Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Félix Niesche répond au questionnaire "Culture générale" d’E&R Lille

En marge de sa conférence « Voltaire antisémite » du 23 novembre 2019 à Lille, Félix Niesche a bien voulu répondre au questionnaire « Culture générale » des militants de la section E&R Nord-Pas-de-Calais.

L’exercice caresse modestement l’espoir d’alimenter l’embryon d’un abécédaire du dissident dans lequel chacun, du simple sympathisant au militant endurci, pourra puiser les arguments à même de l’aider à étayer sa propre dialectique, dans l’optique des discussions amicales ou des joutes oratoires qu’il pourrait prochainement connaître.

 

 

Bonus : Félix Niesche analyse l’actualité

 

Procurez-vous le sulfureux Voltaire antisémite chez Kontre Kulture :

 

Retrouvez Félix Niesche, sur ERFM :

Soutenir ERFM

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est un bonheur d’écouter ce monsieur qui a tant de consistance dans la bouteille


  • Etre chrétien, Monsieur N c’est avoir eu la révélation. Cela a été et cela sera toujours.
    Notre Seigneur dont le royaume n’est pas de ce monde, ne règne que dans les coeurs, et cela reste une affaire intime. Comme on a dégoûté les jeunes de l’école, on a dégoûté les gens du catéchisme. Mais "Il" trouve quand même son chemin. Cela passe en général pour des souffrances terrestres, et comme elles sont nombreuses pour tout un chacun, imaginez comme "Il" doit être aimé dans le silence de la prière intérieure. Que Dieu vous garde ainsi que Soral dont je suis une des fans de la première heure, déjà à l’époque de l’Idiot International de J.E. Hallier.


  • Merci Monsieur Niesche de partager avec nous votre érudition. En ce qui concerne votre "abécédaire du dissident" ce serait là un merveilleux cadeau que vous nous feriez. En effet, nous ne sommes pas tous également doués que vous dans l’art oratoire, ce pourquoi nous gardons parfois le silence en société malgré les énormités proférées par les gauchistes environnants. Nous serions heureux de vous fournir quelques idées de thèmes à aborder dans cet ouvrage.

    Cordialement.


  • Encore un grand penseur ici.
    Je suis ceci dit moins fan de Trotski que lui, il semblait très raciste (mot qu’il aurait forgé) et tua de façon atroce des prisonniers blancs capturés, après d’immondes tortures dégradantes même pour le pire des animaux. Il haïssait les slaves, ceci est prouvé par le choix ciblé des innombrables exécutions qu’il dirigea. Un monstre sans aucune classe.

     

    • si Felix était fan de Trotsky, il ne s’exprimerait pas sur E&R.
      Merde quand même ! c’est plus qu’un évidence.
      Marxiste, léniniste, stalinien, possible, mais Trokskiste ? tu oublies que la thèse internationaliste de Trotsky est purement mondialiste. TOUS les trokskistes aujourd’hui sont des mondialistes libéraux libertaires


  • #2360447
    le 09/01/2020 par Catholique un point c’est tout
    Félix Niesche répond au questionnaire "Culture générale" d’E&R (...)

    Merci Félix d’un catholique
    Force et honneur

     


    • Merci Félix d’un catholique
      Force et honneur



      Beau message ;-)

      ...En fait, votre commentaire est comme une petite quenelle aux soit-disant "Catholiques" plus Chrétien que le Christ lui-même (et qui attaquent amèrement, tous ceux qui ne partage pas leur foi....)

      Donc finalement, il y a encore quelques Chrétiens "de Bonne Foi" ;-)


  • A l’attention de Frédéric Niesche
    @ Claude

    On peut ne pas avoir eu la révélation et probablement mourir sans avoir cru en Dieu. Mais on peut avoir de l’intérêt pour Jésus de Nazareth qui a chassé les pharisiens, qui a étudié la bible judaïque et qui l’a combattue en proposant une religion opposée. Basée sur l’amour et le pardon.
    Les rabbis qui en étaient conscients l’on fait assassiner par les romains.
    Ils portent la responsabilité de la mort du Christ. Il ne peut donc y avoir de religion
    judéo-chrétienne, c’est un non sens.
    Il y a un ancien testament dont s’inspire les juifs, les musulmans et les protestants. Il y a un nouveau testament avec la parole du Christ, socle des chrétiens.
    Aussi le protestantisme est une hérésie en même temps qu’une judaïsation des textes.
    Il n’est donc pas nécessaire de faire un distinguo chrétiens / catholiques.

    Il y a les chrétiens, des soldats du Christ. Et certains sont proches de vous, même s’ils ne le conceptualisent pas ainsi.

    Certains croisés de la seconde guerre mondiale sont morts dans cet esprit avec honneur et fidélité aux ordres anciens.

    Ils prient dans les églises centenaires et dans les forêts éternelles. Ils respectent les moines et les curées quant ceux-ci sont à la hauteur de leur idéal. Ils prient la croix chrétienne, seule ou inscrite dans un cercle. Ils aiment les feux de la St Jean et les solstices qui marquent les saisons. Certains apprécient de vous écouter même s’ils auraient bien troqué le Christ contre Lénine et Trotski. :-)

    Ce sont tous ceux-là les porteurs des valeurs helléno-chrétiennes. Ils peuvent cohabiter avec les athées parce qu’ils se comprennent. Ils ont la détestation de la franc-maçonnerie et de la laïcité fille de 1789.

     


    • Il n’est donc pas nécessaire de faire un distinguo chrétiens / catholiques.




      parole de catholique car que fais tu des orthodoxes ce qui inclut toutes les églises chrétiennes primitives ?. tu sautes donc allègrement le premier grand schisme (1054) quand les futurs catholiques de séparent de l’orthodoxie pour des questions purement politiques tout comme le grand schisme d’occident quatre siècles plus tard, là aussi purement politique mais entre catholiques cette fois. il s’en est passé des choses avant la réforme, il ne faut pas l’oublier.
      le christianisme est historiquement et culturellement une religion orientale et l’Eglise dite d’orient après le schisme était logiquement l’église originelle dite orthodoxe (la vraie foi).


    • Bonjour Pramesh,

      Ou je me suis mal exprimé ou je ne te comprend pas bien. Pour moi il y a les chrétiens incluant les orthodoxes, les chrétiens d’Orient, et sans doutes d’autres que j’oublie.

      Je considère le protestantisme comme un chiisme inutile. Donc je n’ai pas besoin de m’affirmer catholique par opposition à un protestant. Je me considère comme un chrétien. Si il faut préciser, un chrétien d’Occident mais je ne pense pas que ce soit nécessaire.


    • Merci pour votre commentaire fort intéressant. Je partage votre avis sur la découverte du chemin de la Foi par l’intérêt sur la vie de Jésus.

      On peut souvent lire que les musulmans s’inspirent, dans le Coran sur l’Ancien Testament, parfois sous-entendu que ce n’est pas Dieu qui l’a transmis à Muhammad, mais dans ce cas comment nier la proximité entre Jésus et le prophète Muhammad qui est rejeté par sa tribu parce qu’il menace la religion traditionnelle.

      Il doit s’exiler de La Mecque et il ne fait que confirmer les messages passés. On ne peut pas non plus nier que les musulmans croient en la résurrection de Jésus,


  • Merci à Monsieur Félix Niesche, et à E&R.
    Monsieur Niesche, est vraiment un penseur des plus intéressant à écouter, une sacrée profondeur, et une sacrée érudition.
    Il y a vraiment des pointures chez E&R.


  • #2360484

    Davantage de Félix Niesche en interview ! Cet homme est brillant et amène par son expérience un éclairage autre qui est très rafraîchissant. J’en redemande !


  • Très bonne formule d’un abécédaire de combat dialectique . Il pourrait avantageusement être étoffé et repris pour former un compendium de combat . Bravo pour Le bonus qui s’avère un complément fort estimable à la conférence . Souhaitons que Félix , tenté par la gnose , trouve le vrai chemin de la foi et qu’il se convertisse avant de finir brûlé .



  • Quelle érudition !



    Soit tu as les memes connaissances et tu ne trouves rien d’impressionnant dans ce qu’il dit, soit tu n’as pas assez de connaissance et tu es incapable de savoir si ce qu’il raconte est vrai et tu crois aveuglement.


  • C’est moi ou il est beau en plus ?!

     

  • Brillant ! Donc brillant... Mais pour qui ? Nous, les quelques-uns ? Triste...


  • Toujours brillant cet esprit libre. Ça fait du bien.


  • Si Félix , si, il y en a encore quelques uns des catholiques....
    Beaucoup d’appelés,peu d’élus
    Merci Félix , ça fait du bien de t’entendre
    Force et honneur camarade
    (Matthieu 22, 1-14).


  • Message pour les monteurs d’ici ou d’ailleurs : nous écoutons ici une personne et d’un coup vous mettez des musiques rock bien trop fortes qui n’ont aucune utilité liée au sujet présenté. La pensée " dissidente " serait rock (rocher) ? Est-ce bien français ? La matrice marque vos esprits. A moins que vous vouliez marquer les nôtres ?

     

Commentaires suivants