Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ascendance de François Rebsamen : la photo embarrassante

Nous vous révélions le 2 avril dernier les soupçons qui pesaient sur les origines familiales de François Rebsamen et dont l’intéressé se défend de longue date.

Dans L’Express du 26 avril 2001, François Rebsamen expliquait :

« C’est une rumeur que fait courir la droite à Dijon depuis que j’y suis candidat. Il se trouve que mon père est originaire d’Alsace, de la région de Mulhouse-Bâle, précisément. Pendant la Seconde Guerre mondiale, mon père, pour ne pas être enrôlé dans l’armée allemande, a choisi de prendre la nationalité suisse. C’est tout. »

Cette rumeur, Yves Bertrand, directeur des Renseignement généraux, la prenait très au sérieux, évoquant dans ses notes une mystérieuse « photo ». Celle-ci était tirée de La Bourgogne Républicaine du 9 août 1945, où un certain Éric Rebsamen était montré portant un uniforme allemand.

 

 

On peut lire dans l’article :

« Éric Rebsamen est né à Stuttgart le 9 janvier 1917 mais il est de nationalité suisse. Inculpé d’atteinte à la sécurité extérieure de l’État, il est actuellement en fuite. Arrivé à Dijon en novembre 1939, il a été interprète et chef d’atelier au garage Renault jusqu’en novembre 1943, date à laquelle il part pour Paris. Il aurait rejoint la Suisse. Le voici photographié en tenue d’officier allemand. Tous renseignements utiles sur son activité au cours de l’occupation peuvent être adressés à M. Geoffroy de la Mothe, juge d’instruction. Cour de Justice, cabinet n°5, Dijon. »

Si l’affaire est aujourd’hui relayée par Enquête et Débat, c’est en réalité Rivarol (31 mai 2002) qui fut le premier organe de presse à en parler dans un article intitulé « D’un Rebsamen l’autre ». On notera que s’il est fort probable qu’Éric Rebsamen soit le père de François, l’information est impossible à prouver définitivement puisque les demandes faites à cet effet à l’état civil sont systématiquement rejetées.

De plus, François Rebsamen cache soigneusement le nom de ses parents au Who’s Who, comme si leur évocation pouvait nuire à sa carrière politique. De là à mentir en parlant de rumeur…

 

Voir notre article du 2 avril :

Pour plus d’informations sur le gouvernement Valls,
rendez-vous sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • François Rebsamen est très beau, il n’est pas Juif, seulement Franc-Maçon . Ca le sauve .

     

  • Et si son père avait été un Waffen-SS coupable de crimes de guerre, pourquoi le fils devrait-il en répondre ?

     

    • Dans l’absolu, bien sûr qu’il n’aurait pas à en répondre.

      Mais pour un mec dont la formation politique nous fait chier et culpabiliser à longueur de temps pour des trucs censés avoir été commis par nos "ancêtres" il y a 60 ou 300 ans, c’est un juste retour de manivelle dans la gueule.


    • Parce qu’il fait passer son père pour grand résistant, encore un de ces fameux résistants d’après 45. Tout comme Valls fait passer ses aïeux pour des gentils républicains espagnols. C’est une lubie chez les socialos, réécrire leur histoire...


    • Disons que ce monsieur réfléchira a deux fois avant de montrer un certain parti et une certaine femme du doigt, si d’aventure il ose prétendre qu’elle est héritière d’un nazi. Que tout le PS aussi tourne sa langue dans sa bouche avant de parler.


    • Bonne question. Il ne s’agit de reprocher à ce personnage ni à Valls leurs origines, c’est juste qu’il est ironique que ces gens qui hurlent sans cesse à la menace fasciste, qui passent leur temps à accuser les autres de nazisme...ont eux mêmes des origines familiales "douteuses". Mais le pire c’est leurs manigances et mensonges pour cacher ces origines ! Pourquoi cherchent-ils à ce point à dissimuler ces dernières ? Probablement parce qu’en réalité ils sont les successeurs directs de cette oligarchie opportuniste et n’ont absolument pas couper les ponts avec leur tradition familiale ! Ils sont dans la continuité de cette bourgeoisie opportuniste, nazie hier, socialiste demain et sioniste après demain ! Des gens qui sont systématiquement du côté du pouvoir fort du moment pour baiser le petit peuple ! Donc révéler les origines de ces gens a pour fonction de montrer qu’ils sont dans la continuité d’un tropisme familiale opportuniste et malhonnête ! Et le fait qu’ils font tout pour cacher leurs origines est un aveu de culpabilité.


    • #798917

      Parceque les membres du parti sossioniste sont toujours très prompts à traiter les autres de nazis, ou leur ascendance dans le cas des Lepen.

      juste retour des choses.


    • #798935

      C’est bien connu , les alsaciens étaient des victimes , des "malgré nous"... Y compris les volontaires de la Waffen SS comme à Oradour et la tapée d’officiers servant dans la Wehrmacht qui se sont retrouvés au goulag jusque dans les années 50 ...


    • #798943

      Demander aux enfants de Paul Touvier qui ont été harcelés toute leur vie sans être en rien responsable des actes de leur père.


    • parce que au dessus c’est’l soleil bigre t’es pas au courant ?


    • Dans l’absolu, et selon les principes de responsabilité individuelle souvent rappelés par AS, il n’a pas à rendre de compte, vous avez raison.

      Mais parce que nous sommes dans une situation particulière, à savoir que ce principe n’est pas respecté - en particulier par la communauté organisée qui tient la France dans son étau - ces attaques contre Rebsamen se justifient totalement.

      D’abord parce que le mensonge et la dissimulation sont inacceptables, particulièrement pour quelqu’un comme lui qui exerce d’importantes responsabilités.
      Ensuite, parce que les pouvoirs en place n’hésitent pas à calomnier leurs ennemis en utilisant le fait qu’ils aient un rapport aussi mince soit-il avec "l’extrême droite" ou le "fascisme".
      Ainsi par exemple, hier soir dans l’émission de Ruquier, le réalisateur tribaliste Arcady a attaqué Dupont-Aignant au motif que Marion Sigault a été adhérente de son parti alors qu’elle collaborait au site de Soral le "nazi antisémite".
      Coupable par association, Dupont Aignant contaminé par Soral et E&R par l’entremise de Marion Sigault !
      Alors pas de deux poids deux mesures, il est parfaitement acceptable de retourner contre eux les règles qu’ils appliquent, qu’il goûtent à leur propre médecine...

      De la même façon, je pense que François Hollande devrait être attaqué et calomnié car son père était un des lieutenants de Tixier-Vignancourt. Laisser entendre, comme ils n’hésitent pas à le faire, que le fils d’un ’facho" est forcément lui même un peu "facho".


    • tout à fait d’accord avec Viaticum... " ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas que l’on vous fasse ".

      Comme quoi il finit par y avoir une justice... le retour de manivelle et ça fait bien plaisir.


    • #799257

      Vous avez parfaitement raison. Mais, quand ces mêmes personnes nous font endosser la responsabilité de la collaboration sous le troisième Reich ainsi que celle de la rafle du Vel d’hiv et la déportation des juifs en Allemagne, alors que nous n’étions même pas des spermatozoïdes, il est de bonne guerre de leur faire les mêmes reproches et de leur imposer la même culpabilité aussi absurde soit elle. C’est en quelque sorte leur démontrer toute l’étendue de leur connerie.


    • Parceque quand même,
      il est ministre du Travail, de l’Emploi, et du Dialogue social et que c’est peut-être intéressant de connaître son parcours idéologique en matière de psychologie du travail en société (ou de société au travail).
      _ ??


    • Parce qu’ à toutes les interviews de Tarik Ramadan, on le "harcèle" avec ses origines (Son grand-père fondateur des frères musulmans). Je prend délibérément un exemple que presque tout le monde connaît et qui passe régulièrement. Sans défendre l’oiseau, pourquoi certains devraient se justifier et pas d’autres ?

      Surtout que dans le cas de gouvernants c’est bien plus important de se justifier, ils entraînent le destin d’un pays, mais bon on a l’habitude maintenant, la justice est digne d’une boîte de vitesse de voiture de course, bientôt à 10 vitesses !


  • LA GÖCHEEEESSSS AUX AFFAIRESSSSS..........

    c est maintenant...

    Hollande reçoit à l’Elysée des jeunes descendants de Justes

    Le président François Hollande a reçu samedi à l’Elysée une vingtaine de jeunes descendants de Justes ayant sauvé des juifs pendant la seconde guerre mondiale, qui devaient ensuite entreprendre un voyage de trois jours en Israël Le président François Hollande a reçu samedi à l’Elysée une vingtaine de jeunes descendants de Justes ayant sauvé des juifs pendant la seconde guerre mondiale, qui devaient ensuite entreprendre un voyage de trois jours en Israël | Le président François Hollande a reçu samedi à l’Elysée une vingtaine de jeunes descendants de Justes ayant sauvé des juifs pendant la seconde guerre mondiale, qui devaient ensuite entreprendre un voyage de trois jours en Israël.
    Il s’agit du cinquième voyage de ce type organisée par la Fondation France-Israël mais c’est la première fois que les participants sont reçus à l’Elysée.

    A l’occasion de la réception, le chef de l’Etat a longuement écouté les récits de ces jeunes qui n’ont souvent su que tardivement le rôle de leurs grands-parents ou arrière-grands-parents pendant la guerre pour sauver des juifs des rafles et arrestations.
    Saluant "ces héros du quotidien", M. Hollande a souligné combien il était "important que des vivants puissent encore témoigner" de leur action et "faire ressurgir la mémoire de cette époque".
    La présidente de la Fondation France-Israël, Nicole Guedj, s’est réjouie de ce moment "très important". "Vous faites entrer des petits enfants de Justes à l’Elysée en 2014. Eh bien, ça a du sens et j’espère que cela en aura de plus en plus parce que ça va aider à transmettre les valeurs des Justes".
    Elle a précisé qu’à l’issue de leur voyage en Israël, ces jeunes participeraient à la rédaction d’un ouvrage sur leur périple.
    Le titre de "Juste parmi les Nations", au nombre d’environ 3.000 en France, est décerné par le Mémorial Yad Vashem à ceux qui ont sauvé des juifs pendant la guerre.


  • #798777

    Ach ! Belle armée que l’armée allemente !


  • #798952

    Il n’y est pour rien lui.....et c’est comprehensible que voulant faire une carriere politique il ait occulté les agissements de son pére.Mais faisant cela et sachant l’ardeur avec laquelle certains se servent de cette periode de l’hisoire,il a du etre tres concicialiant pour arrivé en haut sans que cela se sache. Avec un tel passé familial(si c’est le cas)on ne passe pas entre les gouttes sans etre mouillé si on n’a pas un bon parapluie.


  • Les enfants ne sont responsable des actes de leur parents.

     

  • #799043

    Dans un reportage récemment diffusé sur une chaîne du câble,des sionistes juifs disaient qu’ils ne voyaient aucun problème à être dans le même mouvement que des néo nazis pour combattre l’Islam !! Pour arriver à leur fin les sionistes sont prêts à toutes les compromissions !!


  • La preuve irréfutable que les nazis n’étaient pas antisémites.
    Ha Ha Ha !


  • #799247

    François Rebsamen donne lui-même la preuve que cet Éric Rebsamen est bien son père, tout en refusant les demandes d’état civil et en refusant de communiquer les noms de ses parents dans le Who’s who. Il ne peut y avoir de meilleures preuves.


  • #799294

    Il est parfaitement normal que l’acte de naissance de François Rebsamen ne soit pas communicable (délai de 75 ans), en revanche il devrait être possible de récupérer l’acte de décès de François Rebsamen, mort à Dijon le 19 février 1974, en utilisant les services en ligne sur le site de la mairie de Dijon (les actes de décès sont communicables à n’importe qui sans délai).


  • Merde ! lui aussi il veut envahir la Pologne ?


  • Ca lui fera un point commun avec le grand père maternel d’Arno Karsfeld


  • #801783
    le 29/04/2014 par Michel Alain Labet de Bornay
    Ascendance de François Rebsamen : la photo embarrassante

    Chers amis et autres patriotes,

    Dans la série : « les socialistes sont des crapules » je vous proposent aujourd’hui cette fois de voir d’un peu plus prêt le cas bizarre du ministre socialiste fils de facho raciste et nazi le sieur François Rebsamen ministre de l’humaniste chômage prolétarien de masse du gouvernement socialiste Valls, qui dit ou laisse dire qu’il est juif.

    Jean Jaurès (L’icône du socialiste François Hollande membre de la même « internationale » qu’Abbas) le 1er mai 1895, dans la Dépêche de Toulouse disait :

    « Dans les villes, ce qui exaspère le gros de la population française contre les Juifs, c’est que, par l’usure, par l’infatigable activité commerciale et par l’abus des influences politiques, ils accaparent peu à peu la fortune, le commerce, les emplois lucratifs, les fonctions administratives, la puissance publique . [...] En France, l’influence politique des Juifs est énorme mais elle est, si je puis dire, indirecte. Elle ne s’exerce pas par la puissance du nombre, mais par la puissance de l’argent. Ils tiennent une grande partie de la presse, les grandes institutions financières, et, quand ils n’ont pu agir sur les électeurs, ils agissent sur les élus. Ici, ils ont, en plus d’un point, la double force de l’argent et du nombre. »

    Il serait bien temps que les juifs fassent le ménage chez eux, car François Rebsamen n’est pas le seul….. La suite ici : http://michelalainlabetdebornay.blo...

    Venez nombreux faire des commentaires sur mon blog (commentaires directs libres et non censurés) qu’on se le dise dans les chaumières, les douars et les gourbis, à pied, à cheval et en voiture ! Sans oublier le Sentier et les chantiers de jeunesse évidemment !


Afficher les commentaires suivants