Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vous ne regardez pas la télévision d’État ? Vous la paierez quand même

Après une polémique sans fin et une période de tuilage « trop longue » et « horrible », pendant laquelle Delphine Ernotte était une « spectatrice impuissante », la nouvelle patronne de France Télévisions a fini par prendre ses fonctions le 22 août.

Dès sa première semaine, elle a « été aux conférences de rédaction, voir les responsables d’unités de programmes, faire le tour des chaînes, voir les équipes qui s’occupent du numérique, les nouvelles écritures… » Ce lundi, Delphine Ernotte rencontrait une quarantaine de journalistes autour d’un déjeuner organisé par l’Association des journalistes médias. L’occasion d’aborder des enjeux majeurs auxquels le groupe audiovisuel est confronté et d’expliciter certains points de son plan stratégique.

 

Retour de la publicité après 20h ?

Le gouvernement est réticent à l’idée de rétablir la publicité en soirée, supprimée sous Nicolas Sarkozy, estimant que « les conditions ne sont pas réunies ». Mais Delphine Ernotte y est « favorable », pour « trouver des ressources propres qui permettent d’assurer le développement de cette entreprise, qui je le rappelle, perd de l’argent depuis des années », explique-t-elle. Son leitmotiv : « Ce n’est pas idéologique, c’est pragmatique. »

 

Un élargissement de la redevance télé ?

Delphine Ernotte a également affirmé être « favorable à une réforme de la redevance ». Beaucoup de pays européens l’ont fait, souligne-t-elle, « pour prendre en compte le fait que l’écran de télévision n’est pas le seul réceptacle aux programmes de télévision ». « Dans un foyer, il y a toujours un moyen de recevoir des programmes », comme le smartphone, la tablette ou l’ordinateur. « On cocherait le fait qu’on ait un moyen de recevoir les programmes audiovisuels, imagine la patronne de France Télévisions. On peut aller jusqu’à même fiscaliser cette redevance, c’est-à-dire faire dépendre le montant de cette redevance aux niveaux de revenus pour avoir la plus grande justice sociale ». Delphine Ernotte a toutefois reconnu que cette réforme serait « un risque politique » à prendre.

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

À lire, chez Kontre Kulture :

Éteindre sa télévision et découvrir un journalisme de qualité
avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • On s’approche de la télé obligatoire, fonctionnant en permanence pour tous, plus l’espionnage des conversations aléatoires par des écrans intélligents.
    Les prédictions d’Orwell se concrétisent.

     

  • Faut qu’ils se bougent, les jeunes ne regardent plus la télévision (appareil de domination d’une génération partante ou d’assistance à la garderie des très jeunes ou très vieux), ou alors c’est pour des programmes à la con de mimétisme anthropologique (télé réalité de jeunes zinzins).

    Pourquoi ne pas prendre la choses à l’envers, dans une démocratie non ?
    faire un paquet déductible de l’impot sur le revenus,
    le contribuable pouvant déduire les frais d’informations dont il a eu la libre option
    ex : déduire les frais d’un abonnement à faits et document

    - > je rigole, j’ai compris.

     

  • Ces gens (élites) sont pour une concurrence libre et non faussé.

    Mais par contre l’état français donne de l’argent aux médias mainstream via subvention (plusieurs milliards d’€ par an) ce qui devrait être interdit par la sacro-saint union européenne.
    Alors que certains français sont prêts à payer pour avoir de l’information (média ’alternatif’).

    Pour une fois que j’étais en accord avec la loi du marché sauvage , ça ne ce fait pas...

    Je vais finir sur une citation détourné. "Les médias mainstream c’est dla merde , et qu’ils crèvent..."

     

  • Commence à nous faire ch...avec leurs redevances taxes et autres prélèvements, combien elle gagne cette femme tous les mois pour emmerder son prochain ? Même si j’ai un ordi je ne regarde pas la TV et ça depuis depuis toujours, j’ai pas l’intention de payer une taxe supplémentaire pour que des guignols qui crachent sur mon pays d’origine puissent se palper des salaires de ministres et m’expliquer quoi penser ! p>

     

  • Un risque politique ? Je crois que ces fanatiques en ont plus rien à cirer des "risques" politiques ! Après le passage aux forceps du mariage pour tous qui avait quand mobilisé plusieurs millions de personnes à travers toute la France...imposer la "redevance pour tous" sera de la petite bière en comparaison ! Préparez la vaseline amis Français ! Votre supplice n’est pas fini !


  • Même si vous ne possédez pas de post-téléviseur ni de p.c. Ils iront jusqu’à dire que vous pouvez toujours regarder leurs programmes chez un voisin ! Donc vous devez payer... Chaque année c’est le même cinéma avec la taxe d’habitation, et je coche toujours la case Non je n’ai pas de téléviseur à mon domicile . depuis quatre ans, chaque année, je reçois un avis de passage pour contrôler chez moi si je dis la vérité . Alors je leur envoi une lettre leur expliquant ma situation et ils n’insistent pas pour le moment, pour combien de temps...


