Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un fonds arabe pour des banlieues… arabes ?

par Camel Bechikh

Après les palaces, l’immobilier de luxe, les commerces du même nom et le foot parisien, l’émirat du Qatar compte investir dans nos banlieues.

Certes, le tour de table n’est pas encore bouclé, mais du côté Qatari, on avance le chiffre de 100 millions d’euros. Il ne serait question, nous assure-t-on, que de business, les fonds servant à financer – dans ces espaces qu’en d’autres circonstances on appelle « zones de non-droit » – des projets qui ne trouvent pas à s’épanouir faute de moyens. Rien de plus. Et bien mal pensant qui soupçonnerait d’autres visées.

Pour faire taire les esprits chagrins, on assure que la manne pétrolière débordera des cages d’escalier pour aussi inonder les zones rurales. Péquenauds et cailleras, même combat. Soit une caution bien franchouillarde pour « blanchir » ce qui apparaît pourtant comme de la discrimination positive.

Lire la suite de l’article

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #233666

    Un émirat qui s’associe à israel pour détruire un autre pays arabe ,vient investir en france dans les banlieues pour financer des projets ?Attendez prenez nous pour des imbéciles .ça va être encore des futures recrus pour alkaida et autres camp d’entrainement .On a une vidéos d’un français en syrie en train de combattre avec des terroristes.C’est quoi cette entourloupe ?


  • #233677

    Ils sont peut être en train d’armer les islamos-racailles pour préparer la guerre civile dont Alain Soral parle.

     

    • #233705

      Je ne crois pas que ce soit leur stratégie d’agir aussi brutalement.
      Il est plus probable que dans un premier temps ce soit de l’ordre d’une guerre économique au sein même du pays. Des régions avec une micro-économie opposée à une économie nationale (j’ignore si ce terme peut se dire, mais j’espère que vous saisirez l’idée grâce au contexte), avant la réalisation d’un territoire complètement balkanisé.
      Ainsi, la colonisation de la France prendra une tout autre évolution. Après avoir fait venir une armée d’étrangers qui ne peuvent s’enraciner économiquement, la prochaine étape consiste à l’installation de comptoirs...


    • #234290
      le 04/10/2012 par Moi, Peter Sellers
      Un fonds arabe pour des banlieues… arabes ?

      C’est le fantasme total...
      Le but est pourtant simple. Les états unis ont toujours financé des associations française pour promouvoir le multicultarisme... car s’ouvrir au autres c’est s’ouvrir commercialement !
      Le Quatar veut des relais pour faire la promotion de son pays ses aliers, afin de sécuriser ses fonds, ses investissements et faire du bon business. Un entrepreneur de quartier difficile qui deviendrais un Bill Gates européen... voilà l’espoir ultime. Comme tout pouvoir ils veulent défendre leur intérêts. Comprenez que si le Quatar manipule des "extrémistes" au moyen orient dans le changement de régime (comme BHL !!) ça n’est pas ÇA LEUR IDÉOLOGIES !!! Les pétro-monarchies sont des puritains hyper-capitalistes comme leur potes ricains. Ils ne sont pas
      dans une conquête "jihadiste" ou"messianique" mais "juste" capitaliste... Mais la prédation neo-libérale capitaliste ça vous fait pas peur...


  • #233694

    je suis persuadé que cet argent ne servira qu’à corrompre nos politiciens bien français pour toute sorte de marchandage d’armes en tous genre !
    les banlieues ne sont que le miroir aux alouettes ils n’en verront pas la couleur de cet argent car qu’a en faire l’emir du qatar des arabes des banlieues et des culs terreux de nos campagnes !
    si ces gens là étaient des généreux mécènes ça se saurait ils ne financent que des mercenaires islamistes et des guerres barbares pour mettre à la tête des pays qu’ils convoitent des gens qui serviront leurs intérêts ne croyez pas une seconde que ces gens sont croyants ou musulmans ils sont païens ils adorent l’or et chient das des wc 18 carat et s’essuient avec de la soie tissée !
    l’islamisme c’est un épouvantail vendeur c’est une drogue dure pour les miséreux de la planète qui sont manipulés et exploités par les oligarchies mondialistes cul et chemise ne cherchez pas plus loin les islamoracailles sont le gagne pain de nos politiques ils surfent dessus et se font élire grâce à eux nous sommes dans un monde mafieux mais le courage manque pour le dire !


  • #233704

    Ca me parait peu crédible que ce soit pour recruter des djihadistes, ça serait trop gros et ce genre de choses se fait de manière plus discrète, pas via un fonds dont tous les médias parlent...

    Je pense que le projet du Qatar est plutôt de se forger une clientèle parmi les arabo-musulmans "respectables" de France, ayant des chances de réussir socialement, entrepreneurs ou politiciens (comme la clique d’"élus de la diversité" qui ne cesse de faire de la lèche à l’émirat dans les médias pour avoir leur petit billet).

