Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Une nouvelle vidéo de l’attaque de Charlie Hebdo publiée sur Internet

Voir aussi, sur E&R :

Sur le terrorisme médiatisé, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

105 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • On dirait qu ’ ils savent qu ’ ils sont filmés !

     

  • Ah oui ! celle-là, elle est PHÉNOMÉNALE !!!

    J’attends les commentaires, il y a sûrement de quoi faire, moi, j’y connais rien.

     

    • ILS TOURNENT A GAUCHE !!! C’est en sens interdit.
      Regardez la fin de la vidéo, ils tournent a gauche en sortant de la rue.
      Or le boulevard Richard Lenoir est en sens unique, et c’est vers la droite.
      Pourquoi c’est important :
      Parce qu’on nous dis qu’ils ont descendu le boulevard et repris en sens inverse, c’est à dire de l’autre côté, le sens de circulation, et que c’est de l’autre coté qu’ils ont executé le VTTiste.

      MAIS quand ils executent le VTTiste, ils sont dans le bon sens de circulation !!

      S’ils ont pris l’autre coté du boulevard Richard Lenoir, alors ils devraient être toujours en sens interdit de l’autre côté


    • @ Fadge Magnifique Fadge tu as absolument raison ça fait plaisir de voir et de lire quelqu’un d’intelligent !

      ON NOUS MENT à 100 % C’EST DINGUE JE LE SAVAIS DEJA QUAND J’avais analyser la video du flic assassiné ça confirme ce que je disais sur un post dans une autre vidéo, Les anti-complotistes allez tous vous faire cuire un oeuf pour rester poli ! C’EST LA PREUVE LA PREUVE LA PREUVE ça fait froid dans le dos !

      Fadge tu as raison ils sont diabolique la vidéo de ahmed qui se fait soit disant tuer est filmé précisément d’une fenêtre au 62 Boulevard Richard Lenoir. Or sur la vidéo (voir plus haut) les terroristes quand ils se barrent passent par l’allée verte qui débouche sur le boulevard mais ils prennent dans le sens interdit ça contredit tout ce qu’on nous raconte et surtout c’est en complète contradiction avec la vidéo du flic où la voiture des terroristes est garée parfaitement dans le sens de la marche !

      Pour les idiots qui vont nous dire qu’ils ont tourné à droite archi faux regardez la fin de la vidéo image par image ils tournent à gauche c’est indiscutable et complètement en contradiction avec la vidéo du flic !
      SVP POSTER MON MESSAGE


    • #1090311

      @ Boudu

      Oui, c’est un début, et même le seul commentaire utile (à part le mien, mais là, c’est pour agacer les prétentieux), mais il y a beaucoup plus, il suffit "d’ouvrir les yeux" (bis).
      Continuez !


    • C’est dingue, le 62 du Bd Lenoir est pile dans l’axe de l’allée verte par laquelle les pieds nickelés se sont barrés, pile où le vidéaste "amateur" a pu filmer l’exécution du policier sans la moindre émotion audible... Comment ont-ils fait pour partir en sens interdit d’un côté et se retrouver pile-poil de l’autre et dans le bon sens ? Perso, depuis le coup de la carte d’identité, je me bouche le nez tellement ça pue la merde cette histoire.
      Cela fait penser aux quelques vidéos dites "amateurs" prises lors du 911 et qui se trouvaient toutes sur le même axe mais à des distances différentes afin de cadrer avec la percussion officielle "vue à la télé" du second avion dans la seconde tour jumelle. Bref, le temps est de plus en plus maussade, effectivement !


    • #1090863

      @ Chabite

      Allez, encore, ne vous arrêtez pas en si bon chemin ! Le 62 donc...


  • 0.13 "je m’apelle aboul mouara", il est ou le piège ?


  • Et ces mecs, hyper professionnels (on se demande ou ils ont étés formés, les frères Kouachi ne sont pas sensés être parti au Levant) auraient été assez baltringos pour laisser traîner une carte d’identité. Et Koulibaly, il avait sa carte vitale, au cas ou il aurait fallu le transporter à l’hôpital ? Et la petite marmotte, elle met toujours le chocolat dans le papier d’alu ?

    Au fait, les débunkers sont déjà à l’oeuvre pour lutter contre les "théories du complot".

    Il faudra aussi m’expliquer, les conf’ de rédac’ étant toujours tenues de façon irregulière, ils sont arrivés pile à la bonne heure. Et aussi, ils ont abattus précisément les bonnes personnes (les dessinateurs principaux, dont le rédac chef Charb). Un grand professionalisme ! Et des flics qui , non seulement n’ont rien empêché (les frérots étaient pourtant connus de tous les services du monde, CIA comprise) , mais les ont laissés fuir sans aucun problème. Ici, un amateurisme très professionnel !

     

    • Je te recopie un commentaire visible sur le site youtube en-dessous de la vidéo, commentaire qui vaut pour tous ceux qui comme d’habitude nous parlent de "false flag"...

      "toi par contre t’as perdu ton cerveau, dans la panique. Ce sont des abrutis, tu ne vois pas qu’il y en a un qui ne sait même pas changer son chargeur et vient demander à son frère de le faire pour lui ? T’as pas vu les images ou il paume sa basquette [une chaussure] ? Les flics n’avaient pas besoin de leur passeport [carte d’identité] pour les identifier, ils avaient laissé de l’adn partout dans la bagnole. Alors c’est bien de faire le malin avec des concepts que tu maitrises pas (false flag), mais fais-toi greffer quelques neurones pour éviter d’en voir partout."

      Et pour les tous Rambos qui EVIDEMMENT auraient songé à :
      - stopper la voiture de police pour bloquer l’issue puis :
      - sortir de la voiture en se protégeant derrière la portière laissant passer les balles d’une arme de guerre puis :
      - tirer avec leur pistolet dans les secondes qui auraient suivi puis :
      - se jeter au sol et rouler ensuite sur eux-mêmes sans cesser de tirer avant de se mettre à l’abri,

      ...à tous ces Rambos aux super réflexes, je dis : arrêtez les séries américaines.

      Mes respects à ceux qui nous protègent et risquent leur vie pour nous. Mes condoléances à la famille du policier lâchement achevé.


    • ça ne change rien : Qu’ils soient menottés ou pas, que les rétros soient noirs, blancs ou chromés le but etait bien celui-ci .

      http://www.voltairenet.org/article1...


  • Traaanquilles, les mecs. Un peu gauches mais sans crainte.
    Ce n’est pas le style commando d’assaut, c’est le style babouches au pied. ça manque d’entraînement et de conviction. On dirait qu’ils sont là que pour dire les trois mots arabes qu’ils connaissent ou qu’on leur a fait dire.
    Toujours plus obscur cet objectif et cette démonstration de je ne sais quoi. Les services secrets qui ont organisé ça doivent aller prendre des leçons à la CIA ou dans des organismes maussades.

     

    • Oui mais alors comment ont il peu assassiner les personalités et les policiers sans bleasser les autres qui etaient present ????? Sauf à admettre qu il y avait une deuxieme equipe tres pro elle qui a fait le boulot... Attentat dans l’attentat... Bon mais là on va dire que je m’égare....


    • Cela encore est une autre part de mystère (qui n’en est pas un), car de deux choses l’une : soit tu viens pour faire un massacre, en tant que bon djihadiste, fanatique, assassin à tes heures, et tu descends tout ce qui bouge dans cette putain de rédaction en mettant un soin particulier à ce que... plus personne ne bouge en sortant.

      Au lieu de quoi :
      - Ils ne connaissent même pas leur cible et demandent poliment "Qui est Charb ?"
      - Puis ils tuent les plus emblématiques car ils sont connus de tous depuis des générations, là on ne peut pas louper l’objectif de faire pleurer dans les chaumières (c’est vrai que j’aimais bien le Grand Duduche, snif !)
      - Deux ou trois autres pour la forme s’ajoutent au tas, puis ils s’en vont tranquilles faire un tour dehors où les caméras cachées (cachères ?) les attendent.
      - Ils font quelques pas de danse peinards pour aller voir un mec qui se traîne par terre, qu’ils tuent pour de faux, etc

      Tout cela n’échappera pas à des plus futés et équipés que moi, mais quand même...

      Ces affiches "spontanées", cette soirée "improvisée" à la télé, avec participation de la fine fleur sioniste, ne laissent pas le moindre doute quant à la manipulation grossière.


  • C’est quoi ces mecs qui filment !?
    Qui soutiennent les criminelles et insultent les policiers, aucune réconciliation possible avec ce genre d’undividu si ce n’est la remigration .
    Quelqu’un aurait une traduction en Français ?

     

  • en combien de temps met la police, les pompiers et le GIGN pour intervenir en urgence sur les lieux de crime ?..
    parce que là, même un tank russe du fin fond de la Sibérie aurait eu le temps d’arriver pour arrêter ces branquignoles de pseudo ninjas cagoulés !


  • Quelqu’un peut-il m’expliquer quel est le nom de cette tactique extraordinaire qui consiste à reculer sa voiture pour laisser passer celle des terroristes ?
    Je ne suis pas un ponte mais je trouverais plus censé de laisser la voiture en travers et reculer à pied avec la voiture en écran.
    Une bastos de 7.62 traverse portière et parebrise comme du beurre donc à tout prendre autant bloquer les terroristes...

     

    • #1088788

      Les tactiques de la trouille et de l’incompétence...

      Bienvenue en France.


    • Allo Charlie stop Laissez passer les collègues stop mission spéciale stop


    • C’est la technique dite : "Sauver son cul face à des armes de guerre" ce qui est compréhensible dans la mesure où les policiers du quotidiens ne sont pas préparés à faire face à ce type d’agression. S’ils avaient laissé leur voiture au milieu et qu’ils s’étaient tiré à pied ils auraient largement eu le temps de se faire descendre dans une rue bien droite avec 80 mètres de découvert à parcourir. Bref a tout prendre autant rester vivant et laisser le GIPN les butés 48h plus tard.


    • Dans leur situation j’aurais eu le même réflexe.


    • si je comprends bien c’est juste après la fusillade à charlie hebdo, donc l’alerte est déjà donné, cette voiture est probablement celle qui était le plus près des lieux, ils se retrouvent face a des tir de kalash dans un couloir et ils n’ont que des armes de poing (si qqu’un connait bien l’équipement des policiers, qu’il confirme/infirme), ils doivent savoir par leur radio que tt le monde est mis sur le coup, ça se comprends qu’ils reculent. et ça se comprends qu’ils reculent planqués derrière le bloc moteur plutôt qu’a découvert dans la rue (1 ça va plus vite, 2 si l’un regarde derrière l’autre peux couvrir alors que courir impliquerait que les deux flic tourne le dos aux assaillants)

      on peut appeler ça un retrait stratégique !


    • Tout les grands courageux qui donnent des leçons au flics, planqués derrière leur ordis, j’aimerais vous y voir avec une arme de poing face à deux fusils d’assaults. C’est pas Call of la hein, faut se reveiller.


