Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un bouffon français dans le commerce de la haine

Traduction E&R

Dieudonné, comique français derrière "l’antisémite".

Le comédien de stand-up réussissait à enthousiasmer des milliers de fans pendant ses spectacles. Célèbre pour son interprétation d’un immigré Ouest-Africain imposant et légèrement rustre parlant un français à l’ancienne, tout en moquant un camarade agité plus petit, il a joué des rôles aussi variés que celui d’un nostalgique de l’époque de Vichy, un propriétaire de garage corrompu et un boucher gay.

Mais la carrière de Dieudonné a déraillé. Après s’en être pris aux Juifs en minimisant l’importance de la Shoah dans des spectacles et des entrevues, devenant politiquement actif au nom de ce qu’il appelle l’antisionisme, il est devenu un paria en France.

Aujourd’hui, il a du mal à vendre des billets pour son stand up – Jouant dans un théâtre étroit, en face d’une ferme ou même dans un bus – et a rompu avec le comique juif Elie Semoun qui jouait son camarade dans un duo populaire.

Pourtant Dieudonné était a l’honneur le mois dernier, son humour défraya la chronique dans le monde entier lorsqu’une projection de son premier long métrage, " l’antisémite ", a été annulé par le marché du film, organisé au festival de Cannes (sa sortie n’est pas prévue en France ni au États-Unis).

Quelques semaines plus tôt, quatre de ses représentations qu’il devait donner à Montréal on été annulés après la protestation d’un groupe de juifs.

"Il existe des versions officielles de l’histoire qui sont incontestables en France", a déclaré Dieudonné à un public jeune principalement masculin dans son dernier spectacle " Rendez-nous Jésus", ou "Prenez les chambres à gaz. Est-ce que quelqu’un va demander, Pouvons-nous voir les plans ?"

Dieudonné, 47 ans, affirme qu’il joue un rôle vital dans une société française complaisante et raciste. "J’ai été capable de rire de tout, sauf des juifs" a-t-il déclaré dans une interview ce mois-ci. "J’ai réalisé qu’il était interdit de rire d’eux".

Son appétit pour ce qu’il décrit comme des "attaques humoristiques" semble insatiable dans un pays où la liberté d’expression est un droit fondamental mais ou encourager la discrimination raciale et nier un génocide officiellement reconnu est un crime.

"Je suis le bouffon du roi", a déclaré Dieudonné. "Et le bouffon est celui qui met le doigt sur certaines vérités que le tribunal ne veut pas entendre".

La France a une longue histoire de comédiens qui testent les limites du goût quand il s’agit de la race et de la religion. Le célèbre comique Pierre Desproges, décédé en 1988, a dit devant un auditoire en 1986 que "les Juifs avaient un comportement hostile envers le régime nazi pendant la Seconde Guerre mondiale", et dans les années 1980, le populaire Coluche, désormais mort, a déclaré à la télévision que Jésus était un Juif "parce qu’il avait vécu 33 ans avec sa mère".

Bien que Dieudonné soit apparu à la télévision habillé comme un rabbin orthodoxe dans un uniforme militaire en appelant sarcastiquement les jeunes de banlieue à rejoindre " l’axe américano-sioniste" (déclenchant une onde de choc à travers le pays), il n’est pas un satiriste à la Sacha baron Cohen, il délivre un message politique plus ouvert. Il s’est lié d’amitié avec des dirigeants extrémistes comme Alain Soral et Jean-Marie Le Pen, le fondateur du Front national. Et il a brigué un siège à l’Assemblée nationale française, un effort se terminant avec un peu plus de 1 pour cent du vote dans une circonscription, près de Paris.

Pendant un temps, le théâtre de La Main d’Or, maison où trônent des affiches de lui et des DVD de ses spectacles ainsi que d’un bar appelé le Club du Hezbollah, a servi de quartier général officieux à un groupe proche de l’extrême droite appelé "Égalité et Réconciliation". (Le théâtre joue la plupart des spectacles de Dieudonné, mais aussi les spectacles de jeunes comédiens, qui ne ciblent pas nécessairement les Juifs.)

Richard Prasquier, président du CRIF, une importante organisation juive, a écrit sur le net que Dieudonné était un "mercenaire qui promeut l’abjection" et le "premier en Europe qui fait rire les gens sur les victimes de la Shoah."

Dieudonné a été poursuivi de nombreuses fois, accusé d’avoir tenu des propos racistes. Il a invité une fois sur scène Robert Faurisson, un historien et défenseur de la négation de l’Holocauste, et a demandé au public de l’applaudir. Un assistant habillé comme un prisonnier de camp de concentration a ensuite présenté M. Faurisson, avec un faux prix ("le prix de l’infréquentabilité ").

Une autre fois, Dieudonné a décrit l’Holocauste comme "une pornographie mémorielle", et un tribunal l’a reconnu coupable de diffamation publique, et l’a condamné à 7.000 euros (environ $8.800). (Ni Coluche ni Desproges n’ont été condamnés)

Ce fils d’origine française d’un père camerounais et d’une peintre et sociologue française blanche à la retraite, Dieudonné - né Dieudonné M’bala M’bala, son prénom signifie "don de Dieu" - a été élevé dans une famille catholique romaine modeste près de Paris et a sept enfants issus de deux mariages. Il s’est une fois décrit comme "non-juif, non-musulman, pas vraiment noir et pas vraiment blanc." Il vit à temps partiel au Cameroun et dit qu’il est un Africain qui défend "le colonisé contre le colonisateur." "Quand vous êtes le fils d’un esclave, vous pouvez rire de tout" a-t-il ajouté.

Il a travaillé comme vendeur de voitures avant de rencontrer M. Semoun avec qui il a formé le duo Élie et Dieudonné. Ses provocations répétées contre les Juifs, ses hommages au "charisme" d’Oussama Ben Laden et son éloge de "l’absence de prétention" du président iranien, Mahmoud Ahmadinejad (qu’il a rencontré lors d’un voyage en Iran en 2010) ont irrité beaucoup de personnes ici.

Cette liste comprend plusieurs maires de villes françaises qui ont annulé ses spectacles, craignant le désordre public, et ses anciens défenseurs comme M. Semoun. Les deux comédiens ont travaillé ensemble pendant environ sept ans, jusqu’à leur rupture en 1997. Son ancien partenaire dit que Dieudonné a largement dépassé les normes de la morale, et encore plus celle du bon goût. "Sur scène, j’oubliais que j’étais le Juif et qu’il le gars noir", M. Semoun a déclaré dans une interview. "Nous étions profondément antiraciste Nous étions le symbole de la lutte contre le racisme".

Après leur séparation Dieudonné a travaillé en solo. Il a écrit et joué dans 13 spectacles et est apparu dans plus de 20 films, y compris la superproduction "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre." Son dernier film, "L’antisémite", ridiculise Auschwitz, en montrant en noir et blanc des images d’un soldat américain inspectant une chambre à gaz et des outils moqueurs, comme les têtes de douche utilisées par les nazis pour tuer les Juifs.

Le film a été considéré comme effroyable dans un article paru dans Le Nouvel Observateur, et le directeur général du marché du film à Cannes, Jérôme Paillard, a déclaré que la projection a été annulée parce que "nous interdisons la présence de n’importe quel film qui touche l’ordre public et les convictions religieuses".

Mais récemment, Dieudonné, charismatique et imposant avec ses grosses bagues et sa barbe, a dit qu’il s’en fichait. Son humour est empreint d’une désillusion pour société qui ment et "protège ses propres intérêts".

Mais il est resté vague sur les raisons de ses opinions. "Sale Juif" est aussi intolérable que "sale arabe", a-t-il dit au quotidien suisse "Le Temps" en 2004. "Mais il est plus difficile d’être noir que d’être un Juif lorsque vous cherchez un emploi."

Il dénonce ce qu’il appelle la "domination des sionistes" dans les sociétés occidentales et la trop grande importance donnée aux horreurs de la shoah à l’exclusion d’autres crimes, comme l’esclavage et le racisme. "Notre soumission a la shoah a atteint un tel degré qu’elle en est devenu une nouvelle religion" a dit Dieudonné dans l’interview. Par rapport à d’autres souffrances, comme l’esclavage, "Ce n’est pas sans précédent à l’échelle humaine". Il n’est aussi pas trop friand des États-Unis, en utilisant une épithète pour décrire le président Obama comme un "serviteur qui fait plus que ce qu’on lui a demandé".

Pour certains de ses fans Dieudonné est juste un provocateur professionnel, déconnecté des réalités. "Il est drôle avant tout," a déclaré Jean-François Saqué, 31 ans, un technicien qui a vu son premier spectacle de Dieudonné ce mois-ci. "Ce qui m’inquiète, c’est quand vous commencez à prendre au sérieux ce que dit un comédien".

Source : http://www.nytimes.com/2012/06/24/m...

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #176247

    Dieudonné dans le new york times, on dirait bien qu’il entre dans la cour des grands, à quand la nomination aux oscars pour son dernier film ou aux cesar pour le spectacle ?


  • c’est clairement pas objectif comme article...
    l’article est du "New York times" pourtant, les références de l’article (Coluche, Desproges) nous montre qui a réellement écrit l’article. surement pas un américain.

     

    • #176469
      le 27/06/2012 par Adrien Lambert
      Un bouffon français dans le commerce de la haine

      Le N.Y Times à forcément un correspondant en Françe travaillant pour un autre journal. Vous croyez sincèrement qu’un journaliste serait dépêché de la grosse pomme pour écrire le même type d’article qu’on pourrait voir sur rue89 ?


  • #176256

    Bullshit !!


  • le culot de l’article qui minimise sa capacité à remplir les salles !

     

  • #176268

    "Aujourd’hui, il a du mal à vendre des billets pour son stand up"

    Ouais, non.


  • #176279

    Hahaha les menaces de mort à peine cachées, quand ils donnent l’exemple de Coluche et Desproges qui sont morts, ça me rappelle l’histoire d’amour entre Chostakovich et la Pravda

     

    • Je me suis laissé dire que la branche nationale de la politique est dangereuse pour la santé, Pym Fortuyn et Jorg Haider ne sont plus là pour en témoigner, mais ce ne sont pas les seuls, il n’est que de regarder les statistiques des accidents d’avions en amérique du sud lorsqu’on est nationaliste.

      Le problème c’est quand on fait de l’humour et que les zélotes s’en mêlent, on peut finir rapidement dans une case qu’on n’a pas choisie initialement.


  • #176287

    Cette grossierté aussi franche et directe ne peut que faire éclater de rire.
    Ces journalistes devraient faire du stand up.

    "Dieudonné est un paria qui joue dans un théatre étroit, il a du mal à vendre ses billets"


  • #176310
    le 27/06/2012 par Adrien Lambert
    Un bouffon français dans le commerce de la haine

    En fait c’est un article à charge, c’est à se demander pourquoi ils sont venus l’interviewer... Pas un seul extrait de ce qu’il aurait pu dire face aux journalistes du NY Times...


  • #176317

    On notera que la merde qui a pondu cette bouse l’a fait de manière anonyme, le nom de l’auteur semble apparaître nulle part. Cela ne m’étonnerait pas que cela soit un membre de la communauté organisée qui n’existe pas qui en soit l’auteur. Béhachel peut-être ?


  • #176318

    Je commence à en avoir marre des conneries que l’on dit sur Dieudonné.C’est actuellement le meilleur humoriste français, point barre. Et il est le digne héritier de Desproges et Coluche.
    C’est un vrai rassembleur de population, il suffit de voir la diversité de son public. Les personnes quelques peu intelligentes savent faire la différence avec la soupe pseudo- humoristique que l’on nous sert à longueur de temps sur la TNT.

    Vive Dieudo ! Et qu’il continue à leurs glisser quelques quenelles à tous ces bouffons !


  • #176325

    j’adore les amalguames, du genre des dirigeants d’extreme droite pour Soral et le pen, alors que ce sont des patriotes qui ont toujours dénoncé les guerres contre les pays musulmans !
    l’amalguame aussi pour E et R avec une organisation d’extreme droite !
    organisation, alors qu’on est plus des sympathisants que des gens organisés !
    Après les ricains lisent ça et s’imaginent qu’il y a des croix gammées en France avec des capuches du KKK !

    de toutes façons on sait tous la différence entre un résistant et un terroriste : le résistant c’est celui qui a gagné !

    m’enfin jamais vu un tissu de clichés pareils !

    "un parre terre d’hommes jeunes" : ça veut dire quoi ??? que comme y a pas de femmes on est des fanatiques ??? ou que comme on est pour moitié des musulmans, on ne fait que voiler nos femmes ??? marre de tout ça !
    comme d’hab la propagande marche très fort !
    c’était la même contre Saddam, Milosevic, Ceausescu, Kadhaf, Bachar et Mahmoud !


