Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vote à main levée sur le mariage homosexuel : le nouveau brigandage d’Éphèse

C’est parce qu’il n’avait pas la majorité au Sénat que le gouvernement a fait passer le projet de loi Taubira à main levée...

Seuls les spécialistes de l’Antiquité tardive savent ce que fut le « brigandage d’Ephèse ». Réunissant en 449 un concile réticent, l’empereur byzantin Théodose II utilisa tous les moyens en sa possession : exclusion de la salle de réunion, intimidation, manipulation du vote pour obtenir l’approbation des thèses christologiques qui avaient sa faveur. Ce concile n’a finalement pas été reconnu par la tradition.

C’est un peu ce qui s’est passé au Sénat le vendredi 12 avril lors du vote de la loi en faveur du « mariage » dit pour tous. Le gouvernement a fait adopter le projet par la Haute-Assemblée en décidant brusquement un vote à main levée qui a pris tout le monde de court. Même légale, cette procédure n’en est pas moins étonnante, d‘abord par sa soudaineté, mais surtout par son caractère expéditif, eu égard à l’importance du texte que Mme Taubira elle–même n’hésite pas à appeler un « changement de civilisation » !

Plus étonnant encore : depuis une semaine que durait le débat au Sénat, tant les motions de procédure qu’au moins une vingtaine d’amendements avaient fait l’objet d’un vote par scrutin public, lequel permet, non seulement à tous les députés de voter, fût-ce par procuration, mais aussi au public de savoir précisément qui a voté quoi. Si des amendements mineurs avaient fait ainsi l’objet de procédures formelles, a fortiori pouvait-on s’attendre à ce qu’il en soit de même pour le vote sur l’ensemble du texte.

Mais il y a plus : le décompte des voix ayant été fait très vite, le président du Sénat, en violation du règlement, s’en remet aux présidents de groupe (dont aucun n’a objecté) pour lui communiquer ultérieurement le détail des votes !

Lire la suite de l’article sur atlantico.fr

Comprendre la « République » avec Kontre Kulture :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je me faisais une réflexion :
    On a eu les nazis, maintenant c’est les transnazis (les transnationaux-socialistes).

    Des tansatlanteux radicaux, des fanas du gender et prétendus socialistes pour faire joli.

     

    Répondre à ce message

  • #383272

    Oui ça a été scandaleux, même si c’est légal.
    Mais on connait maintenant exactement la répartition et l’on sait que si la loi est passée c’est à cause de 3 sénateurs UMP qui n’ont pas voté comme le reste de leur camp. Il est facile d’en avoir les noms.

     

    Répondre à ce message

    • #383573

      Mais noonn arrête, ordekestion, si tu me permets : c’est pas à cause de trois pov’couillons de sénateurs en -préretraîte-y’a-bon-la-gamelle-ripoublicaine, que "la loi est passée"....La loi est passée comme un fruit mûr qui tombe de l’arbre, dans une société qui était manifestement prête pour cela, et rien ne peut arrêter le flot d’une époque qui renie le passé, et même la civilisation qui l’a enfantée. La majorité des gens qui vivent en France, singulièrement des électeurs et des électrices, la veut de toute ses forces, cette fameuse Loi du mariage pour tous, nonobstant quelques ilôts de réaction, qui prétendent parler au nom de tous, alors que leurs propres forces ont validé tout le processus, depuis des lustres. Un comble !

      Crois-tu que les planqués de l’Ump soient contre le mariage gay ? Franchement, crois-tu qu’ils sont contre l’immigration ? etc. alors que tout ce qu’ils ont fait prouve exactement le contraire. Je ne parle même pas de la Gôchunie, fondamentalement destructrice de l’Orde ancien mais ça, c’est pas nouveau.

      On passe dans autre chose, c’est tout. Il y aura de la casse, les gens y trouveront peut-être leur compte, finalement. Ou alors, ce sera le chaos. Bon ben, l’Histoire en a vu d’autres ! Faudra assumer mais je t’en prie, il ne faut pas que l’arbre cache la forêt. La meilleure preuve : Si les "Français" (existe-t-il encore un "Peuple français" ?) n’en voulaient pas, ce serait pas des manifs., ce serait l’insurrection, là c’est une autre paire de manches, c’est pas pour la bargeotte ni le gros popotin du Boudin-plus faux-cul-que-moi-tu-meures !

      Monsieur va convoler en juste noce avec un autre Monsieur, Madame va couler des jours heureux avec Mademoiselle ! Tu verras, on s’y fera, d’ailleurs, t’inquiète pas, c’est déjà le cas partout, si ça peut leur faire plaisir d’avoir un bout de papier, on va pas en mourir, ou alors on remet tout comme c’était avant ! Des essais ont été "tantés" dans l’Histoire, pour l’instant ça ne marche guère !

       
    • @Lindia-song
      "on va pas en mourir"

      En tout cas, on ne va pas en naitre...

      "On passe dans autre chose, c’est tout. Il y aura de la casse, les gens y trouveront peut-être leur compte, finalement. Ou alors, ce sera le chaos. Bon ben, l’Histoire en a vu d’autres ! Faudra assumer mais je t’en prie, il ne faut pas que l’arbre cache la forêt."

      Dire qu’il n’y a aucun arbre plus pourrit que les autres dans notre forêt, revient à enterrer la hache du bucheron dissident ou à la transformer en hache de guerre.

      N’oublions pas qu’il y a un choc des civilisations à abattre !

      "La majorité des gens qui vivent en France, singulièrement des électeurs et des électrices, la veut de toute ses forces, cette fameuse Loi du mariage pour tous"

      Vouloir de toute ses forces n’est pas du tout l’expression appropriée.
      Il y a bien longtemps que le Peuple de France (qui existe toujours n’en doutons pas) a sombré dans une léthargie profonde. Il est affaibli, confus, mais bien vivant.

      Ton raisonnement conduit à dire que l’endoctrinement est insurmontable.
      L’audimat croissant de Soral devrait suffire à nous permettre d’en douter !
      Ne sombrons ni dans le piège de l’immobilisme pessimiste, ni dans le défaitisme enragée.

      Le comble serait, des censurés qui se censurent, alors qu’il faut, plus que jamais, se rassembler !

       
    • Lindia-song, tu vis sur quelle planète... ?

       
    • #385396

      @ Kateri

      Non, moi ça va, cher Kateri....et toi, es-tu bien lucîde, sur cette question ?

       
    • #385404

      @ Et merci, Jboum, de ton messge (excuse-moi de te répondre après l’avoir fait pour Kateri, dont la question m’a interloqué). Ne crois pas, je ne suis pas du tout défaitiste ! Nous en reparlerons, j’espère.
      Cordialement à toi,

       
  • #383289

    Ces gens sont dangereusement fanatiques ! Mais après tout on n’en s’étonnera pas quand on sait qu’ils sont les descendants spirituels et parfois biologiques de cette engeance qui avaient pour habitude de condamner au pire supplice des êtres humains (cf l’affaire Damien.)

     

    Répondre à ce message

  • #383299

    Quand les gouvernants quels qu’ils soient commencent à prendre des libéralités avec les règles du jeu cela traduit a minima la panique qui règne dans leur rang. Les adaptations à géométrie variable, au gré des situations, suivant les caprices de leur lecture de l’Histoire conduisent toujours à des révoltes. Le fait du Prince n’est pas une méthode de gouvernement durable. Même pas de circonstance. Elle apparaît pour ce qu’elle est : une incapacité profonde et grave à conduire les affaires que le peuple leur a confiées. La frustration, le divorce et la colère qu’elle entraîne nourrissent le rejet définitif. La séquence actuelle loin de m’inquiéter, paradoxalement construit de l’espoir et je dirais même comme une fatalité positive : celle d’en finir sûrement avec le cadavre de ce système qui n’en finit plus de pourrir au niveau de la tête ; Les pieds et les mains vont bien merci. Le coup de pied au cul qui s’impose et la reconstruction nationale ne les décevront pas... Après comme toujours, c’est une affaire de timing. Et dans ce domaine l’imprécision est totale. Les madames Irma et autres gourou Toddien peuvent ranger leurs camelotes.