  • Et bien non ! je continuerai de ne pas payer la taxe sur le conditionnement car j’ai un abonnement orange : option sans la télé, qui me servira de preuve ; et je continuerai de cocher la case sur ma feuille d’impôt certifiant (qu’en plus) que je n’ai pas de télé


  • La TVA est un impôt
    La redevance deviendra un impôt

    Comme tout impôt ,elle est payable même si en bout de course vous n’en profiterez pas,ce qui s’appelle la solidarité devant l’impôt
    Et donc a courte terme le payement de cet impôt ne sera pas arrêter qu’au seul utilisateur mais à tout ceux qui sont susceptible d’utiliser un terminal diffuseur et plus-tard à tout ceux dont le revenu par foyer soit supérieur au plafond ;cet impôt sera variable selon le revenu du foyer

    En bout de course la redevance changera de nom pour s’appeler contribution solidaire à la culture :CSC
    De fait tout le monde devra mettre la main à la poche comme les marques ,les chaines de télé et de radio ,les hypermarchés ,les majors ,les artistes ,les fournisseurs d’accès ,les fabricants de support multimédia ,les fabricant de terminaux (radio ,smart phone ,ordinateur etc...)

    Le Machiavélisme de l’homme entrainera sa perte

     

  • la TV perd des sous... ?? (ou plutôt en gagne moins ...)

    Tu m’étonnes ....20 ans qu’il ne passe que des émissions de daube nommées "TV réalité" ,des séries zuniennes à 3 sous et des films inédits des 90’s passés seulement 5 à 10 fois chacun.

    Il y a longtemps que la TV n’est plus un divertissement mais un instrument de propagande et d’aliénation du clampin moyen,la mienne est à la benne depuis l’entrée en scène du nain,plus de 8 ans déjà et quelle libération.
    Taxe sur les PC,tablettes etc....je n’y crois guerre,"ils" ont tenté le coup avec les scope vidéo dans les 80’s et ça n’a pas fait 1 ans.

     

  • Ca fait longtemps qu’on sait que la redevance TV est un impôt, ni plus ni moins.


  • En Suisse, vous devez payer la redevance uniquement si vous disposez d’une application (smartphone ou ordi) permettant la réception d’une chaîne publique.

     

  • Risque a prendre !!! tu parles, ça va passer comme une lettre a la poste. Une immense majorité , dont je ne fait pas parti a et paye la redevance télé. Je ne la paye pas car je n’ai pas de télé, pas de récepteur, une connexion internet trop faible pour la regarder confortablement. J’ai quand meme essayé pour voir mais vraiment depuis 15 ans que je n’ai plus la télé je suis vraiment désintoxiqué, , je ne supporte plus la télé plus de 5 min, ça me gave, c’est trop trop con.

    Les gens étant ce qu’ils sont, une immense majorité de cette immense majorité sera ravie qu’on fasse payer tout le monde.

    Lorsque j’annonce ici ou là à des gens que je n’ai pas la télé je sens chez eux un étonnement, une incompréhension bien qu’une immense majorité de cette immense majorité prétends que bien qu’ils aient la télé ils ne la regardent pas. Ben voyons ! De plus une immense majorité de cette immense majorité est aussi d’accord pour dire que la télé c’est de la merde et qu’il n’y a rien du tout ou presque à y voir. Mais bon, ils l’ont quand même. ???

    Quand on parle de lobotomisation du peuple, en voici un excellent exemple.

    Toi qui lis ce message, si tu as encore la télé, pose toi des questions.


  • Je n’ai plus de télé depuis 12 ans et je m’en porte très bien.

    Faites comme moi, mettez votre télé sur le trottoir et vous ne serrez plus manipulés.

     

  • Chère Madame pour payer la redevance ,faudrait qu’il y est un programme ,pas la daube que vous nous servez habituellement qui n’intéresse que les bobos ,mais en France c’est toujours pareille ,tu payes et tu fermes ta gueule , avec de surcroit une publicité agressive d’on on en a que foutre ,je serais tenté de vous dire ,arrêtez de couper sans arrêt la publicité avec les films.
    Je vous propose de mettre un compteur de télévision ,plutôt que de payer une redevance alors que je ne la regarde pas,ce serait plus juste.Je pense tout simplement que la redevance est un impôt déguisé.
    Et maintenant non content de diffuser vos programmes merdiques qu’on ne regarde même pas sur un écran de grande taille vous allez faire payer une redevance sur un écran ,grand comme un paquet de cigarettes ,ça s’ appel du vice.


  • Etrange mais ce sont encore des femmes pour nous sortir de telles idioties alors qu’elles touchent de confortables revenus.
    Alors,non content de payer une redevance honteuse,nous n’avons même pas le droit légitime de regarder nos programmes et ce à l’heure de la soie disant révolution numérique.

    J’ai une proposition simple : privatiser France télévisions et supprimer la redevance audiovisuelle.


  • Je n’ai plus la télé depuis 25 ans.

    J’ai arrêté quand je me suis aperçu que malgré moi j’achetais la lessive qui passait à la télé. A cette époque j’étais persuadé comme la majorité des gens que la télé n’avait aucun effet sur moi.
    Le jour ou j’ai constaté que malgré mes efforts pour ne pas regarder les pub, ne pas regarder les émissions de merde, la télé arrivait à me manipuler quand même j’ai mis ma télé sur le trottoir.

    On ne mange pas avec le diable, même avec un enregistreur vidéo.


  • Supprimons d’abord LCP, France O et France 5 qui n’ont pas d’audimat.


  • #1257683

    le "temps de rectum disponible"...


  • Ce qui est étonnant c’est que pour revenir a l’équilibre budgétaire il ne lui vient pas à l’idée de réduire les dépenses !
    Fermer France 4 par exemple...


  • Il y a au fond très peu de monde de nos jours qui fraude la télé et donc c’est une somme d argent très faible :
    Les gens qui n ont pas la télé et qui cochent "non" sur la case appropriée de la feuille d impôts font le choix véritable de sortir de la matrice et ils sont peu nombreux.
    Il me semble qu il y a 2 explications à cet acharnement qui n’a rien à voir avec les recettes fiscales.
    D une part il faut dissuader les gens de sortir de la matrice. Si tout le monde paye les dissidents se diront "et bien payer pour payer, je laisse un poste quelque part..". Et comme des junkies sous dépendance ils finiront par retomber...Et surtout leurs enfants seront sous influence car eux allumeront le poste ...
    D autre part même le service publique (radio france, france télévision ou l ina) est sous le contrôle absolu du lobby qui n existe pas et l’idée que des goyim échappent à leur influence et à leur impôt leur est insupportable. Ce n est pas tant là somme d argent que l idée de domination totale...

     

  • Il s’ agit encore d’ une inversion des valeurs, car actuellement, pour regarder la tv publique, il faudrait nous payer !

     

  • Ils sont marrant ces gens" d’en haut" d’un côté ils nous rabâche à longueur de journée qu’ils font tout pour redonné du pouvoir d’achat aux français, et de l’autre ils nous invente des taxes pour pouvoir financé leurs train de vie ! Ils nous prennent pour des vaches à lait ma parole mais à force de tirer trop fort sur les pis c’est un coup de sabot qu’ils prendront !


  • Je me réfère à la proposition faite : " On cocherait le fait qu’on ait un moyen de recevoir les programmes audiovisuels", imagine la patronne de France Télévisions.
    Dans ce cas, pour les rétifs comme pas mal de gens dont moi, qui refusons également de nous priver d’internet, n’y aurait-il pas un moyen de se pouvoir se déclarer n’avoir aucun moyen de recevoir les programmes audiovisuels, dès lors qu’on a installé sur son navigateur un système de filtre du genre contrôle parental, qui verrouille l’accès aux sites de télévision ? Et avoir fait constater par qui de droit (fournisseur d’accès ? huissier ?) cette installation ?

     

    • Si vous voulez recevoir la télévision par internet, il faut prendre cette option (payante) auprés de votre fournisseur d’accés :
      Lorsque j’ai souscris mon abonnement internet, le vendeur m’a bien demandé si je voulais recevoir la télévision par internet, lui ayant répondu que non, il m’a proposé alors un abonnement moins cher sans télévision.
      Il est donc possible de ne faire payer la redevance qu’aux internautes ayant l’option télévision dans leur abonnement.
      Malheureusement, si j’ai bien compris le projet de la miss, il faudrait faire payer la redevance à tous ceux qui ont l’internet, même ceux qui n’ont pas l’option télé. Ce qui est clairement injuste.


    • Les FAI sont beaucoup plus finauds que cela...Quand vous prenez maintenant généralement un abonnement illimité en haut débit (pas le vieux 56k des années 2000 qui équipait les campagnes), la télé est comprise et gratuite dedans la majeure partie du temps, la seule chose qu’ils proposent "en plus" de payant est le terminal TV qui permet l’option enregistrement ou de souscrire à des bouquets de chaines payantes....etc.
      Donc en fait internet=TV

      Et pour ainsi dire il en est de même pour les smartphones ou à peu près. Si accès internet compris dans le forfait téléphone, tout dépend du forfait de débit...si ça entre dans la fourchette de consommation parfait, si ca dépasse c’est en plus, mais l’accés à la TV est identique...Donc smartphone=internet=TV.

      La tablette devant se lier à un point wifi ou Bluetooth rebelotte...généralement on ne se connecte pas sur le réseau du voisin (ou à part ceux publics mis à disposition) mais on y est tablette=Wi-Fi/Bluetooth=internet=TV

      Et pour l’instant ils ne l’évoquent pas, car encore très marginal et le marché n’a pas eu le temps de se répandre ni de se perfectionner sur ce type d’accès TV, mais ca y viendra comme AppleWatch, lunettes connectées etc...ce sera des accès donc devant être soumises...


    • @Capestan J’avais en effet pris cette option avec SFR Box. Juste 1€ de moins pour ne pas recevoir la TV. Mais depuis qqs mois, SFR a mis l’option TV obligatoire. Ce n’est donc plus une option. Et je ne me connecte toujours pas à la TV. Mais, il est possible que je change d’opérateur... A suivre ;-)
      Salutations


  • Enfin personne ici n’a l’air de regarder la télé sauf que la vidéo la plus commentée en ce moment c’est celle de Yann Moix qui donne son avis dont on ce contrefout dans une émission TV...


  • #1257858

    Vous paierez de force et financerez les sionistes puisque vous ne voulez pas voter FN. Economisez donc votre énergie.


  • Ce n’est pas une nouveauté : il y a douze ans, nous avons démonté l’antenne TV afin de ne plus pouvoir recevoir les émissions, mais avons conservé le poste pour regarder nos vidéos, et bien entendu, coché "non" sur la déclaration.
    Résultat : Huit mois plus tard, une descente d’un représentant du fisc (qui d’ailleurs est entré sans y avoir été invité). Constatant la présence d’un poste dans le salon, il nous a menacés d’amende pour "fausse déclaration". Après lui avoir montré que le-dit poste ne pouvait recevoir aucun signal extérieur, il nous a affirmé que la simple possession d’un téléviseur, fût-il même dans un carton au grenier entrainait l’obligation de se soumettre à ce racket, et que DE TOUTE FAçON, LA CONNEXION INTERNET SERAIT PROCHAINEMENT TAXÉE À L’IDENTIQUE. Cela se passait, je le rappelle, en 2003 ! Ce n’est donc pas, loin s’en faut, une "nouveauté", mais simplement l’approche de la mise en place d’un (très) vieux projet !

     

    • Lepaiement de la redevance tv est au même titre que la taxe d,habitation. C’est a dire que vous devez avoir le poste de télé au 1 janvier en cours. Il faudrait qu’ils viennent vous controler le premier janvier et je ne vois certainement pas un controleur travailler le jour de l’an. Surtout un fonctionnaire !


  • Y’a trop de personnel sur france télé , tf1 travail avec moitié moins , pas étonnant que ça coute cher !


  • Quand je me suis rendu compte qu’être pris pour un con plusieurs fois par jour me minait la santé, j’ai arrêté la TV ! Et cela fait un bien fou de ne plus payer de redevance, pas seulement pour les finances mais également pour l’esprit et l’estime de soi.
    Aujourd’hui quand j’entends cette dame parler de redevance sur les terminaux même pour ceux qui ne regardent pas la télévision, je me dis que chez moi en Bretagne les Centres des Impôts risquent de prendre un coup de chaud suite à une mesure si injuste et impopulaire.


  • Et bientôt vous paierez la télévision mais c’est elle qui vous regardera !

     

  • Le jour où les Français balanceront leur télé par la fenêtre, ce jour-là sera un grand jour !!!
    On peut bavasser sans fin sur la révolution, la politique...la seule façon de gêner le système est de cesser de consommer, de ne plus regarder la télé...Les Français sont capables d’un tel effort : ils y ont intérêt ou ils perdront leur pays, submergés qu’ils seront par l’immigration, le métissage et l’acculturation qui en résultera....


  • Le monde fantastique des projets financés avec l’argent des autres.


  • J’aurais plutôt proposé une case "souhaitez vous participer au financement des chaînes publiques ?" sur la déclaration de revenus ça, ce serait de la justice sociale. Et tant pis si la télévision "perd de l’argent depuis des années"... cela m’attriste au plus haut point mais j’ai d’autres préoccupations que la santé financière d’une entreprise comme France Télévisions. En plus on part du postulat que si on peut recevoir des programmes de FT on va obligatoirement les regarder comme des abrutis... c’est absurde.


  • Ils devraient taxer les yeux aussi, effectivement le dernier maillon de la chaine (lol) c’est les yeux, récepteurs ultimes ! En plus en général on en a deux ou trois, ça ferait rentrer des thunes pour les donner aux (censuré)...


Afficher les commentaires suivants