Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Vincent Reynouard dénonce la loi Égalité et citoyenneté

L’État français renforce la dictature de la pensée unique

Le 22 décembre, les parlementaires français ont définitivement adopté la loi sur l’égalité et la citoyenneté. Celle-ci renforce très gravement la loi anti-révisionniste Gayssot. Dans cet éditorial, Vincent Reynouard explique comment et pourquoi.

 

 

Vincent Reynouard, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si je comprends bien ce nouveau projet de loi et sa mesure sur le révisionnisme historique devrait s’appliquer également à ceux qui banalisent les crimes contre l’humanité...et pire participent ??
    Cela signifie que les gouvernements occidentaux qui actuellement font du révisionnisme historique sur les crimes en Syrie seront poursuivis...
    Il y a des détails de l’histoire en Libye, Irak, Syrie et ailleurs qui ne peuvent être niés. Les faits sont connus ! Je pense que je vais aimer l’année 2017, dite année de vérité !!

     

    • #1635895

      Justement... Ce n’est pas comme si cette loi était profitable à tous. Comme le dis M.Reynouard dans sa vidéo, elle ne sera appliquée que dans certains cas (où le crime aura été jugé par une instance française ou internationale). Les détails auquel vous faites référence n’ont (du moins pour ceux dont j’ai connaissance) pas été jugé ni par une instance française ni une instance internationale.
      2017 année de la vérité... Espérons le tout de même.


    • Honnêtement je doute que ce soit validé mais bon pourquoi pas, ça va leur permettre de faire chier un court temps les deux/trois contestataires du net mais ça revient à se tirer une balle dans le pied car par exemple pour la Libye, c’est qu’une question de temps avant qu’un tribunal international remettre l’intégralité de la faute sur l’Etat Français car c’est le bouc émissaire géopolitique parfait pour justifier des futurs problèmes que l’on rencontrera là bas.

      Pour la Syrie ils pourront jouer la carte de la responsabilité partagée et donc ils ne seront jamais inquiétés car c’est l’Arabie Saoudite qui portera le chapeau en cas de pépin.

      Après il faut pas le voir comme quelque chose de négatif car plus la loi est abusive, moins elle est légitime, elle est la preuve que l’idéologie mainstream est en train de perdre son combat, ça ne peut que les affaiblir si ça passe... en plus dans un contexte où de plus en plus de personnes rejettent le système, finalement il faut se réjouir si cette loi est promulguée, de plus les vidéos concernées seront toujours accessibles sur le net à partir du moment que ça provient d’un pays qui n’a pas cette réglementation, il suffira d’un simple proxy pour les visionner sur youtube et les personnes persécutées devront choisir entre faire amende honorable ou l’exil ce qui en fera soit des martyrs ou soit des mecs qui se seront constitués un réseau international et qui pourront attaquer bien plus fort depuis l’extérieur car tant qu’ils sont en France ils doivent quand même limiter un tant soit peu leurs discours car de toute façon ils sont déjà attaqués si ils le font pas.


    • Est crime contre l’humanité un acte déclaré comme tel par l’Empire ; autant dire que pour la Libye et la Syrie, c’est un peu comme pour les indiens d’Amérique, Dresde, Hiroshima...


  • (AN1) Article 173 38ter
    La loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse est ainsi modifiée :
    (...)
    « Seront punis des mêmes peines ceux qui auront nié (çà c’est aujourd’hui), minoré ou banalisé de façon outrancière (çà c’est le nouveau projet de loi), par un des moyens énoncés à l’article 23, l’existence d’un crime de génocide autre que ceux mentionnés au premier alinéa du présent article, d’un autre crime contre l’humanité, d’un crime de réduction en esclavage ou d’exploitation d’une personne réduite en esclavage ou d’un crime de guerre défini aux articles 6, 7 et 8 du statut de la Cour pénale internationale signé à Rome le 18 juillet 1998 et aux articles 211-1 à 212-3, 224-1 A à 224-1 C et 461-1 à 461-31 du code pénal, lorsque : (véritable extension de la loi Gayssot)

    « 1° Ce crime a donné lieu à une condamnation prononcée par une juridiction française ou internationale ; (comme les alliés n’ont pas été jugé pour crimes contre l’humanité –> Bombardements sur les civiles français, allemands, etc...)

    « 2° Ou la négation, la minoration ou la banalisation de ce crime constitue une incitation à la violence ou à la haine à l’égard d’un groupe de personnes ou d’un membre d’un tel groupe défini par référence à la prétendue race, la couleur, la religion, l’ascendance ou l’origine nationale. » ; (-> Aucun juge, concernant ces bombardements Anglo-Américains serait une incitation à la haine en vers les civils français ou allemands...)

    On est passé du "auront nié" à "minoré ou banalisé de façon outrancière"... Dans l’atelier, vont bien nous pondrent "auront pensé..."

    Cependant il y a tout de même les articles 19 et 21 du Statut du Tribunal de Nuremberg... Quoi ENOLA GAY avec Little Boy et BOCKSCAR avec Fatman ?

    Enola Gay, mais si rappellez-vous le tube hyper joyeux d’Orchestral Manoeuvres in the Dark) C’est dansant en plus... ! GREAT ARTISTE...(*)

    (*) https://fr.wikipedia.org/wiki/The_G...


  • #1635957

    Ce qu’il décrit n’est qu’en fait que la surface d’un autre projet en construction , un barrage internet afin d’éviter que le troupeau informe le troupeau , ces infos font systématiquement l’objet de rétention , malheureusement pour eux ce barrage est parti en morceau , ils sont actuellement de construire une sorte immense barrage a l’echelle mondiale sur l’info non-censuré bien plus loin il est construit sur le model chinois . Donc que ce soit la loi Gayssot ,avortement ,divorce , la robotisation du vivant , ils ont un point commun .


  • #1635964

    Courage Monsieur Reynouard !


  • Quel courage M. Raynouard de vous attaquer à une telle Hydre...jamais dans l’Histoire de l’ Humanité, le mensonge, la mauvaise foi et la perfidie n’auront connu un tel développement et une telle généralisation.. aucune dictature, aucun régime même le plus despotique n’aura eu recours à de telles méthodes .. il s’agit d’un crime innommable qui consiste à tuer le droit à penser, à réfléchir, se fonder une opinion et à l’exprimer dans la conscience même de l’individu. L’assassinat de l’esprit critique, du discernement n’a pas encore de nom et il n’en aura jamais car ce meurtre ne pourra pas être évoqué sans faire l’objet d’une condamnation... Orwellien !

     

    • @ quidam

      Je cite ta dernière phrase : « L’assassinat de l’esprit critique, du discernement n’a pas encore de nom et il n’en aura jamais car ce meurtre ne pourra pas être évoqué sans faire l’objet d’une condamnation... Orwellien ! ».

      Je ne vois pas en quoi l’assassinat de l’esprit critique [...] ne pourra pas être évoqué sans faire l’objet d’une condamnation. Techniquement, ce projet de loi n’interdit pas de critiquer le projet de loi en tant qu’assassinat de l’esprit critique.

      Merci de rester droit. C’est déjà assez compliqué et révélateur d’une dérive dictatoriale accrue. C’est inutile et néfaste d’ajouter des assertions fallacieuses.


    • SamWang@ J’évoquais une crainte, certes mal formulée car j’aurais du utiliser "pourrais un jour ne pas être évoqué sans faire l’objet d’une condamnation".. rien ne me semble impossible dans cette escalade du pire. Merci pour cette remarque justifiée, car la précision est de mise.


  • "minoré" ; c’est la porte grande ouverte au totalitarisme ! Cela va devenir compliqué de faire de l’humour sur autre chose que les pompes de ski ou les téléphones portables... L’ami Dieudo a une raison supplémentaire de s’installer sur la terre de ses ancêtres du Cameroun.
    Quant à faire de l’Histoire et non pas se contenter de réciter la catéchisme de Fernand Nathan, cela devient impossible et même impensable.
    On en arrive à la République 2.0 ; le délit d’arrière pensée.


  • C’est étrange, j’ai le sentiment que moins ils ont de légitimité, plus ils multiplient les lois et dispositions liberticides- Loi Pleven, Loi Faurisson, Plan Vigipirate, Vigipirate Plus, et maintenant état d’urgence, plus le tout-venant - et je ne parle pas de l’ingénierie criminelle de l’état profond avec les attentats sous faux-drapeaux avec le double objectif d’effrayer et d’unir faussement - moins ils y croient eux-mêmes.
    Avec les dispositions actuelles, ils ont de quoi mettre en prison l’ensemble des personnes qui commentent sur les forums qu’ils soient dissidents ou mainstream ;
    Cela montre que le système est à bout de souffle et que la fin est proche..


  • Sommes-nous des animaux au service d’un maitre ?
    Le Talmud et la Torah sont-ils nos textes de lois ?


  • Petit rappel : on ne répétera jamais assez que la loi punissant le "crime contre l’humanité" a été conçue en 1945 au tribunal de Nuremberg : c’est donc au nom d’une loi RETROACTIVE, "taillée sur mesure",
    que les prévenus ont été condamnés, c’est à dire en fait une catégorie de loi expressément interdite par l’article 8 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 : "nul ne peut être puni qu’en vertu d’une Loi établie et promulguée antérieurement au délit" .


  • Merci Mr Reynouard pour vos informations importantes .

    Nous savons que nos dominateurs vont toujours et encore aller
    plus loin dans l’injustice....et vous venez de nous le confirmer .

    Une bonne année à vous et surtout une bonne santé !


  • #1636243

    "Nier" transformé en "banaliser", puis bientôt en "ne pas vouer un culte à"...


  • Courage Vincent, les fachocialistes disparaîtront bientôt, la Nature (Dieu ?) n’en veut rigoureusement pas... .


  • Respect à cet homme.

    Plus cela va, moins je me sent libre... On va finir par juste avoir le "droit" de bosser, payer, fermer sa gueule, et rendre l’âme...

     

  • #1636483
    le 04/01/2017 par on-c’est-pas-ce-que-c’est
    Vincent Reynouard dénonce la loi Égalité et citoyenneté

    Il faut liquider l’Assemblée nationale. Renverser les juges. Nettoyer l’administration française en profondeur...


  • #1636639

    Je ne peux qu’approuver tous ces commentaires. Il devient vraiment effroyable de vivre dans cette société qui est entrain de se transformer en goulag de la pensée, non plus un goulag qui tue physiquement das les camps, mais un goulag qui tue les intelligences et les racines historiques et qui dans sa haine finira quand même par tuer physiquement (on le voit avec la volonté d’introduire le vaccin undécavalent, et la loi sur le délit d’entrave numérique contre tous ceux qui s’opposent à l’avortement, les traînées chimiques, les pesticides pulvérisés dans les campagnes et tout ce qui a été dénoncé par feu Claire Séverac )car c’est un combat qui dépasse l’humanité, c’est le combat mené par Satan avec ses deux préposés Gog, le démon menteur et Magog, le démon tueur.


  • Heureux de vous voir en vie quoi que passablement aminci. On l’oublie trop souvent mais la vie de dissident et de résistant est dure sur le moral mais l’est encore plus sur le physique. Ce sont vos travaux qui m’ont amené à comprendre les manipulations dont sont victimes les populations lors de conflits armés. Vous êtes un révisionniste de haut niveau. Tenez bon car l’histoire s’accélère et vous pourriez être en mesure de sortir du maquis plus tôt que vous l’auriez prévu.

    Bon courage et bonne année.


Commentaires suivants