  • #176343

    Bien tenté monsieur New York Times, remets une pièce.


  • #176361
    le 27/06/2012 par Vorace the Irish barman
    Un bouffon français dans le commerce de la haine

    Que de mensonges...

    Vive Dieudo et vive la France libre des sayan de tous bords !!

    Longue vie à ER.

    Vorace.


  • #176372

    "Ce qui m’inquiète, c’est quand vous commencez à prendre au sérieux ce que dit un comédien".
    Ben moi tu vois mon pote, ce qui m’inquiète, c’est plutôt le fait que des millions d’abruti(e)s continuent de prendre au sérieux ce que disent les politiciens et les journalistes !


  • Merci d’avoir signalé l’article :)

    Mais bon voilà c’est de la merde (le contraire m’eut étonné)


  • #176383

    Dommage que ca soit sur internet et non dans le NY times.

    Imaginez l’impact ... ca ferait forcément réagir pas mal de gens qui, comme par chez nous, commencent à en avoir raz-le-cul.

    Bravo Dieudo, en mode "Quenelles internationale" :)

     

    • #176545

      L’article a été imprimé dans la version papier du NYT le 24 juin "A version of this article appeared in print on June 24, 2012, on page AR12 of the New York edition with the headline : A French Jester Who Trades In Hate.".

      Ce qui me dégoute c’est que le site du NYT ne laisse pas la possibilité aux internautes de répondre. Une fois de plus les médias créent l’information et la verrouille. Une opinion est formée, personne ne peut la contester et elle devient vérité.


  • #176388
    le 27/06/2012 par antinazepointcom
    Un bouffon français dans le commerce de la haine

    Merci pour la traduction.

    Très intéressant pour observer la façon de traiter l’information entre la presse US et FR.
    Le tapin est nettement moins obscène, moins racoleur, on pourrait même déceler une volonté de s’en tenir aux faits (soigneusement triés cependant).
    Mise à part le coup "des billets qui ne se vendent pas" on ne peut pas dire que l’on assiste à un déroulé d’arguments fallacieux. On peut même relever que l’auteur se passe des formules de complaisance du type "à juste titre" si chères à nos tapins.


  • #176396

    Moi je dis tout simplement, hey hey maintenant même les américains parlent de lui, ben dis donc il manquerai plus que madonna pour le représenter...

    Comme quoi dieudonné est loin dêtre délaissé !

    (Dieudonné est un paria qui joue dans un théatre étroit, il a du mal à vendre ses billets) , le new york times démontre que même aux etats unis dieudonné fait parlé de lui (^_^)

    à bon entendeur.


  • #176400
    le 27/06/2012 par AndMyNameIs...
    Un bouffon français dans le commerce de la haine

    Je ne lis pas trop la presse américaine, mais est-ce une tradition là-bas de citer les noms de ceux qui ont discuté avec le journaliste ? J’ai un peu bondi à la lecture de " Jean-François Saqué, 31 ans, un technicien qui a vu son premier spectacle de Dieudonné ce mois-ci". Moi, je m’en fiche une peu de savoir le nom d’un gars dans le public, donc je vois pas pourquoi on me le donne... Ca fait un peu intimidation, à moins que je ne sois parano ?


  • #176412

    Re-quenelles de 214....Dieudo dans le New York Time Whaou
    Eh bien après c’est le soleil !!!
    Devant Desproges, de 5 longueurs sachant que Desproges était juif
    et de 20 longueurs devant Coluche, Coluche c’était préférait les lessives et les hommes politiques.
    Le seul français, en plus d’être noir, qui réussit a faire rire des mollahs. Quel symbole !!

     

    • #176695

      Desproges n’était pas juif, si ?
      Il se disait athée dans ses spectacles et dans ses chroniques (juif athée ?). Comme il dirait, on peut pas reconnaitre du premier coup d’ œil un p’tit enfant juif d’un p’tit enfant antisémite.


    • #177010

      quel commentaire à la con....et d’une, desproges n’est pas juif...et çà devient contre-productif de qualifier la terre entière de juif, on s’en bat les couilles de qui est juif ou non, ce n’est pas un critère de talent !.....et de deux, desproges et coluche ont au moins autant de talent que l’ami dieudo qui lui, survole son époque, c’est clair !...........et par pitié, pour la dernière fois, cessez de créer du juif là où y en a pas !...so long.


  • #176414

    un mensonge et/ou une contre-vérité à chaque paragraphe ! l’auteur s’est vraiment donné du mal : beau travail de compilation de tous les clichés et opinions de mauvaise foi qui circulent sur Dieudonné et ses amis-partisans-négationnistes-fachos-antisémites... Tant de mauvaise foi m’a quand même parfois arraché un sourire... mais le plus souvent m’a donné envie de cogner.
    Au fait, l’auteur est canadien ?


  • #176419
    le 27/06/2012 par Tontonflingueur
    Un bouffon français dans le commerce de la haine

    " Le comédien de stand-up réussissait à enthousiasmer des milliers de fans pendant ses spectacles. Célèbre pour son interprétation d’un immigré Ouest-Africain imposant et légèrement rustre parlant un français à l’ancienne, tout en moquant un camarade agité plus petit, il a joué des rôles aussi variés que celui d’un nostalgique de l’époque de Vichy, un propriétaire de garage corrompu et un boucher gay.

    Mais la carrière de Dieudonné a déraillé. Après s’en être pris aux Juifs en minimisant l’importance de la Shoah dans des spectacles et des entrevues, devenant politiquement actif au nom de ce qu’il appelle l’antisionisme, il est devenu un paria en France. "

    — > C’est assez fascinant de voir comment le journaliste se piège lui-même. Il dit en gros que Dieudonné s’est moqué de tout le monde, mais quand il a touché au Juifs, il a commit " l’Infâme", il a dérapé, sa carrière s’est arrêtée.


  • #176432

    Article par un(e) certain(e) Maia de la Baume, journaliste probablement francais(e) couvrant la France pour le NYT.

    Les autres articles sont dans la meme veine, "l’extreme droite" en France, les "massacres" de civils par le gouvernement syrien...etc

    Voir compte facebook et linkedin


  • #176457
    le 27/06/2012 par FaridDominique
    Un bouffon français dans le commerce de la haine

    Dieudonné dans le New York Times !!!
    T’es trop fort Dieudonné, au-dessus y’a plus personne...


  • Comment on dit quenelle de 175 en Anglais ?

     

  • #176484

    il y en as qui ont du temps a perdre je n ai meme pas reussi a le lire en entier quand j ai compris que cela ne m apporterait rien et comme le dit dieudo je ne suis pas bip bip je n ai pas le temps


  • "(...) United States of America ... Military power in the world !".

    En tout cas Dieudo fait parler de lui même dans le NY, quenelle trans-atlantique ;)


  • #176550

    1. il a du mal à vendre des billets pour son stand up
    2. Soral comme extrémiste de droite.
    C bon n’allons pas plus loin dans les ragots et les lieux communs du Mainstream !


  • #176552

    J’étais en haut de la page d’accueil d’ E&R et je voyais que le titre de l’article. J’ai cru que ça allait parler de BHL.


  • Le phrase accusatoire qui tue "Dieudonné a été poursuivi de nombreuses fois, accusé d’avoir tenu des propos racistes" , évidament le chien qui a écrit ces lignes ne précise pas que Dieudonné à gagné tous ses procés sur cette accusation ...


  • #176569

    Les plans... ceux des Kremas II et III d’Auschwitz ? je crois que quelqu’un les a trouvés. Ils ne porteraient pas la mention « gaszimmer ». En légende est indiqué autre chose mais mon devoir de mémoire faillit. Pourvu que personne ne me dénonce à Élie Wiesel.

    Fausse piste ? Normal, les complotistes machiavéliques étaient nazis, et le demeurent car le nazi ne meurt jamais. L’animal suant le rance accouche chaque jour de petits ceints de baudriers en cuir qui naissent coiffés de la casquette « Totenkopf ». Les monstres étaient forcément intelligents, au moins autant que Dark Vador, et avaient prévu de ne laisser aucune trace de leur crime car ils étaient convaincus dès 1941/42 que la guerre était perdue. Heureusement Annette Wieviorka a déjoué les ruses du palimpseste.

    Remercions le New-York Times de nous donner la leçon. Peut-on rêver meilleur répétiteur que les États-Unis qui ont découvert dès 1967 que l’interdiction des mariages mixtes entre individus de couleurs différentes était anticonstitutionnelle (affaire Loving contre l’État de Virginie) ? À moins que... quel était ce tableau reproduit sur les coupures de 100 FF que j’ai connues avant les ponts fictifs de l’euro ? Ah oui... La Liberté guidant le peuple. Et ce personnage avec un sabre, sur la barricade ? Un noir ! Fichtre et saperlotte ! Un nwêr plus nwêr qu’un arabo-islamo-terroriste ! En 1830 les Français étaient aussi des nègres. So shoking.

    Sans doute m’enduisè-je d’erreur. Delacroix peindra sa toile en 2030 après que le libérateur W.A.S.P. - mais pourquoi diantre point d’« afro-americans » à Omaha Beach ? Les libérateurs auraient-ils été racistes ? - nous aura appris ce que signifie le concept de Nation et celui de citoyenneté dans une République. Lapsus calami... dans une Fédération d’États insouverains. Et la Convention abolira l’esclavage le 29 août 2193, soit plus deux siècles après la Guerre de Sécession.


  • Génocide, esclavagisme, Ku-Klux-Klan, apartheid, Hiroshima, propagande, incultes, vulgaires...........................
    Les Zaméricains, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnait.


  • #176621

    Réf. à la dernière phrase de l’article :
    C’est certainement plus inquiétant de ne plus prendre au sérieux ce que dise les officiels (Politiques, journalistes, etc.)


  • #176663

    Les collabos de l’empire en sont obligés de mentir pour pouvoir diffamer dieudonné , dire qu’il a du mal a remplir ses spectacles alors que c’est le plus gros vendeur de billet en france , c’est juste abject , sa prouve qu’il sont sur le point de s’ecrouler c’est positif.


  • #176669
    le 27/06/2012 par Matrix le gaulois
    Un bouffon français dans le commerce de la haine

    il n’est pas un satiriste à la Sacha baron Cohen,

    Encore heureux !

    il délivre un message politique plus ouvert. Il s’est lié d’amitié avec des dirigeants extrémistes comme Alain Soral et Jean-Marie Le Pen,

    Tiens, AS est connu là-bas.


  • J’ai la désagréable impression que l’ article sur Dieudo a été écrit par une machine.
    C’est flippant comme c’est désincarné. J’ai pas trop hâte de voir le futur...


  • #176732

    Salut à tous,

    « Dieudo l’enculé » ça avait déjà été fait dans le Herald Tribune en 2003 ou 2004 il me semble , c’est du réchauffé... Trop de mensonges dans l’article, on sent la fourberie, la soumission et la pleutrerie de son auteur !

    Tiens sinon une réelle info qui n’étonnera personne mais c’est toujours important de savoir à qui on a affaire (source wikipedia) :

    Directeurs de publication du New York Times :

    Adolph Ochs (1896-1935) ====> Un prénom à la mode à l’époque !
    Arthur Hays Sulzberger (1935-1961)
    Orvil Dryfoos (1961-1963) ====> J’adore l’orthographe !!
    Arthur Ochs « Punch » Sulzberger (1963-1992)
    Arthur Ochs Sulzberger, Jr. (depuis 1992)

    Bref, un clan Burkinabé encore une fois...

    Tchuss !


  • à Duthie972 :

    Desproges juif ? J’aimerais connaître vos sources !

    Cà ne me gênerait pas plus que çà, mais à mon avis et après lecture d’une biographie sérieuse du personnage, c’est faux.

    D’où le mérite d’aborder le sujet des camps de concentration avec un humour très noir en n’appartenant pas lui-même à la communauté intouchable.

    Quant à placer Dieudonné "5 longueurs devant Desproges", en ajoutant "sachant que Desproges était juif"... : c’est votre critère de talent ou de non-talent ?

    Pierre Dac était juif, il n’emmerdait personne avec çà et avait beaucoup d’esprit !

    Pour revenir à Pierre Desprogres, il serait bon de ne pas sous-estimer le style inimitable de l’humoriste, son art bien à lui de faire se côtoyer dans une même phrase l’élégance la plus raffinée et les grossièretés les plus triviales sans jamais sombrer dans la vulgarité. La pudeur aussi, si éloignée de nos "comiques" d’aujourd’hui. Et sa distance vis-à-vis du "show-bizz"...