  • Ils auraient du laisser leur bagnole et bloquer la route. Comme ça ils risquent rien mais ça bloque les mecs.

     

  • le plus choquant c’est l’auteur de la vidéo qui dans un beau français pense que ce sont des fausses balles, puis ensuite rigole de la situation des policiers mais ça c’est normal
    alors que Dieudonné ou les français qui expriment leur sentiment avec respect ça c’est pas normal


  • Qu’est-ce qu’ils disnet en arabe ? Ils parlent aussi de fausses balles ?


  • La voiture des flics - pardon des super-flics - qui recule pour les laisser partir ! De quoi être médusé ! On comprend la mâle détermination de Cazeneuve - en paroles... Et pourquoi cette vidéo n’ a pas été diffusée par la téléviSion .

     

    • Une voiture de police avec trois policiers armés de pistolets ne peut pas arrêter une bande déterminée armés de fusils mitrailleurs, on peut legitimment penser que la police n’est pas prévu pour faire face à ce genre de situation exceptionnelle.


  • les rétroviseurs sont blancs

     

  • Impressionnant contraste : au début , les deux portières des frères Kouachi s’ouvrent et ils mitraillent, à la fin, tout au bout on voit les deux portières de la voiture de police s’ouvrir , on imagine les agents de police détaler


  • Ça fait flipper ! Tu te ballades tranquillement dans les rues de Paris et des excités bas de plafond te canardent à la kalachnikof !


  • Starsky et Hutch qui reculent, ça la fout mal... Le "cinéma" et la réalité...


  • C’est pas logique , il ne correspond pas aux profil(le gars qui crie) , comment pourrait il en tant que radical religieux (les musulmans me comprendront) crié "on à vengé le prophète Mohamed ", tout musulman sais qu’on ne dit jamais le nom Mohammed tous seul ,on rajoute sala hl...ect
    (ce qui est louche) puisque dans l’interview BFM , il disait que c’était une personne du Yémen qui l’avait financé et en prononçant le nom de ce derniers( il à dit une formule religieuse puisque apparemment cette personne était morte) , alors pourquoi fait il des formules religieuse compliqués dans l’interview et la dans la rue il ne fait même pas la formule de base ?


  • Les rétros sont bien blancs, peu importe l’inclinaison avec la lumière ils restent blancs ! L’explication selon laquelle les rétros sont chromés ne tient plus debout !

     

    • n’importe quoi. Un coup noir, un coup blanc, un coup chromé. Arrêtez de faire vos intéressants, vous faites perdre du temps à tout le monde et discréditez ceux qui trouvent de vraies raisons de s’interroger sur les commanditaires.


    • Sauf que ça n’existe pas les rétro blancs chez Citroen. Je l’ai déjà dit, je le redit : les coques de rétroviseurs chromés sont une options de la marque sur certains véhicules. Allez voir leur site, allez dans leurs concessions. C’est d’ailleurs de série sur les séries spéciales de C3. Actuellement il s’agit de la série spéciale "sélection". Tenez faites preuve de patriotisme économique et achetez vous en une. Outre la qualité du véhicule vous pourrez apprécier au quotidien le fait que le chrome reflète ce qu’il y a autour de lui, en l’occurrence dans une rue de Paris, la blancheur des murs des immeubles.


  • Z’avaient pas l’air très pressés...


  • la police fait marche arrière... très curieux... et les assassins ont pu sortir de Paris.....étonnant

     

    • ah ouais, c’est curieux d’essayer de sauver ta peau en reculant quand on te tire dessus ? Mais vous allez arrêter avec vos commentaires de m ... ???


    • a quoi elle sert leur arme ?? a faire beau ?? ils auraient pas du faire marche arrière mais plutôt ouvrir le feu


    • franchement j’aimerais te voir au volant de ta clio face à deux mec armés de kalash (ou de hk)
      allez je te donne un sig sauer et un tonfa comme ça tu pourra faire le mel gibson
      c’est pas méchant, simplement pour dire que cette réaction de la police est complètement compréhensible.


    • Conclusion : nos djihadistes sont mieux entraînés et probablement plus endoctrinés à leurs délires réligieux (peut-être mieux payés) que nos policiers à la discipline républicaine.
      Résumons : Des policiers armés (2-3 ?) se protègent (? ?) dans leur bagnole en reculant, laissant passer tranquillement deux (2 pas plus) types armés, cagoulés et déjà signalés dans le quartier par la centrale.

      D’accord, on ne va pas leur demander de jouer les Bruce Willis ni les Terminators, mais quand même : poser la voiture en travers et tirer au moins quelques coups pour en laisser un sur place, cela n’aurait pas fait de mal.

      Cette marche arrière traaaanquile a quelque chose de suspect, cela ressemble à une parfaite coordination de mouvements. Elle corrobore une autre observation antérieure sur le manque total de voitures passant dans le coin. Paris est désert de nos jours ou ce n’est qu’une coïncidence ?


  • les auteurs de la vidéo ont dû hésiter avant de la publier. Mais leur réaction n’a rien d’étonnant non plus. Ils ne savaient certainement pas au moment du film, qu’il y avait eû un carnage dans les bureaux de Charlie.
    - les cagoulés prennent drôlement leur temps et ne paniquent pas, même pas quand ils sont bloqués par les flics. Mais habilement, ils ne détruisent pas la voiture pour les forcer à reculer.
    Ils font un certain cinéma , comme s’ils savaient qu’ils étaient filmés.

    - la bagnole de flic semble là par hasard , pas de sirène, pas de prudence à se cacher et se protéger. Et à ce moment là, aucun flic de tué ou blessé ? étonnant ..... Pourtant , comme ceux qui filment on pense aussitot , qu’il va y avoir une violente fusillade.

    Reste le mystère du 3è terroriste, dont a parlé aussitôt Cazeneuve, ce mercredi 7 janvier . Dans la nuit suivante des policiers n’avaient d’ailleurs pas hésité à balancer à une certaine presse (par exemple JSS NEWS) le nom du jeune lycéen de Charleville, beau frère d’un des frères Kaouchi.
    On sait que ce n’est pas Coulibaly......mais, cà n’inquiète plus personne qu’il se soit évaporé ou alors qu’ils n’ait jamais existé bien que le ministre en ait parlé.

     

  • Quand vous êtes dans l’exercice de vos fonctions confronté à des individus cagoulés, armés de fusils d’assaut et que vous vous faites tirer dessus, le minimum, c’est de pouvoir riposter (en l’occurrence, il semble que ça soit pas le cas) et de prendre la fuite pour se protéger soi et son(ses) collègue(s)...En l’espèce, ses valeureux fonctionnaires de Police ont fait ce qu’ils ont pu !

     

    • Merci Monsieur le Troll pour cet éclaircissement salutaire pour la version officielle. On notera tout de même que ces valeureux fonctionnaires de Polices auraient pensé, dans leur fuite, a’ bloquer la rue aux "terroristes" avec leur véhicule.
      En somme, nous avons des terroristes qui viennent de commettre un carnage et qui prennent tout leur temps, font des discours dans la rue, posent leurs armes sur le toit de leur voiture ne montrent aucune nervosité, aucun stress et réussissent a’ faire fuir la police dans une rue étrangement déserte pour une capitale. La seule explication logique est celle d’une connivence entre la "police" et les "terroristes". Connivence largement démontrée par le maintenant célèbre tir a’ blanc sur le policier a’ terre… Chorégraphie bâclée qui ne trompe que les charlots.


    • On rappelle qu’il y a bien des policiers morts je sais qu’il possible d’imaginer des tas de scenario mais ne prenez pas la votre pour version officielle d’ER


    • Effectivement, les policiers étaient dans une position délicate et ils ont fait ce qu’ils ont pu. Apres, ils n’ont pas bien réfléchi mais sous le feu, je mets quiconque au défi de garder les idées claires.


  • Des fausses balles ? Qui rebondissent ? Interessant ! ça me paraît plausible. Sinon, le conducteur de la voiture de police aurait été abattu avant la fin de sa manoeuvre. Il n’y aurait eu aucun blessé dans dans cette voiture ? Il y a un problème.


  • Quelqu’un sait où était, pendant la fusillade, la personne qui a guidé les mecs dans les locaux de charlie hebdo ?
    es-ce cette personne qui a passé le premier coup de fil qui a prévenu la police ?

    c’est important de connaitre la chronologie des faits...


  • Est-ce que je me montre ou est-ce qu’ils disent bien : " on a vengé le prophète Mohamed " ?
    Si c’est le cas on est en droit se poser des questions sur la connaissance de ces gens là du Coran et de l’Islam.
    Je ne regarde pas les medias dominants ça me donne des boutons, mais quelqu’un peut il me dire si à un moment ou à un autre on a montré les corps des soi-disant deux frères dont l’un des deux interpelle l’autre en lui disant : " Ca va chef "
    Et la station service braquée, c’est quand même énorme !!! Ils n’auraient pas pensé avant de commettre leur massacre de prendre quelques grosses coupures sur eux histoire de pouvoir ensuite s’évanouir dans la nature sans se faire remarquer !!!
    Comme dirait quelqu’un que nous estimons tous ici, cette histoire pue et elle pue vraiment
    Trois des objectifs des très probables commanditaires semblent d’ores et déjà atteints :
    - Dieudonné est en garde à vue et sa tournée qui s’annonçait triomphale a du plomb dans l’aile
    - Charlie Hebdo, ce journal qui incitait en permanence à la haine des musulmans (et aussi des catholiques pratiquants), qui était moribond, qui allait s’éteindre faute d’un suffisamment grand nombre de lecteurs, va voir ses ventes exploser. Les survivants de ce torchon islamophobe et cathophobe n’auront plus la moindre difficulté financière à boucler leurs fins de mois
    - On vient d’apprendre la remonté dans les sondages du couple formé par les deux menteurs psychopathes qui dirigent actuellement notre pauvre pays en voie de dictaturisation et de perdition.

     

    • Vous ne regardez pas les medias, et c’est bien votre droit. Mais renseignez vous quand même avant de dire plus ou moins n’importe quoi, c’est comme ça que les rumeurs commencent et que tout le monde se mets à dire n’importe quoi.

      Jamais l’un des freres à dit "Ca va Chef" à l’autre. C’est le flic, avant de se faire descendre, qui lui a dit ça, comme pour dire "je suis à terre et désarmé, donc stop".
      Et cette façon de toujours vouloir voir la vérité caché, le complot dans le complot, les commanditaires secrets, ça deviens vraiment pathologique chez certains lecteurs d’E&R.
      L’affaire est simple, deux terroristes ont attaqué un journal satirique, pour ce qui est de "l’appelle à la haine des musulmans" c’est une blague. Si Charlie Hebdo était un journal Islamophobe, que fait le front national ? De l’ultra-islamophobie ? Arrêtez un peu ....
      La satire et la caricature sont des traditions française, depuis des dizaines d’années, Charlie Hebdo représentait cette tradition, plus ou moins bien, avec leurs défauts et leurs qualités.