     

    Répondre à ce message

  • #383307

    Rien ne va plus, le ciel ne va pas tarder à nous tomber sur la tête.
    France, fille aînée de l’Eglise qu’ils disaient, remarquez quand on voit ce qu’est en train de devenir l’Eglise...
    Rien ne va plus je vous dis.

     

    Répondre à ce message

  • #383308

    Sur daylimotion, les vidéos de l’accueil de notre Caro... Géant !!!!!!!
    http://www.dailymotion.com/video/xy...
    http://www.dailymotion.com/video/xy...

     

    Répondre à ce message

  • #383362

    voilà le genre (sans jeu de mot ) de considération et de respect qu’a pour le peuple français la racaille sosioniste !

     

    Répondre à ce message

  • #383395

    Bidouillage procédural au service d’un mauvais coup. Soit destiné à camoufler le fait que le soutien au projet par le Sénat n’était pas acquis, soit, comme le prétend le gouvernement pour hâter la conclusion de ce projet de réforme sociétale contreversée et être disponible pour enfin passer à autre chose, notamment aux réformes économiques et financières. La meilleure solution eut bien été de retirer ce mauvais projet et de lui substituer une réforme du Pacs pour aligner les droits (hors filiation) des couples pacsés sur ceux des couples mariés. Ceci serait passé comme une lettre à la poste et aurait amélioré le statut des personnes homosexuelles dans la société française : meilleure reconnaissance de la différence sur la base d’une égalité au regard des droits économiques et financiers. Le gouvernement est resté sourd aux arguments des opposants. Et on verra qu’il continuera à faire la politique de l’oligarchie financière contre la population. Cela se terminera mal pour lui. Et probablement bientôt. Probable joli mois de mai après un long hiver.

     

    Répondre à ce message

  • #383534

    On ne change pas de civilisation avec une plus grande bande de bobos à la tête de tous, car pendant ce temps-là les gens ne causent pas plus d’autre chose de trop dérangeant aux images, comme dans les premières têtes qui pâlissent et déchantent déjà peu à peu.

     

    Répondre à ce message

    • A mon avis la précipitation du changement de calendrier est une grave erreur stratégique pour le gouvernement, puisque la manif pour tous a avancé sa manif le 5 mai comme celle de Mélanchon, demandant un changement de république. Conclusion, le gouvernement risque de voir entre 2 et 3 millions de manifestants à Paris, en colère contre lui et risque de débordemments des deux manifs.
      Je ne serai guère étonné de voir les manif annulées ou une (devinez laquelle).
      Ca pourrait êre une date historique.
      Il va sans doute avoir au moins changement de gouvernement ou dissolution.

       
  • #383814
    Le 15 avril 2013 à 08:14 par L’évangile de saint Jean
    Vote à main levée sur le mariage homosexuel : le nouveau brigandage (...)

    F.Hollande ne veut pas écouter le peuple français mais il se paye des sondages pour savoir ce que nous pensons de lui, il est incohérent ! Il parle aux français à la télé, ce sont les monologues de Hollande, il ne veut pas entendre nos réponses,il nous tyrannise,en souriant avec son air bête.Harlem Désir (son nom me fait penser à un danseur de boite homo) pourrait dire : "Touche pas à mon despote !" (F.Hollande) Je suis révoltée,je suis scandalisée par la politique satanique en France, en 2013 ; mais Dieu veille, ses beaux anges saints sont là près de nous tous, pour nous aider,pour nous éclairer.Il faut prier sainte Marie,la mère de Jésus, aussi. L’espoir fait vivre. Salut cordial. Béatrice Berthelage-H

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents