Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jean-Michel Vernochet sur l’Europe, les jeunes et la culture

Pour ERTV, Jean-Michel Vernochet répond aux questions :

- Quels constats faites-vous quant à l’Europe ?
- Pensez-vous que la jeunesse soit préparée aux temps à venir ?

 

 

Se procurer l’ouvrage de Jean-Michel Vernochet chez Kontre Kulture

 


Retrouvez Jean-Michel Vernochet
dans le Cycle de formations E&R saison 2018-2019 :

Jean-Michel Vernochet – De la guerre politique

 

Cliquez sur l’affiche pour télécharger le livret pratique des formations

Pour visionner les premières parties de l’entretien :

Retrouvez Jean-Michel Vernochet chez Kontre Kulture :

Jean-Michel Vernochet, sur E&R et ERFM :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2017715

    J ai été un des plus jeunes conseillers municipaux de France (83/89) PS sur une liste socialo-communiste..Ca m’a tout appris..Socialistes = petits ou grands bourgeois se donnant bonne conscience et/ou cherchant à s’occuper..

     

    Répondre à ce message

  • #2017750
    Le 3 août à 15:32 par mistral gagnant
    Jean-Michel Vernochet sur l’Europe, les jeunes et la culture

    Mistral ! Frédéric Mistral ! Inspirateur de Charles Maurras. N’oubliez pas la poésie qui revivifie l’esprit, particulièrement pour la France, la poésie provençale, conseillée par ailleurs par Ezra Pound.
    Je suis d’accord avec Slobodan Despot quand il dit que les Français sont devenus bien trop cérébraux, mécanistes, conceptuels... Il faut aussi un aspect romanesque à l’intelligence, des héros de romans qui servent d’appui à la vie intérieure !
    En çà, c’est une bonne idée de Soral de ré-éditer quelques grands classiques pour venir équilibrer et compléter nos lectures critiques !

     

    Répondre à ce message

  • #2017754
    Le 3 août à 15:38 par Combattre l’Empire
    Jean-Michel Vernochet sur l’Europe, les jeunes et la culture

    Entièrement d’accord, Monsieur Vernochet,
    de moins en moins de morale, et de moins en moins de réflexion.
    Et dire qu’on voulait faire de nous des êtres raisonnables !
    Merci beaucoup pour votre travail.

     

    Répondre à ce message

  • #2017800

    Beaucoup de bon sens et de vérités élémentaires
    chez Vernochet .

     

    Répondre à ce message

  • #2017915

    " La perte d ’intelligence , l ’abaissement de la qualité intellectuelle est beaucoup liée à la perte de la dimension spirituelle " : magnifique intuition ( comme toujours ) de Monsieur Vernochet , absolument pertinente et dont on mesurera encore longtemps et tragiquement le bienfondé .

     

    Répondre à ce message

  • #2018008

    Magistral M. Vernochet, merci.
    Mais doit-on vraiment attendre que ce système explose, comme vous le dites en conclusion ? Ne devons-nous pas faire tout notre possible pour éviter cela ?

     

    Répondre à ce message

  • #2018079

    M. Vernochet, vous êtes un peu de mauvaise foi, vous avez été invité à 3 interventions dont 2 émissions de Politique Eco (avec O. Pichon, un des meilleur animateur de TVL) et 1 zoom. Certes, vous n’avez pas encore participé à un bistro libertés animé par M. Bild qui lui préfère les sionards-FM qui trustent les médias mainstream : E. Levy, A. Bercoff, Collard, et le pompon (apathie). Seulement M. Bild anime 2 bistro libertés par mois donc il faut savoir patienter, votre tour viendra peut-être mais cette émission s’est détériorée qualitativement du fait de l’intervention des nouveaux sociétaires. Je me souvins que P. Jovanovic leur reprocha de ne parler d’AS « rien que de prononcer le nom Soral était une infamie et pourtant il faut savoir le nommer, lui rendre hommage ». Là où je ne donnerai pas tort à M. Vernochet c’est quand il souligne la pleurniche de Bild qui n’invite que la personnalité qu’il apprécie.
    Sinon, concernant l’enseignement d’antan, je me souvins des coups de règles sur les doigts. La première fois cela vous surprend, vous pleurez ; la deuxième fois, vous évitez de verser une larme, la troisième, d’en recevoir mais je dois dire que c’est formateur car l’enseignant était respecté à cette époque que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître. Or depuis 1989, avec l’objectif des 90% de réussite au bac (loi Lang) suivi de la politique de l’enfant roi à l’école, celui-ci ne respectait plus l’autorité, l’EN perdit, dès cet instant, sa mission éducative et instructrice. Maintenant, il sort de cette usine un bataillon de dégénérés, de cancres et d’écervelés ; les pauvres !!! ils sont évidemment à plaindre, l’EN ne leur offre qu’un avenir sans lendemain sauf s’ils ont doté d’une intelligence manuelle et une capacité intellectuelle lui promettant d’être diplômés de grandes écoles ou d’ingénieur. Le reste, 55% voire plus turbineront ou n’auront rien.

    Emission du 30/7/18 avec Pierre Jovanovic : https://vimeo.com/282274069

     

    Répondre à ce message

    • #2018247

      C’est vrai, ne soyez pas injuste vis à vis de TVL, ils ont invité non seulement Mr Vernochet mais aussi P.Hillard, P. Jovanovic , M Drac plusieurs fois et d’autres encore, des intellectuels de sensibilité très différentes parfois comme Hervé Juvin, mais toujours iconoclastes, quant à Soral, Le Gallou a bien défendu sa liberté d’expression dans son émission I-média, c’est très timide mais déjà pas mal, ils font je crois ce qu’ils peuvent et sont aujourd’hui censurés sur You Tube, c’est vrai que Bistro s’est dégradé, mais le Journal,La Petite Histoire, Passé Présent, ( là encore vous aurez des sensibilités differentes) ,avec des rappels historiques qui font du bien, I - Média, sont vraiment biens. Quant à Vernochet j’apprécie. ses analyses hélas trop justes et vérifiées, à noter que le poète Mistral, est le seul prix Nobel de Littérature français, j’en suis très fière moi qui suis de Provence !

       
    • #2018403

      Il a tout de même raison sur un point, à savoir qu’ils n’ont jamais invité Soral, autrement plus incontournable que la plupart de leurs invités, ce qui à mon avis ne témoigne pas d’un grand courage. Pour ma part, j’imagine mal que l’on ne puisse y voir que le fait du hasard ou de l’étourderie :-) Il y a des tas de choses intéressantes sur TV Libertés mais on touche là à des limites, malheureusement partagées aussi par d’autres qu’eux.