      Et pour le braquage de la station service, encore un fois c’est un raisonnement, excusez moi du terme, mais de débile profond. Vous remarquez quelque chose qui VOUS semble incohérent par rapport à ce que VOUS pensez de la préparation d’un attentat terroriste, et vous en déduisez que "ça pue". Excusez moi mais c’est votre raisonnement qui pue. Ils étaient tout les deux dans une situation extra-ordinaire, au sens premier du terme, et ça vous étonnent vraiment qu’ils aient eu des actions incohérentes ?

      C’est toujours pareil, les gens voudraient que des terroristes après avoir tué 12 personnes aient un comportement tout à fait normal, sinon forcement "ça pue". Je n’en peu plus de ce genre de raisonnement. Et c’est à cause de ce genre d’excès ridicule qu’après on ne peu plus discuter tranquillement de l’opportunité ou pas de tel ou tel décisions prisent dans le feu de l’action.


  • Étonnant de s’engager dans le boulevard Lenoir a contre sens alors que le véhicule de police ne les empêche pas de tourner à droite, c’est à dire dans le sens unique de circulation.... prendre le risque de se retrouver bloqué par un véhicule et perdre un temps précieux est incompréhensible voire irrationnel au regard de leur détermination et de leur mode opératoire..

    https://www.google.fr/maps/place/75...

     

  • Très étrange tout ça, vraiment, pas pressés les mecs, et puis une fois que le signalement du véhicule a été donné sur les radios police, comment ont-ils pu aller du 11e jusque dans le 19e sans rencontrer la moindre résistance, Paris c’est quand même pas une autoroute. Les commissariats les plus proches sont à quelques minutes de là et encore avec le gyro et sirène sûrement plus rapide + les véhicules de patrouille dans le secteur, ça fait long tout ça, trop long.

     

  • Qu’ils sont courageux ces flics ! Ils les avaient bloqué. Au lieu de leur rentrer dedans pour essayer de pété la bagnole des "Kouachi" ou quoi que ce soit, ils reculent leur laissant un passage royal. Si c’est pas beau ça ?

     

    • Je suis sidéré par ton message. Quel sombre abruti tu fais, c’est juste pas croyable. Comment reprocher aux policiers ,certainement armés de leur seule arme de poing Sig pro (9mm), de reculer face à 2 mecs bien équipés et armés de Kalach’ ? Je suis abasourdi que ton commentaire ai pu passer également.


    • @Link

      Effectivement, il devrait y avoir une censure pour les commentateurs qui ne pensent pas comme toi...

      Personnellement je suis d’accord sur ce que dit Olivier : Pourquoi dégager la voie à des mecs armés, cagoulés ? Ce n’est qu’une preuve supplémentaire que ces forces du désordre ne sont bons qu’à mettre des PV sur les pare-brises, alors qu’ils sont aussi payés pour défendre notre sécurité, la Loi républicaine, etc.

      Crois-tu que si la lubie leur prenait, les terroristes auraient tenu compte du "bouclier" de leur Clio pour descendre les flics ?

      C’est louche ce qui se passe dans cette vidéo. Ce calme, cette incertitude, ces déclamations face à la caméra ne sont qu’un scénario rodé et prévu d’avance.


    • Mais Link à quand même raison.

      Je doute très fortement que ce soit dans le manuel de procédure de la police et encore moins de la police municipale de jouer la voiture bélier contre une menace équipée beaucoup plus lourdement qu’eux et dans une position stratégique défavorable.

      Les policiers n’ont même pas eu le temps de sortir de la voiture (ou alors juste un). Au delà de l’effet de surprise qui fait qu’ils subissent totalement l’événement, si ils restent a cet endroit c’est un éléphant dans un couloir pour les Kouachi, qui ne se privent d’ailleurs pas pour les avoiner : à l’arrêt, pendant la marche arriéré et par la fenêtre de la DS3 lors de la fuite pour s’assurer qu’ils seront pas bloqués.
      C’est tout a fait probable que les Kouachi aient voulu les tuer aussi, c’était juste moins facile là que dans les locaux de CH.

      Ça sert a rien pour les policiers de se cacher dans la voiture effectivement (encore moins de le faire en plein milieu de la rue), et ça sert encore moins aux policiers de mourir pour rien en essayant des manœuvres plus que cavalières.

      Donc ils ont bien fait de reculer, on voit d’ailleurs bien qu’ils sortent du véhicule pour se mettre vraiment à couvert une fois au bout de la rue (ce qui montre qu’il savent très bien qu’ils sont pas du tout en position de force).
      Ils ont eu raison, une kalach ça a une portée pratique de 200m et c’est pas le par-brise ou les portières de la Peugeot qui vont les protéger..


  • Oui monsieur Bond on vous a bien entendu dire que vous avez vengé le prophète ne vous inquiétez pas va............................


  • le mec est grand et balaize, teint plus clair que es photos des deux frères .
    Il ne dit pas "saw" quand il mentionne le prophète et il dit se nommer "abou mara"... bizarre


  • Les types restent des habitués aux armes : Grouper un tir d’arme automatique à plus de 50 mètres sur précisément la place passager pour ne pas toucher le conducteur...Ce ne sont pas des marioles....
    Ceci pour les débunkers totalement crétins. Ensuite il y a un truc étrange, la C3 retrouvée avait des retros noirs et pas blancs.


  • Un vrai western avec des cow-boys et des indiens. J’aurais préféré une fuite à cheval et un shérif plus couillu que ça !


