Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Covidisme : Poutine trahi par les élites russes ?

Au sommaire de ce bulletin spécial :

- Démographie russe en 2020
- Surmortalité russe en 2020 ?
- Qui meurt du covid en Russie ?
- Vaccin obligatoire ?
- Trahison des élites
- Catastrophe économique
- Gauchistes et Russie unie versus peuple profond

 

L’Empire contre-attaque face à la Russie de Poutine, voir sur E&R :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2753544

    Il est avéré que sans exception tout individu sain d’esprit a un prix, big pharma aurait-il trouvé celui de Poutine et de son entourage ?...

     

    Répondre à ce message

  • Les dernières minutes de cette vidéo m’ont foutu le moral à zéro ! Concernant la Russie bien sûr, et forcément le monde entier. Le 2ème trou de balle qu’il nous ont imposé pour mieux nous enfiler n’est pas prêt de se cicatriser. Tout ça va mal finir. J’en suis malade !

     

    Répondre à ce message

    • @ AZ

      Il est vrai que cela ne remonte pas le moral. Je veux quand même continuer à croire que Poutine va pouvoir trouver une façon d’éviter un désastre.
      Je comprends mieux l’intervention de Thierry BRETON, ce matin, chez notre intellectuelle Laurence Ferrari, celle qui pense que l’OTAN est là pour nous protéger.
      Il a bcp parlé de la Russie, de Moscou, de St Pestesbourg, d’une FLAMBEE du covid dans c’est deux villes.
      L’UE va donc proposer à la Russie de les approvisionner avec nos VACCINS.
      C’est curieux comme cela rejoint l’analyse de X. Moreau.
      Et comme ils ont bon coeur, ils vont passer outre, le fait que ce soit une dictature.

      QUEL TIMING !!! Big pharma est très actif

       
    • Je n’ai jamais mis d’espoir en la Russie. À la limite je choisirais plutôt l’Inde, l’Indonésie, la Malaisie, le Japon, le Brésil. Pourquoi ? Même si par exemple en Inde l’espoir politique est nul les gens sont heureux de travailler à n’importe quoi de technique qui fasse progresser un peu le monde ne serait-ce que l’informatique ou la perma-culture.

      En Russie c’est nyet : le seul moyen de survie est de travailler dans des secteurs fondés sur la pure prédation et sur la malveillance, bien plus assurément qu’à Naples et à Palerme. Les Russes qui émigrent un peu partout se faire une vie meilleure transportent partout les mêmes vibrations de cynisme et de désespoir dont Tchékhov et Dostoievsky parlent chacun à leur manière. Je lis un peu le russe et je corresponds avec des amis vk. C’est un mal enraciné du genre qui va prendre plus de temps à se résorber qu’il n’en faudrait pour le Nigéria de devenir net et riche comme la Suisse. Même Soljénitsyne c’est un dépressif clinique.

      Quand un pays communie dans un tel cynisme, quand tout le monde vous parle naturellement comme un troll internet ayant pour mission de vous faire péter les plombs, n’espérez pas que ce pays ait un leader plus inspirant qu’un agent du KGB qui continue à mentir et à séduire des idiots utiles, si grands que soient ses efforts personnels pour exercer ses vertus stoïciennes et son talent échiquéen.

      Les Français que je vois mettre leurs espoirs en la Russie de Poutine (ou en sa jumelle l’Amérique sudiste et western de Trump) sont après tout les petits fils de ceux qui crurent en Staline le plus longtemps que faire se put : il est alors temps de se poser des questions sur soi au lieu de fuir dans une autre mythologie. Arrêtez de peindre des espoirs sur les rideaux de fer de l’autre côté desquels vous ne pourrez jamais aller vérifier. La plupart des intellectuels russes qui tentent de lever la tête hors de leur panade sont ultra-mondialistes utopistes, pas à la Klaus Schwab mais quand même genre Singapour, et qui créent des langues synthétiques mi-anglaises mi-chinoises.

      Quant au Covid l’explication est bien simple : Poutine et les siens ont cru bon le plus longtemps possible nier l’existence d’une épidémie (dont je reconnais qu’elle est une arme bactériologique) et faire accroire qu’ils avaient jugulé la maladie, or ils ont glissé un demi-million de morts sous le tapis selon l’habitude bien russe, et maintenant ça ne marche plus, d’où le brusque retournement de veste.

       
  • #2753737

    Le pouvoir profond est omni présent dans tous les pays du Monde. Traitres, corrupteurs et corrompus se sont associés pour détruire les Peuples, c’est un constat amer mais pas totalement irréversible. Si tous les réfractaires s’unissent, s’en est fini mais la bataille va être rude...

     

    Répondre à ce message

  • Tout ça n’augure rien de bon, let’s see.

     

    Répondre à ce message

  • poutine est citoyen d’honneur de la city de londres.

    qui est derriere le great resset ?

    la fondation du prince charles.

     

    Répondre à ce message

  • Mais pourquoi ne pas mettre en parallèle cette offensive des libéraux pro-vax avec l’accélération de la politique de dédollarisation de V.Poutine (180 M$ de prêt américain remis sur le marché par Vlad) ? Il semble évident que le pouvoir profond américain en tout cas ceux qui veulent garder encore un dollar fort se devaient de contrer cette politique, comment mieux que par l’inflation et la crise économique au coeur de la Russie ?

     

    Répondre à ce message

  • Le FSB compte parmi les meilleures agences mondiales dotée d’un budget illimité. Patience ...

    Les figures corrompues jusqu’à l’os commencent à se révéler toutes seules : Sobyanine, Peskov, Medvedev, etc... Et on trouvera curieux qu’ils appartiennent tous à QUI ?

     

    Répondre à ce message

  • C’est vraiment inquiétant...
    Dans un scenar optimiste, Poutine laisse faire les liberastes (c’est Foursov qui a laché le mot il y a quelques mois.. ça leur va tellement bien), que les masques tombent, que la 5ème colonne se dévoile.

    Poutine, devant rendre des comptes au peuple russe, aurait eu les mains libres pour les dégommer, pour tirer la chasse...
    Ca reste un scenar plausible si il ne s’agissait que de 10% de l’establishment... mais là c’est plus de 90%... il peut pas tous les dégommer, il y a bcp trop de merde dans la cuvette des chiottes.

    Tiens ça m’inspire une pensée de circonstance :
    "Quand il y a trop de merde dans la cuvette, surtout ne pas tirer la chasse, sinon elle va déborder et t’en auras plein les chaussettes !"
    (On a la pensée qu’on peut)

    Plus sérieusement, ca ressemble à un volet caché de la rencontre Biden-Poutine...

     

    Répondre à ce message

  • #2754288
    Le 28 juin à 21:10 par Roland de Roncevaux
    Xavier Moreau – Covidisme : Poutine trahi par les élites russes (...)

    Je pense qu’il s’agit d’un simple contre-coup après le succès du sommet Poutine-Biden... Ca ne va pas forcément durer...

    Je vois une lutte entre le parti multipolaire-réaliste et le parti impérial-hystérique. Le sommet Poutine-Biden était une victoire claire pour la ligne réaliste des deux côtés. Les hystériques essayent de discréditer immédiatement ce succès.

    Trois ripostes simultanées :

    - annulation du sommet UE-Russie pourtant voulu par Merkel et Macron eux-mêmes ! (par Mark Rutte, 1er ministre hollandais, qui joue ici le rôle du pion).
    - récente provocation d’un navire britannique en Mer Noire.
    - attaque covidiste en interne en Russie, par les éléments pro-occidentaux.

    Mais au fond, il s’agit peut-être de jusqu’au-boutistes un peu désespérés.

     

    Répondre à ce message

  • #2754351
    Le 29 juin à 00:28 par Jean-Edouard Schmaltzberg - Amicale Russe de Genève
    Xavier Moreau – Covidisme : Poutine trahi par les élites russes (...)

    Oy vey... Quel désespoir pour la communauté française, mais celle du monde entier aussi... Je n’aurais jamais cru ça de lui, qui plus est, citoyen d’honneur de la City...

    - Prions, car les Voies de la Matriochka sont indéboîtable ....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents