Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une deuxième équipe autour de Marine Le Pen

Sous le titre en Une « La double tragédie », Marianne consacre 26 pages pour évoquer la montée en puissance de la présidente du FN. On trouve dans ce dossier un article « exclusif » sur « les réunions du cabinet secret de Marine Le Pen ».

La présidente du FN dispose dans son entourage d’une « seconde équipe », en l’occurrence des « hauts fonctionnaires, des énarques, des polytechniciens et des économistes dont certains viennent de la gauche et du gaullisme social » pour élaborer une alternative aux politiques sociales et économiques de l’UMP et du PS.

Cet article affirme que cette équipe forme autour de Marine un « cabinet secret » de « personnalités de toutes obédiences(…) sauf celle du Front National ». Au nombre de cette « nouvelle génération, de nouveaux experts, de nouveau chercheurs », « une trentaine d’experts et d’intellectuels gérés » par Louis Aliot :

* le sociologue Laurent Ozon, nouveau membre du Bureau politique du FN, ancien des Verts ayant fait un bout de chemin avec le Bloc Identitaire ;

* David Mascré, lui aussi entré au BP du FN, brillant intellectuel, professeur de géopolitique à HEC, « ultra diplômé » qui travaille au ministère des affaires étrangères ;

* les économiste Jean Roux (ancien du PS, ex du RIF de Paul-Marie Coûteaux), « énarque souverainiste, ex séguiniste, ex-chevénementiste » de la Caisse des dépôts et consignations,

* Nicolas Pavillon qui officie à l’université Paris-Dauphine.

Plus mystérieux, Marianne évoque aussi « LP » et « ML », deux hauts fonctionnaires travaillant dans des ministères régaliens « qui préfèrent agir masqués », ou encore « Bernard » qui lui aussi « travaille dans un ministère régalien ».

Séduit par Jean-Pierre Chevènement, « Bernard » a aujourd’hui rallié Marine Le Pen et l’a « convaincu d’inscrire la révolution fiscale inventée par l’économiste de gauche Thomas Piketty dans son futur programme et de sortir de l’incantation anti-immigration ».

L’avocat médiatique Gilbert Collard « devrait dit-on, dans l’entourage de Marine Le Pen, rallier le FN avec une dizaine d’autres notables du Parti radical de Jean-Louis Borloo, dont il vient de prendre congé »

« En revanche un ancien conseiller de Philippe Séguin attend depuis des mois (que Marine Le Pen) exécute sa promesse de changer le nom du Front National. Il souhaite en effet que la rupture avec son père soit plus nette. Mais ce dernier a refusé, prétextant notamment le manque de moyens. »

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #5953

    Espérons seulement que ça ne soit pas un bilderberg qui viendrait à elle pour donner ses ordres en cas de victoire du FN. Souhaitons qu’elle soit (Marine LE PEN) la libératrice de la France et non pas un espoir populaire façonné par l’empire. Si c’est le cas, beaucoup d’entre-nous dont moi saurons qui sont nos véritables ennemis.
    2012 sera à la fois une fin et un début quoiqu’il arrive.

     

    • #5972

      Cette femme aime trop son pays pour cela. Elle n’est pas tombée de nulle part. Son engagement pour la France ne date pas d’hier. Donnons-lui sa chance.


  • #5981
    le 18/03/2011 par mister cocktail
    Une deuxième équipe autour de Marine Le Pen

    « une trentaine d’experts et d’intellectuels gérés » par Louis Aliot... N’est-ce pas là une contradiction.

    - Aliot a l’air d’un chic type du sud-ouest - si on aime le rugby et le cassoulet - mais bon, après l’avoir plusieurs fois entendu s’exprimer (notamment face à la petite crapule à capuche de Besancenot), le gonze n’a pas l’air d’avoir inventé "la poudre à découper le beurre" !

     

  • #5982
    le 18/03/2011 par Emmanuel Militari
    Une deuxième équipe autour de Marine Le Pen

    Après tout, si des "individus du quotidien" ont envie que les choses changent en abordant les problématiques contemporaines d’une manière différente, pourquoi est-ce qu’une certaine "élite" républicaine - à qui ne profite pas le système oligarchique corrompu - ne rejoindrait pas le combat national afin de faire barrage à la "bête immonde" du capitalisme apatride !

     

    • Esperons en effet qu’il y ai encore parmis nos élites, des gens sincèrement patriote. Comme le CNR, composé de toutes les tendances qui ont combatus pour une France libre, la reconstruction se fera dans la réconciliation -n’est-ce pas Alain ?- de tous les vrais patriote.


  • #6008

    aller voir sur le blog de yoann livernette, il y a quelque petites choses sur david mascret notamment


  • #6009

    Article destiné à casser l’image anti-système de Marine Le Pen ??? :)