Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tsunami migratoire : l’île italienne de Lampedusa submergée

La petite île italienne de Lampedusa, dont le principal centre d’accueil est saturé en pleine pandémie, a accueilli dans la nuit de samedi à dimanche près de 370 nouveaux migrants qui voyageaient sur un vieux bateau de pêche, tandis que le navire humanitaire Sea-Watch 4 transportant désormais 350 personnes attend un port de débarquement.

 

Le bateau de pêche avait à son bord 367 migrants, selon un chiffre revu à la baisse par les autorités locales, rapporté sur place par un correspondant pour l’AFP-TV. Transportant 13 femmes et 33 mineurs, d’après le maire de Lampedusa, il risquait de faire naufrage en raison de vents violents et a été escorté par les gardes-côtes italiens et la police jusqu’au port, précise l’agence italienne Ansa.

Les migrants dont la nationalité n’est pas connue, ont été débarqués par petits groupes au petit matin et se sont soumis à des contrôles de température, avant d’être acheminés vers un centre géré par une paroisse. Ils avaient été accueillis dans le port par une manifestation organisée par La Ligue (parti d’extrême droite).

Le centre d’accueil d’urgence de Lampedusa est pour sa part plein à craquer avec 1160 migrants, soit dix fois sa capacité maximale. Depuis vendredi, avant ce débarquement exceptionnel, une trentaine de petites barques, venues majoritairement des côtes tunisiennes, avaient déjà rejoint l’île en y débarquant quelque 500 migrants, recense la presse italienne. « Lampedusa ne réussit plus à tenir face à cette situation. Ou le gouvernement prend des décisions immédiates ou bien toute l’île se mettra en grève. Nous n’arrivons pas à gérer l’urgence et la situation est désormais vraiment insoutenable », a déclaré le maire de Lampedusa, Totò Martello, joint par Ansa.

Le président de la région Sicile, Nello Musumeci, a réclamé dimanche sur son compte Facebook au gouvernement une réunion de « crise humanitaire et sanitaire ». « Lampedusa n’y arrive plus. La Sicile ne peut pas continuer à payer l’indifférence de Bruxelles et le silence de Rome », a tonné l’élu, président de région grâce à une alliance de droite et d’extrême-droite. Il avait pris un décret voici une semaine pour fermer tous les centres d’accueil de migrants de Sicile (dont Lampedusa fait partie), dénonçant des conditions d’hygiène intenables avec l’épidémie de Covid-19, une démarche rejetée par la justice italienne.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

JPEG - 156.4 ko
Ls femmes et les enfants d’abord ! (une légende qui n’est pas du Figaro)

 

Voir aussi, sur E&R :

Le long calvaire de Lampedusa, sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2536481

    La ville de Marseille est prête à les accueillir (officiel)

     

    Répondre à ce message

  • #2536540

    Il y a un message subliminal dans ce scandale migratoire complaisamment relayé depuis des années par la presse de gouvernement : "Résignez-vous, les nations n’ont plus de sens en Europe, vous voyez bien, il faut penser Global".
    C’est le plus important peut-être, ce message d’ingénierie sociale qui est martelé tous les jours sur la population.

     

    Répondre à ce message

  • #2536888

    A quand une Super-Légion-Étrangère pour recycler tous ces jeunes costaux. Trois ans obligatoires pour tout clandestin avec bracelet électronique depuis la caserne.
    TRois ans dans le Génie (garder vos commentaires les taquins) Képi noir et képi blanc la quatrième année selon les résultats. Éventuellement unités de combat.

     

    Répondre à ce message

    • #2537134

      Ouais, sauf que c’est des migrants ... Donc des gens spécialisés dans la fuite (déjà que les armées africaines ont tendance à fuir au premier coup de fusil).
      Je les ferais même pas bosser dans un chenil tellement ceux sont des fillettes.