  • c’est vrai que c’est choquant (aux premiers abords) de voir une voiture de police reculer devant "les méchants" , ça contraste avec les films, mais a y bien regarder trois policiers avec des pistolets ne peuvent pas grand choses face à des fusils d’assauts de ce type ajoutez la surprise.., on rappelera à ceux que ce genre de situation attriste (comme d’autres) qu"elle se gère beaucoup mieux par le nombre et que la réserve citoyenne dans la police est ouverte à tous citoyen .


  • Je rêve ou on entend à plusieurs reprises : "c’est faux balles" !!!
    Et à 1:16 on entend "si, si, ça a rebondit"
    Je ne sais pas quoi en penser.

     

    • Moi, je pense qu’ils ont correctement vu : ce sont de fausses balles : aucun impact sur la voiture de police, et aucun blessé dans cette voiture n’est signalé. Ce sont donc de fausses balles.


    • Les balles qui rebondissent sont celles des flics. Effectivement la police a, par défaut, des chargeurs pleins de balles en caoutchouc. Quelques cas de blessure grave ou même de mort se sont déjà produits avec des balles en caoutchouc... mais ces balles réduisent quand même beaucoup la casse lorsqu’un corps armé (la police, par exemple) en est équipé pour son quotidien au milieu de la population civile. N’oublions pas que sur le terrain les armes de la police servent, la plupart du temps et avant tout, à mettre aux arrêts des voleurs de poules ou des soulards... pas de vrais assassins équipés de fusils d’assaut qui tirent du 7,62 mm Kalachnikov. Les balles de ces deux hommes étaient blindées, donc au revêtement de métal... et donc, elles étaient mortelles. Demande à Ahmed Merabet si son caoutchouc a eu de l’effet contre les deux AK-47 qu’il avait en face... Bref : paix à son âme.


    • N’importe quoi, les balles en caoutchouc c’est dans les flash-ball, dans l’arme de service normal, il y a des balles réelles, vous pensez que dans le pays ultra-violent où on habitent, les flics auraient accepté d’aller au charbon sans pouvoir se défendre de manière définitive en cas de besoin ? Et une balle réelle ça rebondit même sans être caoutchouc, on appelle le phénomène un ricochet, ça ne se produit pas avec les balles à blanc et pour une bonne raison : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cartou...
      Les mecs au départ sont surpris, ils doutent de la réalité de ce qu’ils voient et disent c’est des balles à blanc (c’est du cinéma), ensuite il y en a un qui dit non, ça rebondit, c’est des vrais balles et une vrai fusillade avec la police. "C’est ça la France", ils affirment que ce pays est devenu ultra-violent. Et ensuite ils s’amusent de la réaction de peur de la police qui recule autant que c’est possible, jusqu’à taper dans la voiture de derrière.
      Maintenant la réaction est compréhensible quand on voit l’état de la voiture dont la photo a été diffusé par les autorités : ils ont eux de la chance de pas y passé, les mecs ont réussi à mettre une demi-douzaine de balle dans le pare-brise à la bonne hauteur pour tuer les passagers mais heureusement en plein milieu en largeur, les balles sont donc passé entre les 2 flics sans les blessés. Ils tapent la voiture parce qu’à mon avis le conducteur est planqué sous le tableau de bord et qu’il ne peut pas voir où il va.


  • En tout cas Coulibani était un trop bon musulman, il avait fait un crédit à consommation (riba donc, on en a mangé des heures de vidéos la dessus) de 6000 euros pour financer les Karouchis.


  • Tout le quartier était bouclé ?


  • "Je m’appelle Abdou Raham" "Eh Abdou Raham, Abdou Raham, Abdou Raham, j’ai un bleme avec mon chargeur..." C’est une blague ? Et puis pourquoi tu mets la cagoule si tu veux être reconnu ?


  • télécharger vite cette vidéo avant qu’ils la suppriment !


  • Les mecs étaient surpris qu’il y ait aussi peu de résistance. Je pense qu’ils auraient voulu mourir sur place, devant toutes les petites caméras des particuliers qui auraient filmés une véritable scène de guerre dans le centre de Paris, les "fous de dieu ?" seraient tombés au combat et ça aurait fait des émules, montrant ainsi tout le manque de préparation à ce genre d’événement de la société civile chamallow qui ne sait presque plus rien faire, ni réagir. Et ça s’est empiré depuis que le service militaire à disparu. Si on avait voulu arriver à cette situation en le faisant exprès, on ne s’y serait pas pris autrement. L’armée rendait les mecs de cartier moins débiles qu’ils ne l’étaient avant de partir, ils voyaient du coup que malgré tout, ils appartenaient à un grand pays avec ses propres moyens de défense, tandis que maintenant ... Pardonnez mon vocabulaire, je n’ai rien contre les homos, je ne fais que répéter ce que j’ai entendu sur les Toubabs en Afrique comme quoi on était tous des commandes à piéd, ou bien des appuis de plateau de vélo, si vous entendez ce que je veux dire...

     

  • #1089788

    @ Tous

    Pourquoi passer à côté des évidences portées par ces images ? Sortez de l’émotionnel, regardez ce que font les acteurs. Les faits, toujours les faits, et rien d’autre...


  • J’attends le rapport officiel de ce "11septembre français".
    Je pense qu’il sera bien plus marrant que Charlie Hebdo.


  • c’est des polonais, à la fin on entend son pote dire "janek schowaj się chłopie" (jean, cache toi mec), le truc intéressant c’est les fausses balles, d’après l’auteur de la vidéo l’odeur de poudre n’est pas celle de balles réelles, si je comprends bien. et comme il existe encore un service militaire en Pologne (et une vraie tradition pour compléter la formation d’origine à la légion étrangère), on peut penser qu’il s’y connait (d’autant plus qu’il n’a pas du tout l’air impressionné par la situation et se moque du mec qui ne sait pas changer son chargeur "ils ne font rien")...
    est ce que quelqu’un peut confirmer qu’il existe une difference olfactive entre les balles réelles et les balles à blanc ? bon après c’est peut être rien dans la mesure ou il fini par dire que c’est finalement des vraies balles. ce qu’ont l’air de confirmer les photos du pare-brise de la caisse de police que tout le monde a vu...

