Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Voltaire antisémite – Conférence de Félix Niesche à Lille

L’équipe d’E&R Lille a reçu Félix Niesche le 23 novembre 2019 pour une conférence intitulée « Voltaire antisémite ».

 

 

Procurez-vous le sulfureux Voltaire antisémite chez Kontre Kulture :

 

Retrouvez Félix Niesche, sur E&R et ERFM :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • En résumé, tout chrétien qu’il fut, Voltaire a été le meilleur agent du système ( à son propre insu, peut-être) car travailler à l’affaissement de la monarchie, c’était in fine travailler à l’affaiblissement du christianisme...

     

    • Certes mais c’est d’abord la monarchie elle-même qui a travaillé à sa propre perte en s’éloignant des préceptes chrétiens.

      On ne peut décemment laisser la cour du Roi devenir un cloaque de concupiscence, et croire que Dieu sera toujours avec le royaume.

      Le Roi savait-il être fidèle à son épouse, se prémunir d’un entourage composé d’esprits soumis au paraître, à l’ego, au culte de l’argent ?

      La monarchie a sombré de par ses fautes, les voltaires et consorts ne sont que la surinfection d’une plaie déjà ouverte.


    • c’est marrant qu’il remonte jusqu’à Voltaire alors qu’ils ont Zemmour tous les soirs qui peut vous expliquer ce qui s’est passé à Vichy …. sans être antisémite , enfin je crois et naulleau qui a aussi une émission à lui malgré les p’tits cris de Haziza toujours en liberté et Moix invité partout , quelle tristesse quand on voit toute cette faune qui circule librement


    • #2377068

      @ Igor

      Vous avez bien raison. Tout ces aristocrates décadents ne siégeaient plus qu’à leurs plaisirs, la cour royale, déjà gangrenée... rien n’arrive sans raisons.


    • #2378534

      @le king ,toute chose doit être remise dans son contexte,Voltaire se battait alors contre un vrai pouvoir éclésiastique car à l’époque pour trucider du curé et s’en sortir sans problèmes il fallait soit être un habile et furtif "voleur de grand chemin" soit être de la noblesse supérieure ou protégé (par l’oligarchie en ce temps alà) aujourd’hui s’en prendre au clergé catholique revient à "tirer sur l’ambulnce".
      Un de mes prestigieux ancêtre en a trucidé du curé et par dizaines !!!!
      Démoniaquement votre...


    • #2378538

      @Igor Meïvev,je ne connais pas vos origines,puissent-elles être affirmées ou infirmées par vos propos mais vous semblez bien connaitre l’histoire française et semblez être dans le vrai...
      @le king:les agents du système (encore eut-il falllu que Voltaire en soit vraiment) avaient quand même à l’époque une autre geule qu’aujourd’hui non ???!!!!!!
      Hier Voltaire,aujourd’hui BHL,Glucksmann et Haziza !!!
      Tempus fugit et "la fausse vertu est le dernier refuge des éclasiastiques,des lâches et des valets".Sir Francis Drake.


  • Pas mal. Donc attendons le pourrissement final, ou la relève par la nouvelle religion, ou un nouveau messie, puisque tout est merdique, quel avenir entrevoir, vivons l’instant, et bonne chance à tous.


  • J’etait persuadée qu’il etait noir...mais non !

     

  • Excellente conférence avec M. Niesche, merci E&R Lille.


  • excellent conférence , mais petit bemol : Marcion n’est ni manichéen (Mani est postérieur de deux siècles à Marcion) ni gnostique, (son dualisme se limite à différencier le dieu du christ du dieu des juifs (faux dieu). De plus le gnosticisme est pratiquement exclusivement alexandrin et judéophile (Marcion est originaire du nord de la Turquie). l’accusation de gnostique est une association frauduleuse de Marcion avec Simon le magicien, un gnostique, lui aussi en délicatesse avec la "pensée unique" de l’Eglise de Rome soit les deux premiers hérésiarques pour l’Eglise de Rome (il y a plein d’Eglises autonomes dans le christianisme primitif, pas de dogme encore établi mais des courants de pensée, une excommunication de concerne que l’Evêché qui la prononce. Associer idéologiquement ces deux "hérésies" si opposées est tout à fait malhonnête. Marcion d’ailleurs place la foi comme essentielle et non la gnose. c’est un pur paulinien jusqu’auboutiste il n’accepte d’ailleurs qu’un seul évangile (celui de Luc, un grec) et les épitres de Paul. Toute sa théologie étant uniquement fondée sur ces textes et rien que ces textes, et totalement étrangère et opposée à une gnose alexandrine judaïsante.

     

    • #2377893

      Il me semble que ce que Félix essaie de souligner c’est qu’il y a deux églises : l’Église de Rome comme vous dites, soit l’Église de Pierre, et l’Église de Jean.

      Pourquoi ce nom de "Saint-Pierre de Rome" alors que Pierre a trahi le Christ ? Sans doute par confusion avec cette histoire de pierre d’achoppement "sur cette pierre, je bâtirai mon église".

      On le constate aujourd’hui, ce n’est pas la gnose, hérétique selon l’Église, qui est judaïsante, mais le Vatican ! Oui ou non ?

      En revanche, l’Église de Jean (celui de l’Apocalypse ou révélation, du dernier évangile), l’église de la fin des temps, nous y sommes, est bien en parfaite ligne droite spirituellement parlant, de ce que vous nommez gnose qui est juste la Connaissance juste de Sa Parole, non déformée... Une Connaissance qu’on peut - qu’on doit - rapprocher de la Tradition, à une époque dorée révolue.

      Que la gnose soit antérieure au Christ, oui, mais elle le comprend et l’assimile parfaitement puisque les racines de notre culture sont helléno-chrétiennes, et non judéo-chrétiennes ! De Platon au Christ !
      Tandis que le judéo-christianisme ça donne Vatican II, oui ou non ?

      Il me semble que c’est le message subtil mais ô combien ultime et dangereux (car on sait comment l’Église de Pierre a traité les "hérétiques" à la flamme bien moyen-âgeuse, sans doute par amour du prochain) que ER de faire passer : il y a deux églises qui combattent le dragon, mais une seule le combat vraiment, tandis que l’autre fait semblant.

      Est-ce que le Pape François combat le Serpent ou est-ce qu’il s’aligne politiquement sur Macron-Rothschild ?
      (concernant l’immigrationnisme, l’homosexualisme etc)

      Félix a bien fait de faire remarquer au début de la vidéo que nous étions réduits à discuter sérieusement en se cachant comme dans la caverne de Platon, un peu comme les premiers chrétiens... il faut repartir de là.
      Le pouvoir est toujours coercitif qu’il soit religieux ou politique il ne faut pas se faire d’illusions, se laisser bercer par le faste, le grandiose ou les discours séduisants : derrière c’est toujours des crimes de sang pour sauver le Pouvoir au nom de prétendues valeurs, et ensuite racontées par les historiens vendus !

      La seule solution contre le Pouvoir et son institution, est donc : "Aimez-vous les uns les autres." (Ça c’est de la gnose par exemple, car universelle)


    • @ Notre Dame des GJ : tu confonds gnose (synonyme de connaissance ou de logos) et la gnose (une théogonie totalement étrangère au message christique) du gnosticisme historique qui est une idéologie religieuse dualiste et fortement teintée de kabbalisme issue de cryptos juifs ou de chrétiens dits nazaréens (juifs) dont le centre culturel est purement alexandrin.
      Ensuite que le christianisme soit fortement judaïsé, c’est pas nouveau, quand tu les fous à la porte ils reviennent par la fenêtre. les judaïsants ont été toujours à la manoeuvre que ce soit pendant la renaissance, durant la reforme, dans le protestantisme dans l’orthodoxie russe, ou maintenant avec vatican II.
      donc évite de parler de gnose chrétienne, la seule qui puisse recevoir cette appelation est la pensée de Joachim de flore, (ou kabbale chrétienne) mais déjà ça sent fortement la poudre.
      quant à saint Jean on est plutôt dans une tentative de création d’un ésotérisme purement helleno chrétien , une sorte de métaphilosopĥie de l’histoire (dont on a perdu les clés (l’ apocalypse). Or par essence le message christique est exclusivement exotérique, il y a donc une certaine contradiction interne. ( si Marcion a choisi Luc et non Jean comme évangéliste, il avait une bonne raison : lutter contre un messianisme juif mal dissimulé par un ésotérisme chrétien de l’histoire.
      on est en plein dans la génèse de l’invention du concept de progressisme.


  • #2378601
    le 02/02/2020 par De défaites en défaites jusqu’à la victoire
    Voltaire antisémite – Conférence de Félix Niesche à Lille

    Salut Félix t’es un bon parmi les bons
    Merci je te lis, t’écoutes et j’apprécie beaucoup
    D’un catholique traditionaliste (même si je n’aime pas le terme) père de famille et militant
    Force et honneur a toi camarade


  • Une jugeote sympathique, érudite et plutôt fondée... ; pour autant, Felix Niesche semble présenter deux taches aveugles majeures qui en altèrent parfois la pertinence :
    - le “nouveau paradigme” de l’auto-organisation, qui depuis un bon demi-siècle explique par le menu en quoi nous sommes, effectivement, des “poussières d’étoiles” ;
    - la gnose, dont il ne semble pas saisir l’invariance anthropologique à la fois massive et masquée.
    Dommage, car ces deux épistémologies peuvent s’avérer étrangement complémentaires et prometteuses...


  • - Le massacre des Vendéens à partir de 1793 n’est pas selon vous, un génocide… ni un mémoricide. Nous n’avons pas la même définition des mots. Je vois d’où vous parlez. D’autant plus qu’il y a tous les documents et archives pour preuves et sur lesquels ont travaillé beaucoup de gens. Je vous conseille d’aller sur les lieux pour mieux vous informer, au Mémorial de Vendée, où est venu en personne Soljenitsyne pour dénoncer les mensonges de la république FM… Je ne pense pas que Soljenitsyne, de par son vécu le goulag, etc. ainsi que sa grande lucidité puisse être remis en question ! Alors, votre point de vue partial, permettez-moi de vous le dire, n’a aucun intérêt ni valeur pour moi, ni pour beaucoup de personnes averties… d’autant que pour ce qui me concerne, j’y suis allée en Vendée pour voir et pour confirmation. D’autre part, je mets aussi en doute ce que vous rapportez, sans dire exactement les sources, à propos de François René de Chateaubriand qui "aurait encensé" Voltaire (? !)… çà je ne le crois pas ! D’autant que j’ai lu ses Mémoires d’Outre- Tombe et qu’il ne dit jamais çà ! De plus, manifestement vous avez un réel problème avec la religion catholique, c’est évident… donc, vous n’êtes pas du tout détaché et vous êtes partial… c’est sans doute votre passé chez les gauchistes qui ici laisse des traces. Vous devriez lire St-Thomas d’Aquin et aussi et surtout les Mystiques et contemplatifs pour élargir votre point de vue et votre compréhension de la spiritualité religieuse chrétienne et catholique occidentale… Il y a des "pointures" si je puis dire qui valent bien tant d’autres sages d’autres traditions de sagesse et de spiritualité. Je ne parle même pas de "l’humanisme" trompeur ambiant...
    Vous minimisez ce qui s’est passé réellement en Vendée et vous peinez leurs descendants qui en porte encore les traces, alors que leurs Anciens furent des braves paysans et gens du Peuple et des martyrs… bien sûr qu’ils ont été massacré, plus de 200 000 personnes (femmes, enfants, vieillards, prêtres…) simplement parce qu’ils étaient ce qu’ils étaient… ce fut donc un génocide doublé d’un mémoricide.
    Vous êtes dans les idéologies, tandis qu’eux sont des êtres vivants faits de chair et de sang avec une âme, une sensibilité et une intelligence réelle de la vie. Ils ont payé de leur vie le refus de la barbarie et de l’idéologie de la république universelle des franc-maçons et Compagnie. Voilà la réalité et la vérité !
    https://www.youtube.com/watch?v=UTv...