Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : l’engrenage

OummaTV, 5 juin 2014

L’Esprit d’actu reçoit le journaliste et géopolitologue Jean-Michel Vernochet à l’occasion de la parution de son dernier livre, Ukraine : l’engrenage.

 

Voir aussi, sur E&R :

Se procurer l’ouvrage, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #850537
    le 07/06/2014 par tocsin
    Ukraine : l’engrenage

    il a parfaitement raison Jean-Michel Vernochet, nous avons rejeté la main tendue de la Russie qui va constituer de fait un bloc eurasiatique, nous avons laissé passer comme des imbéciles le bateau qui aurait sauvé l’Europe de l’ouest à coup sûr, tout ça parce que nous n’avons pas le courage de larguer ces boulets d’américains.
    Il ne nous restera plus que les yeux pour pleurer si nous ne réagissons pas très vite en nettoyant nos institutions européennes des suppôts de l’empire.

     

    • #850633
      le 07/06/2014 par Grz
      Ukraine : l’engrenage

      Nous, nous...

      On fait ce qu’on peut, hein !

      On est en "démocratie", après tout... Si la masse refuse de se réveiller, qu’est-ce qu’on y peut ?!


    • #850636
      le 07/06/2014 par anonyme
      Ukraine : l’engrenage

      Je pense qu’il est déjà trop tard, le gouvernement sioniste et franc-maçon ont réussis leurs missions pour détruire les nations, nous seront surement de la chair à canon pour les américains et anglais, et surtout pour Israël qui profitera de cette destruction pour être la puissance qui remplacera les USA (chute du dollar) et l’Europe (mort des Nations "antisémites"), tout en ayant un pouvoir sur ces deux la, via leurs lobbys comme l’AIPAC et le Congrès Juif Européen (European Jewish Congress http://www.eurojewcong.org/).

      R.I.P. France, ce sera sans doute notre tour d’ici peu de vivre la situation Ukrainiène pour détruire la France, sa souveraineté, son Histoire et une division qui devrait pas tarder, d’ailleurs, je ne pense pas qu’il y aura des élections en 2017 surtout avec un FN qui a des chances de gagner et même s’il devait gagner, ils seront sans doute saboter d’une façon ou d’une autre, sauf s’ils se soumettent au système ...


    • #850697
      le 07/06/2014 par limaille
      Ukraine : l’engrenage

      excellente analyse, va falloir qu’on apprenne la pleurniche parce ce que ça risque de nous servir...


    • #850705
      le 07/06/2014 par Giustizia
      Ukraine : l’engrenage

      @tous : mais l’être humain a besoin d’espoir et de penser qu’il reste des solutions, non ?


    • #850915
      le 08/06/2014 par sissi
      Ukraine : l’engrenage

      à GUSTIZIA
      Oui tu as raison, rien n’est fait et malgré mon scepticisme je crois qu’on pourra s’en sortir outre toute considération géopolitique, là c’est mon côté spirituel qui parle mais il est grand temps.


  • #850904
    le 08/06/2014 par convergence
    Ukraine : l’engrenage

    Des sites comme E et R participent au reveil douloureux du peuple. Ce qu’il faut esperer , c’est que des gens des differents pouvoirs petit à petit , par leurs prises de parole rejoignent le camps de la reconstruction. Il nous faudrait les accueillir et les encourager. On a besoin de tout le monde, de toute les compétences pour reconstruire la nouvelle France.
    J’invite tout le monde à redoubler d’intelligence et de respect de tout être humain quelque soit ses croyances ou ses origines.
    On doit tous veiller à l’esprit et à la noblesse de la dissidence, et surtout la nourrir du meilleurs de nous même.
    Laissons la bassesse, la veulerie et la bêtise à nos ennemis et ils n’en manquent pas.
    Vive la France, vive la Dissidence

     

    • #850975
      le 08/06/2014 par béret vert
      Ukraine : l’engrenage

      @convergence
      « Ce qu’il faut esperer , c’est que des gens des differents pouvoirs petit à petit , par leurs prises de parole rejoignent le camps de la reconstruction. Il nous faudrait les accueillir et les encourager. On a besoin de tout le monde »
      Dans ton message, tu demandes aux différents pouvoirs de rejoindre la dissidence, tu te rends compte de ta connerie ?
      Ces enculés nous ont mis dans la merde, et toi gros naïf que tu es, tu proposes qu’ils nous rejoignent.
      Ben voyons ! si tout le monde rejoint la dissidence, eh bien, il n’y a plus de dissidence, mais un gros bordel !
      Le seul parti qui a mes yeux fait partie de la dissidence, je dirais même qu’il est antérieur à la dissidence qui est récente, c’est le Front National, où là là ! ça fait peur…
      Nous allons demander dans un même temps si, BHL, George Soros et autres Rothschild ne désireraient pas nous rejoindre. Tu es franc-maçon en service commandé ?


    • #852261
      le 09/06/2014 par VS
      Ukraine : l’engrenage

      @Beret vert,
      Et de quoi est composé le FN aujourd’hui ? De tout.
      Alors garde ta bêtise pour toi et essai de comprendre ce qu’a réellement voulu dire convergence. On a besoin de tout le monde dans la dissidence, de musulmans, de juifs, de bouddhistes,... et même de franc-maçons et de sionistes à partir du moment où ils auront réellement renié Satan, ce qui n’est pas difficile à savoir en réalité.

      Le seul véritable axe qui existe est : Partisans de Satan vs partisans de Dieu, c’est tout !
      Tout le reste fausse la vision et la compréhension.

      Cordialement


  • #850923
    le 08/06/2014 par Denis
    Ukraine : l’engrenage

    Je pense que la France s’ est sortie de situations plus critiques dans son histoire, je veux pas faire de l’optimisme béat, mais je ne vois pas l’empire continuer son oeuvre de destruction à cette vitesse pendant encore un demi siecle. Par conséquent, les peuples devraient se réveiller et c’est ce qui se passe depuis une petite dizaine d’années et cela s’ accelere assez considérablement grâce à ER et a d’autres associations, le temps est à la mondialisation ou tout va tres vite, ils avaient peut être pas prévu cela...


  • #851440
    le 08/06/2014 par Erdoval
    Ukraine : l’engrenage

    Sur le rattachement de la Crimée à la Russie par référendum : ce référendum serait entaché d’illégalité au regard des normes internationales au motif que l’ensemble du peuple ukrainien ne se serait pas prononcé sur ce rattachement. On peut faire observer que :
    - le rattachement de la Crimée à l’Ukraine n’a pas été soumis à l’avis des Russes à l’époque, en tout cas pas ppar voie de référendum ? D’ailleurs les habitants de la Crimée n’ont pas non plus à l’époque eu leur mot à dire, en tout pas par référendum.
    - l’élargissement de l’Europe ne fait à ma connaissance l’objet d’aucune consultation des peuples concernés, ni des prétendants à l’entrée dans l’Union ni des peuples des Etats déjà membres. Il serait bon que l’Union Européenne s’applique à elle-même les principes qu’elle veut imposer à la Russie. Si les peuples de l’Union Européenne avait été consultés sur les projets de ’L’union Européenne vis-à-vis de la Russie il est probable que la provocation qui a débouché sur la crise ukrainienne n’aurait pas eu lieu !