     

    • #1091748

      @ wawelski

      Votre commentaire est très intéressant car il vient apporter encore plus de précisions à la compréhension (évidente) de la scène. Pour les cartouches à blanc, l’odeur peut être différente pour des étuis en plastique, mais ce n’est normalement pas le cas pour une arme automatique de ce type. En revanche oui, deux types de cartouches sont utilisées dans cette scène entière (pas dans l’extrait présent où toutes les munitions possèdent des ogives, chez les "gentils" comme chez les "méchants").


  • Moi quand je lis certains commentaires je me dit vraiment que certains (jeunes probablement) ne comprennent vraiment plus rien à rien. Toujours en train de sur-interpréter, de prendre chaque détails ou incohérence et y voir un sens caché. C’est incroyable comme les gens sont globalement cons en fait. A noter que cette connerie à l’air beaucoup rependu sur internet que dans la rue, car les gens que je rencontre sont souvent beaucoup mesurés et intelligent que se que l’on peut lire sur internet.
    A croire que l’anonymat permet au gens de raconter des conneries plus grosses qu’eux, conneries auxquelles ils ne croient surement même pas.

    Cette méthode, de prendre des absences de preuves pour des preuves du contraire, des incohérences pour des preuves de volonté manifeste, le fruit du hasard pour acte faisant sens, cela s’appelle la méthode hyper-critique, et l’usage de cette méthode démontre une faiblesse de l’esprit, un manque de profondeur et un dogmatisme forcené.
    Parce qu’a ce compte la, tout prouve tout, il n’existe plus de fait mais que des conjectures et chacun détiens "sa" vérité. C’est la fin de la raison, du factuel, du réel.

    Et je dois bien avouer que je trouve ça particulièrement effrayant.

     

    • Une belle réflexion que tu as là, sans aucun doute. Laissons la tempête se calmer et l’analyse se fera à froid, sur les faits. Alors seulement la vérité apparaîtra d’elle-même, et nous verrons dans quelle mesure nous avons été trompés ou nous nous sommes trompés, pour chacun d’entre nous.


    • apparemment les censeurs d’E&R sont du même accabit puisqu’ils ne diffusent pas un simple message de ma part faisant état de la possibilité que Abdoul MOUARA soit un de ces pseudos que, paraît-il, adoptent les combattants lorsqu’ils entrent dans un des "fines équipes" prônant le djihad.

      Qu’on m’explique alors pourquoi les grands et vertueux gardiens de cette Olympe me refuse l’entrée, moi qui suit porteur d’un si simple et innocent message ?

      N’étant moi-même sûr de rien, je partage simplement des infos, et j’attends (j’espère) des éclaircissements (si possible documentés) de la part des experts en tout genre qui gravitent sur ce site. Parce que moi aussi je souhaite de tout cœur que tout cela ne soit que coup monté, manipulation, etc, mais encore faut-il des éléments probants. Le seul hic, la seule "grossièreté" de l’histoire pour l’instant, c’est la carte d’identité oubliée dans la voiture. Pour le reste, il n’y a rien de particulièrement gênant dans le déroulement des faits, sauf si l’on s’obstine à tout interpréter de façon à valider une thèse annoncée d’emblée comme la seule valable, la seule "officielle" de la dissidence (tiens ça me rappelle autre chose...).

      Quelque soient les faits, on s ’entendra tous pour dire que l’instrumentalisation de cette attaque est bien évidemment surdimensionnée et trop consensuelle pour ne pas servir autre chose que la cause d’une guerre prochaine, une guerre totale cherchant son mandat populaire. Mais cela ne signifie pas que les faits soient totalement falsifiés. Après tout, si Pearl Arbor a été déterminant pour l’entrée en guerre des US, cela remet-il en cause le fait que ce soit bien des jap qui aient attaqué la base ? Non ! les plus "complotistes" peuvent estimer si ça leur chante (ça ne coûte pas grand chose)que l’état major américain ait pu faire preuve d’une "négligence" volontaire en sacrifiant des militaires US à l’intérêt supérieur du pays (ou de l’Etat profond) qui réclamait une entrée en guerre.

      Ici c’est la même chose : en l’absence de bizarreries vraiment troublantes, cessons de nous ridiculiser, et contentons nous du "complot du pauvre". ça n’empêche pas de se tenir correctement face à la vulgarité des va t’en guerre du moment.


  • Où se trouvait cette voiture de police au moment où Ahmed Merrabet a été tué ? Les tueurs sont tout de même descendus de leur voiture et s’en sont éloignés d’au moins 25 mètres et ce pendant presque une minute.


  • Plus je vois de videos de "l’attentat" et plus je me dis que tout PUE dans cette histoire !! Les types agissent peinards comme s’ils etaient a la plage et en prenant bien soin de bien faire comprendre qu’ils sont musulmans.....................selon moi le temps etaient bien MOSSAD sur Paris le 7 janvier !!


  • Bonjour, n’y a t il que moi qui ai remarqué ??? à la fin de la vidéo, au bout de la rue, ils partent bien à gauche ??? Si oui cela change beaucoup de choses !!! Ce boulevard est à sens unique vers la droite. Ils ont tué le policier dans la rue sur l’autre coté du boulevard séparé par un espèce de petit parc pour piéton, au même niveau à peu près. Refaites la reconstitution, utilisez google map, vous verrez, quelque chose cloche.

     

    • https://www.google.fr/maps/place/75...

      En fait vu les lieux de l’attentat, quelque soit leur façon de procéder ils étaient forcés de se retrouver de ce coté la du boulevard Lenoir ou alors s’enfuir par l’autre coté par le boulevard Beaumarchais, c’est flagrant avec google map. L’allée verte est comme son nom l’indique une petite rue qu’ils pouvaient prendre sans problème en contre sens pour ensuite faire demi-tour par l’impasse des primevères et la rue Nicolas appert en les prenant également en contre-sens.
      Par contre le boulevard Lenoir redescend à la Bastille vers le sud, le 12eme et la porte de Charenton et eux ils sont partis vers le nord. On ne sait pas trop quel trajet ils ont suivit après pour faire ça.


    • Je n’ai pas compris ton raisonnement mais c’est vrai c’est étrange qu’ils prennent à gauche en contre sens (du sens unique) et qu’ils se retrouvent de l’autre coté du bvd lenoir a tuer le policier Merabet avec la voiture (vu sur la vidéo) qui roule dans le bon sens (vers le nord). Ou alors ils ont tout simplement fais demi tour après avoir tourné à gauche.


  • Franchement vous auriez fais quoi à la place des flics ? Dans ces moments c’est l’instinct de survie, d’autant que les flics étaient là vraiment par hasard autrement ils auraient certainement agi autrement et puis ils etaient peu nombreux. Quand on pense aux operations qui ont été déployé pour retrouver et abattre les deux frères il est clair qu’on est pas dans le combat de rue ou la série americaine ! Il leur faut toujours pleins de monde pour maîtriser quelques individus.
    Donc les idiots qui ne réfléchissent pas 30s et pensent direct manipulation retournez à l’école au lieu de squatter l’écran de l’ordi à mater du YouTube ou alors des articles type "votre écran de tv ou d’ordinateur est un outil de manipulation".
    Je ne suis pas Charlie, il faut juste remettre les choses dans le contexte, ce qui vaut d’ailleurs les commentaires de la vidéos. Si j’avais filmé la scène il est probable que moi aussi je traite les flics de flipettes ou de trouillard, car c’est de la pensée immediate. Mais avec le recul je me serais senti bien con. J’espère que c’est aussi ce que pensent d’eux les gars qui ont filmé.


  • Pourquoi n’ont ils pas été poursuivis par des hordes de flics, des hélicoptères ?! Parce que là ; la tuerie semble être finie depuis un bon moment (ils quittent) et il y avait théoriquement le temps de mobiliser des dizaines de bagnoles depuis la 1ère alerte, afin de ne surtout pas les "perdre" !


  • Pour des mecs voulant mourir en martyr, aller se planquer en cambrousse (et plutôt facilement semble t’ il) pour le bouquet final est pour le moins curieux ; en ayant pris soin de prendre leur papiers d’identité avant de partir, qu’ils perdront ensuite...


  • Plusieurs choses sont troublantes, premièrement il n ’ya pas de piéton dans toute la rue (on peut imaginer que les flics avaient isolé les rues autour, donc ils étaient là ils savaient) les terroristes prennent tout leur temps on dirai qu’ils sortent du resto, normalement soit tu décide d’attendre les flics pour en découdre soit tu te tire au plus vite. Le clou c’est de repartir en citroen C3 noir au lieu de se barrer en moto, tirer sur des flics passer devant eux tourner à gauche et que les flics restent sur place, le clou du clou c’est que les mecs n’ont pas de bouchons dans Paris et qu’ils traverse Paris sans tomber sur d’autres flics alerté par ceux qui étaient en face de la rue ??? pas de barrage nul part, t’imagine le trajet jusqu’au Périph,après soit l’autoroute A3 ou A1 et direction REIMS pas un barrage...Comme par hazard alors qu’ils avaient les mecs sous leur yeux ils les laissent partir mais 3 heures plus tard ils retrouvent leur voiture vide et la carte d’identité des mecs dedans, !!!! 4 heures après ils sont déjà 300 flics sur REINS...Pourquoi pas les serrer dans le 11eme arrondisssement.quand ils étaient en face d’eux, ?? oui mais la radio et les téléphones des flics téaient en panne, "ah d’accord " certainement suite à la marche arrière la radio est tombé en panne, ben oui alors c’est balo...Dommage je pense qu’ils auraient pu dire : "Alerte à toutes les unités dans la rue Nicolas deux individus armés nous tire dessus, ils viennent de prendre tel diretion dans une C3 noir..Oui mais la radio était en panne t’es con ou quoi....
    A Paris a vélo on dépasse les autos ( Joe Dassin) mais dans une C3 noir tu reste dans les bouchons LOL
    foutage de gueule évident.


  • La chose la plus maussade dans cette histoire c’est qu’ils sont cagoulés, font leur speech et leur numéro de danse tranquilles, repartent en voiture traaanquiles... Pour laisser leur voiture avec leur carte d’identité bien en vue un peu plus loin...

    NOOOON !!!???

    Ben oui ma pauv’ dame ! Nous avons des terroristes de la plus grande "classe", éduqués par l’école républicaine où l’on apprend le pas de deux, à bien parler l’arabe et à montrer ses papiers quand les flics les demandent. Que croyez-vous ? La France ce n’est pas que le camembert. Bientôt on aura le prix de la meilleure mise en scène...


Afficher les commentaires suivants