    Desproges était, l’air de rien, un écrivain remarquable...un amoureux des mots.

    Pour moi, lancer un concours de valeur Dieudonné / Desproges / Coluche, c’est, comme dirait Desproges lui-même, aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette.

     

    • #177027

      oui totalement absurde .... ce n’est pas le meme style d’humour...bien qu ils soient tous les trois tres drole !!
      y a pas d verticalité ...le classement ne peut etre qu horizontal est donc les notions de premier,deuxieme, troisieme
      n ont aucun sens !


  • #176753

    On a droit a l’hyper quenelle !!!!! Dieudo dans le New York Times.

    Sinon, on a droit aux amalgames habituels, peut-etre que ce journaliste est un copain de BHL.... ?


  • #176795

    C’est pour quand un article dans le L.A. Times ? Un début de carrière au US en perspective ? bien joué Dieudo ;)


  • #176819
    le 27/06/2012 par tchussdelamort
    Un bouffon français dans le commerce de la haine

    Et bien evidemment sur le page de l’article on a une photo de Dieudo en Algerie.
    D’une : il precise le pays ou la photo a ete prise ! C’est vrai que c’est une info tres pertinentes
    De deux : c’est l’algerie, comme par hazard ! C’est vrai que les photos de Dieudo en France sont tellement plus rares.


  • #176829

    Ah les "médiabolisateurs" sont toujours en pleine activité à ce que je vois, heureusement que dans le spectacle à Dieudo "Rendez nous Jésus" il ne parle pas que des plans (lol) mais aussi de quelques paroles de Jésus qui donne l’Espoir...Peace


  • #176848

    Franchement, pour un article du NYT (qui est un peu la version chiadée et pontifiante de JSS News, n’oubliez pas) ils sont plutôt sympa, ça parle de charisme, de gros débats de société ouverts, d’un certain talent. Le même article en France, c’est les mensonges qu vous avez relevé avec en plus un ton franchement haineux.


  • #176925

    On fait toujours un détour par Desproges dès qu’il est question de Dieudonné. Le premier SUInte LA haINE et le deuxième est teeeeeellement fin... Mais est-ce que les gens sont allés jusqu’au bout du sketch de Desproges ? Est-ce qu’ils se souviennent que ce dernier réagissait alors aux propos d’Anne Sinclair, qui après son mariage avec Ivan Levai, avait dit qu’elle ne l’aurait pas épousé s’il n’avait pas été juif ?
    Ca m’agace aussi lorsque l’on met ce que dénonce Dieudonné sur le même plan qu’une blague raciste.


  • #177000

    Quand la haine est monnaie courante au sein des entités qui dirigent le monde, en rire devrait être superflu ???
    Je trouve ça plutôt salvateur !


  • #177263

    "nous interdisons la présence de n’importe quel film qui touche l’ordre public et les convictions religieuses".

    Donc la Shoah est bien une religion.


  • #177284

    ARticle de merde du Times, pour ecrire ça y’avait meme pas besoin de rencontrer Dieudo,, google et wikipédia suffisait amplement. Et à force de traiter tout le monde d’extremiste, on oubli de regarder dans les dires et les faits qui est réellement extremiste.
    Et la Shoah, et les chambres à air et les grands mères qui ont souffert...
    Question :
    Quel est le projet derriere cet article ?


  • aha une merde international comme il dit lui même.
    M’enfin on connait les ricains :p

     

    • Vous connaissez les "ricains" , voilà une phrase bien médiocre qui ne vous honore pas , l’image transmise par le prisme des médias français est fausse , la plupart sont des gens simples et des patriotes , la majorité ( faible selon fr2 et tf1 , mais importante dans la réalité ) est contre les guerres extérieures . Les gens qui y sont allés , qui y ont vécu sont les plus à même de juger , alors gardez , je vous prie vos sarcasmes je vous prie monsieur .

      Cordialement .


  • bizarre,un article qui dit,un peu la vérité sur Dieudonné.Ne dit pas que c’est le plus gros vendeur de billet de spectacle vivant,essayez vous de remplir un salle avec plus de 3000 personnes,avec le boycotte totale sur Dieudonné en france.Comme je dis,ceux qui tournent autour de la vérité sans rentrer dedans.


