurs menteurs". Pas étonnant que la clique au pouvoir aie tout fait pour le baillonner !



  • Pourquoi ce désamour ? « Parce que nos concitoyens pensent que l’action de l’Europe n’est pas efficace dans les domaines les plus importants à leurs yeux, notamment sur l’emploi et l’environnement », répond Gaël Sliman, président de l’institut Odoxa.



    Un simple coup d’oeil aux chiffres qui sont donnés dans le tableau permet de voir que l’immigration est un sujet encore plus important pour les jeunes. Mais ça ils refusent de le voir.



    D’autant que, en Hongrie, en République tchèque, en Slovaquie ou en Pologne, le paysage change. L’économie va bien, avec des taux de croissance soutenus (3 à 5 %) et des niveaux de chômage très bas (3 à 5 %).



    Ce sont les pays où il y a des gouvernements "populistes", "d’extrêêême drouâââte" ! Ils leur font de la pub !!


  • 26% des 18-34 ans voient l’"Europe" comme une "source d’espoir". Même en tenant compte des marges d’erreur, la messe est dite !

     

    • #2399290

      Bah non ,il n’y a pas de marge d’erreur,

      c’est bidonné de A à Z leurs sondages.

      Des salaires en baissent, une inflation galopante,

      l’immobilier hors de prix, loyers qui flambent,

      retraites de merde pour tous sauf pour les

      privilégiés, justice à plusieurs vitesses,

      invasion migratoire, délocalisation, Euro sur évalué,

      Libre circulation des esclaves,
      des biens des hyper riches, alors les journaleux et
      les politiquards soumis aux banques font leurs
      propre sondages pour amadouer les quelques
      aveugles qui s’accrochent au fameux rêve de
      l’Europe sociale.
      Lisez Comprendre l’Empire d’ Alain Soral .


  • #2399893
    le 03/03/2020 par graine de révolutionnaire peut-être futur manutentionnaire
    Trois Français sur quatre n’espèrent rien de l’Europe

    Sur la photo de présentation de l’article, on pourrait croire que se sont , les nouveaux petits rats de l’Opéra de Paris
    Nouvelle société, nouveau monde, nouveau peuple, nouveau paradigme

     

  • #2400645

    @ gant_oisif

    la grosses quiche . Si tu veux je t’explique. Tu peux pas mettre Staline, Marx et chrétien dans la même phrase.
    La chrétienté, voilà le point central. C’est justement l’abandon du Christianisme qui a précipité cette civilisation occidentale dans la modernité. C’est à dire la fin du monde. Le matérialisme triomphant. C’est celà que je condamne, le libéral libertaire si tu préferes.

    Et independamment de qui je suis, on s’en fout, je suis canadien, ce que je dis, c’est pas une opinion c’est un constat. Cet Occident moderne (le Systeme) detruit le monde. Et par conséquent, tu ne pas critiquer l’Islam puisque ton modèle civilisationnel reposant sur de faux principes (démocratie) est bien pire à tous les niveaux. C’est de l’hypocrisie. Et c’est logique puisque l’un est d’origine divine et l’autre non.

    Voilà grosso modo le probleme posé. Toi ca ne te plait pas donc tu viens m’attaquer sur autre chose pour dévier. Si t’as des arguments fais les valoir. "Ta gueule t’es moins légitime tu me fais pas la morale" c’est pas un argument mon vieux.

    Tu te positionnes en tant que chrétien que pour mieux t’opposer à l’Islam. Tu saisis ? T’en à rien faire du Christianisme. Sinon jamais tu n’aurais osé ne serait ce que balbutier le nom de ton maitre spirituel, Staline. C’est incompatible. C’est comme si tu disais, je vais à l’Eglise et après je vais au Grand Orient de France. C’est HS. Mort. Kaput. A ce niveau là c’est plus de l’hypocrisie

    T’admets pas la vérité. Ce que je dis là c’est la simple vérité. Que tu le veuilles ou non. Que je sois un rebeu ou un japonais ne change rien à l’affaire. Viens pas te cacher derrière ça.

    Donc toi Marx et Julius Evola tu les a vu en conférence ? C’est debile de dire ça. Quant à un bouquin, 2500 mots tu viens chouiner, un bouquin c’est l’infarctus assuré. Justement je suis en train d’écrire. Mais c’est sur le Textes Sacrés. Tu vas rien comprendre. Je peux te mettre un apercu. Tu veux qu’on en discute ?

    Si l’Occident était chrétien, je te promets jamais je ne me serai permis de venir faire la morale à une autre Religion (que je reconnais) que la mienne. C’est d’une arrogance.


Commentaires suivants