     

    • #233808

      bah pour la discrétion, tu sais, je crois qu’aujourd’hui ils ne s’embarrassent pas de ce genre de detail, un exemple : le financement finalement effectué de façon quasi officiel des "mercenaire djihadisto-révolutionnaire" en Syrie au vues et sues de tous ...
      quand ces fumiers ont la puissance de l’argent, les notions de discrétion, de morale, de bien bienveillance, d’ altruisme, de partage, etc .... ils s’en tamponnent ! au contraire ça les fait chier, ils font comme ils veulent et ils veulent que ça se sache !!


  • #233743

    C’est le monde du libéralisme, du mondialisme et de la libre concurrence. Il faut être réaliste, un jeune entrepreneur compétent qui aura l’occasion de toucher des fonds ne regardera pas la couleur, ni l’odeur. Le Qatar occupe un terrain vierge, en banlieue française où les ressources personnelles et les compétences ne sont pas exploitées. La politique de type post-coloniale de la république française vis à vis de nos banlieues est catastrophique, et plus personne n’en attend rien... Si la relève vient d’un pays étranger, de son récent "droit d’ingérence" tacite, qui faudra-t-il blâmer ? La banlieue française est un secteur laissé en friche et il semble que certains mondialistes aient décidé d’en tirer profit...

     

    • #234300
      le 04/10/2012 par Moi, Peter Sellers
      Un fonds arabe pour des banlieues… arabes ?

      Bien dit l’ami. Les états unis ont déjà commencé et cela fait un baille. Bon nombre d’associations sont soutenu de façon quasi officiel par la CIA/ou autres institut américains... The rule of the game.


  • #233760

    Cette question du financement qatari des banlieues sera-t-elle débattue à l’Assemblée ? Nicolas Dupont-Aignan en parle-t-il ?


  • #233820

    Arrêter de nous faire rire avec ces 100 millions pour nos "banlieues" délaissées et abandonnées (snif !)...ces banlieues et leurs populations sont un gouffre, un puits sans fond pour la France et son peuple depuis 40 ans !

    Rien que le dernier plan "Borloo" pour la rénovation urbaine et l’égalité des chances etc. de ces endroits c’est déjà plus de 16 milliards d’euros versés de 2006 à 2009 et au final ce sera plus de 30 milliards...


  • #233863

    Ce qui me dérange dans cette affaire, c’est le taux de chômage dans ces zones, qui atteint 50% !!
    On est bien au-desssus des handicapés (35%) et du tiers monde (40%)...
    Qu’on vienne pas nous sortir la fable de "l’intégration" ou du niveau scolaire ou que sais-je d’autre encore, car tous les Français issus de l’immigration peuvent témoigner sans difficulté des abus qu’ils ont subit dans leur chaire...
    En revanche cela a permis l’émergence d’une génération d’entrepreneurs, créant ainsi leur propre emploi.

    Au fait, depuis quand les maghrébins sont des arabes ?

     

    • #233937

      C’est simple, le jour ou ils arrêteront de foutre le bordel en classe (ce qui vu l’ambiance serait presque un acte subversif, je le reconnais), ils se mettront à devenir fort en math, français ou mécanique et feront des études qui leur permettront de trouver du boulot. Pour le moment c’est rebel-attitude façon ghetto et donc chômage.

      Ils n’ont absolument pas l’excuse que peuvent avoir beaucoup de français des campagnes et zones sinistrées ou il n’y a pas de boulot car la plupart des banlieues sont en Ile-de-France, immense bassin d’emploi. Et c’est pas les éternelles pleurnicheries de ces gens-qui-refusent-de-sortir-des-chiottes qui changera le fait qu’ils sont bien mieux lotis que beaucoup de français de province.

      La fable qu’il faut arrêter de sortir, c’est celle de la discrimination raciale. Un patron ça pense pognon, ça a pas que ça à foutre de faire dans l’idéologie raciale à la Gobineau. Un type basané qui donne une impression de sérieux et d’efficacité pouvant profiter à l’entreprise sera embauché. (sauf évidemment les métiers d’accueil ou le physique compte et ou on préfèrera une blonde aux yeux bleus)


    • #233974

      Au fait, depuis quand les maghrébins sont des arabes ?



      Depuis que l’Histoire a fait de la majorité d’entre eux des Arabes, comme des Égyptiens, Syriens, etc. (vous remarquerez que personne n’oserait remettre en cause l’arabité de ces derniers, pourtant tout aussi peu arabes que les maghrébins sur le plan racial).
      Est arabe qui « est Arabe celui qui parle arabe, qui se veut Arabe et qui se dit Arabe » (Sati al Housri), or c’est le cas de la majorité des Maghrébins actuels, certes avant tout berbères au niveau génétique. Comme plus de la moitié des Arabes du monde contemporain, la plupart sont des autochtones arabisés au fil des siècles.
      Ceci dit, le Maghreb contient beaucoup d’Arabes "raciaux" (du moins en partie), tout autant que les autres grands pays arabes hors péninsule arabique, comme le prouve la génétique :
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Maghre...
      http://www.eupedia.com/europe/origi...
      http://www.dnaarab.com/imgcache/2/9...
      L’haplogroupe J1, typiquement arabe, est massivement présent en Afrique du Nord.


    • #234076

      C’est simple, le jour ou ils arrêteront de foutre le bordel en classe (ce qui vu l’ambiance serait presque un acte subversif, je le reconnais), ils se mettront à devenir fort en math, français ou mécanique et feront des études qui leur permettront de trouver du boulot. Pour le moment c’est rebel-attitude façon ghetto et donc chômage.




      Ce n’est pas si simple que ça, à mon avis le vraie problème est l’éducation qu’ils reçoivent de leurs parents : ils les laissent grandir dans un endroit pourri, ne leurs donne jamais le bon exemple, ne leurs apprennent pas les bonnes manières, ne contrôle pas leurs fréquentation, les laissent trainer jusqu’à 00:00, etc... à la fin il faut pas s’étonner du résultat.



      La fable qu’il faut arrêter de sortir, c’est celle de la discrimination raciale.




      Exacte, je suis moi même arabe et j’ai jamais eu de problème à ce niveau. La France n’est pas un pays raciste.


    • #234208
      le 04/10/2012 par Atika.natio
      Un fonds arabe pour des banlieues… arabes ?

      Magnifique réponse Mansur !


    • #234304
      le 04/10/2012 par Moi, Peter Sellers
      Un fonds arabe pour des banlieues… arabes ?

      Il y en a toujours qui nie qu’a compétences égales on préfère un valide qu’un handicapé, un jeune qu’un senior et de façon encore plus marqué : un blancos qu’un noir ou un arabe... Mais nier les évidences ne fait pas avancer la charrue... on est des veaux mais faut arrêtez avec le foin...
      Mais les français musulmans l’on compris... sur le marché de l’emploi à compétences égales pour qu’ils décrochent un boulot faut que les autres candidats n’est pas le niveau...
      Comme il y plus de demande que d’offres : faut pas que les noirs et les arabes "normale" à l’école espèrent mieux que d’être d’éternels smicards...
      Après la pleurnicherie ça sert à rien... Faire un constat juste, ça compte.


    • #234891

      il semblerait que ce soit un qualificatif fourre-tout, culturel et religieux aussi...on confond tout et çà arrange beaucoup de monde (les uns réputés "arabes" par une fierté fantasmée, les autres dénigreurs des premiers par une supériorité tout aussi fantasmée et une ignorance qui ne l’est pas !)....au regard de l’histoire, l’un des pays les plus "arabes" c’est quand même l’espagne mais comme ils sont culturellement catholiques...enfin faut pas trop perturber les présupposés !


  • #234111

    C’est la graine de la guerre civile en France que ces gens viennent planter...On se doute que ce n’est pas un islam pacifique qu’ils vont encourager...


  • #234137

    je pense que ce maudit bout de terre veut se donner une bonne image dans les banlieues, mieux faire avaler les couleuvres...se racheter une conscience à coup de milliards... ! C’est de l’argent sale venant d’un pays traître qui tue leurs frères ,mais quand on vous tend des liasses de billets ,envolée la conscience... !

     

    • #234535
      le 04/10/2012 par Moi, Peter Sellers
      Un fonds arabe pour des banlieues… arabes ?

      Très bonne considération sur le genre humain. Encore une fois, cela se vérifie : l’argent n’auras pas d’odeur. Les écrans de fumé, la propagande, les aspects positifs mis en avant et l’ignominie mis sous silence engourdis même les gens pas forcement malhonnête...
      Quand un jeune entrepreneur obtiendra un prêt (qu’une banque refuserais de lui accorder...) il considéra que ce prêt n’est pas plus sale que celui de n’importe qu’elle banque capitalise fortement acoquinée avec le complexe militaro industriel... Je ne justifie pas la fornication dans le lit de salopard, j’essaye juste de décrire l’hôtel de passe... Perdre la raison, perdre son sens critique c’est pas enivrant sous les suaves effluves sensuels du poisseux pétro-dollar ? On n’accuse pas la vierge d’être une catin... puis on la force à la noce. Nos politiques sont en grande parti coupables de l’état d’apathie entrepreneurial en banlieue... Et il sont coupables d’organiser la noce.


  • #234886

    @aribak..."ce qui dans le contexte actuel serait un acte subversif"......j’ai éclaté de rire !...non vraiment excellent... :)))


Afficher les commentaires suivants