      Non parce que sinon on peut faire une légion étrangère spécial SJW ou LGBT.
      D’ailleurs rien que ça ... La légion Etrangère, la honte de la France, même pas foutu d’avoir un corps d’élite venant d’elle-même. Il faut croire que ce pays est depuis trois siècles rien de plus qu’un grand club de foot remplis de mercenaires à qui ont donne tous les honneurs.

      Après ça, il ne faut pas d’étonner s’il n’y a plus de cohésion en France. A quoi sert le famille nationale si elle se fout de ces gamins et préfère adopter ceux des autres ?
      Enfin bref, ça reste un avis, parce qu’au moins la légion étrangère a jamais posé problème à la France au contraire.

       
    • #2537287

      Vous ne connaissez pas du tout le problème.
      D’abord la Légion Etrangère, c’est 5 ans minimum. Deuxièmement, c’est un corps d’Elite par le fait qu’il faut non seulement y entrer comme volontaire mais que beaucoup des "volontaires" sont recalés. La "sélection naturelle" des volontaires qui n’ont pas été refusés dès le départ se fait au cours des premiers mois d’essai. Enfin, physiquement c’est assez éprouvant voire TRES éprouvant selon les capacités des postulants.
      Et l’instruction implique beaucoup d’instructeurs qualifiés (il n’y en aura jamais assez) plus une manipulation journalière et la maîtrise complète d’armes de guerre très efficaces. Comme il y a des millions de migrants , il y aura des centaines de milliers de nouveaux "légionnaires". Si vous voulez être chassé d’Europe par des migrants mutinés qui vous mettront le canon dans le dos (au mieux), faites adopter cette idée.

      .

       
  • #2536970
    Le 31 août à 13:13 par sophie Fonfec
    Tsunami migratoire : l’île italienne de Lampedusa submergée

    Normal, il faut multiplier les chances pour
    la France et pour l’Europe.
    Et puis comme le disait le menteur Attali,
    ils viennent payer nos retraites.
    C’est sur qu’avec la retraite par capitalisation
    ils ne paierons que la retraite des Attali
    et consorts.

     

    Répondre à ce message

  • #2537015
    Le 31 août à 13:50 par By_The_Sword
    Tsunami migratoire : l’île italienne de Lampedusa submergée

    Le camp des saints ! Aux armes !

     

    Répondre à ce message

  • #2537021
    Le 31 août à 13:53 par ducegabbana
    Tsunami migratoire : l’île italienne de Lampedusa submergée

    Duce, reviens, reviens vite !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2537031

    On a eu chaud !!!!
    Terrible incendie dans le centre de Marseille .
    Une famille de 6 musulmans vivait au premier étage .
    Ils ont tous péri dans l’incendie.
    Une famille de 8 Pakistanais vivait au deuxième étage .
    Ils on également péri
    Une famille sénégalaise vivait au troisième étage
    Tous mort aussi
    Un couple blanc vivait au dernier étage
    Les deux ont survécu
    L’association musulman locale a exigé de savoir pourquoi les blancs ont survécu alors que tous les autres ont péri .La ligue des noirs a insisté pour que l’on ouvre une enquête publique .L’agence de protection des réfugiés a aussi insisté pour que l’on cré une commission d’enquête sur leur situation .
    Le chef des pompier a été formel !
    Si le couple blanc a survécu,c’est uniquement parce qu’ils étaient parti travailler

    Enfin ! Il était temps.
    En voila une qui n’est pas raciste et ne stigmatise pas

     

    Répondre à ce message

  • #2537127
    Le 31 août à 16:31 par JEt Pataclop,
    Tsunami migratoire : l’île italienne de Lampedusa submergée

    Il parait que 80% des métiers seront remplacés par la robotique et l’IA .............. Que feront donc tout ces braves gens ? .

     

    Répondre à ce message

  • #2537130

    Regardez comme ces migrant sont consciencieux ils prennent la peine d’investir dans des masques avant de traversé la méditerranée quel présence d’esprit c’est magnifique

     

    Répondre à ce message

  • #2537189

    "Tsunami obligatoire" ais-je d’abord lu . Une sorte de lapsus ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents