Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Vladimir Poutine : en cas de guerre nucléaire, "nous irons au paradis"

Il s’est pourtant défendu de toute velléité guerrière. Vladimir Poutine a affirmé ce jeudi que tout agresseur voulant frapper la Russie avec des armes atomiques sera « détruit ».

« L’agresseur doit comprendre que le châtiment est inévitable (…). Et nous, en tant que victimes d’une agression, en tant que martyrs, nous irons au Paradis. Eux, ils crèveront tout simplement, ils n’auront même pas eu le temps de se repentir », a lancé le président russe au cours d’une conférence du club Valdaï organisée à Sotchi (sud-ouest).

Si une guerre nucléaire se produit, la Russie ne « peut pas être l’initiatrice d’une telle catastrophe car nous n’avons pas de concept de frappe préventive », a nuancé Vladimir Poutine. « Dans une telle situation, nous attendons d’être frappés par des armes nucléaires, mais nous ne les utiliserons pas » en premier, a-t-il précisé.

[...]

En mars dernier, il avait également vanté dans un discours devant le Parlement russe les nouvelles armes « invincibles » mises au point par son pays, faisant craindre une nouvelle course aux armements avec les États-Unis.

Lire l’article entier sur m.20minutes.fr

 


 

Près de la moitié des militaires US s’attendraient à une guerre majeure

Presque la moitié des militaires américains actuellement en fonction pensent que les États-Unis vont bientôt être entraînés dans une guerre majeure, selon le portail d’information Military Times, ayant mené une enquête anonyme auprès de ses lecteurs dans les rangs de l’armée.

[...]

 

Ainsi, 46% des militaires sondés estiment que leur pays participera à une guerre au cours de la prochaine année. Il s’agit là d’une « augmentation choquante » car l’année dernière, ce point de vue n’a été exprimé que par 5% des répondants, précise le média.

En outre, environ 71% des soldats ont déclaré que la Russie constituait une menace importante, chiffre en hausse de 18 points par rapport à l’enquête de l’année dernière et 69% ont déclaré que la Chine représentait un danger, en hausse de 24 points sur un an.

Le cyberterrorisme figure cependant en tête de liste des menaces à la sécurité américaine, 89% des personnes interrogées ayant exprimé cet avis. Elles estiment toutefois que l’armée américaine est mal préparée pour repousser ce genre d’attaques.

Qui plus est, bien que l’année dernière la Corée du Nord ait été considérée comme étant une menace importante par plus de 72% des soldats, cette année ce point de vue n’a été exprimé que par 46% d’entre eux.

Lire l’article entier sur fr.sputniknews.com

À ne pas manquer, sur E&R :

 

Pour saisir la stratégie de Poutine, lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.


  • en tant que victimes d’une agression, en tant que martyrs, nous irons au Paradis. Eux, ils crèveront tout simplement, ils n’auront même pas eu le temps de se repentir



    C’est très violent, Poutine aura mis le temps mais il a enfin répondu à la violence verbale (entre autres) occidentale qui sature les relations internationales depuis ces dernières années.

    C’est violent, mais c’est surtout très intelligent.

    1) Du point de vu interne à la Russie : envoyer un tel coup de semonce permet à Poutine de se donner une certaine aura guerrière qui lui faisait défaut et dont l’absence permettait aux nationalistes et aux communistes de grignoter son assise électorale. Or, contrairement à ce que l’on pourrait penser : la venue au pouvoir à Moscou, après Poutine, d’un gouvernement plus dur vis-à-vis de l’occident ne sera pas du tout une bonne chose. C’est exactement ce que les élites occidentales veulent : avoir un ennemi menaçant pour se porter en sauveuses du monde et unifier les foules occidentales autour d’elles. Avec Poutine, les élites n’ont aucune accroche, son absence de menace l’empêche d’être manipulé et ne permet pas de le décrire sérieusement comme un "Palpatine", comme "l’ennemi à abattre". Avec un communiste ou un nationaliste : ce ne serait pas la même chose. Il faut souhaiter la victoire des nationalistes-populistes-vrais communistes ailleurs dans le monde, dont chez nous, mais pas en Russie. Le gouvernement actuel est ce que l’on peut espérer de mieux face à nos élites dégénérées.

    2) Sur la scène internationale, cette petite phrase, certainement bien étudiée à l’avance, frappe juste. Il ne joue pas les fanatiques religieux au sens de "On vous tuera parce qu’on croit en Dieu et pas vous" il ne fait que rappeler l’avantage qu’a un vrai croyant sur un athée matérialiste : "On a moins peur de mourir que vous". Et ça, ce genre de petite phrase lancée à l’ensemble des élites occidentales peut suffire amplement à les ramener (un peu) sur terre ou au moins à leur rappeler, dans leur délire de sale gosse gâté, qu’il y a une limite à ne pas franchir. Là, il vient juste de rappeler la raison pour laquelle les prédécesseurs des néo-cons impérialistes actuels n’ont pas utilisé la bombe : la certitude de crever. Ça leur échappait, maintenant, il vient juste de rappeler cet état de fait inévitable.

    Très finement joué, ça ! Et après, il y en a qui continuent à assimiler Poutine, Maduro, Trump, Macron, Merkel et Obama à la même chose. Triste !

     

  • Peu de chance que cette vérité puisse atteindre les couches profondes des cerveaux dégénérés de notre classe politique.
    Après tout, l’Humanité actuelle mérite largement cette troisième guerre mondiale qui va tout effacer.


  • Quel type ce Poutine !. Et tellement ... tellement .... russe !.
    Le vocabulaire utilisé contre lui par la propagande occidentale nous indique à quel point ses adversaires enragent !.


  • Bon, il part quand même du principe que ce n’est pas impossible, c’est dans les hypothèses et, le cas échéant il n’hésitera pas....assez flippant quand même mais bonne stratégie pour réveiller les lucides côtés US...

     

  • #2065848
    le 19/10/2018 par Oratores, Bellatores, Laboratores
    Vladimir Poutine : en cas de guerre nucléaire, "nous irons au (...)

    La Russie n’a pas les moyens pour mener une guerre nucléaire de basse intensité.
    La Russie n’a pas d’autres choix qu’une guerre nucléaire totale de haute intensité.
    Ce qui effacera toute notre modernité, après la troisième guerre mondiale, les quelques survivants se battront avec des pierres et des batons.

     

    • La Russie n a nullement besoin de faire la guerre avec des armes nucleaires de basse ou de haute intensité, elle dispose aujourd hui (et est la seule puissance au monde) d’armes bien plus destructrice que le nucleaire (ré-écouter le discours de Poutine de mars dernier et valider par les experts du Pentagone) et en cas de conflit mondial son immense territoire tres peu peuplé serait le seul endroit sur terre - avec le Canada - ou on pourrait encore vivre ou survivre...


    • Tu ignores les moyens de la Russie !


  • "Presque la moitié des militaires américains actuellement en fonction pensent que les États-Unis vont bientôt être entraînés dans une guerre majeure".

    Ils ont raison et le petit coq chétif le confirme.

     

    • En ce cas Petit coq passera à la casserole lui aussi ; pas douter que parmi l ’arsenal de missiles programmés pour diverses destinations choisies il n ’y en ait quelques uns qui lui soient très spécialement destinés ; non le gentil animal ne saurait être oublié .


    • C’est de l’inversion accusatoire, comme d’habitude !

      Qui a provoqué guerre après guerre ces dernières décennies ?

      Il fallait lire "les États-Unis vont provoquer une guerre majeure ces prochaines années", et ils s’arrangeront pour financer et armer les belligérants pour se refaire une santé financière, les affaiblir, puis interviendront le plus tard possible pour sauver le monde libre.

      Les réseaux que déploient la Chine ont pour destination principale l’UE qui est le client et vivier de technologies visé par la Chine... Hors c’est la chasse gardée des states... Et entre Chine et Europe il y a la Russie qui apportent sa puissance militaire pour sécuriser ces réseaux.

      Vu l’intensité et la durée de la campagne US de propagande anti-russe, la fabrique du consentement tourne à plein régime pour fabriquer le monstre à abattre pour sauver la veuve et l’orphelin : l’ennemi.

      Pour le moment, ils sont emmerdés avec leur Trump. Pour le moment...


  • On peut voir ici quelques tensions récentes entre la Russie et Israël, peut être suite à l’avion abattu :

    https://www.i24news.tv/fr/actu/inte...

    Peut-être que Poutine a souhaité protéger les enfants russes de quelque chose...


  • "En mars dernier, il avait également vanté dans un discours devant le Parlement russe les nouvelles armes « invincibles » mises au point par son pays, faisant craindre une nouvelle course aux armements avec les États-Unis."
    Mais qui a commencé avec les bombardements nucléaires ?
    Et qui est actuellement une menace majeure pour le monde, occupant presque tous les pays avec des troupes en uniforme ou non, mais toutes aussi visibles.
    Comparons pour ça les budgets militaires.


  • Question bête : pourquoi vouloir attaquer la Russie ? aussi bien militairement qu’économiquement ?
    Alors qu’il est si simple de s’entendre pour échanger.
    Evidemment, il faut payer les choses à leur juste prix. Les voleurs, on s’en défend.
    Il y a une immense différence de QI entre la Russie et ceux qui voudraient la détruire.
    Ces derniers, handicapés mentaux et moraux, ont grand besoin d’être rappelés à l’ordre. Ils ne comprendront pas, ils sont trop atteints, mais la peine de mort est encore ce qu’is craignent le plus.

     


    • « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique .
      Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde.
      C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »

      Francois Mitterand




      Le Project for the New American Century (Projet pour le Nouveau Siècle Américain, PNAC) est un think tank néoconservateur américain ayant fonctionné de 1997 à 2006. [...] L’objectif affiché du PNAC est de promouvoir le leadership mondial des États-Unis. Le PNAC pose en principe fondamental la considération selon laquelle le « leadership américain est à la fois bon pour l’Amérique et bon pour le monde » et apporte son soutien pour une « politique reaganienne de puissance militaire et de clarté morale »



      La Russie et la Chine pourraient être d’excellents partenaires commerciaux, ou continuer à l’être pour les États-Unis, mais leurs volonté évidente d’indépendance et leurs potentiels énorme en tant que plus grand État du monde et première puissance démographique, fondateurs des BRICS et de l’Organisation de Coopération de Shanghai, en font des prétendants légitime à la suprématie mondiale à moyen terme, donc des rivaux.


  • Ca m’étonnerait. Si le Paradis existe, il ne sera pas accordé aux hommes de violence et de mort, agressés ou agresseurs. Un tel monde serait inconcevable.

     

    • #2065989

      Les lâches vont en enfer : c’est ce qui a failli arriver à St Pierre.

      Il s’est sauvé parce qu’il s’est repenti .

      Pas comme Judas : un traitre en plus d’un déserteur.

      Si, bien sûr : le mauvais riche est un déserteur.

      D’ailleurs, c’est le mobile unique de la désertion : la gamelle.

      Trente sixième sous sol assuré : là où il fait le plus "chaud".

      Dieu vomit les neutres (les tièdes) : tous les "suisses" et les "Belges" vont en enfer.

      Ceux qui n’amassent pas dispersent, et ceux qui ne sont pas pour Moi sont contre Moi.
      C’est ce qu’Il a dit.

      Votre père, la patrie, sont des représentations de Sa Divinité : ne pas être pour eux = le sous sol.

      Est-ce que le Christ est resté neutre ?
      A-t-il jamais été pacifiste ?

      Au contraire : il est mort de la mort de la Croix pour ne JAMAIS l’être.

      Soyez toujours pour les vôtres et votre patrie, jusqu’à la mort de la Croix.
      C’est le Christ que vous remerciez et l’Honneur de Dieu que vous défendez en faisant cela.
      Ou vous devrez souffrir d’être la merguez de celui d’en bas pour l’Eternité.


    • Ben oui, il faut se laisser détruire sans rien faire. Si vous vous faites agresser vous sourirez à vos agresseurs sans aucun geste violent pour vous défendre. Peut-être plus parce que vous ne savez pas vous défendre et aussi que vous n’avez jamais été agressé ? Et si vous êtes agressé avec toute votre famille resterez vous aussi inerte en regardant tout le monde se faire massacrer ? Pour ma part je me suis mis au karaté défense... E t je m’entraîne psychologiquement à défaire la barrière mentale qui m’empêche d’être violente même en cas de besoin vital


    • Alors pour toi un homme agressé et qui meurt est un être de violence ! On fait quoi alors ? On reste sous terre ?


  • Heureusement que les russes ont mis au point leurs armes magnéto hydro dynamiques, comme l’indiquait Poutine dans son discours précédent. Cela renvoit les armes nucléaires conventionnelles au moyen âge. Bref, merci de relayer ses discours qui nous changent des mauvais numéros de clowns de Melanchon et de Macron.


  • Oui effectivement la Russie doit être une menace pour leurs velléités guerrières... Et il est évident qu’un pays comme les Etats Unis qui fait des guerres d’hégémonie est forcément dans le collimateur... Faut pas sortir de Saint Cyr...


  • Que la fête commence !



  • Et nous, en tant que victimes d’une agression, en tant que martyrs, nous irons au Paradis. Eux, ils crèveront tout simplement, ils n’auront même pas eu le temps de se repentir »



    Une manière crue de décrire la mort en état de grâce !
    Sans déconner, est-ce que les fanatiques du mondialisme messianique pensent vraiment que la Russie ne répliquerait pas à une attaque nucléaire ? Sont-ils aussi mauvais psychologues pour ne pas savoir qu’une telle attaque, même si très circonscrite avec une "mini" nuke, provoquerait une riposte cataclysmique pour deux raisons. D’abord c’est tellement scandaleux, ignoble, atroce...d’être attaqué par une arme pareille que cela ne peut provoquer qu’une violente indignation et un furieux et désespéré réflexe de défense. Ensuite si un ennemi ose utiliser une telle arme contre une nation cela veut dire que cette dernière est condamnée à mourir en tant qu’entité indépendante. En effet si une nation ne riposte pas à une attaque nucléaire afin de sauvegarder la majeure partie de son existence physique elle disparaîtra en tant qu’entité civilisationnelle. Imaginons que Moscou ne réplique pas à une attaque nucléaire sur Saint Pétersbourg afin de protéger Moscou et le reste de la Russie...que se passera-t-il ensuite ? La Russie sera colonisée et dépecée en plusieurs "pays" avec à leur tête des gouverneurs du nouvel ordre mondial, en d’autres termes cela signifie la mort de la Russie. Or quitte mourir, autant le faire avec panache et emportant la vermine avec soi ! Et soyez assurés que c’est ce que feront les Russes si les dingos mondialistes messianistes avaient la folie de les frapper avec l’arme nucléaire.

     

    • @goy pride
      "c’est tellement scandaleux, ignoble, atroce...d’être attaqué par une arme pareille"
      Entièrement d’accord !
      Il existe un excellent manga des années 70 qui décrit toute cette horreur à Hiroshima (avant, pendant, après) : Gen d’Hiroshima de Keiji Nakazawa qui l’a vécu étant enfant.
      Une réelle monstruosité brandit en menace.


  • Ils étaient aussi tous persuadés que Ben Laden dans sa grotte avaient lancé des avions sur New-York ! Bande de bourrins !


  • #2066027

    ’’en tant que victimes d’une agression, en tant que martyrs, nous irons au Paradis. Eux, ils crèveront tout simplement, ils n’auront même pas eu le temps de se repentir’’

    On croirait entendre Hassan Nasrallah du Hezbollah !!
    l’Empire judéo-protestant veut éliminer à tout prix les derniers bastions musulmans(Liban, Syrie, Iran, Yémen) et chrétiens(Russie) qui lui tient tête.
    Vivement que la Russie et l’axe de la résistance, le croisant chiite, résiste et l’emporte !

     

  • Il reprend subtilement les éléments de language des mulsmans, il valide l’alliance sacrée et défini clairement le camp dans lequel la Russie sera quand la troisième guerre sera lancée la Grande guerre qui nous détruira certainement mais donnera un avenir meilleur auX futures générations.

     

  • En fait on n’en a strictement rien à branler des états d’âme du troufion américain,
    Je me trompe ?


  • « L’agresseur doit comprendre que le châtiment est inévitable (…). Et nous, en tant que victimes d’une agression, en tant que martyrs, nous irons au Paradis. Eux, ils crèveront tout simplement, ils n’auront même pas eu le temps de se repentir », a lancé le président russe au cours d’une conférence du club Valdaï organisée à Sotchi (sud-ouest).

    Lol ce Poutine est humain on dirait un commentaire youtube que j’aurais pu écrire, T’as raison Vlad le monde entier voit bien qui est l’agresseur,le comploteur,le mythomane ! t’inquiète pas là dessus. Et Seul les fous se croient à l’abris du stratagème de Dieu.

     

  • Ah Poutin et Trump sont des grands farceurs, en gros si jamais Trump n’est pas réélu on est dans la merde.


  • *Soupir* Les amerloques vont tâter de la colère de l’ours russe.


  • Les etats unis ne sont jamais entraines dans les guerres, ils les provoquent toutes :
    - guerre contre l’espagne (fausse attaque contre un bateau us a cuba)
    - guerre WWI (attaque bidon du lusitania qui etait bourre d’armes)
    - guerre WWII (blocus impose au Japon qui declenche pearl harbor)
    - guerre du vietnam (fausse attaque contre un bateau us)
    - guerre en Serbie (attaque sans raison contre un pays souverain)
    - guerre d’iraq (fausses preuves presentees a l’onu)


Commentaires suivants