  • #178558
    le 01/07/2012 par Jeremyquenelle
    Un bouffon français dans le commerce de la haine

    On est avec toi dieudo, longue vie à dieudo


  • #179114

    Pour commencer, il n’y a pas eu une shoah mais des shoahs, elles continuent et continueront !
    Définition du mot sohah : catastrophe.

    Dans ce même domaine, il y a eu les Aztèques, les Mayas, les Indiens des USA, les Africains d’Afrique, les Somaliens, les Soudanais, ... et tant d’autres peuples, peuplades ... mais leurs survivants ne monopolisent - ni les banques - ni le média - ! ! !

    Quand à DD ?
    "Ils" finiront par l’abattre et déclareront suicide /ou/ accident ...


  • Il faut voir la vidéo de l’interview !

    http://youtu.be/LtQo8A80eNI

    C’est à gerber ce qu’il se passe !
    Comment ils mentent SYSTEMATIQUEMENT dans leurs putains de médias !

    Dieudonné n’a JAMAIS dit que la Shoah était une pornographie mémorielle, mais ENCORE ils relayent ce mensonge !

    Il voulait dire que l’EXPLOITATION de la mémoire de la shoah EST une pornographie mémorielle, et j’y souscris !
    Il s’est expliqué 50 FOIS sur ça !
    Il y a un contexte dans cette vidéo, et sortir une expression pour la dévoyer de son intention initiale, c’est vraiment un procédé dégueulasse, mais bon, on est habitués...

    Cette exploitation de la mémoire de la Shoah faites par certaines personnes qui se disent les représentants des juifs est minable et malheureusement très efficace.
    Et d’ailleurs, nombre de juifs qui ont subit les camps de concentration et que je vois dans des documentaires sont infiniment plus doux, gentils, et ont une approche presque "philosophique" de ce qu’il leur est arrivé.

    Ce sont les générations d’après (incarnés à merveille par la LDJ, le "Batard", lol, et autres entités (qui s’amusent d’ailleurs à coller des autocollants tres agressifs Rue des rosiers et dans les rues alentours, tous les 5 METRES, pour bien "délimiter leur terriroire avec leur pisse (la couleur du logo de la LDJ, il y a pas de hasard des fois ! J’avais vu ça il y a 1 an !) qui sont hystériques pour un conflit qu’elles n’ont PAS subit dans leur chair !

    Rien à foutre qu’il ait été condamné !
    La vidéo est la ! Tout le monde peut vérifier ses propos : http://www.dailymotion.com/video/x3...

    Courage Dieudonné ! On t’aiment mon ami ! Tout simplement ! :)

    Bonne journée (quand meme ! faut essayer =) lol)


  • J’ai visionné l’interview de Dieudo pour le Times , et en tant que fan et franco-américain , j’ai un sentiment mitigé à ces propos sur la culture US , bien sûr il y a des navets pro-sionistes , mais c’est loin d’être une généralité , les USA sont un pays de libertés INDIVIDUELLES , par exemple , le port d’armes en est un des garants ( pas d’armes = pas de protection contre l’arbitraire du pouvoir ) , autre exemple , le systême fédératif , en somme , le pays le plus proche de l’anarchie , c’est bel et bien les US contrairement aux Etats centralisés comme la France où l’Etat est présent partout... Ensuite l’onde révolutionnaire (1776-1917) a commencé au Congrès de Philadelphie , je pourrais argumenter longtemps sur des questions de philo et de société , n’hésitez pas à ouvrir le débat , je crois pour ma part à la liberté individuelle et à LOCKE , alors si vous voulez débattre , allez y , ce serait un plaisir , Cordialement.


  • #184628

    ‎" Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses”.
    John Swaiton, éditeur du New York Times, lors de son discours d’adieu


  • #185170
    le 11/07/2012 par Simone Choule
    Un bouffon français dans le commerce de la haine

    Merde je viens d’apprendre que j’étais d’extrême droite quand je venais sur ce site :
    ça y est je sens que je deviens un joyau de Haine Pure et Cristalline !

     

    • #185908

      Très très drôle Simone et moi alors, je suis un africain, militant panafricain, adhérent d’E&R. Je suis de l’extrême droite aussi. Mdr, la donne a changé c’est tout. C’est combattre ou mourir lâchement. En tout cas, je sais où sont mes alliés et le moment venu, je saurais quoi faire.


  • Afficher les commentaires suivants