Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un cas de communautarisme chez nous : les "indigènes de la république"

En janvier 2005 : un collectif nommé " les Indigènes de la République " voyait le jour à la suite d’un appel signé par plusieurs milliers de personnes au nom de la défense des " droits " des populations d’origine immigrée vivant en France. Le texte de cet appel surprend car il mêle des revendications justifiées à des prétentions identitaires malsaines. Phraséologie gauchiste, attaques contre la France " coloniale ", exigences aux contours mal définis, " les Indigènes de la République ", en outre, usent et abusent de la victimologie pour susciter l’intérêt. Colère sincère ou basse opération de lobbying ?

L’obsession coloniale

Si l’appel des " Indigènes " associe des arguments disparates, il en est un, cardinal dans l’esprit de ses auteurs, qui consiste à présenter la France comme un pays dominé par un état d’esprit colonial dans sa gestion de la population d’origine immigrée.

Lire la suite...

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.