Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trump explique pourquoi il s’oppose au projet de budget militaire US pour 2021

Donald Trump a promis d’opposer son veto au projet de budget militaire 2021 des États-Unis qui prévoit notamment des sanctions contre la Turquie et la Russie. Selon lui, ce plan est favorable à la Chine.

 

Le projet de budget de la Défense américaine pour l’exercice 2021 (lancé le 1er octobre) profite à Pékin, a déclaré ce dimanche 13 décembre le Président Trump, promettant de le bloquer.

« Le plus grand gagnant de notre nouvelle note de Défense est la Chine ! Je vais y opposer mon veto ! », a indiqué M.Trump sur Twitter.

 

​Le Congrès a déjà adopté le 11 décembre le projet de 740,5 milliards de dollars pour 2021.

La planification a été appuyée par une écrasante majorité à la Chambre des représentants et a obtenu obtenu 84 voix pour et 13 contre au Sénat. Ces deux votes ont ainsi permis d’atteindre la « supermajorité » de voix requises dans les deux organes pour outrepasser un éventuel veto présidentiel.

 

Budget militaire US pour 2021

Selon le projet de budget militaire, les États-Unis entendent élargir les sanctions frappant les gazoducs Nord Stream 2 et Turkish Stream, et en adopter d’autres contre Ankara qui a acheté des systèmes sol-air russes S-400.

Le projet prévoit en outre de poursuivre les livraisons d’armes à l’Ukraine et interdit la coopération entre les armées des États-Unis et de Russie.

 

Objections de Trump

Donald Trump s’oppose à certaines dispositions spécifiques du budget, y compris l’intention du Congrès de rebaptiser les bases militaires honorant des généraux confédérés du Sud esclavagiste pendant la guerre civile américaine. Les partisans de l’initiative disent qu’elle aidera à lutter contre le racisme, tandis que ses détracteurs appellent cela un règlement de comptes inutile.

Le Président américain menace également d’opposer son veto au budget de la défense si les législateurs ne retirent pas la section 230 de la loi sur la décence en matière de communication, qui permet aux réseaux sociaux de ne pas être tenus responsables des contenus publiés par leurs utilisateurs.

Twitter, Facebook et d’autres réseaux sociaux signalent souvent les publications du Président comme fausses ou controversées. M.Trump les accuse de censure et de tentatives d’influer sur la politique.

Trump contre l’État profond, sur E&R

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2617622

    Voilà le projet des Démon-crates, la guerre éternelle en Europe de l’Est et au Proche Orient, ces gens semblent ne pas avoir de conscience du tout.

     

    Répondre à ce message

    • Comme les ripoublicains. Même si les démocrades ont montré eux aussi une grande capacité à assumer le messianisme américain ces 30 dernières années.

       
    • #2617746

      @ Nadia

      Les républicains n’ont pas instigué de nouvelles guerres d’agression ces 4 dernières années (une première depuis la 2ème guerre mondiale !)
      Comparons ce qui est comparable : le monde portera bien plus mal avec Bidon qu’avec Trump.

       
    • #2617835

      @Bayinnaung. T’as raison, l’embargo sur l’Iran et faire crever la population, l’assassinat d’un général et d’un ingénieur nucléaire c’est pas de la guerre ! Organiser le grand Israël en annexant la Cisjordanie c’est un plan de paix !

       
    • @Bayinnaug

      Arrêtez de croire bêtement que les Républicains seraient forcément du bon côté du manche juste par opposition aux Démocrates.. c’est stupide.

      On peut s’amuser à citer les saloperies qu’on fait les Républicains si vous voulez.
      Vous verrez que les Républicains, c’est pas franchement la panacée... Ils aiment beaucoup la guerre aussi. C’est pas parce qu’ils se sont tenus « à carreau » pendant 4 petites années que ça ferait d’eux des gens bien.
      Encore un qui est de droite juste pour pas être de gauche.

       
    • #2617968

      @ Les tas profonds

      T’as raison

      Merci de le reconnaître ! ^^

      l’embargo sur l’Iran et faire crever la population, l’assassinat d’un général et d’un ingénieur nucléaire c’est pas de la guerre !

      Ben, non, ce n’est pas la guerre : ce sont des mesures économiques coercitives et un assassinat par drone ... si tu ne vois pas la différence avec une vraie guerre, qui démolis définitivement un état, le ramène à l’âge de pierre et abrège définitivement des millions de vies, ben je ne peux rien pour toi.
      Quand tu as à proximité du pouvoir des va-t-en-guerre assoiffés de sang avec qui il faut composer pour maintenir la paix civile et politique du pays, ben tu leurs donnes un peu satisfaction pour qu’ils te foutent la paix.

      Organiser le grand Israël en annexant la Cisjordanie c’est un plan de paix !

      1) Le grand israël qui ne va que de la mer au Jourdain, c’est à peine le double de la tribu / du royaume de Juda ... on est très très loin du pays du lait et du miel qui irait du Nil à l’Euphrate.

      2) Sur le long terme, c’est israël et sa faible démographie qui aura le plus à perdre d’intégrer des millions de Palestiniens en plus qui, eux, en font des gosses.
      Le drapeau à étoile de David peut flotter aussi longtemps qu’il veut, si demain le pays se retrouve majoritairement peuplé de musulmans arabophones et toujours Palestiniens dans leur cœur ... Ben on est en droit d’appeler ça une victoire à la Pyrrhus pour israël.

      3) La paix est la chose qui nuit le plus à cet état car on lui ôte les possibilités de se faire passer pour une victime et de justifier son expansionnisme (l’Égypte est le seul pays à avoir repris du territoire à israël (Sinaï) avant d’accepter les propositions de paix ... les sionistes font tout pour essayer de faire tomber l’Égypte. C’est la preuve que ne pas être dans la guerre larvée et permanente avec Israël déplait fortement à ce dernier).
      Pareil avec le conflit israélo-palestinien : mets-y fin et tu ôtes toute légitimité au Likoud qui n’a que ça pour justifier son maintien au pouvoir. Ça fait depuis des années que Tsahal aurait pu rentrer dans Gaza ou en Cisjordanie et tuer ou expulser tout le monde et les refouler vers l’Égypte ou la Jordanie ... si israël ne l’a pas fait, c’est qu’il y avait un intérêt à ne pas le faire.

       
    • #2617985

      @ Kassim

      Arrêtez de croire bêtement que les Républicains seraient forcément du bon côté du manche juste par opposition aux Démocrates.. c’est stupide.

      Pas les républicains (et surtout pas les Bush, Romney ou Kissinger) mais Trump.
      Il n’a pas déclenché de guerre en 4 ans de règne. Je ne crois pas bêtement, je ne fais que constater ce que je constate.

      On peut s’amuser à citer les saloperies qu’on fait les Républicains si vous voulez.

      Trump et les Bush sont républicains : pourtant ils ne s’entendent pas, la preuve, Junior a fait campagne pour Bidon et Jeb Bush a trahi Trump et a fait tomber l’Arizona dans l’escarcelle de Bidon.

      Vous verrez que les Républicains, c’est pas franchement la panacée... Ils aiment beaucoup la guerre aussi.

      Les Bushistes, oui ! Le fait que je constate que Trump n’a pas fait de nouvelle guerre en 4 ans. Vous essentialisez : dire que tous les républicains font et pensent la même chose, c’est comme ramener tous les musulmans à Al-Bagdadi.

      C’est pas parce qu’ils se sont tenus « à carreau » pendant 4 petites années que ça ferait d’eux des gens bien.

      Beeeen, si, un peu !

      Encore un qui est de droite juste pour pas être de gauche.

      Sachant que Trump est devenu le candidat du petit peuple américain, du redneck pauvre, de l’ouvrier au chômage et d’1/3 des latinos ... peut-être vaut-il mieux ne pas être de "cette gauche" qui est soutenue par pratiquement tous les milliardaires des GAFAM.

       
    • #2618372

      Mais t’as toujours raison Bayinnaung, c’est bien connu ! Même quand tu chantais les louanges de Bojo le vaccinateur fou, le brexiteur qui allait libérer l’Europe.

       
    • Ben oui Bayinnaug a raison sur ce coup là, vous mélangez républicains et Trump. il y a un paquet de républicains mondialistes tout comme il doit bien y avoir quelques démocrates anti mondialistes en cherchant bien. Cela dit Trump n’est pas non plus la panacée universelle, c’est un libéral pur jus et donc partisan de la guerre économique (qui fait quand même moins mal que des bombardements à l’uranium appauvri). personnellement je ne soutiens Trump que sur sa croisade anti mondialiste, pour le reste je m’en méfie comme de la peste.

       
    • Jeffrey Rosen, le nouveau procureur de Trump qui cite le Talmud

       
  • #2617686
    Le 14 décembre 2020 à 12:38 par Les tas profonds
    Trump explique pourquoi il s’oppose au projet de budget militaire US pour (...)

    Il regrette surtout que ce budget ne prévoit pas de bombarder l’Iran et renforcer Israël !

     

    Répondre à ce message

    • Vous portez à merveille votre pseudo.

       
    • Oui,comme rohani espere que biden devienne le 46e president des usa.

       
    • Anonyme,
      les iraniens s en foutent, ça changera quoi pour eux ? Carter, Reagan ou Obama Trump ou Clinton Bush, c est blanc bonnet bonnet blanc car c est un dossier géré par Israël en grande partie (passage devant l Aipac obligatoire) Il s agit juste d ennuyer Trump pour Hassan Rohani. Ou de maintenir sa ligne "détente avec les States", bidon, caduque.
      Au fait, l Aipac c est l état/pouvoir profond ou non ? C est drôle mais Netanyahu a expédié Trump le 4 novembre en un tweet malgré le soutien que celui ci lui a témoigne durant son mandat, mais vous ne le mettez jamais en cause, ni Isratruc...
      J’ai beaucoup commenté je sais, j espère que ça passera quand même !

       
    • Vous avez du rater quelques épisodes visiblement. Regardez ce qu’a fait Trump durant 4 ans et dites moi si Israël s’est retrouvé renforcé.

       
    • Anonyme,
      bon, qu est ce que les iraniens s en tapent du président américain, que ce soit Bush Clinton, Obama Trump, Carter Reagan, ça ne change rien pour eux. La politique vis à vis de l Iran est en grande partie décidée par Israël.
      Rohani promeut sa ligne "détente avec les States". Complètement caduque.
      Dites moi, vous ne tenez pas rigueur à Netanyahu d avoir envoyé valser Trump en un tweet LE 4 NOVEMBRE (! !) en dépit de tout ce que ce dernier lui a offert...Parce que vous ne le mettez jamais en cause, ni lui, ni Isratruc. Au fait, l Aipac c est l etat/pouvoir profond ou non, pour vous ?

       
    • Mandark,
      si Trump restait president, c était plus ouvert, encore que... S il s agissait juste d amadouer l Aipac, il n était plus simple candidat, cette fois. Mais Biden ?! Vous le voyez taper du poing sur la table pour exiger d Israël quoi que ce soit ? Les israeliens ont encore n...leur monde, comme de coutume. Trump en a fait des caisses pour finalement se faire vider grâce aux congénères de Netanyahu et Biden conservera Jérusalem capitale (mondiale), l exigence d indemnisations astronomiques pour la malheureuse Pologne entre autres multiples dons.
      100 pour 100 benef, merci pour eux.
      Ceci dit Israël s affaiblit pour d autres raisons. Notamment le manque total de respect pour les intérêts de ses alliés et leur souveraineté, la résistance de certains voisins, sa dépendance vis à vis des Usa en plein déclin...

       
  • #2617736

    Ce président est tres bien en ce sens qu’il a initié le début de la chute de l’empire americano-financier. Les peuples soumis à la pression imperialiste n’en attendaient pas autant. Merci !

     

    Répondre à ce message

  • #2617773

    Ce n’est pas une "note de défense" mais un "projet de loi" sur la défense ...

     

    Répondre à ce message

  • #2617795
    Le 14 décembre 2020 à 14:36 par crachetonvenin2
    Trump explique pourquoi il s’oppose au projet de budget militaire US pour (...)

    Un budget militaire US à revoir. Aussi à cause du passé militaire américain.
    Un passé qui doit peut être ensuite être capable d’intégrer dans son "budget" les dédommagements dus à des gens qui ont justement souffert "de la politique" américaine ... !

     

    Répondre à ce message

  • #2617801

    La partie n’étant pas encore jouée, le Sénat peut voter ce qu’il veut. Nous saurons bientôt que c’est Trump qui reste officiellement à la MB et à ce moment-là, beaucoup de membres du Congrès vont se retrouver dans des situations ultimes en face de pelotons d’exécution, échafauds et autres chambres à gaz, selon les affinités des Etats. Les votes se referont à l’issue du grand nettoyage des traîtres.

    Vivement, le 18 décembre !

     

    Répondre à ce message

  • #2617829

    La politique etrangere de trump est une menace existentielle pour l’UE .Sans la chine,l’UE s’effondre et sans les USA,c’est l’otan

     

    Répondre à ce message

  • #2617905

    Israél a été largement aidée par Trump.
    Si Trump n’est pas le prochain président US
    Israél et les marocains peuvent dire ADIEU a leur tranquilité
    et leur souveraineté !
    c’est sans nul doute ce que recherche la gauche et la Macronie.

     

    Répondre à ce message

  • #2617911

    L’alliance Etat Profond américain-UE-Chine se précise un peu plus chaque jour. Les vrais ennemis sont identifiés plus clairement.

     

    Répondre à ce message

    • @Mandark

      Oui, il aurait été plus simple de nommer la Mafia des Banksters psychopathes associée aux familles royales de fin de race qui veulent notre peau ! Telles des sauterelles, elles infestent les champs matures et les délaissent une fois dépouillés où même les glaneurs n’y trouvent plus rien.

       
  • #2618378

    Ce qui est remarquable c’est le calme olympien des chinois et du président Xi Jinping face aux insultes et menaces des crétins ! "Quand la Chine s’éveillera", c’est fait ! Attendons maintenant quand la chine s’énervera...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents