Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Agenda mondialiste et intérêts étasuniens

Obama souhaite intensifier la lutte contre le "réchauffement climatique"

« Nous n’avançons pas assez vite », a assuré dans un discours le président américain en visite dans l’Alaska, à trois mois de la conférence de Paris.

« Le climat change plus rapidement que nos efforts pour y répondre », a déclaré Barack Obama dans un discours au ton grave dans lequel il s’est longuement attardé sur les impacts dévastateurs des bouleversements à venir. Évoquant « un défi qui définira les contours de ce siècle de manière plus spectaculaire que tout autre », le 44e président américain a appelé la communauté internationale à un sursaut.

Ses déclarations interviennent à trois mois de la conférence de Paris qui vise à conclure un accord mondial pour tenter limiter à 2°C la hausse des températures pour éviter un emballement climatique. Les États-Unis sont le deuxième plus gros émetteur de gaz à effet de serre derrière la Chine. Ce voyage de trois jours, soigneusement chorégraphié par la Maison-Blanche, vise d’abord à mobiliser, rendre le réchauffement palpable, concret.

Durant toute la durée de son voyage, c’est le président lui-même qui alimentera le compte Instagram de la Maison-Blanche (@whitehouse). « Salut tout le monde, c’est Barack. Vue incroyable à l’approche d’Anchorage », a-t-il écrit en postant sa première photo prise depuis le hublot de l’avion présidentiel Air Force One. Mais après avoir atterri, il a d’abord insisté sur les menaces qui pèsent sur l’Arctique qui a connu une hausse des températures deux fois plus rapide que celle enregistrée dans le reste du monde.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Voir aussi, sur E&R :

Déconstruire la propagande sur le climat avec Kontre Kulture :

Sur l’agenda mondialiste, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1257588
    le 01/09/2015 par Emmanuelle
    Agenda mondialiste et intérêts étasuniens

    Le "réchauffement climatique", un autre de leurs grands bluffs !

    Où en sont-ils avec l’un de leurs derniers grands épouvantails (le développement et la coopération nord-sud) ?


  • #1257603

    Le plus gros pollueur sur cette planète c’est les ménages et pour que ça change, il faudrait que notre mode de vie change. Hors non seulement notre mode de vie ne change pas dans les pays vivant déjà sous le règne de la consommation, mais tout est fait pour que les pays qui n’y vivent pas encore prennent le même chemin. Bref c’est perdu d’avance.


  • #1257635

    Cela veut dire encore plus de chemtrails !

     

    • #1258217
      le 02/09/2015 par Jojo l’Affreux
      Agenda mondialiste et intérêts étasuniens

      Il faut reconnaitre que cette année ils se sont un peu relâchés à ce niveau, en tout cas en France. Souci d’économie ? Peur ? Autre raison ? Ça n’a pas empêché la canicule, mais elle aurait peut-être pire si il y avait eu des épandages. Peut-être est-ce là la raison de l’absence d’épandages ?


  • #1257641

    Le fait est, qu’avec ou sans l’aide de l’homme, il y aura des changement de température. C’est arrivé de tout temps dans le passé et ça sera le cas dans le futur.

     

    • #1257676

      Tant qu’à faire, je préfèrerais que ce soit sans l’aide de l’Homme, car la Nature "sait" très bien ce qu’elle a à faire toute seule, donc pas la peine d’en rajouter avec nos conneries irresponsables. Les océans de plastique et les déchetteries hautes comme des immeubles, non merci.
      Nos saccages, l’eau, la déforestation, la sur-consommation obscène et suicidaire devraient être pris en considération avant tout. Il y a un équilibre à (re)trouver d’urgence.


  • #1257663

    La lutte contre le climat,pour l’environnement ou comment empêcher le développement des nations émergentes et les contenir pendant que les mêmes "défenseurs" s’en sont donnés à coeur joie pour polluer la planète et continuent encore de le faire.


  • #1257685

    L’ensemble des guerres et des déstabilisations menée par les usa ne participent elles de manière conséquentes au "changement climatique" ?


  • #1257689

    Je doute fort de la sincerite de leur propos car s’il voulait mettre fin au rechauffement climatique, il interdirait ITER (le soleil artificiel) a Cadarache.Je me demande meme si les pluies diluviennes qui se sont anbatu dans le sud ouest de la france ces deux derniers jours ne seraient pas la consequence de certaines manipulations climatiques pour favoriser le tourisme en OACA. Du coup tous les nuages seraient evacue de la region et s’agglutineraient dans une autre. Serait-ce posssible ? Le rechauffement climatique est du aux avtivites des scientifiques (iter, mucleaire. Solaire, petrole, ...et non a un rechauffement naturel. La preuve c’est que dans certains villages il fait plus frait que dans les villes m a t il semble. Tous les chefs d’etat sont des marionnettes au mains des puissants dans l’ombre.

     

    • #1258219
      le 02/09/2015 par Jojo l’Affreux
      Agenda mondialiste et intérêts étasuniens

      Les pluies diluviennes dans le sud sont de saisons, c’est tout les ans qu’il y en a à la fin de l’été.

      Le nucléaire a incontestablement très peu d’impact sur l’effet de serre, le solaire a un impact positif (il absorbe des calories solaires et les empêche d’aller réchauffer l’environnement).

      La différence de température en ville a une double-explication : la pollution de l’air d’une part qui absorbe mieux la chaleur mais aussi la structure des revêtements du sol (béton, goudron) qui se comporte à l’identique. Résultat il fait plus chaud pendant la journée et pendant la nuit.


  • #1257692

    le climat de la planète a toujours varié avec des périodes chaudes et d’autres plus froides,la théorie du réchauffement climatique c’est un argument pour faire culpabiliser les citoyens et pouvoir augmenter les taxes sur l’énergie pour renflouer à peu de frais les finances des états.


  • #1257700

    ce que la photo ne dit pas c’est que le "prix nobel de la paix" (qui a plus de guerres a son actif que n’importe quel president) est arrive a Anchorage (Alaska) SOUS LA NEIGE.
    EN PLEIN MOIS D"AOUT.
    LOL
    ce type n’est qu’une marionette au service du nouvel ordre mondial.
    Cette taxe carbone est destine a taxer la vie meme. le simple fait de respirer.

     

  • #1257840

    "Le climat change plus rapidement que nos efforts pour y répondre."




    Explication de texte : le climat change (en mal, forcément) à cause de nous et nous agissons pour contrecarrer nos propres actions. Mais le mal est profond, nous n’y arrivons pas. Sous-entendu : il va falloir mettre les bouchées doubles.
    En réalité : le climat ne peut que changer, puisqu’un climat stable, cela n’existe pas. Il a changé, change et changera, à toutes les échelles d’espace et de temps. Qu’on le veuille ou non. Et c’est nécessairement plus vite que "nos efforts pour y répondre", car non seulement nous n’y sommes pour rien, mais en plus n’y pouvons rien.
    Le vrai gros mensonge de cette première phrase, c’est de prétendre que des efforts seraient faits. Malgré le battage médiatique et le business qui s’est organisé autour de cette histoire, rien n’est fait en réalité.
    Finalement, l’une des grandes réussites de cette mascarade aura été de permettre l’amalgame dans l’esprit des moins éclairés entre pollution et évolution du climat. Si vous versez dans le climato-scepticisme, vous êtes pour la pollution. Et inversement, si vous luttez contre le CO2, qui n’a pourtant jamais été un polluant, vous luttez et contre le réchauffement-changement-dérèglement-chaos climatique, et contre la pollution. D’une pierre, deux coups médiatiques. Sans aucune portée sur le réel, mais qu’importe ? Ce n’est pas dans la réalité que tout cela se joue, mais sur écrans. Si bien nommés.

     

    • #1258089

      Que le climat est une chose qui change seul et depuis toujours sur terre ok.
      que des humains créé des peurs pour faire du buisness, ok.
      Mais est ce que la vitesse à laquelle il change est naturelle ? Je ne dis pas qu’il change plus rapidement qu’à la normal.
      Mais il me semble que la déforestation, les grands espaces alloués à la mono culture, la sur exploitation des ressources, la pollution de l’eau, les grandes villes, ect, ect, ect... la liste est longue. Ne sont ils pas au final autant d’attaque porté sur un organisme vivant comme la planète (si on veut bien al considérer ainsi) qui à terme peuvent avoir un impact sur elle ?
      C’est que malgré tout, elle a un mode de fonctionnement, relativement lent, comme être sur qu’elle puisse absorber tout nos abus.
      Après tout, un mensonge se monte sur une base de vérité, sinon il est trop vite démasqué. Et que des hommes cherchent a s’enrichir, ne veut pas dire non plus, que tout est faux.
      La question est donc, le climat change t’il prématurément ?


    • #1258212

      GregM,
      Votre message montre bien ce que je dénonce : l’amalgame entre pollutions (et destructions diverses) et évolution du climat.
      Ce n’est pas dans un court message que je vais vous montrer que l’évolution climatique de ces dernières décennies ne diffère en rien de l’évolution naturelle. La seule chose que je puisse vous inviter à faire, c’est de lire mon bouquin ou d’en lire d’autres, de fureter sur le net pour trouver des infos. Si la lecture de courbes ne vous rebute pas, allez voir ce site, qui concentre beaucoup d’information brute.


  • #1258003

    Cela veut dire "Vite,il faut leur faire signer le TAFTA" !


  • #1258534
    le 02/09/2015 par Cartel quand même
    Agenda mondialiste et intérêts étasuniens

    Les mouvements écologiques et propagandes de réchauffement climatique sont dans le but de voler la propriété privé de l’individu.


Afficher les commentaires suivants